www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : vous êtes raciste?
SERGIO111 ben non je suis pas raciste ! mais pourquoi me posez-vous tjrs cette question ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zed-vdc Je ne suis pas raciste, je suis même anti-raciste.
poisson-chat :hello:  
Je ne pense pas que dire que l'on est 100% français soit faux, et encore moins raciste. Inutile, je veux bien, mais tout dépend de ce qu'on entend par "nationalité".

Pour moi, les "ancêtres" comme tu dis, c'est-à-dire le "sang", ne comptent pas, parce qu'on est avant tout des êtres humains, qu'il n'y a pas de "races".

Je crois plus en la notion de citoyenneté. La nationalité pour moi c'est l'endroit où l'on vote et où l'on paye des impôts, parce qu'on est solidaires.

Après, je ne cache pas que je suis très sceptique quand une phrase commence par "je ne suis pas raciste, mais".
empereur-paco

la-miss-15 a écrit :

je ne suis pas raciste mais il y a quand meme beaucoup d'histoire avec les étrangers, mais ce si dit, il y a des cons en france comme en algérie ou au sénégal et des gens bien en france, en algérie ou au sénégal.
après je n'aime pas trop la culture arabe.
mais ce n'est pas une raison pour faire du racisme.
moi je suis 100 % française et je ne suis pas raciste.

Ta dernière phrase est une jolie antithèse. Dire qu'on est 100% français est un propos raciste ;). Personne n'est 100% une ethnie comme voudrait bien nous le faire croire le ptit monsieur à moustache.  
Avec tous les siècles qui ont passé, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour pas avoir un seul ancêtre pas étranger ;).

la-miss-15 je ne suis pas raciste mais il y a quand meme beaucoup d'histoire avec les étrangers, mais ce si dit, il y a des cons en france comme en algérie ou au sénégal et des gens bien en france, en algérie ou au sénégal.
après je n'aime pas trop la culture arabe.
mais ce n'est pas une raison pour faire du racisme.
moi je suis 100 % française et je ne suis pas raciste.
SERGIO111 le racisme c'est débile !
mandy-lolita Moi non plus =)
your-best-dream moi,je suis pas raciste
mais j'aime bien les racistes ,parce que je leur apprends la politesse
LAE pour les agressions ca un aucun raport avec les origine mais avec l'éducations
et je suis marocain
dans un lycee français il ya de tous
Lilian-la-Rose [quote]salut je m'appelle kaoutar et j'aimerai bien parler du racisme car je suis marocaine même si je suis de peau blanche  
   répondez moi vite.........................  
                          merci  

A mon avis, c´est égal comme une personne a l´air. La chose la plus importante est que le caractère soit juste. Je trouve important qu´on fasse quelque chose contre la violence et le racisme. Alors, j´aiderais quelque chose si une personne avait besoin d´aide.
Copacabana-9562 Toguro t algerien ???
matth85 mais bon moi cesque jorais fait pour etre japonais plein de truk croyer moi
matth85 en generale can on ai raciste on le dis pas
faucheuse06 si c'est pour se faire traiter de "pute" en demandant l'heure ça sert à rien. mais bon, ya pas que les arabes ou les blacks, ya aussi des européens qui sont super cons. faut pas faire une généralité, mais c'est bien vrai que les arabes sont plus violents.
saroue17 je suis franco-libanaise et je vis au sénégal  
j'ai des amis de toutes couleurs et toutes races et ils sont tous égaux ils ne sont pas agressif

on dit que certains noir arabe etc... sont agressif mais bon il n'y a pas dans le monde que ces personnes la, il y a des francais des asiatique aussi il n'y a aucune civilisation au monde ou il n'y a pas au moin quelques moutons noirs

alors celui qui vient me traiter de raciste il n'a qu'a tourné 10 fois sa langue dans sa bouche d'abbord

ps : les arabes et les libannais sont différent on ne vient pas du meme pays on a pas les meme religions ou éducations

Toguro nan je suis pas ironique :p les europeens sont fort non ? :p
Bah c'est sur que un groupe de noir faut pas leur demander l'heure o.0
certains groupes d'arabe son gentil d'autres faut les tuer :p
j'ai perdu ma montre :p
Falconry Tout tes message sont ironique ou pas ?

Car sache que nous avons pas l'habitude de nous battre, mais c'est vvrai que c'est révoltant !!!!

Autre chose, tout de même bizar que quelqu'un ai peur de demander l'heure a un groupe "d'arabe", mais je pense que toi, si je te croi, je n'aurais pas peur de te la demander ^^
Toguro ou viennent en france faire leur merde : ) sans eux il y auraient moins de morts donc faut les encourager

si le type touche quelqun vous le defoncez :p  
Falconry "mais la personne de ton college vous etes 10 elle est seule allez la defoncé " Bien, mais aprés, on passe au tribunal pour cause de racisme !!! Mdr !!  

Je n'ai jamais dit que tout les algérien était comme ca ! mais que ce qui sont comme ca reste la ou ils sojnt !!
Toguro je suis algerien je suis amicale :p

mais la personne de ton college vous etes 10 elle est seule allez la defoncé
Falconry Bonjour a tous...

Moi, je sais que au collège, il n'y avait qu'une personne qui fesait peur a tout le monde ! et ce n'était pas un francais ! Je ne suis pas raciste, j'ai même des copain étrannger, mais je trouve domage que certaine personne qui arrive en france "foute la merde", et aprés se dise olala, les francas sont racistes ! Rien a voir ! je me demande bien pourquoi au jour d'aujourd'hui, les policiers ont peurs de personnes d'origine algérienne ! C'est qu'il y a quand même des raisons !
Toguro oui ok :p
empereur-paco Bon ben jsute poru le plaisir, on doit t'humilier :D
Toguro bon je vais dire que je suis raciste pour le plaisir
empereur-paco Certains en sont capables ^^

Rien à rajouter sur notre TyTy nationnal xD
empir6 moi je suis un psychopathe-maniaco-dépressif polymorphes qui parcourt le forum en trouvant des conneries a dire
spitfire-15 je crois que le titre de ce débat (la question) est très mal posée. "êtes vous raciste ?" Qui irait répondre "oui" ? Ha ha ha !
Tyrael Le racisme..ahh grand debat ...entre les illuminés /fous qui pensent qu'un basané est plus c** qu'un blanc ou un asiatique et les renoi et rebeu qui retournent le racisme des blancs contre ces derniers...

Enfait le souci cest que maintenant nous les blancs payont les erreurs de nos ancetres alors qu'on a rien demandé pour la plupart ...

moi personnellement jai rien contre personne je suis un pacifique ^^ du temps que Monsieur l'algérien ou le finlandais ou l'urugayen paye ses impots et se tient tranquille y'a aucune raison de se croire supérieur a un autre pour une question de race XD  
lilifofolle et meme si elles n'etait pas etrangeres je le serait pas  
lilifofolle

allez-les-bleux--c-pa-grave-- a écrit :

salut je m'appelle kaoutar et j'aimerai bien parler du racisme car je suis marocaine même si je suis de peau blanche  
                          merci

non je ne suis pas rasiste mes copines sont toute etrangere alors je le suis pas  

Bailariiina Juste une chose : le stéréotype veut que ce soient les blancs qui soient racistes, et juste ça c'est une forme de racisme, mais contre les occidentaux. Je n'ai jamais été témoin de racisme envers une autre race que la mienne.  

Je suis contre le racisme, à 100% mais j'ai l'impression que certains individus de ceux que l'on suppose être les "victimes par excellence" à cause d'évennements historiques passés, par exemple les afro-américains ou les nationalités arabes sont devenus tellement braqués contre le racisme que nous, les autres qui avons la peau plus pâle sont finalement stéréotypés comme racistes, ce qui est du racisme.  

Et ça, c'est vraiment dommage puisque ça veut seulement dire que les humains n'ont absolument rien compris du tout.
allez-les-bleux--c-pa-grave-- écoutez moi j'expliquerai à chacun son cas  
donnez moi juste vos msn  
        merci
allez-les-bleux--c-pa-grave-- je ne sais pas quoi dire bon donnez moi vos msn par m.p
                    et merci
rayondesoleil au fait julie je t'envoie un mp
rayondesoleil noire et fière de l'etre  
je m'aime comme je suis  
quiconque ne veut pas de moi  
je comprendrai que c'est un idiot  
car seuls les idiots n'évouluent pas  
ils restent toujours campés sur la meme chose
julie1111 c'est peut etre vrai mais toutes les personnes qui ont voulu me taper jusqu'a present sont des Arabes...tu veux qu'on fasses un debat sur le racisme et on te donne des faits et tu les nies en disant faut dire des gens...dans ce cas c'est un debat sur la delinquance pas sur le racisme...je sais que beaucoup d'arabes,de chinois et d'autres civilisations ont des reputations.Mais quand je suis dans un supermarché et qu'un enfant arabe me pousse,je lui demande de s'excuser,il va voir sa mere sans s'excuser et sa mere me fait signe que son mari va m'egorger...merci...Ps:Histoire reelle...des comme sa j'en ai plein===>sans autres civilisations.

allez-les-bleux--c-pa-grave-- écoute je suis arabe et je ne suis pas voleuse j'ai des amis qui ne sont pas voleurs  
 il y a des voleurs partout dans le monde et de différentes nationnalités
   c'est pour cela je veux que tu dises des gens mais pas des arbes parce que nous les arabes on est aussi conntre les vols  
 ok
Romane- ;)  
Romane- je ne le suis pas
je reviens de la piscine municipale, des arabes ont volé la montre des mon frère offerte par mon grand père pour Noel
mais je vais le devenir.... :pfff:  
allez-les-bleux--c-pa-grave-- t'as bien fais dit donc pk on ne crée pas un forum contre le racisme?
dofusmen moi je suis noir et le rasiste  jhais sa. je me demande coment du monde peuven etre ossi cruelle a cause de ossi petit déteil?mais moi kan je voi des rasiste je les envoi promené

allez-les-bleux--c-pa-grave-- je suis nouvelle je suis un peu égarée
babeth Ce topic n'est pas vraiment à sa place. il devrait plutôt être dans les débats...
fandmariovazkez oui , si tu veux je te lenvois en mp
allez-les-bleux--c-pa-grave-- t'as un msn?

fandmariovazkez de r1
allez-les-bleux--c-pa-grave-- t'as raison  
       merci de ta réponse
fandmariovazkez bn moi je suis black nd proud et cest vrai que le racisme existe , mais c k ya des gens ki nevolueront jms et c sa l blem  
allez-les-bleux--c-pa-grave-- t'as un msn?
yella salu kiwkiwa c yousra marocaine aussi et comme tu vois beaucoup de personne évite ce sujet mais je veux bien on en parler moi
allez-les-bleux--c-pa-grave-- salut je m'appelle kaoutar et j'aimerai bien parler du racisme car je suis marocaine même si je suis de peau blanche  
                          merci