www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Selon vous il y a plus de...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelles sont les étrangers les plus nombreux en France...

n°7950
miadu93
Le bonheur des uns fait le malheur des autres
Posté le 01-04-2006 à 21:42:11  profilanswer

Selon vous quelles sont les étrangers que vous pensez qu'il ya a le plus en France? :??:  
Moi personellemnt je dirait qu'il ya bokou d'algerien,ce n'est pas rasciste je suis moi même d'origine étrangère mais je suis née en France (je suis tunisienne)
A bientot!

(Publicité)
n°7951
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 01-04-2006 à 21:54:14  profilanswer

Oui je pense qu'ils sont les plus nombreux moi j'aime bien que la nation se mélange et puis ça fait plaisir de voir des gens qui veulent venir chez nous .

n°7955
miadu93
Posté le 01-04-2006 à 21:59:03  profilanswer

:D Et sa fai plaisir de savoir qu'il y a des gens kome toi en France!lol :D

n°7957
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 01-04-2006 à 22:00:42  profilanswer

Bah oui , en plus serieux ça apporte du "sang neuf" en fait ça aporte de nouvelles idées , moi ça me va parfaitement et puis personne ne peux prétendre etre complètement français on a tous des origineS exterieurS .

n°7958
miadu93
Posté le 01-04-2006 à 22:01:48  profilanswer

Oui c'est vrai tu est de quelle origine toi Karimilla?

n°7960
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 01-04-2006 à 22:54:17  profilanswer

Moi du coté de mon pére je suis espagnole

n°7963
miadu93
Posté le 01-04-2006 à 23:09:14  profilanswer

:D Ah ok moi mes  deux parent sont tunisiens mais mon père ma raconté qu'il avait un arrière grand-père qui était italien

n°7964
miadu93
Posté le 01-04-2006 à 23:09:58  profilanswer

Et l'année prochaine je vais aller visité l'espagne pendant une semaine j'ai trop hate d'y aller!

n°7969
nirnou
TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce
Posté le 01-04-2006 à 23:21:31  profilanswer

cest dur à dire mais effectivement il y a beaucoup d'algérien. Ou en tout cas, de maghrébins.

n°8025
cristal11
Posté le 02-04-2006 à 15:52:37  profilanswer

Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment quelle population étrangère est la plus nombreus en France mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes envahis !

n°8039
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 02-04-2006 à 16:57:48  profilanswer

Moi je m'en fou VIVE LES ETRANGER ,le mélange c'est l'avenir !!!

n°8047
cristal11
Posté le 02-04-2006 à 17:37:58  profilanswer

Ce qui compte pour moi, c'est la France d'abord !
Non à l'immigration-invasion !
J'habite à Paris et j'ai des bonnes raisons d'en avoir marre. On peut pas faire 2 mètres sans rencontrer un étranger !
L'immigration, c'est la déculturation ! et cela donne  
les émeutes de novembre 2005

n°8048
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 02-04-2006 à 17:41:28  profilanswer

Oulaaa tu serais pas d'extreme droite toi ? Qu'est-ce que ça peut bien te foutre qu'il y est des étranger en France , c'est leurs droit tu devrais au contraire etre flatter qu'il est des gens qui veulent venir dans ton pays de plus , qu'est-ce tu appelle un étranger, quelqu'un qui a des origines étrangère comme moi par exemples ou quelqu'un qui est née dans un autre pays mais qui est venue en france .

n°8057
cristal11
Posté le 02-04-2006 à 18:11:26  profilanswer

1/ Je ne suis pas d'extrêm-droite; je suis de la droite nationale et réaliste (20% des français sont de droite nationale)

2/ Qu'il y ait des étrangers en France ne me gêne pas, du moment qu'ils y sont en minorité. Mais quand ils prennent trop de place et que le flot d'immigration ne fait que d'augmenter, années aprés années, il y a de quoi s'inquiéter. Dans 50 ans, si on continue ainsi, on prévoit autant d'africains que de français; et ça, je ne peux pas l'accepter.

3/ Moi-même, je ne suis pas un français de souche. J'ai une arrière-arrière-grand-mère noire.

n°8060
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 02-04-2006 à 18:26:24  profilanswer

tu as tout faux les étrangers dont tu parle ont juste des orgines africaines , mais leurs enfants se marirons avec des français et auront des français donc pas d'inquiétude .

n°8064
cristal11
Posté le 02-04-2006 à 18:32:52  profilanswer

J'ai pas l'impression que les africains se marieront avec les français. Avant, c'était rare mais maintenant, ce l'est encore plus...

(Voici quelques chiffres:
Une femme africaine fait en France 5 enfants, une femme turque fait en France 2,4 enfants et une femme marocaine 3)

n°8067
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 02-04-2006 à 18:35:54  profilanswer

Je vois pas le raports , de toute façon si des africains s'intallent en france et qu'il ont des enfants en France leurs enfant seront donc français . Et ils se mariront avec des français  et auront des enfants français c'est logique .

n°8077
cristal11
Posté le 02-04-2006 à 19:28:10  profilanswer

Oui, mais un français, par définition, c'est blanc. Il y a des cas à part mais si dans 50 ans, la moitié des français est noire, on se posera des questions !

n°8082
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 02-04-2006 à 19:36:05  profilanswer

Là tu deviens carrément rasiste , non un français c'est pas un blanc . En gros ça veut dire que si ya des anglais blancs qui viennent en France ça va ?? On vois pas la différence c'est vrai . Par contre si y'a un noir qui vient bah bizarrement ça va plus ??  
Un français c'est quelqu'un qui a soit des parents français , soit qui est née en France . Etre français c'est pas une couleurs de peau , tu parle d'étranger mais la plupart de ceux dont tu parle sont née en France et parle français depuis qu'il sont née et ne sont jamais allé en Afrique . Aujourd'hui il n'y a plus de pays blanc ou noir , on s'est complétement mélangé , et mois je trouve que c'est génial ! C'est connaitre de nouvelles cultures c'est s'enrichirent , les étrangers ont beaucoups de choses a nous aportés comme nous nous avons des choses a leurs aportés .

n°8112
ash
Posté le 02-04-2006 à 21:12:25  profilanswer

si un francais c'est blanc. t'auras beau dire ce que tu veux, les francais sont blancs a l'origine. et je te parle des vrais francais, pas des francais de papiers

n°8113
cristal11
Posté le 02-04-2006 à 21:18:34  profilanswer

Ouf, merci ash. Un français, sait blanc. C'est la réalité pas du racisme !
Je n'ai pas dit qu'un blanc était français, j'ai dit qu'un français, s'était blanc ! C'est pas pareil !

n°8115
miadu93
Posté le 02-04-2006 à 21:21:43  profilanswer

La je vous suit plus... vous parler de quoi?

n°8116
miadu93
Posté le 02-04-2006 à 21:22:18  profilanswer

Non c'est bon j'ai compris

n°8117
miadu93
Posté le 02-04-2006 à 21:27:19  profilanswer

Vous voulez prouver a tout pris qu'un français est blanc,mais moi je suis blanche ,je suis née en France j'ai la nationalité française(la carte bleue qui meure dans 10 ans),mais j'ai des origines étrangères...Alor je suis française ou pas?!?  
Vous vous rendez pas compte que plus il ya d'immigration plus c'est mieu pour la France(en plus les étrangers n'ont pas le droit de vote )par contre ils payent des impôts et cher je peu vous le dire alor si on enlève tout les étrangers(pas seulement les magrébhins et les africains Tout les étrangers du monde entier tu croit peu-être que la France serait le 5eme pays le plus riche au monde?!

n°8147
ash
Posté le 02-04-2006 à 22:50:55  profilanswer

je vois pas l'interet d'etre le5e pays le plus riche au monde mais bon. vous vous voulez toujours aller vers l'avant, montrer que la france est un pays riche, qu'elle est "bien" pckle elle accueile beaucoup d'etrangers et tt. moi je veux vivre tranquille peinard dans une france qui est une france, celle que j'aime. et je me fous que les pays etrangers la trouvent "bien" ou "mal". de toute maniere, on est bien que dans ses propres terres

n°8153
miadu93
Posté le 02-04-2006 à 23:12:48  profilanswer

Ce que vous ne comprenez pas c'est que nous sommes dans notre pays aussi ce n'est pas parceque j'ai du sang tunisien(étranger) qui coule dans mes veines que je ne suis pas française depui ma naissance je vis en FRance je ne suis jamais aller dans un autre pays que le Frnace sauf en vacance en Juillet pour les vacances je par voir mes grands parents qui vivaient en FRance avant mais comme ils sont vieux ils ont voulu retourné en Tunisie.Moi je suis ur d'une chose je suis née en France je veut mourrir en France CAR c'est mon pays natal je n'ai jamais vécu ailleurs que la Fance je considère que sa fait et sa fera partit ub jour de mes orgines et de ceux de mes enfants!

n°8194
cristal11
Posté le 03-04-2006 à 12:26:03  profilanswer

Vous, vousd voulez à tout pris que tous le monde vienne en France s'il le veut.
De plus, vous dites qu'accueillir les étrangers, c'est source de richesse. Désolé, mais c'est archi-faux ! :non: car quand un pays accueille toute la misère du monde, ce pays devient miséreux. C'est normal.
Et les étrangers, est-ce qu'ils viennent pour travailler ? Pas vraiment ! 40% d'entre eux sont au chômage
Donc, l'immigration n'a rien de positif. Elle ne fait que de détruire un pays
Avant, il y avait de l'immigration, certes, et ce n'était pas grave mais maintenant, il y en a vraiment trop !

n°8203
miadu93
Posté le 03-04-2006 à 13:39:07  profilanswer

Je trouve que ce que tu dite est un peu rasiste mais je préfère ne plus en dire plus car tu ne comprendras jamais ce que j'essaye de dire!

n°8206
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 03-04-2006 à 17:23:38  profilanswer

Bah faut le dire , vous etes raciste, vous dites qu'un français c'est un blanc, mais vous avez tors, a part si vous parler du moyen-age là forcément c'est clair , mais je vais aussi vous dire qu'un pays évolue comme les mentalités des gens , c'est pas parce que quelqu'un est noir qu'il est différent de vous . La France ancienne ,était un pays de blancs, mais nous avons évoluer, et certain noi sont en France depuis leurs naissance , donc non tu ne peux pas dire que tu vois des étrangers partout , un noir n'est pas un étranger par définition ou alors tu es une raciste .

n°8207
miadu93
Posté le 03-04-2006 à 17:28:53  profilanswer

Je suis tout a fait daccord!

n°8233
ash
Posté le 03-04-2006 à 18:34:41  profilanswer

Karmilla a écrit :

Bah faut le dire , vous etes raciste, vous dites qu'un français c'est un blanc, mais vous avez tors, a part si vous parler du moyen-age là forcément c'est clair , mais je vais aussi vous dire qu'un pays évolue comme les mentalités des gens , c'est pas parce que quelqu'un est noir qu'il est différent de vous . La France ancienne ,était un pays de blancs, mais nous avons évoluer, et certain noi sont en France depuis leurs naissance , donc non tu ne peux pas dire que tu vois des étrangers partout , un noir n'est pas un étranger par définition ou alors tu es une raciste .

non dsl un francais, al'origine c'est blanc, si il y a bien u  truc sur lequel tu peux pas me dire le contraire, c'est ca!!!!!
tu dis que au moyen age c'etait des blancs, mais meme si on est pu a la meme epoque, c'est lememe pays et les racines sont les memes

n°8237
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 03-04-2006 à 18:42:03  profilanswer

Et alors , on évolue , moi je te parle de la france moderne , du pays dans lequel je suis aujourd'hui , le passé me prouve qu'on est mieux dans un pays mélangé ou tout le monde s'accepte que dans un pays de "blanc" sous développer , parce que je le rappelle le confort dont nous bénificions aujourd'hui n'est pas venue que de la France mais du monde entier . Pour moi un français c'est quelqu'un qui soit soit qui est née en france, soit qui a vécu toute sa vie en france (ou la plus grande partie ) .

n°8258
cristal11
Posté le 03-04-2006 à 21:33:08  profilanswer

Dire qu'un français est en soit, blanc, c'est pas su racisme, c'est de l'histoire, c'est un fait.
J'imagine que pour vous, on peut devenir français comme ça ? au bout de 2 ans ? C'est ridicule.  
Tiens, ça me dirait d'être nigérien, je vais en Nigéria et je demande à ce que je devienne nigérien. Ridicule !

n°8260
nirnou
Posté le 03-04-2006 à 21:40:56  profilanswer

Oui, sauf que de nos jours, on est presque tous issu d'un mélange, donc dire qu'un français est un blanc, c'est stupide.

n°8261
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 03-04-2006 à 21:43:00  profilanswer

Tu comprends rien , tu qualifie d'étranger tout ceux qui sont noirs , hors c'est stupide, cela fait des générations qu'il sont en France, il ont assimilé nos coutumes et notre mode de vie depuis longtemps . Avant la france était un pays blanc . Maintenant c'est un pays tout court ou il y a de tout et c'est bien mieux comme ça .  
Parce que vois-tu si on suis ton raisonnement je suis une sale étrangère espagnole qui envahis la france . Pourtant je née en france, de deux parent français ( mon pére étant 50 % espagnole ) j'ai vecue en France , dans ma tete de suis française , je me considère comme française  . Avoir du sang d'un autre pays ne sinifie pas etre étranger .

n°8262
nirnou
Posté le 03-04-2006 à 21:49:00  profilanswer

tu parlais à cristal11 pas à moi ?!

n°8265
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 03-04-2006 à 21:51:14  profilanswer

lol vi a cristal11

n°8268
cristal11
Posté le 03-04-2006 à 22:00:06  profilanswer

J'ai pas dit qu'un étranger était noir. Pour moi, un étranger est quelqu'un qui n'est pas français, tout court !

Vous savez même pas ce qui fait qu'une nation soit un pays ! Un pays se défirencie des autres, par sa culture, son histoire, sa monnaie, son patrimoine et vous, vous voulez tout mélanger. Détruisez la France, faites en un pays multicolore !

C'est pas parce que je vois un noir ou un jaune dans la rue que je vais le traité de tous les noms ! Je ne suis pas raciste ! Mais il y a des limites à tout parce que quand dans une ville, il y a autant de noirs que de blancs, en France, et bien moi, je trouve pas ça normal !

n°8272
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 03-04-2006 à 22:09:55  profilanswer

Mais pour toi un noir qui vit depuis qu'il est née en France c'est un français ou non ?  
Et je vois pas ce que la couleur a à voir avec la culture , l'histoire et la monnaie . L'histoire de la france est telle qu'elle est et meme si tout l'Afrique venait en France cela resterait l'histoire de la france , pareil pour la culture car quand tu arrive dans un pays , soit tu garde ta religion ce qui est normal , mais tu t'habitue auX coutumes. Pour la monnaie j'en conclue que tu es contre l'euro , ptdrrr . Pour moi on peut se mélanger et garder notre pays intacte, au pire le faire évoluer en gardant nos racines .

n°8275
cristal11
Posté le 03-04-2006 à 22:14:43  profilanswer

Mais les noirs ont été naturelement et instinctement appelés en gros, à vivre en Afrique, les jaunes en Asie, les blancs en Europe ! Pourquoi tout vouloir mélanger ?

n°8276
miadu93
Posté le 03-04-2006 à 22:17:00  profilanswer

:pfff: Je vous comprend pas !!!!!!!! :heink:

n°8277
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 03-04-2006 à 22:18:06  profilanswer

C'est tellement débile ta question , parce qu'on a tous des chose a s'apporter les uns aux autres . " l'union fait la force " , si tu crois que la france s'est faite toute seule tu reve , si les étranger comme tu dis n'était pas là nous ne seriont pasle pays que nous sommes .  
Au fait sache que si nous somme différent peau c'est a cause du climat , nos peau se sont adapter a notre environnement , donc ton argument ... poubelle !

n°8280
cristal11
Posté le 03-04-2006 à 22:27:53  profilanswer

A non ! Les noirs ne sont pas noirs à cause du climat, ils sont noirs à partir de leurs gênes.
"L'union fait la force" On voit le résultat avec l'UE ! En politique, non !
Et si l'immigration nous apportés quelque chose de positif, je serais moins radical là-dessus. Mais ce n'est pas le cas ! L'immigration nous apporte plus de chômage, plus de précarité, la stagnation du marché et de l'économie, émeutes de 2005, islamisation...
La France s'est faite pas à partir d'immigration africaine ou chinoise mais plus ou moins d'immigration européenne

n°8282
miadu93
Posté le 03-04-2006 à 22:30:49  profilanswer

Tu as réellement une manière de penser vraiment trés blessante!

n°8287
cristal11
Posté le 03-04-2006 à 22:41:59  profilanswer

J'ai une manière de penser qui est celle de la réalité et des français, il y a un siècle. Pour moi, le monde irait mieux si tout le monde était chez soi, ce qui n'empêcherait pas d'aider les pays qui iraient mal
Je suis pour la fraternité, la solidarité mais contre le mélange néfaste et inutile des cultures.
Figures-toi aussi que j'ai des connaissances nigériennes et cela ne m'empêche pas de m'entendre bien avec eux !

n°8288
ash
Posté le 03-04-2006 à 22:43:26  profilanswer

mais non elle est simplement réaliste.
que vous aimiez ou non qu'il y ait des étrangers en france, ca c'eszt votre opinion, vous pensez ce que vous voulez. mais par contre ne niez pas les origines de la france!!!!!
comme le dit cristal11 vous savez meme pas ce qui fait un pays!!!!!! vous vous croyez qu'un pays c'est juste un morceau de terre, comme ca, et que son passé et ses origines ne servent a rien, un morceau de terre ou tout le monde vient comme il veut... non c'est pas ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°8289
ash
Posté le 03-04-2006 à 22:46:36  profilanswer

KARMILLE heuresement que tu vis pas au moyen age :lol:  :lol:  :lol:  . t'aurais laissé tous les peuples qui tentaient de nous envahir le faire, sous pretexte que ce sont des etres humains et qu'il n'y a aucune difference :lol: . pi tu les aurais aussi liassés imposer leur regles, pcke ils ont mis un pied en france donc ils sont francais, pi ils peuvent aussi nous tuer, pcke sinon on risquerait d'etre raciste en les repoussant :lol: .
non serieux imagine les catastrophes que ca aurait été si tout le monde aurait suivi ton raisonnement

n°8290
ash
Posté le 03-04-2006 à 22:48:18  profilanswer

c'est bien la preuve ca non ?
oui je sais tu vas encore me sortir "on est pu au moyen age on a évolué". mais quedalle c'est tjrsd pareil sauf que le contexte est different

n°8291
cristal11
Posté le 03-04-2006 à 22:50:55  profilanswer

Bien dit ash. Un pays, c'est une terre où des gens qui font partis d'une même culture, d'une même civilisation vivent dans l'amour de cette patrie et dans la fraternité avec les autres pays.
Quant à avoir des origines étrangères, là n'est pas la question (moi, j'ai une arrière-arrière grand-mère noire), la question est que la France reste française

n°8292
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 03-04-2006 à 22:52:10  profilanswer

Mais qu'est-ce t'appelle une culture, vas y c'est quoi la culture de la france ?

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse