www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Peine de mort
dede015 nono25000 je sui tou ta fai dakor avec toi moi ossi je sui contre car c nul con et ridikule. on enleve la vie a un etre humain kon on lui donna a la naissance kelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sygmatik je sais on mle dit souvent :sol: xDD
Blowws

sygmatik a écrit :

moi jdis on devrait leur couper le "bip" :o

Et leur "bop" :o

Citation :

moi jpencherai plus pour la torture, avec l'ecartelement, la roue et plein de super truc que j'ai vu au musée de la torture de florence =)

Sadique va !

sygmatik

Blowws a écrit :

Et la pendaison aussi :)

moi jpencherai plus pour la torture, avec l'ecartelement, la roue et plein de super truc que j'ai vu au musée de la torture de florence =)

sygmatik mdr^^
bah quoi?

si ta fille, ta soeur... se faisait violer... tu accepterai que son salopart de violeur finisse sa vie en prison, dans une chambre avec télé, nouri et loger!!!

moi jamais je voudrait le savoir souffrir souffrir et tellement souffrir que la mort deviendrait une libération pour lui

moi jdis on devrait leur couper le "bip" :o
Blowws Et la pendaison aussi :)
Blowws Oui Sygma, et même la guillotine :o
sygmatik jvais en choquer peut etre certain
mais je suis pour la peine de mort
sur les violeur et les meurtrier
puisqu'il se la coul douce en prison...

mais moi je pense qu'il devrait remettre le bagne
xD
nan mais c'est vrai ils seraient utile et ne creuserai pas le trou du deficit budgetaire de la france, deja bien assez profond comme ça...
Karmilla Rikkue, tu oubli aussi tout les condamné qui attende des mois voir des année dans le couloir de la mort, personnellement je préfère la prison. En fait je crois qu'il faudrait donné le choix au détenu, la mort ou la prison a perpétuité, après tout c'est sa vie il en fait ce qu'il veut. Mais je trouve cruel de décider a sa place si il doit mourir ou non. C'est commettre le meme crime que lui.
-
zoliment moi contre car je préfère ke la personne pourisse et souffre en prison
rikkue59 je traiterai la question sous une autre forme:faut il laisser un coupable pourrir a vie dans une prison ou c'est l'enfer ou ils sont tous amasser l'un sur l'autre dans des cellules minuscules ou la violence (physique verbale et sexuelle)est omniprésente?ou beaucoup se suicident,font des crises ou autres,ou faut il pour les pires d'entre eux reconnus coupables(ceux qui comme je l'ai dis au début sont condamnés a perpétuité)les tuer tout de suite sans les faire attendre dans le couloir de la mort?moi je suis pour la deuxième option qui si on regarde la chose avec un regard humain est plus saine!(je sais de quoi je parle car j'ai déja été rendre visite a mon cousin en prison et c'était tellement horrible qu'il s'est pendu et qu'il est mort car les gardiens ne sont pas intervenus(eux aussi sont loin d'etre tout blanc)et pour saddam hussein valait mieux qu'il meurt après toutes les saloperies qu'il a fait(je pourrai en citer des tas et ce n'est pas a cause des américains celles la!)au lieu de finir sa vie dans une prison dorée qui aurait coutée chère a son pays qui n'est pas riche!(car n'oubliez pas que ceux qui ont de l'argent ont des "prisons" spéciales en d'autres terme une grande chambre tout confort!)
cel- c c des nazis qui ont sauvés des vies, il été pas nazis, mais allemand
faut pas confondre les deux termes, les nazis nété pas forcément allemand (yen avé des français)
et les allemands pas forcément nazis (yav des résistants !!)
emma95

I-Keke-I a écrit :

Heps dsl j'avais pas vu ton message .  
Certes les erreures judiciaires existent et existeront toujours, mais je juge que quand on a la preuve adn, des aveux, des témoins..... il n'y a pas d'erreure possible .
Il est fortement possible que qqn qui tue qqn parfois dans d'horribles conditions peut etre fou (il l'est meme souvent) . Moi je ne parle pas d'eux .  
Es-tu entrain de me dire que les nazis étaient TOUS fous ?  :sarcastic:  
Absolument pas . Mais ils ont quand meme commis des choses horribles .  
Moi je parle de ces gens la, qui ont la possibilitée de ne pas faire ce mal, mais qui le font quand meme et qui n'hésiteront pas a le refaire .

Tu devrais preter attention a ce que je dénonce dans ce que je dis pk je n'ai jamais parlé de la culpabilité possible des "fous" .   :sarcastic:

cert1 nazi étè fou mé yen a ki été obligé de lé suivre ya dé nazi ki on sauvé des vie nan je continu a dire [#ff2a00]CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE ET ENCORE CONTRE

emma95

L0uL0u a écrit :

Ben moi je suis contre, tout simplement déja parceque les erreurs judiciares ça existe alors, juste pour ça je suis pas d'accord qu'on tue quelqu'un!

:hello: cè sur just pr ca é pui on peu pa disposer de la vi é de la mor de kkun déja lè envoaé en prison si cétè pa eu ca leur gache la vi alor moi j'sui sérieu ctre :non:  :non:  :pfff:  :pfff:

ladorableptitediable moi je suis totalement contre la peine de mort! :fou:  sa menrage!
Noah

L0uL0u a écrit :

Tu penses que soigner le mal par le mal est une bonne idée? Bien souvent les gens qui en tuent d'autres ont également des familles et c'est à eux qu'on fera le plus de mal en tuant ceux que l'on croit coupable.

+ 1  :D  

en plus, je trouve ridicule de se mettre au même niveau de barbarie qu'un assassin... sans compter que le forcer aux travaux publiques toute sa vie est surement plus utile ... le tuer ne résoudra pas grand chose.

Karmilla Complètement d'accord avec Loulou.  
La peine de mort, c'est simplement  un moyen de banalisé le meurtre. Mais quoiqu'il arrive pour moi, tuer quelqu'un meme si ce gars est un nazi, c'est un crime.  
Et puis je trouve particulièrement horrible le fait d'attendre sa mort.
L0uL0u

singe11 a écrit :

Il y a des problems avec le judiciares. Il y a des personnes qui doivent mourir. Osama bin ladden et les hommes comme lui a fait les chose pour que Ils devrais mourir. Si ton fammie est mort et vous savez qui l'a fait, vous voudrais que cette gen mourir.

Tu penses que soigner le mal par le mal est une bonne idée? Bien souvent les gens qui en tuent d'autres ont également des familles et c'est à eux qu'on fera le plus de mal en tuant ceux que l'on croit coupable.

singe11

L0uL0u a écrit :

Ben moi je suis contre, tout simplement déja parceque les erreurs judiciares ça existe alors, juste pour ça je suis pas d'accord qu'on tue quelqu'un!

Il y a des problems avec le judiciares. Il y a des personnes qui doivent mourir. Osama bin ladden et les hommes comme lui a fait les chose pour que Ils devrais mourir. Si ton fammie est mort et vous savez qui l'a fait, vous voudrais que cette gen mourir.  

fleur09 Contre.
Selon moi, je pense que la peine de mort c'est pas bien. Peut-etre le personne est innocente, peut-etre non. mais ce n'est pas un bon chose
Blowws Contre .. D'ailleur y'avait d'autres topics dessus
aurelien1993

cel- a écrit :

bon, je vais pas m'en meller, j'y était pas !!!

moi non plus! :hello:

cel- bon, je vais pas m'en meller, j'y était pas !!!
aurelien1993

cel- a écrit :

excuse, mais c pas parcekil disé c pas moi kil fallait le relacher
mais es-tu sur kils n'avaient pas de preuve ????
tu n'y était pas que je sache ...

se n'est pas lui
c'est le procureur qui la dit!

cel- excuse, mais c pas parcekil disé c pas moi kil fallait le relacher
mais es-tu sur kils n'avaient pas de preuve ????
tu n'y était pas que je sache ...
aurelien1993 oui il y a deux jour aussi
il ont accussé sans preuve  un homme  
qui leurs disait c'est pas moi  
sans preuve et sans témoigage il l'on garder en garde de vu
lorque il l'ont relaché
se sentent humilié il c donné la mort
une erreur de justice dirigé par un ministre incomptant!

cel- Contre, personne ne mérite vraiment de mourir pour ses délits !!!!
il peut yavoir des erreurs judiciaires
regardez l'affaire d'outreau
yen a 1 ki c suicidé alors kil été innocent et ke la justice l'avait condamné !!!
I-Keke-I

Karmilla a écrit :

Est-ce que j'ai dis que l'adn se trompait ? Non, toi aussi vérifie tes sources. Les erreures judiciaire existent c'est un fait.
Et sache que quelqu'un qui mange ses victime ou qui les enterre vivant, c'est un malade mental. Aucune personne normalement constitué n'enterre quelqu'un par délectation tu m'excuseras. Après ya des meurtre commis par des personne normal. Mais le cas que as donné en exemple, tu me fera pas gobé que l'assassin était normal.

Heps dsl j'avais pas vu ton message .  
Certes les erreures judiciaires existent et existeront toujours, mais je juge que quand on a la preuve adn, des aveux, des témoins..... il n'y a pas d'erreure possible .
Il est fortement possible que qqn qui tue qqn parfois dans d'horribles conditions peut etre fou (il l'est meme souvent) . Moi je ne parle pas d'eux .  
Es-tu entrain de me dire que les nazis étaient TOUS fous ?  :sarcastic:  
Absolument pas . Mais ils ont quand meme commis des choses horribles .  
Moi je parle de ces gens la, qui ont la possibilitée de ne pas faire ce mal, mais qui le font quand meme et qui n'hésiteront pas a le refaire .

Tu devrais preter attention a ce que je dénonce dans ce que je dis pk je n'ai jamais parlé de la culpabilité possible des "fous" .   :sarcastic:  

I-Keke-I Au contraire, il ne fallait surtout pas tuer Saddam Hussein . Sa mort n'a servi absolument a rien a part exciter encore un peu plus les Irakiens et et en insiter d'autres a poursuivre la lutte contre l'envahisseur  :sarcastic:
Andy34 Contre mais si c'est des mec comme Sadam Hussein la je suis pour
Karmilla Est-ce que j'ai dis que l'adn se trompait ? Non, toi aussi vérifie tes sources. Les erreures judiciaire existent c'est un fait.
Et sache que quelqu'un qui mange ses victime ou qui les enterre vivant, c'est un malade mental. Aucune personne normalement constitué n'enterre quelqu'un par délectation tu m'excuseras. Après ya des meurtre commis par des personne normal. Mais le cas que as donné en exemple, tu me fera pas gobé que l'assassin était normal.
I-Keke-I Je suis désolé, mais l'adn ne se trompe pas ......
Et sache que bien peu de tueurs/ violeurs sont des prycopathes .
Encore une fois, vérifie tes sources avant de dire qqch ;)
Karmilla

I-Keke-I a écrit :

Hum......
Et bien moi je suis a 100% pour . Mais il faut savoir que la peine de mort a de nombreux contrastes (et vala je me remet a parler comme un avocat^^)
Je veux dire par la que de nombreux cas graves sont jugés (je penses aux affaires de viols, puis de meurtes, les dictateurs arretés pour "crimes contre l'humanité"......)

Je m'explique : Un homme qui a kidnappé 9 filles, qui les a violées, et qui les a enterées vivantes mérite-il de vivre ? (histoire vraie)
Pour l'erreure judiciaire je n'y crois pas, aveux, adn.... bref, toutes les preuves sont contre lui . De plus cet homme affirme que si il sort de prison il va recommencer . Moi je penses que le laisser vivre c'est faire courrir un risque aux gens honnetes, certes (et heureusement) il y a rarement des évasions de prisons, mais sa s'est déja vu . Et si cet homme sortait et qu'il recommencait .  
Ces filles ne méritent-elles pas plus de vivre que cette pourriture ? Je pense que si .

Ensuite vient les affaires de crime contre l'humanité : Saddam Hussein, méritait-il de mourrir ?
Oui, mais il ne fallait absolument pas le tuer, pourquoi ? Tout simplement parce que les actes qu'il a commis c'était uniquement car il était le pantin des Américains, les "armes de destruction massives" avaient été fournies par ceux-ci . De plus maintenant qu'il est mort il sera vu comme un martyr et insitera donc certains a continuer la lutte contre l'envahisseur (5 américains capturés et exécutés aujourd'hui par exemple....)
Il fallait donc l'emprisonner loin de son pays .
.

Excuse-moi mais les erreures judiciaires existent réèllement et elles sont bien plus nombreuseS que ce que l'on peut croire. Exemple avec ces personne qui ont été accusé de pédophilisme alors que c'était faux. Si la peine de mort avait été en vigueur ces personne seraient morte pour un crime qu'ils n'auraient pas commi. Pour le reste, tuer un humain reste un crime, meme si cet humain a lui-meme fait des actes abominables. On ne punis pas un meurtre par un meurtre.  
On l'enferme a perpétuité.
De plus, les personnes qui en général commetent les actes les plus abjects sont des psycopathes. Ils sont eux-meme les victimes de leurs folie. Il faut les interner, pas les tuer.

C'est donc pour sa que je parle de contraste, il faut y avoir une utilitée a tuer, penser au bénéfice que la sociétée peut etre tirer et non a des valeurs morales

talli :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
talli oui ahhh ne me fait pas penserrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
antoineb A la limite la picure je veu bien...
Mais la pendaison c'est degueulace !
talli ba par exemple pr la pendaison de sadam
nono25000 totalement contre!  
je trouve la peine de mort ridicule
ecila94 Contre !
Tous le monde a le droit d'avoir une deuxieme chance je suis desoler, mais c'est comme sa, tuer quelqu'un pour tuer quelqu'un d'autre continuer comme sa et y aura plus personne sur terre !
romain-frere-de-aurelien moi je suis désolé
mais quand un adulte  
tue un enfants un enfant de cinq ans
par exemple un etre innocent sans aucune défense  
contre un adulte
il mérite emplement la peine de mort
talli

antoineb a écrit :

Bien tué quelqu'un pour ses actes mauvais ne resoudras rien, donc j'ai voté contre !

pareil

aurelien1993

I-Keke-I a écrit :

:lol:  

Moi je pense que ce qui fait peur et qui insite les gens a etre contre la peine de mort c'est de se mettre a la place du conamné et de se dire que c'est horrible de savoir quand on va mourrir et comment .
(Petite parenthèse philosophique ^^)

Mais sa ne doit justifier en rien le fait que ces gens représentent un danger pour nous, et que le seul moyen d'écarter ce danger, c'est de les tuer .

entirement d'accord avec toi :hello:

I-Keke-I :lol:  

Moi je pense que ce qui fait peur et qui insite les gens a etre contre la peine de mort c'est de se mettre a la place du conamné et de se dire que c'est horrible de savoir quand on va mourrir et comment .
(Petite parenthèse philosophique ^^)

Mais sa ne doit justifier en rien le fait que ces gens représentent un danger pour nous, et que le seul moyen d'écarter ce danger, c'est de les tuer .  
aurelien1993 pou pour ceux qui tu des enfants de moins de 10 ans  
sans défense
et pour pour ceux qui pose des bombes
et tu des dizaines voir des centaines d'innocents
pour eux le bucher!!!
Doudou111 :heink: c'était Doudou
najma hi hi meme ton chat tue toi ? ( ton chat dans ton avatar )
I-Keke-I Hum......
Et bien moi je suis a 100% pour . Mais il faut savoir que la peine de mort a de nombreux contrastes (et vala je me remet a parler comme un avocat^^)
Je veux dire par la que de nombreux cas graves sont jugés (je penses aux affaires de viols, puis de meurtes, les dictateurs arretés pour "crimes contre l'humanité"......)

Je m'explique : Un homme qui a kidnappé 9 filles, qui les a violées, et qui les a enterées vivantes mérite-il de vivre ? (histoire vraie)
Pour l'erreure judiciaire je n'y crois pas, aveux, adn.... bref, toutes les preuves sont contre lui . De plus cet homme affirme que si il sort de prison il va recommencer . Moi je penses que le laisser vivre c'est faire courrir un risque aux gens honnetes, certes (et heureusement) il y a rarement des évasions de prisons, mais sa s'est déja vu . Et si cet homme sortait et qu'il recommencait .  
Ces filles ne méritent-elles pas plus de vivre que cette pourriture ? Je pense que si .

Ensuite vient les affaires de crime contre l'humanité : Saddam Hussein, méritait-il de mourrir ?
Oui, mais il ne fallait absolument pas le tuer, pourquoi ? Tout simplement parce que les actes qu'il a commis c'était uniquement car il était le pantin des Américains, les "armes de destruction massives" avaient été fournies par ceux-ci . De plus maintenant qu'il est mort il sera vu comme un martyr et insitera donc certains a continuer la lutte contre l'envahisseur (5 américains capturés et exécutés aujourd'hui par exemple....)
Il fallait donc l'emprisonner loin de son pays .

C'est donc pour sa que je parle de contraste, il faut y avoir une utilitée a tuer, penser au bénéfice que la sociétée peut etre tirer et non a des valeurs morales .

guiugi c'est sur que certain assassin, violleur ou autres mériterais de mourir , mais il y a énormément d'érreur judiciair dans notre pays , donc je suis contre car de nombreux innocents y passerait ^^
L0uL0u Ben moi je suis contre, tout simplement déja parceque les erreurs judiciares ça existe alors, juste pour ça je suis pas d'accord qu'on tue quelqu'un!
antoineb Bien tué quelqu'un pour ses actes mauvais ne resoudras rien, donc j'ai voté contre !
I-Keke-I Voila, une question que l'homme se pose depuis la nuit des temps  :wahoo:  .
Allez-y, dites ce que vous en pensez et je ferais mes commentaires apres .
Mais par pitiée, essayez d'argumenter un minimum  :D