||-  Pour ou contre le mariage (Et l'adoption) Homosexuel ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Etes vous pour ou contre le mariage (et l'adoption)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le mariage (Et l'adoption) Homosexuel ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°214554
imacomik
Ah, bah, on y'avait dit !
Profil : Mini Môme
imacomik
  1. homepage
  2. Posté le 04/07/2012 à 15:05:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne parle pas ici de religion ! Je veut votre avis a vous ! Pas celui d'une église ou d'une Mosqué, OK ?

Il y a deux choix possible pour répondre aux deux questions.

---------------
Vivi Comik !
n°214555
--Sorry--
...Lily...
Profil : Môme de bronze
sorry
  1. Posté le 04/07/2012 à 15:55:15  

Et bien, je ne dirais pas que je suis contre le mariage car après tout ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie, pas la mienne mais j'avoue que ça change un peu le coté de la "belle mariée" mais bon franchement moi je m'en fous un peu, tant qu'ils sont heureux comme ça ;)

Par contre l'adoption, là je suis contre. L'enfant pourrait subir des moqueries ou des insultes. Et puis un petit garçon a besoin d'un exemple masculin et une petite fille d'un exemple féminin. L'enfant dira à ses parents adoptifs "Pourquoi je n'ai pas une mère (ou un père pour le cas d'un couple lesbienne)" franchement qu'est ce que vous pouvez répondre à ça ? L'enfant ne comprendrait pas...

Donc voilà, je suis sans avis pour le mariage mais contre l'adoption. Et merci de ne pas penser que je suis homophobe, j'ai mon avis vous avez le votre ! ;)
Message cité 1 fois

---------------
Des sacrifices pour toi, j'en ai fais, j'en regrette aucun, mais je regrette de les avoir fais pour une personne qui n'en vaut pas la peine..
Envie que tu disparaisse de ma vie, envie de t'oublier pour toujours..
Un jour tu regretteras, et tu te dira "M
n°214556
Lubye
C+T+N+G+V+K+C=S.S
Profil : Môme certifié
lubye
  1. homepage
  2. Posté le 04/07/2012 à 15:57:48  

--Sorry-- a écrit :

Et bien, je ne dirais pas que je suis contre le mariage car après tout ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie, pas la mienne mais j'avoue que ça change un peu le coté de la "belle mariée" mais bon franchement moi je m'en fous un peu, tant qu'ils sont heureux comme ça ;)

Par contre l'adoption, là je suis contre. L'enfant pourrait subir des moqueries ou des insultes. Et puis un petit garçon a besoin d'un exemple masculin et une petite fille d'un exemple féminin. L'enfant dira à ses parents adoptifs "Pourquoi je n'ai pas une mère (ou un père pour le cas d'un couple lesbienne)" franchement qu'est ce que vous pouvez répondre à ça ? L'enfant ne comprendrait pas...

Donc voilà, je suis sans avis pour le mariage mais contre l'adoption. Et merci de ne pas penser que je suis homophobe, j'ai mon avis vous avez le votre ! ;)

De toutes les manières pour l'adoption,c'est comme les enfants qui grandissent sans un de leur parent.

Je suis totalement pour,tout le monde a ses droits peu importe son orientation.

Message cité 1 fois

---------------
  ♥Je ne vis que pour les poulpes,les sushiis,les pingouins,les otaries,les folles de Damien,les métaleuses,les psychopathes et les k-popiennes folles de l'odeur du Hollister.♥
n°214558
--Sorry--
...Lily...
sorry
  1. Posté le 04/07/2012 à 16:33:55  

Lubye a écrit :

De toutes les manières pour l'adoption,c'est comme les enfants qui grandissent sans un de leur parent.

Je suis totalement pour,tout le monde a ses droits peu importe son orientation.

Non, je veux dire que un enfant est adopté (en général) par un couple et a donc un exemple féminin et un exemple masculin.

Message cité 2 fois

---------------
Des sacrifices pour toi, j'en ai fais, j'en regrette aucun, mais je regrette de les avoir fais pour une personne qui n'en vaut pas la peine..
n°214563
Lubye
C+T+N+G+V+K+C=S.S
lubye
  1. homepage
  2. Posté le 04/07/2012 à 17:32:36  

--Sorry-- a écrit :

Non, je veux dire que un enfant est adopté (en général) par un couple et a donc un exemple féminin et un exemple masculin.

Ouais donc ça revient au même.

---------------
  ♥Je ne vis que pour les poulpes,les sushiis,les pingouins,les otaries,les folles de Damien,les métaleuses,les psychopathes et les k-popiennes folles de l'odeur du Hollister.♥
n°214564
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
Profil : Môme de Diamant
alpequenia
  1. Posté le 04/07/2012 à 18:01:43  

Contre l'adoption, pour le mariage.

---------------
Une personne peut tout à fait embellir votre vie, tout comme elle peut la détruire.
n°214565
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 04/07/2012 à 18:04:18  

--Sorry-- a écrit :

et tous les couples monoparentaux ?

Les études montrent que ça ne pose pas de problèmes tant qu'il y a un référent de l'autre sexe dans l'entourage (oncle/tante, ami...)

L'homoparentalité existe déjà, lorsqu'on parle de l'adoption c'est avant tout celle de l'enfant du conjoint, donner un cadre juridique à toutes ces familles qui existent déjà. (l'adoption d'un enfant "inconnu" se fait dans la majorité des cas à l'étranger, les homosexuels n'y auront pas accès)

Message cité 1 fois
n°214566
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 04/07/2012 à 18:05:03  

Non, Sorry, car y a des chances que la personne trouve un compagnon.

C'est pas comme si TOUTE son enfance c'était assuré qu'elle n'aurait qu'un exemple d'un seul des deux sexe.
Message cité 1 fois

---------------
Une personne peut tout à fait embellir votre vie, tout comme elle peut la détruire.
n°214567
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 04/07/2012 à 18:09:43  

AlPequenia a écrit :

Non, Sorry, car y a des chances que la personne trouve un compagnon.

C'est pas comme si TOUTE son enfance c'était assuré qu'elle n'aurait qu'un exemple d'un seul des deux sexe.

Ce n'est pas sûr, beaucoup d'enfants grandissent sans père, mon grand-père ne se souvient pas du sien et n'a jamais eu de beau-père, ça ne l'a pas empêché de grandir.

Et à nouveau ça ne veut pas dire vivre en vase clos, les enfants rencontrent un oncle/une tante, un(e) ami(e)... Les familles homoparentales prévoient les questions et autres et établissent un lien de confiance entre l'enfant et une personne de l'autre sexe que le leur.

(puis perso ma mère aurait été un homme que ça n'aurait pas changé grand chose, c'est avec mon père que je parle sexualité ou avec ma soeur pour les "trucs de fille" (et elle c'était avec une amie)

n°214568
--Sorry--
...Lily...
sorry
  1. Posté le 04/07/2012 à 18:16:32  

Fleur-De-Sang a écrit :

et tous les couples monoparentaux ?

Les études montrent que ça ne pose pas de problèmes tant qu'il y a un référent de l'autre sexe dans l'entourage (oncle/tante, ami...)

L'homoparentalité existe déjà, lorsqu'on parle de l'adoption c'est avant tout celle de l'enfant du conjoint, donner un cadre juridique à toutes ces familles qui existent déjà. (l'adoption d'un enfant "inconnu" se fait dans la majorité des cas à l'étranger, les homosexuels n'y auront pas accès)

Je vais prendre un exemple :
Un de mes amis, son père est mort quand il était petit. Il n'a pas reçu d'exemple masculin mais un féminin (+celui de ses soeurs) pourtant, il a des grands frères ! Et bien maintenant il parle comme une fille, parle qu'avec des filles et jamais avec des garçons, et devine on le traite de quoi ? De gay ! Bien sur, moi et ses autres amies ont le défend car je trouve ça horrible de le traiter ainsi !

Et ça à chaque fois que un de mes potes n'a pas reçu d'exemple masculin !
Donc je sais de quoi je parle, après c'est pas tout le monde mais malgré ça il y aura toujours des moqueries !

Message cité 3 fois

---------------
n°214569
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 04/07/2012 à 18:41:52  

--Sorry-- a écrit :

Je vais prendre un exemple :
Un de mes amis, son père est mort quand il était petit. Il n'a pas reçu d'exemple masculin mais un féminin (+celui de ses soeurs) pourtant, il a des grands frères ! Et bien maintenant il parle comme une fille, parle qu'avec des filles et jamais avec des garçons, et devine on le traite de quoi ? De gay ! Bien sur, moi et ses autres amies ont le défend car je trouve ça horrible de le traiter ainsi !

Et ça à chaque fois que un de mes potes n'a pas reçu d'exemple masculin !
Donc je sais de quoi je parle, après c'est pas tout le monde mais malgré ça il y aura toujours des moqueries !

et si c'était juste son caractère ?

Bref, tu peux penser ce que tu veux, les études montrent l'inverse (notamment celles faites aux Pays-Bas) et de très nombreux enfants vivent sans père ni beau-père sans être féminins.

De toute façon je resterai pour : ça existe déjà ! Et ces familles n'ont aucun cadre juridique, si la mère biologique meure l'enfant ne peut pas rester avec sa seconde mère, idem lors des séparations, ça ça déséquilibre vraiment un enfant !

Message cité 1 fois
n°214570
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 04/07/2012 à 18:42:37  

Juste, le mariage donne droit à l'adoption, c'est pour ça qu'il y a débat.. Je ne suis pas contre en tout cas.

---------------
~ You ♥

n°214576
imacomik
imacomik
  1. homepage
  2. Posté le 04/07/2012 à 19:37:14  

littlemodeuse a écrit :

Je suis contre pour les deux, je trouve pas ça naturelle du tout (non, je ne suis pas homophobe ;) )

Et pourtant...

---------------
Vivi Comik !
n°214577
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 04/07/2012 à 19:46:52  

littlemodeuse a écrit :

Je suis contre pour les deux, je trouve pas ça naturelle du tout (non, je ne suis pas homophobe ;) )

C'est l'église qui dit que ce n'est pas naturel. Pour moi ça l'est. Ce sont deux personnes qui s'aiment, et ça ne change rien.

Message cité 1 fois

---------------
~ You ♥

n°214578
Profil supprimé
  1. Posté le 04/07/2012 à 19:51:38  

Je suis carrément pour.

n°214579
Hlabrune
Peace and Love
Profil : Môme d'argent
hlabrune
  1. Posté le 04/07/2012 à 21:48:05  

POUR (BIS)

n°214582
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 05/07/2012 à 01:10:52  

C'est mon avis. C'est tout.
Message cité 1 fois

---------------
n°214583
OUH-TU-ES-​HYPEEEE
Profil : Môme Débutant
ouh-tu-es-hypeeee
  1. Posté le 05/07/2012 à 01:33:05  

Moi je suis très ouverte d'esprit concernant les choix de chacun. Pour ma part, nous n'avons pas à être pour ou contre, ça ne nous regarde pas. Ca ne regarde que les principaux concernés, et s'ils s'aiment au point de se marier, qu'ils le fassent. Pour répondre à la question, je suis pour ce mariage. Car je trouve que la phrase "Dieu veut que l'homme soit avec la femme" est un peu trop simple. L'homme à la base ne se soucie pas des voeux de dieu, Sauf lorsque ça l'arrange.

Et pour l'adoption, je suis pour également. Car pour les mêmes raisons, ça ne regarde que la famille concernée, et un couple de gay peut apporter le même bonheur qu'un couple hetero. (Et nous savons bien que des parents étant Hetero ne sont pas des anges forcément avec leurs enfants), donc pourquoi pas.

---------------
Tu es tellement dans le parraître des mots, que tu en tue le sens.

Peace.
n°214587
l0ul0u-is-​back
MamieDeMômes
Profil : Môme Hors Compétition
l0ul0u-is-back
  1. Posté le 05/07/2012 à 05:14:36  

littlemodeuse a écrit :

Autant je peux comprendre les gens qui trouvent des arguments contre l'adoption, je pense que c'est encore tôt pour que tout le monde l'accepte socialement parlant, autant le mariage, en soi, je vois vraiment pas ce que ça peut te faire, à toi, personnellement, que deux personnes du même sexe se marient entre elles. Mais enfin bon ...

Donc, comme vous l'avez compris, je suis pour l'adoption et pour le mariage, et de toute façon la loi va bientôt passer (je croise les doigts). Je trouve que c'est un grand pas de "normaliser" la situations des couples homosexuels en leur permettant de se marier. Un couple, tout homosexuel qu'il soit, reste un couple, et la base de ça c'est l'AMOUR. A partir de là, je ne vois pas qui on serait, nous, pour juger des gens qui s'aiment et leur interdire d'avoir les mêmes droits que d'autres gens qui s'aiment.
Et pour l'adoption, vraiment, je ne comprends pas les arguments des gens qui sont contre. je conçois qu'on puisse trouver ça difficile pour l'enfant socialement parlant de devoir dire qu'il a deux papas ou deux mamans. Forcément, au début ça n'a rien d'évident, mais je pense que notre société évolue et que les futures générations seront prêtes à intégrer ça comme un modèle de couple fonctionnel. Comme l'ont dit fleur et d'autres, il n'y a pas de référent des deux sexes dans les familles monoparentales par exemple, et pourtant ce n'est pas pour ça que les enfants vont plus mal !

Sur ce, je me demande ce que je fous debout à 5h 14, donc je retourne me coucher !
Plein de bisous :)

Message cité 1 fois

---------------
Seeing is deceiving, dreaming is believing  ♥
You and me is more than enough cause you make me feel ... Like a Millon Bucks.
n°214588
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 05/07/2012 à 09:37:13  

Pour le mariage et contre l'adoption

n°214589
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 05/07/2012 à 10:17:44  

l0ul0u-is-back a écrit :

Autant je peux comprendre les gens qui trouvent des arguments contre l'adoption, je pense que c'est encore tôt pour que tout le monde l'accepte socialement parlant, autant le mariage, en soi, je vois vraiment pas ce que ça peut te faire, à toi, personnellement, que deux personnes du même sexe se marient entre elles. Mais enfin bon ...

Donc, comme vous l'avez compris, je suis pour l'adoption et pour le mariage, et de toute façon la loi va bientôt passer (je croise les doigts). Je trouve que c'est un grand pas de "normaliser" la situations des couples homosexuels en leur permettant de se marier. Un couple, tout homosexuel qu'il soit, reste un couple, et la base de ça c'est l'AMOUR. A partir de là, je ne vois pas qui on serait, nous, pour juger des gens qui s'aiment et leur interdire d'avoir les mêmes droits que d'autres gens qui s'aiment.
Et pour l'adoption, vraiment, je ne comprends pas les arguments des gens qui sont contre. je conçois qu'on puisse trouver ça difficile pour l'enfant socialement parlant de devoir dire qu'il a deux papas ou deux mamans. Forcément, au début ça n'a rien d'évident, mais je pense que notre société évolue et que les futures générations seront prêtes à intégrer ça comme un modèle de couple fonctionnel. Comme l'ont dit fleur et d'autres, il n'y a pas de référent des deux sexes dans les familles monoparentales par exemple, et pourtant ce n'est pas pour ça que les enfants vont plus mal !

Sur ce, je me demande ce que je fous debout à 5h 14, donc je retourne me coucher !
Plein de bisous :)

LOL Bisous aussi alors  :D

Sinon l'argument du naturel ne me convainc pas parce qu'on est dans une société qui n'est plus naturel depuis longtemps, notre façon de se "courtiser", le mariage, notre façon d'éduquer les enfants sont fondamentalement culturels, les animaux ne s'offrent pas encore de fleurs, ne font pas de promesses, ne signent pas de registre, n'écrivent pas des traités d'éducation etc. Même l'acte sexuel est aujourd'hui souvent dicté par des conventions culturels (pas n'importe où, souvent avec épilation, utilisation de contraception etc.).

L'homme est culturel et non naturel.

(puis bon il y a de l'homosexualité chez les animaux, des animaux élevés par des groupes de mères etc.)

n°214591
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 05/07/2012 à 12:32:29  

Il faut quelque fois devancer la société, les gens étaient contre le droit de vote des femmes ou l'IVG quand ça a été voté.

De nombreux pays européens ont voté le mariage homosexuel, ils ne sont pas tous très ouverts d'esprit.

Et de plus en plus de Français acceptent l'homosexualité, les sondages montrent qu'une majorité de Français est pour le mariage homosexuel.

Aujourd'hui les mentalités changent, de plus en plus de couples homosexuels sont présents dans les médias, les hommes politiques le disent ouvertement, les "people" aussi...

n°214592
Hlabrune
Peace and Love
hlabrune
  1. Posté le 05/07/2012 à 13:15:36  

La loi passe courant 2013 il me semble.

n°214606
--Sorry--
...Lily...
sorry
  1. Posté le 05/07/2012 à 21:03:58  

Je suis un peu d'accord avec Little-Modeuse, on a été crées pour se reproduire, or deux mêmes sexes ne peuvent pas se reproduire ensemble. Donc ce n'est pas "Naturel". Mais bon un homme qui aime les hommes ne peut pas changer de bord comme ça, d'un coup donc bon.
Message cité 1 fois

---------------
n°214607
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 05/07/2012 à 21:57:02  

*La flemme de lire*
Je n'ai RIEN contre les homos, mais j'en suis PAS une.
S'ils s'aiment,c'est leur problème.S'ils veulent mener leur vie ensemble, c'est leur affaire.
L'adoption, je suis contre. Ce n'est pas des parents convenables pour un gosse tout de même.

EDIt : J'ai voté sans avis pour le mariage, et contre pour l'adoption.
Message cité 1 fois
Message édité par Mimi-Goth le 05/07/2012 à 22:23:12

---------------
<< I may look happy, but honestly dear, the only way I'll really smile is if you cut me ear to ear >> __ Bring Me The Horizon (Chelsea Smile)
n°214609
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 05/07/2012 à 22:22:48  

Ouais, je vois le genre. Ça leur fait un enfant qui est à 50% celui de l'un du couple (C'est pas du français, ce que je viens de dire ._. )
Message cité 1 fois

---------------
<< I may look happy, but honestly dear, the only way I'll really smile is if you cut me ear to ear >> __ Bring Me The Horizon (Chelsea Smile)
n°214611
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 05/07/2012 à 23:00:06  

Ze suis trop forte.
Mais j'en vois pas l'utilité x) L'enfant ne peut appeler Papa/Maman que l'un d'eux.Puis avec le nombre d'homophobes qui augmente, il n'aura pas la vie facile avec les autres gamins.

---------------
n°214612
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 05/07/2012 à 23:00:58  

CameleonX a écrit :

Mais dévancer la société dans quel sens ? Aussi est-il utile de "dévancer" la société ? Je ne crois pas qu'on ait dévancer la société pour le droit de vote des femmes, encore moins pour l'IVG. Je crois plutôt que tout est venu à point... D'ailleurs assez tardivement, je dirais, vu les conditions précaires de la femme, et le machisme.

De nombreux pays européens... Cette expression assez vague et à la fois métonymique me laisse perplexe. Je crois qu'ils se comptent quand même du bout des doigts parmi moult de pays... En même temps, s'ils sont d'accord, ça n'exclut pas des oppositions catégoriques au sein desdits pays.

Pour une évolution, j'ai l'impression que ça évolue bien lentement avec parfois des régressions. Cela dit, à mon avis, ça n'a pas beaucoup l'air d'une "évolution".

Je ne considère pas les politiques et les people comme des références. Mais il est vrai qu'ils s'assument et que les médias en parlent; c'est justement ce qui choque.

Bon allez puisqu'il faut : Espagne, Pays-Bas, Norvège, Suède, Islande, Portugal, Slovénie, ça fait quand même 7 pays dont des pays latins pourtant souvent plus conservateurs au niveau des moeurs.

Et je t'invite à étudier le contexte d'adoption des lois sur le droit de vote des femmes et surtout l'IVG, non elles étaient loin de faire consensus.

Et pourtant aujourd'hui on ne les remet pas en cause sérieusement.

Et si, il y a une évolution, les sondages etc. le prouve et les médias sont un indicateur : non, ça ne choque plus un homme politique/un people homosexuel, franchement donne moi un article où le ton est réprobateur...

Tu ne vis plus en France c'est peut-être pour ça mais j'ai l'impression de vivre dans un autre monde là !

--Sorry-- a écrit :

Je suis un peu d'accord avec Little-Modeuse, on a été crées pour se reproduire, or deux mêmes sexes ne peuvent pas se reproduire ensemble. Donc ce n'est pas "Naturel". Mais bon un homme qui aime les hommes ne peut pas changer de bord comme ça, d'un coup donc bon.

Donc supprimons la contraception et les préservatifs, c'est pas naturel, reproduisons-nous, 10 enfants par femme ça c'est naturel et le SIDA aussi.

Et d'ailleurs l'homme n'est pas forcément monogame, supprimons le mariage qui empêche de féconder librement plusieurs femmes à la fois !

Là on parle de mariage civil donc savoir si on a été créé n'est pas vraiment le débat, alors l'objectif du créateur...

Mimi-Goth a écrit :

*La flemme de lire*
Je n'ai RIEN contre les homos, mais j'en suis PAS une.
S'ils s'aiment,c'est leur problème.S'ils veulent mener leur vie ensemble, c'est leur affaire.
L'adoption, je suis contre. Ce n'est pas des parents convenables pour un gosse tout de même.

EDIt : J'ai voté sans avis pour le mariage, et contre pour l'adoption.

Cette phrase me choque, vraiment, vous savez que l'homoparentalité existe déjà ? Parce qu'on est homo on est de mauvais parents ?

Mimi-Goth a écrit :

Ouais, je vois le genre. Ça leur fait un enfant qui est à 50% celui de l'un du couple (C'est pas du français, ce que je viens de dire ._. )

C'est vrai, supprimons les FIV avec don de sperme ou d'ovocyte et l'adoption, c'est pas naturel, et tant qu'à faire, obligeons les pères à faire un test de paternité avant de reconnaitre l'enfant, l'ADN c'est trop important.

Message cité 2 fois
n°214613
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 05/07/2012 à 23:12:46  

Fleur-De-Sang a écrit :

Cette phrase me choque, vraiment, vous savez que l'homoparentalité existe déjà ? Parce qu'on est homo on est de mauvais parents ?

Non, ce que je voulais dire par là, c'est que étant donné le nombre d'homophobes, l'enfant ne risque pas d'avoir une enfance normale et finira en social outsider.

---------------
n°214614
nothing
nothing0
  1. Posté le 06/07/2012 à 00:51:46  

Franchement, il y a pleins de choses que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi contre l'adoption pour un couple homosexuel ? Pourquoi est-ce que quelqu'un devrait se priver d'avoir un enfant juste parce qu'il n'a pas la même orientation sexuelle que tout le monde !
Je ne trouve vraiment pas ça logique. L'enfant pourrait subir des moqueries certes mais ça ne l'empêcherais pas de vivre comme un enfant normal, d'être élevé comme un enfant normal ! Les moqueries, elles passent et re passent, ont est toujours victime de moquerie de toute façon et puis si les parents sont là pour expliquer à l'enfant la situation dès son jeune âge et à lui montrer et lui expliquer comment faire face à ce genre de situation, je ne vois pas ou peu alors être le problème.
Un couple homosexuel, n'est pas différent d'un autre couple. C'est un couple qui s'aime et qui devrait avoir les mêmes droits que n'importe quel couple. Hors ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Pourquoi cette discrimination ? Où est l'égalité dans tout ça ?
Message cité 1 fois

---------------
T'es complètement tarée comme fille mais t'es la meilleure chose qui me sois arrivé.
n°214616
--Sorry--
...Lily...
sorry
  1. Posté le 06/07/2012 à 02:05:42  

Fleur-De-Sang a écrit :

Bon allez puisqu'il faut : Espagne, Pays-Bas, Norvège, Suède, Islande, Portugal, Slovénie, ça fait quand même 7 pays dont des pays latins pourtant souvent plus conservateurs au niveau des moeurs.

Et je t'invite à étudier le contexte d'adoption des lois sur le droit de vote des femmes et surtout l'IVG, non elles étaient loin de faire consensus.

Et pourtant aujourd'hui on ne les remet pas en cause sérieusement.

Et si, il y a une évolution, les sondages etc. le prouve et les médias sont un indicateur : non, ça ne choque plus un homme politique/un people homosexuel, franchement donne moi un article où le ton est réprobateur...

Tu ne vis plus en France c'est peut-être pour ça mais j'ai l'impression de vivre dans un autre monde là !

Fleur-De-Sang a écrit :

Donc supprimons la contraception et les préservatifs, c'est pas naturel, reproduisons-nous, 10 enfants par femme ça c'est naturel et le SIDA aussi.

Et d'ailleurs l'homme n'est pas forcément monogame, supprimons le mariage qui empêche de féconder librement plusieurs femmes à la fois !

Là on parle de mariage civil donc savoir si on a été créé n'est pas vraiment le débat, alors l'objectif du créateur...

Fleur-De-Sang a écrit :

Fleur-De-Sang a écrit :

C'est vrai, supprimons les FIV avec don de sperme ou d'ovocyte et l'adoption, c'est pas naturel, et tant qu'à faire, obligeons les pères à faire un test de paternité avant de reconnaitre l'enfant, l'ADN c'est trop important.

Parce que le préservatif c'est le sujet peut être ?
Bref, tu pourras dire ce que tu veux, je reste sur ma position et je garde mon avis  ;)
Alors, oui, tu vas peut être dire "Je ne t'ai jamais dis de changer d'avis" mais je préfère prévenir.

---------------
n°214617
nothing
nothing0
  1. Posté le 06/07/2012 à 02:58:00  

nothing a écrit :

Franchement, il y a pleins de choses que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi contre l'adoption pour un couple homosexuel ? Pourquoi est-ce que quelqu'un devrait se priver d'avoir un enfant juste parce qu'il n'a pas la même orientation sexuelle que tout le monde !
Je ne trouve vraiment pas ça logique. L'enfant pourrait subir des moqueries certes mais ça ne l'empêcherais pas de vivre comme un enfant normal, d'être élevé comme un enfant normal ! Les moqueries, elles passent et re passent, ont est toujours victime de moquerie de toute façon et puis si les parents sont là pour expliquer à l'enfant la situation dès son jeune âge et à lui montrer et lui expliquer comment faire face à ce genre de situation, je ne vois pas ou peu alors être le problème.
Un couple homosexuel, n'est pas différent d'un autre couple. C'est un couple qui s'aime et qui devrait avoir les mêmes droits que n'importe quel couple. Hors ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Pourquoi cette discrimination ? Où est l'égalité dans tout ça ?

---------------
T'es complètement tarée comme fille mais t'es la meilleure chose qui me sois arrivé.
n°214618
--Sorry--
...Lily...
sorry
  1. Posté le 06/07/2012 à 06:15:24  

Nothing: "subir des moqueries ne l’empêcherait pas de vivre comme un enfant normal" ?! Des enfants se sont suicidés à causes des moqueries, certes pas à cause de parents homos mais une moquerie reste une moquerie !

---------------
n°214619
nothing
nothing0
  1. Posté le 06/07/2012 à 10:56:51  

On peut apprendre à un enfant à faire face à des moqueries !
Mais interdire à un couple d'avoir un enfant c'est juste horrible, je suis désolé. Et puis on arrive dans une société qui l'accepte de plus en plus et donc les jugements se font moins, les parents n'ont qu'à reprendre leurs enfant si il y a moquerie.

---------------
n°214623
imacomik
imacomik
  1. homepage
  2. Posté le 06/07/2012 à 12:11:40  

CameleonX a écrit :

Citation :

(...) interdire à un couple d'avoir un enfant c'est juste horrible

Il n'en meurt pas pour autant.

Ils ne font pas de fautes aussi !

---------------
Vivi Comik !
n°214624
Profil supprimé
  1. Posté le 06/07/2012 à 13:56:50  

CameleonX a écrit :

Citation :

(...) interdire à un couple d'avoir un enfant c'est juste horrible

Il n'en meurt pas pour autant.

Détrompes toi.

n°214625
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 06/07/2012 à 14:15:03  

Dans mon pays, il y a cinq ans, une rumeur disait qu'un homme s'était marié avec un homme. Vous savez comment ça a fini ? Tribunal.
C'est horrible.
Message cité 1 fois

---------------
n°214626
--Sorry--
...Lily...
sorry
  1. Posté le 06/07/2012 à 14:17:13  

Mimi-Goth a écrit :

Dans mon pays, il y a cinq ans, une rumeur disait qu'un homme s'était marié avec un homme. Vous savez comment ça a fini ? Tribunal.
C'est horrible.

Ah bon ? Tu es au Maroc il me semble, non ?

---------------
n°214628
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 06/07/2012 à 16:31:44  

Oui.

Une fois, sur Twitter, j'ai lu que le mariage homosexuel était légal dans genre 5 états, alors qu'avoir des relations sexuelles avec des chevaux (ou animaux, je ne me souviens plus) était permis dans 13 états. Je me demande si c'était à but ironique, mais quand même. x)

---------------
n°214630
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 06/07/2012 à 16:49:28  

CameleonX a écrit :

Pour moi, l'homosexualité n'est une paraphilie au même titre que la zoophilie, nécrophilie etc.

Je comprends mieux ta position. Effectivement je vis dans un autre monde (ceci est une expression).

Je vais dire à ma belle-soeur qu'elle a le même type de sexualité qu'un necrophile tiens.

n°214632
Profil supprimé
  1. Posté le 06/07/2012 à 16:57:47  

CameleonX a écrit :

Pourquoi pas ?

J'aurai tellement honte de ta part d'avoir de tels propos.
Tu ne te rends vraiment pas compte de ce que tu dis, et de l'interprétation de l'ironie que tu fais des paroles de Fleur ?

Je suis sur le séant là.

Message cité 1 fois
n°214633
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 06/07/2012 à 17:00:55  

ouah j'adore cette expression :D

Mais il a raison entre un violeur d'animaux, un profanateur de cadavre et quelqu'un qui aime un autre humain consentant quelle est la différence franchement ? :o
Message cité 1 fois
n°214634
Profil supprimé
  1. Posté le 06/07/2012 à 17:01:59  

Fleur-De-Sang a écrit :

ouah j'adore cette expression :D

Mais il a raison entre un violeur d'animaux, un profanateur de cadavre et quelqu'un qui aime un autre humain consentant quelle est la différence franchement ? :o

Hahaha, tu me fais trop rire!  [:tyka]

n°214636
Profil supprimé
  1. Posté le 06/07/2012 à 17:02:44  

Sauf que là y'a aucuns arguments.

n°214637
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 06/07/2012 à 17:05:32  

Si l'homosexualité est pareille que la nécrophilie, la pédophilie ou la zoophilie, ça veut dire qu'il y a toute une histoire derrière ça. Or, quand on est gay, c'est par amour. (Je crois, j'en sais rien XD )
Message cité 2 fois

---------------
n°214638
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 06/07/2012 à 17:08:20  

Mimi-Goth a écrit :

Si l'homosexualité est pareille que la nécrophilie, la pédophilie ou la zoophilie, ça veut dire qu'il y a toute une histoire derrière ça. Or, quand on est gay, c'est par amour. (Je crois, j'en sais rien XD )

disons qu'on ne sait pas ce qui explique l'orientation sexuelle d'une personne mais effectivement lorsqu'on a une relation homosexuelle c'est par amour/désir (on n'est pas chez les bisounours :o ) et surtout avec respect de l'autre. Comme pour les hétérosexuels en fait.

Lorsqu'on a une relation nécrophile/zoophile c'est qu'il y a perversion puisqu'il y a violence, non consentement du partenaire sexuel. C'est exactement comme la pédophilie, en matière de sexualité qui ne dit mot ne consent pas...

n°214640
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 06/07/2012 à 17:12:39  

Oui, voilà, c'est réciproque entre les partenaires.
Un homme peut aimer une femme. Un homme peut aimer un homme. Une femme peut aimer une femme. Ça dépend des principes qu'on a, de la personne concernée...
Message cité 1 fois

---------------
n°214641
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 06/07/2012 à 17:13:20  

CameleonX a écrit :

La nécrophilie est bien différente de la zoophilie, n'empêche qu'elles sont classées dans le même lot.

L'argument selon lequel parce que l'homosexualité diffère des précédentes, elle n'en est pas une, ne tient donc pas.

Nécrophilie et zoophilie sont déviantes parce qu'elles ont bien un point commun : le non consentement.

L'homosexuel violeur est aussi déviant, comme le violeur hétérosexuel.

L'homosexuel normal ne fait de mal à personne, c'est quand même une sacré différence !

Tu es en train de comparer un rapport sexuel entre deux adultes consentants à un viol, désolé mais c'est quand même très différent !

n°214642
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 06/07/2012 à 17:14:49  

Mimi-Goth a écrit :

Oui, voilà, c'est réciproque entre les partenaires.
Un homme peut aimer une femme. Un homme peut aimer un homme. Une femme peut aimer une femme. Ça dépend des principes qu'on a, de la personne concernée...

je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de principe, beaucoup de facteurs jouent : l'inné, les expériences de vie, les principes un peu oui...

Pour moi c'est aussi mystérieux que le fait d'aimer ou non le café, on en connait pas encore assez en neuropsychologie pour l'expliquer.

n°214645
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 06/07/2012 à 17:27:14  

CameleonX a écrit :

Il y a des explications à l'orientation sexuelle. D'ailleurs tu fais ressortir le facteur amour pour l'autre. Mais tu m'expliqueras le cas des ambivalents vénaux. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient... Vraiment amoureux et surtout respecteux de l'autre.

Sinon comment tu m'expliques les troubles, les dépressions, et les suicides liés à l'homosexualité et les multiples crimes passionnels qui l'entoure ?

Et bah, y a des cas de non consentement, de violence, de chantage yein.

Tout ce que tu cites peut être transposé aux hétérosexuels, pourtant on ne fait pas de l'hétérosexualité une perversion.

Il y a des prostitué(e)s homosexuel(le)s comme hétérosexuel(le)s, il y a des viols des deux côtés, bref ce n'est pas parce qu'on est hétérosexuel qu'on n'est pas pervers et de même pour les homosexuels, mais on ne peut pas généraliser la perversion de certains hétérosexuels à l'ensemble des hétérosexuels et de même pour les homosexuels.

Il y a plus de dépressions et suicides parce qu'il s'agit d'une population qui subit des discriminations, tout simplement. Et les crimes, j'attends l'étude qui montre qu'il y en a plus chez les homos que chez les hétéros.

Tu parles de l'homosexualité comme d'un sujet d'étude moi je vois des humains et non les homosexuels qui m'entourent ne sont pas plus pervers que moi.

Message édité par Fleur-De-Sang le 06/07/2012 à 17:27:29
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre la nintendo 3ds Pour ou contre la "mode Lolita" ?
pour ou contre les nudistes ? Pour ou contre l'uniforme scolaire?
mariage et adoption couples homosexuels Pour ou contre l'adoption par des couples homosexuel ?
Pour ou contre les voitures électrique ? Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?
quia un portable ? qui est pour ou contre les portables est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
Portable pour ou contre ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le mariage (Et l'adoption) Homosexuel ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pensez vous que le voile est une obligation musulmane ? 82 09/08/2012 à 22:17:14
Êtes vous satisfaits de F.HOLLANDE et de son gouv ? 48 26/08/2014 à 12:10:31
j'ai une question a vous posez 4 28/06/2012 à 16:52:27
Badoit, Eau minéral ou Perrier ? 18 13/08/2012 à 00:42:03
Pour ou contre la nintendo 3ds 23 02/01/2015 à 21:21:55