|
har1kemoi | Reprise du message précédent : moi je suis pour maintenant les zoo sont la é les animaux dedans on ne peut plus les relaché il se reproduise au zoo alors auten en profité surtout qu'il sont nourit et soigné je pense qu'il ne sont pas si maleureu sauf les animaux de dréssage sa je suis contre |
alex-28091994 respect egalité fraternité | 75% pour et 15% contre car c'est bien pour voir les animaux mais ces animaux qui sont en age ça fait triste |
claire33 | je suis totalement contre,il faut les remplasser par des parc naturel,des réserve et autre |
steph11 | [#ffff00]moi je pense que le mieux ce serai de mettre les animaux en demi-pension comme a Thoiry les lions sont séparer des voiture par une riviere ,lesq zebres leches les retroviseurs etc...Non? |
aurelien1993 | cela permet aujourd'huio de proteger des especes menacé!
dans l'espoir un jour de pouvoir les remetre dans leurs milieu naturel. |
syd1 | Salut a tous c'est juste pour dire que perso je trouve ca cruel et odieux d'enfermé de pauvres betes dans un parc pour satisfaire la vue et la curiosité de chacuns d'entre nous! je trouve ca purement egoiste, car on ne pensent pas assez au bien etre de ces animaux privé de leur milieu naturel et surtout de leur liberté!! pensez y! |
Balavoine | Je suis pour le zoo car comme l'ont dit certains utilisateurs, cela permet de préserver certaines espèces et de faire découvrir des animaux vivants qui vivent naturellement à des milliers de kilomètres de ces parcs. Le zoo permet une importante ouverture d'esprit, une sensibilisation sur le monde animal et végétal et la préservation de l'environnement.
Mais ce qui est très important c'est de RESPECTER ces animaux enfermés malgrès tout contre leur gré. Ce sont les représentants de toute une faune/flore. Si nous les détruisons, nous disparaîtrons. Message édité par Balavoine le 15-09-2006 à 18:51:38
|
Blue-Mermaid | Moi je suis contre car voir ces bêtes avc un regard triste, ou tendant leurs pattes ou mains à travers la cage pour recevoir des cacahuètes je trouve pas ça gentil, bon d'accord elles ont étés élevées en captivité et elles n'ont pas connu la liberté, mais c'est pas une raison il y a des livres pour apprendre, et pour les espèces protégées il y a des parcs et non des zoos où ils restent cloîtrés derrière des barreaux. |
kiwi-xx Le québecois ne freine pas... Il criss les brakes! | CONTRE! ILS ENFERMENT LES ANIMAUX!!!  ---------------
Je suis amoureuse... Enfin je crois...
|
brunoyoga | Oui je suis contre parce que je suis enfermé dans un laboratoire et ce n'est pas marrant.
Des fois je vis au zoo Et cela n'est pas bien. Parfois on est quand même bien soigné et protéger mais on préférerait la liberté.... Bon je déconne un peu. Mais c'est ce que pourrait dire un singe qui parle. Respect  Message édité par brunoyoga le 03-10-2006 à 22:47:46
|
kiwi-xx Le québecois ne freine pas... Il criss les brakes! | Franchement brunoyoga.... ---------------
Je suis amoureuse... Enfin je crois...
|
aurelien1993 |
sa va mon coeur |
brunoyoga |
oui quelqu'un me parle |
brunoyoga |
oui merci lol |
Concorde | Le zoo est une prison, de quel droit enfermons-nous d'autres espèces que la nôtre ? Nous ne sommes pas une race supérieure ! |
ataboy | Concorde a écrit :
Le zoo est une prison, de quel droit enfermons-nous d'autres espèces que la nôtre ? Nous ne sommes pas une race supérieure !
|
mais non! en realité c nous ki somme derriere les barreaux! |
bresilia | contre c carément degueulass pov nanimo |
mem | non personnellement je suis contre les parcs zoologique,c'est vrais que c'est un endroit dont en protège les espèces animals autrement c'est un moyen de connaisance.mais en particulier nos parcs possède un problème grave dont il faut le résoudre très vite puisque il sont mal nourris ainsi qu'il sont menaces de famine notamment ils sont privés de liberté donc le mieux est dans les voire satisfais dan leurs milieux naturelle! |
lamissmanga leb' die sekunde !!!! | JE SUIS TOTALLEMENT CONTRE !!!! c'est debile kel plaisir on a dalé voir des animau en cage , de plus g été très choké par ce ke ns a di notre prof de science "si un tigre(ou autre) et enfermé ds un cage de 25/30 metre sa feré come si vous vs serié enfermé ds un cage de 1metre de longueure et largeur!" alors sa me revolte
|
lamissmanga leb' die sekunde !!!! | g oublié dmetre un ptit truc a mon message d'avant = enfermé ds un cage de 1metre toute votre vie vs imaginé , non? alors mété vs un peu à la place de c animaux!!! |
JulienLaheurte | Ceux qui sont contres sont de sombre idiots..... Sans zoo il n'y aurait plus d'animaux.
C'est pas parce que vous avez visiter un zoo nul , qu'il sont tous nul... |
JulienLaheurte | lamissmanga : ta pris un coup ou quoi , 1 ces pas des cages mais enclos
2 1 M de long la tes minimums fous ou folle parce que un enclos de 1000M2 c'est enorme......
Quel mentaliter.... |
JulienLaheurte | Tains mais vous vous faites tous des idées pourris des oos
Blue Mermaid : Tes minimums mitomanes ou quoi !!!!!!!! |
aurelien1993 | les quatres lionceaux blanc
née dans le zoo du calvados
non pas survécu ---------------
je vous est a l'oeil o ! pas d'insulte ok
|
barbie-brune | contre! les pauvre béte sont réduit a un espace minimum! alors qu'ils pourraient avoir le double chez eux!! ---------------
Seul sur mon pitit radeau au milieu du grand gouffre de l'océan! =)
|
barbie-brune | pardon je voulais dire le quadriple et méme plus mais je sais pas s'qui y'a aprés ---------------
Seul sur mon pitit radeau au milieu du grand gouffre de l'océan! =)
|
pititecarotte | moi je suis pour c cool et puiis ils ont nourri et proteger!! |
lune-rouge Erk ! Je sens comme un humain! (Princesse Mononoké | jcomprend cque tu vx dire mais t'a vu l'espace ridicule qu'ils ont? ---------------
"Il est temps pour nous deux de vivre" (Prince Ashitaka).Un superbe AMV sur Princesse Mononoké : http://www.youtube.com/watch?v=wfknGjH-ets
|
pititecarotte | oui mais enfin sa va quand meme et puis sa fai plaisir o enfant et on les protege nourri amuse donc sa va je pense!! |
Jems Hé Oh! ((O_o)) | Je suis TOTALLEMENT POUR. Les gens qui sont contre n'ont surement pas de raiosn valabe pour cela. Les Zoo, ils n'enferme pa sles animaux, ils les sauvent. Un animaux en naure, en captivité c'est bien beau, mais s'il n'arrive pas a se nourrire, et bien voila il meurt. Pouf! Est ce meiux? Sacher que les animaux en zoo sont souvent beaucoup plus choiyé que les autres en captivité et qu'ils n'ont pas du tout a se pleindre. Et ils aiment ca croyé moi! Bien sur ce ne sont pas tout les animaux en captivité qui meurt, mais de mettre quelque animaux d'une espece spécifique en zoo ou en centre zoologique, c'est tres bien. voila. ---------------
Sunday Bloody sunday.
|
Profil supprimé | Pour et contre, contre car des réserves naturelle c'est mieux car il ne sont pas dans des cages d'1 mètre carré!!!!!Pour car dans les réserve naturelle on ne peut pas trop les approcher sens risque!!!! |
Profil supprimé | Jems, qu'est ce que t'en sais que les animaux sont heureux dans les zoo???? Ils sont dans des cage des fois encore plus petite que des chiotes!!!!!
|
Jems Hé Oh! ((O_o)) | Profil supprimé a écrit :
Jems, qu'est ce que t'en sais que les animaux sont heureux dans les zoo???? Ils sont dans des cage des fois encore plus petite que des chiotes!!!!!
|
Je suis pas allé dans tout les zoo du monde, mais dans ceux que je suis allé, les animaux était pas dans des cage plus petit que des "chiottes". J'ai vue un reportage sur les ours polaire. C'était deux bébés ours polaire, qui allait mourir car leurs mere c'était faite tué par je sais plus quel animal. Ils étaient seul, il n'avait que 2 mois, ils ne pouvaient que mourir. Un monsieur les a trouvé, il travaille pour les animaux, il les a apporter dans un zoo. Crois-moi, il étaient au paradis. Un basin de gros comme une pisine municipale, eau a bonne température, ni trop froide, ni trop chaude. Trois repas par jour, poisson a volonter, et meme du crabe une fois par semaine! Mais quel délice! Mais tu as raison, ces ours auraient surement préférer mourir. ---------------
Sunday Bloody sunday.
|
aurelien1993 | oui dans certain zoo il sont bien ---------------
je vous est a l'oeil o ! pas d'insulte ok
|
Profil supprimé | dans certain. je suis déjà allé dns un zoo et dans celui là les animaux sont enfermé et triste sa ce voit!!!! |
Jems Hé Oh! ((O_o)) | Il te l'on dit peur-etre? Les zoo on des norme a suivre, et des reglement tres strick a suivre. Il ont pas le droit de faire ce qu'il veulent avec les animaux.
Je suis déja allé dans un zoo, (De saint-félicien je crois) ou les animauc étaity en liberté sur un vaste territoire, pendant que nous, on était dans une genre de camion cage. Les animaux n'ont rien a dire sur leur sort, parce que toute facon, ils doivent l'apprécié. ---------------
Sunday Bloody sunday.
|
Ayame Bouh'_# | je suis pas tro pour mais de toute façon je ne veut pas qu'ils relachent les animaux en captivité qui ne peuvent plus vivre dans la nature mais c'est sur que les réserve naturel sont mieux que les zoos ---------------
We Can Fly ù_ù
|
jAmaiSsur- | Je pense que l'exbihition des animaux emfermés dans les cages est une aberration! Je crois que les animaux doivent aussi avoir le droit de liberté dans la nature. |
little-lucie |
C'est marrant, je SAVAIS que t'allais dire ça ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
ZOOS | Zoos, l'enfer du décor
Ce long-métrage (94 minutes) de Pablo Knudsen, cinéaste également réalisateur de Apprendre à tuer (un film sur les écoles taurines où l'on enseigne à de jeunes enfants à s'exercer à l'arme blanche sur des veaux et des génisses), est une réflexion sur l'enfermement animal, et plus précisément sur les zoos, ou « jardins zoologiques ». Divisé en nombreux chapitres, il est constitué d'entretiens, pour en venir graduellement à des considérations philosophiques, voire politiques, sur les rapports que nos sociétés entretiennent avec les (autres) animaux. Parmi les intervenants, un directeur de recherches au CNRS, une philosophe, deux historiens, plusieurs militants antispécistes... Des lions et des tigres qui font les cent pas devant le grillage, des perroquets réduits, par manque de place, au même balancement, sont atteints d'une stéréotypie similaire à celle que l'on observe chez les humain-e-s dans les hôpitaux psychiatriques et les prisons et développent agressivité et autodestruction. C'est un film qui aborde le sujet très sérieusement, pour déborder sur des considérations plus générales : un très bon support à des débats sur la question animale... (et/ou sur l'enfermement ?)
* Le DVD :
20 euros, à l'ordre de Pablo Knudsen, 86, rue Ney, 69006 Lyon ou zoos-l-enfer-du-decor@hotmail.fr commandable également en ligne sur la boutique de l'association L214 (ce descriptif que je vous envoie s'inspire en partie d'un article paru dans Charlie Hebdo le 17 octobre 2007 , écrit par Luce Lapin)
 |
Yob Rien ne va plus! | Contre zoo pour l'argent pour un zoo a but d'information sur les animaux et pour les faire proliférer.
|
kin pio pio |
contre ---------------
pio pio je fais loiso!------------ [img]http://imagesforum.momes.net/mesimages/16347/images.jpg4..jpg[/img
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Argumente --'
Pour, les éléphants sont protégés de la cruauté humaine (et de sa folie) ^^ |
Page générée en 0.071 secondes |
 |