|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | Reprise du message précédent :
antoineb a écrit :
J'ai pas tous lu, mais je remarque qu'il y a toujours les mêmes sujet qui tournent en boucle...
|
erf, sorry, j'avais pourtant vérifié s'il n'y avait pas un autre sujet qui en parlait, j'ai surement mis une faute dans ma recherche :s |
Profil supprimé | Oui, c'est comme la fameuse phrase : le sexe fait vendre ! La violence est partout autour de nous. Dans les pubs, les sports, les journaux... |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Bah en même temps la violence se refortifie dans les médias et vice versa. Quand les banlieues se calment, les médias ramènent le sujet afin de la ranimer un peu. Pareil danas l'inverse, quand les cités s'échauffent, les médias sont hystériques... |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Sans oublir que la peine de mort punit plus que le condamné. Un criminel n'est pas forcément un "sans-coeur". Soit il a commis une erreur, une grave faute, un terrible acte nuisible à la société, et celle-ci doit le punir avec une sentence adaptée par des lois faites pour tous. La vengence est un vilain défault que la sagesse est censé éradiquer. En tuant un condamné, tu tues aussi l'âme de toute une famille qui n'avait pourtant réalisé aucun méfait. Donc la société deviendrait elle aussi criminelle. Tu capiches? |
poisson-chat | J'allais oublier : un point Godwin pour MissHocolat ---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
antoineb Vive la science et les preuves !!! | |
Lilo hana yori dango... j'ai faim! | en france lapeine de mort à été abolie à jamais... ---------------
je chante, je dessine, je lis, je fais chier le monde... Rejoignez la communauté !
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Sufsi le FN passe... donc ouais, abolie à jamais xD |
poisson-chat | Oui, et l'opinion progresse (ça reste un sondage, mais il me semble pertinent) , même s'il en reste encore qui y sont favorables...
Il reste surtout 78 pays où la peine de mort est légale... N'oubliez pas que le FN n'est pas au pouvoir, mais certaines de ses idées, si. Et ses électeurs ont voté pour la majorité actuelle (vous croyez qu'ils sont où, les 20% ? ) Message édité par poisson-chat le 17-11-2007 à 13:16:10 ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Les 10 %, remet toi à jour ^^ |
poisson-chat | Oups, je suis pas claire Je parle bien des 20% de 2002, s'il y a 10% cinq ans après, les autres 10%, ils sont bien quelque part ! ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Ben, ils sont dans les gens qui n'ont aps été réélus tout simplement |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Ah mais tu aprles des élècteurs, bah y sont chez les sarkozistes xD |
Profil supprimé | Aaa, j'ai compri le truc du point godwin (du moin, je crois avoir compris..). Baa, pour l'instant ont a encore 5 merveilleuses (?) année a vivre avec les très cher Mr Sarkozy. En espérant qu'après avoir éssayer de peser les poubelles il va pas remettre la peine de mort, ont est tranquille en france. |
Profil supprimé | Tu connais pas l'histoire des poubelles ?! Et bien figure toi qu'un con a décider de peser les poubelles avant de les ramaser. Et au-dessu d'un poid autoriser, il te font payer une taxe. Il ont déjà essayer a Dambarch, près de chez moi. Il ont du arrêter car les gens mettait leur poubelles chez les voisins. Il y en a même qui les mettait dans des poubelles publiques (genre écoles, office de tourisme...) Du coup, il ont du arrêter car ça mettait un bordel pas possible. |
Lilo hana yori dango... j'ai faim! | je ne vois pas le rapport... ---------------
je chante, je dessine, je lis, je fais chier le monde... Rejoignez la communauté !
|
Profil supprimé | sygmatik a écrit :
je suis POUR =D
pourquoi? peut etre parce que les prisons française sont blindé et parce qu'il relache des détraqué dans la nature après a peine 7ans d'emprisonnement!
pour moi les violeur sont à tuer mais avant à torturer! on devrait meme leur couper la bite ^^
ensuite les tueur en série, la question se pose pas, si?
peut-on un jour pardonner?
nan!
pour moi ce sont de sales etre qui ne mérite rien! il ne mérite meme pas une cellule chaude en prison! il ne mérite que le degout et meme la mort n'est pas assez horrible pour les punir!
ils me repugne, et je voudrais que la peine de mort soit restituée ^^
ya pas de pardon à donner, ya pas de "jveux me racheter"
et puis la peine de mort ça ferai refléchir certain avant de passer à l'acte!
|
Totalement d'accord, rien à rajouter =) |
Profil supprimé | de toute manière, personne n'a le droit de choisir qui va mourri ou pas. Cela reviendrait simplement a s'abaisser au niveaux des meurtrier. Alors a ca moment, ce sera qui les criminels ? |
Profil supprimé | Profil supprimé a écrit :
de toute manière, personne n'a le droit de choisir qui va mourri ou pas . Cela reviendrait simplement a s'abaisser au niveaux des meurtrier. Alors a ca moment, ce sera qui les criminels ?
|
Mais les criminels l'ont bien choisi pour leur victime
|
poisson-chat | Sanadette...
Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit là.
Lis ou relis la deuxième partie du message. Si tu n'es pas d'accord, on peut en discuter (avec toi ou sygmatik d'ailleurs mais puisqu'elle n'est pas revenue...) ---------------
|
poisson-chat | D'accord avec MissHocolat.
Sadanette, dans ce cas, tu agis exactement comme les criminels. Tu es donc criminelle. La justice n'est pas la vengeance. ---------------
|
Profil supprimé | Citation :
Mais les criminels l'ont bien choisi pour leur victime
|
ouai ^^ . Mais justement, la violence ne fait qu'engendrer la violence. Exemple :
criminel : A
victime : B
Mère de la victime : C
Police : D
tribunal : E
executeur : F
proche du criminel : G
A tue B. C appelle D. D envoie A a E. E envoie A a F. A crève et G tue F pour se venger. G va donc aller a E qui va L'envoyer au nouveaux F.
C'est bien simple, tout ça repose sur une question de vengence. Si F n'avait pas tuer A, G ne l'aurai jamais tuer. Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 17:15:43
|
Yob Rien ne va plus! | Les violeurs les tueurs multirécidiviste sont impardonnable a moin qu'il soit inconcient de ce qu'ils ont fait !! je sais très bien ce que ça veut dire et çeci est mon opinion.Nos prison sont pleine de Brutes et c'est au tribunal de décider ont est trop gentiel avec c'est ordures. Message édité par Yob le 22-11-2007 à 08:37:53
|
poisson-chat | D'abord, "multirécidiviste" : ça, tu l'as entendu sur tf1. C'est pas un problème en soi , mais réfléchis par toi-même au lieu de répéter ce que tu entends. Pour l'inconscience, tu as parfaitement raison : un malade mental doit être soigné et pas condamné. Et quoi qu'en pense notre cher président qui voulait que les psycopathes soient jugés, alors qu'ils ne comprendraient même pas ce qu'ils font dans un tribunal.
Maintenant, un exemple : un gars trompe sa copine. Si la copine, blessée, trouve que ce qu'il a fait est "impardonnable", est-ce qu'il mérite la peine de mort ? Encore une fois la justice n'est PAS une question de sentiments, il faut réparer l'acte commis, pas chercher à faire du mal. ---------------
|
lune-rouge Erk ! Je sens comme un humain! (Princesse Mononoké |
jsuis contre et (comme souvent) niveau idées jme sens plus proche de little-lucie et poissonchat
mais si qqun faisait du mal à quelqu'un que j'aime jsais pas si j'arriverais à garder les memes idées
mais en tout cas là ou y a la peine de mort à fond comme aux USA ça empeche pas qu'il y a plein de crimes
alors si ça sert à rien... Message édité par lune-rouge le 17-11-2007 à 20:40:07 ---------------
"Il est temps pour nous deux de vivre" (Prince Ashitaka).Un superbe AMV sur Princesse Mononoké : http://www.youtube.com/watch?v=wfknGjH-ets
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! | |
Profil supprimé | Bien parler antoineb
Citation :
un malade mental doit être soigné et pas condamné
|
Les malades, on arrive pas à les soigner, alors c'est inutile |
little-lucie | antoineb a écrit :
Ben, une pourriture qui à tuer des centaines de gens dans un attentat mérite bien la mort...
|
Je ne sais pas, si on se mets à sa place, son but n'est pas tant de vivre que d'attenter *w*
Plutot le laisser croupir en taule à vie, ça me paraît meilleur pour qu'il réfléchisse et... Enrage de ne pas pouvoir sortir... ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
little-lucie | Profil supprimé a écrit :
Citation :
un malade mental doit être soigné et pas condamné
|
Les malades, on arrive pas à les soigner, alors c'est inutile
|
PAS FORCEMENT On peut au moins les rendre innofensifs Et c'est encore plus inutile de comdamner un malade mental qui n'est même pas conscient de son crime
Message édité par little-lucie le 17-11-2007 à 20:52:48 ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
Profil supprimé | C'est vrai qu'on devrait au moins mettre la taule à vie, si on met la peine de mort |
clem12 trouvons nous des amis, pas des ennemis | contre.
mettre la taule pendant 20 ans d'accord plus autant se laisser mourir si en en a pour la vie!!!
en plus du remord qu'ila (peut etre)
mais chacun son avi ---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL]
|
Profil supprimé | Bon il est vrai que la peine de mort est un peu exagérée.
Pour les violeurs, et les criminels ou ont est sur que c'est eux (et la on en a les moyens) il faurdait leur couper ce que je pense et les foutre en taule à vie
il faut aussi faire la différence entre un vrai malade mental qui ny peut rien, qui est cinglé dans sa nature et quil faut laisser en prison (parce quon arrive pas à "bien les éduquer" et les gens qui vont tuer sur un moment de haine mais qui après vont regretter et qui ne méritent pas la taule à vie |
antoineb Vive la science et les preuves !!! | little-lucie a écrit :
Je ne sais pas, si on se mets à sa place, son but n'est pas tant de vivre que d'attenter *w*
Plutot le laisser croupir en taule à vie, ça me paraît meilleur pour qu'il réfléchisse et... Enrage de ne pas pouvoir sortir...
|
Biensûr, mais faut faire de la place dans les prisons... ---------------
allé sur mon blog : http://echecs-et-moi.skyblog.com, et sur http://discussion-general.team-forum.net/index.forum, c'est un forum sur lequel je suis modérateur ! et vive : Gavroche, Zines, et Lune-rouge,. je vous adore tous les 3 !!!
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! | De toute façon, les malades mentaux ne sont conscien de rien, pas plus de la mort que de l'ennui... Les rend "innofencifs" sarai une perte de temps. Faud voir les chose en fasse, les vrai malades mentaux on pas une vie qui mérite d'être vecue... ---------------
allé sur mon blog : http://echecs-et-moi.skyblog.com, et sur http://discussion-general.team-forum.net/index.forum, c'est un forum sur lequel je suis modérateur ! et vive : Gavroche, Zines, et Lune-rouge,. je vous adore tous les 3 !!!
|
little-lucie |
Rassure-toi, notre bien aîmé président en fera construire d'autres ---------------
|
little-lucie | antoineb a écrit :
De toute façon, les malades mentaux ne sont conscien de rien, pas plus de la mort que de l'ennui... Les rend "innofencifs" sarai une perte de temps. Faud voir les chose en fasse, les vrai malades mentaux on pas une vie qui mérite d'être vecue...
|
Les rendre innofensifs = en faire des êtres malades mais pas dangereux.
Mais jvois pas pourquoi on les jugerais... ---------------
|
Profil supprimé | antoineb a écrit :
De toute façon, les malades mentaux ne sont conscien de rien, pas plus de la mort que de l'ennui... Les rend "innofencifs" sarai une perte de temps. Faud voir les chose en fasse, les vrai malades mentaux on pas une vie qui mérite d'être vecue...
|
Ce n'est pas faux du tout
A vrai dire, j'hésite entre la prison à vie et la peine de mort |
Profil supprimé | Mais de toute façon, c'est qui qui choisira la peine de mort ou la prison ? Sarko peut-être ? Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 16:01:11
|
Profil supprimé | Mais Sarko veut être out puissant ! Quand il aura ruiner la France, qu'il se promenera en pagne et chassera le bison par manque d'argent, peut-être que là il changera un minimum. |
Page générée en 0.099 secondes |
 |