||-  La recherche d'un idéal qu'on ne peut obtenir, vous en pensez quoi?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La recherche d'un idéal qu'on ne peut obtenir, vous en pensez quoi?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°224945
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 17:33:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salamaleykum les gens

Les médias traditionnels en général, renvoient une image parfaite de ce que devrait être un humain (c'est plus souvent focalisé sur le genre). Beaucoup d'adolescents pour ne pas dire de jeunes adultes tombent dans le panneau et finissent par développer des troubles mentaux, pourquoi ? Parce qu'ils sont incapables d'atteindre cette image lisse,fausse que ce que les médias leurs dictent d'être. Que ce soit l'anorexie, la boulimie, la bipolarité, la dépression, ça a des conséquences. Car au final ils se focalisent sur quelque chose de surréel auquel ils ne pourront jamais ressembler. En gros l'idée c'est être une personne différente de ce qu'ils sont et franchement ça me débecte.

Vous pensez que les médias y sont réellement pour quelques choses, est ce que ces publicités, séries et autres parfaitement étudiées sont lancées dans ce but là?

Je suis curieuse d'avoir votre avis sur ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement, autant qu'il m'attriste.

n°224947
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 17:54:34  

Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, les troubles alimentaires à la limite ouais mais le reste ???? Il n'y a aucun rapport
Message cité 1 fois
n°224948
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 17:55:47  

n°224949
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:01:03  

bah si, excuse moi quand t'es anorexique t'es pas le premier à dire ouais youpi la vie est belle !!!!!!! et puis bcp de troubles alimentaires sont liés à la dépression donc j'estime un minimum savoir ce que je dis par rapport à ça ???
edit: j'ai meme cherché après sur le net et heu oui bipolaire dépressif anorexie c'est compatible, tout autant que le perfectionnisme :/
n°224950
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:05:53  

Là oui je suis d'accord, mais ce que tu as expliqué au dessus ça sous tendait pas ça
n°224951
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:06:20  

Je voulais dire (enfin même si j'ai juste quoté) que je ne pense pas que ces troubles aient un rapport avec les médias.

n°224952
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:08:08  

Bah cherche à comprendre, c'était assez clair me semblait-il :/, parce que chercher des sous entendus là ou il y'en a pas c'est moyen.

Joséphine : Développe, ça m'intéresse o.o

n°224953
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:21:14  

L'anorexie ne vient pas toujours de ça en fait, ça peut être juste le fait de se détruire ou ce genre de trucs. Ou alors au collège/lycée y a aussi beaucoup de comparaisons sur le poids donc ça peut venir de là.
Mais après c'est sûr que l'anorexie n'est pas forcément le meilleur exemple parce que ça vient quand même assez souvent des médias..
Pour la boulimie par contre je pense que ça vient surtout d'un environnement stressant, des problèmes personnels et tout, enfin je vois pas bien en quoi les médias peuvent inciter à la boulimie.

Par contre la bipolarité je ne vois absolument pas comment ça peut venir des médias, donc je veux bien que tu m'expliques ton point de vue. ^^

Enfin en bref je pense que ce genre de problèmes viennent surtout de la société (un bien grand mot ah), c'est à dire les camarades de classe, la famille et tout. Je ne crois pas que la pub aie une réelle influence négative.
n°224954
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:21:31  

Bah justement j'ai pas cherché des sous entendus d'où mon premier message... Donc oui les troubles alimentaires ça ok mais pas le reste
Cf choco latte
n°224955
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:26:15  

non mais j'ai pas dit que l'unique cause de l'anorexie c'était du que à ça mdr.
pas que des médias je parlais aussi de l'environnement en général et la bipolarité mène à d'autres troubles d'ou mon raisonnement.
parce que enormement d'ano sont bipolaires et recherchent la perfection c'est p-e un peu tordu mais bon.
c'est mon point de vue quoi :'(
Message cité 2 fois
n°224956
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:28:29  

Ben si tu parlais que des médias dans ton premier post :(
Et j'arrive pas à voir le rapport entre ano et bipolarité..

n°224957
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:30:05  

la bipolarité mène souvent à d'autres troubles mentaux et peut se développer si l'environnement n'est pas sain c'est assez connu
Message cité 1 fois
n°224958
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:30:33  

Je sais, de toute façon je ne le pense pas non plus
Bah fallait le préciser alors car c'était pas du tout clair :y

n°224959
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:32:34  

oui mais toi t'as tendance à chercher la petite bête

n°224960
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:34:20  

Ehhh non mais là je suis pas la seule à l'avoir remarqué
n°224961
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:38:48  

c'est qui a lancé la croisade John

n°224962
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:43:08  

Lol je suis la fautive

Sinon le sujet est très intéressant

n°224963
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 18:44:12  

comme tjrs t

n°224964
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 21/10/2014 à 19:11:47  

staggering-deep-water-wallpapers-for-desktop-21

n°224965
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 19:13:40  

tg

n°224966
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 21/10/2014 à 20:53:26  

je crois qu'il faut simplement ne pas se laisser influencer et pouvoir créer soi même son propre idéal (sans pour autant vouloir l'atteindre), et pas l'idéal des médias. malheureusement peu de gens en sont capables (y a juste à entendre parler les gens --> "elle est moche, elle est belle" ben non en fait mais là est le problème le cote subjectif de la beauté se perd à cause des medias qui veulent nous imposer une seule beauté, alors ouais y en a qui cherchent à montrer des "beautés atypiques" mais honnêtement ils ressemblent à tous les autres "beaux" (vu par les medias) puis ça sert à quoi de faire ça, à décomplexer les gens parce que du coup ils pensent qu'ils sont moches? Mais ça ne les faits que complexer encore plus, parce qu'ils se disent "ptn même les beautés atypiques son plus belles que moi" VOUS VOYEZ LE TRUC INFERNAL QUE C'EST et ce sont ces complexes qui peuvent se transformer en anorexie car l'anorexique va vouloir atteindre son objectif, celui d'être beau comme les medias l'entendent parce que oh c'est tellement bien d'être beau tout vous souris et la vie est belle et l'anorexique croit ça (pas dans tous les cas bien évidemment) du moins au début de sa maladie.
ALORS je crois qu'il faut être conscient de cela pour ne pas se laisser influencer par les medias, il faut être conscient qu'il n'existe personne de beau ou de moche, à part pour soi même.
Message cité 2 fois

---------------
M I C H E L
n°224967
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 21:00:33  

patachou a écrit :

je crois qu'il faut simplement ne pas se laisser influencer et pouvoir créer soi même son propre idéal (sans pour autant vouloir l'atteindre), et pas l'idéal des médias. malheureusement peu de gens en sont capables (y a juste à entendre parler les gens --> "elle est moche, elle est belle" ben non en fait mais là est le problème le cote subjectif de la beauté se perd à cause des medias qui veulent nous imposer une seule beauté, alors ouais y en a qui cherchent à montrer des "beautés atypiques" mais honnêtement ils ressemblent à tous les autres "beaux" (vu par les medias) puis ça sert à quoi de faire ça, à décomplexer les gens parce que du coup ils pensent qu'ils sont moches? Mais ça ne les faits que complexer encore plus, parce qu'ils se disent "ptn même les beautés atypiques son plus belles que moi" VOUS VOYEZ LE TRUC INFERNAL QUE C'EST et ce sont ces complexes qui peuvent se transformer en anorexie car l'anorexique va vouloir atteindre son objectif, celui d'être beau comme les medias l'entendent parce que oh c'est tellement bien d'être beau tout vous souris et la vie est belle et l'anorexique croit ça (pas dans tous les cas bien évidemment) du moins au début de sa maladie.
ALORS je crois qu'il faut être conscient de cela pour ne pas se laisser influencer par les medias, il faut être conscient qu'il n'existe personne de beau ou de moche, à part pour soi même.

+10^14

n°224968
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2014 à 21:06:18  

patachou a écrit :

c'est censé je suis totalement d'accord

Message cité 1 fois
n°224969
patachou
J'AIME LE POULET
patachou
  1. Posté le 21/10/2014 à 21:08:14  

oh non c'est sérieux oh je suis fière xD

---------------
M I C H E L
n°224973
Faufo
faufo
  1. Posté le 22/10/2014 à 21:52:06  

Je suis d'accord. 'Fin je connais une personne (quoique "connaître" est un bien grand mot, j'ai plus le droit de la voir :B) qui est bipolaire et franchement, elle a des périodes où elle ne mange qu'un yaourt par semaine, et encore elle vomit toutes ses tripes et n'arrive pas à dormir et tout, donc bon voilà. :B

Sinon, le sujet est un peu compliqué.
Disons que "la recherche d'un idéal qu'on ne peut obtenir", d'un côté c'est bien, et en même temps moins. Je m'explique.
D'un point de vu philosophique, l'Homme se pose des questions car il recherche le bonheur, en gros c'est ça. Mais l'Homme se pose des questions toute sa vie, on peut donc en conclure qu'il n'arrive jamais à atteindre le bonheur. Ainsi, l'Homme recherche un idéal (= le bonheur donc) qu'il ne peut obtenir. Et ça, c'est cool. C'est cool parce que le bonheur, il l'a mais en même temps pas, c'est à dire qu'il en a des aperçus (supers bons moments), mais que ce n'est que sur une plus ou moins courte durée. Et du coup, l'Homme, ces échantillons, ça lui a donné envie d'avoir le parfum, et du coup il se fixe des objectifs ("je veux que la personne que j'aime m'aime" par exemple), ce qui est pour eux la vision du bonheur. Mais une fois cet objectif atteint, ils atteignent le bonheur, mais disons que ce n'est pas le parfum vraiment en lui même, mais que de l'eau de toilette, mais l'eau de toilette ça s'évapore vachement rapidement, donc l'Homme recherche encore le bonheur, et a donc un autre but ("je veux être riche" ) et ainsi de suite jusqu'à sa mort. Même quand une personne a tout ce qu'elle peut avoir, elle recherche encore plus (il y a un film pas mal là-dessus, j'ai oublié comment il s'appelait mais en gros c'était des gens qui achetaient du vin qui coûtait extrêmement cher et qu'il fallait commander des années presque des siècles à l'avance parce que ce vin était tiré d'une vigne qui poussait sur des morts, et bref, ça montre bien que les Hommes trouveront toujours un idéal encore plus élevé parce qu'ils en ont BESOIN). Et c'est là que je veux en venir, les hommes ont besoin d'un idéal, sans ça, il n'y aurait aucun intérêt à vivre, sans but on ne va pas loin, psychologiquement on en a besoin, c'est primitif.
Donc ouais, pour le coup je pense que c'est cool d'avoir un idéal qu'on ne peut obtenir parce qu'il nous permet d'avancer, même si ça fout la rage quand on tend la main pour l'attraper et qu'il s'évapore haha. :'D

MAIS après, il y a l'idéal de la société. Et ça c'est autre chose.
C'est autre chose parce qu'un groupe de personnes qui ont tout ce qu'ils veulent et qui achètent du vin qui a poussé sur des cadavres qui dit "Si tu n'es pas comme nous, friqué, beau gosse, et alcoolique de la mort, tu crains trop", ça craint. Et ça craint parce que toutes les petites grenouilles qui constituent la société veulent toutes être plus grosses que le bœuf aux couilles en or. Et du coup, ceux qui sont obligés de faire des trucs immondes parce qu'ils ont du mal à trouver un idéal, au lieu de dire aux autres "les gars, faites pas comme nous, voyez où on en est, ou arrive jamais au bout de ce truc", en gros salxpards qu'ils sont ils disent "les gars, faites comme nous, voyez où on en est, on a tout ce qu'on voulait" pour pas être seuls dans leur mxrde. Bon voilà je pars loin haha, mais en gros tout le monde porte telle marque de vêtement parce que telle personnalité a les mêmes et tout et du coup ça rime à rien puisque effectivement, ce n'est pas un Homme qui a choisi son idéal, ce sont les Hommes qui ont imposés à cet Homme l'idéal qu'il devait atteindre. Et là, il n'y a plus aucun intérêt, l'Homme a un idéal qui n'est pas le sien, et comme on ne lui a pas appris à penser par lui même il n'arrive pas à s'en défaire (ce n'est pas moi qui ai inventé tout ça hein, des tas de gens avant moi prônaient cette idée là, et c'est un peu un oxymore, je dis que les gens devraient penser par en même en ne pensant pas par moi même, breeef), et il ne se rend même pas compte que l'idéal des autres ce n'est pas le sien et que en gros, ce n'est pas ce qu'il veut. Et les médias jouent pas mal là-dessus, il savent pertinemment ce qu'il se passe mais au lieu de tout dire au monde entier, ils gardent ça pour eux et disent "consommez, consommez, c'est ce que vous voulez tous".

Et donc voilà, en conclusion, avoir un idéal qui permet à chacun d'avoir un but c'est bien, ça permet de tenir psychologiquement.
Mais quand l'idéal nous est imposé, et que surtout cet idéal n'est pas idéal justement (il y a des pubs qui vous disent presque sous votre nez "vous avez la vingtaine et vous faites 30 kilos ? Mais vous êtes grooosses, l'anorexie n'est pas une maladie, c'est un état d'esprit positif qui apporte le bonheur" ) et bien voilà, c'est franchement nul.
Franchement si l'hygiène et le confort n'étaient pas aussi minimes chez les Papous, je serais déjà en train d'épouser le fils du chef du village qui m'aurait été promis hein. 8D

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°224974
Profil supprimé
  1. Posté le 23/10/2014 à 12:00:57  

wow comment la demoiselle elle nous sort trop une thèse de doctorat
Message cité 1 fois
n°224975
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 23/10/2014 à 12:01:49  

bah si tu peux l'obtenir

n°224976
WalSter
Profil : Môme de Diamant
walster
  1. Posté le 24/10/2014 à 18:29:14  

j'aimerais trop faire comme Faufo en commentaire composé mdr

Sinon, ça me rappelle une copine qui voulait m'obtenir car j'étais son idéal, mais ça s'est mal terminé car elle est morte.

Fin je l'ai tué, elle m'embêtait trop.
Message cité 1 fois
n°224977
Faufo
faufo
  1. Posté le 24/10/2014 à 19:24:35  

C'est bon je suis à fond dans ton topic, j'essaye de lui donner vie et de bien débattre et tout :'( :'( :'(

WalSter a écrit :

j'aimerais trop faire comme Faufo en commentaire composé mdr

mdrrr tg xD

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°224978
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 25/10/2014 à 22:32:39  

Selon moi, c'est plus facile d'être "quelqu'un d'autre" que soi-même de nos jours, alors influences des médias ? Sûrement, mais pas que, le milieu dans lequel on vit est aussi très important.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous du brevet ? Longues études : qu'en pensez vous ?
Pensez vous que la technologie ira trop loin? Que pensez vous de notre nouvelle géneration?
Que pensez vous de François Hollande? Végétarien,végétalien.. vous en pensez?Votre avis.
Pensez vous que le voile est une obligation musulmane ? Que pensez-vous des...?
Que pensez vous des actions commandos ? (Greenpeace, etc.) ? la pataphonie ... Quand pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : La recherche d'un idéal qu'on ne peut obtenir, vous en pensez quoi?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Malala prix nobel de la paix 51 08/11/2014 à 20:03:32
Après la mort y'a de la pizza? 23 01/11/2014 à 19:46:31
Pour ou contre: l'arrêt des notes pour faire place aux compétences? 16 11/10/2014 à 22:04:03
pour ou contre les mecs sexys 25 07/10/2014 à 21:55:12
Que pensez-vous du brevet ? 30 27/09/2014 à 19:00:59