Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

dieu exsiste ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

preuve que dieu existe !!!

n°8913
nousa
Profil : Môme d'Or
Posté le 14-04-2006 à 22:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
il ya un sujet dans kle corrent quand on na essaye sete vraie.tu ve que je te le di??????

(Publicité)
n°8914
ataboy
Profil : Môme de Bronze
Posté le 14-04-2006 à 22:27:02  profilanswer

c koi?

Message édité par ataboy le 14-04-2006 à 22:27:25
n°8920
nousa
Posté le 14-04-2006 à 23:38:01  profilanswer

eh ben un dieu a explique dans le corrent que les jens qui entrerent en enfer serons aussi puni dans leurs tombeau il nous a explique se que va venir dans le tambeau et un jour mon voisin sa mere et morte et ellle ne croiye po au dieu et tou et quand il lon enterre apres une nuit il on mi un chat a cote dans le tambeau et quand il lon reouvert il lon trouve le chat brule et blesse et bien sur mort.jai une otre si tu ve

n°8921
justemoi
Posté le 15-04-2006 à 00:53:51  profilanswer

pourquoi mettre un chat vivant ou deja mort dans un cercueil a coté d'un mort?  
bon ecoutes nousa, je veux pas etre mechant mais c'est vraiment n'importe quoi ton histoire.

n°8922
justemoi
Posté le 15-04-2006 à 01:07:23  profilanswer

je preferais quand tu parlais de la beauté de la terre, du ciel...
va voir ce site:
http://sittingbulpoesie.canalblog. [...] uMonde.pps  

n°8923
justemoi
Posté le 15-04-2006 à 01:08:24  profilanswer

et dis moi ce que tu en pense

n°8926
nicky
pas de solution ? Alors pas de problème.
Posté le 15-04-2006 à 07:29:37  profilanswer

Nous avons tous en nous des millions de microbes qui vivent grace à nous et qui mourront avec nous. Pour eux nous sommes Dieu car nous sommes leur univers. N'est il pas poetique de penser que nous aussi nous ne sommes peut etre que des microbes dans les intestins de Dieu ??

n°8934
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 15-04-2006 à 11:02:40  profilanswer

Le problème nousa , c'est que on ne peut en aucun cas obligé quelqu'un a croire en Dieu , qui lui méme preche la tolérance, a quoi ça sert obligé quelqu'un a croire ? La religion est un choix personnelle si certains n'y croit pas c'est leurs probleme ...

n°8945
justemoi
Posté le 15-04-2006 à 16:02:00  profilanswer

on est peut etre que des microbes mais dieu a souhaité nous rencontrer, se faire connaitre à nous, établir une relation avec nous.
c ecrit dans n'importe quelle livre saint.

n°8950
nicky
Posté le 15-04-2006 à 16:33:47  profilanswer

C'est surement aussi ecrit dans le livre saint de nos microbes et ils ont sûrement aussi un grand prêtre microbe qui dit parler en notre nom....

n°8954
ataboy
Posté le 15-04-2006 à 16:45:56  profilanswer

nicky a écrit :

C'est surement aussi ecrit dans le livre saint de nos microbes et ils ont sûrement aussi un grand prêtre microbe qui dit parler en notre nom....

:lol: :lol:  :lol:

n°8970
justemoi
Posté le 15-04-2006 à 17:44:08  profilanswer

gamin

n°8992
nicky
Posté le 16-04-2006 à 08:03:26  profilanswer

Qui moi ? Alors gamine plutôt .

n°9003
nousa
Posté le 16-04-2006 à 11:57:23  profilanswer

okokok

n°9013
justemoi
Posté le 16-04-2006 à 17:51:11  profilanswer

ca se confirme!

n°9014
nicky
Posté le 16-04-2006 à 18:41:21  profilanswer

Euh ... Qu'est ce qui se confirme ? Je suis un peu larguée là.

n°9024
justemoi
Posté le 16-04-2006 à 21:25:21  profilanswer

oublie ce que j'ai dit. j'aimerais comprendre qqch.  

pkoi tu es sur ce forum? tu ne ne crois pas en dieu, tu le rejete, et tu rejete tous ce qui viens de lui. tu essaye de prouver sont innexistance. pourquoi tu es ici?  
il y a des athé ici mais ils ne cherchent pas a prouver sont innexistence. toi tu le fait! pkoi?

n°9025
justemoi
Posté le 16-04-2006 à 21:25:55  profilanswer

pkoi tu es ici?

n°9026
islam
Profil : Môme Débutant
Posté le 17-04-2006 à 00:14:27  profilanswer

donnez moi les preuves que le dieu n'existe pas

n°9031
nicky
Posté le 17-04-2006 à 06:58:42  profilanswer

Je te retourne la question Ce n'est pas un forum religieux. Pourquoi essaye tu de precher ici l'existence de Dieu. Si tu crois que tu es la bonne place ici pour faire cela, moi je crois que je suis à la bonne place ici pour en discuter avec toi et avoir l'esprit critique. Et je ne suis pas critique qu'envers une seule religion. Je me suis fait jeter du cours de catheschisme parce que j'ai demandé au pretre pourquoi Dieu a fait un enfant à Marie dans le dos de Joseph. Si ce n'etait pas contraire aux regles qu'Il avait Lui même edictés de faire un enfant à la fiancée de quelqu'un d'autres et hors des liens sacrés du mariage.

n°9032
nicky
Posté le 17-04-2006 à 07:01:07  profilanswer

Islam l'existence de Dieu n'est pas une chose qu'on peut prouver cela depend de la foi de chacun. Si tu cherches desesperement des preuves n'est ce pas que le doute est en toi et que ta foi vacille ?

n°9041
justemoi
Posté le 17-04-2006 à 12:55:30  profilanswer

jusqu'a preuve du contraire, le nom de ce forum est: preuve que dieu existe!

alors ta rien a faire ici.

n°9042
justemoi
Posté le 17-04-2006 à 13:09:40  profilanswer

http://wallpapers.boolsite.net/srv10/Images/Wallpapers/Nature_Paysages/Mers-Plages/Ile04.jpg

Théorie scientifique la plus probable de l’apparition de l’eau sur terre:  

A ces début, la terre avait une température de plusieurs centaine de degrés Celsius. L’eau a l’état liquide n’existaient pas encore mais il y régnait un volcanisme important.  
l'hydrosphère, aurait une origine interne et résulteraient du dégazage du manteau par l'intermédiaire du volcanisme. (Le volcanisme rejette des gaz (a l’origine de la formation de l’atmosphère) mais aussi une grande quantité d’eau (a l’origine de l’hydrosphère)  

L’eau rejeté par les volcans serait retenue par la protoatmosphere, mais la température de la terre et de l’atmosphère sont telle quelle ne permettent pas encore la condensation de l’eau. Au cours du temps, de plus en plus de vapeur d’eau s’accumule dans l’atmosphère, empêchant les rayon du soleil d’attendre la terre. Peu a peu la terre se refroidi jusqu’à attendre une température permettant la condensation de l’eau. L’eau d’origine terrestre retourne sur terre, il pleut. Pendant des millions d’années, un déluge de pluies torrentielles s’est abattu sur la Terre, responsable de l’apparition des océans.  

Genèse 2.5  
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

des preuves de l'existence de dieu, t'en vera partout dans la bible.  
des preuves de sa non existence, t'en vera aussi mais pas dans la bible.  
evite de juger dieu, t loi d'avoir sont inteligence et ca justice....

n°9047
Muad-Dib
Trop net!
Posté le 17-04-2006 à 15:14:19  profilanswer

Dans le monde, des enfantd meurent du sida, des pays souffreent de la famine et de la pauvretée, et ces souc=vent ces pays qui enjendrent catastrophe sur catastrophe. Donc, si dieu existe;MERITE T-IL VRAIMENT QUON LE VAINERE?

n°9052
nicky
Posté le 17-04-2006 à 17:02:03  profilanswer

Justemoi la theorie scientifique la plus probable de l’apparition de l’homme sur terre est le darwinisme qui n'est pas vraiment en harmonie avec la bible... C'est dommage mais la science et la religion ne sont pas encore tout a fait d'accord.  
Pour ton autre argument : des preuves de l'existence de Donald Duck tu en trouveras partout dans le journal de Mickey  des preuves de sa non existence t'en verra aussi mais pas dans le journal de Mickey.  
Je ne juge pas Dieu mais j'adore discuter, surtout avec les gens qui sont certains de connaitre la volonté de Dieu.

n°9055
justemoi
Posté le 17-04-2006 à 17:33:06  profilanswer

j'aime bien discuter moi aussi mais j'ai l'impression que tu me prends vraiment pour un con pkeu je crois en dieu

n°9056
justemoi
Posté le 17-04-2006 à 17:56:39  profilanswer

et au fait, j'cois pas qu'il y ai des preuves scientifique dans le journal de mickey, attestent sont existence ou celle du cannard.  
pkoi tu joue sur les mots? lol

la science a prouvée qu'une crise biologique serait suvenu recemment a l'Holocène, il y a moins de 10000 ans. la particularité de cette crise est qu'elle n'a touchée que les especes terrestres, aucunes especes marines.  
Extinction à la fin du Pléistocène  
Il y a environ 11 000 ans, plusieurs variétés d'animaux disparaissaient de l'Amérique du Nord. Il s'agissait, pour la plupart, de gros mammifères de plus de 40 kg. Certains sont bien connus comme le mammouth, le mastodonte ou le chat à dent de sabre tandis que d'autres le sont moins comme le castor géant et la grande mouffette. Certains animaux disparurent de l'Amérique du Nord mais survécurent ailleurs (comme le cheval et le tapir). Aujourd'hui, il existe relativement peu d'espèces de gros mammifères en Amérique du Nord. Or, antérieurement à cette crise, la diversité des gros mammifères en Amérique du nord était semblable à celle de l'Afrique d'aujourd'hui.  
Ce n'est pas le seul continent qui subit une extinction à la fin du Pléistocène. En Amérique du Sud, plusieurs espèces de moyens et de grands mammifères se sont éteints à cette époque. En Australie, l'extinction eu lieu entre 40 000 et 20 000 ans. L' Europe, l'Asie et l'Afrique la subirent aussi. Toutefois, elle fut moins sévère et moins d'espèces disparurent. On discute encore les causes de cette crise. Les chercheurs ont identifié deux mécanismes qui pourraient être à l'origine de cet événement: La chasse, le feu, la propagation de maladies par les humains et, une modification de l'environnement par un changement climatique. On s'entend pour expliquer ces disparitions par l'un ou l'autre de ces mécanismes ou à la combinaison des deux. Cette dernière crise élimina 39 genres d'animaux.

tu peux voir ca kom la mannifestation du deluge biblique.  

un scientifique a ecrit renomer a ecrit: monsieur Hapgoog : "L'une des grandes destructions de vie se produisit à la fin de la dernière période glaciaire. D'après la datation des carottes prélevées au fond de la mer de Ross, la dernière période glaciaire ne commença qu'il y a 6000 ans. Des bouleversements gigantesques ont enfoui des fossiles bien au-dessous de matériaux terrestres énormément plus vieux qu'eux. Il y a des signes indiquant que de grandes étendues de la Terre furent inondées en quelques temps." (Revue Newsweek, 23 décembre 1963).  

Le caractère universel d'un désastre préhistorique et la disparition apparemment inexplicable d'espèces entières, a été commenté par Charles Darwin, à la suite des recherches zoologiques qu'il a effectuées pour "L'ORIGINE DES ESPECES". Il écrivait :  

darwine a ecrit:
"L'esprit, ne peut s'empêcher de croire à quelque grande catastrophe. Mais pour détruire ainsi des animaux grands et petits, en Patagonie du Sud, au Brésil, sur la Cordillère du Pérou, en Amérique du Nord jusqu'au détroit de Béring, il a fallu que toute la base du globe terrestre soit secouée."

Message édité par justemoi le 17-04-2006 à 18:11:50
n°9107
nicky
Posté le 18-04-2006 à 18:37:30  profilanswer

Desolés si j'ai donné l'impression d'etre insultante à ton égard ce n'etait pas ce que je voulais.  
Il parait que la base du globe a été secoué par un meteore qui est entré en collision avec notre planète et à provoquer d'enorme cataclysme. Cataclysme qui sont restes quelques part en memoire (Ce qui a donné les recits de déluge et destruction de l'Atlantide)

n°9110
feuille-en​-metal
Posté le 18-04-2006 à 19:16:24  profilanswer

Moi jcrois pas en Dieu et ce n'est pas en lisant la bible ou le coran que tout d'un coup jvais croire en Dieu, chacun ses croyances et je respecte celle des autres!

n°9113
tina45
Profil : Môme d'Argent
Posté le 18-04-2006 à 20:02:09  profilanswer

nousa c cur ke si tu nou sor des truc sur le coran ou autre ya des "preuve" en kelke sorte car sa parle que de sa
nou on veu des preuve scientifiques

n°9137
Muad-Dib
Trop net!
Posté le 19-04-2006 à 11:24:08  profilanswer

je pense comme tina45; je veux des vrais preuves! Ce n'est pas 3 phrases qui vont me convincre.

---------------
@+
n°9174
tina45
Posté le 19-04-2006 à 17:52:34  profilanswer

donc on peu etre sur kil existe pas comme sa maitenen c BASTA g pas pk j'adore ce mot: bastaaa

n°9203
tina45
Posté le 20-04-2006 à 13:10:04  profilanswer

toi tu me fai tro rire...

n°9205
feuille-en​-metal
Posté le 20-04-2006 à 14:04:54  profilanswer

:lol:

n°9206
tina45
Posté le 20-04-2006 à 14:26:22  profilanswer

:lol:  :whistle:  :D  :fou:  :o  :na:  :sol:  :bounce:  :ange:  
alor keskon di maintenan on di:  :jap:

n°9209
feuille-en​-metal
Posté le 20-04-2006 à 15:33:13  profilanswer

:??:

n°9214
nicky
Posté le 20-04-2006 à 21:37:07  profilanswer

En conclusion : on ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas. Mais on ne peut pas non plus prouver que Dieu existe. C'est à chacun de se faire une opinion.

n°9219
tina45
Posté le 21-04-2006 à 13:42:50  profilanswer

ok! Moi je dis que Dieu n'existe pas car porkoi il y a des guerre sur la terre des SDFs dan la rue? QUEL est le role d'1 dieu?
SVP réponder-moi

n°9227
justemoi
Posté le 21-04-2006 à 15:04:45  profilanswer

Ha petit prince, toi est ta philosophie…  
Ok on est entouré de matière, y’en a partout, dans les étoiles, les sandwichs au jambon avec cornichon s‘il vous  plaie, les sardines, tomates…(j’ai trop manger a midi)  
Ton corps est même constitué de matière. C vrai kon ne peut pas etre sur de l’existence de la matière, parce qu’après tout, la conception qu’on en fait est basée sur nos sens, qui peuvent etre trompeur, je te l’accorde.  
Ce qui veux dire qu’on ne peut etre sure de l’existence du très très bon sandwich que j’ai manger a midi, de l’existence de mon corps…. Bla bla bla.  

En gros la philo nous a apprit une chose, on ne peut etre sur de rien, (ou presque, a part le faite que j’existe pkeu je pense).  

Si tu veux remettre tout en cause, ou tout analyser avant d‘y croire, libre a toi. J’espere que tu ne va pas trop te casser la tete, prevoit des aspirines…. pk’il y a un tat de choses a remettre en cause. Réinvente les maths, 2+2 n’est plus égal a 4. Tu peux toucher du bout des doigts une flamme sans te brûler maintenant, parcqu ‘elle n’existe plus. Réinvente tout.
Bonne stagnation….

n°9234
islam
Posté le 21-04-2006 à 17:18:10  profilanswer

dieu existe  
avant à l'époque les gents sont oblies  leurs but de la vie , allah a envoyé des messagers et des prophétes : adam, josef,jésus,abraham ,mohamed ... pour donné leçon et cours à nous , car à la jours dérnier on dit pas à allah : on conné pas ou on sait pas .
et allah a donné à ces prophétes des miracles ppour que les autres connaitre et croyant

n°9238
antoineb
Vive la science et les preuves !!!
Profil : Môme Hors Compétition
Posté le 21-04-2006 à 19:29:04  profilanswer

j'ai vu beaucoup de gens dans ce forum qui disent qu'il n y a pas de dieu le createur du monde.Mais siii
maintenant j'ai la preuve c'est le couran qui a été ca fait 1400 ans et il n'est pa changé jusqu'a nos jours.alors je vous laisse avec la preuve

"Dis : "Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nul n'est égal à lui !"
(Coran 112:1-4)
alors vous etes convaincu que Dieu exsiste

Non, pas convaincu. :pfff:  Le Coran est un texte ancien mais s'il n'a que 1400 ans (et je crois qu'il  bien plus), cela ne prouve rien. "Dieu" n'a pas dédicacé ce livre à ce que je sache ! Les premiers hommes ne connaissaient pas la science et donc on quand même chercher à répondre à toutes leurs questions : pourquoi il pleut, pourquoi sommes-nous là, pourquoi ceci, pourquoi cela... et la réponse la plus simple c'est : quelqu'un s'est occupé de tout. Et c'est cette personne qu'on appelle Dieu. Il existe plein de Dieu dans plein de culture. La preuve que pour chaque évènement qu'on ne comprend pas, on invente un dieu : dans la mythologie grecque, il existe des tonnes de Dieu, chacun s'occupant d'une tâche particulière.
"Dieu", c'est la réponse qu'on choisit des hommes et des femmes parce que c'était bien plus simple de raconter de jolies histoires plutôt que de chercher un peu plus loin ! :D  
Tout ça pour te dire que je ne vois pas où sont tes "preuves". :non:  
Et puis, une dernière chose : tu dis que le Coran n'a pas changé, évidemment, tu voulais qu'on rajoute quoi ? Parcontre, le coran qui est un texte en quelques sortes "poétique" peut être traduit de façon différentes.

Message édité par antoineb le 21-04-2006 à 19:30:51

---------------
allé sur mon blog : http://echecs-et-moi.skyblog.com, et sur http://discussion-general.team-forum.net/index.forum, c'est un forum sur lequel je suis modérateur !   et vive : Gavroche, Zines, et Lune-rouge,.  je vous adore tous les 3 !!!
n°9239
justemoi
Posté le 21-04-2006 à 19:45:36  profilanswer

tu contredis la genese, adan et eve avaient vu dieu.

n°9241
Noah
BLONDE POWA
Posté le 21-04-2006 à 20:17:05  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle. Pour répondre au débat: je suis athée et je ne crois pas en Dieu.

n°9249
justemoi
Posté le 21-04-2006 à 20:35:17  profilanswer

oh ben non, encore un qui ne croit pas en dieu.
moi, nousa, petit prince, seul contre tous! lol

n°9250
Noah
BLONDE POWA
Posté le 21-04-2006 à 20:42:07  profilanswer

ah ouai ?? et bah on est pas beaucoup beaucoup di donc sur ce forum à être athé... d'après les pages de ce topic que j'ai vu, y'a l'air d'avoir de l'ambiance.

n°9252
antoineb
Vive la science et les preuves !!!
Profil : Môme Hors Compétition
Posté le 21-04-2006 à 20:48:15  profilanswer

je suis daccord avec noah de toutes facon on a aucune preuve que dieux existe puis c proucede scientifiquement on est d descendant deds singes et pui c tout ;):)

---------------
allé sur mon blog : http://echecs-et-moi.skyblog.com, et sur http://discussion-general.team-forum.net/index.forum, c'est un forum sur lequel je suis modérateur !   et vive : Gavroche, Zines, et Lune-rouge,.  je vous adore tous les 3 !!!
n°9263
justemoi
Posté le 21-04-2006 à 22:27:24  profilanswer

Encore des sciences :
Heu, en faite dans la communauté scientifiques, les avis a propos de l’évolution sont en perpétuel changement, du faites des découvertes récentes qui sont faits chaque années. La définition d’espèce est sans cesse modifiée.  

Vous avez entendu dire que l’homme descend directement du singe. Est bien c’est pas tout a fait vrai. C’est même complètement faux. C’est bien plus compliquer que cela.  

Pour resumer, il y avait des singes, des australopiteques et les hommes.
Les australopithèques ressemblent a des singes, meme taille, même capacité cérébrale (400 cmcube),  presque la meme dentition avec des cannines proeminantes comme les singes ou les chiens. La seule difference etaient que ces autralopiteques presentait des carracters un peu plus evoluée que ceux des singes. Legere reduction de la fasse, archades sourcilier tres tres legerement moins developée que les singes…. A notée aussi une bipedie non permanante et chancelante. Les australopiteques pouvaient marcher sur deux jambe mais que pendant un cours instant (moins d’ une minute environs). Ces caracters evoluées on permis aux hommes de placés les australopitheque dans la lignée humaine.  On a penser que les austalopiteques etaient le chainaux manquant entre le singe et l’homme, mais c’est faut. Archi faux.  
Actuellement, il y a un singe qui est bipede, il fait partit d’un cirque. Il peut marcher sans chuter pendant 15 min, il peu meme courir. Je sais pas si vous avez deja vu ces images, c plutot impressionant. Bien qu’il sache marcher, il ne reste qu’un singe.  
En realité, la lignée humaine n’est pas linéaire mais buissonnante.  Autremant dit, certains singes ne se sont pas evoluée en australopitheque, qui sont ensuite devenus des homos erectus puis des hommes de neandertale pour enfin donner les homo sapiens. En realité, la lignée humaine n’est pas lineaire mais buissonnante : plusieurs « especes » d’hommes ont vecu au meme moment, on coexister. C’est le cas notament d’homo sapiens et  de l’homme de  neandertal il y a 20000 ans. (on apprend cela en terminal scientifique)

Malgres un materiel genetique extremement proche, Ces différentes espèces d’hommes ne pouvaient pas se reproduire ensembles parcequ’ils n’avaient pas tout a fait les mêmes gènes. Cepandant, si on rasait un homo herectus ou un homme de neandertal, qu’on lui donnait un jounal, et qu’on le mettait dans la rue, il passeraient totalement inaperçu. Ils pourrait meme apprendre a utiliser un ordinateur.  
Capacité cerebrale des homo sapiens : 1 500 cm3
Capacité cerebrale des hommes de neandertal : 1 700 cm3
Non, vous ne revez pas.  

La consception d’espece a beaucoup changer au cours de l’histoire. Elle tient compte du nombre de genes, (du materiel genetique). Mais cela est en train de changer !
Actuellement, certain hommes ont 45 chromosomes au lieu de 46 (monosomie ; Translocation robertsonienne). D’autres au 47 chromosomes au lieu de 46 (trisomie). Ils ont toujours le meme nombre de gene mais un nombre de chromosome différent, malgré cela, Il n’en restent pas moins des hommes  

imaginez que dieu controle cette evolution. il est le maitre de tout.

n°9265
tina45
Posté le 21-04-2006 à 23:11:43  profilanswer

justemoi toi tu est croyante ???

n°9269
Poiline
Posté le 21-04-2006 à 23:32:02  profilanswer

Je ne vois pas en quoi l'évolution peut constituer une preuve de l'existence de Dieu? Pas besoin d'avoir un Dieu au-dessus de nous pour créer des choses

n°9270
tina45
Posté le 21-04-2006 à 23:33:12  profilanswer

parfaitement d'accord avec toi poiiline

n°9277
justemoi
Posté le 21-04-2006 à 23:57:07  profilanswer

Oui, je suis croyant, et scientifique. Quand je vois les sciences (biologie, physique..) je ne peux pas m’empêcher de penser que tout a été orchestre, penser par avance.  C’est si simple est tellement complex en même temps. Faitent des science un peu pousée est vous comprendrez.

Ho mais l’évolution ne contredit pas la bible. Les fossile humain les plus anciens on tous été retrouver en afrique. Plus précisément au nord est de l’Afrique. Les scientifiques pensent que le berceau de l’humanité était l’Afrique du nord est. Ce qui veux dire que le jardin d’eden etait localise dans cette zone de l’Afrique. Bizarrement la bible dit exactement la même chose:

Genèse chap 2
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.  
2.9  
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.  
2.10  
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.  
2.11  
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.  
2.12  
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.  
2.13  
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.  
2.14  
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. 2.15  
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.  

L’euphrate coule en turquie et en arabie, c ‘est a dire a quelques centaines de kilomètre au nord-est de l’Afrique.  

http://www.slco.lib.ut.us/euphrate.gif

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :