|
justemoi Profil : Môme de Bronze | Reprise du message précédent : |
heli Profil : Mini Môme | Citation :
Il n’y a qu’une seule facon de prouver l’existence de dieu, c de le voir.
|
Les sens peuvent nous tromper...! Donc si je suis ton argumentation on ne peut donc par aucun moyen prouver l'existence de Dieu... La foie est la seule croyance que l'homme peut avoir en Dieu... |
justemoi Profil : Môme de Bronze |
Oupsss, me suis complètement gourer ! Vous avez raison, je retire ce que j’ai dis. On ne peut faire confiance a nos sens. Donc, d’une manière générale, tout ce qui existe physiquement (matériellement) ne peuvent être utiliser pour prouver ou nier l’existence de dieu. D’ailleurs, des physiciens on même émis l’hypothèse que la taille de l’univers pourrait être bien plus petite qu’on ne le pensait. Et que le nombre de galaxie pourrait ne pas être aussi « pharaonique » que ça ; parce qu’il pourrait exister, comme sur terre, des mirages quelques part dans l’univers, pkeu l’espace est courbe.
Il existe peut être des preuves de l’existence de dieu, mais nos conditions d’etre humain nous empêche de les connaitre. C sûrement différent pour les anges, pkeu ils n’on po de corps.
|
nousa Profil : Môme d'Or | tu ecri tres lon petit prince
|
nousa Profil : Môme d'Or | eh!se po la peine de prendre se debile de conseille au pied de la lettre je blage .mai commeme se tres long me continue a ecrire sa fai r1 |
nousa Profil : Môme d'Or | ne di plus mersi stpl jaime po ca tu es mon amie se po la peine de me dire merci |
nirnou TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce Profil : Môme de Diamant | choupi choupi...(soupirs) |
tina45 Profil : Môme d'Argent | youmina dit :"je sui musulmane et je sé que dieu exixte la terre ne cé pa crée toute seule comme sa soiyé logique"
Justement si tu as bien suvit ton programme à l'école l'homme a existé bien avant dieu, l'homme a plus de 100 000 ans. Dieu n'a pas créé la nature c la nature ki c créé toute seule.
Je ne sui pa croyante mai je respect ton choi ta religion
mai ne disé pa n'inporte koi |
tina45 Profil : Môme d'Argent | laisse tonber je ne parle pa avec toi
|
tina45 Profil : Môme d'Argent | retourne a l'ecole on parlera apre
|
justemoi Profil : Môme de Bronze | j'en ai plus qu'assez des confits musulmant/ chretien ; athée/croyant. vous ne pouvez pas dire un mot sans vous engueller! |
nirnou TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce Profil : Môme de Diamant | faux. je suis athée et je ne m'engueule pas avec les croyants. je respecte leur choix et prends du plaisir à les écouter parler de leur croyances. |
justemoi Profil : Môme de Bronze | |
tina45 Profil : Môme d'Argent |
ba alor reva en CM2 car on apren bien que l'homme a plu de 100 000 an |
tina45 Profil : Môme d'Argent | un peu de lecture pour ton info (Petit Prince) et qui qu'en veut
Planète Terre retrace l'histoire de la planète bleue, depuis sa genèse jusqu'à la naissance de l'Homo sapiens et du langage. Cette nouvelle série documentaire en six parties lève le voile sur l'apparition et les péripéties de la vie sur Terre. Une plongée au coeur des mystères de l'existence et des éléments.
L'odyssée de la planète Terre se décline ici en six volets. A travers le récit des bouleversements géophysiques et des multiples évolutions qui ont marqué le globe et menacé d'extinction la vie sur Terre, l'histoire de nos origines se donne à voir et à comprendre.
Sans ces cataclysmes, étapes décisives d'un long processus, la vie n'aurait jamais été modifiée jusqu'à la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. De la formation de la planète bleue aux grandes ères glaciaires, en passant par la dérive des continents, la naissance des mammifères ainsi que leur évolution, l'énigme de l'apparition de la Terre et des hommes est percée.
Cette série documentaire témoigne de la force irrépressible de la vie et de l'obstination des premières bactéries qui ont survécu malgré les nombreuses menaces, comme le phénomène d'évaporation totale. Aussi le téléspectateur découvre-t-il les stratégies successives déployées par ces très lointains ancêtres pour résister aux catastrophes qui ont ravagé la planète.
Interviews de scientifiques et reconstitutions effectuées sous l'oeil d'experts viennent étayer le propos et permettent de mieux comprendre la création de notre monde.
Le premier épisode de L'Odyssée des origines remonte 4,6 milliards d'années en arrière, au temps où aucun continent n'existe encore. Marquant le début d'un long périple évolutif semé d'embûches, la vie apparaît il y a 4,3 milliards d'années, dès la formation des océans. La Terre, dont la taille correspond alors à un dixième de son volume actuel, tourne en orbite autour du Soleil avec vingt autres planètes de dimensions équivalentes.
Mais il y a 10 millions d'années, l'effet combiné de leur gravité provoque des collisions spectaculaires. La Terre naît des fusions de dix protoplanètes, dont la dernière, extraordinaire, lui fait atteindre sa taille actuelle, condition indispensable au développement de la vie à sa surface.
Lors de cet ultime choc, d'une violence inouïe, des millions de tonnes de roche sont transformées en vapeur incandescente, formant un dôme brûlant qui recouvre le globe. Les températures atteignent 6 000 °C et déclenchent un phénomène de combustion dévastateur. Les océans, au coeur desquels la vie s'est développée, se vident. Toute trace d'eau disparaît. Toute forme de vie aurait donc dû être éradiquée.
Pourtant, des micro-organismes auraient réussi à survivre plusieurs kilomètres sous terre, emprisonnés dans des cristaux de sel contenant de minuscules gouttelettes d'eau de mer. Mille ans après cette collision démesurée, l'eau évaporée se condense en pluie, qui tombe par intermittence pendant deux mille ans. La Terre retrouve peu à peu sa quantité d'eau des origines, et les microbes souterrains remontent dans l'océan reformé.
Un nouveau monde marin est reconstitué, remettant ainsi en marche la grande roue de l'évolution, qui, au terme d'un voyage de quatre milliards d'années, mène jusqu'à nous.
|
tina45 Profil : Môme d'Argent | ma revue est d'actualité!!!
Dommage pour toi! |
justemoi Profil : Môme de Bronze | vi, tina45 a raison, l'homme a plus de 100000 ans, mais ces hommes on commensé a vivre ensemble (en societé) il y a moins de 10000 ans |
tina45 Profil : Môme d'Argent | justemoi: BIENVENUE DANS L'CLUB |
tina45 Profil : Môme d'Argent | je m'aperçoi enfin kil y a d'otre gen ki conese l'histoire |
islam Profil : Môme Débutant | les choses qui indique que le dieu existe(allah):
-des choses qui entoure de nous ,comment ils sont là,(par ex:si tu met ton carnet sur la table , un persone est venu trouve le carnet , il vas ponsé que quelqu'un à mit. ..le soleil ,le ciel ,espace..)
la prochaine je veut dire les autre . merci |
nicky pas de solution ? Alors pas de problème. Profil : Môme d'Or | Donc si je sors et je me casse la jambe sur une branche d'arbre tombée c'est parce qu'un Dieu a mis cette branche là ? Ah ben m.... alors, ca doit lui en faire un sacré boulot de tous mettre en place !! |
nousa Profil : Môme d'Or | non petit prince il sapelle alah |
islam Profil : Môme Débutant | LA 2 EME CHOSES QUI INDIQUE QU'IL YA UN SEUL DIEU ALLAH : QUAND TU REGARDE TON BUREAU QUI A FAIT? C'EST LE MENUISIERET COMMENT IL A FAIT? ,(COMMENT A MIT UN BOIS SUR UN BOIS...?)donc il y a une technique pour le faire , le soleil la terre moi toi???si tu dit par hasar je dit se lui qui n'a rien , ne donne rien et merci à la prochaine la 3 |
justemoi Profil : Môme de Bronze | vous expliquez des choses sans siter la bible ou le coran... |
justemoi Profil : Môme de Bronze | vous pourriez donner des preuves quand meme. la connaissance de dieu viens des livres saints, po de vous! |
justemoi Profil : Môme de Bronze | Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" ( Matthieu 4,4 ). |
mimi1994 Profil : Mini Môme | |
nousa Profil : Môme d'Or | petit-prin ce tu croi ou po |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Mimi c'est parce que tu vit que c'est la preuve que dieu existe , personne ne peut afirmer son existence, c'est une croyance , meme si tu me sort un truc de la bible , c'est pas une preuve . |
justemoi Profil : Môme de Bronze | nimporte koi
dans la bible, il est ecrit que:"Celui qui voit le Fils, voit le Père".
en etudiant ce que dit le christ, on peut connaitre dieu! |
nousa Profil : Môme d'Or | oui merci pour ta reponse en voila un qui croi au dieu sof toi les otres il croient po et je trouve sa bete |
ataboy Profil : Môme de Bronze | petit-prince,ca donne koi de croire en dieu si tu y croit pas vraiment????? |
nousa Profil : Môme d'Or | non dieux et tres jantille et moie je ne ve po parler avec les gens qui croient po se po bien une foi maman ma di que msieurs mohamed quand il sor et trouve un qui ne croi ppo o dieux il le tue et se vraie elle men po |
nousa Profil : Môme d'Or | ah tu ve dire de ne plus repondre a ce forum dac mai se po a toi ce forum et celui qui la cree et un muslem et de mon droi si tu sai po car lo texagere |
justemoi Profil : Môme de Bronze | a Message édité par justemoi le 30-03-2006 à 00:46:49
|
mimi1994 Profil : Mini Môme | oui c sur que dieu exicte |
justemoi Profil : Môme de Bronze | non, je voulais pas poser cette question, desole. |
justemoi Profil : Môme de Bronze | petit prince efface ton message stp |
justemoi Profil : Môme de Bronze | si tu peux l'effacer, tu vas dans edité et tu mets un a a la place |
justemoi Profil : Môme de Bronze | merci, je ne voulais pas parler de ce sujet
a plus tard |
justemoi Profil : Môme de Bronze | ce qui me genait, c'est que l'on ne peut trouver de reponce a cette question, et que cette absence de reponce prouverait quelque chose qui serait le contraire de ce que je veux prouver.
tu me suit???
|
tina45 Profil : Môme d'Argent | la preuve personne ne croi o meme dieu entre la discution de petit prince et islam |
nirnou TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce Profil : Môme de Diamant | et ils ne le perçoivent pas de la même manière.
C'est comme si tu dis que "machin est con" et moi je dis "non, il est très intelligent". on discute de la même personne pourtant on n'en parle différement. (enfin bon, c'était le petit exemple a deux balles, et je sais que tu n'en a rien a faire tina45) |
tina45 Profil : Môme d'Argent | |
cristal11 Profil : Môme Débutant | Dieu existe car:
1/ L'univers est là donc c'est que quelqu'un l'a fait
2/ A 1 cm près, la vie sur terre n'existerait pas
3/ Depuis l'existence du monde, l'homme a toujours cru en un créateur même si beaucoup se trompés sur le nombre de Dieu. Mais ils étaient tous d'accord à la base
4/ C'est du bon sens
5/ L'homme est tellement bien fait que le hasard ne peut pas être à l'origine d'une complexité pareille... |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | la tu te base sur des croyance , tes arguments n'ont aucun fondements , " l'univert est la c'est donc que quelqu'un l'a fait " comment peux-tu le prouver ? Ca n'a aucun sens , je peux te retourner la meme chose dans l'autre sens . Pareil pour les hommes qui croyait en un créateur , les hommes avant de connaitre la science remettait toute les choses qu'il ne comprennaient pas sur le dos d'un ou de plusieur dieux , exemple chez les grec : Un orage éclatait , c'était la colére de Dieux , maintenant on sait comment les orages se forme donc on ne rejette plus cette faute sur les dieux . Ton 4/ c'est du bon sens , tu traite donc tout les athés de con ??? De plus ce n'est pas du bon sens mais de la croyance, personne ne peux prouver l'existence de Dieu , ni le contraire . Tout cela relève de la croyance . |
justemoi Profil : Môme de Bronze | A 1 cm près, la vie sur terre n'existerait pas ?
je comprends pas cette phrase. pourrais tu l'expliquer s'il te plaie. mki
|
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Justement , moi je pense qu'il ya bien un force superieur , mais pas comme au sens ou vous l'entendez . Je ne saurais pas vraiment expliquer ce que je pense , simplement , que ce n'est pas un Dieu qui ajit selon ses désir et des principes sinon il ne serait alors qu'un homme . Pour moi c'est juste une force qui a crée L'univert dans aucun but , qu'il l'a fait par un "instint " qui nous dépasse . |
Page générée en 0.080 secondes |
 |