|
Profil supprimé | Reprise du message précédent : Les gens, j'ai la flemme de tout réécrire donc voila mon point de vue (vive les citations ^^) Profil supprimé a écrit :
Bon je vais juste faire le point sur mon point de vue^^ Histoire qu'il ny ai pas de confusions
Je suis pour la mise à mort, mais pas de n'importe qui bien sur Ce n'est pas parce qu'une femme est assassinée quil faut tuer le premier suspect venu Je suis pour la mise à mort, mais pas de n'importe qui :
des personnes qui ont déjà violé 10 petites filles (à peine ? *o*) durant leur vie. Des vrais cinglés
Les personnes qui tuent sous un coup de haine, je ne pense pas qu'elles méritent la mort, non. Surtout si elles regrettent. Les cinglés ne regrettent pas, ils recommencent.
Et puis, on peux mettre à mort uniquement si on est sur de l'assassin, pas, comme je lai dit avant, le premier suspect qui a lair louche ou qui se moque du juge ^^
Et puis la mise à mort ne doit pas devenir un abus après, il ne faut pas que ca fasse comme avant, on peut se débarasser de son voisin en disant quon la vu tuer, ca non il faut des preuves, des vraies.
Après se pose le problème de savoir qui est cinglé ou non : dans ce cas, le mieux serait d'enfermé le coupable pendant beaucoup d'années, et puis d'éventuellement le relacher. Un cinglé recommencera à tuer, un homme "normal" non. Bien sur, le mieux serait de les avoir sous surveillance, afin que les éventuelles victimes des cinglés soient sauvées à temps, il ne s'agit pas de sacrifier des gens pour différencier des cinglés aux gens normaux
Conclusion : la peine de mort doit être utilisé contre des gens qui le méritent vraiment, mais elle ne doit pas être trop utilisée
Voila je crois que jai tout dit
ps : je suis totalement contre la torture, autant tuer en une fois et pour de bon ^^
|
|
poisson-chat | Sadanette, si je peux me permettre :
Les gens qui veulent avoir ton point de vue iront le chercher. On ne te demande pas expressément d'avoir un avis. Si tu n'as rien de nouveau à dire, ce n'est pas la peine de t'autociter. ---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | pourtant tu rabâche toi aussi poisson les pédophiles ne sont pas de grands malades, nan mais ça va tu veux pas qu'on les plaigne aussi! Mais tu m'énerve trop toi, pauvre fille tu te rend compte de tes propos, tu sais ce que ressent une victime? tu sais ce que ressentent les familles qui ont perdu leurs enfants? Tu crois qu'ils sont malade? Mais par pitié fermez la, ce sont de gros connard, ils n'ont aucune excuse, je voudrais les tuer de mes propres main! Je les hais du plus profond de mon être et je haie encore plus ces beaux discours à six sous ! Propos de comptoir parce que ne pas avoir le même avis que toi c'est forcément avoir des conversations de comptoir! Tu me met hors de moi! J'essayais d'être détachée, de lancer deux trois truc un peux choquant pour pas que ça en deviennent trop sérieux et pour pas que j'explose mais là tu m'agace au plus haut point, c'est un crime que d'être pour une justice pareil qui ne punit pas qui compatit pour les coupable et délaisse les victimes pdt que ton connard de pédo se réinsèrera la gamine qui aura été violé aura tout perdu, elle ne vivra plus, elle ira de salle d'attente en salle d'attente consulter psy après psy se bourrera de noctamide pour pouvoir fermer l'œil et elle jamais, nan jamais on ne se préoccupera de sa "réinsertion" dans la vie.... Message édité par sygmatik le 09-04-2008 à 18:30:32 ---------------
j'peux t'apeller toilette? =) Ma vie c'est de la merde yeahhhh... et je suis pas la seule p'tin
|
little-lucie | Contre, simple question de principe. On ne décide pas de la mort des gens. Et les cinglés vont à l'hôpital psychiatrique. ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
poisson-chat | Je rabâche, oui, mais je ne m'auto-cite pas. Mais vous faites ce que vous voulez...
Tu généralises à outrance. Quand je dis : ici, il y a des propos de comptoir -oui, moi aussi je les trouve "détachés", "choquants" et "sans sérieux"- je ne dis pas : tous les propos contradictoires aux miens sont des discussions de comptoir.
Ensuite, ce n'est pas la peine d'essayer de me faire passer pour un monstre pour qui les victimes ne comptent pas. Simplement je refuse le manichéisme.
Je suis toujours un peu désemparée devant l'absence d'humanité. Comment exprimer, dire que l'on est seulement ce que le monde a fait de nous ? Je ne sais pas. Peut-être qu'il faut faire du droit. Ou lire des livres. Des romans. Ou de la sociologie. Oui, c'est peut-être ça. Des études sociales.
Peut-être que ce qui est en jeu, c'est la finalité de l'existence. Est-ce que l'objectif c'est d'éliminer tous les déchets, et ne garder que les plus beaux, les plus gentils, les plus comblés ? Ou bien est-ce qu'on décide qu'on est tous un peu ratés et qu'on fait avec ce qu'on a ? ---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | Il y a une limite entre accepter tous les "gentils" et relâcher un meurtrier
Je ne te fais pas passer pour un monstre, juste ce sujet me tiens à cœur et ça me blesse de voir qu'on se soucis toujours des meurtrier, bientôt être victime sera un crime!
Pour ma part je préfère "sauver" une victime que de m'occuper du sort d'un déchet.
Je ne crois pas en la deuxième chances dans certains cas, le violeur ne mérite aucune pitié. Se faire violer est la chose la plsu terrible au monde, personne n'a le droit de faire ça! Personne, tu as déjà pensée à l'enfer que vit une gamine de 8 ans qui se fais violer? A peine former on l'a contraint à un rapport sexuelle, on entre en elle comme pour la salir, la punir, pour lui arracher son intimité, lui voler son avenir, l'anéantir tout en lui faisant mal de longues heures durant. Jamais elles ne trouvera le sommeil jamais et ça c'est un crime qui mérite bien plus que la mort encore. ---------------
j'peux t'apeller toilette? =) Ma vie c'est de la merde yeahhhh... et je suis pas la seule p'tin
|
Profil supprimé | Je plussoie sygma.
Parce que c'est bien beau de dire "les cinglés, on peut les faire soigner" mais les victimes ? C'est une perte de temps que d'essayer de soigner un cinglé incurrable, vaut mieux se préoccuper de la victime, et je crois que pour les parents et la victime, ce n'est que soulagement de savoir l'agresseur hors service. Parce qu'un violeur, en violant une petite fille, la condamne, lui pourri sa vie : car cet évenement lui restera à jamais gravé et ne parlons pas de la psychologie... Certains même se pousse au suicide ! Et après on nous dit de pas condamner à mort les violeurs, mais eux le font ! Ils condamnent certaines de leurs victime à la mort, parce qu'elle vont se suicider par leur faute ! |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Je plussoie Poisson Chat!
De vrais commentaires de comptoir . Pourquoi?
Parce que vous n'avez aucune psychologie... saviez-vous que certains violeurs avaient été violés eux même dans leur jeunesse? J'applique votre logique, tuons les victimes si elles ont une chance de devenir déchet, la société s'en portera mieux.
Car vois-tu sygma, ta théorie repose sur le même système qu'Hitler, en plus modéré. Lui aussi voyait en le juif une sous race parce qu'il la considérait comme un déchet de la société, sous prétexte que leurs ancêtres avaient commis je ne sais quel crime. En de plus clairs termes, ce que dit poisson en des phrases plus soutenues, ta logique est totalement débile et arriérée ! |
poisson-chat |
En-dehors de la faute d'orthographe qui n'a aucune importance, cette phrase n'a aucun sens. Parce que non, on ne sait pas qui va se réinsérer correctement, et qui va récidiver. Et c'est pour ça que la loi sur la rétention de sûreté est très grave : on n'enferme pas les gens pour ce qu'ils ont fait, mais pour ce qu'ils pourraient faire. Et ce sont des méthodes staliniennes.
Par contre, on peut faire pencher la balance en faveur de la réinsertion en leur donnant les moyens de réussir. C'est le principe de la liberté conditionnelle : le condamné est libéré avant la fin de sa peine, avec un contrôle judiciaire, s'il a montré des efforts de réinsertion.
Elle passe d'abord par trouver un emploi. Des associations (exemple) font un travail formidable en faisant de la formation en milieu carcéral.
Et elle passe avant tout par soigner les malades et ne pas détruire psychologiquement dans des conditions de détention atroces ceux qui ne le sont pas (encore). ---------------
|
poisson-chat | Profil supprimé a écrit :
je crois que pour les parents et la victime, ce n'est que soulagement de savoir l'agresseur hors service
|
La justice n'est pas la vengeance. Elle doit appliquer une peine proportionnée aux faits commis, dans le but de réparer et d'éviter la récidive.
Si l'on part dans ce raisonnement, le voir découpé en petits morceaux sur une place publique pourrait aussi être un "soulagement". Est-ce vraiment ce que l'on veut ?
C'est toujours difficile pour une victime pour se reconstuire. Mais certaines y parviennent si elles sont aidées et soutenues, par leurs proches, par un psy.
La justice défend la société, pas la victime. Si la victime était "méchante", c'est pareil.
empereur-paco a raison quand il parle des antécédents familiaux, et je vais même plus loin. Un agresseur n'est pas quelqu'un qui s'est levé un matin en se disant : "Tiens, si j'allais me faire une gamine dans un coin sombre." C'est toujours la même fin pour des histoires différentes, mais toujours difficiles.
C'est pour ça que je parlais de lire des romans : la littérature reprend (parfois) bien toutes les raisons qui poussent un individu à faire des choses qu'il n'aurait pas faites sinon. ---------------
|
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | la peine de mort !! vous avez penser en france au nombre d'inocent qui seraient morts a cause de ca , les accués d'outreau!! soient disent des violeur = erreur judiciaires , et j' en passe des centaines !!
vous aller me dire oui mais ceux dont on est sur ! maisil faut arreter ! au jour d'aujourduila justice est incapable de juger une personne pour ce quelle a fait alors leur mettre adisposition la peine de mort se serait depacer le nombre de mort de la deusieme guerre mondiale !!
sucide ! ---------------
www.nounigirl.skyblog.com / Mlle H. & Mr H. / en insultant quelqu'un , tu crois faire preuve d'une force morale et physique, mais c'est tout le contraire, pour la personne d'enface cela veux dire que tu ne sais te defendre qu'avec les mots
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Exactement, tout c'qu'on a dit plus le fait des erreurs judiciaires... parce que fut un temps, on était quasiment sûr de leur culpabilité... et la justice aurait tué des innocents à cou sûr ! |
poisson-chat | +1 à nounigirl pour citer Outreau
Je les avais oubliés, ceux-là... Je n'avais pas vraiment suivi l'affaire, mais si je me souviens bien, on a arrêté 17 personnes pour pédophilie. Les médias se sont emballés, ont mis la pression sur le juge qui n'avait pas beaucoup d'expérience pour qu'il fasse une condamnation exemplaire.
Ils ont été condamnés et quelques mois plus tard, on s'est aperçu que tout était faux. Les enfants qui avaient témoigné se sont rétractés, et on s'est rendu compte que l'enquête avait été mal faite (les tests psychologiques notamment).
Au final, ça fait bien 17 vies innocentes foutues en l'air -parce que même s'ils n'ont rien fait, le regard de certains change. C'est triste, mais ça arrive. Et Outreau étant dans le Nord, ça n'a pas arrangé l'image de la région. A force d'entendre des accusés avec l'accent ch'ti, on finit par voir marqué "pédophile" dans les stades de foot... ---------------
|
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | culture general, culture general, a la recherche d'autres exemple !! ---------------
www.nounigirl.skyblog.com / Mlle H. & Mr H. / en insultant quelqu'un , tu crois faire preuve d'une force morale et physique, mais c'est tout le contraire, pour la personne d'enface cela veux dire que tu ne sais te defendre qu'avec les mots
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | je ris bien devant mon écran =)
enfin je rit, je grince plutôt, ça me ferai bien rire que tu te fasse violer poisson =)
J'aimerai entendre ton beau discours sur le pardon, la réinsertion et la justice après cela
De toute façon vous ne détenez pas le discours le plus morale ni le "bon" tout comme moi seulement j'ai le tact de ne pas te traiter de débile...
Juste un truc si quelqu'un qui avait en tête de violer lisait votre discours il n'hésiterai pas deux secondes puisqu'ils saurait que de sombres idiots croient en la justice et les pardonnerait volontiers =)
C'est bien, poisson tu devrais apporter des gâteaux aux détenus =) ---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | Ps : vas-y continue à me comparer à Hitler et Staline hein surtout je voudrais pas que ça te pose des problèmes éthiques, parce que c'est vrai me prêter une ressemblance à Hitler c'est certainement plus humain que d'être pour la peine de mort  ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | sygmatik a écrit :
je ris bien devant mon écran =) enfin je rit, je grince plutôt, ça me ferai bien rire que tu te fasse violer poisson =) J'aimerai entendre ton beau discours sur le pardon, la réinsertion et la justice après cela  [...] Juste un truc si quelqu'un qui avait en tête de violer lisait votre discours il n'hésiterai pas deux secondes puisqu'ils saurait que de sombres idiots croient en la justice et les pardonnerait volontiers =) C'est bien, poisson tu devrais apporter des gâteaux aux détenus =)
|
Euh... ouais . Ben écoute, si le débile était abusé avant, là y prend toute sa force. Tiens donc, si pour toi une justice règne sur la vengeance, tu te mets le doigt dans l'œil. Un poireau serait aussi sage que toi dis-moi . Dans ce cas là, pourquoi les victimes ne prendraient pas la place des juges? Elles sont bien mieux placées qu'eux pour décider de leur sort... Bref, ça a beau avoir 18 ans (ou plus ), c'est tout de même assez décevant de voir que ça n'a toujours pas compris comment ça fonctionne...
Message édité par empereur-paco le 10-04-2008 à 16:17:49
|
poisson-chat | @sygmatik :
Je trouve assez fantasque de dire "moi seulement j'ai le tact de ne pas te traiter de débile", pour deux lignes en-dessous parler de "sombres idiots".
Ma petite conscience personnelle, cette sombre idiote donc, s'abstiendrait de juger de la valeur d'un être humain. Elle ne se considère pas suffisamment légitime.
Mais ce que je pense n'a pas d'importance. Je fais une distinction entre les personnes, et les actes. C'est cette même distinction que tu ne fais pas entre le ressenti des victimes et la condamnation.
Croire en la justice, même si elle est humaine donc imparfaite, ce n'est pas vouloir tout autoriser. Je crois que les actes doivent être réprimés, par une justice ferme, neutre et équitable. Pas par une vengeance passionnelle.
Et j'ai toujours la même question : dans ton idée, où est la limite entre les bons (tolérables) et les méchants (irrécupérables) ? ---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | Bah je sais pas moi peut-être à partir du moment où t'as tuer tes enfant, violer ta petite voisine et poser une bombe, là on commence à sentir le méchant nan? Nan mais sérieux c'est comme si tu me demandais c'est quoi la distinction entre un poisson et un oiseau... Je crois que c'est toi qui a un problème avec mon age empereur-paco tu en parle tout le temps oO un problème? Je suis pour la justice! La peine de mort est une justice, elle s'applique bien dans certaine démocratie Je vois pas ce qu'il y a de mal à être pour la peine de mort. Message édité par sygmatik le 10-04-2008 à 18:20:34 ---------------
|
little-lucie | Juste le principe. On ne tue pas les gens, point. ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | tu devrait l'expliquer aux tueurs ^^ ---------------
|
Profil supprimé | De toute facon, on aura beau débattre pendant des pages et des pages, paco & poisson chat ==> contre / sygma & Sana ==> pour ^^
Tiens Sygma, je crois qu'il y a eue une émission sur les pédophiles ou un truc comme ça, non mais, bientôt on va pleurer pour eux =.= Lucie, au passage, totalement H-S, je trouve toujours autant de talent dans ton dessin <3 |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | sygmatik : de toutes facon tu vois la peine de mort commela suel justice !! tu ne peux pas imaginer que ler sonne ki a" violer sa voisine "soit inocente et accuser a tord !!
biensur c degolasse les chose ki peuvent etre faites , mais de toutes facon croix-tu quela peinde de mort les empecheras de faire ces choses la ?? non car bocoup de personne qui violent des gens sont malades dans leur tetes . ---------------
|
Profil supprimé | Ben s'ils sont malades dans leurs têtes... >< |
little-lucie | Sana = meurchi ^^ Hystérique Salami xD
Moi je trouve que même si certains mériteraient la mort, surtout au vu des victimes, c'est une question de principe. ---------------
|
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | .. ---------------
|
Profil supprimé | Oui je suis sur ton blog et j'adore tes dessins <3 |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | Moi ?? EN TRAIN DE LE REEDITER ! ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore |
Et bien justement, si on punit les tueurs d'avoir tués en les tuant... c'est complètement débile.
C'est comme si tu punissais ton gosse d'avoir écrit sur les murs du salon en bousillant la tapisserie de sa chambre... c'est débile. |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | completemen d'acoor ---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | Mais de toute façon j'en ai un peu rien à foutre de ce que vous me dites, c'est pas parce que vous serez à 15 contre moi que ça va me faire changer d'avis, je suis POUR la peine de mort point barre.
ps: j'ai jamais dit qu'un petit voleur méritait la peine capital hein faut arrêter u_u ---------------
|
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | on parle de la peine de mort alors quoi ? ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Mouais, bah dans ce cas dégage carrément de cette partie du forum... parce que t'as pas l'air d'avoir compris ce qu'était un débat. Si la majorité passe, l'autre trépasse... |
Profil supprimé | Oyez mes amis
Je crois que ce débat ne va pas trop aboutir à qqchose ^^
Parce que sygmatik et moi somme pour
poisson-chat et toi sont contre
Et on n'arrivera pas à convaincre l'autre je crois ^^'
Alors retenez cette conclusion =) Et voila =) |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | contreeeeeeeeee alors retient cette conclusion 2 pour 3 contre  ---------------
|
Profil supprimé | Oui excuse moi de ne pas t'avoir citée ^^ c'est parce que j'ai l'habitude de débattre longuement avec poisson-chat et paco xD |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | d'accord c'est pas grave !  ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | C'est une honte! T'as aussi oublié Little-Lucie.. ça fait donc 2 contre 4 . |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | le chiffre augmente !!  ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Oh et pis si on regarde les résultats du sondage, ça fait 33 contre 13... plus du double quoi en opposition =). |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | la peine de mort est definitivement bani de mon registre  ---------------
|
poisson-chat | Et c'est tant mieux...
Parce qu'il y a trente ans à peine, on guillotinait encore des gens en France...
Et la peine de mort a été abolie alors que les Français y étaient encore en majorité favorable. Mais ils ont voté pour Mitterrand qui avait l'abolition dans son programme... ---------------
|
Profil supprimé | Paco, je voulais parler des grand débats qu'on a eue surtout enfaite ^^ Parce que c'est surtout nous 4 qui avons débattu pendant des pages et des pages xD |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | topic interresant ! ---------------
|
Titty | maroua a écrit :
Youhouuuuuu ! enfin un vrai sujet qui passionne !! (ma modestie m'honnor x) )
Je pense que la question est claire ^^
Moi je suis contre, ceux qui font des choses impardonnables ne devraient pas êtres tués mais purger des peines à vie, sinon, ils ne se rendent pas vraiement compte de leurs conneries, et puis, personne ne doit décider du droit de vie ou de mort d'autrui .
En même temps, les vrais psycopathes , des fois, je suis assez rassurée de savoir qu'il ne feront plus jamais de mal .... ('en namerique hein!^^')
|
je suis parfettament d'accord avec toi... |
Profil supprimé | Heu au passage, le sondage est un peu.. tordu ^^
C'est "êtes vous pour ou contre la peine de mort :
Oui Non
Je ne sais pas"
Si on dit oui, on dit oui pour ou oui contre ? ^^' |
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | Tu ne me parle pas sur ce ton Paco. Merci. Un débat n'a pas pour but de Convaincre l'autre ou de SAVOIR QUI a raison  Mais il a pour but d'exprimer librement ses idées (Ce qui apparement ne peut être le cas sur le forum...ou plutôt avec certain membre) Donc voilà peut m'importe que je soit seul ou avec sanadette ou encore avec des milliers d'autres personnes sur terre à vouloir la peine de mort je suis POUR c'est tout. Maintenant que tu sois contre bah je m'en fou total tu sais, ce qui m'intéressais c'était de savoir pourquoi et tes explications me conforte concernant ma position. ---------------
|
Titty | à mon avis oui c'est puor et non contre...mais je sais pas |
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | Du coup il me semble que se soit toi qui n'ai pas bien compris le sens du mot débat!
A bon entendeur salut. ---------------
|
Titty | je suis d'accord avec toi: Un débat n'a pas pour but de Convaincre l'autre ou de SAVOIR QUI a raison.mais à mon avis je ne sopporte pas la gens qui est d'accord avec la plein de mort! Pourquoi je pens qui on n'a pas le droit de faire morir.Et ça c'est un débat un peu particulier! |
Page générée en 0.091 secondes |
 |