Il gêne en quoi sincèrement? Il ne s'est jamais montré et nous avons créé des guerres en son nom. Ce n'est pas sa faute, mais celle de la stupidité de l'homme de se battre pour un être inventé de toute pièce. Va mourir pour quelqu'un qui n'a jamais prouvé son existence...
Dieu gène par son existance, son amour et par son jugement des oeuvres que nous faisons(soit du bien ou du mal). Dieu nous parle dans la sainte Bible: "Celui qui croit en lui n'est point jugé,mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,parce qu'il n'a pas cru au nom du fils unique de Dieu.
Et ce jugement,c'est que la lumière étant venue dans le monde,les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière,parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière,et ne vient point à la lumière,de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière,afin que ses oeuvres soient manifestées,parce qu'elles sont faites en Dieu". (Jean 3:14-21)
Encore faut-il qu'il y ait eu un jour une parole divine. Dois-je te rappeler que la Bible a été entièrement écrite par des mains habiles d'hommes? Qui te dit que ce jour là, Matthieu ou Jean n'avait pas bu un verre de trop? Hum?
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par son Fils " (Hébreux. 1 :1 ). Dieu a parlé, sa Parole est venue jusqu'aux hommes. Pour nous qui ne vivons pas à l'époque des prophètes d'Israël, ni à celle de Jésus, c'est dans un livre que cette Parole nous atteint. Ce livre, c'est la Bible. " Dieu a parlé autrefois, par les prophètes, à plusieurs reprises et de plusieurs manières ". La Bible dit clairement que Dieu n'a pas parlé en dictant un message à un scribe, de façon purement mécanique.Les prohètes et les apotres de Jesus ont écrit sous l'inspiration(conduit par le saint esprit!). Mais Dieu se sert aussi d'un langage humain, de mots compris par les hommes pour se révéler. Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu s'adresse au peuple d'Israël au moyen de messagers qui doivent transmettre la Parole qu'ils ont reçue de Lui : Ex. 4:12-16 ; Sam. 23:2-3 ; 2 Rois 21 :10 ; Jér. 1 :9 ; Amos 3:7-8, 7:14-17... Les prophètes parlent sous l'inspiration de Dieu. Il s'agit le plus souvent d'un message qui doit être retransmis oralement, pour des hommes qui vivent à un moment donné, dans une situation particulière. Mais parfois, Dieu demande à son messager de mettre sa Parole par écrit. Ex. 17 :14, 24 :3-4 ; Esaïe 30 :8 ; Jér. 36:2-4, 28-32.
Là je t'arrête tout de suite. Y'en a qui ont tout fait pour essayer de le voir. On l'a supplié de se montrer, on l'a implorer de faire un geste... sans aucun résultat. Je ne pense pas que l'on peut nous accuser de ne pas avoir essayé...
On désire connaître la vérité, c'est vrai. Mais avec une autre tactique que la tienne. Celle d'attendre comme un couillon qu'un être divin nous soumette à sa parole "divine" a assez duré. Les miracles divins s'espacent à peu près tous les siècles. Ceux de la médecine se voit tous les jours. Sincèrement, à qui te confierais-tu lors de ton agonie?
Ensuite, je ne veux pas passer pour l'athée de base. Je suis simplement contre toute sorte de religion. Les cathos, les musulmans etc... embrigadent les esprits sous une seule et même conception du "divin". Je préfère ma vision solitaire, celle d'(un) être(s) pas forcément bienveillant(s), mais qui s'occupe(nt) de notre univers...
C'est bien, normal, logique et très important d'avoir le desir de connaître la verité mais savoir faire la part entre verité divine(spirituelle) et verité scientifique(le big-bang et autres...) est très necessaire... Il ya beaucoup qui croient par des miracles et d'autres attendent encore de voir ces miracles se produire pour croir. Jésus dit "heureux celui qui croit sans avoir vu!""Tu connaîtras la verité et la verité de rendra libre" Si la medecine était sincèrement la solution à la santé et à la condition de la vie humaine, la mort ne règnerait plus.Malgré le progrès de la sciences, la madecine(don de sang, le greffage de rein-poumons-coeur-autres pour ne citer que ceux-là, le clonage humain pour des embryons de greffage, la fecondation in vitro, l'homme court encore toujours après un but qui lui semble impossible à atteindre(vivre éternellement). Ça me fait de la pitié de voir l'homme se confier à l'homme qui ne peut lui sauver et lui donner la vie éternelle puisque ce dernier aussi tout comme lui lutte poour son survi et est appeklé un jour à mourir. Pour cela il n'y a qu'un seul chemin. Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".Jésus dit encore: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"
Sincèrement, lors de mon agonie je demeurerai toujour fidèl à mon Dieu et je lui renouvelerai ma confiance la plus absolue sans aucune doute!!!
Peux-je avoir un peu plus claire de ce que tu sous entends par (ma vision solitaire)...
Exemples de verité scientifique confirmant la verités divine: Dans la sainte Bible on peut lire les versets 27 et 29 du chapitre 8 du Proverbe:
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,...
Et scientifiquement en géographie, l'équateur est un parallèle, une ligne imaginaire tracée autour d'une planète, à mi-chemin des pôles. L'équateur marque la séparation entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. La latitude de l'équateur est zéro degré par définition. Il s'agit également d'un grand cercle, le seul parallèle qui soit dans ce cas.
La longueur de l'équateur terrestre est d'environ 40 075,0 kilomètre.
Tais-toi, les personnes les plus sensées sont celles qui parlent un français corect.
Rock-is-life-x3
Si dieu existe, pourquoi tant de maladies, de problèmes, de famine, de tsunami... ?
Pourquoi nous a-t-il fait vivre pour nous tuer ensuite ? Pourquoi nous donne t-il des proches pour nous les enlevés ensuite ?
Et si il nous a créés, qui l'a créé lui ?
Si dieu n'existe pas, pourquoi la nature est-elle si bien faite ? Est-ce une coincidence que nous ayons tous ce qu'il nous fait ( ou presque ) dans notre corps pour se protéger, les anticorps, ...
Et les personnes se disant voyantes, avez-vosu déjà consulter une de ces personnes ? Moi oui, plusieurs, dont une, qui m'a dit que des choses vrais, la mort de ma grand-mère, la maladie qu'elle a eu, les problèmes scolaire de mon frère, etc...
EN DETAIL...
Les fantômes, ça, JE n'ai aucune preuve, mais les gens qui en ont, comment doivent-elle réagirent ?
Tellement de questions... Nous ne pouvons pas savoir... Alors la question : Dieu existe ? Personne n'est sur de la réponse ...
blue-daisy
Et la médecine, c'est du pipi de chat?
Le seul Dieu est Florent, mes petites brebis égarées :)
little-lucie
J'aime bien parce que les religieux fanatiques, on peut toujours dire tout ce qu'on veut, mais ça leur glisse dessus.
little-lucie
Allez paco !! xD
Nan mais Jésus, Moïse et tout ont vraiment existé, certes. Mais ce n'est pas une preuve de l'existence de Dieu >< ARRETEZ D'ETRE NIAIS.
empereur-paco
Euh, si seulement Dieu pouvait t'apprendre à écrire la langue des hommes Moi34...
Tu dis que Jésus a été engendré par une Vierge (j'ai pas pu copié/collé ces horreurs orthographiques :/). Je te répondrais: "Tu étais présent?".
Un volcan est une preuve scientifique... Tu te contredis toi même. La Bible dit que Jésus a tendu ses mains devant lui et en les écartant, la Mer Rouge s'est écartée à son tour... Il n'y a nul mention de volcan. Or un volcan pourrait expliquer pourquoi la mer s'est séparée en deux... donc aucun phénomène divin en vue :sarcastic:.
Certes, il y a un pèlerin Jésus et un autre Moïse qui ont vécu, comme toi et moi. Certes, ils ont bouleversé le monde, mais pas pour la démonstration du pouvoir de Dieu, mais surtout parce qu'ils ont déclenché une rébellion contre le monde romain... Et parce qu'ils ont donné un bon prétexte pour balayer, par la suite, les vieilles religions polythéistes qui n'unifiaient pas l'Empire...
C'est tout. Aucune preuve qu'il a rendu la vue à un aveugle, mis à part la Bible écrite par des gens comme vous et moi. Aussi fictif qu'un Harry Potter de l'époque. Ce bouquin est là pour sa bonne morale et pour éduquer le peuple... en le menaçant de la justice de Dieu s'il n'obéit pas à son représentant sur Terre puis par la suite, en ne respectant la bonne conduite (ce qui n'était pas trop mal puisque ça fonctionnait). Mais, c'est l'homme qui l'a inventé ;).
Pommesoleil
Voilà ! ( Enfin qqn qui comprends... :sarcastic: )
SERGIO111
bien sûr que DIEU existe ... DS mon coeur !
Pommesoleil
Bon. En + simple.
- On a le droit de croire qu'il existe
- On a le droit de croire qu'il n'existe pas.
Pourquoi s'embêter à cherchers des preuves (des 2 cotés) ?! On a le droit d'avoir son opinion et de le garder sans être forcé de croire à l'un ou l'autre.
Je suis plutot pour la 2.
empereur-paco
Y'a des illuminés partout. Dans ce cas là, les kamikases ont prêché LA bonne parole. Ben oui, ils se tuent pour Allah et son paradis de Mahomet. Ce n'est pas parce que un bouquin dit que Dieu a fait ci ou que Dieu a fait cela, qu'il faut le prendre mot pour mot. Certes, y'a certains trucs qui aux premiers abords paraissent divin, miraculeux... mais on se rend rapidement compte que la science a décrypté un à un les mystères de plusieurs siècles. Ok, elle n'a aps encore tout résolu, mais laissons lui le temps. Cela ne fera que deux siècles tout peine qu'on s'intéresse à elle. Et je trouve plus rassurant lorsqu'on sait qu'on peut controler les choses que de savir que son destin est entre des mains de qqun que l'on ne connaît pas et qui ne te connais peut être pas non plus ^^
Mais si je suis ta thèse "La bible le dit donc c'est vrai! " je peux alors affirmer qu'il existe une école nommée Poudlard dans le fin fond de l'angleterre avec un ptit gamin qui porte une cicatrice au front xD
marocaine13
bon dieu existe ta qu'a lire le koran
dogibag
PARCEKE DIEU A FAI DES APPARITIONS 1 peu partout et si tu as lu la bible un prophète ki connaissai dieu narreter pas de dire ke dieu exister et le peuple lui a di ke si il continué on allait le tuer il la encore di et on la tuer
conclusion:il allait jusqua mourrir pour dire ke dieu existait
empereur-paco
Mouais, mais si les hommes ne se battaient pas pour les religions, t'inquète qu'ils trouveraient autre chose!!
Et de nos jours, la religion est un bon prétexte pour aller piquer le pétrole du voisin :sarcastic:
julie9369
je pense ke les homme on besoin de croire en dieu sinon il sont perdu... perso moi dieu j'y croi mé alors pas du tout...
toute ses histoire... ke dieux a crée la terre é tout je pense ke c ke du charabia... et kan je pense ke il y a tent de guerre sur la terre a coz des religion ki (je pense) existe pour rien... :snif:
vla mon avis bizous !
julie9369
comme je dit...
Ce n'eSt paS Dieu Qui a Crée l'hOmMe,... C'eSt l'hOmMe Qui a Crée Dieu...!
non je ne pense pas que se soit passager parce que j'y crois et si tu me pose des questions et bien tu vera que ma foi ne baisse pas et que je suis d'accord avec matroukou-assani.te rappel tu de moise quand il a divisé la mer et qu'ils ont traversés a pied sec est ce que les scientifique on une idée de comment il a fait et les fléau est ce que l'homme peut le faire scientifiquement ?
Oulah, tu t'emballes ma chérie!
Premièrement, la éparation de la mer rouge en deux, ce n'est que pur invention: tout d'abord parce que un phénomène de ce genre,ça laisse des trace (t'as vu le tsunami à la télé? ben imagine ça en 100 fois pire, car c'est la mer entière qui se rabat sur elle même après leur passage)
Deuxièmement, il est pourtant claire que la bible a fait des "histoires" pour rassembler ses fidèles autours de ce qu'on pourrait appeler des contes (comme quand t'étais une petite gamine écervelée et que mère-grand te lisait des histoires pour t'inculquer des valeurs). Malgré quelques petits doutes sur ce qu'affirme le ptit silencieux, j'serais plutôt de son avis. Mais bo, si vous voulez croire en qqchose bêtement sans se poser la moindre question, c'est votre droit! Mais dans ce cas là Dieu deviendrait un dictateur sans pitité *W*
le-silence-ou-rien
:D je savais pas qu'il y en avait i milliard.
t précis toi
Tyrael
on ne peut pas l'expliquer , et cest inconcevable , cest pour ca que beaucoup de gens ne croient pas en Moise..ou en Jesus ou Mahomet ou je ne sais qui ..et qu'il y'a 1 Milliard d'athée :)
le-silence-ou-rien
oui bien sûr, on ne peut pas l'expliqué.
Mais moi je suis athé et j'ai toujours eu des doutes sur ce qu'à dit la bible et autres livres religieux. Selon mon opignon, des choses on peut être était enjolivé (j'en s'est rien) mais une chose est sûr, je préfère les chose rationnel et qui s'explique scientifiquement ou que je vois moi même que des mystères.
C'est ma façon de voir les choses après si tu rejettes certaines explications scientifique, c'est toi qui voit, c'est personnelle mais vu que tu l'apprend en cours et que tu en auras besoins dans ta scolarité tu peux pas totalement l'exclure. Si tu crois fort en ton dieu alors tant mieu pour toi et ne te pose pas de questions. Le seul truc, c'est d'accepter l'opignon des autres et ne pas n'on plus rester buter. Accepté certains fait raconter par la religion et ce que disent les scientifique. Etre ouvert à différentes proposition
tina100
non je ne pense pas que se soit passager parce que j'y crois et si tu me pose des questions et bien tu vera que ma foi ne baisse pas et que je suis d'accord avec matroukou-assani.te rappel tu de moise quand il a divisé la mer et qu'ils ont traversés a pied sec est ce que les scientifique on une idée de comment il a fait et les fléau est ce que l'homme peut le faire scientifiquement ?
le-silence-ou-rien
la foi c'est ça. Croire en quelque chose tellement fort que tu n'as plus de doute et personne ne peux te faire renoncer à ta croyance. Si on se pose des questions alors je pense que ta foi baisse un peu. Mais c'est peut être passager...
tina100
moi je crois de tous mon coeur que Dieu exite et personne ne peut me forcer a y renoncer si tu crois qu'il exite vraiment alors c'est que tu a la foi et si tu est sur et bien n'esite pas car si ce sont les hommes qui l'on inventé ou imaginé alors tu dira la nature c'est faite elle meme non je ne le crois pas
le-silence-ou-rien
ouaah !!! c'est compliqué ces mots. Le mal existe et le bien aussi mais attention! De faire la part des choses avec son propre point de vue.
La première croisade (celle où les soldat voulait vraiment répendre le christianisme) les soldats pensaient en bien et pensait qu'il faisait le bien mais certain ont dit que s'était mal. (mal expliqué mais je suis en manque d'inspiration^^)
Tyrael
le mal existe ,le bien existe . Donc pourquoi pas une entité spirituelle ne pourraient elle pas représenté chacun des camps (comme dieu) .
En revanche , je ne crois pas en jésus , en un prophete ou je ne sais quoi
Je pense que Dieu existe mais il est impossible de le prouver .
Je suis Agnostique et Deiste ^^
a vous de voir ce que cest sur Wikipedia
le-silence-ou-rien
slt, je trouve la discution interessante (é en plus personne se tape dessus^^) Perso je crois plus en dieu.
A mon avi, dieu à été créé par l'homme pour expliquer des fait qu'il ne comprennez pas (la mort, la vie la naissance etc...) mais aussi pour se donner du courage. Parce que si on dit qu'il existe un monde après la mort, alors les croyants ont moins peur de la mort, quand une personne meure d'une maladie, on se dit, il a fait quelque chose de mal. Bien que ça évoluer avec la science, quand on est petit on a besoin de croire en des choses et ça éduc un peu l'enfant en expliquant le bien et le mal... Donc dans un certains sens, la religion est quelque chose d'important pour l'humanité et qui s'est se qui se serait passé sans tout ça. Mais évidement à cause de la religion, il y a des tas de pb car à force de croire en certaine chose, on accepte mal l'opignon des autre qui détruits un peu la notre et nos valeur qui nous on était enseigné petit. Des guerres ont éclaté et ça n'a fait qu'affirmer la haine et le rejet des opignon d'autruit. Après rocklassique, c'est à toi de voir si tu as encore besoin de ce dieu (moi par ex, petite je croyais en dieu et au collège j'ai abbandonner tout ça, j'en avais plus besoin, je voulais plus me reposer sur la volonté divine en disant "oui mais dieu à dit ça" ) donc nous on peux pas faire le choix pour toi alors bonne chance
le texte est long dsl ^^'
matroukou-assani
dieu existe tt les musuleman croi en dieu chacun a sa religieu :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: et vous ne criyer pas aller voire un voillent il vou dira :( :(
Kalila
mdrr J'avoue xD
matrouk=> Euh...--'
sygmatik
si dieu existe il peux se venter d'avoir des fidèle aussi imcompréhensible que sa bible *0*
Je sais plus exactement, c'est ma mère qui me l'a dit *0* Comme il s'interrsse un peu plus que moi à lire des trucs sur
rocklassique44
La création du monde peut-être :sarcastic:
sygmatik
et ya koi ki sé réaliser?
rocklassique44
Pas moi. De toute façon c'est scientifiquement n'importe quoi, et ça a été écrit par des humains non ? Pour justifier la création du monde. Maintenant, on sait à peu près ce qui s'est passé, du moins on a des hyppothèses qui tiennent debout, donc croire la Bible...
Kalila
Oui & non. Ya des choses qui ot été dites par la bible & qui se sont vraiment réalisées.
M'enfin moi z'y crois
rocklassique44
Bon bref ça a été écrit pour faire croire aux gens de l'époque que par exemple la femme dépend de l'homme.
Moi je trouve ça abhérant de vivre sur terre en étant créa ! M'enfin la Bible c'est vraiment n'importe quoi ! Et ya quand même des sous-entendus, ça a été écrit pour justifier et obliger à faire croire a des trucs surtout pour Eve...Chuis claire ? Parce que j'ai du mal à m'expliquer.
J'ai iren pigé xD
rocklassique44
Moi je trouve ça abhérant de vivre sur terre en étant créa ! M'enfin la Bible c'est vraiment n'importe quoi ! Et ya quand même des sous-entendus, ça a été écrit pour justifier et obliger à faire croire a des trucs surtout pour Eve...Chuis claire ? Parce que j'ai du mal à m'expliquer.
sygmatik
les secte, mais c'est meme pas des religion ça, c'est des suicide collectif
Kalila
Non, je reste Athée. MOi j'prefere être indépendante de mes croyances :D
C'est chiant de devoir se fier & tout, aller aux séances quoi comem' :D :ange:
Nan sérieusement, les témoins de Jéhova ont une sombre affaire derrière eux... j'dis pas pour ta copine, mais entre les magouilles et les bourrages de crânes... m'enfin à quand un nouveau drâme? JE dis cela puisque leur doctrine est de prendre la Bible tout au pied de la lettre... quelque chose d'effarant de nos jours :O
C'est faux :o
Font pas de lavages de cerveaux ni rien :o
Bàh ils le prennent au pied de la lettre car ils y croient, s'tout.
& puis, la seule chose qu'ils font, c'est conseiller les gens, faire du porte à porte avec des trucs de la bible. Ils offrent même les pitites bibles. & euh bàh voilà,je les connais mieux que toi :o & je peux t'assurer que c'est des conneries.
& au cas ou tu penses ça=> C'est pas pareil que les juifs :o
rocklassique44
Prendre la Bible au pied de la lettre j'appelle ça du créationnisme, et c'est stupide. De plus ça revient à dire que la femme est impuissante et dépendante (il crée la femme a partir d'un organe de l'homme), et désobeissante (l'épisode du serpent). Et vraiment c'est idiot, aujourd'hui, au point scientifique où on en est...Ya des abhérations dans la Bible.
Lili-Manie
Moi je ne croit pas et je pense que Dieu n'existe pas car on raconte que Dieu a créer les hommes, puis les animaux (je me suis pas trompée ?) sauf que d'un point de vue scientifique, l'homme descend du singe Qui a raison ? Qui a tort ?
empereur-paco
Nan sérieusement, les témoins de Jéhova ont une sombre affaire derrière eux... j'dis pas pour ta copine, mais entre les magouilles et les bourrages de crânes... m'enfin à quand un nouveau drâme? JE dis cela puisque leur doctrine est de prendre la Bible tout au pied de la lettre... quelque chose d'effarant de nos jours :O
Si, en quelque sorte, les hommes l'ont créé, spirituellement parlant. Et il s'est amélioré au fil des années (ou dégradés suivant ce que vous pensez et de la façon dont vous interprétez les gestes des religions...) Si Dieu est si puissant, il pardonnera même à ceux qui ne croient pas :O Sinn il est impuissant...
Ah, euh Kalila, tu me fais peur avec tes témons de Jéhova: ya pas pire secte, mis a part le temple du soleil :s M'enfin j'espère que tiras pas les voir x)
Je t'interdit de dire que c'est une secte :o
Ma meilleure amie est une témoin de Jéhova
Par exemple=> par rapport aux chrétiens, eux, utilisent la lbible & s'en servent comme appuie. Ce sont des gens, m'enfin c'est une religion [Car même ma cop avoue que y'en a certains qui sont cons --'] que j'adore :o
empereur-paco
Si, en quelque sorte, les hommes l'ont créé, spirituellement parlant. Et il s'est amélioré au fil des années (ou dégradés suivant ce que vous pensez et de la façon dont vous interprétez les gestes des religions...) Si Dieu est si puissant, il pardonnera même à ceux qui ne croient pas :O Sinn il est impuissant...
Ah, euh Kalila, tu me fais peur avec tes témons de Jéhova: ya pas pire secte, mis a part le temple du soleil :s M'enfin j'espère que tiras pas les voir x)
rocklassique44
Oui mais fait attention des gens qui croient en dieu pourrait mal prendre le ton dont tu dis que Dieu n'existe pas. Cela dit je persiste à dire que c'est une pure invention de l'homme.
georgiades
Non mais je rigolais ! J'ai pas dit que tu me l'avais reprocher lol !
rocklassique44
...Mais j'ai rien diit !! Pas qu't'étais débile en toutr cas mais ne dis pas ça, certaines personnes sont croyantes et le pensent dur comme fer.
georgiades
Ah oui t'as raison ! Chui si débile que je pense jamais à analyser un truc ou à chercher à le comprendre xD Mais "Dieu n'existe pas" ça je le sais pas ! mdr'
Salut ! J'ai un petit problème,je suis musulmane,j'ai toujours cru en Dieu et tout mais qui me prouve qu'il existe vraiment ? Parfois,je me demande si tout ce qu'on raconte est logique,raisonnable et véridique ! Et y'a pas longtemps , une fille m'a dit sur msn :
Dieu existe parce'que l'homme l'a crée !
Vous en pensez quoi ?
Dieu n'existe pas, l'homme l'a INVENTE, pas créé ! :ange: