Pour ou contre l'école à la maison ?

Aimeriez-vous apprendre et travailler de chez vous, avec Internet par exemple ?

Oui j’aimerais bien !
Seul problème : Sa coûte cher !

non non et
non mon ecole c’est plus mieu mais aussi
l’internet!!!

l’école c mieux ,elle nous permet de communiquer avec le monde exterieur

totalement contre c est stupide

Je trouve qu’il y a des avantages et des inconvénients… A l’école, tu es avec tes copains mais tu as plus de boulot, à la maison t’as pas de prof pour te crier dessus mais tu vois moins tes copains…

Je veux rester sur mon ordi et travailer desus mon ordi aumieu d’ecrire avec mon bic !! c’est 10x mieux je suis pour !!

Totalement POUR !
Je fais l’école à la maison, cette année donc je peux parler.
J’apprends bien plus vite, si je suis malade, je n’ai pas à tout rattraper car j’avance à mon rythme, il n’y a pas le bazar des autres, plus de moqueries, plus de « -sale intello ! », moins de stess… Plus de petits gueux pour t’ennuyer. :smiley:
J’envoie simplement mes contrôles par la poste, 2 semaines après… le résultat ! et mes cours sont sur des livres, et ma prof, c’est Maman. Il y a un autre prof qui vient m’aider pour les maths, et ce qui est dur.

Bref, il y a énormément d’avantages, mais c’est vrai que cela coûte cher, et je vois moins de personnes. Cependant, j’ai des amis, je fais du sport, je fais partie d’un groupe d’aumônerie, où je vois aussi d’autres jeunes (catholiques, en plus, donc avec qui je peux parler librement, ou presque ! :stuck_out_tongue: )
Si il y a des questions, je peux y répondre, j’ai fait 6ème, 5ème, 4ème au collège, et ma 3ème à la maison.

2006…

le reve plus tous ces co*s a supporter toutes ces filles débiles et ces mecs attardés plus d’insultes tu avance tranquilement a ton rythme

Bah, tu sais, ce débat est encore d’actualité, et les cours à domicile existent toujours.
On peut donc continuer à discuter la dessus. :wink:

Je ne suis pas pour , mais pas contre . C’est vrai que c’est plus pratique niveau rythme , mais pour le social , c’est bof .

Bah chacun est libre d’étudier comme il le veut, mais bon, niveau financier c’est pas mal quand même, et ça nous coupe un peu du monde, comme le dit Kyyp, niveau social c’est pas super

La chance , j’aimerais être à ta place … Tu avances à ton rythme , au chaud chez toi et plus de personnes qui viennent t’ennuyer à longueur de journée , le rêve quoi :sarcastic:

si j’étudiais chez moi j’irai une fois chaque semaine chez ma meilleure amie ( on l’est depuis l’age de 5 ans)et j’éviterai de me coupper du monde

nannnnn, apres, on reste tout seule, on ne se fait pas d amis. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, car en travaillant à la maison, il n y a aucune intégration avec d autres personnes ! on reste seul.

En classe c’est pas forcement mieux , quand t’es rejetée ou critiqué par exemple… :sarcastic:

Je suis contre, malgré que l’école sois chiant et bien c’est la que tu rencontre tes amis … C’est la que tu évolue et apprend je veux dire que rester enfermer c’est sois pour faire les cours c’est pas terrible, je préfère me lever le matin pour aller à l’école en sachant qui je vais retrouver, je sais que chaque jours je rigolerais car je serais avec mes amis .
Je ne vois aucun avantage à l’école à la maison, peut-être pour le rythme mais après tu t’adapte à celui de la classe :smiley: .

Justement, c’est ce qui provoque la baisse de niveau, et les enseignement médiocres, car les bouffons ne veulent ou ne peuvent pas suivre. Résultat : tu es bon élève, tu te retrouve avec les « nuls », le niveau est nul, tu deviens un nul.
Voilà, -pouvais pas faire plus clair-

Sinon, l’excuse de voir d’autres personnes n’est pas valable, car j’ai écrit dans mon précédant message comment je fais pour rester avec les autres. Puis, il y a les voisins, les frères, les sœurs, les parents, je ne suis pas seule, sur ma petite île ! :smiley:

Voila en clair , c’est parfait , faut juste avoir les moyens de le faire :confused: