|
Sanadette I can walk on water I can fly | |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Mouarf, nan, si on prend on compte mon histoire, on parle d'un Empire mondial MOUHOUHAHA... Donc Sarko n'est rien pour moi xD. ---------------
=====>[url=http://imperialdream.free.fr][/url] <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
Sanadette I can walk on water I can fly | xD oui c'est pour ca que tu veux prendre sa place *O* ---------------
Longue vie à Nicola, longue vie à Elle *o*
Soyez éblouis par le vert, soyez impressionnés par le vert *o*
Portez du vert ! *o* Adulez le vert ! *o*
Et ayez dans votre foyer au moins 5 objets verts ! *o*
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Juste au passage
Même les détenus font des pétitions pour rétablir la peine de mort... ---------------
|
poisson-chat | Où ça ? ---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
|
Sanadette I can walk on water I can fly | tu n'as pas regardé l'émission hier ??
Ben les conditions sont tellement...
Tu as les sans papiers qui se retrouvent avec les grand criminels... c'est trop bien foutu hein donc les détenu en ont marre et font des pétitions pour la peine de mort car ils préfèrent partirent.
Et c'est en France ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Ah dsl pour les ?? c'est une tite touche personnelle, faut le prendre comme un seul ?
Je suis d'accord =( ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Tu préfère ca peut être : ¿¿ ---------------
|
poisson-chat | Je sais pas les faire. ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | comme je suis gentille je te dis comment faire
Enfaite j'ai fais copier coller des point d'interrogation du titre "Amour amitié mekefer"
Mais la, tu peux faire copier coller de mon message, c'est plus rapide
Mais je sais pas comment ils ont fait ce qui on créer la catégorie xD ---------------
|
Himmeloch La vie est un sourire | un code HTML tout bête ^^
Un quelconque Alt+qqch...
A chercher.
Bouh la peine de mort : la question fondamentale est : quel est le meilleur risque à prendre : épargner un violeur, ou tuer un innocent ?
(Re)lisez la Ligne verte, de King  ---------------
Himmeloch @ Deamon-Space
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Oui mais si on épargne un violeur, il va tuer un innocent, donc on se retrouve avec deux conneries sur le dos  ---------------
|
Himmeloch La vie est un sourire | pas sûr ça, et de quel droit peut-on juger ? On applique exactement ce contre quoi on cherche à lutter, littérairement on parle de loi du Talion, plus familièrement ; œil pour œil, dent pour dent.
J'avais lu une petite BD très drôle, avec des bourreaux qui respectaient la loi à la lettre : "Quiconque tuera une personne devra lui-même être tué"
Le bourreau exécutait un criminel, avant d'être lui-même exécuté, et ainsi de suite. Dans le fond c'est pas bête, après tout, l'exécution est un meurtre en soi, la seule différence est qu'il est légal. M'enfin, la nature nous a programmé pour survivre, pas pour faire les cowboys, perso, j'aurais du mal à prononcer une telle sentence
Et il existe des peines bien pires que la mort et la torture réunies. Au USA, ya une petite prison sympa en pleine montagne, isolée à 300-400 kms à la ronde. Chaque prisonnier a sa cellule, mais ne voit personne, ne peut pas communiquer, il est isolé de tout, jusqu'aux mâtons. Et ça, perso moi je préférerais mourir. C'est tout le sadique de la chose, et ça ça décourage djà comme il faut  ---------------
Himmeloch @ Deamon-Space
|
Sanadette I can walk on water I can fly | moi aussi je lai lu dans une bd ton truc
Bien sur la peine de mort doit être appliqué à ceux ou on est SUR et pas au premier suspect venu, ou alors a ceux qui le demande !  ---------------
|
poisson-chat | Oh, ça recommence. Himmeloch, à toi de jouer. ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Il a perturbé notre ptite vie pépère ta vu  ---------------
|
Himmeloch La vie est un sourire | Comment tu définis le "On est sûr" ?
On ne compte plus le nombre de procès truqués, où il faut un coupable. Les fausses preuves et faux témoignages fleurissent. Les affaires où on arrêté et emprisonné des personnes qui crient leur innocence. Et pourtant on a des preuves contre eux. Alors qui a raison ? On n'est jamais sûr à 100%, la nature de l'Homme est mauvaise, j'espère que je te l'apprend pas Ca rejoint d'ailleurs le débat sur l'euthanasie. A partir de quel point peut-on faire mourir quelqu'un ? Quel différence entre celui qui veut toucher un héritage et celui qui a vraiment de la pitié ? Quelle différence entre le criminel avec 2 témoins oculaires payés par des gens au bras long et un criminel avec 2 témoins oculaires qui ont vraiment assisté à la scène. De l'extérieur, les 2 procès vont être identiques, mais si on exécute les 2, y'en a un qui aura été victime des abus. Dans l'absolu, la peine de mort "pourrait" être applicable, en encore on pourrait se poser la question de savoir jusqu'où l'Homme peut se permettre de donner des leçons à son prochain, seulement, comme toujours, il y aura ceux qui profitent du système et qui passeront aisément à travers, et je pense que c'est pour éviter ça qu'on a supprimé la peine capitale. Une vie préservée prévaut 1000 fois plus que 1000 criminels exécutés. Projette le problème sur toi, imagine que demain, une personne très proche soit inculpée à tort, avec des preuves invérifiables, mais qui pèsent, tu crierais à mort toi ? ---------------
Himmeloch @ Deamon-Space
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Désolée jai passé plusieurs page à répéter la même chose alors stp relis, jai la flemme de tout réécrire --'
je te poste un message qui résume tout =)
Sanadette a écrit :
Bon je vais juste faire le point sur mon point de vue^^ Histoire qu'il ny ai pas de confusions
Je suis pour la mise à mort, mais pas de n'importe qui bien sur Ce n'est pas parce qu'une femme est assassinée quil faut tuer le premier suspect venu Je suis pour la mise à mort, mais pas de n'importe qui :
des personnes qui ont déjà violé 10 petites filles (à peine ? *o*) durant leur vie. Des vrais cinglés
Les personnes qui tuent sous un coup de haine, je ne pense pas qu'elles méritent la mort, non. Surtout si elles regrettent. Les cinglés ne regrettent pas, ils recommencent.
Et puis, on peux mettre à mort uniquement si on est sur de l'assassin, pas, comme je lai dit avant, le premier suspect qui a lair louche ou qui se moque du juge ^^
Et puis la mise à mort ne doit pas devenir un abus après, il ne faut pas que ca fasse comme avant, on peut se débarasser de son voisin en disant quon la vu tuer, ca non il faut des preuves, des vraies.
Après se pose le problème de savoir qui est cinglé ou non : dans ce cas, le mieux serait d'enfermé le coupable pendant beaucoup d'années, et puis d'éventuellement le relacher. Un cinglé recommencera à tuer, un homme "normal" non. Bien sur, le mieux serait de les avoir sous surveillance, afin que les éventuelles victimes des cinglés soient sauvées à temps, il ne s'agit pas de sacrifier des gens pour différencier des cinglés aux gens normaux
Conclusion : la peine de mort doit être utilisé contre des gens qui le méritent vraiment, mais elle ne doit pas être trop utilisée
Voila je crois que jai tout dit
ps : je suis totalement contre la torture, autant tuer en une fois et pour de bon ^^
|
Voila
Et aussi j'ai oubliée, ceux qui tuent ou violent sous la drogue ne méritent pas de mourir
Himmeloch a écrit :
imagine que demain, une personne très proche soit inculpée à tort, avec des preuves invérifiables, mais qui pèsent, tu crierais à mort toi ?
|
Nous avons des moyens de vérifications très efficace de nos jours  Message édité par Sanadette le 13-01-2008 à 18:15:43 ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Cite moi tes moyens de vérification? Car, ça marche aps comme dans les films ^^. L'ADN ne fait malheureusement pas tout... Desfois, si les gènes se ressemblent trop, ça s'annulent et il faut des hélices similaires... enfin c'est compliqué et en plus j'suis aps très calé donc j'm'étendrais pas plus ^^. ---------------
=====>[url=http://imperialdream.free.fr][/url] <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
Sanadette I can walk on water I can fly | ^^ Je répondrais demain je suis trop déprimée ce soir non enfaite jy connais rien non plus xD
Non mais si ce n'est pas prouvé, il ne faut pas le tuer dans ce cas ---------------
|
Amayelle Je T'aime! | maroua a écrit :
Youhouuuuuu ! enfin un vrai sujet qui passionne !! (ma modestie m'honnor x) )
Je pense que la question est claire ^^
Moi je suis contre, ceux qui font des choses impardonnables ne devraient pas êtres tués mais purger des peines à vie, sinon, ils ne se rendent pas vraiement compte de leurs conneries, et puis, personne ne doit décider du droit de vie ou de mort d'autrui .
En même temps, les vrais psycopathes , des fois, je suis assez rassurée de savoir qu'il ne feront plus jamais de mal .... ('en namerique hein!^^')
|
Pour La PEine de MOrt
Nan! CEst Con! Bah, ya un gars qui a tué sa famille en entiere et ya la peine de mort. Oui, mais koI! Sa fera un mort de plus ! S.T.U.P.I.D.E Aussi, Sadam Ussen ( cher pas comment sa sécrit ) A été pendu. Ouais mais apres. Ya un Ti gars de 10 Ans Qui a vu sa a la télé et Ya Fait Pareil!!! Ben, pour tout vous dire, je suis C.O.N.T.R.E
 ---------------
I love you, dont forget it ♥
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Oui évidemment, mais montrer les faits de la pendaison de Sadam, là, ça relève d'un autre débat...
Ben, c'est bien beau de dire la peine de mort on est pour que seulement si on est sûr... dans l'absolu, peut être, et encore e continue de penser que c'est pas à l'homme de faire justice sur les siens en les tuant, mais à la rigueur, ça peut se comprendre... Cependant, le seul "hic" vient des abus... car la t'es quasiment sûr que la peine de mort servira à régler les comptes des mafieux qui veulent se débarrasser d'un mec trop bavard, qui verra renaître, ou continuer (chut), les dessous de table pour que l'affaire soit expédié... Car dès que cette loi sera voté et remise, plus rien ne l'arrêtera, il faut en prendre conscience... ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Oui c'est vrai, il ne faut pas oublier la connerie de l'homme, et c'est ce que j'ai dit precedemment, il ne faut pas que ca refasse comme au Moyen-Age  ---------------
|
poisson-chat | Au Moyen-Age... et il y a même pas 30 ans on guillotinait encore des gens en France...
Et on en tue toujours aux USA. ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Heu non, je voulais dire, tuer sans raison ^^ exemple, tu veux te débarasser de ton voisin, tu dis qu'il est louche, et hop on le tue ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Hem, ben sans remonter au Moyen-Age, au XIXème siècle, y'avait une éxécution tous les deux jours environ... ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Oui.
Pfff en plus l'Eglise parlait du "Dieu d'amour" tu parle, c'est "grace" à aux que des millions de personnes ont crevé  ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Ben... ouais, enfin, pour les fidèles ceux qui crevaient n'avaient pas le mérite d'être aimé par Dieu *W*. ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | mDr moi et l'Eglise ^^' ---------------
|
Yume1 Comme un k0ala sans Josselyne... | Heureusement que ça a évolué ...
On peut dire merci à la l'école obligatoire, à tout ce qui nous a fait avoir un sens critique... ---------------
L'avènement des Bananes est proche
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | Vive la peine de mort *0*
quand on voit ce qui se balade dans les cours de justice en ce moment...
une petite injection létale et ça repart ! ---------------
j'peux t'apeller toilette? =) Ma vie c'est de la merde yeahhhh... et je suis pas la seule p'tin
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Effectivement, mais d'un point de vue UTOPISTE!
En réalité, la peine de mort est une belle catastrophe . ---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | C'est moins catastrophique qu'un taré en liberté qui tue tout ce qui bouge  ---------------
j'peux t'apeller toilette? =) Ma vie c'est de la merde yeahhhh... et je suis pas la seule p'tin
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Je parlerais plus de la liberté de tuer... Tu préfères croire en la rédemption de l'homme ou aux sacrifices d'âmes aussi pures que la tienne? Message édité par empereur-paco le 04-04-2008 à 20:35:54 ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Je plussoie sygma =) ---------------
|
poisson-chat | Oh, oh, ça recommence.
Tuer un humain est criminel. ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Au secours, va falloir tout redéballer  ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Oui, c'est pas à l'homme de tuer un homme sinon cet homme devrai lui aussi être tué =)! ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Ca repart et ca revient... ---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | bah ouai on créer des robots tueur *w* trop coul *0*
ou alors on leur coupe la "tebi" =D *je parle pour les pédo là et pour les violeurs =) ---------------
|
poisson-chat | Faudra comprendre un jour qu'on est humains et qu'on n'a pas de droits sur la vie, la santé ou le corps d'autrui. Plus techniquement, un violeur peut utiliser toutes sortes d'objets. ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
Mel0w Beatlesienne avertie. | pourquoi punir le fait de donner la mort par la mort ?
Et puis, je pense que de croupir en prison est une torture psychologique bien pire que la mort.
Après, c'est mon avis. |
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | un pédo recherche un plaisir personnel d'abord...
Citation :
"Faudra comprendre un jour qu'on est humains et qu'on n'a pas de droits sur la vie, la santé ou le corps d'autrui. "
|
Oui certes, mais justement il existe des personnes qui se croient tout permis sur autrui et pensent pouvoir décider du sort de pauvres victimes, alors moi je prône l'égalité, donc même punition =) jte jure ça soulagerait tout le monde et même si ya des problèmes d'éthique dans le sens où nous aussi devrions faire preuve de barbarie, je pense qu'il faut faire la part des choses! Tout le monde condamne le suicide et pourtant dans certain pays l'euthanasie est autorisée et respectable... ainsi tuer pour tuer c'est mal, mais tuer pour supprimer le mal et punir je trouve ça juste =) ps: croupir comme tu le dis n'est vraiment pas douloureux, ils crèchent certes pas dans un Hilton mais on s'occupe pas mal de leur petit confort à ces conn**d ! et puis les remises de peine leur permettent généralement de sortir bien trot tôt Message édité par sygmatik le 09-04-2008 à 15:35:23 ---------------
|
etoilexFluow | Ni pour ni contre ....
Je contre pour presque toute les descisions qui sont prises en tribunal autrement dit par la justice. 9 ans Pour l'assassinat ? c'est trop peu .
Tuer quelqu'un parce qu'il a tué quelqu'un --- > Vous trouvez pas ca un peu con ?
Déjà punir en reproduisant le meme geste , c'est bof.
Punir en de breves souffrances , tandis que celle de la victime pouvaient etre longues et horrible , sans parler des proches ( amoureux/se , parents , amis , fratrie ...)
Je pense qu'il faut les condamner... à vie ( ca depend des cas bien sur ) . Non , ne me dites pas " tout le monde a le droit a une deuxiéme chance " . Est ce que la victime , elle , va avoir une deuxiéme chance ? un espoir pour s'en sortir ? sur'ment pas .
Après ce n'est que mon point de vue . Et dsl si ca avait déjà été dit , j'ai pas tout lu :s |
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | mais c'est qui qui paye la perpétuité à vie de ces saloperies? c'est nous! Déjà que vous vous plaignez de votre faible pouvoir d'achat, et qu'on va devoir payer les retraites des papy-boomers hein alors si en plus jdois payer pour que des criminels aient la TNT ça va pas la tête oO ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | etoilexFluow a écrit :
Je pense qu'il faut les condamner... à vie ( ca depend des cas bien sur ) . Non , ne me dites pas " tout le monde a le droit a une deuxiéme chance " . Est ce que la victime , elle , va avoir une deuxiéme chance ? un espoir pour s'en sortir ? sur'ment pas .
|
Surtout que pour ceux qui en sont déjà à leur 7e victime, on ne peut plus parler de 2e chance  ---------------
|
etoilexFluow | sygmatik a écrit :
alors si en plus jdois payer pour que des criminels aient la TNT ça va pas la tête oO
|
C'est un peu pour ca que je trouve que c'est injuste dans les prisons de france : Beaucoup d'entre améliore le confort de "nos condamnés" en leur installant télé , lit , chauffage , bouffe . ect... Ils sont mieux que ceux qui sont a la rue . De plus , leur peine est souvent reduite pour bonne conduite , mais la encore , il n'ont pas vraiment le choix , au stade ou ils sont . Je trouve ca injuste que pour un assassinat , le coupable en ai pour 9 ans et n'ai pas poursuivi pour les nombreuses dettes qu'il doient dedommager . |
poisson-chat | @sygmatik :
Un pédophile est d'abord un grand malade.
Ton idéologie suppose qu'il y ait des "bons" et des "méchants". Et là, j'ai du mal à continuer la conversation. Qui décide de qui sont les bons et les méchants ? Tuer sous l'influence de quelqu'un, c'est être un méchant ? Tuer un méchant, c'est être un bon ? Je pourrais donner des exemples, mais il suffit de suivre un peu l'actualité judiciaire... Je suis effarée.
Les conditions de vie en prison, c'est un autre débat. Mais il ne faut pas perdre de vue que la prison à des objectifs multiples, et pas seulement la punition : parmi ces objectifs, il y a la réinsertion. Et quand on met un délinquant de base pendant six mois dans une prison française, il en ressort avec la haine contre la société. Il a tort, mais faut pas s'étonner.
Je suis effarée en fait parce que, excusez-moi, mais ce sont des propos de comptoir. ---------------
|
Sanadette I can walk on water I can fly | Les gens, j'ai la flemme de tout réécrire donc voila mon point de vue (vive les citations ^^) Sanadette a écrit :
Bon je vais juste faire le point sur mon point de vue^^ Histoire qu'il ny ai pas de confusions
Je suis pour la mise à mort, mais pas de n'importe qui bien sur Ce n'est pas parce qu'une femme est assassinée quil faut tuer le premier suspect venu Je suis pour la mise à mort, mais pas de n'importe qui :
des personnes qui ont déjà violé 10 petites filles (à peine ? *o*) durant leur vie. Des vrais cinglés
Les personnes qui tuent sous un coup de haine, je ne pense pas qu'elles méritent la mort, non. Surtout si elles regrettent. Les cinglés ne regrettent pas, ils recommencent.
Et puis, on peux mettre à mort uniquement si on est sur de l'assassin, pas, comme je lai dit avant, le premier suspect qui a lair louche ou qui se moque du juge ^^
Et puis la mise à mort ne doit pas devenir un abus après, il ne faut pas que ca fasse comme avant, on peut se débarasser de son voisin en disant quon la vu tuer, ca non il faut des preuves, des vraies.
Après se pose le problème de savoir qui est cinglé ou non : dans ce cas, le mieux serait d'enfermé le coupable pendant beaucoup d'années, et puis d'éventuellement le relacher. Un cinglé recommencera à tuer, un homme "normal" non. Bien sur, le mieux serait de les avoir sous surveillance, afin que les éventuelles victimes des cinglés soient sauvées à temps, il ne s'agit pas de sacrifier des gens pour différencier des cinglés aux gens normaux
Conclusion : la peine de mort doit être utilisé contre des gens qui le méritent vraiment, mais elle ne doit pas être trop utilisée
Voila je crois que jai tout dit
ps : je suis totalement contre la torture, autant tuer en une fois et pour de bon ^^
|
---------------
|

Page générée en 0.090 secondes |
 |