www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

IL YADES PARENTS QUI ABANDONNENT LEURS ENFANTS?

n°6497
Cassandre
Aie confiance...l' aventure commence.
Profil : Mini Môme
Posté le 10-03-2006 à 18:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
un sujet sur lequel on pourrait faire des tonnes de pages.. la bonne solution n'existe pas sur ce sujet, garder abandonner..chaque cas à ses bonnes ou mauvaises raisons.étant moi meme une adoptée..je peux vous dire que pour moi il n'a jamais était question d'abonnée nos enfants,par contre mon frére adotif à retrouvé ses parents et pour lui ça a était la descente aux enfers. milles excuses je raconte ma vie.c'est pour vous dire qu'a chaque cas sa propre histoire.

(Publicité)
n°6508
marie10
La haine n'est qu'un amour déçu <3
Profil : Môme de Bronze
Posté le 11-03-2006 à 01:42:02  profilanswer

moi, je dis que si des parents abandonnent leur enfants, c'est qu'ils ont une bonne raison:ils n'ont pas assez d'argent pour les nourrir, ils sont trop jeune pour s'en occuper...
Dans un autre pays, j'ai vu plein de personnes dans la ru qui demandais de l'argent et de la nourriture!ils n'avaient pas assez d'argent pour achetez de la nourriture pour eux!Imagine si ils auraient des enfants!

n°6509
Gavroche-
Profil : Môme d'Or
Posté le 11-03-2006 à 01:45:37  profilanswer

On n'abandonne jamais un gosse, peu importe la raison. C'est une VIE, pas un objet qu'on trimballe.

n°6510
marie10
La haine n'est qu'un amour déçu <3
Profil : Môme de Bronze
Posté le 11-03-2006 à 02:18:46  profilanswer

peut-etre, mais si la personne l'abandonne, l'enfant va aller dans une meilleur famille!

n°6511
Gavroche-
Profil : Môme d'Or
Posté le 11-03-2006 à 05:54:37  profilanswer

Alors dans ce cas on parle d'adoption, la mère donne son enfant à l'adoption, c'est pas de l'abandon.

n°6512
Cassandre
Aie confiance...l' aventure commence.
Posté le 11-03-2006 à 10:38:11  profilanswer

gavroche n'a pas faux dans un sens.par contre l'enfant adoptè ne le ressent pas pareil.je connais plusieurs personnes qui ont étaient adoptè(e)s,de tous ages, et que l'adoption se soit bien passèe ou pas, tous ressentent dans le fond un sentiment plus ou moins fort d'abandon.pour qu'il y est adoption, quelque par il y a abandon, meme si tu mets ton enfant en adoption. mais là je quitte le sujet, c'est un sujet qui me passionne, mais remue trop de chose de mon passè.alors désolèe je vous laisses. A+

n°6781
bossisab
Profil : Môme Débutant
Posté le 16-03-2006 à 09:22:22  profilanswer

Moi je sais que même si les parents sont très jeunes ou pas ça excuse en rien leur conduite, car penser a l'enfant, a sa vie, vous pensez que l'ont se pose pas de questions, que l'on se demande pas a qui je ressemble tous des petits fait qui nous empêche de vivre correctement, car en plus certaines personnes vous montrent ou vous dit même vos propre parents non pas voulu de vous alors pourquoi la société aurai besoins de vous aussi?
Moi je pense que personne a le droit d'abandonné sont enfant et je souhaite que plus jamais d’enfants seront abandonner, car c’est pas les abandonné que vous fait mais vous les condamnés.  Merci pour votre soutient et votre empathie a mon égard, mais si j’ai décidé de dire les choses c’est pour que certaines mentalité change et a vous qui avaient des enfants protéger les, aimer les ou et surtout soyez tjs la pour eux et apprenaient a aimer d’autres enfants ou jeunes car j’ai 18 ans aujourd’hui et combien de jeunes même chez nous en Belgique ou en France qui sont livrer a eux même, alors si vous voulez un monde en paix apprenaient déjà a accepter la vérité ou ensuite tendaient une main a tous ses enfants et jeunes qui sont seul, vous les reconnaîtraient simplement en regardant ds leurs yeux.  
nous sommes en 2006 et rien a changer vis a vis des enfants combien d'enfants ne souffre pas ??

n°6782
bossisab
Posté le 16-03-2006 à 09:30:47  profilanswer

pour moi tout forme d'abandon et une abandon, même si le mère décide de donner sont enfants a l'adoption, ou a ses propre parents( grands parents) de plus pour les centre d'adoption il ne vont plus adopter les enfants plus grand seule les enfants de 0 a 5ans grand maximum
Donc que faut t'il faire, pour tous ces enfants sans avenir, sans rien, seule abandonner?
Et vous aider tous ces enfants qui ne peuvent pas être adopter pour leurs age, ouvrer leurs coeur a tout c'est enfants.

n°6784
bossisab
Posté le 16-03-2006 à 11:24:00  profilanswer

pour moi tout forme d'abandon et une abandon, même si le mère décide de donner sont enfants a l'adoption, ou a ses propre parents( grands parents) de plus pour les centre d'adoption il ne vont plus adopter les enfants plus grand seule les enfants de 0 a 5ans grand maximum
Donc que faut t'il faire, pour tous ces enfants sans avenir, sans rien, seule abandonner?
Et vous aider tous ces enfants qui ne peuvent pas être adopter pour leurs age, ouvrer leurs coeur a tout c'est enfants.

n°6787
Aristote1
Posté le 16-03-2006 à 14:39:39  profilanswer

Bossisab ton tèmoignage est émouvant de vèritè, pour moi ayant était adoptèe tu viens de dire exactement ce que je ressent, ce que nous ressentons enfin, pour la plus part des adoptés, arrive toujours l' age où on se regarde, où on regarde ses parents et où on se trouve diffèrent de ses parents.. et on ne comprend pas, on se demande pourquoi? Moi j' ai était déposée, dans un couffin, sur les marches de la DASS, comme beaucoup. j' y suis retèe jusqu' à l'age de 2ans, avt d'etre adoptée, mais d'autres y reste bien plus longtemps. enfin je voulais te dire:fèlicitations, tu viens de bien parler.

n°30646
limych1
Posté le 17-10-2006 à 22:50:11  profilanswer

ben si tu te sen incapable de prendre cette responsabilité pourkoi risquer le tou et pui on se fou des raisons pask franchements fau kan même penser au bébé qu'est ce qu'il va devenir et comment il va vivre ya po que soi dans la vie sé mon avis

n°127710
sand-
Posté le 03-01-2009 à 03:09:01  profilanswer

je pense que tu a resons je suis maman et j'ai moi meme etait abandonner etant petite et je pense qu'il y a assez de moyen pour eviter d avoir un enfant quand on n'en veux pas ses trop facile

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse