www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Anorexie
sygmatik alors pourquoi remonter le topic?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sygmatik c'est sur que c'est pas toi qui nous ponderais un sujet aussi interessent...domage qu'il manque de....

tu sais l'anorexie je pense etre bien plus au courant que toi...

et je te signale que tu dis à anko de se taire mais tu ferai bien d'en faire autant
Anko Trop long.
sygmatik ...
nan
zines Si. :)
sygmatik nan
zines

sygmatik a écrit :

on n'en guerri jamais

é_é Faut déjà y croire! ... c'est sur que ça peut être mal aprti si on y crois pas.  
mais on en guerri, si c'est vrai. =o

sygmatik on ne sort pas d'une depression par simple volonté et  je crois savoir de quoi je parle...on n'en guerri jamais

ErrOr Sushi>>> Non t' inquiète, en tout cas moi, ça n' me vexe pas du tout, au contraire j' suis contente que t' es traversée cette période sombre, parce que des périodes sombres , on en a tous eu...
Et oui, c' est ça la nouvelle génération...Bienvenue dans le nouveau monde...
Sushi- J'avais pas le courage de lire toutes les réponses, donc j'ai laissée sans rien voir pendant quelques jours. Oui, je prend peine. . .

ErrOr< Oui, ma pauvre, tu es la première. Sur Doctossimo ( ma source de mon savoir pour avoir écrire mon post ), j'ai trouvée quelques choses de frappant. Parfois ça commence dès 8 ans. Oui, il faut vraiment le faire. Je trouve ça exaspérant, vu qu'à cet âge, on ne se préoccupe pas nécessairement de son image ? On voit que la nouvelle génération s'en balance. Pour plus d'information, c'est ici.

cElle-qUi-voUS-AiME< Ma sacré toi, tu reviens lire mes posts à la con sans rien me dire ? Pfeuh, je me vexe. Je rigole. Ca fait plaisir de te revoir rajouter ton grain de sel. Non, je te fais pas des fleurs x) Je comprend ta révolte que tu as eu pour ton amie. Estime toi simplement fière de l'avoir aidée. Au sujet du gars en question, c'est un grand con comme ceux qui m'a poussée dans ce gouffre. Du dégoût que j'éprouve aujourd'hui, mais mieux vaut se faire soigner. Elle va s'en sortir comme beaucoup d'autres qui ont traversée cette période. Je n'ai pas trouvée un poid convenable, mais il faut s'y accrocher.

antoineb< Ouais, c'est beau la minceur, mais chez certaines personnes ca devient une obsession. Mieux vaut prendre la personne telle qu'elle est non ?  Je trouve le fait simplement idiot quand un mec dit " Je préférais quand tu pesais 44 kg ". À 2kg, tu meurs. . . Certaines meurent en bas de 40kg. Enfin, une de mes connaissances est morte à force de se faire vormir.

linouXXXX< Yep Linou, un sujet encore trop tabou, donc on étouffe. Au lycée, des filles qui ont l'aspect anorexique, il y en a beaucoup. D'autres, le sont en même temps d'être boulimique. L'an dernier, il y a eu une fille qui est morte. . . Il a fallut qu'une soit ignorée pour sensibilisé les gens de mon lycée. Ca me révolte encore. C'est comme les histoires de suicide, il faut qu'un ou plusieurs le fassent pour que certains voient le danger de ce geste. Renseigner les jeunes seraient bien, mais c'est un peu comme l'éducation sex', on en parle presque pas. Prenons exemple " Protégez vous ", mais certains s'en foutent, ils mettent leurs copines enceintes. . . On connait la suite.

othmandu49< Une maladie mentale. Ce n'est pas qu'une question de maladie physique ou de ne plus manger. Cette maladie est fréquamment atteint chez les filles. Parfois les garçons, mais c'est rare. D'ailleurs, cette maladie a toujours une raison de mal être. Ce ne sont pas juste les filles qui font de l'embonpoint qui deviennent anorexique/boulimique.

Melow< J'aime ce que tu as dit en dernière " L'anorexie n'est pas seulement un problème de mal-être, mais un problème de société je pense ! " Je te donne raison, vu que ca devient un problème de plus en plus fréquant comme la dépression non ? M'enfin, ça c'est une autre histoire.

Dico< Ton médecin demande que tu prend au moins 2 kg pour pas qu'on te flanque le nom " anorexique " dans ton dossier. Maintenant, ce que la médecine exige dans le poid, c'est de peser plus de 38kg. En bas, on vous mets le nom, même si tu te fais ou pas vomir. Pour ton âge, ca ne va pas. Autant, ca compte pour moi. J'ai des problèmes de croissances, elle fût ralentie, donc on peut justifier pourquoi. Chez moi, les gens ne mesurent pas 1m64. Non. Passons. . . Mieux vaut que tu restes sur l'idée que tu ne te feras jamais vomir. Gardons la tête haute et nous pouvions passée cette épreuve. Cette fille l'est peut être. Les anorexiques ne voient jamais la limite de la maigreur quand celle-ci se regardent dans un miroir. Autrefois, je ne me trouvais jamais assez maigre pour lui*.

PP< Tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui veut se battre avec toi. Il faut continuer. La bataille n'est pas perdue, car on peut tous se débarrasser de ses propres démons. Ce n'est pas que les hôpitaux ne prennent plus la cause au sérieux, mais c'est devenue tellement grand, ils ne savent plus quoi faire. Ils font ce qu'ils peuvent et ils espèrent. Ce qui est au sujet de l'alimentation, j'ai exactement le même problème. Je mange " équilibrée ", mais je ne sens casiment plus le goût de l'aliment. Peut être c'est causé par la clope, après avoir commencée, il y a 3 ans pour continuer sur une quatrième année. Mais je ne grossis pas plus. Je pourrais manger un pot de crème glacée comme du chocolat, rien de reste. J'ai encore maigris. Ca me déprime, mais il faut être forte. . . Courage, sache que tu n'es pas seule à connaître cette situation et que certains seront ici pour te soutenir autant qu'il faudra. Les temps semblent dure, mais tu vas y parvenir, ma chère.

L0uL0u et Marie45< En as tu discuter avec ton médecin ? Il est vrai que ce n'est pas facile, mais il faut que tu en parles à quelqu'un qui pourra t'aider. Même si tu ne prends plus plaisir à manger ( Oui, on dit que manger est un plaisir ), tu essais de faire un effort sans faire d'excès ? Mieux vaut en discuter avec une personne que le garder pour soi. Ca ne t'aidera pas. Marie45 mange au moins le minimum, un fruit ou légume, mais avale quelques choses.  

Sinon les autres, c'est pas que je ne vous aime pas, mais je n'ai plus le courage de répondres à vos messages. Je vous remercie pour vos encouragements. Je m'y accroche comme je peux autant pour ma santé qui en dépent comme beaucoup de choses.

* J'ouvre une paranthèse du pourquoi je suis tombée dans l'anorexie. Autant pour des problèmes familial, j'me suis défoncée dans la drogue et la mutilation. Ce fût des années sombres, mais ce n'est pas sur ça que je veux parler. J'ai parler d'un certain " Lui ". . . Je ne citerais pas le nom, vu qu'il sait que je post ici. Il vit en anonymat, mais il viendra tôt ou tard me parlé face à face. Il fût une des causes de mon anorexie. Se faire critiquer chaque jour sur le fait que t'es pas assez mince comme les autres fille de ton collège fini par t'atteindre. On traîte sa petite amie qu'elle n'est pas assez bien dans son apparence, donc j'ai commencée à me vider. Ca fini par en venir une habitude comme mes autres " activités " qui n'étaient pas du tout saines pour une fille de 13 ans. Ca durée de nombreux mois, jusqu'au point, on voit que je suis squelettique. Lui* me plaqua et je fis une dépression ce qui n'a pas aidée. Je me suis défoncée davantage jusqu'au point de me retrouver à l'hopital sans aucune subtances illicites à prendre comme pour me faire oublier et me brûler les cellules. Il est vrai que ca va choqués plusieurs parmi vous pour ce que j'étais avant, mais cependant, je ne suis plus cette défoncée 3 ans après. J'me suis fait suivre et soignée. Je le suis toujours par mon psychiatre. Je veux simplement que vous tirez une morale que rien n'est rien perdue. Se lamanter sur son sort n'aidera pas plus.

>Pour garder l'espoir, il faut se convaincre qu'aucune situation n'est éternelle, même pas les bonnes. Alors les mauvaises... Passer à travers la difficulté, y mettre l'énergie et le temps qu'il faut... Personne n'est condamné d'avance dans la vie. [Nadia Ghalem]

m0i nan pas vraiment . Je mange seulement quand je suis 0bligé sin0n  
je peux pas  
à toi  
tu parle a moi ou Loulou ??  
tu manges pas beaucoup?:(
pareil que moi LouLou ...
L0uL0u Pourtant j'étais toujours la première à dire : " faut bien manger " et aujourd'hui j'ai plus aucun appétit!
J'en avais jamais parlé, a personne, mais la j'ai vraiment peur de tomber dans cette maladie!
Sushi merci encore pour le topic...
Help me!
L0uL0u Merci pour ce topic Sushi! J'ai beaucoup beaucoup réfléchi avant de venir poster ce message. L'anorexie... C'est une non acceptation de son corps et un trouble du comportement alimentaire, définition trouvée au hasard de mes errances sur le net (enfin bref).
Jvous explique mon problème: j'ai toujours eu un rapport étrange avec la nourriture: j'aime pas manger et je m'accepte pas comme je suis donc il ya des époques ou je mange rien d'autres ou je mange beaucoup trop.
ha d'accord scusit!!  
justement comme tu dis c'est pas toujours pour ça aussi.
lune-rouge ah oui mais oui je m'en doute que c'est pas ton genre je parle pas pour toi! :non: mais pour qd on explique souvent comme quoi c'est pour suivre la mode etc

mais je m'en fiche total des mannequins!!!  
si tu savais à quel point je m'en fiche!!!  
j'ai jamais ouvert un magazine, même ceux pour les filles.

lune-rouge :hello: :love:
je dis ça pcque la personne que j'ai connue qui a eue de l'anorexie...les mannequins les magazine elle s'en foutais mais complètement

à moi tu pose la question pour la semaine sans manger ou à othman?moi non je tiendrais pas c'est sur :d :non:
C'est un peu.. ça.
Mais bon tu me connais tu sais se qu'il en est.
Mes.. "passages" tu en as traversés pas mal avec moi.
Et t'es toujours là merci!!  

Tu tiendrais pas 1 semaine sans mangé??  
Ne le faite pas hein!!!! c'est juste une question comme ça!
C'est parce que ça m'étonne que je le demande.

En fait pas grand monde connais vraiment l'annorexie :(  
Dans un sens tant mieux.

Mari45... *un grand silence*
merci
lune-rouge

Profil supprimé a écrit :

mais c'est pas toujours pour ressembler aux stars, du moins je pense pas.

chuis d'accord avec toi :jap: jcrois que ça va bcp + loin que seulement "vouloir ressembler à un mannequin" c'est bcp + grave
c'est comme vouloir s' effacer de la terre

othmandu49 n'empeche ke je c pa cmt vous faites moi si j essayai de bouffer 1 minimum j y arriverai pa , je crackerai o bout d'une semmaine maximum .
y en à ki mange 2 pomme en 1 journé , tro dur .  
Je trouve ke lé fille ki sont anoréxique sont moche mé mince c tré bien mé fo pa k on vois lé os, enfin bn il y a 1 equilibre à trouver, mé kan lé filles sont tro " envelopper " c pa b1 nn plu . Bon courage sushi ( dsl jé pa eu le courage de tt lire ) ^^

Profil supprimé a écrit :

et moi on verrat bien(

non pas toi  :(  

Chlothide 18ans en est décédée, Claire 13ans en prend le chemin, elle n'a plus que les os sous la peau, une dame de je ne sais plus qu'elle âge en est décédée, Justine 14ans en est décédée, et moi on verrat bien, je ne vais pas vous dresser la liste de personnes que je connais qui en sont partis, mais c'est pas toujours pour ressembler aux stars, du moins je pense pas.

C'est vrai que même dans certains hôpitaux, c'est pas pris au sérieux..:(
linouXXXX L'anorexie....une maladie grave due aux états d'esprit étroits de notre société.La popularité des filles maigres est un pur scandale meme si on impose des normes concernant les IMC des mannequins actuellement^^ mais cependant le respecte t-on vraiment ?

Comme le dit si bien melow, des stars comme Beyoncé ou JLo ou encore scarlett Johanson ont des formes généreuses et sont citées dans les magazines...Mais cependant pas assez.

Je pense que l'anorexie n'est pas prise assez au sérieu et que c'est considéré comme une maladie pour les filles en mal être qui veulent couillonnement ressembler aux tops, cependant jpense qu'elles ne sont pas assez prises au sérieu, l'anorexie n'est pas qu'un probleme de bouffe c'est aussi mental.Les jeunes devraient etre informés des dangers des cette maladie assez tôt car meme s'ils savent ce que c'est ils ne le prennent pas au sérieu : l'anorexie est une maladie, et on peut en mourir, elle détruit physiquement et mentalement.
[merci d'avoir fait ce topic]
Mel0w merci pour ce post, franchement ça m'a vraiment touché de lire ça

Je pense que tout est en parti à cause de l'image de la "femme modèle" qu'on donne, mince & grande, parfois maigre et immense.

Il faudrait penser à ces stars comme Beyoncé ou JLo qui ont de magnifiques formes. Et aux autres, vraiment "enrobées" comme toutes les Mama Blacks...

Mais on voit encore trops de jeunes femmes maigres, dans les magazines, à la télé, au cinéma. Tout ça c'est a cause des médias et de la banalisation de la maigreur, du fait de vouloir maigrir. Les femmes ne veulent plus mincir, ce qui est important,biensur, mais devenir carréement des tas d'os embulants, et elles en veulent toujours plus.

Et aussi, des critères de beauté. Oui quand on est mince, on séduit plus. Mais parce que, comme tu dit sushi, on pense trop à la beauté exterieure. Sans apprendre à connaitre les gens.

L'anorexie n'est pas seulement un problème de mal-être, mais un problème de société je pense !
sygmatik je trouve ça etrange d'avoir une si haute estime de soi mais d'etre tout de meme tomber dans l'horreur de l'anorexie...
dico On me dit souvent que je suis anorexique. Chose que ne le suis pas je fais 1mètre 60 pour 38kg. Mon médecin m'a affirmé qu'il fallait que je prenne au moins 2kg pour avril. Non, je ne me ferai jamais vomir, je ne ferai jamais de régimes et franchement les mannequins et les magazines de ce genre ne m'interèssent pas. Sérieusement j'ai bien plus dans le tête pour faire une carrière de top model. Une fois, dans le bus une fille de 14ans est venu vers moi et m'a demandé ma taille je lui ai répondu elle m'a dit que j'avais de la chance et qu'elle ferait tout pour avoir un corp comme le mien. La fille était plus maigre que moi :pfff:  Je lui ai tout de suite dis que j'étais trop squeletique et qu'il ne fallait surtout pas maigrir surtout avec un corp comme le sien. Notre discussion finit et puis je me suis retourné et j'ai vu qu'elle s'asséied avec ses copines dans des chaises à l'autre bout du bus et il regardaient un magazine sur les mannequins et tout. J'ai été choquée. Maintenant je sais très bien ce qui va m'arriver dans quelques années j'ai déja des signes. Sinon, bon courage à nous xD.
J'en connais une qui n'a pas eu le "temps" de s'en "sortir" malgré la "volonté" qu'elle y mettais.  
Elle "avait" 18ans..

Et puis toutes ses "mannequins" elles sont trop "maigres" et même pas "jolies"..  c'est pas la peine de vouloir leur ressembler, à  part certaines qui sont pas les plus "maigres".

Faut pas rester comme ça, faut "essayer" de s'en sortir, de se sortir de là.. en plus leur créme pleine de calories et de trucs comme ça, elle est déguelasse:(  Pwouah c'est pas bon, et moche d'aspect!!:(

Sérieusement faut se sortir de là!!  En tout cas faut vraiment tout faire pour s'en sortir, je sais que ça n'a rien d'évident, ni de facile, mais je veux pas ENCORE une fois "retomber" dedans, et je le souhaite à personne..

Là ça me l'a refais y a pas longtemps et j'ai eu la chance d'avoir ma mams.. Qui l'a vue et qui s'est battue avec moi.. et qui m'aide vraiment à me sortir de là à chaque fois.. je sais trés bien qu'un jour mon corps ne correspondra plus avec ma tête.. mais au moins je me serrais battue avec ma mams jusqu'au bout.. j'aurais au moins lutter.. Et non je ne joue pas avec mon corps, je le fais pas EXPRES!! D'abord ce n'est même pas un jeu!! Mais quand plus rien ne passe, plus rien ne fais prendre un gramme, qu'on a beau manger on perd quand même.. Je sais pas pour sushi et les autres, mais des fois même les aliments qui ont du goût, le goût je le sent même plus.. dans ses cas là rien ne fais "envie".

Bon, j'arrête de raconter ma vie,  je raconte n'importe quoi, ça doit être dans le désordre..  
Excuse Sushi.. Je ne sais pas aussi bien dire que toi.
TshadO Dans ce cas là; ne relève pas son post, tu l'as dit toi-même, c'est un sujet sérieux nan? On a pas que ça à faire que de voir vos disputes en live merci.

Bon j'avais déja lu ça donc j'ai pas grand chose à ajouter.  

*Sors*
Blowws Tu m'énerves. J't'ai rien fait, hein. Même si ça t'agace c'est pas la peine de mettre ça
sygmatik justement c'est un sujet serieux et ça m'agace serieusement...

quant à toi m'adresse pas la parole, tu ne comprends rien
Blowws Garde tes commentaires Sygma, c'est saoulant à la fin. C'est un sujet serieux ...  

(sauf si c'était pour le message d'Aurelien -_-)
sygmatik tssss
Beaucoup de gens me disent que je suis anorexique .Mais la différence entre les anorexiques et moi c'est que moi je ne veux pas maigrir ni maigrir pour plaire aux garçons...
Il y a plein d'autres raison pour ne pas manger . Je sais que ma raison ne vaut pas de ne pas manger et de gacher ma santé.
Mais je ne peut m'en n'empécher .
Ma soeur essaye de m'aider [ elle en a meme parle a des copines sur msn et je suis sur qu'elle lira ce message ]et ma mére ne s'en occupe pas et pourtant elle le sais .
Je ne me ferais jamais vomir .
J'arrete de raconter ma vie et  
Bonne chance sushi-  
ErrOr

cElle-qUi-voUS-AiME a écrit :

* Je passe faire un coucou à tout le monde [enfin presque]*
On peut constater à perte de vue que ce très cher forum n'a pas du tout changer, juste de nouveaux boulets et des topics à la con, mais ça on peut s' en passer. Même moi qui ai été ancienne boulette [ ouais c' est bien ça , une boulette répentie sous vos yeux--'], je trouve que là, ça va pas fort le forum...Enfin bon, ce n' est pas pour ça que je passe, juste pour saluer quleques gens^^[ Parmis , Sushi]

Coucou Sushi^^[ Voilà ,c' est fait ... à moitié], Coucou tout le monde[Voilà l' autre moitié xD] , j' aurais pu m' arrêter là et partir, mais voilà un sujet qui vient me chercher personnellement...L' anoxerie.
Je n'ai pas été anoxerique , non, loin de là, mais j' ai connu une personne , une très bonne amie plus précisément , qui l' a été. À cause d' un gars , en plus. Elle était normale , enfin pour moi, mais pour le soi-disant gars, il la trouvait affreusement grosse[l' écoeurant-_-']. Le pire c' est qu' elle ne m' avait rien dit. C' était au début de l' année, elle commençait à paraitre étrangement terne, elle maigrissait à vue d' oeil ,n' était plus très en forme [ surtout en sport]et était toujours fatiguée, je lui demandais ce qui n, allait pas et c, était toujours la même réponse < Non, rien> --' , à force de le dire , ça m' a  tanné et  un jour, ben [ je suis pas très fière de moi], mais je l' ai pas mal secoué pour qu' elle me dise ce qui n' allait pas, alors elle s' est mise à vomir et m'a tout expliqué , ça m' a tellemnt enervé que je suis llée voir le gars en question  et je l' ai giflé [le maudit écoeurant--'], alors depuis ce jour, elle en a parlé à ses parents et maintenant ,elle se fait régulièremen suivre par un médecin, elle n' a pas encore retrouvé son poids normal, mais elle le fait pas à pas. Bon ben voilà, et c' est bon Sushi, j' suis avec toi.

P.S. Non mais là, hé :o , Blowws , Error, Kalila, vous auriez pu trouver une façon plus original d' encourager Sushi, non, ' Bon courage et bonne continuation, bonne chance' non mais là, wo, on est pas dans une chorale quand même!>>>humm, ok je sors

Nannn :p , j' ai copié personne, disons juste que...c' est un message télépathique x)

zines enfin un topic serieux (même si Aurelien ça sert pas à grand chose ta remarque :sarcastic:)
;) bon courage toi Sushi et à tous ceux qui sont concernés  ...
ça fais 20mn que je suis plantée à te lire et relire sans arrêt, ça me rappele un moment..

de.. mon existence.

je suis pas douée pour les encouragements et le reste.:(

Juste quand je te lis, je me dis : -non pas quelqu'un d'aussi bien!!!  
ça va pas te servir à grand chose de le savoir.  

Je suis perdue j'arrive pas à dire se que je veux.  

Courage à toi et celles et ceux qui en sont touchés...
aurelien1993

antoineb a écrit :

C'est bien d'être mince, mais parès faire 2 kilos !
Ps : il y a des mannequins d'un métre 8à centimétres qui sont moins loudes que moi !
ps : Je fais 40 kilos et 1 letres 50, et je ne suis pas gros.

:hello:  3 pommes! :hello:

Kalila blowws: nnon c pas vraieuuh xD
celle qui vous aime: je suis pas très bonne pour consoler ou pour encourager...etc les gens, je sais pas trop quoi dire je suis un peu perdue alors je dis ce que je peux trouver :p
antoineb C'est bien d'être mince, mais parès faire 2 kilos !
Ps : il y a des mannequins d'un métre 8à centimétres qui sont moins loudes que moi !
ps : Je fais 40 kilos et 1 letres 50, et je ne suis pas gros.
Blowws C'est elles qui m'ont copié, nan mais ^^
cElle-qUi-voUS-AiME * Je passe faire un coucou à tout le monde [enfin presque]*
On peut constater à perte de vue que ce très cher forum n'a pas du tout changer, juste de nouveaux boulets et des topics à la con, mais ça on peut s' en passer. Même moi qui ai été ancienne boulette [ ouais c' est bien ça , une boulette répentie sous vos yeux--'], je trouve que là, ça va pas fort le forum...Enfin bon, ce n' est pas pour ça que je passe, juste pour saluer quleques gens^^[ Parmis , Sushi]

Coucou Sushi^^[ Voilà ,c' est fait ... à moitié], Coucou tout le monde[Voilà l' autre moitié xD] , j' aurais pu m' arrêter là et partir, mais voilà un sujet qui vient me chercher personnellement...L' anoxerie.
Je n'ai pas été anoxerique , non, loin de là, mais j' ai connu une personne , une très bonne amie plus précisément , qui l' a été. À cause d' un gars , en plus. Elle était normale , enfin pour moi, mais pour le soi-disant gars, il la trouvait affreusement grosse[l' écoeurant-_-']. Le pire c' est qu' elle ne m' avait rien dit. C' était au début de l' année, elle commençait à paraitre étrangement terne, elle maigrissait à vue d' oeil ,n' était plus très en forme [ surtout en sport]et était toujours fatiguée, je lui demandais ce qui n, allait pas et c, était toujours la même réponse < Non, rien> --' , à force de le dire , ça m' a  tanné et  un jour, ben [ je suis pas très fière de moi], mais je l' ai pas mal secoué pour qu' elle me dise ce qui n' allait pas, alors elle s' est mise à vomir et m'a tout expliqué , ça m' a tellemnt enervé que je suis llée voir le gars en question  et je l' ai giflé [le maudit écoeurant--'], alors depuis ce jour, elle en a parlé à ses parents et maintenant ,elle se fait régulièremen suivre par un médecin, elle n' a pas encore retrouvé son poids normal, mais elle le fait pas à pas. Bon ben voilà, et c' est bon Sushi, j' suis avec toi.

P.S. Non mais là, hé :o , Blowws , Error, Kalila, vous auriez pu trouver une façon plus original d' encourager Sushi, non, ' Bon courage et bonne continuation, bonne chance' non mais là, wo, on est pas dans une chorale quand même!>>>humm, ok je sors

Kalila Je suis tout à fait d'accord avec toi sushi :)
surtout qu'une fille est souvent biien plus jolie qu'une fille n'ayant que la peau sur les os
Certains me demandent si je suis anorexique (alors que l'un deux est aussi maigre que moi pfff) d'autres voudraientâvoir mon corps mais je ne vois pas pourquoi, je lavous moi même, je suis bien dans mon corps, mais je me trouve maigre quand mm et apparemment on dirait que c tout ce qui les interesse c que je sois mince :sweat: enfiin bon

Bonne chance et Bon courage sushi  :hello:  :)  
ErrOr Bonne continuation et courage sushi
Blowws Cercle vicieux.
ErrOr Entièrement d' accord, pourquoi , pourquoi et pourquoi? Nous vivons dans un monde de dingues, là où les gros sont traités de bouffons , là  où ,l'on ne jure que par le sexy, là où des petites filles de 9 ans commencent à faire des ' régimes' , là où la mode dirige tout, et là où des jeunes filles de 16ans qui ne veulent pas se faire passer pour des coincées , décident de ne plus manger...
Voilà au moins un topic qui en vaut vraiment la peine, franchement ce sujet est trop souvent tabou alors que de plus en plus de jeunes filles ne font que s' enfoncer dans les bas fonds de l' anorexie...
Blowws J'ai tout lu moi. Bah d'jà, merci pour ton témoignage & pour le topic, c'était utile j'crois souchi =)

J'ai une amie qui a commencé une crise de boulimie il y a quelques semaines. Pression familiale : "t'as grossi, regarde ta graisse qui dépasse de partout, patatata...", de sa soeur, sa grand-mère ... Mais à plusieurs on l'a empêché. Elle commençait à se faire vomir, et tout. Maintenant elle se trouve toujours trop grosse, voudrait toujours maigrir, mais elle mange. Equilibré. (Sur mes conseils >_> ). 'Fin bon, voilà quoi. J'pense que si vous commenceriez à tomber là dedans, vos (vraies...) ami(e)s vous empêcheraient. Alors si elles tombent dedans, aidez les au max =/

Sur ce, bon courage, Souchi :)
Sushi- J'avais envie de pousser un coup de gueule en espérant de rendre plusieurs conscient de ça. Un sujet souvent étouffé comme les autres sujets tabou qui reste d'actualité. Souvent, les jeunes adolescentes en sont victimes. Obsédée par les tailles des mannequins, elles voudraient être pareil, quand elles ne font que se mettre les deux pieds dans un nouvel enfer dont certaines n'en ressortent jamais. Pour ma part, je suis bien heureuse de m'être sortie de ça. Je pense en tirer une morale, comme les autres qui ont réussis à tenir coup pour en finir. Notre santé est importante pour tous, donc pourquoi se détruire pour plaire comme pour soi ? Il n'est pas une question d'être belle quand on est maigre. Nous pouvons avoir du charme en étant ronde. Ce que je ne comprend pas cette mentalité chez certains mecs. " Nous, on aime les filles minces. Pas les grosses. C'est affreux. " J'ai connu quelques filles dans la même situations que moi. Aussi maigre que moi, elles pesaient environ 38 kg à 40kg. Parmi elles, quelques une étaient dépendante affective. Se faire vomir pour être grande et svelte. Rien que pour plaire pour le garçon en question. Moi ? Je ne me ferais pas vomir pour une raison pareil. Non, il est hors de question que si mon copain me dit ça. Les gars sont aussi une cause, mais moins fréquantes. C'est dégueulasse comment ils peuvent dire ça. La minceur, la maigreur, le physique passent avant tout. Connerie. Si on s'appréciaient à notre simple valeur. . .

Partout. Je viens de discuter avec quelques jeunes filles, ca m'a révoltée suite à ma conversation avec elles. Elles ont 14 à 16 ans. Jeunes. Jolie. Possède de belles proportions. J'ai entendue la même connerie formée sous de différentes formes. Vous voyez dans le genre " Je veux maigrir " ou " J'vais faire un régime pour être plus mince ". Elles sont déjà svelte pour leur âge, voilà qu'elles désirent l'être davantage. On pourrait les confondres avec un paquet d'os. J'ai été dur avec l'une d'entre elles. Oui, j'ai connu cet enfer. Vous avez une taille de rêve. Vous êtes maigres. Vous êtres considérée " belle " d'après cette image de mannequin qu'on voit dans les magasines, mais c'est n'importe quoi, bordel ! " Je désire peser 32kg ", " Je voudrais perdre 15kg ce qui me donnera 30kg " [...] Bref.

2% des femmes sont touchés par cette " maladie ". L'anorexie ne consiste pas que de ce faire manger. Avant tout, c'est un refus de manger qui est causé par souvent : Une mauvaise estime de soi ou le milieu familial. Ce sont les deux phénomènes les plus fréquants. Ceci ne doit pas être pris à la légère, vu que ca mène loin ce qui peut devenir assez grave.

L'anorexie mental est une histoire de poid corporel. La maladie se traduit psychologique avant tout. Non, physique. Il est vrai qu'on ne le percoit que rarement psychologiquement, mais ceci doit être traiter. Ce trouble mène des problèmes d'alimentations avec la personne. En résumé, les anorexiques cherchent toujours un moyen de maigrir. C'est une obsession d'avoir toujours cette maigreur. Certaines font des crises de boulimie vu que le corps réclament des aliments ( protéines, glucides, lipides ). Celle-ci mangent tout ce qui leurs tombent sous la main, sans être nécessairement consciente. Le plaisir de manger est absent. Après, cette nombreuse quantité, elles vont se faire vomir pour retrouver leurs " taille de rêve ". Suite à cette dénutrition excessive, le fonctionnement cardiaque ralentie (  problème de rythmes ) et elles souffrent une hypotension artérielle. Ces personnes sont en hyperthermie, ce qui mène qu'elles sont frileuses ( Avoir froid de la tête aux pieds ). La masse corporel ( IMC ) est fréquamment en dessous de 11. Si votre masse est en dessous de 13, posez vous des questions sur votre santé.

On devient anorexique comment ? Comment on fait pour avoir le nom « Anorexique » à côté de son prénom et nom ? Ca commence par un régime. Pas nécessairement sur le plan médical en prescription d'un médecin. Souvent, ca devient " Je dois être mince ou maigre. " Une vision déformée de leur silhouette qui est parfaite. Ca ne leur suffit pas.  

Sur ce, j'arrête ce post. Je n'ai plus la force d'en dire plus. Aujourd'hui, je reste toujours avec cette maigreur. Je pèse 42kg ( J'ai encore maigrie ) pour 1m64. Cependant, je continue ma prescription avec mon médecin qui m'aide à prendre du poid. J'ai un IMC de 15.4 => Poids inférieur à la normale. Les risques que vous souffriez de problèmes de santé tels que l'ostéoporose et l'anémie sont augmentés. Un faible indice peut être normal chez certaines personnes naturellement frêles, mais peut aussi être un signe de maladie ou de maigreur s'il est le résultat d'efforts, c'est-à-dire de restrictions alimentaires et d'exercice. Il est recommandé de prendre du poids.

Merci d'avoir tout lu.