||-  preuve que dieu existe !!!

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

dieu exsiste ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  83
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

preuve que dieu existe !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5211
amine-1400
Profil : Môme Débutant
amine-1400
  1. Posté le 17/02/2006 à 19:46:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai vu beaucoup de gens dans ce forum qui disent qu'il n y a pas de dieu le createur du monde.Mais siii
maintenant j'ai la preuve c'est le couran qui a été ca fait 1400 ans et il n'est pa changé jusqu'a nos jours.alors je vous laisse avec la preuve

"Dis : "Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nul n'est égal à lui !"
(Coran 112:1-4)
alors vous etes convaincu que Dieu exsiste
Message cité 6 fois
n°5216
Miki
Profil : Mini Môme
miki
  1. Posté le 17/02/2006 à 20:05:57  

A fond.

n°5223
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 17/02/2006 à 21:17:03  

Tu sais amine-1400, il ne suffit d'une phrase, d'un verset ou autre pour prouver l'existance de quelque chose... Tu ne peux pas par un simple poste convertir les gens qui ne veulent pas croire en Dieu...
Il ne suffit pas simplement de croire, mais il faut être convaincu par ces propres convictions et ces propres expériences...
Personnelement ça ressemble à peu à de la propagande ce que tu dis, et ça me gene un peu... Cela dit je suis d'accord avec ce que tu dis... (mais moi j'ai mon vécu la dessus donc voilà) Bref...
Message cité 2 fois
n°5286
Karmilla
***L'hiver vient***
Profil : Môme d'Or
karmilla
  1. homepage
  2. Posté le 20/02/2006 à 17:54:09  

oui je suis d'accord avec Eternity38 , Moi je suis athée , et si je ne crois pas en Dieu c'est comme ça, c'est ma foi , je respecte ta religion et ta foi en ton Dieu alors respecte la mienne de pas avoir de religion  . Je veux dire par là que tu ne dois pas esseyer de convertir tout le monde parce que tu pense que c'est la vérité , toi tu a trouvé ta foi respecte seulement celle des autres

n°5320
nicky
pas de solution ? Alors pas de problème.
nicky
  1. Posté le 21/02/2006 à 08:05:06  

Une remarque ne passant la Bible dis la mleme chose, mais depuis plus de 2000 ans, elle...

n°5322
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 21/02/2006 à 09:02:01  

Exactement.

n°5342
nawal019
nawal019
  1. Posté le 21/02/2006 à 18:39:45  

dieu existe,et vous etes libres de croire ou non,le coran c'est la preuve,il faut le lire,vive l'islam,vivee les musulmans que dieu nouss benissent toussss inchalla ya rab
Message cité 1 fois
n°5353
Karmilla
***L'hiver vient***
karmilla
  1. homepage
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:00:43  

Arretez de crier que Dieu existe comme si c'était une évidence ! Tout ce que vous dite apartie a la FOI libre a vous d'y croire ou non mais ne faite pasde propagande . comme moi je n'ai aucune preuve pour vous démontrer qu'il existe pas donc je ne l'afirme pas .
Message cité 1 fois
n°5418
nicky
nicky
  1. Posté le 23/02/2006 à 09:03:35  

ET porquoi ce ne serait pas la Bible la preuve ? Ou la Thora ? Il y a beaucoup de livres saints

n°5421
mima1
Profil : Môme de bronze
mima1
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:12:38  

la bible la preuve ke c fo c se ke je kroi le fils de dieu é bien mort pour lé chrétien mé le fils de dieu doi ete kom so pere il doi etr immortele

n°5427
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 23/02/2006 à 13:18:39  

Dans la logique dans la bible, le fils de Dieu (Jesus) n'est pas mort puisqu'il est rescussité...

n°5428
nicky
nicky
  1. Posté le 23/02/2006 à 14:26:01  

Exactement et il a ressuccité Lazare aussi; N'est ce pas une preuve ?

n°5435
mima1
mima1
  1. Posté le 23/02/2006 à 15:36:44  

hien moi je koné rien a vot religion c ki lazare jesus resité en ki???

n°5438
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 23/02/2006 à 17:27:28  

mima1 a écrit :

hien moi je koné rien a vot religion c ki lazare jesus resité en ki???

Tu dis ne rien n'y connaitre mais tu t'permet d'affirmer que la bible c'est faut.

la preuve :

la bible la preuve ke c fo c se ke je kroi le fils de dieu é bien mort pour lé chrétien mé le fils de dieu doi ete kom so pere il doi etr immortele

Donc quand on sait pas on parle pas...

n°5441
youmina
youmina
  1. Posté le 23/02/2006 à 18:24:56  

je sui musulmane et je sé que dieu exixte la terre ne cé pa crée toute seule comme sa soiyé logique
il fau  au moin qu1 humain croi en dieu cé déja la basse!
Message cité 2 fois
n°5450
mima1
mima1
  1. Posté le 23/02/2006 à 19:32:00  

ba c clair eternity lis le coran é lis la bible é compare lé tu véra bien bonne lecture
ps: fo deja ke tu le fasse.
Message cité 1 fois
n°5456
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 23/02/2006 à 20:04:50  

J'ai aucune raison de lire le coran, mais moi contrairement à toi je ne me permet pas de parler du coran puisque je n'en connais pas le contenu.. Donc avant de juger tel ou tel chose en affirmant que la bible est fausse et que le fils de Dieu est soit disant mort, renseignes toi...
Sans rencune...

n°5458
youmina
youmina
  1. Posté le 23/02/2006 à 20:19:55  

je parle a eternity38 le coran na rien a voir avec la bile ei é + pur donc si té pa contente tu te barr
sans rencune

n°5459
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 23/02/2006 à 20:41:25  

Youmina, déjà parle sur un autre ton stp je ne t'ai pas agresser alors fais de même avec moi s'il te plais... Et puis je n'ai j'amais dis que le coran avait quelque chose à voir avec la bible... Il me semble que la base d'une croyance c'est en principe la tolérence, et le respect... Donc excuse moi mais là j'ai pas l'impression que tu fasse preuve de respect... Enfin bon ce genre de sujet va partir en freestyle c'est obligé vu la mentalité de certaine personne (ne te sens surtout pas viser hein !) Et puis ce n'est pas une question d'être contente ou pas je suis là sur un forum je participe à un débat,donc non je ne me barre pas ! Sur ce chacun est libre de croire en ce que bon lui semble mais il n'est pas nécessaire de juger les autres (religion, livres saints ou autre)c'est la moindre des choses...

n°5486
mima1
mima1
  1. Posté le 24/02/2006 à 15:38:21  

tu koné aps de ta religion jésus é mort selon la bible é tu c moi g lu un peu la bibile pour komprendre vot religion moi je sui pa entété g éséillé de komprendre é kan je di la bible c fo apré g mis c se ke je kroi alor lis tou a lieu de lir ke se ki te plai

n°5487
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 24/02/2006 à 16:27:38  

Lol mimi1... Je crois pas que dans la bible se soit marqué que Jesus est mort ! puisqu'il est réscusité donc bon... Et puis excuses moi mais pourquoi tu parles de ma religion ? ai je dis une seule fois que j'appartenais à une religion ?... Non il ne me semble pas... Je donne mon point de vue et je peux t'affirmer que dans la bible il n'est marqué nul part que Jesus est mort ! donc excuses moi mais j'vois pas ou ta pu lire ça ! C'est bien de vouloir comprendre les autres religions...C'est tout à ton honneur... Mais de là à dire que je ne connais pas la mienne c'est un comble quand même ! C'est comme si je te disais que tu ne connais rien à la tienne ! (chose que je ne me permetrais pas de dire puisque chacun à son vécu et sa propre expérience la dessus)... Donc voilà, aprés libre à toi de penser que la bible n'est pas crédible...

n°5489
nawal019
nawal019
  1. Posté le 24/02/2006 à 18:23:06  

eternyti,il faut que tu lis le coran avant de juger

n°5502
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 24/02/2006 à 19:10:07  

Nawal je ne juge pas, bien au contraire... Je ne porte aucun jugement sur le coran puisque je n'en connais pas le contenu !

n°5510
youmina
youmina
  1. Posté le 24/02/2006 à 20:01:20  

eternity38 je tagresse si je veu je sui de fér  ce que je veu !
enfien bref...
passon

n°5513
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 24/02/2006 à 20:48:04  

T'es libre de faire ce que tu veux, mais le respect ça marche dans les 2 sens... Mais comme tu dis, passons, inutile de s'attarder sur des choses aussi puerils...

n°5521
Gavroche-
gavroche0
  1. homepage
  2. Posté le 25/02/2006 à 00:31:35  

Très puérils...

n°5538
nicky
nicky
  1. Posté le 25/02/2006 à 15:34:13  

Je respecte la foi qu elle soit catholique ou musulmane. Mais pourquoi on n'arrive pas à vivre ensemble ? Pourquoi faut il toujours des cons pour se taper sur la gueule en disant le faire au nom de Dieu ? C'est triste.

n°5552
mima1
mima1
  1. Posté le 25/02/2006 à 17:04:34  

sweat:{}  sweat:{}  sweat:{} oué c vré on é tous d homme mé on diré d j c pa koi ki se batte pour un bout de viande
 sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}  non:{}  non:{}  fou:{}  fou:{}

n°5553
mima1
mima1
  1. Posté le 25/02/2006 à 17:05:20  

sweat:{}  sweat:{}  sweat:{} oué c vré on é tous d homme mé on diré d j c pa koi ki se batte pour un bout de viande
 sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}  non:{}  non:{}  fou:{}  fou:{}

n°5554
mima1
mima1
  1. Posté le 25/02/2006 à 17:06:12  

g kliké tro de foi. zkouzi

n°5607
Eternity38
eternity38
  1. Posté le 26/02/2006 à 16:30:07  

Parce que les gens sont intolérents... Il faut aller dans leur sens à eux et peu importe le respect ça marche comme ça pour a peu prés tout ! Il y'en aura toujours pour essayer de convertir se qui ne sont pas du même avis et celà dans n'importe quel débat...Que se soit niveau religions ou autre...Ce qui devient sources de conflits à la longue, car la plus part ne respecte pas les choix et les différences d'autruis... C'est triste à dire mais si t'es pas comme tout l'monde, si tu ne pense pas et agis comme la majorité, en gros t'es d'la merde... C'est lamentable...

n°5615
nicky
nicky
  1. Posté le 26/02/2006 à 17:40:06  

Toutes les grandes religions prechent la paix et la tolerance, pourtant nous tuons pour elles. C'est dingue.

n°5622
nousa
nousa
  1. Posté le 26/02/2006 à 18:14:16  

amine moie sui muslema et tu sai ils ne comprendront jamai que dieu existe.ta msn

n°5639
nicky
nicky
  1. Posté le 27/02/2006 à 07:12:03  

Oui d'ailleurs le terme meme de "guerre sainte" prouve qu'on se fout de la gueule du monde. Comment une guerre peut elle être sainte ???
Message cité 1 fois
n°5664
nicky
nicky
  1. Posté le 27/02/2006 à 14:03:10  

Oui c'est fous toutes les atrocitées qu'on peut faire en disant qu'on les fait pour Dieu (Quelque soit ce Dieu)

n°5665
ataboy
ataboy
  1. Posté le 27/02/2006 à 15:12:07  

c les vieux qui déclanche la guerre et les jeune qui la font, c tjrs comme ça, peu importe la raison...

n°5762
cocorico-l​e-breton
cocorico-le-breton
  1. Posté le 28/02/2006 à 09:15:51  

on est plus à l'age de pierre, faut faire evoluer les mentalités !
Un débat, ça ne fait evoluer les choses que si les gens se respectent, si chacun fait monter le ton et y va de sa citation religieuse, on en sortira pas.

Petit recaptulatif : ce que j'ai compris de cette discussion

Pour les musulmants : Dieu a crée l'homme...

Pour les chretiens : Dieu a crée l'homme...

Pour les athés : Aucune preuve tangible de l'existence d'un Dieu n'a été decouverte

A mon avis, on ne peut obliger quelqu'un a accepter un principe contraire au sien, même en le mettant face à une preuve irréfutable.
(Pour les musulmans le coran, les chretiens la bible, et les athés l'absence de preuves)
On est pas les seuls a avoir discuté de ça, et personne n'est arrivé a quelque chose d'interessant.
Ce sujet a plutôt tendance à diviser les gens, ce qui n'est pas vraiment le but !

Le but a atteindre serai donc, a mon avis, d'arriver a respecter les convictions des autres, pas obligatoirement de les approuver.

C'est difficile, car chacun est convaincu de ses propres certitude, et qu'on a du mal a accepter une autre opinion, mais a la difference des animaux, on est civilisés, et je pense que des personnes differentes peuvent s'entendre, même si ils ont des opinions differentes.

Le but de ce debat n'est pas d'imposer son opinion, mais de l'exposer !

Après on peut les discuter, mais en restant tolerant et ouvert, et pas enfermé dans ses propres principes !

n°5854
heli
heli
  1. Posté le 01/03/2006 à 00:44:57  

youmina a écrit :

je sui musulmane et je sé que dieu exixte la terre ne cé pa crée toute seule comme sa soiyé logique
il fau  au moin qu1 humain croi en dieu cé déja la basse!

Quel est le rapport entre etre musulman et de croire en Dieu?
Et puis de quel droit te permets -tu d'affirmer que Dieu existe? Peut-être as-tu recu de Dieu un pouvoir particulier? t'as t-il fait une confidence?

n°5864
lyloo
lyloo
  1. Posté le 01/03/2006 à 11:24:01  

ouai dc mé moi je compren pa
si sa se trouve
le coran ou mém la bible ki te di ke se ne son pa 2 rigolo ki on fé ca pour samusé pour écrire 1 livre

heli tu a réson on ma expliké (je sui chrétienne)
ke la création de la terre
é adan é éve dan le jardin dédène (pour ce ki conèsse)
se né ke dé image
c dé ome ki on expliké a leur manière lé chose ki ne conprené pa
come pour lé romin é lé égiptien il mé tou se ki ne comprené pa sur le dos dé dieu
bizou a vou tous

n°6026
heli
heli
  1. Posté le 02/03/2006 à 19:41:04  

De toute manière on ne peut pas avoir de certitude sur l'existence de Dieu, chacun est libre de croire qu'il existe ou non! Pour moi ce débat est clos quoiqu'il le fut déjà! Débattre sur Dieu avec aucue preuve c'est un peu dur non?

n°6049
heli
heli
  1. Posté le 02/03/2006 à 22:54:17  

Ce que je veux dire c'est que tu y crois ou non c'est ton choix, il n'y a à ma vu aucun argument recevable pour alimenter un débat sur l'existence de Dieu...

Les preuves scientifiques sont-elles toujours fiables??
Message édité par heli le 02/03/2006 à 22:56:07
n°6057
heli
heli
  1. Posté le 02/03/2006 à 23:20:07  

Je voulais dire toujours en rapport avec le temps car même si l'on possedait des preuves scientifiques que Dieu existe elles ne seraient pas totalement fiables car trop de temps sépare l'époque de Dieu et la notre; la conservation serait en piteux état...

Ps: désolée de te paraître inculte mais je ne connais Archimède que de nom, qu'a t-il fait de si révolutionnaire?
Message édité par heli le 02/03/2006 à 23:21:05
n°6060
heli
heli
  1. Posté le 02/03/2006 à 23:48:52  

mdr!
oui les méthodes elles sont fiables mais je ne pense pas que ça soit pareil pour les résultats...

n°6104
nousa
nousa
  1. Posté le 03/03/2006 à 18:58:30  

NIMPORTE QUOI

n°6121
julien-du-​91
julien-du-91
  1. Posté le 03/03/2006 à 21:56:50  

c'est sur mais moi je dis c'est les destin qui nous guide

n°6132
nousa
nousa
  1. Posté le 04/03/2006 à 09:19:32  

pourquoi ta  di .Ne pourrais-tu pas être plus explicite, Nousa, dans tes propos. Appremment, tes arguments (et je n'ai rien contre toi, sois en sûr, je respecte ta façon de parler) mais tes arguments sont un peu léger et pas trés convainquant.

n°6141
heli
heli
  1. Posté le 04/03/2006 à 20:29:43  

nousa a écrit :

pourquoi ta  di .Ne pourrais-tu pas être plus explicite, Nousa, dans tes propos. Appremment, tes arguments (et je n'ai rien contre toi, sois en sûr, je respecte ta façon de parler) mais tes arguments sont un peu léger et pas trés convainquant.

là vous tournez en rond... mdr!

n°6142
heli
heli
  1. Posté le 04/03/2006 à 20:39:01  

petit-prince a écrit :

Eh, bien, en fait, à mon avis, ce serait plutôt le contraire qui serait vrai parcequ'il est arrivé que des scientifiques fassent des découvertes sans avoir de méthode précise. Parfois, il font même des découvertes complétement par hasard. Par contre, ensuite, ils mettent, en effet, tous les moyens qui sont à leur disposition pour prouver ce qu'ils ont découver. Des scientifques passent aulourd'hui leur vie à faire des recherches. Je pense, par exemple, à tous ces chercheurs qui travaillent contre les maladies génétiques. Et les résultats, qu'ils font, les découvertes sont stupéfiantes. Et il s'agit bien de preuve scientique c'est à dire que les résultats ont été démontré et prouvé. Et si l'on se met a douter des preuves scientifiques, je suis désolé, mais c'est qu'on est de mauvaise foi.

Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité...

Et puis ne contredis pas mes propos stp petit_prince,  certes j’ai dis que les résultats scientifiques n’étaient peut-être pas fiables mais je prolongeais mon message précédent qui faisait allusion à la conservation des preuves avec le temps…

Citation :

Je voulais dire toujours en rapport avec le temps car même si l'on possedait des preuves scientifiques que Dieu existe elles ne seraient pas totalement fiables car trop de temps sépare l'époque de Dieu et la notre; la conservation serait en piteux état...

Donc pour te résumer je dis que les résultats ne peuvent pas être fiables à 100% à cause de leur mauvaise conservation dans le temps…

n°6987
bless
bless
  1. Posté le 20/03/2006 à 00:16:10  

La bible est la vérité. oN RECONNAIS UN ARBRE A SES FRUITS LES FRUIT DE LA BIBLE SON INCOMPARABLE L'AMOUR QUE JESUS ENSEIGNE EST IMCONPARABLE CELUI QUI TE DIT D'AIMER MEME TON ENNEMI, aimer ton prochain contre toi meme reconnaissai en sa une maturité qui dépasse les religion et les raisonnement humain. Que Dieu vous bénissent tous

n°7050
justemoi
justemoi
  1. Posté le 21/03/2006 à 22:26:48  

ange:{}
Message cité 2 fois
Message édité par justemoi le 01/11/2006 à 13:21:52
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  83
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
le martien il viven et g une preuve ke l on pe pa dir non Dieu oui...mais qu'en est t-il du diable?!?!?!
Dieu  
Plus de sujets relatifs à : preuve que dieu existe !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle serait donc votre réponse pour Dieudonné ? 2 21/02/2006 à 20:28:34
le martien il viven et g une preuve ke l on pe pa dir non 125 04/10/2006 à 00:07:11
recherche une confidente 2 16/02/2006 à 18:25:16
histoir d'amour 1 07/06/2006 à 11:58:31
la guerre en Irak 15 13/04/2006 à 21:17:12