||-  

Longues études : qu'en pensez vous ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Longues études : qu'en pensez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
L'œuvre est Sueur.
Profil : Mini Môme
yuumii
  1. Posté le 01/08/2014 à 17:36:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Comme dit dans le titre, je voudrai savoir ce que vous pensez des longues études, et quel serait le maximum pour vous que vous pourriez supporter ? Et si vous êtes déjà adulte, quel boulot avez vous choisit ? Est-ce que pour vous le nombres d'années études est important ans le choix de votre métier ?

Personnellement j'aimerais beaucoup être pédopsychiatre mais il y a 12 ans d'études, je ne sais pas si j'en arriverai à bout.

---------------
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et tu reproches à ton voisin d'être étranger.
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 01/08/2014 à 17:44:38  

Bah j'ai pas de maximum, j'aime l'univers de l'école. C'est pas tellement la longueur des études qui me dérange, plutôt le contenu et la difficulté. Par exemple le doctorat, je ne me sens pas capable et je ne ressens pas non plus l'envie d'écrire une thèse.
Donc là j'en ai fait 3 années (dont un redoublement) et il m'en reste 3 à 4 à faire je dirais selon comment ça se déroule.

Après, je vois pas en quoi un nombre d'années d'études peut-être important dans le choix du métier, vu que ça peut être le métier qui l'exige tout simplement. (sauf pour les plus débrouillards et les plus courageux)

Après v'là, faire de longues étudies ne signifie pas trouver un job facilement, au contraire. Les employeurs privilégient l'expérience. Même dans mes simples recherches de job (un petit truc en parallèle des études), ils demandent tous de l'expérience.
Message édité par -Kaka le 01/08/2014 à 22:05:27
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 01/08/2014 à 20:33:29  

J'pense pas aller au delà du master, si déjà j'y arrive.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
  1. Posté le 01/08/2014 à 21:12:47  

Perso pour ce que je veux faire, j'ai au moins 7 ans d'étude (c'est pas le plus court, mais je préfère). Et si je doit passé par un DUT, ça fait 9 ans. M'enfin j'ai pas peur du nombre d'années haha.

~ jeunesse lève-toi! ~
Profil : Môme certifié
hope1
  1. Posté le 01/08/2014 à 22:01:41  

Master 2 c'est bien pour ce que je veux faire ça fait déjà 5 ans donc v´la quoi...

---------------
          Maybe I’m crazy, maybe I’m weak

Maybe I’m blinded by what I see...

Don't waste your whole life trying to get back what was taken away
Profil : Môme d'Or
piflore
  1. Posté le 02/08/2014 à 09:33:35  

Bah, ça dépend du métier que tu veux faire.
Il ne faut pas que ce soit le nombre d'années d'études qui nous dicte notre métier mais notre métier qui nous pousse à travailler encore.
Moi, Perso, mini BAC+5 (Master 2) pour être architecte.

---------------
Non pas que je sois un gamin mais j'essaie juste de ne pas grandir trop vite et puis, au point où en est le monde, ce n'est pas plus mal.
Vis comme si tu devais mourir un jour.
  1. Posté le 02/08/2014 à 16:50:09  

Jahan a écrit :
Si je pouvais, je me contenterais de faire des études toute ma vie, c'est beaucoup plus intéressant que de bosser arrivé à un certain niveau lol.
Bon du coup le nb d'années nécessaire influe pas du tout le choix de mon métier, et puis je trouve que c'est bien dommage de s'arrêter à ça, tu vas pas éliminer quelque chose que tu aimerais faire juste parce que les études sont trop longues, après forcément, ça dépend des capacités.

Perso, je suis partie pour faire min Bac+8, qui va surement s'allonger.
Afficher plus
Afficher moins

1. Posté le 02/08/2014 à 17:49:37  

"Ce que je pense des longues études". Ben rien, si les autres veulent en faire, tant mieux pour eux hein, puis pour certains métiers y a pas le choix xD

Je veux être professeur des écoles, c'est bac +5. Honnêtement, ça me saoulerai de faire 12 ans d'études, qui impliquent 12 ans sans gagner d'argent (ou peu), à être dépendante des parents, à devoir apprendre ses cours alors que tes amis auront déjà leur maison, voire des gosses.. puis même, j'en aurai marre lol:{}
Mais si je voulais faire un métier qui exigeait ça, ben, je les ferai sûrement, vu qu'on va faire ça jusqu'à minimum 60 ans, mieux vaut faire un truc qui nous plaît.. x)
Message cité 1 fois
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 03/08/2014 à 07:24:28  

Oeh77in a écrit :
"Ce que je pense des longues études". Ben rien, si les autres veulent en faire, tant mieux pour eux hein, puis pour certains métiers y a pas le choix xD

Je veux être professeur des écoles, c'est bac +5. Honnêtement, ça me saoulerai de faire 12 ans d'études, qui impliquent 12 ans sans gagner d'argent (ou peu), à être dépendante des parents, à devoir apprendre ses cours alors que tes amis auront déjà leur maison, voire des gosses.. puis même, j'en aurai marre lol:{}
Mais si je voulais faire un métier qui exigeait ça, ben, je les ferai sûrement, vu qu'on va faire ça jusqu'à minimum 60 ans, mieux vaut faire un truc qui nous plaît.. x)
Afficher plus
Afficher moins

Tout est dit, par contre pour le travail une fois que tu rentres à la fac tout ton temps n'est pas pris par l'école, donc une fois passé les 2 ou 3 ans d'études ça devient plus possible d'avoir de vrai revenus à côté, après bien sûr tout dépend de la filière que tu prends si elle te permet ça ou pas etc

Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 03/08/2014 à 11:54:40  

moi j'aime bien la chimie, j'aimeri travailler dans un laboratoire, ou alors pharmacienne mais ce sont des études longues alors j'hésite encore un peu.

---------------
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis la meilleure.
amaf-039
  1. Posté le 03/08/2014 à 13:12:15  

Alex, non, bac + 2 ou + 3 pour bosser dans un labo.

Sinon je suis pour l'instant partie pour +5 mais rien n'exclue que je pousse jusqu'au doctorat. Je pense que je m'arrêterai à un master mais si jamais... Ensuite Je vais essayer de commencer à cotiser pour la retraite cette année, c'est à dire d'avoir un job d'étudiant. Et sinon ce que j'en pense, bah en gros, chacun fait ce qu'il veut.
Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 04/08/2014 à 05:34:04  

C'est bien un doctorat. Je ne sais pas si j'aurais le courage et l'endurance de faire des études aussi longues.
Mais j'ai encore un peu de temps devant moi, d'abord il faut passer le bac !

---------------
Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis la meilleure.
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 09/08/2014 à 15:42:23  

Amaf' a écrit :
Alex, non, bac + 2 ou + 3 pour bosser dans un labo.

Sinon je suis pour l'instant partie pour +5 mais rien n'exclue que je pousse jusqu'au doctorat. Je pense que je m'arrêterai à un master mais si jamais... Ensuite Je vais essayer de commencer à cotiser pour la retraite cette année, c'est à dire d'avoir un job d'étudiant. Et sinon ce que j'en pense, bah en gros, chacun fait ce qu'il veut.
Afficher plus
Afficher moins

T'as réussi à mettre les deux dans le même message :(

---------------

amaf-039
  1. Posté le 09/08/2014 à 17:14:58  

Oui et ?

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 09/08/2014 à 17:49:58  

Je sais pas... Ça fait loin. Enfin, ça m'a surprise, je veux dire *je m'enfonce* je trouvais surprenant de cotiser aussi jeune. Bref.

---------------

amaf-039
  1. Posté le 09/08/2014 à 19:40:22  

Bah sinon je suis pas à la retraite. Donc oui, plus tu cotises jeune, plus t'es à la retraite vite, ou, plus t'as d'argent lors de ta retraite.

---------------
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 10/08/2014 à 13:23:21  

Dans le futur ce sera la retraite à 80 ans....

---------------
  1. Posté le 10/08/2014 à 13:31:04  

Sinon je suis pas d'accord avec le "être dépendant des parents"...
Déjà, tu payes pas d'impôts en étant étudiant (fin chez moi c'est le cas), tu passes pas ta vie à l'université donc tu peux avoir des vrais revenus à côté. PUIS C'EST COOL LES ÉTUDES JE SUIS POUR.
moi je pense faire un petit doctorat en lettres modernes et classiques.
M'enfin j'hésite entre trois cursus d'études très différents : la psychiatrie, l'EPFL (ingénieur polytechnique on a compris mais moi je veux juste exploser le laboratoire hein) et bien sûr le doctorat en lettres modernes et classiques pour être prof d'université et cette perspective me séduit d'années en d'années.
Fin je verrai si je m'améliore en maths cette année

Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 11/08/2014 à 05:47:03  

Sur que si je fais de longues études le problème du financement se pose. Je vais devoir travailler à coté pour avoir une source de revenus.

---------------
amaf-039
  1. Posté le 11/08/2014 à 10:27:06  

A la fac, les études c'est 180€/an pour les trois premières années + la sécu et ensuite c'est 210€/an en master + la sécu et le doctorat c'est 300€ environ je crois. Sachant que quand t'es boursier tu payes QUE les frais de médecine préventive = 5.10€.

---------------
kaka41
  1. Posté le 11/08/2014 à 10:42:02  

Ouais mais pour beaucoup, il y a aussi le logement/bouffe/assurance, pour peu que t'aies pas un gros échelon au crous et que tu peux même t'asseoir sur la caf (à cause de potentielles allocs que ta mère touche pour frères/soeurs), certains peuvent avoir besoin de revenus supplémentaires

amaf-039
  1. Posté le 11/08/2014 à 10:47:03  

Oui je sais bien, je compte trouver un boulot aussi ^^

---------------
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 11/08/2014 à 13:12:49  

Ben oui il faudra que je me loge peut être une co-location
Et puis il me faudra des bouquins, stylos, papier, classeur etc etc...

---------------
kaka41
  1. Posté le 11/08/2014 à 13:16:07  

T'as pas besoin d'un job pour acheter du matériel de cours hein, à moins de vouloir investir dans un ordi pour les cours, ça coûte pas non plus une fortune, au contraire xDD
Message édité par -Kaka le 11/08/2014 à 13:16:29
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 11/08/2014 à 15:03:30  

Une tablette peut être c'est pratique

---------------
amaf-039
  1. Posté le 11/08/2014 à 15:15:13  

Sauf quand la tablette en question a un correcteur orthographe de caca.

---------------
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 11/08/2014 à 16:31:21  

Ah okay je ne savais pas. Alors un notebook pas trop cher

---------------
kaka41
  1. Posté le 11/08/2014 à 16:35:23  

Bah le truc c'est qu'un netbook c'est rarement bon. 'fin j'veux dire, faut pas espérer en faire autre chose qu'une prise de notes pour les cours.

'fin perso j'amène mon ordi normal. Pas de frais supplémentaires et ça me suffit. Je l'amène que pour les matières où j'en ai le plus besoin au niveau de la prise de notes, ou aléatoirement (selon ma flemme hu) quoi.

Y'a aussi l'option appareil photo qui est bien pratique pour les profs qu'utilisent des diapos xD
Message édité par -Kaka le 11/08/2014 à 16:35:51
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 11/08/2014 à 16:42:21  

Je ne sais pas si les profs vont aimer que je fasse des photos durant les cours.
J'aimerai bien quelque chose de pas trop encombrant et pas très lourd. Mon ordi est vieux et plutot lourd même si c'est un "portable".
D'un autre coté ce sera bon pour mon dévelopement musculaire !

Bon on verra bien ce n'est pas urgent.

---------------
kaka41
  1. Posté le 11/08/2014 à 16:53:18  

Bah nous on prend des photos des cours, ils nous disent rien xD Les cours vont très vite à la fac, et les quelques un qui utilisent des diapos pour le contenu des cours ou comme une annexe, ou illustrations du cours (en amphi généralement) ne voient en général aucune objection à ce qu'on prenne des photos. On a tous l'appareil photo ou le téléphone en l'air pour avoir la meilleure photo ahah.

Ca sera beaucoup moins bon pour ton dos ceci dit huhu. Après ça dépend aussi si t'habiteras loin de la fac et tout. Mais bon, c'est sûr que c'est mieux d'avoir un netbook ou une tablette à côté même si ce n'est que pour prendre les cours.

amaf-039
  1. Posté le 11/08/2014 à 18:36:41  

Perso j'embarque mon notebook et des feuilles au cas où et après des feuilles pour TP td

---------------
Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 12/08/2014 à 06:57:25  

Avec les flashs les profs doivent se sentir comme des stars sur scène !

Bon on verra d'abord avant la fac il y a le bac à passer.

---------------
amaf-039
  1. Posté le 12/08/2014 à 10:32:01  

Mais tu peux enlever le flash :??:

---------------
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 12/08/2014 à 13:48:58  

J'ai minimum 7ans d'études, comparé à d'autres ce n'est pas si long, puis si c'est ce que je veux faire, je le ferai. Le plus dur c'est d'être indépendant en période d'études, c'est pas facile.

---------------
~ You ♥

Môme de Bronze
alex68
  1. Posté le 12/08/2014 à 14:16:03  

Oui et il faudra beaucoup de discipline

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pensez vous que la technologie ira trop loin? Que pensez vous de François Hollande?
Que pensez-vous de la peine de mort? Internet et les études : Nuisible ou compatible ?
Signatures plus longues Quelles etudes ?
reussir dans les études Pour ou conte les études spéciales???
Jeunes : travail et études L'image de la perfection:qu'en pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Longues études : qu'en pensez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avion 10
DEBAT croiyer vous a la fin du monde :D 24
[DÉBAT] Végétarisme : Pour, contre, avis mitigés ? 33
Palestine/israel 11
Pourquoi en ce moment j'aime attirer l'attention du sexe opposé ? 8