www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Avortement: pour ou contre?
maggy2610 Pour Pour Les Viols
Contre Pour Le Reste. . .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
maggy2610 Pour Pour Les Viols
Contre Pour Le Reste. . .
fleur-de-sang

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

Mais oui mais quand on avorte d'un être  conscient , les gens interdisent ça parc qu'ils voient ça comme un meurtre, ça doit être pour ça qu'il ne veulent pas de ça. si tout ça vient de se former alors c'est a peine si il est conscient cet " être " on sait meme pas si il se rendrais compte de ce qu'il se passe. bien sur on est pas obliger de garder l'enfant mais le fait de donner cet enfant a qlq d'autre laissera un sentiment de culpabilité encore plus fort que celui d'avorter chez la plus part des gens - pour moi ce serai le cas en tout - et pui l'enfant cherchera ptetre a trouver ces vrais parents et tout et tout, c une r éaction naturelle chez l'humain de vouloir savoir qui sont tes parents. En plus y a pas que les  erreures , dans le cas ou ils rompent apres le 4 ème mois est un bon exemple. Ce serai souffrir pour une chose qu'on ne désire pas, souffrir sans raison.

En disant ça , je sait que ça donne un air " insensible " de dire ça, mais je crois   toujours que l'avortement après délai ne peux pas être vu comme un meurtre parc que ça peux clairement détruire la vie d'une personne ( = meurtre psychologique en qlq sorte :p ).

Certes mais éthiquement c'est dur! Pour un embryon on force une fausse couche qui aurait pu être spontané, plus tard tu veux faire comment ? Comme les IMG? Certes ce serait le mieux, c'est à dire que le bébé est tué par l'injection d'un produit puis on provoque l'accouchement, oui oui l'accouchement! Par voie basse avec des contractions et tout... C'est absolument affreux à vivre, un IVG vécu comme ça serait pour moi insupportable... Et puis après 22 semaines ou plus de 500 g le foetus est reconnu comme être humain et peut être inscrit dans le livret de famille etc. On ne peut pas d'un côté le reconnaitre comme être humain et de l'autre autoriser l'IVG. Or cette reconnaissance est indispensable pour les familles qui perdent leur enfant au cours d'une grossesse parce que pour elles c'est leur bébé, elles ont projeté énormément de choses et ont un véritable deuil à faire!

Et puis très vite dès 6 mois de grossesse et même pas un kg on arrive à sauver des prématurés ces bébés sont viables même si c'est plus que risqué!

Et puis dès 4 mois de grossesse voir avant on prend du ventre, dès 17 semaines on sent le bébé bouger... Psychologiquement je ne vois pas comment on pourrait supporter un IVG à ce stade... Et puis comme je l'ai dit ça voudrait dire véritable accouchement et tout...

Et puis franchement, je peux peut être mieux me mettre à la place d'une futur mère que le mari quitte à 4 mois, et le bébé étant voulu, désiré, il y aura eu des projections sur lui etc, et je pense sincèrement que même si les premiers mois sont durs la femme préfèrera garder son bébé et d'ailleurs ce n'est pas parce qu'il sont séparés que l'ex ne voudra plus du bébé...
Ce n'est pas parce qu'on ne désire plus le père qu'on ne désire plus l'enfant et inversement...

De toute façon il est pour moi clair que perdre un enfant volontairement en plus après 4 mois est bien plus douloureux et culpabilisant que de le faire adopter...

A ce terme il est rare de pouvoir cacher une grossesse alors imagine les questions des gens et tout...

Et puis ce n'est pas méchant mais fais attention à ce que tu dis si tu rencontres une mère ayant perdu un bébé in utero, parce que pour elle c'est son bébé pas juste un foetus! Un vrai bébé qu'on a aimé, qu'on aime toujours, qui nous manque, qu'on pleure... Pas un foetus à jeter avec les autres "déchets médicaux"  :fou:  Bon je m'emporte, pas contre toi mais contre certains médecins trop incapables c'est tout...

Je crois que comme dirais une certaine miss du nord dont je ne trouve plus de suite le nouveau pseudo que je ferai mieux de m'éloigner de ce topic parce qu'il me touche de trop ;)

Bref pas le courage de me relire alors si j'ai été agressive, excuse, j'ai rien contre toi :)

Titty moi je suis pour, pace que une famille a le droit de avorter si ne veut pas un enfant
Somewhere-over-the-rainbow

fleur-de-sang a écrit :

Avant 12 semaines c'est un embryon après c'est un foetus... A partir de 12 semaines le cerveau du foetus se forme, il est hors de question d'avorter d'un être conscient, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un bébé en devenir... On pourrait peut être augmenter de quelques semaines le délai mais pas plus... Lorsqu'on surveille sa contraception, on a largement le temps en 3 mois de voir sa grossesse, les prises de sang ne se trompent pas passer 13 jours après le rapport à risque. Au pire les filles accouchent sous X, elles ne sont pas obligées de garder l'enfant loin de là. S'il y a malformation du bébé l'Interruption Médicale de Grossesse est permise jusqu'au terme mais c'est très différent d'une IVG...

Pour l'IVG tant que c'est un choix réfléchi de la femme mais dans des délais raisonnables...

Mais oui mais quand on avorte d'un être  conscient , les gens interdisent ça parc qu'ils voient ça comme un meurtre, ça doit être pour ça qu'il ne veulent pas de ça. si tout ça vient de se former alors c'est a peine si il est conscient cet " être " on sait meme pas si il se rendrais compte de ce qu'il se passe. bien sur on est pas obliger de garder l'enfant mais le fait de donner cet enfant a qlq d'autre laissera un sentiment de culpabilité encore plus fort que celui d'avorter chez la plus part des gens - pour moi ce serai le cas en tout - et pui l'enfant cherchera ptetre a trouver ces vrais parents et tout et tout, c une r éaction naturelle chez l'humain de vouloir savoir qui sont tes parents. En plus y a pas que les  erreures , dans le cas ou ils rompent apres le 4 ème mois est un bon exemple. Ce serai souffrir pour une chose qu'on ne désire pas, souffrir sans raison.

En disant ça , je sait que ça donne un air " insensible " de dire ça, mais je crois   toujours que l'avortement après délai ne peux pas être vu comme un meurtre parc que ça peux clairement détruire la vie d'une personne ( = meurtre psychologique en qlq sorte :p ).

la-fan-de-mylene-farmer je suis absolument pour l'avortement dans tout les cas(viol,oubli d'un contraceptif...) a part si c'est pris comme une méthode contraceptive (y a des jeunes filles qui oublient la pilule,le préservatif et qui se dise -c'est pas grave je peut tjs me faire avorter!dans ces cas la c'est scandaleux,non?)mais n'oublions pas que les jeunes filles qui se font avorter reste marquées a vie elles se sente coupables d'un"meurtre qui n'en n'est pas un" il ne faut donc pas les juger durement(et je sais de quoi je parle...)
voila c'est mon avis!
fleur-de-sang

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

Moi je suis totallement pour dans le cas d'accident ou quand on est trop jeune, surtout si le mec se barre et que c la fille qui doit faire tout le travaille toute seule alors vaux mieux que l'enfant ne naisse pas, ça rendra l'enfant malheureux de toute façon...

D'ailleurs ,je crois qu'on devrai élargir la durée d'avortement , je veux dire quand on dit qu'on a pas le droit d'avortement après 3 mois , je trouve ça vraiment débile parc que les erreures genecologique ( ché pas écrire ce mot) ça éxiste ou si maintenant ils se separent apres le 4 ème mois , je trouve ça trop triste!  

En plus on dit que l'avortement n'est plus accecible apres 3 mois parc que ce n'est plus un foetus mais déja un bébé a ce moment la , alors ma question est " et alors "? Un foetus tout comme le tas de celule que c'est au tout début est un bébé " en devenir " donc en TOUT les cas on empeche cette chose de devenir un enfant et c comme si on tuais l'enfant de toute façon! Alors dire que l'avortement apres 3 mois est interdit sous-prétexte que le foetus est déja un bébé n'a pas de sense parc que c'est pareil dans tout les cas, après quoi c'est la femme qui est obligé d'élever un enfant qu'elle n'aime et ne désire pas. En plus de ça ils trouvent ça scandaleux toutes ces histoires de filles qui avortent dans leurs chambres parc que le délai est passé ou encore ces filles qui se suicident ou qui tuent l'enfant parc qu'il n'en veulent pas! Changez la loi au lieu de dcrier " C'EST SCANDALEUX!!!" sur tout les toits! ! !

Avant 12 semaines c'est un embryon après c'est un foetus... A partir de 12 semaines le cerveau du foetus se forme, il est hors de question d'avorter d'un être conscient, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un bébé en devenir... On pourrait peut être augmenter de quelques semaines le délai mais pas plus... Lorsqu'on surveille sa contraception, on a largement le temps en 3 mois de voir sa grossesse, les prises de sang ne se trompent pas passer 13 jours après le rapport à risque. Au pire les filles accouchent sous X, elles ne sont pas obligées de garder l'enfant loin de là. S'il y a malformation du bébé l'Interruption Médicale de Grossesse est permise jusqu'au terme mais c'est très différent d'une IVG...

Pour l'IVG tant que c'est un choix réfléchi de la femme mais dans des délais raisonnables...

margotmap très bien je pense komme toi Somewhere-over-the-rainbow !
Somewhere-over-the-rainbow Moi je suis totallement pour dans le cas d'accident ou quand on est trop jeune, surtout si le mec se barre et que c la fille qui doit faire tout le travaille toute seule alors vaux mieux que l'enfant ne naisse pas, ça rendra l'enfant malheureux de toute façon...

D'ailleurs ,je crois qu'on devrai élargir la durée d'avortement , je veux dire quand on dit qu'on a pas le droit d'avortement après 3 mois , je trouve ça vraiment débile parc que les erreures genecologique ( ché pas écrire ce mot) ça éxiste ou si maintenant ils se separent apres le 4 ème mois , je trouve ça trop triste!  

En plus on dit que l'avortement n'est plus accecible apres 3 mois parc que ce n'est plus un foetus mais déja un bébé a ce moment la , alors ma question est " et alors "? Un foetus tout comme le tas de celule que c'est au tout début est un bébé " en devenir " donc en TOUT les cas on empeche cette chose de devenir un enfant et c comme si on tuais l'enfant de toute façon! Alors dire que l'avortement apres 3 mois est interdit sous-prétexte que le foetus est déja un bébé n'a pas de sense parc que c'est pareil dans tout les cas, après quoi c'est la femme qui est obligé d'élever un enfant qu'elle n'aime et ne désire pas. En plus de ça ils trouvent ça scandaleux toutes ces histoires de filles qui avortent dans leurs chambres parc que le délai est passé ou encore ces filles qui se suicident ou qui tuent l'enfant parc qu'il n'en veulent pas! Changez la loi au lieu de dcrier " C'EST SCANDALEUX!!!" sur tout les toits! ! !
margotmap non mais à vous entendre parlé sa me sidère ! etre contre l'avortement cè absolument insencé ! vs serè bien content si votre ptite copine tomberè enciente alors ke zète tout jeune ! pfff mieux vaut avorter que le gamin en grandissant sois malheureus !  
c un infanticide kan la grosesse est aux alentours de 5/6 mois alors ka 3 mois cè un embryon et puis la loi l'autorise !  
i en a ki son pas assez mature pour réfléchir !
ptit-chou

tite-maev-du-69 a écrit :

Sa dépent des cas Franchement si té encor une gamine ou Ke t plus avc le mec mieu vo avorté pck si t jeune sorra pas comment t'en occupé et si t séparé pck yora dé problém !!! donc pour mé défoi xD

Moi chui bien d'accord avek sa ;)

tite-maev-du-69 Sa dépent des cas Franchement si té encor une gamine ou Ke t plus avc le mec mieu vo avorté pck si t jeune sorra pas comment t'en occupé et si t séparé pck yora dé problém !!! donc pour mé défoi xD
poisson-chat :hello:  
 :heink: Heuuu... le foetus il ne fait pas ce genre de raisonnement. L'avortement n'est plus permis passé un certain délai...
ptit-chou Moi avant j'étais pour après tout chacun fait se qu'il veut ! Mais j'ai lus un texte qui ma beaucoup fait de peine sa raconte l'histoire d'un bébé qui était dans le ventre de sa mère et qui écoutait se que disait ses parents ! La mère voulait le garder et lui avait même trouver un jolie prénom mais le père à forcer la mère à avorter et le bébé racontait son histoire toute triste :( ! Et jme suis dis c'est vraiment trop triste si sa serait nous dans le ventre de la mère....
zed-vdc Je suis contre : si on ne veut pas d'enfants, il y a des moyens de contraceptions.
sygmatik XD  

je te pardonne ma fille :o, jpeux meme te donner l'onction d'huile sacrée =D

ouaiii! par contre explique à tes parents que la grande Sygma doit t'accompagner et que c'est au frais de la pecheuse :o =D hihi
fleur-de-sang

sygmatik a écrit :

Absoluement je suis OVER choquée quoi :ouch: jvais en faire des cauchemar, t'imaginé, toi mamie fleurounette, en train de ... de peché :ouch: oh my god o_o

Oui va donc expier tes pecher en te recousant ton hymen sacrée :o  

bah ecoute tu l'a cherché, alors tu paye et en silence ho !
sinon je te préconise l'option ceinture de chasteté :o nomého!

Oh grande Sygma pardonne mes péchés  :love:  ^^

Bon ben jvais expliquer à mes parents que jdois aller en Chine de toute urgence alors^^

sygmatik Absoluement je suis OVER choquée quoi :ouch: jvais en faire des cauchemar, t'imaginé, toi mamie fleurounette, en train de ... de peché :ouch: oh my god o_o

Oui va donc expier tes pecher en te recousant ton hymen sacrée :o  

bah ecoute tu l'a cherché, alors tu paye et en silence ho !
sinon je te préconise l'option ceinture de chasteté :o nomého!
fleur-de-sang

sygmatik a écrit :

Nan c'est pas dure, admire ton idole :o ... MOI :D
Vierge POWAAA! Nous vainquerons les cochons et les cochones!  
Qui m'aime me suivent  

*personne*

m'en fou xP vive le pape xPPPP

comment tu nous affiche ta vie privée hennnn mais je reve hein :o

Rhooo t'es choquée? xD

Rhalala pour te rattraper jvais devoir aller en Chine me faire recoudre l'hymen, ça va me coûter cher ct'affaire!^^

sygmatik Nan c'est pas dure, admire ton idole :o ... MOI :D
Vierge POWAAA! Nous vainquerons les cochons et les cochones!  
Qui m'aime me suivent  

*personne*

m'en fou xP vive le pape xPPPP

comment tu nous affiche ta vie privée hennnn mais je reve hein :o
fleur-de-sang

sygmatik a écrit :

hen la cochone :o

ce qui est mieux c'est l'abstinence mes enfants :o

Meuh... C'est trop dur l'abstinaence  :sweat:  mdr mais c'est sûr ça reste le moins risqué! Et en plus ça fait plaisir au pape!  :D

On va faire les abstinents anonymes: attention moi jsuis djà abstinente depuis vendredi! AA depuis 4 jours! xD

sygmatik hen la cochone :o

ce qui est mieux c'est l'abstinence mes enfants :o
fleur-de-sang

sygmatik a écrit :

ah pour l'efficacité il 'mavais semblait qu'il y avait une petite marge d'erreur masi après tout comme pour tout
mais tu as raison c'est pour les deux, je disais juste qu'à la base c'etait d'abord pour les maladies ^^
mais bon on va pas se battre pour une capote hein xD

C'est sur! en plus sans ça doit certainement être encore mieux xD

(euh après tests et avec pillule hein...)