www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : les enfant qui travaille -13
hametis-che nimporte quoi nike aime faire travailler les enfant parce que le commerce sa marche bien et si il arrete le travaille au enfant c'est foutu tout tombe réfléchie ...............;

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hametis-che nimporte quoi nike aime faire travailler les enfant parce que le commerce sa marche bien et si il arrete le travaille au enfant c'est foutu tout tombe réfléchie ...............;
Olivier52 Et puis on parle beaucoup des baskets Nike parce qu'au fond, c'est seulement vos godasses. En réalité nike a fait énormément pour éliminer le travail des enfants dans les fabriques de ses sous-traitant et aujourd'hui on peut douter qu'il y ait beaucoup d'enfant qui fabrique des nike.

En réalité, c'est plutot les jouets de noel des enfants des pays riches que les enfants du tiers monde fabrique. Et évidemment, une des marques les plus concernées, c'est D.....
Mais ça on en parle moins que les chaussures. Allez savoir pourquoi on fait encore croire les enfants au père noel. :(
hametis-che faut pas croire qui gagne 60 euros par jour hé reveiller vous un peu il gagne presque rien defois les enfant meurt dans les rue comme a bombay la fille de ma marraine qui fait du commerce elle a vue ce qui c'est passait il y avait plein d'enfant mort au bord du talus .....
en plus quand on dit 60 euros par moi sa veut rien dire quenton converti a la monnaie de l'union indienne donc eee il faut savoir que nos chaussure ,nos fringue de marque sont fabriqué par des gosse pas par des machine ....donc moi parfois je c pas si je doi aller a go sport ou a courire a la fnac dans les magasin de la gallerie a fnac macheter des converse ca me fait plairsire den avoir mes quand tu te dit comment sa été fait on sen  renpa compte la a pianoté sur le clavier a regarder les réponse parce que on a une sympatik vie mais eee c une vie dorreure il se contente du strict minimum au millieu des rat alors arrete de contredire ce que je dit si vous en savez rien c que vous nete que des innoncents qui ne savez pas comment tou se passe .....
voila d image qui prouve l'esclavage pour nos ptite godasse blanche nike ou pour nos ballon http://accel1.mettre-put-idata.ove [...] nfant1.jpg :pfff:  
http://forum.momes.net/mesimages/13257/enfantW.gif  
http://forum.momes.net/mesimages/1 [...] _child.jpg
Olivier52

barbie-brune a écrit :

ba o moin p'tétre les enfant  y se donne du mal pour sa mé au moin les gode qui font ba y faut payé cher pour les avoirs!!!

C'est pas le travail des employés que tu payes cher, c'est la publicité !

barbie-brune ba o moin p'tétre les enfant  y se donne du mal pour sa mé au moin les gode qui font ba y faut payé cher pour les avoirs!!!
aurelien1993

Olivier52 a écrit :

non c'est pas possible. y a que la main d'oeuvre la dedans et encore, mais en "cout de fabrication" c'est pas possible, c'est plutot une dizaine d'euros le cout pour une paire.

si si  c'est la verité!

hametis-che je suis daccord c intolérable on devrer sotper sa mais maintenant en inde sa comence a évoluer c cool
ataboy il parait ke c vrai
Olivier52

aurelien1993 a écrit :

cout de fabrication  
d'une paire de chaussure nike en asie  75 cts d'euros!

non c'est pas possible. y a que la main d'oeuvre la dedans et encore, mais en "cout de fabrication" c'est pas possible, c'est plutot une dizaine d'euros le cout pour une paire.

aurelien1993 cout de fabrication  
d'une paire de chaussure nike en asie  75 cts d'euros!
Olivier52 Le problème est plus complexe que ça parce que ce n'est pas de l'esclavage au sens propre. Les enfants qui travaillent apportent à leur famille un revenu maigre, mais indispensable pour les nourrir.
Quand on "prive" les enfants de ce travail, on s'aperçoit que ça ne va pas mieux après et que beaucoup font le trottoir pour gagner ce qu'ils gagnaient avant en travaillant.
hametis-che ce qui arrive dans les pays pauvres de nos jours sont grave aujourduie des million d'enfant a travers la terre sont esclave de la sociéter des production de grande marque (reebok,nike,umbro,vans,quiksilver,hawk,converse.....)font travailler les enfant imaginer bien que les condition de travaille sont litéralement intolérable ...pousser les enfant  au travaille par l'esclage sachant que parfois il non aucun sous rien ...j'ai moi méme du mal a imaginer sa moi qui vis trés confortablement mais sa ma choké ces enfant qui sont privé d'education ,de bonheure et d'amour et nous on se la pette avec les vetement on prend nos petit probleme pour des chose fondamentelement importante et eu il ceu contente du seul grand bou de tissu pour dormire la nuit dans le froid  
...c 'est pas notre faute c de la faute des société alors stop a tou sa .et dire que l'onu accepte sa sa me dégoute

qui fait vaut fringue ce n'et plus les couturier a lépoque de louis 14 ce sont les gamin la po sur les os maintenant on prend les fringue pour faire bonne impression sachant que c'est fabriker par des enfant alors arreter toute cette fause élégance de ce la peter et faire voir jai si jai sa nike reebok .... ce sont des marke FABRIKER PAR DES MAIN DE LA JEUNESSE PAUVRE

jai honte souvent de porter toute cette gamme de vetement hors de prix qui sont trop bo a la vue des autre  
http://forum.momes.net/mesimages/13257/travail1.jpg