||-  Petites fifilles qui sont femme é___é !

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Qu'en pensez vous des petite fille femme ? (deux réponses possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Petites fifilles qui sont femme é___é !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°218902
Shishi
Profil : Môme de Diamant
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 10/07/2013 à 13:48:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,

Que pensez vous des petites fille de 8 ans qui se prennent pour des femme en mettant déjà des talons, se maquillent etc ...

Perso, je trouve qu'elles sont vraiment stupide, et grandir trop vite ne sert à rien. J'ai vraiment horreur de sa, les petite fille qui sont censé mettre des ballerine et des robes mettent déjà des talon et des mini-short qui font limite culotte  [:lazouzou:5] Donc voilà, moi je suis totalement contre ce truc débile qui en ce moment, est de plus en plus présent  fou:{}
Message cité 1 fois
Message édité par Shishi le 10/07/2013 à 13:51:19

---------------
[:shishi:8]
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°218903
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 10/07/2013 à 13:54:17  

C'est à cause des parents, si ils les faisaient grandir à leur âge ça irait, mais là non.
Le pire c'est les mini miss elles ressemblent à des cochons maquillés sérieux. O.o
Message cité 1 fois
n°218904
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 10/07/2013 à 14:01:51  

Oui c'est forcément à cause de ces bête parents  fou:{}
Mais ces fameuse "cochon maquillée" comme tu dit, peuvent aussi voir dans des magazine et à la télé se genre de chose.

Mais comme dit :

bête parent = bête fille  :p

---------------
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°218905
Safiia
safiia
  1. Posté le 10/07/2013 à 14:04:29  

Oui, m'enfin après ils ne doivent qu'assumer l'éducation qu'ils ont donné à leur bambin.
Oui, mais quand je vois des bébés maquillés à ce point, juste pour être la plus belle aux yeux de leurs parents et du reste du monde, c'est pire que stupide. A 9 ans t'es une fille aux nattes, qui aime les trucs de gosses pas des trucs comme ça.
Après ça dépend, si les enfants ne suivent pas l'exemple de leurs parents, ça peut toujours aller. "^^

n°218906
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 10/07/2013 à 14:22:54  

Moi à 9 ans je jouer encore aux Barbies et aux poney  :o

---------------
n°218907
Freedom-
Profil : Môme Hors Compétition
freedom4
  1. Posté le 10/07/2013 à 16:34:41  

Perso, ça me fait froid dans le dos.. Quand je passe devant mon ancien collège et que je vois des armées de mini-miss en sortir, ouais, ça me fait peur. Les générations changent énormément.

---------------
«  Et en revenant à un endroit où rien n'a bougé, on réalise à quel point on a changé. » •
n°218908
Safiia
safiia
  1. Posté le 10/07/2013 à 16:46:04  

Idem, m'enfin les générations évoluent, et nous avec.

n°218910
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 10/07/2013 à 17:51:32  

Oui, et je m'en rends bien compte.

---------------
«  Et en revenant à un endroit où rien n'a bougé, on réalise à quel point on a changé. » •
n°218911
Profil supprimé
  1. Posté le 10/07/2013 à 19:02:47  

Pintade a leurs ages ?! W.T.F man ?!

n°218913
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 10/07/2013 à 19:08:24  

J'imagine pas dans les années 3000 .... Les enfants n'existeront plus o__o

---------------
n°218914
Profil supprimé
  1. Posté le 10/07/2013 à 19:39:20  

J'avoue O______O

n°218915
Undead
undead
  1. Posté le 11/07/2013 à 00:52:33  

C'est stupide, les parents s'en rendent pas compte parce qu'ils sont trop égoïstes.. Mais c'est en aucun cas drôle, "ridicules, j'en rit".

n°218916
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 11/07/2013 à 09:30:56  

Moi je trouve sa marrant parce qu'elle trouve qu'elle sont de vraie femme et tout alors que c'est tout le contraire :D !

---------------
n°218922
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 11/07/2013 à 16:18:44  

Il y a toujours action et réaction. Je m'explique.
Là, on est dans la partie action: les petites filles croient qu'elles sont vraiment trop belles maquillées comme des camions volés etc.
Viendra ensuite la partie réaction: elles-mêmes, en revoyant leurs photos, une fois plus mâtures, se rendront comptent de leur stupidité. Pouf. Et ce phénomène se dissipera aussi vite qu'il n'est arrivé.

Espérons que la réaction ne soit pas trop lente à venir.

---------------
“Law hobna ghalta, etrekna ghaltaneen..♥”
n°218923
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 11/07/2013 à 16:55:16  

Je trouve ça inadmissible.

---------------
~ You ♥

n°218927
Profil supprimé
  1. Posté le 11/07/2013 à 19:16:33  

Une petite fille de 8-9 ans qui veut porter des jupes et des talons, ça existe et qui veut se maquiller aussi. C'est normal, elles n'y sont pour rien. Elles voient ça à la télévision, dans des magasines et partout autour d'elles.

Après, il y a des limites à respecter. Je me souviens que j'aimais beaucoup jouer avec les vêtements et le maquillage de ma mère, et faire la grande. Par la suite, c'est le rôle des parents d'expliquer à leurs enfants qu'il y a des manières de se comporter et que le maquillage n'est pas indispensable au quotidien, leur expliquer pourquoi c'est mal d'en porter et que surtout il y a une manière de faire à la maison et à l'école !

Personnellement, à mes 9 ans ma mère me maquillait pour noël ou pour des fêtes sans que se soit excessif. J'en avais pas besoin, oui. Mais ça me faisait plaisir et c'était joli. C'est par pour autant que je me suis transformée en pxute ou en Miss je me la pète ! Ensuite, les petits talons (extrêmement petits) je n'y vois pas d'inconvénients non plus. J'en ai toujours eu. C'est différents, je n'avais pas le droit de porter de chaussures plates à cause de mon pied en plus.

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas que des petites filles veuillent du maquillage ou des talons, mais dans ce cas, les parents doivent aussi poser certaines limites.
Message cité 2 fois
n°218928
Safiia
safiia
  1. Posté le 11/07/2013 à 19:28:11  

[:hyper-torpedo:8]  [:hyper-torpedo:8]  [:hyper-torpedo:8]
tumblr_mk61ouErkR1qgnhtto1_1280
ils imitaient
http://s.nt1.tv/mmdia/i/07/7/m [...] x_1879.jpg

Bon c'méchant, mais drôle.
Message édité par Safiia le 11/07/2013 à 19:35:58
n°218929
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 11/07/2013 à 19:52:50  

Moi aussi je demandait tout le temps du maquillage à ma tata pour juste la maison (quand j'était petite).

Spoiler :

J'ai même pris le botte foururre à talon à ma mère et je suis sortie dehors en pleins été, lol j'était ridicule avec les chaussure 5 taille au dessus !!
Message cité 1 fois

---------------
n°218930
Profil supprimé
  1. Posté le 11/07/2013 à 20:22:32  

Shishi a écrit :

Moi aussi je demandait tout le temps du maquillage à ma tata pour juste la maison (quand j'était petite).

Spoiler :

J'ai même pris le botte foururre à talon à ma mère et je suis sortie dehors en pleins été, lol j'était ridicule avec les chaussure 5 taille au dessus !!

Voilà. Parce que tu t'amusais. Et je ne vois vraiment pas de mal à ça si ça reste dans le cadre familial et que des limites sont imposées.

n°218932
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 11/07/2013 à 20:35:06  

Bien entendu, moi-même je faisais ça quand j'étais toute gamine. Mais là on est plutôt dans le cas de figure où les enfants font ça sérieusement, et vont à l'école fringuées comme des femmes de 20 ans.
Ce n'est pas courant chez les enfants de 9 ans mais dès le collège, ça commence. Ce n'est pas rare de voir des petites filles au visage orange de fond de teint, avec des paquets de mascara et du rouge à lèvres qui dépasse de tous les côtés. C'est ça le problème. Mais pour moi, ça va se régler avec le temps, avec cette génération qui se rendra compte de ses erreurs. Action, réaction.
Message cité 1 fois

---------------
n°218933
Profil supprimé
  1. Posté le 11/07/2013 à 21:03:18  

LoveDomino a écrit :

Bien entendu, moi-même je faisais ça quand j'étais toute gamine. Mais là on est plutôt dans le cas de figure où les enfants font ça sérieusement, et vont à l'école fringuées comme des femmes de 20 ans.
Ce n'est pas courant chez les enfants de 9 ans mais dès le collège, ça commence. Ce n'est pas rare de voir des petites filles au visage orange de fond de teint, avec des paquets de mascara et du rouge à lèvres qui dépasse de tous les côtés. C'est ça le problème. Mais pour moi, ça va se régler avec le temps, avec cette génération qui se rendra compte de ses erreurs. Action, réaction.

Je suis d'accord aussi. Mais pour le coup, j'arrive pas à comprendre les parents qui laissent leurs enfants sortir de chez eux avec des tonnes de maquillage sur le visage le matin. Je veux bien, ça arrive que les parents travaillent tôt le matin et que donc ne soient pas là. Il y aussi certaines filles qui se maquillent et se changent dans le bus (si, ça arrive). Mais bon, rien que dans mon collège, un bon paquet de filles, dès la sixième me disaient que leurs parents n'en avaient clairement rien à faire de savoir comment se présentait leur fille au portail de l'établissement. C'est là aussi que je trouve qu'il y a un énorme problème !

Message cité 1 fois
n°218934
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 11/07/2013 à 21:16:37  

Oui, exactement. Je ne sais pas à quoi certains parents pensent. Et le problème c'est qu'il y en a beaucoup, beaucoup plus. Les gosses ne sont pas assez matures pour se rendre compte qu'ils sont ridicules, ils ont besoin de quelqu'un pour le leur dire: leurs parents sont, entre autres, censés s'en charger.
Oui voilà, des petites filles qui viennent au collège avec des talons de dix cm, des mini-jupes... STOP. C'est l'école, pas un concours de beauté.
Message cité 1 fois

---------------
n°218935
Profil supprimé
  1. Posté le 11/07/2013 à 22:06:06  

LoveDomino a écrit :

Oui, exactement. Je ne sais pas à quoi certains parents pensent. Et le problème c'est qu'il y en a beaucoup, beaucoup plus. Les gosses ne sont pas assez matures pour se rendre compte qu'ils sont ridicules, ils ont besoin de quelqu'un pour le leur dire: leurs parents sont, entre autres, censés s'en charger.
Oui voilà, des petites filles qui viennent au collège avec des talons de dix cm, des mini-jupes... STOP. C'est l'école, pas un concours de beauté.

Exactement. C'est le rôle des parents et parfois, j'ai l'impression qu'ils se déchargent de certaines responsabilités. C'est bien dommage parce que ça a des répercutions parfois sur la vie adulte d'avoir passé ce genre de chose.

La hauteur des talons ne me dérange pas du moment que l'on sait marcher avec (ce qui rarement le cas des adolescentes en collège). Je dis pas qu'il faut autoriser les talons aiguilles hein. Mais les talons compensés de 10 cm, du moment que tu sais marcher correctement avec, je trouve pas ça dérangeant !

Message cité 1 fois
n°218937
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 00:16:01  

C'est vrai, en effet. Malheureusement, je pense qu'en se donnant tout le mal du monde, on ne pourrait pas les comprendre.

Les talons portés régulièrement avant 15/16 ans je trouve ça déplacé. Ce n'est pas choquant ni rien, je trouve simplement qu'on ne devrait pas en porter à un tel âge, vouloir grandir trop vite. C'est assez risible de mon point de vue, tout comme les tonnes de maquillage. C'est trop pour des enfants, elles n'en ont pas besoin.
A leur âge on court et on joue, on ne met pas de talons. D'autant que ça cause des problèmes au niveau des jambes et du dos portés trop jeune et trop souvent.
Message cité 1 fois
Message édité par LoveDomino le 12/07/2013 à 00:17:02

---------------
n°218938
Profil supprimé
  1. Posté le 12/07/2013 à 13:25:27  

LoveDomino a écrit :

C'est vrai, en effet. Malheureusement, je pense qu'en se donnant tout le mal du monde, on ne pourrait pas les comprendre.

Les talons portés régulièrement avant 15/16 ans je trouve ça déplacé. Ce n'est pas choquant ni rien, je trouve simplement qu'on ne devrait pas en porter à un tel âge, vouloir grandir trop vite. C'est assez risible de mon point de vue, tout comme les tonnes de maquillage. C'est trop pour des enfants, elles n'en ont pas besoin.
A leur âge on court et on joue, on ne met pas de talons. D'autant que ça cause des problèmes au niveau des jambes et du dos portés trop jeune et trop souvent.

C'est sûr ! Je suis d'accord, moi-même je ne me verrais pas porter des talons tout les jours mais bon... Je sais qu'au collège ma mère portait de hauts talons compensés pratiquement tout les jours, je ne me verrais pas faire la même chose !

Message cité 1 fois
n°218939
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 18:31:15  

Exact. Même moi qui suis au lycée, je ne porte de talons que pour certaines occasions.
Chacun est libre, après, mais il faut être conscient de ce que l'on fait ou, le cas échéant, que quelqu'un nous le fasse savoir.

---------------
n°218940
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 12/07/2013 à 19:05:04  

Je n'en porte pas très souvent non plus, mais il faut avouer que mettre des talons, ça donne quelque chose en plus.. ça fait plus femme. Et puis les hommes aiment bien ça. (;
Message cité 1 fois

---------------
n°218942
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 19:07:19  

Je viens de sortir du lycée, et je suis souvent en talons. Enfin, surtout l'hiver, l'été à part des compensés je reste à plat le plus souvent.

---------------
~ You ♥

n°218943
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 12/07/2013 à 19:11:04  

Moi c'est plutôt l'inverse tiens.

---------------
n°218945
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 19:52:31  

Haha.
Et quand je sors c'est talons obligatoires. D'ailleurs, j'en ai acheté il y a même pas deux jours.

---------------
~ You ♥

n°218946
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 20:02:55  

Freedom- a écrit :

Je n'en porte pas très souvent non plus, mais il faut avouer que mettre des talons, ça donne quelque chose en plus.. ça fait plus femme. Et puis les hommes aiment bien ça. (;

C'est sûr que c'est joli mais bon, vu la grande maladroite que je suis, je me casserais une cheville en moins de deux. x)

Message cité 2 fois
Message édité par LoveDomino le 12/07/2013 à 20:03:08

---------------
n°218947
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 20:05:21  

LoveDomino a écrit :

C'est sûr que c'est joli mais bon, vu la grande maladroite que je suis, je me casserais une cheville en moins de deux. x)

Les talons faut s'habituer, c'est tout! Maintenant je suis capable de piquer un sprint avec ;)

Message cité 1 fois

---------------
~ You ♥

n°218948
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 20:15:24  

Dark-M a écrit :

Les talons faut s'habituer, c'est tout! Maintenant je suis capable de piquer un sprint avec ;)

Je vais essayer les compensées cet été et je verrais comment ça se passe. ^^
Je suis un danger ambulant. T-T

Message cité 1 fois

---------------
n°218949
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 12/07/2013 à 20:22:02  

LoveDomino a écrit :

Arf, ça m'arrive souvent les petites gaffes.. Gros cliché de la blonde qui se tord la cheville en courant pour chopper le bus. [:chaos-knux:3]

Message cité 1 fois

---------------
n°218951
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 20:26:22  

LoveDomino a écrit :

Je vais essayer les compensées cet été et je verrais comment ça se passe. ^^
Je suis un danger ambulant. T-T

Okay (:

Moi aussi haha, mais je suis habituée à mettre des talons donc ça va.. Pour le reste je suis une catastrophe.

Message cité 1 fois

---------------
~ You ♥

n°218952
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 20:33:36  

Freedom- a écrit :

Arf, ça m'arrive souvent les petites gaffes.. Gros cliché de la blonde qui se tord la cheville en courant pour chopper le bus. [:chaos-knux:3]

Haha je connais ça.
*La brune qui se prend des poteaux ou qui se gamelle sur des plaques d'égoût*

Dark-M a écrit :

Okay (:

Moi aussi haha, mais je suis habituée à mettre des talons donc ça va.. Pour le reste je suis une catastrophe.

Donc j'ai de l'espoir d'y arriver. ^^''
Va falloir que je m'entraîne dis-donc.

Message cité 2 fois

---------------
n°218953
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 20:36:24  

LoveDomino a écrit :

Haha je connais ça.

LoveDomino a écrit :

Donc j'ai de l'espoir d'y arriver. ^^''
Va falloir que je m'entraîne dis-donc.

Mais oui tu peux haha.

Message cité 1 fois

---------------
~ You ♥

n°218957
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 12/07/2013 à 20:45:04  

LoveDomino a écrit :

Haha je connais ça.

Hahaha! Pas mal aussi.
Ou alors tu marche fière de toi, tu remarque qu'il y a quelqu'un de ton quartier pas loin derrière, tu garde ton assurance et là.. zioup! Le pied qui glisse vers l'extérieur de la semelle de tes compensées ouvertes. Mmh, crédible!

Message cité 1 fois

---------------
n°218958
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 20:50:06  

Dark-M a écrit :

Mais oui tu peux haha.

Ca t'a pris combien de temps pour être à peu près à l'aise dessus? Parce qu'il faut que je prévoie une pérode de training haha.

Freedom- a écrit :

Hahaha! Pas mal aussi.
Ou alors tu marche fière de toi, tu remarque qu'il y a quelqu'un de ton quartier pas loin derrière, tu garde ton assurance et là.. zioup! Le pied qui glisse vers l'extérieur de la semelle de tes compensées ouvertes. Mmh, crédible!

On choisit toujours les mauvais moments pour tomber! x)
Une fois je suis tombée dans le tapis roulant d'un métro. Effet domino. Haha les dix personnes devant moi se sont ramassées les unes sur les autres.

Message cité 1 fois

---------------
n°218959
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 12/07/2013 à 20:58:12  

Exact.. même sans talons j'te fait de ces trucs..
Chute dans les falaises de Montserrat et peu après dans la journée; *poum* sur le cxl dans le métro Barcelonais. Merci à mon petit Timothé de m'avoir gentiment ramassée et ouf, j'étais derrière tout le monde!

---------------
n°218961
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 21:07:54  

Outch dans les falaises par contre, c'est dangereux. o.o
Ahah les gamelles dans le métro c'est mon quotidien (bah oui quand on traverse tout Paris pour aller au bahut, c'est inévitable).

---------------
n°218962
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 12/07/2013 à 22:07:08  

Oui, on courait avec ma pote, on faisait un peu les folles pour arriver les première et hop! Plus de Joséphine! Ceux qui était de l'autre coté m'ont vu disparaître d'un coup haha. Quelle horreur.
Aaaah Paris, oui effectivement!

---------------
n°218963
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 12/07/2013 à 22:39:25  

LoveDomino a écrit :

Ca t'a pris combien de temps pour être à peu près à l'aise dessus? Parce qu'il faut que je prévoie une pérode de training haha.

Le truc c'est de commencer par des "petits" talons. Une fois que t'es à l'aise tu peux en mettre des plus hautes, et ainsi de suite. Maintenant je peux faire de la corde à sauter avec du 12cm haha.

---------------
~ You ♥

n°218964
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 13/07/2013 à 01:00:51  

@Joséphine: Mais tu t'es pas blessée au moins? :/

@Mélanie: D'accord, je vais faire ça, je vais essayer de chercher des sandales compensées et des bottines à petit talon pour commencer. Merci en tout cas!
Message cité 1 fois

---------------
n°218965
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 13/07/2013 à 01:26:09  

Très légèrement. ;)
Mais un jour ce genre de choses nous perdront!

---------------
n°218966
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 13/07/2013 à 01:29:24  

Sûr. Tout ça va mal finir. é-é

---------------
n°218967
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 13/07/2013 à 01:31:09  

Il faut que je m'achète des grigris pour la chance!
Spoiler :

[:chaos-knux:3]

---------------
n°218968
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 13/07/2013 à 01:36:36  

Haha une coccinelle peut-être? Un scarabée, une patte de lapin, un oeil protecteur?
Je crois que je suis un cas trop désespéré pour qu'aucune de ces choses ne fonctionne sur moi. x)

---------------
n°218969
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 13/07/2013 à 01:48:49  

Un attrape-rêve? Une photo? Un pendentif? Mon chien empaillé?
Ouais moi aussi, c'est bidon!

---------------
n°218972
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 13/07/2013 à 14:18:40  

LoveDomino a écrit :

@Joséphine: Mais tu t'es pas blessée au moins? :/

@Mélanie: D'accord, je vais faire ça, je vais essayer de chercher des sandales compensées et des bottines à petit talon pour commencer. Merci en tout cas!

De rien (:

---------------
~ You ♥

Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
homme/femme débat quel est la plus bellle femme du monde???
Les déssins de ma femme POUR OU CONTRE que la femme garde l'enfant?
femme vs homme femme musulmane
Plus de sujets relatifs à : Petites fifilles qui sont femme é___é !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bi-sexualité 20 16/06/2013 à 10:33:37
etes vous deja mort en reve 36 17/08/2013 à 00:10:15
Le temps de ce moment. 33 08/06/2013 à 00:09:26
Pour ou contre le voile au collège. 271 20/07/2016 à 15:41:44
Que pensez vous de notre nouvelle géneration? 75 25/05/2013 à 09:15:54