||-  Pour ou contre la viande de cheval ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Pour ou contre la viande de cheval ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la viande de cheval ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2016
Profil supprimé
  1. Posté le 20/09/2005 à 16:55:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pensez-vous que le cheval est un animal que l'on peut manger comme le boeuf ou les poules... ?
Message cité 6 fois
n°2026
Seb83
Profil : Mini Môme
seb83
  1. Posté le 20/09/2005 à 23:55:48  

heuu vous aviez plus de sondage en stock? lol moi je trouve cette quetion sans interet! car le chevale et un viande bien que cela me fasse mal au coeur qu'on les mangent! mais bon les chinois mange bien les chiens et les chats ou d'autre las fourmi !! alors bon rien ne nous oblige a manger du cheval!
@+

n°2037
mignone-ga​rce
Profil : Môme Débutant
mignone-garce
  1. Posté le 21/09/2005 à 11:44:21  

Salut, moi qui suis végétarienne, je n'ai pas voter pour moi, mais j'ai répondu pour car si vous manger de la viande de boeuf ou de poules, je ne vois pas pk vous auriez plus de dégout pour un cheval...

n°2049
Profil supprimé
  1. Posté le 21/09/2005 à 21:08:13  

Moi je suis pour. C'est pas parce que le cheval est relativement plus mignon que le boeuf que c'est un crime de le manger. C'est une viande nettement meilleure que le boeuf, moins grasse, et meilleure pour la santé puisque c'est une bonne source de fer.

n°2059
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
Profil : Môme de bronze
malto
  1. homepage
  2. Posté le 22/09/2005 à 18:40:09  

je suis contre.. un cheval,toute sa vie il travaille..et quant il est trop vieux,on le met à labatoir...cest cool ca?
cest degeulasse...et faite moi confiance,je connais très bien les cheveaux,je suis galop 5 ...
Message cité 1 fois

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°2068
Profil supprimé
  1. Posté le 23/09/2005 à 02:02:42  

C'est la même chose pour un boeuf, une dinde, une poule, n'importe quels animaux qui peuvent se retrouver dans notre assiette et ce napé d'une belle sauce au poivre !!

n°2070
Seb83
seb83
  1. Posté le 23/09/2005 à 03:33:46  

lol t mechante can meme! mais bon c vrai d'un coté!

n°2084
Profil supprimé
  1. Posté le 23/09/2005 à 20:56:52  

lol c'est vrai que j'y suis allé un peu fort...

n°2092
ataboy
ataboy
  1. Posté le 24/09/2005 à 00:04:43  

c bon le cheval et c pas plus cruel que manger du boeuf... t trop emotif malto

n°2094
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 24/09/2005 à 11:36:34  

putain ,mais un cheval ca travail,on leur monte dessus, on fait des course avec.le cheval,toute ca vie, y travaile en faisent des course etc... et aprés labatoir... ca sè deguelasse;cest le remerciment de toute une vie de service. tandi qun beauf ca travaille pas!  une poul encore moins ! donc ce nest pas sinpas que les cheval se retrouve à labatoir .quent il est tros vieu et quil ne sais plus rien faire faire,
après toute une vie de travail,il se retrouve è labatoir.. je suis desoler mais moi je ne trouve pas ca corect..

regrdè ca:
http://wwwmdm.univ-pau.fr/land [...] combat.htm

regarder la derniere photos enbas... la mise à mort du toros ,regarder bien la photos et liser en dessus de la photos..

cest franchement degeulasse...

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°2095
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 24/09/2005 à 11:40:20  

http://royaume-de-paix.org/vid [...] ting01.mpg

sest encore pire diser moi ce que vous en penser.

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°2097
Seb83
seb83
  1. Posté le 24/09/2005 à 13:03:50  

rien a voir avec le sujet malto on parle du cheval! pa des corida!!!!!

n°2098
mignone-ga​rce
mignone-garce
  1. Posté le 24/09/2005 à 13:59:08  

mdr

n°2099
Seb83
seb83
  1. Posté le 24/09/2005 à 14:59:25  

qu'est ce ta mignone garce! t pa contante!lol non mais c vrai malto t trop sentimental !lol

n°2100
mignone-ga​rce
mignone-garce
  1. Posté le 24/09/2005 à 15:31:00  

seb : sisi tres contente lol

malto : pour moi tous les animaux sont égaux, même l'humain alors je suis pas du tout d'accor avec toi !!! je suporte pas de manger de la viande, c'est pas la viande de cheval qui va changer ca ; alors faites ce que vous voulez de vos chevaux mais m'en parlez pas !

n°2103
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 24/09/2005 à 16:38:11  

merde mais liser! CONPRENER!
REGARDER CE QUE JAI MARQUE AU DESSUS!

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°2105
ataboy
ataboy
  1. Posté le 24/09/2005 à 16:58:54  

c pas pareil tu parle de coridas je saiss que c degueu
Mais j'arreterai pas de manger de la viande...

n°2108
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 24/09/2005 à 19:24:20  

non pas le site,lecriture

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°2112
ataboy
ataboy
  1. Posté le 24/09/2005 à 22:38:40  

bah, meme si kelke chevaux "travaille", je vois pas pk on les mangerait pas en hamburger a la fin de leur vie? C une belle fin pour un cheval non? Miam! lol peutetre qu,on pourra manger leur cervelle sans attraper la vache folle!!! lolllllllllllllll

n°2113
Profil supprimé
  1. Posté le 24/09/2005 à 23:08:00  

MDR !!! Nan mais ataboy a raison. Le cheval peut mourir la tête haute car on l'adore cet animal, vivant comme mort. Vivant car c'est une bien belle bête. Mort car il est délicieux.
Désolée, malto, je crois que je te vexe.

n°2115
ataboy
ataboy
  1. Posté le 25/09/2005 à 01:23:45  

haha! "mourir la tête haute" de toute facon un cheval c a peine plus intelligent qu1 vache, il sait pas qu,il va crever...

n°2118
Miki
miki
  1. Posté le 25/09/2005 à 05:42:10  

Faut arrêter de dire des âneries, les animaux sentent qu'ils vont mourir quand on les amène à l'abattoir.

M'enfin l'Humain a tendance à croire qu'il est l'Etre Suprême, c'est lui le meilleur et il a droit de vie et de mort sur tous. :o
Quand on voit des gens dire que la corrida c'est bien parce que le taureau a l'honneur de mourir dans un combat contre l'Homme, euh voilà quoi. sarcastic:{}  
D'ailleurs je vois pas en quoi c'est magnifique de mourir pour finir dans l'assiette d'un Homme.

Bref, pour en revenir au sujet, pour moi une vie est une vie, et je ne vois pas en quoi un cheval aurait plus le droit de vivre qu'un boeuf. :??:

n°2121
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 25/09/2005 à 12:43:25  

un cheval ca travaile toute ca vie   et a la fin de sa vie au lieux de se reposer,y meur comme une truie .
tandis qun beauf on leur monte pas sur le dos...
je resens tous vos propos..
et je peut vous dire que vous ne conaiser absolument pas les cheveaux..

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°2155
Seb83
seb83
  1. Posté le 26/09/2005 à 05:02:38  

malto tu soul avec te meme refrain bonsang!!! tu voi pa que tu le monde est contre t argument!!! mais non tu persiste c sans fin sa!!!!

n°2158
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 26/09/2005 à 18:00:23  

o sujet de rose bleu,elle dis que le cheval,on laime aussi bien vivent que mort parce que quant il est mor,on laime dans un bon enburger!! sest du  ninporte quoi! si lon adore les chveaux on ne vas pas sourir quen on lauras dans son enburger!

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°2161
Profil supprimé
  1. Posté le 26/09/2005 à 21:02:23  

voyons malto, c'est évident que je rigolais , que j'exagérais la chose.

n°2164
Seb83
seb83
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:51:36  

lol malto te vexe pas !!!!!!!!

n°2178
angel42380
angel42380
  1. Posté le 27/09/2005 à 20:29:19  

salut malto ! moi  g mon galop 6.
moi chui contre !!!!!!!!!!! le cheval ne se mange pas ses notre ami !!! les tou petit adore cet animal et vou etes fière de manger du chval ??? vou devrez avoir honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le chval es notre ami et on ne mange pa son ami alors non a l'hippophagie !!!

n°2180
mignone-ga​rce
mignone-garce
  1. Posté le 27/09/2005 à 20:40:40  

et les boeuf et les cochons alors ? c'est pas nos amis ??? mais c'est toi qui devrais avoir honte va !

n°2181
angel42380
angel42380
  1. Posté le 27/09/2005 à 20:48:34  

oui c nos ami mai eu il fon qu boufer

n°2182
angel42380
angel42380
  1. Posté le 27/09/2005 à 20:54:07  

:o jve tdire cmt les chevos i meuren dan les abatoir:  :o  
Les chevaux ont passé plus de 3 jours tous entassés les uns sur les autres .Arrivés à l'abbatoir, ceux-ci sont boiteux, blessés par les coups de sabot, ou même morts, ce qui arrive fréquemment ...
le cheval est fatigué par ce voyage et voila qu'on le frappe.la ont va "ETOURDIR" le cheval .Cette manière de les tuer est strictement interdite, mais bien sûr, il y a des cons partout ...
Des hommes s'amusent à torturer le cheval .Ils lui brisent les jambes, c'est HORRIBLE, INHUMAIN, HONTEUX, IL FAUT REAGIR...
Je précise quand même que ces chevaux ne sont pas morts mais seuleument "ETOURDIS". Lorsqu'ils ont reçu la balle du fusil, les hommes en profite pour les saigner car sinon la viande est moins "appétissante".Il arrive très souvent que les équidés se réveillent alors qu'ils sont égorgés, IMPARDONNABLE ...
Et après direction le supermarché !!!!!

n°2185
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 27/09/2005 à 21:57:53  

je deteste les fils de pute
de merde qui passent leue tenps à) bouffer du chaval....
pardon pour le gros mot

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°2187
Seb83
seb83
  1. Posté le 27/09/2005 à 22:08:31  

vous faite chite c une discution sans fin! et un cheval sa bouf tous le temps aussi!! moi je mange pa de viande cheval perso ( g en ai)mais bon comme je l'ai dit au debut c une discution a la c.. voila personne vous oblige a manger du cheval chaqun fai se qu'il veut!! merde!

n°2188
Seb83
seb83
  1. Posté le 27/09/2005 à 22:10:51  

eh tien new sujet debile : aimer vous la viande de chat ou de chien??
lol

n°2189
Miki
miki
  1. Posté le 28/09/2005 à 00:42:26  

C'est une question de moeurs, y'a des animaux qu'on mange plus dans certaines cultures, et l'erreur c'est de penser que ce qu'on fait c'est bien.
Qui a dit que le cheval était "notre" ami ?
Pour beaucoup de gens, c'est un animal comme un autre, alors faudrait voir à pas faire de généralités à tire-larigot.

Sinon il faudrait préciser qu'il n'y pas que le cheval qui se fait torturer à l'abattoir, en fait c'est valable pour quasiment tous les animaux, alors pourquoi ces manières de procéder sont-elles ignobles quand il s'agit d'un cheval et qu'elles ne font réagir personne quand il s'agit d'un boeuf ?

n°2199
angel42380
angel42380
  1. Posté le 28/09/2005 à 17:12:22  

dac avec toi miki, mais l'home es un profiteur de toutes facon on dirai qu'il a le droi de vi et de mor ecouter merde une vie c'est une vie !! moi j'ai 2 chvau es ces chevau je les sauvés de l'abatoir !! alor je c de koi jparle !! avan mes chvo etai maigre, malade, epuisé, blessés, pour 2 chvos g payer 1000 euros de veto ( c'es le prix d'1 chval tfacon!!!! et m1tenan il son heureu dan leur pres heureusement m1tenan je peu les monter ( lol ) !!!! en + i son tou les deu croisé arabe barbe ( super race ) et il n'on que 13 ans et 14 ans !!! il von a l'abatoir pour rien c sa ki me revoltent !!!! Dites pa que l'abatoir c bi1 !!!!!

n°2237
Gavroche89
gavroche89
  1. Posté le 29/09/2005 à 16:10:54  

Bah l'abattoir n'est qu'une façon parmi d'autres de les tuer..

Je crois qu'il est éronné de dire qu'on ne peut pas manger la viande de cheval comme on mange le boeuf ou le poulet sous prétexte qu'un cheval, ça travaille. sarcastic:{}
C'est que ces 3 espèces ont une grande chose en commun, c'est qu'elles sont animales, et si on fait plutôt travailler le cheval au lieu du coq, c'est que le cheval possède des atouts qui sont bénéfiques pour l'être humain à des fins divers.

Et dans ce même contexte, le boeuf et le coq peuvent tout aussi être bénéfiques dans la vie: le lait que vous buvez, le beurre que vous aimez bien étendre sur votre tartine, le fromage, le yaourt... ça vient d'où vous croyez? Et l'omelette que votre maman vous fait cuire chaque dimanche matin et dont vous raffolez?

Tous les animaux travaillent en quelque sorte... Le bétail quoi... A part cela, il n'y a rien de mal dans le fait de manger leur viande une fois qu'ils deviennent invalides, car au fond, même leur viande constitue un apport valable. La nature a offert à l'humain toute une amalgame d'aliments aussi variés les uns que les autres, et la viande des animaux en fait partie. Voilà tout.

Au fait, une boîte d'Exeter pleine de viande de cheval hachée et bien saignante, ça vous dit? pt1cable:{}
Message édité par Gavroche89 le 30/09/2005 à 13:36:25
n°2254
tatiana76
tatiana76
  1. Posté le 30/09/2005 à 22:27:06  

On mange ni les chiens ni les chats ni les rats ni les tigres ni les zebres ni les lions ni les girafes ni les singes,.. Alors pourquoi on mangerai du cheval !!!

n°2262
Miki
miki
  1. Posté le 01/10/2005 à 00:51:14  

On mange du boeuf, du porc, du poulet, du veau, alors pourquoi ne mangerait-on pas de cheval ?

n°2263
kelly
Profil : Môme d'Or
kelly
  1. Posté le 01/10/2005 à 01:07:51  

Alors mangeons les tous!! meme les singes ...A la bouffe....tlm
sarcastic:{}

n°2267
kelly
kelly
  1. Posté le 01/10/2005 à 08:08:44  

Lol, j'y pense, dsl pr mon precedant mess, j'ai decc...bon alors ne mangez pas tous les animaux surtout, sinon l'espece disparait et y en aura plus pr la generation future...Ne soyez pas trop gourmands non plus ...
Bon slt

n°2294
mignone-ga​rce
mignone-garce
  1. Posté le 02/10/2005 à 07:57:44  

Moi je pense qu'il ne faut manger aucun animaux c'est dégeu et équeurant... Moi tte facon, après, ce que vous vous mangez ça m'ai égal tant que vous m'en parlez pas... Mangez ce que vous voulez, de la merde si ca vous tente mais ne vous en ventez pas ca peut faire souffir certaines personnes dont je fait partit

n°2320
angel42380
angel42380
  1. Posté le 02/10/2005 à 18:14:31  

ta raison.... ok ac toi

n°2326
ataboy
ataboy
  1. Posté le 02/10/2005 à 21:53:07  

vous me donnez faim! lol

n°2349
kelly
kelly
  1. Posté le 04/10/2005 à 22:11:37  

Apres tout  , l'homme est omnivore ....

n°2361
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 05/10/2005 à 19:24:04  

si t'a faim,va te chercher un truc dans l'frigot! sarcastic:{}  sarcastic:{}

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°3045
lakota
lakota
  1. Posté le 08/11/2005 à 11:52:43  

Hello,

je réponds un peu tard, mais ce genre de discussion m'interloque toujours!  Personnellement je monte à cheval depuis des années et ai la chance de possèder deux chevaux!

La première chose: si on aime vraiment les chevaux, il est permis de remettre en question le fait de leur monter sur le dos? Est-ce que l'on ferait ça à son meilleur ami??? Pas sûr!
Secundo, si on mange de la viande, alors je crois qu'il faut assumer son choix: un cheval est-il forcèment plus mignon qu'un boeuf ou un gracieux chevreuil??? Quant au fait qu'il travaille...c'est peut-être une chance! Faut-il mieux sortir et travailler ou être un veau retiré dès la naissance à sa mère, engraissé dans une écurie sombre et humide et ne connaître la lumière du jour que pour monter dans le camion de l'équarisseur?  ...et je ne parle même pas des taureaux qui sont gardés jusqu'à l'âge de trois ans à l'attache avec souvent une boucle dans le nez pour ne sortir que le temps de saillir une vache. Ensuite retour à l'étable pour de longues journées et nuits solitaires avant de se voit transformés en hamburger...ben personnellement je préfère de loin être un cheval qu'un animal de rente! Quant à l'abattage, en tout cas en Suisse, rien à voir avec la descritpion apocalyptique fait dans ce forum! Le cheval ne se rend pas compte, ne panique pas, n'attends pas (pour les équidés un rendez-vous doit être pris avec le boucher afin qu'il soit abattu dès son arrivèe à l'abattoir, sans attendre pour éviter toute panique! N'oubliez pas que plus l'animal est stressé, plus la qualité de la viande est mauvaise...donc...le raisonnement est simple!
Cela étant dit, la viande de cheval n'est pas la plus saine qui soit et peut provoquer certaine maladie chez l'homme!

Pour terminer, je crois que le vrai débat serait de savoir si on mange de la viande ou pas! Le reste ne rime à rien puisque ce n'est qu'une forme de racissme déguisé! A méditer!

Bye,
palomino
Message cité 1 fois
n°3047
matt1111
matt1111
  1. Posté le 08/11/2005 à 12:47:19  

moi je trouve sa dégeullasse de vendre du cheval car un cheval j' en ai un et c tellement magic d' en avoir u
et c si gentil
alors je suis completement contre mangé du cheval

n°3142
mimi82
Profil : Môme d'argent
mimi82
  1. Posté le 12/11/2005 à 12:14:22  

moi aussi je suis contre

n°3272
baya111
baya111
  1. Posté le 20/11/2005 à 11:29:21  

contre!!malto il a raison parce ke un chval sa travaille mé un boeuf ou une poule...sa traivaille pa parcekon lé bouffe on lé éléve pr les bouffer!! kaola:{}
Message édité par baya111 le 20/11/2005 à 11:30:53
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Etes-vous pour ou contre la légalisation du canabis !?!? Pour ou contre la chasse ?
l'argent de poche (pour ou contre) Pour ou contre l'école à la maison ?
pour ou contre les langues anciennes enseignées aux collèges ? Portable pour ou contre ?
Pour ou contre les rencontres sur le net ? Pour ou contre le paintball ?
Pour ou contre les zoos ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la viande de cheval ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demain:la journée mondiale de la Paix! 5 19/09/2006 à 19:46:38
pour vous.... 3 21/01/2006 à 18:04:08
je trouve roseBleu666 tres ... 14 25/09/2005 à 17:06:40
y a t'il des gars qui aime les grosses uo rondes? 37 26/06/2006 à 00:11:02
Les langues étrangères en primaire 14 24/08/2009 à 17:45:48