employé des mot tel que racaille carcher ect
et indigne d'un soit disant
futur président d'un pay de liberte d'égalité
guiugi
ou est que tu voit une discrimination par rapport a la race ou la couleur de peau dans ce que dit sarkozi??? a moin que tu considére les jeune comme une race ^^ dans ce cas on peut plus rien pour toi ^^
aurelien1993
les raciste comme sarko ou
le pen n'ontpas de place ni dans notre pays
ni dans nos coeurs...
guiugi
y a un truc vraiment drole quand méme , on fait un scandal car il utilise le mots racaille , allors que certaine personne se definnissent elle méme ainsi , et que sa ne choque personne quand quelqu'un dit d'une autre que c'est une racaille ^^ il y en a méme qui porte de habit avec écrit racail dessus , méme des chanson qui parle de raccail ..... donc faut arrété avec sa quand méme ^^
fashiondydy30
de tte facon jsui contre sarcozy!! ce mec y pren la jeunesse pr d racailles..vs croyez ke c normal?!! on a peut etre ns ossi droi o respect vs ne croyez pa?!! on ora plu le droi de rien faire!!! pk ne pa avoir droi a de la liberté et o respect ben pr ca moi jdi votez segolene...!!!!
kaffon
la politique
I-Keke-I
Je suis a 100% pour Sarkozy .
Pourquoi? Simplement parce que je juge que c'est le seul candidat a avoir des idées concrètes pour lutter contre les deux problèmes les plus importants de notre pays : le chomage, le banditisme .
Il n'y a qu'a regarder les chiffres du nombre de délits depuis qu'il est la, il n'a pas cessé de croitre (malheureusement) mais on peut voir que son augmentation a considérablement ralentie . Et pour ce qui est de passer au "karsher" je suis désolé.... mais c'est vrai : Vous pensez que ceux qui brulent des voitures, commetent des vols, de viols, des meurtes parfois, répandent la drogue dans les quartiers et ainsi bousille la vie de centaines et de centaines d'enfants dont le seul tord a été de "trainer" dehors parce que les parents ne peuvent tout simplement pas s'en occuper (ayant vécu dans une citée je sais de quoi je parle) . Alors n'allez pas dire que vous ne voulez pas les voir "passer au karsher" parce le jour ou ils vous tomberont dessus, vous changerez de politique.... j'en suis convaincu .
Ensuite pour répondre a ceux qui pensent qu'il est rasciste ou machiste ===> Sa porte parole et Algérienne......
Pour Ségo : Elle enchaine les gaffes, il n'y a qu'a voir ses propos tenus et au Liban, et au Québec . Enfin, je ne m'éterniserai pas la dessus......
Elle est tout simplement incompétente a etre présidente .
ed62
c'est vraiment navrant tout ces petits sarkosistes du genre "fils a papa " !! vive sego ( ps ) et dominique voinet ( les verts ) !
guiugi
bah si , les murs remplis de tags ^^
aurelien1993
puis on lave des voitures aucarcher
pas des gens ni des cités!! :fou:
aurelien1993
c'est un cachotier!
mais parfois il lache des parole qui trahissent sa pensée!!!!(il est dangeureux)!!!
voter sarko c'est avoir les memes idées que le pen
Faut pas exagérer non plus! Ils ont pas les mêmes opinions!!Tiens toi au courant du REEL programme de chacun et pas seulement des "on dit" ou de ce que tu peux entendre chez toi avant de dire des choses pareilles!
Moi je ne suis pas du tout pour Sarkozy, je serais plutôt pour la gauche mais pour qui... je sais pas!
gaetan12
moi chui pour!!! lui o moins il remetra de lordre!!!
il cite les cité parceque il c tres bien que 80 pour cent des habitant des cité sont d'origine etrangere!
apres sa c pas un raciste :non: :pfff:
il cite les cité parske c la ou il y a le plu de problm ! il va pa dire ke c la ou ts vs bien ke ts va mal !
mé on sen fou kil soi blanc,noir,arabe,jaune,violet,multicolor,arc en ciel.... etc....lol si ils font des connerie on va leur dire on va pa les léssé faire soit disan parske se sont des personnes d'origine étrangère !
se ki è con c ke mintenan ken on di ke ds les cité ya ke des rakaïe on coit kon parle des personne etrangère ! mé on sen fou royalement!.... puré fo redescendre sur terre!
socrate
moi je suis pouyr l'anarchie aalors sarkozy il peut allez au chiote poure se noyé je crerai
et tu croi vraiment que sego est pour le travail le dimanche alors qu'elle est pour les 35h ? tu est sur que tu connait le programme de la gauche ?
J'aime pas ségo du tout, mais s'il y a un mérite qu'il faut lui reconaitre, c'est bien à propos des 35 heures, pour une fois qu'un gauchiste les relativise... justement, elle dénonce "l'application uniforme et technocratique" des 35h, et elle ne s'interdit pas de modifier la loi aubry, pour aller dans le sens de l'amélioration de la compétitivité des entreprises ou un truc du style, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais l'idée est là : elle reconnait que le gouvernement jospin n'a pas été génial sur ce point (il y avait un bon article la dessus dans le figaro d'hier)
Joh94
Sarkozy n'a jamais dit que toutes la jeunesse etait racailles
et sago personne ne la voie presidente, elle presente bien mais quand elle parle on dirai un enfant ou une vielle parfois, mais pas entre les 2!!
"oui mais le prix des petit commerce et le double de ceux des grande surface! donc si les prix sont plus bat
cela augmente le pouvoir d'achat!"
c'est pour ca que les petit commerce ferment les uns apré les autres^^
et tu croi vraiment que sego est pour le travail le dimanche alors qu'elle est pour les 35h ? tu est sur que tu connait le programme de la gauche ?
il ferme pourquoi seulement parce que
ils veulent trop gagner et en voulant trop
gagner on perd tout!!!
Blowws
Pour :o
guiugi
"oui mais le prix des petit commerce et le double de ceux des grande surface! donc si les prix sont plus bat
cela augmente le pouvoir d'achat!"
c'est pour ca que les petit commerce ferment les uns apré les autres^^
maviloui
c'est pas tellement les mp3 qui concernent les commerces de proximité (enfin l'inverse)
Je ne dis pas qu'il faut supprimer les grandes surfaces, mais qu'il faut arreter de pénaliser les petits commerces...
Pourquoi les uns auraient ils le droit de travailler le dimanche et pas les autres?
certes, je trouve ça très bien les centres commerciaux avec des pric défiants toute concurence, j'ai un budget d'étudiante, donc très restreint, et si je veux pouvoir financer mes sorties, c'est évident que je vais privilégier carefour ou auchan à labeyrie ou le fromager du coin pour mes courses de nouriture, mais c'est quand meme bien pratique d'avoir un petit commerce au coin de sa rue, pour lorsqu'on n'a pas le temps d'aller faire un gros super marché et qu'il te manque juste un kilo de farine et 500 g de sucre pour faire la pate à crepes d'une crepe party improvisée, et le nutella qui va avec, meme si tu le payes un peu plus cher que chez carouf...
Tout le monde n'a pas une voiture pour aller au centre le plus près, et pous faire trois courses, que ça soit le prix de l'essence, ou le temps que tu perds à t'y rendre en transports en commun ou en voiture, ça ne vaut pas le coup pour les 2euros que tu vas économiser par rapport au commerce le plus proche de chez toi...
bah non, justement, si tu ne leur donne pas les moyens de résister à la concurence des hyper, ils font faillite...
Dans ma ville, bcp de magasins ferment (petit magasin de jouets, primeur, magasin de textile...)
Et lorsqu'ils font faillite, bah ils sont plus là...
bien si tu prefere payer ex ton mp3
presque le double quand grande surface
c'est ton probleme
c ton argent!!
maviloui
bah non, justement, si tu ne leur donne pas les moyens de résister à la concurence des hyper, ils font faillite...
Dans ma ville, bcp de magasins ferment (petit magasin de jouets, primeur, magasin de textile...)
Et lorsqu'ils font faillite, bah ils sont plus là...
sois un peu cohérent dans tes propos, tu me parles de chomage...
C'est normal que leurs prix soient plus bas, ils n'ont pas la meme part de marché, n'achètent pas les memes quantités.... Tu veux la mort du commerce de proximité?
Si tu empeches ces petis commerçants, tu ne crois pas que ça va créer du chomage?
non les commerrce de proximité il y en aura toujour desolé!!
maviloui
sois un peu cohérent dans tes propos, tu me parles de chomage...
C'est normal que leurs prix soient plus bas, ils n'ont pas la meme part de marché, n'achètent pas les memes quantités.... Tu veux la mort du commerce de proximité?
Si tu empeches ces petis commerçants, tu ne crois pas que ça va créer du chomage?
aurelien1993
oui mais c'est une zone
il y a des centre commerciaux
de nouriture
de vetement
de menager
hifi tv ordi ect
ameublement
ect ect
je remarque que tu n'as pas répondu à ma question...
et, s'il te plait, n'essaye pas de me faire croire que d'empecher ton centre commercial de travailler le dimanche supprimerait 3000 emplois...
le dimanche = 1/7 de la semaine, ça signifierait que ton centre commercial génère 21 000 emplois...
Au delà de ce trucage des chiffres, c'est certes regretable, mais c'est normal, tout le monde doit etre traité pareil. Les petits commerces n'ont pas le droit d'ouvrir le dimanche, ils ont déjà du mal à résister à la concurence des grands centres commerciaux, si en plus ceux ci sont autorisés à travailler le dimanche....
oui mais le prix des petit commerce
et le double de ceux des grande surface!
donc si les prix sont plus bat cela augmente le pouvoir d'achat!
maviloui
je remarque que tu n'as pas répondu à ma question...
et, s'il te plait, n'essaye pas de me faire croire que d'empecher ton centre commercial de travailler le dimanche supprimerait 3000 emplois...
le dimanche = 1/7 de la semaine, ça signifierait que ton centre commercial génère 21 000 emplois...
Au delà de ce trucage des chiffres, c'est certes regretable, mais c'est normal, tout le monde doit etre traité pareil. Les petits commerces n'ont pas le droit d'ouvrir le dimanche, ils ont déjà du mal à résister à la concurence des grands centres commerciaux, si en plus ceux ci sont autorisés à travailler le dimanche....
aurelien1993
pas loin de chez moi il y a une zone commerciale ouverte le dimanche
se qui créé des emploie
rend service a des personne qui n'on que le dimanche pour faire leurs achat
sa donne du travail a des étudiant
pour poursuivre leurs étude!
si il ferme le dimanche cela veut dire 3000 suppression d'emploie!!
a oui mais c'est vrai que nous avons un gouvernement de droite qui les créé en les supprimant
ils sont trop fort!!!!!!
vive ségolene!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
maviloui
si t'habitais dans une cité, tu ne réagirais sans doute pas de la meme façon, t'en aurais sans doute marre de subir les conséquences (peur, rejet...) dues aux conneries de quelques racailles...
On est d'accord, tous les jeunes ne sont pas des voyous, mais beaucoup payent implicitement pour les racailles
qui a mis tous les jeunes dans le meme sac? quand?
des faits précis stp,ça ne sert à rien de me répondre qqch du style "sarko veut passer les racailles au kärcher"
aurelien1993
sarko c'est pire que
le réchauffement climatique!
aurelien1993
il y a des probleme dans des quartier c sur
mais pas tout les jeunes sont des voyou!!!!!
non j'habite pas dans une cité
mais comme je dit il faut pas mettre tout les jeunes dans le meme sac!!!! :fou:
maviloui
alors pourquoi n'y a til pas de mauvaises herbes partout?
Si tu les enlèves de te pelouse, et que tu traites ta pelouse, il n'en repoussera plus, ou bcp moins, les racailles, c'est pareil, il ne faut pas se contenter de nettoyer les cités, il faut agir après pour faire en sortes que ça ne repousse pas, en intégrant ces cités par exemples...
metalica21
La racaille c'est comme les mauvaises herbe,ça repousse :o.
maviloui
et bien heureusement que tu n'as aps l'age de voter aurélien, parce que tu racontes vraiment n'importe quoi...
"voter sarko c'est avoir les mêmes idées que le pen" c'est aussi ridicule que si je disais que voter ségo, c'est avoir les memes idées qu'arlette... franchement, renseigne toi un peu avant de parler, tu ferais bien de jeter un coup d'oeil aux programes électeraux que tes parents vont recevoir à l'approche des élections...
Tu n'as pas envie de passer les cités au Kärcher? toujour sla meme chose, tu ne te renouvelles pas, ou proue...
Tu habites dans une cité? Tu sais ce que c'est au moins? Les lois qui y regnent sont rarement celles de la république, mais la loi du plus fort, la terreur... Tu trouves ça normal toi que les gens n'osent pas sortir de chez eux dès que la nuit tombe? Tous ces trafics (armes, drogue...) dans les cités, tu cautioonnes? Les cités sont devenues des ghetos à cause de la racaille qui y pullule, il FAUT l'en sortir et rendre les cités vivables... Pour mettre fin à la marginalisation des cités, il faut les nettoyer de leurs racailles...
Ensuite sarko ne traite pas TOUTE la jeunesse de racaille...
Micko9
moi je sui contente de ne pa voter parck jaime pa sarko, é aussi ségo surtt parcke ele je la voi pa présidente, ele nariv pa a sexprimer preuve ele comenc a inventer dé mot.....LOL
DC voter..............???????
guiugi
"voter sarko c'est avoir les memes idées que le pen "
sa y est tu te remet a dire n'importe quoi^^
aurelien1993
moi si j'avais l'age de voter je voterais pas sarko
car j'ai pas envie de passer les cités
au karcher
et de traiter la jeunesse de racaille
car je generalise pas par rapport a lui.
car il a les memes idées que le pen mais par rapport a lui il na pas le courage de l'avouer!!!
aurelien1993
voter sarko c'est avoir les memes idées que le pen
vive segole royal!!!
maviloui
non, pas le Pen, il est bcp trop radical pour moi, et puis, il ne veut pas comprendre que la France n'a d'avenir qu'au sein de l'Europe....
Je voterai sarko, je ne l'adore aps particulièrement, mais je déteste ségo, et je pense que sarko est le seul candidat capable d'empecher royal d'acceder à l'élysée...
Micko9
ou sarko????
Micko9
maviloui....................Tu va voter pr ki?????
LEPEN?????
linouXXXX
CONTRE sarko CONTRE la gauche "caviar"
re-vo-lu-tion !!
bon ok j'arrète...
maviloui
en tous cas je voterai pour lui en avril
Micko9
ms tu c Joh94 c peu êtr pa moi ki vote ms je sui le cour dé élection é b1 la ac sa jpeu dire ke lon peu tjr réver pr kil soi le new présiden.......parcke coté popularité il é pa b1 placer
guiugi
MDR , steve 1 est pour le pen et son image est un truc avec un tag et marquer hiphop dessu ^^
Joh94
de toutes facons ce n'est pas vous qui voter, alors les "reves" peuvent etre concretiser
Micko9
ouai sa on peu tjr réver........................LOL
aurelien1993
le pe ne sera jamais président!
meme pas en rèves!!! :lol: