www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : la guerre en irak étè une idée pour voler du pétrol?
rikkue59 bush a fait la guerre pour le pétrole car de toute façon sa raison qu'il a lancée était:reprendre les armes que détenait l'irak car elles représentaient un danger pour les USA!mais le hic! c'est que il n'y a aucune arme correspondante et ça il le savait très bien!il a été la bas pour le pétrole car comme dit le dicton américain des présidents(je le mets en français):obtenir par l'argent ou par les armes il n'a pas pu par l'argent il l'a fait par les armes c'est aussi simples que ça!(il y a d'autres raisons qui prouve qu'il a été la bas pour le pétrole mais c'est trop long a expliquer ça prendrait plusieurs pages!)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rikkue59 bush a fait la guerre pour le pétrole car de toute façon sa raison qu'il a lancée était:reprendre les armes que détenait l'irak car elles représentaient un danger pour les USA!mais le hic! c'est que il n'y a aucune arme correspondante et ça il le savait très bien!il a été la bas pour le pétrole car comme dit le dicton américain des présidents(je le mets en français):obtenir par l'argent ou par les armes il n'a pas pu par l'argent il l'a fait par les armes c'est aussi simples que ça!(il y a d'autres raisons qui prouve qu'il a été la bas pour le pétrole mais c'est trop long a expliquer ça prendrait plusieurs pages!)
Karmilla Austin126, pose-toi la question, pk bush voulait-il "délivrer"(hum, t'as vu le bordel qu'il y a foutu) l'Irak précisément, pourquoi pas un autre pays sous la dictature ?
Et aurélien1993 si tu arretais un peu d'idéalisé aveuglément les américains , a force de faire l'autruche tu vas tomber de haut.
metalica21 Les allemands sont tous nazis et les américains sont nos alliées...tu aurais pas 60ans de retard?
aurelien1993 les américains sot nos ami
et nos alliées  
pas toucher ok!!! :hello:
austin126 Chuis americain, et à mon avis, la guerre n'est pas pour le pétrol. C'était une bonne idée pour délivrer les irakiens, mais maitenant c'est une faute.
moi-je-kif-trop-le-sport ok
Olivier52 Oui mais c'est encore plus compliqué

1) Bush se fait élire président alors qu'il est propriétaire d'une grosse partie d'une société pétrolière texane.

2) Il nomme des copains dans son gouvernement alors qu'ils travaillaient avant dans des industries d'armements.

3) Avec les impots des américains, le gouvernement de bush et compagnie achète des armes aux fabricants d'armes chez lesquels ses copains travaillaient, ce qui représente des milliards de $ de bénéfices pour ces fabricants.

4) Toujours avec l'argent des impots américains et la vie des enfants des autres, bush envoie son pays en guerre en irak.

5) L'amérique gagne la guerre, sécurise les puits de pétrole.  

6) L'explotation de ce pétrole est confiée aux entreprises pétrolières texanes dont bush et ses copains sont propriétaires. L'argent du pétrole irakien ne va donc pas à l'Amérique mais dans la poche de bush et ses copains du pétrole texan.

7) Bush perd les élections. Ses copains retournent vendre des armes dans leurs anciennes entreprises où on leur donne un salaire mirobolant pour les remercier d'avoir acheté leurs armes quand ils étaient au gouvernement.
Bush reste propriétaire de ses actions pétrolière et continue de toucher pour sa propre poche l'argent du pétrole irakien pendant que son successeur à le maison blanche dépense l'argent des contribuables américains en essayant de ramener le calme dans un pays qu'il a mis à feu et à sang.
marocaine02 eux tu closer ce probleme c'est pas pour nous
moi-je-kif-trop-le-sport la guerre enirak étè une idée pour voler du pétrol ?  
Ou pour tue des innocent?