|
SERGIO111 | petits cours de philo avec sergio ! |
SERGIO111 | pour ne pas voir le monde tel qu'il est l'homme s'invente des croyances comme pour donner un sens à sa vie ! |
SERGIO111 | l'homme peut-il vivre sans lois ? |
SERGIO111 | je ne pense pas ! regardez ds les prisons, ds les gangs ou la mafia là où on s'attendrait à trouver des individus totalement individualistes, qui refusent toutes lois ! eh bien c'est ds ces endroits où l'on s'invente une quantité impressionnante de règles à suivre ! d'où je pense que l'homme ne peut vivre sans loi ! |
alex-d-ugly-betty allez soprano | Tu va la fermé, fais nous plutot un cours d' éco-droit-social, et oui j'ai 18 ans, BAC dans la poche, alors croit moi, ce cours là, j'adore grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et toi ? ---------------
allez soprano
|
SERGIO111 | alors vous aimez la philo ? |
L0uL0u =D | J'aime la philo. Mais je ne suis pas très forte.
Citation :
l'homme peut-il vivre sans lois ?
|
Les lois sont ce qui fondent la société actuelle, et nottament celles qui donnent aux hommes leurs droits inaliénables. Sans lois, il n'y aurait pas de droit, pas de devoirs. Or, le genre humain est défini par ses droits et également ce qu'il est tenu de faire. C'est pourquoi on peut dire qu'il ne peut exister de société sans loi. Cependant, l'Homme est-il défini par une appartenance à une société, c'est là la réelle question. ---------------
Syg' <3, mon idole
|
SERGIO111 | allez faîtes comme loulou ! vous verrez avec SERGIO la PHILO c'est fastoch ! |
SERGIO111 | prochain cours de philo à 16H ce jr |
margotmap Bb BrUnEs | a délire ce topic ! original ! ---------------
BB Brunes what else .....?
|
SERGIO111 | merci margot c'est SERGIO qui l'a imaginé , comme d'hab ! |
margotmap Bb BrUnEs | lol ! tu parle à la troisième personne lol ! ---------------
BB Brunes what else .....?
|
lolli-pop- Pleur, tu pisseras moins. | Sergio !!!!!!!
T'es en retard, il est 16h12 !! ---------------
I'm just a girl, all pretty and little ! Oh. . . I've had it up to here! http://xtchupatchupsX.skyrock.com
|
Sanadette ¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤ | |
lolli-pop- Pleur, tu pisseras moins. | |
lolli-pop- Pleur, tu pisseras moins. | Sergio !!
On t'attends depuis 1h15 !!!!!!!!!!!!!!!!! ---------------
I'm just a girl, all pretty and little ! Oh. . . I've had it up to here! http://xtchupatchupsX.skyrock.com
|
SERGIO111 | dsl je suis en retard cause cinoch et boowling , et vous qui attendez studieuses votre cours ! bon ne perdons pas de tps allons-y ! avec SERGIO facile la PHILO ! |
SERGIO111 | bon on est le premier mai alors parlons du travail ! savez-vous que ds la BIBLE le travail est une punition infligée à adam depuis que eve a croqué le fruit ! |
SERGIO111 | le travail au sens physique c'est l'énergie qu'un corps dépense ! y paraît que le travail développe la relation avec autrui , pour ma part j'aurai une tendance naturelle à la paresse ! et vous ? |
SERGIO111 | FINALEMENT on ne devrait pas avoir honte de la paresse , c'est naturel ! |
L0uL0u =D | Oui, ou pas.
La paresse n'est pas naturel dans le sens où pas de travail = pas d'outils= pas d'évolution de l'Homme. Je te laisse méditer. ---------------
Syg' <3, mon idole
|
SERGIO111 | oui de même on peut considérer le travail comme ascencion et acquisition ! |
SERGIO111 | il est vrai aussi qu'en fabricant un objet , je me fabrique comme sujet ! |
SERGIO111 | de même par le travail on se donne un but et on montre les progrès ! |
SERGIO111 | mais je deviens peut-être compliqué , je veux rester simple ! si vous arrivez pas à suivre dîtes-le ! |
SERGIO111 | merci loulou tu es studieuse ! |
SERGIO111 | ne sois pas modeste ! regarde SERGIO ce n'est pas la modestie qui l'étouffe ! |
blue-daisy ~~miracle:I'm still alive~~ | SERGIO111 a écrit :
ne sois pas modeste ! regarde SERGIO ce n'est pas la modestie qui l'étouffe !
|
Je plussoie ^^ ---------------
plus on est de fous, moins y a de riz
|
SERGIO111 | c'est l'heure , prêts pour le cours de PHILO de SERGIO ? Ce jour on va parler du désir ! |
SERGIO111 | notre conscience nous rappelle que le tps passe et qu'il nous rapproche de la mort ! |
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Sergio croit que faire son autobiographie et exposer son opinion devant tout le monde c'est donner un cours de philosophie... Il ne connait donc pas les règles de base de l'enseignement ? |
saroue17 Besoin de parler . . . | |
SERGIO111 | bon on va essayer de faire simple et marrant pour SANA qui a levé la main ! le tps qui passe nous rapproche de la mort ! ok ? pour échapper à cette idée, nous nous inventons des désirs ! |
SERGIO111 | il existe un lien quantitatif entre le désir et le plaisir ! le désir de boire un verre d'eau chez soi , n'est pas le même que si vous buvez un verre d'eau pendant une traversée du désert !!! |
SERGIO111 | ah j'oubliais le fait de désirer peut aussi devenir un plaisir ! il y a donc le désir de l'objet et le désir de désirer ! |
SERGIO111 | au fait connaissez-vous le syndrome de Don Juan ? |
SERGIO111 | alors pas de réponse ! oh la la ! mais vous lisez jamais mes pauvres amis ! |
Ananas-belgium Plus on est de fous plus on jouit =) | T_T', nous pauvres incultes, nous ne sommes point à la hauteur de Sergio. ---------------
Chiante, capricieuse, lunatique, hystérique, hypocrite (des fois xD), euphorique , patiente *jamais* ET PERVERSE à FOND sont des adjectifs qui me qualifient =D Http://lora-pas-normale.skyrock.com *0*
|
SERGIO111 | merci ananas je vois que tu as conscience de votre manque de matière grise ! |
Ananas-belgium Plus on est de fous plus on jouit =) | Mais oui Sergio. ---------------
Chiante, capricieuse, lunatique, hystérique, hypocrite (des fois xD), euphorique , patiente *jamais* ET PERVERSE à FOND sont des adjectifs qui me qualifient =D Http://lora-pas-normale.skyrock.com *0*
|
SERGIO111 | rassure-toi vous êtes nombreuses a être incultes ! tu n'es pas seule ,mais grâce à la philo tu vas retrouver des neurones ! |
Euphemia | o_________ o" respect Sergio, ce que tu dit c profond ... |
Ananas-belgium Plus on est de fous plus on jouit =) | SERGIO111 a écrit :
rassure-toi vous êtes nombreuses a être incultes ! tu n'es pas seule ,mais grâce à la philo tu vas retrouver des neurones !
|
Prend pas ton cas pour une généralité, Sergio, j'étais ironique. ---------------
|
lolli-pop- Pleur, tu pisseras moins. | Rahhhh je suis nulle en philo !!!!
Mais comme je m'emmerde, je vais dire un truc philosophique !
[qi n'aura surement aucun sens]
La beauté est raison, mais la vrai beauté vien de Loréal Paris. ---------------
|
Page générée en 0.051 secondes |
 |