liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

pourkoi les musulman ne mangent pas de porc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°210338
nisi99
Profil : Môme d'argent
nisi99
  1. Posté le 10/12/2011 à 21:25:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Engel a écrit :

Ah, c'est nouveau ça. Satan aurait créé.

Ah nan ! J'ai dit n'importe quoi c'est pas par Satan, mais c'est pour voir si on résisterait, c'est tout.

---------------
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn dans les mains en pensant " Salto ", copiez/collez cette signature.
n°210814
lilidou34
bouhhhhhhhhhhh
Profil : Mini Môme
lilidou34
  1. Posté le 25/12/2011 à 12:33:23  

antoineb a écrit :

Pourquoi sa serait pas bien de manger du porc dans le cochon tout est bon en +. C'est delicieux le saussisson et que se sois du porc quesque sa change ! alors si on mange pas de porc dans votre religion pourquoi ont  mangerais  des poulets ?

moi je suis musulmane mai je sai pas jap:{}

---------------
« Haïr, c’est se punir soi-même. »
n°210869
Mooaa
je poste donc je suis
mooaa
  1. Posté le 27/12/2011 à 14:20:37  

Je pense que le porc était sacrifié avant pour les dieux dans les religions avec plusieurs dieux , du coup il a été interdit à la consommation car les religions avec plusieurs dieux était très mal vue.
Message cité 1 fois

---------------
Je trouve pas de signature alors va falloir vous contentez de ce message.
n°210872
shadoman
Profil : Môme de bronze
shadoman
  1. Posté le 27/12/2011 à 17:55:40  

Mooaa a écrit :

Je pense que le porc était sacrifié avant pour les dieux dans les religions avec plusieurs dieux , du coup il a été interdit à la consommation car les religions avec plusieurs dieux était très mal vue.

An non c'était pas pour cette raison  non:{} (les musulmans te le diront). :p

Message cité 1 fois

---------------
On est mieux assis que debout, couché qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant.
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
n°210874
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 27/12/2011 à 18:46:58  

Je te signale Celinepinal, et écrit français.

Je ne mange pas de porc, et j'aime ça !

n°211165
Mooaa
je poste donc je suis
mooaa
  1. Posté le 03/01/2012 à 19:25:19  

shadoman a écrit :

An non c'était pas pour cette raison  non:{} (les musulmans te le diront). :p

Ah bah mince alors.

---------------
Je trouve pas de signature alors va falloir vous contentez de ce message.
n°211168
nisi99
nisi99
  1. Posté le 03/01/2012 à 19:32:13  

C'est parce qu'avant, le porc, le porc ne se consommait pas assez rapidement et pourrissait vite, alors Dieu en a interdit la consommation parce qu'il donnait beaucoup de maladies et mangeait n'importe quoi.
Message cité 1 fois

---------------
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn dans les mains en pensant " Salto ", copiez/collez cette signature.
n°211169
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2012 à 21:51:03  

nisi99 a écrit :

C'est parce qu'avant, le porc, le porc ne se consommait pas assez rapidement et pourrissait vite, alors Dieu en a interdit la consommation parce qu'il donnait beaucoup de maladies et mangeait n'importe quoi.

Oui voila et aussi l'alcool

n°211170
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2012 à 21:56:28  

tigro a écrit :

Occupe toi de TA religion. --'

Ouai c'est clair on en a rien a foutre de sa vie et qu'il aille se faire voir pck de parler comme ça c'est grave ça m'a énerver la --'

n°211171
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2012 à 21:59:13  

shadoman a écrit :

Regardez cette vidéo jusqu'à la fin, c'est juste hallucinant .... ouch:{} Mais beurk il y a des Vermes dans la viande du porc ! [:aliceauclair]

http://www.dailymotion.com/vid [...] -porc_tech

Ouai c'est clair :\ à vomir (heureusement que notre Religion nous l'a interdit d'en manger) :) même j'étais pas Musulmane je mangerais quand même pas de porc enfin après voila :)

n°211173
nisi99
nisi99
  1. Posté le 03/01/2012 à 22:17:20  

Sosolol, je ne pense pas, t'aurais eu une autre mentalité, les bons musulmans sont bien élevés, tu en fais partie, mais il y a aussi d'autres très bien élevés (lilysouris,..). L'alcool, c'est le vin, ect..., l'alcool dans la vinaigrette est a évité, je le fais, on fais une vinaigrette maison, par contre, je continue à boire les boissons gazeuse qui contiennent un chouiya d'alcool.

---------------
n°211176
Profil supprimé
  1. Posté le 04/01/2012 à 08:29:12  

Oui c'est vrai :) merci, et oui on fait notre vinaigrette maison je bois des boissons gazeuses que quand je vais à des fêtes, et on peut pas boire du vin donc adoptons le champomy ;)

n°211178
tigro
» OM NOM NOM .
tigro
  1. Posté le 04/01/2012 à 11:32:39  

Le truc le + bon du monde c'est de l'agneau halal avec du sel, du poivre et du pain! (Surtout grillé au barbecu) ! [:-patate:1]

n°211179
tigro
» OM NOM NOM .
tigro
  1. Posté le 04/01/2012 à 11:35:26  

antoineb a écrit :

Pourquoi sa serait pas bien de manger du porc dans le cochon tout est bon en +. C'est delicieux le saussisson et que se sois du porc quesque sa change ! alors si on mange pas de porc dans votre religion pourquoi ont  mangerais  des poulets ?

Tu est en tain d'insulter notre religion mais en caché! [:xxchantillyxx]

n°211184
Profil supprimé
  1. Posté le 04/01/2012 à 12:37:31  

Mais oui c'est délicieux le saucisson HALAL!

n°211193
nisi99
nisi99
  1. Posté le 04/01/2012 à 14:12:15  

Ouais, j'ai déjà goûté de la bolognaise non halal (j'étais invité et je voulais pas mourir de faim) et la bolognaise halal est 100 fois mieux.
Message édité par nisi99 le 04/01/2012 à 19:59:47

---------------
n°211210
Profil supprimé
  1. Posté le 04/01/2012 à 19:09:20  

j'avoue

n°211310
Isaac
12 ans et toutes mes dents
Profil : Môme certifié
isaac
  1. Posté le 07/01/2012 à 14:52:21  

récemment on m'a dit qu'on ne peut pas manger de porc car cet animal mange d'autres animaux

---------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Victiny, Morrigan, Kevin, Kuro-chan, Clem, Darwish, Sol'ange, Kinder, Isa, Manon, Camille, MB, Loumene, Constance, Maeva, dragonco, Lionne, vivebabeth. C'est mes mômes à moi !
n°211315
nisi99
nisi99
  1. Posté le 07/01/2012 à 15:33:13  

Bien sûr, enfin, pas dans notre religion, les juifs peut-être, mais pas dans l'Islam.

---------------
n°211352
Isaac
isaac
  1. Posté le 07/01/2012 à 22:36:45  

Paradoxalement je sais pas pour les juifs car c'est un musulman qui m'a dit ça, mais originallement la raison doit etre la meme de toutes facons!

---------------

Victiny, Morrigan, Kevin, Kuro-chan, Clem, Darwish, Sol'ange, Kinder, Isa, Manon, Camille, MB, Loumene, Constance, Maeva, dragonco, Lionne, vivebabeth. C'est mes mômes à moi !
n°211355
nisi99
nisi99
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:19:41  

Ben, c'est pas parce qu'un musulman te l'a dit que c'est vrai, c'est peut-être vrai qu'il mange d'autres animaux, mais ce n'est pas la raison de l'interdiction, il faut te renseigner sur Internet (source sûre).

---------------
n°211356
Isaac
isaac
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:23:28  

Mais j'ai pas dit que c'était vrai, j'ai dit qu'on m'a dit ça... je l'ai pas forcément cru, je dis juste son hypothèse, elle aurait pu être vraie! et Internet n'est pas forcément une source sure malheureusement, enfin de toutes facons personne n'a l'air de savoir  :??:
C'est un peu frustrant mais après tout, beaucoup de traditions sont inexplicables!

---------------

n°211359
nisi99
nisi99
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:30:43  

J'ai pas dis qu'Internet est une source sûre, j'ai dit de regarder sur Internet sur une source sûre. Ce n'est pas vrai, ce n'est pas écrit dans les textes du Coran, et ce n'est pas traditionnel, mais religieux cet interdiction, pas comme le halal.

---------------
n°211361
Isaac
isaac
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:33:31  

C'est une tradition religieuse oui, il faut préciser.
Mais le Coran ne dit pas pourquoi justement le porc est prohibé. Je crois que tu penses que c'est parce que le porc se conservait mal a l'époque c'est ça?

---------------

n°211363
nisi99
nisi99
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:40:00  

Le porc donnait des maladies, parce qu'il mangeait n'importe quoi, il était et est sale, il se conservait mal, puisque quand on le transportait pour des traversées dans le désert, il pourrissait très très vite.

---------------
n°211365
Isaac
isaac
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:40:44  

Et c'est pour ça qu'il a été interdit tu pense?
ce n'était pas le cas pour la viande de boeuf ou autre?

---------------

n°211367
nisi99
nisi99
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:42:35  

Non. Bonne nuit.

---------------
n°211369
Isaac
isaac
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:44:00  

tu m'aimes pas toi lol:{}
Bonne nuit
Message cité 1 fois

---------------

n°211370
Azur
azur
  1. Posté le 07/01/2012 à 23:45:58  

Personnellement j'ai toujours penser que c'était interdit parceque le porc n'ayant pas de cou il n'était pas fait pour être égorgé quelquechoses comme ca mais apparement il y a plus d'une raison à cela.
Message édité par Azur le 07/01/2012 à 23:48:10

---------------
« Nous sommes tous également hommes, mais non membres égaux de la société. » Voltaire
Tchataigne,Dingue,lolitadu74 et lea071, des môme en or. :)

n°211379
Engel
Profil : Môme Hors Compétition
engel
  1. Posté le 08/01/2012 à 00:56:19  

Sympa la discussion ! xD

Oui, jpense pas qu'on ait des raisons bien explicites. Il peut y en avoir plusieurs. Tout ce que je pense pouvoir dire, c'est que c'est pour notre bien !

---------------
M'ont-ils donné leurs fils ? Je n'en vois pas uuun. http://youtu.be/baJpkNC_ilY
n°211384
Isaac
isaac
  1. Posté le 08/01/2012 à 13:12:23  

Oui c'est certain.
Est-ce que justement dans l'islam on vous pousse à vous interroger sur la raison des choses (rites, traditions, interdits, prières...) ou juste les pratiquer sans trop se poser de question?

---------------

n°211393
nisi99
nisi99
  1. Posté le 08/01/2012 à 14:04:53  

On les pratique en connaissant les raisons, ou on ne les pratique pas, en connaissant les conséquences.

---------------
n°211426
HAHA-HIHI
haha-hihi
  1. Posté le 09/01/2012 à 21:50:06  

Il y a aussi le fait que le porc, à un métabolisme, finalement vaguement semblable à l'homme. (oui, tout bonnement ^^)
D'ailleurs, une prof d'histoire en avait parlé, il y a eu une fois, une femme enceinte malade. Son enfant a été transféré dans l'utérus d'une truie le temps que des opérations se fassent sur la femme. (Evidemment, c'était pas en 2011..)

n°211427
nisi99
nisi99
  1. Posté le 09/01/2012 à 22:31:21  

Berk, jamais je laisse mon bébé dans le ventre d'un cochon !

---------------
n°211438
shadoman
shadoman
  1. Posté le 10/01/2012 à 18:13:40  

Isaac a écrit :

tu m'aimes pas toi lol:{}
Bonne nuit

Moi je t'aime bien...C'est l'essentiel non !  U____u  :D

---------------
On est mieux assis que debout, couché qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant.
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
n°211764
Isaac
isaac
  1. Posté le 28/01/2012 à 16:03:27  

C'est tout ce qui compte a mes yeux Homme de l'ombre !

---------------

n°211876
chechy-7
chechy la meilleure
chechy-7
  1. Posté le 01/02/2012 à 15:04:49  

moi je sais pourquoi les musulman mange pas de porc :)

enfaite un jour on n'a su que le porc apporter des maladis grave et ils ne savait pas c'été laquelle partis alors il préfére ne pas manger de porc voilà !!!!

---------------
merci de me répondre le plus vite possible
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
comment devient-on musulman(e)??  
Plus de sujets relatifs à : pourkoi les musulman ne mangent pas de porc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LA DIFFERENCE 9 18/05/2006 à 09:10:03
Pour ou contre les emission de télé réalité ??? 28 15/05/2006 à 17:58:53
la discrimination envers les filles 12 12/05/2006 à 19:37:54
êtes vous pour ou contre la publicité 8 10/05/2006 à 17:15:18
Pour ou contre la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées? 22 07/08/2006 à 01:07:01