liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les zoos ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°213967
Singe-du-5​7
Gregoire <3
Profil : Môme de bronze
singe-du-57
  1. Posté le 26/05/2012 à 15:27:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

marlen a écrit :

salu a tous moi je suis totalemen contre  mais estce ke vs pensez aux animaux un pe jaimerais vs y voir vs enferme dan une cage a longueur de journee !!!!!! c 'est vraimen du gran nimporte coi  les animaux serait vraimen mieu dans leur milieu naturel et pour ceux ki tienne vraimen a les voir allez dans des reserves naturelle c'est toujours mieu ke les zoo

Stp, tu pourrais réviser ton français ? C'est quasi illisible ce que tu as écrit

---------------
°Un chat qui dort vingt heures sur vingt-quatre, c'est peut être ce que Dieu a fait de plus réussi. ( Jules Renard )
°C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence. ( Antoine de Saint-Exupéry )
n°213968
Haamiah
Réellement réel. ~
Profil : Môme de Diamant
haamiah
  1. Posté le 26/05/2012 à 16:29:03  

Personnellement, je suis une grande passionnée d'animaux. Je voudrai d'ailleurs en faire un métier... et si j'en ai la possibilité, ce serait d'ailleurs dans un zoo. Je m'explique.

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes contre... ah, pour la liberté ? Je suis bien d'accord, mais l'animal sauvage n'a jamais connu la liberté, maintenant, les zoos font reproduire les espèces pour maintenir l'équilibre des espèces en voie de disparition.

D'ailleurs, les zoos sont très réglementés à ce propos : vous croyez qu'ils ont le droit de prendre un tigre en plein safari, comme ça, sauvage, et de l'embarquer ? C'est totalement interdit...

Les zoos procèdent par échange : il y a des échanges avec d'autres pays, des zoos d’Allemagne, d’Angleterre... Bon alors, ce qui serait peut-être à améliorer, c'est les transports, sur ce point, je suis d'accord, les animaux sont très stressés.

Donc pour le fait qu'ils doivent vivre en liberté, non, parce qu'ils ne connaissent pas et s'épanouissent dans leurs enclos... surtout qu'ils ont leurs kilos de nourriture chaque jour, et ça ne manque pas ! Donc au niveau de l'alimentation, idem, ils ne manquent de rien...

Aussi, vous pourrez dire qu'un tigre n'a rien à faire en France. Ok, mais le tigre est une espèce protégée : rares sont ceux qui survivent plus de 10 ans en pleine nature à cause de la pollution et des dégradations que font les Hommes. Si vous regardez bien, tous les zoos ont des espèces protégés : koalas, tigres, panthères des neiges, éléphants,...

Et je prend exemple sur le zoo de Beauval (qui est mon préféré) : allez sur le site, sur les dépliants, ils le disent clairement : ils reproduisent leurs animaux pour pouvoir garder en vie les espèces protégées.

De plus, certaines espèces, à présent, et toujours à cause de la pollution et des dégradations de leur habitat naturel, ne pourraient plus vivre en pleine nature sans l'intervention de l'Homme. Certaines ne sauraient plus se débrouiller !

Je suis tout à fait d'accord que les zoos à l'époque étaient lamentables et ils ne faisaient ça que pour l'argent, pour attirer le public,... et donc ils exposaient des animaux atypiques.

Mais on évolue, ça a changé maintenant... Les zoos achètent même des animaux de réserves naturelles, des mâles et des femelles, pour sauvegarder l'espèce... Bref. Ça a évolué, maintenant.

Voilà mon point de vue. Répondez-y positivement ou non, de toute façon, je ne changerai pas d'avis. ^^'
Message cité 1 fois
Message édité par Haamiah le 08/06/2012 à 16:46:38
n°213969
Eos
Matinale.
Profil : Môme Débutant
eos
  1. Posté le 26/05/2012 à 18:09:03  

Je connais un zoo où il y a une panthère qui tourne en rond dans sa "pièce" (oui, parce qu'elle n'a même pas le droit à un vrai bout de nature) de quelques mètres carré. Par conséquent ça m'a un peu dégoûtée des zoos...
Message cité 1 fois

---------------
Les plus belles questions ne coulent pas de la plume des plus grands philosophes mais trouvent leur berceau dans le coeur du plus simple des hommes. Et le mien de coeur émergea au pays de tes yeux.
n°213971
Haamiah
Réellement réel. ~
haamiah
  1. Posté le 26/05/2012 à 19:40:30  

Eos a écrit :

Je connais un zoo où il y a une panthère qui tourne en rond dans sa "pièce" (oui, parce qu'elle n'a même pas le droit à un vrai bout de nature) de quelques mètres carré. Par conséquent ça m'a un peu dégoûtée des zoos...

Je comprend. J'avoue que c'est quand-même inadmissible, surtout pour des bêtes comme les panthères... après ça dépend des zoos. Je pense que les plus populaires ont plus d'argent et peuvent agrandir les enclos... quant aux petits, ils luttent et enferment des animaux dans moins de 100m²...

Message cité 1 fois
n°214157
chutt
Louis
Profil : Môme Hors Compétition
chutt
  1. Posté le 06/06/2012 à 17:48:04  

Haamiah a écrit :

Personnellement, je suis une grande passionnée d'animaux. Je voudrai d'ailleurs en faire un métier... et si j'en ai la possibilité, ce serait d'ailleurs dans un zoo. Je m'explique.

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes contre... ah, pour la liberté ? Je suis bien d'accord, mais l'animal sauvage n'a jamais connu la liberté, maintenant, les zoos font reproduire les espèces pour maintenir l'équilibre des espèces en voie de disparition.

D'ailleurs, les zoos sont très réglementés à ce propos : vous croyez qu'ils ont le droit de prendre un tigre en plein safari, comme ça, sauvage, et de l'embarquer ? C'est totalement interdit...

Les zoos procèdent par échange : il y a des échanges avec d'autres pays, des zoos d’Allemagne, d’Angleterre... Bon alors, ce qui serait peut-être à améliorer, c'est les transports, sur ce point, je suis d'accord, les animaux sont très stressés.

Donc pour le fait qu'ils doivent vivre en liberté, non, parce qu'ils ne connaissent pas et s'épanouissent dans leurs enclos... surtout qu'ils ont leurs kilos de nourriture chaque jour, et ça ne manque pas ! Donc au niveau de l'alimentation, idem, ils ne manquent de rien...

Aussi, vous pourrez dire qu'un tigre n'a rien à faire en France. Ok, mais le tigre est une espèce protégée : rares sont ceux qui survivent plus de 10 ans en pleine nature à cause de la pollution et des dégradations que font les Hommes. Si vous regardez bien, tous les zoos ont des espèces protégés : koalas, tigres, panthères des neiges, éléphants,...

Et je prend exemple sur le zoo de Beauval (qui est mon préféré) : allez sur le site, sur les dépliants, ils le disent clairement : ils reproduisent leurs animaux pour pouvoir garder envie les espèces protégées.

De plus, certaines espèces, à présent, et toujours à cause de la pollution et des dégradations de leur habitat naturel, ne pourraient plus vivre en pleine nature sans l'intervention de l'Homme. Certaines ne sauraient plus se débrouiller !

Je suis tout à fait d'accord que les zoos à l'époque étaient lamentables et ils ne faisaient ça que pour l'argent, pour attirer le public,... et donc ils exposaient des animaux atypiques.

Mais on évolue, ça a changé maintenant... Les zoos achètent même des animaux de réserves naturelles, des mâles et des femelles, pour sauvegarder l'espèce... Bref. Ça a évolué, maintenant.

Voilà mon point de vue. Répondez-y positivement ou non, de toute façon, je ne changerai pas d'avis. ^^'

Haamiah a écrit :

Je comprend. J'avoue que c'est quand-même inadmissible, surtout pour des bêtes comme les panthères... après ça dépend des zoos. Je pense que les plus populaires ont plus d'argent et peuvent agrandir les enclos... quant aux petits, ils luttent et enferment des animaux dans moins de 100m²...

T'a tout dit

---------------
××××
n°215185
Lou Mia
oɴe lιғe♥oɴe dαy♥oɴe dιrecтιoɴ
Profil : môme certifié
lou-mia
  1. Posté le 02/08/2012 à 19:45:09  

Je suis pour ! Et pour informer celles qui sont contre, si il n'y avait pas de Zoos, une bonne partie des animaux n'existeraient plus... ! --'

les Zoos sont fait pour préserver l'existence des animaux en voix de disparitions !
Donc voilà pourquoi je suis pour. ^^ ♥<3

Après, tout le monde pense ce qu'il veut. !

---------------
тнe ғoх rυɴѕ αғтer тнe нeɴ. нe cαтcнeѕ нιм. нe eαтѕ нer. ɴo. нe devoυrѕ нer ! αɴd ι lαυɢн.

7 ᴍᴏɪs sᴀɴs ᴍôᴍᴇs, ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴜʀ... ᴇᴛ ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴘʀêᴛ ᴅᴇ s'ᴀʀʀ
n°215506
Titanicjb
L'union fait la force
titanicjb
  1. Posté le 18/08/2012 à 20:46:45  

je suis pour car les animaux sont bien traités . et contre car il vivent enfermé ... Mais ceci dit , ils ne sont pas toujours bien traiter . mais je suis pour car on peut aller les voir sans craintes .

---------------
Titanic jb adore le titanic
n°215662
flamby-ros​e
Feel The Pain.
Profil : Môme de bronze
flamby-rose
  1. Posté le 31/08/2012 à 01:18:00  

Pas facile de répondre à ça. Pour et Contre. Pour, ça aide à préserver certaines espèces et ça c'est génial...mais si l'Homme respectait les animaux en voie d’extinction, nous n'aurions pas à construire des zoos. J'en viens donc à dire Contre, les animaux sont surement 100fois mieux dans la nature et libre comme l'air.
Message cité 1 fois

---------------
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
n°215671
Cheval-pie​-alezan
Horse Forever .. ♥
Profil : Môme d'Or
cheval-pie-alezan
  1. Posté le 31/08/2012 à 20:52:56  

flamby-rose a écrit :

Pas facile de répondre à ça. Pour et Contre. Pour, ça aide à préserver certaines espèces et ça c'est génial...mais si l'Homme respectait les animaux en voie d’extinction, nous n'aurions pas à construire des zoos. J'en viens donc à dire Contre, les animaux sont surement 100fois mieux dans la nature et libre comme l'air.

---------------
Tigresse sexy [:guigui60]  (Moi) + Chaton chéry [:yeah] (Alba) = le duo imbattable ! [:apoulette:8]

Vie tes rêves et rêve ta vie .. ♥ [:suushii:4]
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les zoos ?