Il gêne en quoi sincèrement? Il ne s'est jamais montré et nous avons créé des guerres en son nom. Ce n'est pas sa faute, mais celle de la stupidité de l'homme de se battre pour un être inventé de toute pièce. Va mourir pour quelqu'un qui n'a jamais prouvé son existence...
Dieu gène par son existance, son amour et par son jugement des oeuvres que nous faisons(soit du bien ou du mal). Dieu nous parle dans la sainte Bible: "Celui qui croit en lui n'est point jugé,mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,parce qu'il n'a pas cru au nom du fils unique de Dieu.
Et ce jugement,c'est que la lumière étant venue dans le monde,les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière,parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière,et ne vient point à la lumière,de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière,afin que ses oeuvres soient manifestées,parce qu'elles sont faites en Dieu". (Jean 3:14-21)
Encore faut-il qu'il y ait eu un jour une parole divine. Dois-je te rappeler que la Bible a été entièrement écrite par des mains habiles d'hommes? Qui te dit que ce jour là, Matthieu ou Jean n'avait pas bu un verre de trop? Hum?
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par son Fils " (Hébreux. 1 :1 ). Dieu a parlé, sa Parole est venue jusqu'aux hommes. Pour nous qui ne vivons pas à l'époque des prophètes d'Israël, ni à celle de Jésus, c'est dans un livre que cette Parole nous atteint. Ce livre, c'est la Bible. " Dieu a parlé autrefois, par les prophètes, à plusieurs reprises et de plusieurs manières ". La Bible dit clairement que Dieu n'a pas parlé en dictant un message à un scribe, de façon purement mécanique.Les prohètes et les apotres de Jesus ont écrit sous l'inspiration(conduit par le saint esprit!). Mais Dieu se sert aussi d'un langage humain, de mots compris par les hommes pour se révéler. Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu s'adresse au peuple d'Israël au moyen de messagers qui doivent transmettre la Parole qu'ils ont reçue de Lui : Ex. 4:12-16 ; Sam. 23:2-3 ; 2 Rois 21 :10 ; Jér. 1 :9 ; Amos 3:7-8, 7:14-17... Les prophètes parlent sous l'inspiration de Dieu. Il s'agit le plus souvent d'un message qui doit être retransmis oralement, pour des hommes qui vivent à un moment donné, dans une situation particulière. Mais parfois, Dieu demande à son messager de mettre sa Parole par écrit. Ex. 17 :14, 24 :3-4 ; Esaïe 30 :8 ; Jér. 36:2-4, 28-32.
Là je t'arrête tout de suite. Y'en a qui ont tout fait pour essayer de le voir. On l'a supplié de se montrer, on l'a implorer de faire un geste... sans aucun résultat. Je ne pense pas que l'on peut nous accuser de ne pas avoir essayé...
On désire connaître la vérité, c'est vrai. Mais avec une autre tactique que la tienne. Celle d'attendre comme un couillon qu'un être divin nous soumette à sa parole "divine" a assez duré. Les miracles divins s'espacent à peu près tous les siècles. Ceux de la médecine se voit tous les jours. Sincèrement, à qui te confierais-tu lors de ton agonie?
Ensuite, je ne veux pas passer pour l'athée de base. Je suis simplement contre toute sorte de religion. Les cathos, les musulmans etc... embrigadent les esprits sous une seule et même conception du "divin". Je préfère ma vision solitaire, celle d'(un) être(s) pas forcément bienveillant(s), mais qui s'occupe(nt) de notre univers...
C'est bien, normal, logique et très important d'avoir le desir de connaître la verité mais savoir faire la part entre verité divine(spirituelle) et verité scientifique(le big-bang et autres...) est très necessaire... Il ya beaucoup qui croient par des miracles et d'autres attendent encore de voir ces miracles se produire pour croir. Jésus dit "heureux celui qui croit sans avoir vu!""Tu connaîtras la verité et la verité de rendra libre" Si la medecine était sincèrement la solution à la santé et à la condition de la vie humaine, la mort ne règnerait plus.Malgré le progrès de la sciences, la madecine(don de sang, le greffage de rein-poumons-coeur-autres pour ne citer que ceux-là, le clonage humain pour des embryons de greffage, la fecondation in vitro, l'homme court encore toujours après un but qui lui semble impossible à atteindre(vivre éternellement). Ça me fait de la pitié de voir l'homme se confier à l'homme qui ne peut lui sauver et lui donner la vie éternelle puisque ce dernier aussi tout comme lui lutte poour son survi et est appeklé un jour à mourir. Pour cela il n'y a qu'un seul chemin. Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".Jésus dit encore: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"
Sincèrement, lors de mon agonie je demeurerai toujour fidèl à mon Dieu et je lui renouvelerai ma confiance la plus absolue sans aucune doute!!!
Peux-je avoir un peu plus claire de ce que tu sous entends par (ma vision solitaire)...
Exemples de verité scientifique confirmant la verités divine: Dans la sainte Bible on peut lire les versets 27 et 29 du chapitre 8 du Proverbe:
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,...
Et scientifiquement en géographie, l'équateur est un parallèle, une ligne imaginaire tracée autour d'une planète, à mi-chemin des pôles. L'équateur marque la séparation entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. La latitude de l'équateur est zéro degré par définition. Il s'agit également d'un grand cercle, le seul parallèle qui soit dans ce cas.
La longueur de l'équateur terrestre est d'environ 40 075,0 kilomètre.
Salut ! J'ai un petit problème,je suis musulmane,j'ai toujours cru en Dieu et tout mais qui me prouve qu'il existe vraiment ? Parfois,je me demande si tout ce qu'on raconte est logique,raisonnable et véridique ! Et y'a pas longtemps , une fille m'a dit sur msn :
Dieu existe parce'que l'homme l'a crée !
Vous en pensez quoi ?
Dieu n'existe pas, l'homme l'a INVENTE, pas créé ! :ange:
georgiades
Oui,mais l'autre truk c'est qui vous a prouvé qu'il existe ? Vous l'avez deja vu ? xD Mais chui d'accord avec toi quand même ^^ lol
likmi
bien sur kil éxiste ki ta cré toi ?? regarde toi il ta cré dan une bonne image ! é le coran ?? ki la di?? c pa l'homme kan méme é pui il fo croir en dieu car c lui ki ta doné la vie !! jéspére avoir répendu a ta kestion :)
Kalila
Non mais comme tu veux, je suis juste d'un avis différent. & j'aime beaucoup les croyances des témoins de jéhovah qui sont appuyés sur cette idée.
Mais bon bref hen :D Chacun croit en ce qu'il a envie de croire :D
georgiades
Désolé mais je suis tout à fait de l'avis de missfly ^^ Tout ça parait logique non ? Mais bon,je me permettrai pas de contredire tes croyances Kalila .....
je parle pas du paradi et de l'enfer!!!!!!!De plus personne ne sait rien, c'est bien facile de critiquer^^ mais dieu sera plus indulgent avec des gens qui y crois, pourquoi pardoné a des gens qui ni croivent pas?
Je suis pas du tout de cet avis, dsl x)
missfly
je parle pas du paradi et de l'enfer!!!!!!!De plus personne ne sait rien, c'est bien facile de critiquer^^ mais dieu sera plus indulgent avec des gens qui y crois, pourquoi pardoné a des gens qui ni croivent pas?
Par définition un Dieu est parfait, si il n'exister pas c'est qu'il ne serait pas parfait.....Donc sa ne serait pas un Dieu......
De plus," On a plus de chance a croire que Dieu existe....SI on y croit et qu'il existe après notre mort on ira au paradi...Si on est croit pas car on est pas sur...On perdra tout...En gros on a tout a gagné a y croire...."
Sa c'est ce que mon prof de francais ma dis mais je ne suis pas sur que même si on sait qu'on a plus de chance a y croire on y croit.....
Personne ne peut prouver qu'il existe, personne ne peut prouver qu'il existe pas...c'est CA la foi...
Dieu ne fera pas attention que t'y y crois ou pas. Il regardera ton coeur, si t'es bon.
& puis le paradis & l'enfer ne sont que des sottises pour moi, ça n'existe pas.
missfly
Par définition un Dieu est parfait, si il n'exister pas c'est qu'il ne serait pas parfait.....Donc sa ne serait pas un Dieu......
De plus," On a plus de chance a croire que Dieu existe....SI on y croit et qu'il existe après notre mort on ira au paradi...Si on est croit pas car on est pas sur...On perdra tout...En gros on a tout a gagné a y croire...."
Sa c'est ce que mon prof de francais ma dis mais je ne suis pas sur que même si on sait qu'on a plus de chance a y croire on y croit.....
Personne ne peut prouver qu'il existe, personne ne peut prouver qu'il existe pas...c'est CA la foi...
georgiades
J'ai jamais dit que j'allais plus croire en Dieu,j'ai demandé l'avis de tout le monde,je me suis posé des questions mais ce qui doit rester clair,c'est que je resterai toujours musulmane,je vais toujours croire en Dieu,je vais toujours prier,et je ne vais jamais contredire le Coran !
Je m'attendais pas à cette réaction " tu me dessois beaucoup georgiades" ....... Et puis Kalila a raison, chacun croit ce qu'il veut,en tout cas,je crois en Dieu et je continuerai à le fairenje suis musulmane et je le resterai .....
tu poura dire a la fille de msn que ses totalement fo je suis musulman et je crois que je peut te le prouver car si dieu nexister pas on norais jamais exister et mon pere me dis a chaque fois crois se que dis le coran et les professeur qui l'enseigne et oui en parlent du coran qui la creer si dieu nexister pas
la tu me dessois georgiades bocoup
Chacun croit en ce qu'il veut, arretez de juger par rapport à ça, c'est chiant
super-mew-mew
tu poura dire a la fille de msn que ses totalement fo je suis musulman et je crois que je peut te le prouver car si dieu nexister pas on norais jamais exister et mon pere me dis a chaque fois crois se que dis le coran et les professeur qui l'enseigne et oui en parlent du coran qui la creer si dieu nexister pas
la tu me dessois georgiades bocoup
*Histoire" : Avant le Big-Bang, Dieu s'ennuyait. Un jour Il a eu l'Idée de Jouer avec son Intelligence. Il inséra "une seule anomalie" dans sa Perfection, et pouff il s'autoprocré a l'interieur de son Intelligence. Si nous disons que Dieu est partout, je crois que nous sommes a l'interieur de Lui.
J'aime beaucoup cette théorie
georgiades
Merci ! Tout ce que t'as dit me parait bien evident,c'est si bien expliqué ! On aurait dit un philosophe ! En tout cas,merci beaucoup !
Doethsz
J'ai trouvé cette discution interessante. J'offre mon avis à ce sujet. Dieu Existe. Dans toutes les ethnies du globe, c'est une croyance commune, même pour les polythéistes. Ce que j'écris ici est pour stimuler vos pensées plus profondément... J'ai un jour pensé ceci : avec toutes les espèces de vies différentes qui existent sur notre planète, incluant les plantes, les insectes et même les formes microscopiques, j'en ai conclus qu'il fallait une Intelligence illustre pour "penser" à toutes les formes et aspects possibles. C'est l'intelligence de l'Equilibre dans la Vie qui m'a permit d'en déduire qu'il fallait un ou plusieurs Êtres Intelligents pour Créer tout ça ! Non ?
J'aime les religions, elles permettent d'un point de vue global de dire que Dieu est une sensation collective, généralement parlant... je me considère une "creature unique" dans ma conscience, je suis persuadé qu'il en est de même pour chacun, nous avons tous les yeux et la bouche aux mêmes endroits, mais la conscience reste personnelle. Vive la Spiritualité !
*Histoire" : Avant le Big-Bang, Dieu s'ennuyait. Un jour Il a eu l'Idée de Jouer avec son Intelligence. Il inséra "une seule anomalie" dans sa Perfection, et pouff il s'autoprocré a l'interieur de son Intelligence. Si nous disons que Dieu est partout, je crois que nous sommes a l'interieur de Lui. Si le Big-Bang aurait été "accidentel" , il n'y aurait pas d'Equilibre. (C'est en regardant les images prises par le telescope spatial HUBBLE de la nasa que j'ai compris la splendeur de l'existance, que c'est beau a regarder :P ) ** Puis au sujet du Pere-Noel, lorsqu'on devient adulte on y croit plus fort que pendant l'enfance :)
Bill111
Je crois en DIEU!
maroua
Elle peut aussi aller dans l'autre sens "les Hommes existent car Dieu les a créés" .
georgiades
Oué,elle a un sens quuand même .....
lanathb
Moi ej en croit pas en Dieu "Dieu existe parce'que l'homme l'a crée" cette citation représente bien ce que je pense mais fait ce qui te tranquillise...
sygmatik
moi je n'accepte pas toutes les formes de religion mise à part peut etre le bouddisme et le chintoisme, parce que les religion sont d'excelent pretexte à tous les pourris de la terre pour se bombarder la gueule...
alors pr des principe de vie qui prone "amour respect et fraternité" faut arété l'hypocrisie
donc je suis contre dans ce sens là mais jamais je n'irais faire du mal a quequ'un qui crois en tel ou tel chose, je respecte les croyance de chacun et je trouve que dans un certain sens les religion peuvent aider certain hommes et certaines femmes dans leur vie mais ça m'empeche pas d'etre contre les religions en générale!
maroua
Ce n'est pas le bon therme car quand tu acceptes une religion, tu te convertis alors que si tu la respectes, tu n'y crois pas.
loula14
Ba franchOu mwoi j'y crOis pas mais j'accepte la religion des autres !
Tu est fole :pfff: tu crois c'est bien de faire comme ces question ? :fou: dit moi qui nous a fait descendre sur terre ?? :heink: :fou: j'ai fait des question comment cele ci a papa il m'a dit de ne plus faire des questions comme ce ci PRQ ?? parce que tu va aller avec la route du diable... :fou: :pfff: Tu va crie a l'aide mes personne ne t'aidera du diable :sweat: :cry: :sweat:
Et ca c'est la verité je ne raconte pas des histoire :non: non
C'est exactement de ça dont je parle, tu verras, pour l'instant tu crois tout ce que te dis ton papa mais quand tu seras en âge de reflechir par toi même, tu ne verras plus les choses de la même façon.
Kalila
Pour connaitre la réponse à toute mes questions, j'serais ruinée alors ToT
lune-rouge
on ne sait pas :spamafote: (moi en tt cas lol )
une fois qqun m'a dit qq chose que j'ai bien aimée comme quoi :
- on peut se comporter "bien" comme s'il existe
- et en mm tps réfléchir librement comme s'il n'existe pas
puis déja pk obligatoirement "il" et pas "elle"? (peut etre) :)
n'empeche pk et comment tt tourne (la terre,les saisons,les pensées,les sentiments etc etc) je donnerais cher pour savoir :??:
Tu est fole :pfff: tu crois c'est bien de faire comme ces question ? :fou: dit moi qui nous a fait descendre sur terre ?? :heink: :fou: j'ai fait des question comment cele ci a papa il m'a dit de ne plus faire des questions comme ce ci PRQ ?? parce que tu va aller avec la route du diable... :fou: :pfff: Tu va crie a l'aide mes personne ne t'aidera du diable :sweat: :cry: :sweat:
Bàh, encore une fois, chacun croit ce qu'il veut, mwàh j'crois pàh en ce que tu viens de dire.
Dieu regarde si ton coeur est pur, Tu as le droit du doute, & je pense que s'il existe, il peut le comprendre, même si tu n'y crois pas, lui va pàh regarder ça. & puis, "la route du diable", elle existe au moins?! :sarcastic:
Georgiades= POur mwàh, ils ne valent pàh grand chose ces personnes là, j'ai le mot au bout d'la langue, mais j'arrive pàh à le trouver pour les définir xD ToT
EDIT= Je crois que le mot est qu'ils ne sont pàh indulgent.s
georgiades
Oué,tout ce que je viens de lire,je me le dit tout le temps ..... Je vais toujours croire en DIEU (j'en ai besoin ...) mais en me posant des questions ^^ Et puis y'a autre chose,on arrete pas de me gonfler,parceque chui dans une école française laïque au Maroc,et on a pas le droit d'étudier le corant,ni l'islam (ce qui fai que je sais pas lire le corant ....) Les gens conseillent à mes parents de me faire rentrer à la mosquée (ecole coranique) et ça arrive parfois quand je demande à quelqu'un : qui t'a prouvé que dieu existe ? il me répond : que dieu te maudisse,sale chrétienne ! ......etc.
Bon,désolé,c'est de probleme en probleme ! lol
lamissdu38
c'est clair
sygmatik
c'est ce genre de discours retrograde qui me font dire que la religion est un monde effrayant
[b]Salut ! J'ai un petit problème,je suis musulmane,j'ai toujours cru en Dieu et tout mais qui me prouve qu'il existe vraiment ? Parfois,je me demande si tout ce qu'on raconte est logique,raisonnable et véridique ! Et y'a pas longtemps , une fille m'a dit sur msn :
Dieu existe parce'que l'homme l'a crée !
Vous en pensez quoi ?[b]
Ma-Chao
lol ok merci
Kalila
mDr
Of course= Bien sûr, evidemment
Ma-Chao
dsl g 2 de moyene en anglais ^^
Kalila
mDrr"
Of course :ange:
Ma-Chao
je c pa spk vous vous moqué encor la ptite souri oui mes le pére noel rien vous prouve kil est pas existé je parle pas non plus de son tréno volant ^^ mes juste un gua comme le pape ou nicolat
Ma-Chao
ses craoyance entre croyence et réalité ya une diferrence ^^
lol et moi aussi la ptite souris T-T
sygmatik
moi mes parents ont tué ma religion *0*
je croyais au pere noel T-T
Kalila
Bàh chacun ses croyances Ma chao
Ma-Chao
dieu existe pas celle une force toute logique existe mes un homme créent la vie déjas dans leur histoire il son même pas logique je voit pas comment on peut croire a sa
mimi23
tu es musulmane
donc tu sais ke mahomed notre prophete(je dis ca car je suis musulmane ossi)allait souvent a ghar hirae pour se poser des kestions LOGIKES
comme:si ces gens croient ke c ces statues leur dieu?ils auraient pas pu construire le ciel(les statue) et puis ils mangent pas la nourutura kon leur apporte car c des pierre
et il ya kelkun ki fesais des cakes et disait ke c son dieu et la nuit il le mangeLOLXD
et puis dis a ta pote de PROUVER kil existe pas!!du genre elle a construis le ciel lol
et puis voila une preuve
avant les gens de koraiches disait a mahomed de Prouver ke DIEU existe et et il a dis a gabriel de passer le message o dieu ki le savait bien et de lui dire kils ont demander de voir la lune en 2parties
voila une fois ke ce soit fait ils ont dis o bedoins si ils ont vu ossi la lune en 2
et la reponse est oui(jusqu'ici rien ne prouve)
et dernierement la N.A.S.A. a decouvere la fissure ki etait colle je ne sait comment!!
voila ya des comms??
Kalila
Doudou= Il existe plus de religion :p Y'a aussi les témoins de jéhova (le premier qui dit que c'est comme les juifs, bàh s't'un inculte)
Ensuite, bàh, je suis asez d'accord avec tout ce qui a été dit. Peut-être que comme chez vous les musulmans croient en Dieu (je cois hen xD & je parle en général) bàh ptetre que c'est l'obligation que tu te porte à twàh même. MAis apres j'suis d'accord avec Syg. Tu as le droit de ne pàh y croire, mais si cela te tiens à coeur ou autre, bàh continue.
Woùàh j'explique trow bien --"
EDIT= Perso, j'y crois. Surtout que des choses prédites par le passé se sont produites, sans être des trucages. D'ailleurs en ce moment, je sais pàh si vous avez vu ce qui se passe avec les intempéries
Doudou111
oui moi aussi je suis musilmane et tout mon entourage croit en Dieu avant j'en croyais sans trop compliqué les choses ... l'année derniere j'ai passé tout l'été à penser à ca ( vous imaginez au lieu de profiter de vacances snif) mais écoute logiquement puisque les trois religions : les musilmans les catholique et les juifs croit au meme Dieu ca veut dire que ca vient du meme origine DIEU
je crois en DIEU et je suis comme toi je me demande s'il existe vraiment et on dit qu'il a creer les hommes mais pourquoi la nature ne ce serais pas develloper toute seul ????
maroua
je le sais bien, je le suis.
C'est peut être pour ça que tu as des doutes car on ne te laisse pas en avoir ce qui est une tres mauvaise methode.
Comme les parents qui privent leurs enfants de tout pour qu'ils soient sages plus tard et bien c'est tout le contraire qui va se passer, les enfants vont quitter les parents le plus tôt possible, et bien là c'est comme si tu voulais quitter Dieu parce qu'on t'a toujours obligé à y croire pour eviter que ce que tu fais en ce moment se produise.
Tu me suis j'espere?
georgiades
Non j'ai rien dit à mes parents,en plus c'est mal vu chez des musulmans
maroua
tes parents t'y obligent peut être? ou bien inconsciemment tu as déjà repondu à cette question sinon dis toi que tu as la foi et que tu y crois sinon je ne peux pas t'aider.
georgiades
Ah je savais pas qu'il y avait d'autre topics sur ça desolé ! Et merci,c'est vrai pour la question et donc je sais pas trop quoi répondre,je ne peux pas ne pas croire en Dieu mais POURQUOI ?
sygmatik
je pense que c'est une excelente remarque, c'est ma philosophie
le seul probleme c'est que ton topic existe déja en plusieur exemplaire donc ça aurais bien que tu poste sur l'un d'eux
sinon ne t'en fait pas la vrai question qu'il faut que tu te pose c'est
"est ce que j'ai besoin de croire en dieu?"
^^
si tu en ressent le besoin alors garde cette foi en toi
georgiades
Salut ! J'ai un petit problème,je suis musulmane,j'ai toujours cru en Dieu et tout mais qui me prouve qu'il existe vraiment ? Parfois,je me demande si tout ce qu'on raconte est logique,raisonnable et véridique ! Et y'a pas longtemps , une fille m'a dit sur msn :