liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La polygamie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. Posté le 24/09/2010 à 19:53:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Y'a eu plusieurs prophètes de l'Islam ?

1. Posté le 24/09/2010 à 19:54:57  

Tous les prophètes qui sont cités dans la bible et la torah sont cités dans le coran ;)

Et y en a eu plusieurs et plusieurs messagers aussi.

Profil : Môme certifié
hayden7
  1. Posté le 24/09/2010 à 20:50:11  

Je ne suis pas contre , a conditions que l'autre femme ou homme ne soit pas contre .
Perso , j'accepterais pas qu'un autre homme fasse partie de ma famille :D .

---------------
Sorry , I don't speak monkey ;)

Ligue anti KIALF RPDF & LBDDFP
Profil : Môme Débutant
aiytai
  1. Posté le 29/09/2010 à 16:27:46  

Et si il en aime plusieur a la fois et que c'est impossible de choisir pour lui si il les aimes vraiment en amour !

1. Posté le 29/09/2010 à 20:29:47  

Zif82hm a écrit :
Ce qui me choque le plus dans cette discussion c'est de voir combien la société actuelle nous bouscule vers le "mariage d'amour". J'ai lu plus d'une fois dans les réponses qu'on n'aime qu'une femme, que c'est sal**d d'en épouser plusieurs à la fois, etc.

Pardonnez-moi de vous trouver naïves. Le mariage d'amour c'est un concept récent, pendant plusieurs millénaires on se mariait pour former une famille, point barre. Maintenant, puisqu'on oriente le sujet vers l'Islam, j'aimerais signaler que des trois religions monothéistes, c'est la religion la moins dévalorisante de la femme.
Alors que dans le christianisme et (surtout) le judaïsme, la femme est une "propriété" de l'homme qui ne sert qu'à enfanter et qui vit aux dépens de son mari (je pourrais vous retrouver les passages de la Bible), l'islam ne cesse de recommander aux hommes d'épouser des femmes qui leur apporteront le bonheur et la tranquillité dans le foyer (je peux également vous retrouver les passages du Coran). Le Prophète dit à plusieurs reprises qu'il faut respecter sa femme, il autorise la femme AUSSI à demander le divorce (même si c'est une chose qui n'est vraiment pas appréciée...), l'homme n'a pas le droit de parler au nom de sa femme sans son accord et le poids de leurs paroles est le même ; il dicte même des libertés vis-à-vis de la sexualité au sein d'un mariage qui sont absolument hallucinantes pour l'époque (on considérait les musulmans comme des libertins, c'est pour dire) ; tout ça dans le but de rendre le mariage le plus réussi et le plus paisible possible.

Certes, je ponds tout un paragraphe sur ce que préconise l'islam mais je commence à être lassée des aprioris sur la religion musulmane que la majorité semble considérer comme était LA religion du voile et de la polygamie. Je me demande combien me croiraient si je disais que les juives aussi doivent se voiler, ou bien si j'expliquais que le porc est interdit aux chrétiens également.

La polygamie c'est aussi dans certains pays d'Afrique (voilà de quoi expliquer le taux de natalité), et ce n'est pas 4 femmes c'est parfois le double. Il faut arrêter la diabolisation maintenant.

Bref, de toutes façons les principes de chasteté et de mariage ont été complètement dévastés en moins d'un siècle, pas étonnant que vous soyez totalement perdus et qu'à vos yeux le mariage soit devenu la suite directe de la douce romance.

En ce qui me concerne, si le mari et la première épouse sont d'accord, je ne vois pas vraiment le problème. C'est de l'ordre du privé, on peut bien faire ce qu'on veut, je ne vois pas pourquoi ça vous dérange.

(C'est drôle, j'ai l'impression que ma dernière phrase aurait été approuvée dans un débat portant sur l'homosexualité. Etrange de savoir qu'ici, l'argument est moins recevable...)
Afficher plus
Afficher moins

+1  jap:{}

1. Posté le 29/09/2010 à 20:35:44  

Nico, elle poste pas souvent ; mais quand elle poste, tout le monde ferme sa gu/e/ule.

1. Posté le 30/09/2010 à 09:56:21  

Zif82hm a écrit :
Ce qui me choque le plus dans cette discussion c'est de voir combien la société actuelle nous bouscule vers le "mariage d'amour". J'ai lu plus d'une fois dans les réponses qu'on n'aime qu'une femme, que c'est sal**d d'en épouser plusieurs à la fois, etc.

Pardonnez-moi de vous trouver naïves. Le mariage d'amour c'est un concept récent, pendant plusieurs millénaires on se mariait pour former une famille, point barre. Maintenant, puisqu'on oriente le sujet vers l'Islam, j'aimerais signaler que des trois religions monothéistes, c'est la religion la moins dévalorisante de la femme.
Alors que dans le christianisme et (surtout) le judaïsme, la femme est une "propriété" de l'homme qui ne sert qu'à enfanter et qui vit aux dépens de son mari (je pourrais vous retrouver les passages de la Bible), l'islam ne cesse de recommander aux hommes d'épouser des femmes qui leur apporteront le bonheur et la tranquillité dans le foyer (je peux également vous retrouver les passages du Coran). Le Prophète dit à plusieurs reprises qu'il faut respecter sa femme, il autorise la femme AUSSI à demander le divorce (même si c'est une chose qui n'est vraiment pas appréciée...), l'homme n'a pas le droit de parler au nom de sa femme sans son accord et le poids de leurs paroles est le même ; il dicte même des libertés vis-à-vis de la sexualité au sein d'un mariage qui sont absolument hallucinantes pour l'époque (on considérait les musulmans comme des libertins, c'est pour dire) ; tout ça dans le but de rendre le mariage le plus réussi et le plus paisible possible.

Certes, je ponds tout un paragraphe sur ce que préconise l'islam mais je commence à être lassée des aprioris sur la religion musulmane que la majorité semble considérer comme était LA religion du voile et de la polygamie. Je me demande combien me croiraient si je disais que les juives aussi doivent se voiler, ou bien si j'expliquais que le porc est interdit aux chrétiens également.

La polygamie c'est aussi dans certains pays d'Afrique (voilà de quoi expliquer le taux de natalité), et ce n'est pas 4 femmes c'est parfois le double. Il faut arrêter la diabolisation maintenant.

Bref, de toutes façons les principes de chasteté et de mariage ont été complètement dévastés en moins d'un siècle, pas étonnant que vous soyez totalement perdus et qu'à vos yeux le mariage soit devenu la suite directe de la douce romance.

En ce qui me concerne, si le mari et la première épouse sont d'accord, je ne vois pas vraiment le problème. C'est de l'ordre du privé, on peut bien faire ce qu'on veut, je ne vois pas pourquoi ça vous dérange.

(C'est drôle, j'ai l'impression que ma dernière phrase aurait été approuvée dans un débat portant sur l'homosexualité. Etrange de savoir qu'ici, l'argument est moins recevable...)
Afficher plus
Afficher moins

ALORS LA JE DIT BRAVO !

1. Posté le 30/09/2010 à 11:40:34  

Zif82hm a écrit :
Sara7 > Merci :)

Afficher plus
Afficher moins

Derien.

DirtyManouche
Profil : Môme Hors Compétition
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 30/09/2010 à 12:20:21  

A la base, les chrétiens ne mangent pas de porc, mais aujourd'hui, je vois plus trop ca
J'ai le père d'un ami qui est chrétien et qui est boucher x) ( et il mange surement du porc, il a fait une grillade chez lui avec des saucisses et tout x) )

Sara7, ou quelqu'un d'autre, pouvez vous me dire pourquoi les musulmans ( et autres ) ne peuvent pas manger du porc ? Je sais que c'est considéré comme un animal, comment dire, pas sale, mais un peu, enfin je sais pas comment dire x)
Message cité 1 fois

---------------
Lunettes noires, avec reflet miroir, comme ca si tu portes l'oeil, il r'vient sur toi bâtard
On parle l'argot d'Tremon, criave les os d'tes morts
On veut voir le sang tout partout, et si t'es une poucave, on va t'fumer trou par trou
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:02:29  

TayL3 a écrit :
A la base, les chrétiens ne mangent pas de porc, mais aujourd'hui, je vois plus trop ca
J'ai le père d'un ami qui est chrétien et qui est boucher x) ( et il mange surement du porc, il a fait une grillade chez lui avec des saucisses et tout x) )

Sara7, ou quelqu'un d'autre, pouvez vous me dire pourquoi les musulmans ( et autres ) ne peuvent pas manger du porc ? Je sais que c'est considéré comme un animal, comment dire, pas sale, mais un peu, enfin je sais pas comment dire x)
Afficher plus
Afficher moins

Déjà y a ça,mais j'ai entendu dire que le porc n'a pas de cou, donc on ne peut pas l'égorger, alors que pour que la viande soit halal,il faut égorger l'animal :) .

Mais aussi (comme tu as dis) , il est un animal considéré comme impur, il est vraiment sâle, et la nourriture qu'il mange n'est pas propre non plus.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:06:36  

Le cochon n'est pas un animal sale ;)
Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:09:18  

Zea195y a écrit :
Le cochon n'est pas un animal sale ;)
Afficher plus
Afficher moins

Pour nous si.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:39:31  

Oiq564y a écrit :

Pour nous si.
Afficher plus
Afficher moins

1. Posté le 30/09/2010 à 16:40:11  

Oiq564y a écrit :

Déjà y a ça,mais j'ai entendu dire que le porc n'a pas de cou, donc on ne peut pas l'égorger, alors que pour que la viande soit halal,il faut égorger l'animal :) .

Mais aussi (comme tu as dis) , il est un animal considéré comme impur, il est vraiment sâle, et la nourriture qu'il mange n'est pas propre non plus.
Afficher plus
Afficher moins

Tout ce que je voulais dire ! lol

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:41:30  

Nun62mo a écrit :

Tout ce que je voulais dire ! lol
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  je t'enlève les mots des doigts de la bouche

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:42:23  

Oiq564y a écrit :

lol:{}  je t'enlève les mots des doigts de la bouche
Afficher plus
Afficher moins

ouuuué t'es chiante ! ma parole ! xD

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:42:57  

Nun62mo a écrit :

ouuuué t'es chiante ! ma parole ! xD
Afficher plus
Afficher moins

C'est dans ma nature  [:sara7:7]

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:43:58  

Oiq564y a écrit :

C'est dans ma nature  [:sara7:7]
Afficher plus
Afficher moins

Sa je sais ! merci de me l'avoir rappeler. lol:{}

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 16:44:21  

Nun62mo a écrit :

Sa je sais ! merci de me l'avoir rappeler. lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Mais derien  [:newteen:1]
 [:sara7:3]

1. Posté le 30/09/2010 à 18:18:26  

Avec le très peu de moyens de l'époque et le climat (haute température, pas de frigo). La viande de porc se conservait très mal et pouvait être très dangereuse (encore aujourd'hui en mangeant du porc cru on risque d'avoir des vers. Ce qui faisait aussi une bonne raison de la bannir.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:20:43  

Zav78jz a écrit :
Avec le très peu de moyens de l'époque et le climat (haute température, pas de frigo). La viande de porc se conservait très mal et pouvait être très dangereuse (encore aujourd'hui en mangeant du porc cru on risque d'avoir des vers. Ce qui faisait aussi une bonne raison de la bannir.
Afficher plus
Afficher moins

+20
LDG,j'ai vu sur une vidéo sur youtube un gars a fait un test en renversant du coca sur du porc cru sa sortait pleins de veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee​eeeeeeers..*vomir*

Message cité 3 fois
Profil : Môme d'Or
fatifleur
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:24:20  

Nun62mo a écrit :

+20
LDG,j'ai vu sur une vidéo sur youtube un gars a fait un test en renversant du coca sur du porc cru sa sortait pleins de veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee​eeeeeeers..*vomir*
Afficher plus
Afficher moins

ça c'est très connu. :D

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:25:39  

fatifleur a écrit :

ça c'est très connu. :D
Afficher plus
Afficher moins

Ouaah mais franchement j'ai été dégouté après t'avais pleiiiiiiiins de vers dans sont estomac beeeerk..

Message cité 1 fois
Profil : Môme d'Or
fatifleur
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:29:20  

Nun62mo a écrit :

Ouaah mais franchement j'ai été dégouté après t'avais pleiiiiiiiins de vers dans sont estomac beeeerk..
Afficher plus
Afficher moins

Ouaip,mais ça m'as pas dégouté non plus. :D

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:29:50  

fatifleur a écrit :

Ouaip,mais ça m'as pas dégouté non plus. :D
Afficher plus
Afficher moins

Respect. jap:{}

1. Posté le 30/09/2010 à 18:30:25  

Nun62mo a écrit :

+20
Afficher plus
Afficher moins

Purée c'est gore ! :D
Elle devait traîner depuis des mois  sweat:{} .

Les Chinois mangent du porc cru, ça s'appelle le Nem-chu, c'est trop bon. Et en fait ils mettent un bout de piment fort pour empêcher que des vers se développent. Bien sûr faut pas attendre trente ans pour la manger, ça se mange frais.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:32:31  

Zav78jz a écrit :

Purée c'est gore ! :D
Elle devait traîner depuis des mois  sweat:{} .

Les Chinois mangent du porc cru, ça s'appelle le Nem-chu, c'est trop bon. Et en fait ils mettent un bout de piment fort pour empêcher que des vers se développent. Bien sûr faut pas attendre trente ans pour la manger, ça se mange frais.
Afficher plus
Afficher moins

OUE ! >.<
Si sa produit pas de vers tant mieux..ta déjà gouté ??.

1. Posté le 30/09/2010 à 18:34:23  

Ouais, j'ai une copine Vietnamienne, elle m'en a filé un, c'est trop bon ; et j'ai pas été malade :D.
Mon copain aussi en a goûté, et en a racheter même, il a jamais rien eu.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/09/2010 à 18:36:45  

Zav78jz a écrit :
Ouais, j'ai une copine Vietnamienne, elle m'en a filé un, c'est trop bon ; et j'ai pas été malade :D.
Mon copain aussi en a goûté, et en a racheter même, il a jamais rien eu.
Afficher plus
Afficher moins

Bon bha cool alors. :)

Profil : Môme Débutant
aiytai
  1. Posté le 01/10/2010 à 15:34:42  

c'était quoi déjà le sujet au début ???
Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 15:35:22  

Aiytai a écrit :
c'était quoi déjà le sujet au début ???
Afficher plus
Afficher moins

De la polygamie.

Profil : *Maxi Môme*
nekodu29
  1. Posté le 01/10/2010 à 15:52:03  

Nun62mo a écrit :

+20
Afficher plus
Afficher moins

...Urgh.

---------------

1. Posté le 01/10/2010 à 16:44:05  

Je crois que c'est le coca qui est mauvais (je ne mange pas de porc quand mêmé sa me dégoute)
Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:49:17  

Myy19zo a écrit :
Je crois que c'est le coca qui est mauvais (je ne mange pas de porc quand mêmé sa me dégoute)
Afficher plus
Afficher moins

Non c'est le porc qui sort des vers.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:50:25  

Nun62mo a écrit :

Non c'est bien le porc.
Afficher plus
Afficher moins

heink:{}  lol:{}

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:51:58  

Oiq564y a écrit :

heink:{}  lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Keskia ? x)

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:53:13  

Nun62mo a écrit :

Keskia ? x)
Afficher plus
Afficher moins

Tu as dis que le porc c'est bien..... ?  [:sara7:7]

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:55:44  

Oiq564y a écrit :

Tu as dis que le porc c'est bien..... ?  [:sara7:7]
Afficher plus
Afficher moins

Non je crois que j'ai mal interprété la phrase il a dit que c'est le coca qui fait que le porc sorte des vers mais moi j'ai dit non c'est bien le porc x).Tu comprend ?

JE VAIS EDITER.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:56:26  

Nun62mo a écrit :

Non je crois que j'ai mal interprété la phrase il a dit que c'est le coca qui fait que le porc sorte des vers mais moi j'ai dit non c'est bien le porc x).Tu comprend ?

JE VAIS EDITER.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui!! non c'est moi qui a mal compris ;)

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:57:22  

Oiq564y a écrit :

Ah oui!! non c'est moi qui a mal compris ;)
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:57:43  

Nun62mo a écrit :

lol:{}  lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

:o

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 16:58:42  

Oiq564y a écrit :

:o
Afficher plus
Afficher moins

Bon bon on va pas flooder x).
Sinon des gens vont râler..

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 17:00:10  

Nun62mo a écrit :

Bon bon on va pas flooder x).
Sinon des gens vont râler..
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, mais je trouvais pas les mots pour te décrire ce que je pense  whistle:{}

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 17:00:21  

Arrêtez de parler de porc, j'ai trop la dalle.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 17:01:01  

Zav78jz a écrit :
Arrêtez de parler de porc, j'ai trop la dalle.
Afficher plus
Afficher moins

Bha tu va bouger tes fesses de la chaise,tu pars en direction du frigo et tu bouffe.

:D

Message cité 2 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 17:01:13  

Oiq564y a écrit :

Ouais, mais je trouvais pas les mots pour te décrire ce que je pense  whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

OKK ! xD

1. Posté le 01/10/2010 à 17:01:29  

Nun62mo a écrit :

Bha tu va bouger tes fesses de la chaise,tu pars en direction du frigo et tu bouffe.

Afficher plus
Afficher moins

+1

1. Posté le 01/10/2010 à 17:02:48  

Nun62mo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est pas encore l'heure T_T. Mais t'as raison, je crois que je vais me faire une mission ninja pour pas me faire repérer, j'ai trop faim.

Message cité 2 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 17:03:38  

Zav78jz a écrit :

Mais c'est pas encore l'heure T_T. Mais t'as raison, je crois que je vais me faire une mission ninja pour pas me faire repérer, j'ai trop faim.
Afficher plus
Afficher moins

T'es pas obligée de manger à l'heure  whistle:{}

Message cité 1 fois
  1. Posté le 01/10/2010 à 17:05:52  

Zav78jz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bha une petite gourmandise sa fait pas de mal.
Oué je sais j'ai raison *fait la fière*

1. Posté le 01/10/2010 à 17:06:10  

Oiq564y a écrit :

T'es pas obligée de manger à l'heure  whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue x).

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La polygamie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Injuste ou pas? 8
ah la rentrée 3
L'Anglais. 48
votre joueur de foot preferer 19
Violeur récidiviste. 29