|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | Youhouuuuuu ! enfin un vrai sujet qui passionne !! (ma modestie m'honnor x) )
Je pense que la question est claire ^^
Moi je suis contre, ceux qui font des choses impardonnables ne devraient pas êtres tués mais purger des peines à vie, sinon, ils ne se rendent pas vraiement compte de leurs conneries, et puis, personne ne doit décider du droit de vie ou de mort d'autrui .
En même temps, les vrais psycopathes , des fois, je suis assez rassurée de savoir qu'il ne feront plus jamais de mal .... ('en namerique hein!^^') |
Lilo hana yori dango... | les violeurs récidivistes,eux , le méritent... les sérial killers aussi... ---------------
je chante, je dessine, je lis, je fais chier le monde...
|
hanane J'irai cracher sur vos tombes. | Oui xD ---------------
L'enfer c'est les autres ... & moi, c'est bien plus pire. =3
|
poisson-chat | Contre, of course, pour diverses raisons trop longues à expliquer en détail...
Entre autres parce que la justice n'est pas la vengeance, qu'une condamnation doit réparer la faute commise et pas faire le plus de mal possible.
Parce que la justice est humaine et donc subjective, que si on s'aperçoit qu'on a fait une erreur judiciaire, il est trop tard.
Parce que quoi qu'on est fait on reste humain et l'exécuter c'est se rendre coupable autant que lui.
Etc. |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Lisez Dernier jour d'un condamné de notre cher ami Hugo! Tous mes arguments sont avec lui --' PS: Au fait, t'es au courant que ton sondage veut rien dire marouachou? Parce que j'ai l'impression d'avoir voté:" non, je ne suis pas pour ou contre la peine de mort" xD ---------------
=====> <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | empereur-paco a écrit :
Lisez Dernier jour d'un condamné de notre cher ami Hugo! Tous mes arguments sont avec lui --' PS: Au fait, t'es au courant que ton sondage veut rien dire marouachou? Parce que j'ai l'impression d'avoir voté:" non, je ne suis pas pour ou contre la peine de mort" xD
|
tut tut Mr pacotille ( x) ) j'l'ai fait à 22h ce sondage , or , mon cerveau se met en mode "off" à partir de 18 heures XD c'est un grand pas pour moua namédidon!
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | je suis POUR =D
pourquoi? peut etre parce que les prisons française sont blindé et parce qu'il relache des détraqué dans la nature après a peine 7ans d'emprisonnement!
pour moi les violeur sont à tuer mais avant à torturer! on devrait meme leur couper la bite ^^
ensuite les tueur en série, la question se pose pas, si?
peut-on un jour pardonner?
nan!
pour moi ce sont de sales etre qui ne mérite rien! il ne mérite meme pas une cellule chaude en prison! il ne mérite que le degout et meme la mort n'est pas assez horrible pour les punir!
ils me repugne, et je voudrais que la peine de mort soit restituée ^^
ya pas de pardon à donner, ya pas de "jveux me racheter"
et puis la peine de mort ça ferai refléchir certain avant de passer à l'acte! ---------------
j'peux t'apeller toilette? =) www.une-soiree-cine.skyblog.com
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Justement, la peine de mort a été enlevée car la société n'est pas en mesurede décider de qui doit vivre ou mourir. Réautoriser la peine de mort ouvrirait grands les portes aux abus et on se retrouverait comme au XVIIIè avec des têtes coupées une fois par semaine... De plus, nous ne sommes jamais sûr de l'erreur judiciaire... or si la société tue un innocent, la loi voudrait qu'on punisse de mort la société *W* On ne le ferait pas, tout deviendrait absurde. (exemple pour me soutenir: Patrick Dills accusé pendant quinze ans de viol, avec une grande certitude par nos amis les jurés et les médias, et qui a été libéré parce qu'on a retrouvé le vrai violeur. L'autre n'était juste qu'un ptit voyou qui traînait au mauvais endroit au mauvais moment. Et la pression, médiatique a fait le reste.) C'est vrai quoi, de quel droit la société s'autoproclame la maîtresse du retranchement de la vie sur des êtres humains? Message édité par empereur-paco le 13-11-2007 à 20:02:32 ---------------
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | ça m'fait penser à cold case hier (bien que ce soit de la fiction, j'en suis consciente) parlait justement d'un innocent a subi la peine de mort et l'on a prouvé son innonce aprés qu'il ait été tué bien evidemment ^^
ce qui me dégoute , c'est ce genre de choses , si seulement, l'on etait surs à 300% de la culpabilités des personnes que l'on veut comdamner, d'accord ^^ |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | empereur-paco a écrit :
Et encore... la peine capitale... la société ne doit pas avoir ce pouvoir entre les mains. C'est impossible, c'est de l'ordre de la nature, pas d'un palais de justice 
|
en même temps, les meurtriers ne se sont pas génés pour tuer (donc décider de la vie d'autrui) hein! |
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | en fait la vraie question serait plutot "la peine capitale est-elle une punition suffisante pour les meurtriers?" |
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible |
si si ! (même si t'es pas d'accord, reponds à la question , je t'oblige t'façon , t'as pas l'choix x) ) |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | La peine de mort n'a pas a être suffisante, car elle ne devrait pas exister... ---------------
|
little-lucie | On peut aussi les pendre et les guillotiner après, pour être sûr de la suffisance ---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ 
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | tiens, j'vais essayer de dénicher le bouquin du père hugo que tu conseilles ^^ |
little-lucie | sygmatik a écrit :
je suis POUR =D
pourquoi? peut etre parce que les prisons française sont blindé et parce qu'il relache des détraqué dans la nature après a peine 7ans d'emprisonnement!
pour moi les violeur sont à tuer mais avant à torturer! on devrait meme leur couper la bite ^^
ensuite les tueur en série, la question se pose pas, si?
peut-on un jour pardonner?
nan!
pour moi ce sont de sales etre qui ne mérite rien! il ne mérite meme pas une cellule chaude en prison! il ne mérite que le degout et meme la mort n'est pas assez horrible pour les punir!
ils me repugne, et je voudrais que la peine de mort soit restituée ^^
ya pas de pardon à donner, ya pas de "jveux me racheter"
et puis la peine de mort ça ferai refléchir certain avant de passer à l'acte!
|
Sygma, si on répond à la violence et aux saloperies comme ça en tuant, on n'avanceras jamais Autant se pencher un peu sur l'éducation des gens... Un peu beaucoup Pourquoi on a des horreurs comme ça dans notre société, hein ? Pourquoi ?
---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ 
|
little-lucie | Et c'est un peu étrange de n'être pas connu alors qu'on se dit "empereur"... ---------------
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! | |
little-lucie | empereur-paco a écrit :
L'Empereur de l'ombre avant tout Vous serez tous surpris par ma grandeur *W* Oui mais moi je te parlais de gens plus compétents 
|
Mais je parlais des topics, ouii, on sait que t'es en seconde, que t'es super fort en histoire et gnagnagna, mais je n'ai pas assez de culture générale pour t'en citer ---------------
|
little-lucie | antoineb a écrit :
J'ai pas tous lu, mais je remarque qu'il y a toujours les mêmes sujet qui tournent en boucle...
|
...Ooh, quelle surprise... (ancienne rocklassique, j'espère que tu ne te souviens pas =.=') ---------------
|
poisson-chat | @antoineb et little-lucie :
C'est une question que les hommes se posent depuis toujours et qui va encore malheureusement se poser encore pas mal d'années... mais ça n'est pas inutile parce que depuis le temps, on a quand même avancé ! |
poisson-chat | Euh... pourquoi ça ? |
poisson-chat | Merci En France le débat est presque dépassé (il n'y a que le FN qui demande encore son rétablissement) mais la peine de mort est encore une réalité dans certains pays...
L'exemple des USA montre bien que la peine de mort n'est PAS la solution... Message édité par poisson-chat le 14-11-2007 à 18:35:23
|
Profil supprimé | Quand a moi, je suis mitiger. Je suis contre car la mort est une sorte d'échapatoir beaucoup trop rapide. Il devrai, au contraire, se rendre compte de tout le mal dont ils ont fait en passait des années dérrière les barreaux. de plus, comme ont l'a déjà dit, personne n'a le droit de choisir si la personne doit mourrir ou pas. (a part Sarko bien sur ). Mais d'un autre côté, si c'est pour laissez sortir les auteur de crime abominable au bout de quelque année pour bonne conduite... Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 19:47:47
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! | Of, je vais encore répondre la même chose, je suis pour, mais que pour certain cas... Je pense qu'il y en a trop, j'ai entendu dire, qu'il y avait plus de mille personne au USA qui devais être éxécutées dans le futur. ---------------
allé sur mon blog : http://echecs-et-moi.skyblog.com, et sur http://discussion-general.team-forum.net/index.forum, c'est un forum sur lequel je suis modérateur ! et vive : Gavroche, Zines, et Lune-rouge,. je vous adore tous les 3 !!!
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! | |
little-lucie | antoineb a écrit :
Of, je vais encore répondre la même chose, je suis pour, mais que pour certain cas... Je pense qu'il y en a trop, j'ai entendu dire, qu'il y avait plus de mille personne au USA qui devais être éxécutées dans le futur.
|
Le problème, au final, n'est pas vraiment là : POURQUOi on a des horreurs pareilles dans notre société ?? ---------------
|
Profil supprimé | Car ces horreur sont souvent la cause de nos erreurs <== notez la belle phrase bien faite ! Je veux dire par la que ce que nous pouvons dire ou faire a des personne que nous jugons marginaux. Regarder donc le "rejeter" de votre classe et dites vous que vous êtes peut-être entrain de forger un psychopathe. Adolf Hitler en est la preuve. |
little-lucie | Profil supprimé a écrit :
Car ces horreur sont souvent la cause de nos erreurs <== notez la belle phrase bien faite ! Je veux dire par la que ce que nous pouvons dire ou faire a des personne que nous jugons marginaux. Regarder donc le "regeter" de votre classe et dites vous que vous êtes peut-être entrain de forger un psychopathe. Adolf Hitler en est la preuve.
|
MDRR ^^
Nan rien, jpensais à un fille de ma classe en psycopathe... Bref, heu, non, jpense à la médiatisation, et ce qui nous entour en général qui fait passer les femmes comme des animaux soumis, qui diffuse des images violentes, qui n'encouragent pas à la citoyenneté, ni à la maturité, ni à la tolérance, ni à... ---------------
|
Profil supprimé | a d'accord... désoler j'ai pas pu m'empêcher de faire ma grande sage >.<. Il est vrai que la médiatisation cause beaucoup de dégas mais peut aussi aider. Regarde donc l'affaire Maddie ! Si les médias n'éxistait pas ont en aurait peut-être jamais entendu parler ou bien ont l'aurait vu une fois au journal pour se dire : "encore une !" et après l'oublier. Mais c'est vrai qu'en diffusant ce genre d'images et d'idées ont ne peut que donner des idées de révoltes. J'me rappelle que ma prof de danse nous interdiser quarément de regarder le journal téléviser car c'était violent ^^ PS : ouai, moi aussi j'ai du mal a croire que "ma rejeter" puisse devenir psycopathe >.< |
little-lucie | Je ne parles pas que des médias, mais d'un peu tout -médias, okay, mais aussi pubs, cinéma, musique...Un amas de vulgarité, de commercialité...-Bien sûr, il ne faut pas généraliser, il y a aussi nombre de choses très bien -et j'aimerais être journaliste ^^-, mais ça... ---------------
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | antoineb a écrit :
J'ai pas tous lu, mais je remarque qu'il y a toujours les mêmes sujet qui tournent en boucle...
|
erf, sorry, j'avais pourtant vérifié s'il n'y avait pas un autre sujet qui en parlait, j'ai surement mis une faute dans ma recherche :s |
Page générée en 0.070 secondes |
 |