||-  La liberté d'expression a t elle encore sa place dans notre monde ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

La liberté d'expression a t elle encore sa place dans notre monde ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225297
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 07/01/2015 à 13:58:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Suite à la fusillade qui a eu lieu il y a 3h dans les locaux de Charlie Hebdo, après la mort de plusieurs (à l'heure où j'écris ils sont 4) dessinateurs de ce journal, je me pose une question. Enfin je VOUS pose une question, parce que moi j'ai ma réponse.
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire très très connu pour ses satyres, son second degré et ses critiques du FN mais aussi ses caricatures (attention caricature =/= critique) sur de nombreux sujets comme l'Islam, les terroristes, le FN mais aussi sur le PS et autres. Bref.
L'enquête est encore loin d'être terminée mais il PARAITRAIT que les terroristes ont crié qu'ils vengeaient Allah pour toutes les critiques du journal.

J'en viens donc au fait même. La liberté d'expression est elle compromise dans notre monde où critiquer peut déclencher des actes terroristes ? Où critiquer peut nous amener à mourir de façon cruelle juste parce qu'on a publié un dessin sur Allah ou sur toute autre chose ?
Cela veut il dire que les terroristes nous enlèvent le droit de liberté d'expression ?

J'attends vos réactions sur le sujet. J'en ai vu sur twitter qui disaient : c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à pas publier ça.
La publication d'un dessin qui peut, je le conçois, être offensant vaut elle la mort ?

Voilà le dernier dessin de l'un des dessinateurs qui aurait trouvé la mort aujourd'hui. https://pbs.twimg.com/media/B6v3xavCcAEj_wK.jpg
Prémonitoire ?
Message édité par Amaf' le 07/01/2015 à 14:05:22

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225298
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 14:08:21  

Pour moi c'est une preuve que cette liberté d'expression n'existe que lorsque ça va dans le sens de certaines personnes. Savoir qu'il y a eu une fusillade ça me répugne, tout simplement parce que ça me donne envie de mettre des baffes à ces gens qui pensent qu'ils sont supérieurs à d'autres et qu'ils peuvent se permettre de choisir pour eux. Enfin je sais pas si je m'exprime bien.

Au final je sais pas s'il y a eu une époque où l'on pouvait parler de tout sans censure, je parle en France du moins.

Et la réaction sur tweeter je ne vais rien dire, c'est tellement stupide que ça n'en vaut pas le coup.

Enfin, tout ça pour dire que je pense que cette fameuse liberté d'expression n'existe finalement pas, car ça prouve bien que certains n'hésitent pas à supprimer des sujets qui dérangent.

Après je suis pas vraiment très doué dans ce genre de truc, si ça se trouve je me suis super mal exprimée. x)

n°225299
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 07/01/2015 à 14:11:56  

Si si, tu t'es bien exprimée ^^

Tu as raison quand tu dis qu'il n'y avait pas vraiment d'époque où la liberté d'expression existait. Mais je pense qu'avant c'était moins radical. On ne punissait pas de ce genre avant. Avant c'était le jugement, la prison. Bon, pas génial certes, mais là on se fait justice (si on peut parler de justice, puisque la liberté d'expression fait partie de la DDHC) soi même. Ca me débecte tellement.

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225300
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 14:20:34  

De toute façon on ne sera jamais vraiment libre, à la limite s'il fallait choisir une plate forme pour dire ce que l'on pense, Internet est la meilleure. Dans le sens que je vois je ne sais combien de pavé racistes, de blagues, et pourtant ces gens n'ont rien, et à côté on assassine des journalistes pour des satyres...
Je ne comprendrais jamais comment certains peuvent se permettre de faire des actes pareils juste parce que EUX l'on décidé. Enfin je sais pas, qui sont ces gens pour penser qu'ils ont le droit d'entraver la liberté des autres ?
De toute façon ce n'est pas en supprimant des gens que les façons de penser vont changer, au contraire ils vont provoquer de plus en plus de haine.

n°225301
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 07/01/2015 à 14:24:01  

Malheureusement, cela profite à Marine LePen. Les gens trop idiots, trop aveugles ou que ça arrange vont penser (et le croire, c'est pire) qu'il faut éliminer les musulmans de la France. Déjà parce que pour eux musulmans = étrangers. Alors que bon, les français (nés français, s'appelant Dupont) peuvent aussi être musulmans. Et ces gens vont penser que les actes terroristes sont faits par des musulmans alors qu'ils sont faits par des radicaux islamistes. Alors ils vont voter FN. Ca ne changera rien.
Message cité 1 fois

---------------
n°225302
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 07/01/2015 à 14:26:49  

You're so deep I can see Adele rolling around you.

Mais sinon je rejoins ton avis Alex. Ce genre d'acte ne fait que susciter la haine des deux côtés et la ségrégation socio-spatiale.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225303
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 14:29:20  

Et vive les médias...
Y a trop d'amalgames qui se sont fait pour pouvoir changer la vision des gens. De toute façon perso je ne cherche même plus à comprendre, y a tellement de magouilles partout que ça me désespère.

n°225304
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 07/01/2015 à 14:31:14  

Pour le coup, les médias (enfin je regarde juste BFM) rappellent bien qu'il ne faut pas faire d'amalgame.
C'est même plus des magouilles là. Les magouilles c'est discret, on en sait rien, c'est fait dans notre dos. J'aurais préféré, à la rigueur.

Je comprends même pas pourquoi ça me touche tant.

---------------
n°225305
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 15:44:31  

Boooon perso, je trouve que liberté d'expression c'est déjà un bien grand mot... Nous sommes libres de parler mais je pense que nous n'avons pas la liberté d'expression. Notre parole est libre mais il est impossible de ne pas en faire les frais. Il y a toujours ce "politiquement correct" juste à côté qu'il faut respecter, pour nous rappeler les limites à ne pas franchir blablabla rien que ça, c'est vachement efficace pour la privation...
Oui, il y a des choses qui peuvent être considérées comme offensantes mais personne ne devrait avoir le droit de prendre des mesures contre un individu pour une différence d'opinion. Quand nous avons une conversation avec des gens et que nous donnons notre avis sur le ton du respect, même si aucun terme péjoratif et attaque verbale ne sont utilisés, cela arrive fréquemment que notre interlocuteur s'enflamme au lieu de tout simplement faire part de son opinion de la même manière. Ce sont ceux qui sont en désaccord avec les autres et qui choisissent la stigmatisation, qui restreignent ainsi les discussions honnêtes etc

Pour moi il n'y a pas de liberté d'expression et je rajouterai même sans l'anonymat car celle ci permet de séparer les idées, les déclarations, les études de quelqu'un qui devra peut-être batailler pour les voir publier et c'est ce qui se passe certainement, car ce sont les personnes ayant le plus à perdre à cause du progrès et des intérêts du monde (ahlala sarcastic:{}) qui chercheront à ce que de nouvelles idées se fassent sentir.
Devoir être tenu responsable de ses opinions est contraire à la liberté d'expression, elle ne peut exister que grâce à l'anonymat eh oé

n°225306
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 07/01/2015 à 16:22:55  

Je suis du même avis que les posts au-dessus, la liberté d'expression, bien que présente, n'a jamais réellement existé ("la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", etc : que des citations d'emballages de papillotes qui nous expliquent bien que l'on ne peut pas tout dire à partir du moment où ça porte atteinte à autrui).
Aussi, je trouve tout à fait inadmissible qu'un être humain (d'autant plus quelque peu dérangé) se donne le droit de décider qui doit vivre et qui doit mourir. "L'islam, une religion de tolérance" qu'ils disent. Ceux qui revendique fermement être les serviteurs d'Allah et qui butent ceux qui les dérange, heu...

Mais même si cette histoire me touche beaucoup (je te remercie d'ailleurs de m'en avoir fait vent Alex, étant donné que je suis pas une accro de l'info, j'aurais appris l’existence de cet attentat dans le "retro 2015" haha), je veux pas me mettre à flipper (je devrais peut-être, moi qui vais à l'école dans un lycée français dans un pays étranger et musulman et qui éduquent des milliers de marocains selon les "normes françaises", il y a de quoi avoir un attentat dans le bahut n'importe quand...), parce que les terroristes, comme leur nom l'indiquent, tentent du mieux qu'ils peuvent de faire régner un nouveau régime de la terreur, d'où leurs attentat : il tuent, les médias s'affolent, les gens aussi du coup, ils ont peur, tous, et quand quelqu'un à peur, c'est plus facile de lui faire faire et dire des choses qu'ils n'auraient jamais fait en temps normal (il suffit de regarder saw, Amanda n'a-t-elle finalement pas rejoint le tueur ? Si. Voilà.).

SYNTHESE DE CE PAVAAAY :
En bref, la liberté d'expression est limitée quand ça arrange, je trouve inadmissible qu'un Homme décide de qui doit mourir, cet attentat fait parcourir des frissons dans le dos mais il ne faut pas céder à la panique, c'est exactement ce qu'ils veulent.

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225307
Faufo
faufo
  1. Posté le 07/01/2015 à 16:32:23  

Et je rajoute la dernière news :

16h10 - Voici un texte publié par Charb, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo tué ce matin. Il l'avait publié en octobre 2012. Il s'intitule "Rire,  bazar  de Dieu" :
"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de  mince  sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Pends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons.
"
Charb

On en est à 12 morts dont 2 policiers. J'ai perdu toute foi en l'humanité.

---------------
"We can do it !"

n°225308
Luchia74
luchia74
  1. Posté le 07/01/2015 à 17:02:01  

J'avoue que la liberté d'expression est pas super bien respectée en France mais s'attaquer a un journal ce n'est pas rien. Les journaux existent depuis des siècles, ils représentent notre liberté d'expression quelque part. Quand la DDHC a été écrite, la liberté d'expression était souhaitée a travers les journaux et a travers les livres, c'est pour ça que c'est aussi grave de s'attaquer a un journal, c'est pour cela aussi que les politiques appellent a une unification des français. Nos ancêtres se sont battus pour avoir le droit de dire ce qu'ils voulaient, on ne devrait pas gâcher tout leurs efforts.

---------------
Les POMMES.
n°225309
Faufo
faufo
  1. Posté le 07/01/2015 à 17:04:23  

Amaf' a écrit :

Malheureusement, cela profite à Marine LePen. Les gens trop idiots, trop aveugles ou que ça arrange vont penser (et le croire, c'est pire) qu'il faut éliminer les musulmans de la France. Déjà parce que pour eux musulmans = étrangers. Alors que bon, les français (nés français, s'appelant Dupont) peuvent aussi être musulmans. Et ces gens vont penser que les actes terroristes sont faits par des musulmans alors qu'ils sont faits par des radicaux islamistes. Alors ils vont voter FN. Ca ne changera rien.

Je post en continue haha, mais juste pour confirmer tes dires.
Voici un commentaire Youtube qui a recueillis... 143 likes.

Citation :

How to be a Muslim:

1.  Worship a non-existent deity called Allah.
2.  Grow a big bushy beard.
3.  Mutilate the genitals of young children.
4.  Have a murderous paedophile as your primary role model.
5.  Be extremely cruel to animals.
6.  Suppress women.
7.  Be a violent warmonger and want to kill anyone who disagrees with you.
8.  Have no sense of humour.
9.  Hate Jews.
10. Behead people.
11. Say " Allah Akbar" 1000 times a day. 

Spoiler :

Si je traduis, ça donne ça :

Comment être un musulman :
1- Adorer une divinité inexistante appelée Allah
2- Laisser pousser sa barbe
3- Mutiler les parties génitales des enfants
4- Avoir comme principal rôle celui d'un pédophile meurtrier
5- Être extrêmement cruel envers les animaux
6- Supprimer les femmes
7- Soyez violents et tuez quiconque est en désaccord avec vous
8- Ne pas avoir le sens de l'humour
9- Haïr les juifs
10- Décapiter les gens
11- Dire "Allah Akbar" dix mille fois par jour

J'ai sûrement fait quelques erreurs de traduction, vu mon niveau d'anglais, mais l'idée est là.
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°225310
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 07/01/2015 à 17:24:48  

ah le fameux kalash contre crayon

n°225311
patachou
J'AIME LE POULET
patachou
  1. Posté le 07/01/2015 à 18:12:00  

Ça craint trop pour les musulmans parce que certaines personnes sont trtrop stupides et vont croire que les musulmans sont des terroristes etc. alors que non..
bon après ça craint aussi pour les mecs de Charlie hebdo et pour la France entiere d'ailleurs, alors, d'après moi, effectivement tuer des gens pour des caricatures etc. c'est insensé, et toutes ces personnes qui ont été tuées ne le meritaient absolument pas, mais en faisant ce qu'ils ont fait, ils se doutaient bien de ce qui allait se produire. Bien sûr ces assassins sont fous et je ne défends absolument pas leurs idées etc., mais je pense que Charlie hebdo n'aurait pas dû publier certaines choses. Évidemment cétait purement humoristique, mais il faut croire que certains ont le cerveau trop lobotomisé pour saisir l'humour.. alors certaines critiques étaient trop risquées. Et le risque était ce qu'il s'est passé ce matin.
bref, pour résumer, je pense que Charlie hebdo aurait dû prendre des précautions, pas pour la France, parce que même si certains français se sont sentis offensés, ils n'auraient pas commis d'attentat, mais pour les tarés qui sont capables, eux, du pire. Mais bien sûr cet attentat reste quelque chose d'insensé, stupide et horrible.
Message cité 1 fois

---------------
M I C H E L
n°225313
Undead
undead
  1. Posté le 07/01/2015 à 18:27:36  

je suis pas d'accord sur le fait qu'ils auraient dû faire attention, ce n'est pas aux innocents de prendre leurs précautions c'est les criminels qui doivent être stoppés. Dans le cas qu'on a ici c'est TOUS les états d’esprits qui devraient être changés, que ce soit ces extrémistes qu'on voit de plus en plus ou les moutons qui à cause de ça discriminent des peuples et une religion

n°225314
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 07/01/2015 à 18:31:32  

Je suis quand même scandalisé par le nombre de gens qui font "bi1 fé pr eu lol" sur les réseaux sociaux enfin pas vraiment comme ça, mais en gros c'est l'idée.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°225315
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 18:33:42  

où est charlie ou-est-charlie

n°225316
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 07/01/2015 à 18:37:41  

patachou a écrit :

Ça craint trop pour les musulmans parce que certaines personnes sont trtrop stupides et vont croire que les musulmans sont des terroristes etc. alors que non..
bon après ça craint aussi pour les mecs de Charlie hebdo et pour la France entiere d'ailleurs, alors, d'après moi, effectivement tuer des gens pour des caricatures etc. c'est insensé, et toutes ces personnes qui ont été tuées ne le meritaient absolument pas, mais en faisant ce qu'ils ont fait, ils se doutaient bien de ce qui allait se produire. Bien sûr ces assassins sont fous et je ne défends absolument pas leurs idées etc., mais je pense que Charlie hebdo n'aurait pas dû publier certaines choses. Évidemment cétait purement humoristique, mais il faut croire que certains ont le cerveau trop lobotomisé pour saisir l'humour.. alors certaines critiques étaient trop risquées. Et le risque était ce qu'il s'est passé ce matin.
bref, pour résumer, je pense que Charlie hebdo aurait dû prendre des précautions, pas pour la France, parce que même si certains français se sont sentis offensés, ils n'auraient pas commis d'attentat, mais pour les tarés qui sont capables, eux, du pire. Mais bien sûr cet attentat reste quelque chose d'insensé, stupide et horrible.

Alors ils étaient JUSTE sous protection PERMANENTE (oui, Charb, rédacteur en chef, personnellement aussi) de deux policiers (dont l'un des deux est mort) et ce depuis 2006, depuis la publication des fameux dessins sur le prophète. Donc renseigne toi un minimum avant de dire ce genre de choses.

---------------
n°225317
ViveLife
vivelife
  1. Posté le 07/01/2015 à 18:47:41  

On dirait que certaines personnes découvrent charlie hebdo aujourd'hui ahah. Bref j'ai la flemme de débattre, mais je suis de tout cœur avec Charlie, vive la liberté.

---------------
Je mange des maximonstrew par paquet de 12, et si on légalisait la gandja ça donnerai quoi? Amour et joie non tu crois pas? ♥

Salomé tu veux du thé ♥
n°225318
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 18:51:45  

D'après moi, la liberté d'expression n'existe plus, que ce soit à propos de l'attentat ou ailleurs..

n°225319
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
safiia
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:06:50  

Je ne cautionne pas le fait que des personnes tuent d'autres personnes pour défendre leurs idées. Non, je ne cautionnais, je ne cautionne et je ne cautionnerai jamais cela. Ces personnes-là auraient fait ça au nom du prophète ? Elles se sont trompées, ne jamais associez une religion (n'importe laquelle d'ailleurs) à un acte aussi horrible, aussi stupide. C'est à cause des gens-là que les religions sont mal vues, et que les amalgames montent en flèche. Je pense que ces personnes-là n'avaient pas à tuer. Les personnes mortes, sont humaines comme vous et moi. Certes elles ont fait des caricatures idiotes, je n'ai jamais défendu leurs caricatures bêtes, mais elles ne méritent pas la mort, nous ne sommes personnes pour mettre fin à la vie d'une personne. Donc les gens qui disent "Les musulmans prenez la défense des agresseurs" et "Charlie, fdp, etc..." peuvent juste se taire. J'ai toujours été contre Charie Hebdo, mais je n'accepte pas ce genre de fait. Donc non je ne suis pas Charlie mais je suis entièrement contre cet acte barbare. Aussi, tuer un policier qui faisait son métier, est-ce humain ? A-t-il fait quelque chose ? Non.
Message édité par Safiia le 07/01/2015 à 20:07:31
n°225320
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:08:43  

(2 policiers Safia)
(c'est pas parce que je réponds pas individuellement que je ne lis pas, c'est juste que je trouve débile de toujours dit : je suis d'accord blah blah alors que j'ai clairement exprimé mon opinion)

---------------
n°225321
Safiia
safiia
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:10:50  

Oui deux policiers, excuse moi.

n°225322
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:13:44  

Aucun soucis ;)

---------------
n°225326
ViveLife
vivelife
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:24:52  

Ces caricatures sont loins d'être idiotes. Faut juste avoir un minimum de jujotte pour les comprendre,
Message cité 2 fois

---------------
Je mange des maximonstrew par paquet de 12, et si on légalisait la gandja ça donnerai quoi? Amour et joie non tu crois pas? ♥

Salomé tu veux du thé ♥
n°225327
Undead
undead
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:28:20  

slide-393978-4817122-compressedslide-393978-4817116-compressed
original-9
slide-393978-4817126-compressed
b6vrqjxceaanhsr
vive la france mdr

+ j'ai trouvé ce que je voulais https://www.youtube.com/watch?v=kAcwzrwsEnc
Message édité par Undead le 07/01/2015 à 20:39:03
n°225328
Faufo
faufo
  1. Posté le 07/01/2015 à 20:36:22  

Tout à l'heure, je disais que ces musulmans extrémistes voulaient faire peur, et tuaient pour effrayer la population.
Mais je ne l'ai pas dit exactement comme je le voulais, j'avais du mal à m'exprimer. Bref.
Ils veulent faire peur afin que les français blancs tels que Mr et Mme Dupont aient peur des musulmans, et ne fassent pas la différence entre musulmans extrémistes et modérés. Total : ils auront peur de tous les musulmans, et les rejetterons. Les musulmans modérés devront alors choisir entre deux camps : celui de Mr et Mme Dupont, ou celui de leurs "frères de religion" extrémistes. Et se sentant les malvenus et mal aimés par les Dupont, ils rejoindront les extrémistes.

---------------
"We can do it !"

n°225329
Shishi
Profil : Môme de Diamant
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 07/01/2015 à 20:59:20  

En tout cas, ces terroristes qui ont commis ces actes horrible, devraient revoir les règles dans L'islam, le coran et tout ce qui en suit. C'est du n'importe quoi, pourquoi tué pour régler les choses, c'est à cause de ces personnes là que l'islam est salit ! L'Islam, c'est pas ça du tout, l'islam c'est la paix, c'est le partage, être juste et droit ! C'est pas tué tout le monde ! Je suis vraiment choqué par ce qui s'est passé, je ne suis pas non plus avec charlie hebdo, mais encore moins avec ces terroristes. En tout cas c'est dans notre religion, il est illicite, et c'est un pécher de tué comme ça, dans la rue, surtout avec un policier INNOCENT.

N'importe quoi sa m'énerve vraiment ... Déjà que l'Islam est une religion beaucoup critiqué, il fallait que ces idiots en rajoute une couche ?
Message cité 2 fois
Message édité par Shishi le 07/01/2015 à 21:00:46

---------------
[:shishi:8]
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°225330
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 21:10:48  

C'est effrayant, ma mère m'en a parlée c'est grave, cette histoire je crois c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase  parce que là ça fait l'internationale dans un pays d' Afrique est oui je dit bien un pays d'Afrique on interdit la religion Islamique ils détruisent toutes les Mosquées bref personellement je ne suis pas Musulmane  mais là fin bref...   Je suis Charlie les gens vont voter le fn après ça. Bref je crois qu'à l'école ils vont nous faire 5 minutes de silence et vont renforcée la sécuriter. C'est triste qu'on Françe on ne peu plus s'exprimer comme onl'etend sans se faire buter .

n°225331
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 07/01/2015 à 21:14:18  

Non, pas 5 mais 1 minute oui, c'est un jour de deuil national demain.
Et sinon je ne vois pas le rapport avec les pays d'Afrique où l'islam est interdit ? Ce ne sont pas des musulmans mais des terroristes. Alors oui ils ont fait ça pour venger le prophète, mais tu fais l'amalgame qu'il ne faut SURTOUT pas faire.
Message cité 1 fois

---------------
n°225332
Safiia
safiia
  1. Posté le 07/01/2015 à 21:15:14  

ViveLife a écrit :

Ces caricatures sont loins d'être idiotes. Faut juste avoir un minimum de jujotte pour les comprendre,

Ce n'est que ton avis, tu ris de tout, peut-être, et c'est bien. Moi, non. Donc juste commence pas parce que j'vais pas dire "Oh j'adore les cariiiiiiicatuuuuures !!!!" juste pour vous faire plaisir et dire la même chose que vous, donc non JE les trouve JE les trouve idiotes.

Shishi a écrit :

En tout cas, ces terroristes qui ont commis ces actes horrible, devraient revoir les règles dans L'islam, le coran et tout ce qui en suit. C'est du n'importe quoi, pourquoi tué pour régler les choses, c'est à cause de ces personnes là que l'islam est salit ! L'Islam, c'est pas ça du tout, l'islam c'est la paix, c'est le partage, être juste et droit ! C'est pas tué tout le monde ! Je suis vraiment choqué par ce qui s'est passé, je ne suis pas non plus avec charlie hebdo, mais encore moins avec ces terroristes. En tout cas c'est dans notre religion, il est illicite, et c'est un pécher de tué comme ça, dans la rue, surtout avec un policier INNOCENT.

N'importe quoi sa m'énerve vraiment ... Déjà que l'Islam est une religion beaucoup critiqué, il fallait que ces idiots en rajoute une couche ?

+1

n°225333
Safiia
safiia
  1. Posté le 07/01/2015 à 21:15:14  

ViveLife a écrit :

Ce n'est que ton avis, tu ris de tout, peut-être, et c'est bien. Moi, non. Donc juste commence pas parce que j'vais pas dire "Oh j'adore les cariiiiiiicatuuuuures !!!!" juste pour vous faire plaisir et dire la même chose que vous, donc non JE les trouve JE les trouve idiotes.

Shishi a écrit :

+1

n°225334
noisettech​oupa
noisettechoupa
  1. Posté le 07/01/2015 à 21:17:38  

Bah la preuve que  la liberté d'expression n'est plus"permise" est la quand meme

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=UyuIcE7P6_A
n°225336
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 21:28:38  

Amaf' a écrit :

Non, pas 5 mais 1 minute oui, c'est un jour de deuil national demain.
Et sinon je ne vois pas le rapport avec les pays d'Afrique où l'islam est interdit ? Ce ne sont pas des musulmans mais des terroristes. Alors oui ils ont fait ça pour venger le prophète, mais tu fais l'amalgame qu'il ne faut SURTOUT pas faire.

Oui, désolée je mettais tromper dans mes mots.

n°225341
ViveLife
vivelife
  1. Posté le 07/01/2015 à 22:12:46  

T'as le droit de pas aimer, mais pas de dire qu'elles sont idiotes. Ca non.

---------------

Salomé tu veux du thé ♥
n°225342
Safiia
safiia
  1. Posté le 07/01/2015 à 22:19:27  

Elles sont idiotes, je le dis et je le redis. Il faut qu'il y ait minimum de respect envers les religions.
Message cité 1 fois
n°225343
Safiia
safiia
  1. Posté le 07/01/2015 à 22:22:45  

Voilà cette image résume bien ce que je pense aussi propos des images de Charlie Hebdo.Twitterf08e543
Message édité par Safiia le 07/01/2015 à 22:23:36
n°225344
Profil supprimé
  1. Posté le 07/01/2015 à 22:44:14  

Je suis Contre ce qui s'est passer.Mais je ne suis ps Charlie et je pense que Safiia et Shishi on expliquer parfaitement tout ce qur je voulais dire.

n°225345
Profil supprimé
  1. Posté le 08/01/2015 à 00:27:56  

qui veut son t-shirt je suis charlie maintenant, c'est devenu une course à celui qui sera le plus touché
Message cité 1 fois
n°225348
Faufo
faufo
  1. Posté le 08/01/2015 à 01:21:01  

Ils ont vraiment sorti le T-shirt ?! O.O
Ah donc en fait ils profitent d'un massacre pour se faire du fric. Géniaaal.

---------------
"We can do it !"

n°225351
Profil supprimé
  1. Posté le 08/01/2015 à 11:48:53  

Nooon c'est moi qui ironisais
Message cité 1 fois
n°225352
Faufo
faufo
  1. Posté le 08/01/2015 à 12:01:27  

MDRRR Mais fais pas de blagues comme ça aussi. xDDDDDD

Edit : Ah bah finalement, tu en as inspiré quelques uns...
http://www.zinfos974.com/Vente [...] 80031.html
Message édité par Faufo le 08/01/2015 à 12:02:41

---------------
"We can do it !"

n°225353
KAY0U
Profil : Môme de bronze
kay0u
  1. Posté le 08/01/2015 à 12:39:08  

Moi je suis Charlie.
Peut être que certains dessins étaient limite, mais n'oublions pas que c'est de la satire, et que toutes les religions y sont passés.
Tout ça a pris des proportions bien trop grande, regardez l'actualité. Ca fais peur.

n°225354
Profil supprimé
  1. Posté le 08/01/2015 à 12:52:14  

tu m'as cru parce que ce n'était pas aussi insensé que ça ;) je t'ai arrachée un petit sourire quand même ?

hum ce pseudo attachement et cette fausse lutte pour la liberté d'expression, surtout sur les réseaux sociaux là ahhhh la mode est lancée

sinon il y a eu une fusillade ce matin à porte de Châtillon et une explosion chez un vendeur de kebab près d'une mosquée aux alentours de Lyon si je dis pas de bêtises
Message cité 1 fois
n°225355
Faufo
faufo
  1. Posté le 08/01/2015 à 13:18:56  

C'est exactement ça haha. xD
Et le petit sourire était là hihi. :')

C'est ce qui me fait peur, que ça lance une mode et que les gens le fassent parce que "c'est la mode". Mais après, je suis favorable aux #jesuischarlie et cie sur les réseaux sociaux. C'est une preuve de soutient et puis les gens ont besoin de s'exprimer, s'indigner aussi.
Mais après, pour la "lutte pour la liberté d'expression", je vois pas trop.
'Fin pour moi, ce n'est pas une lutte pour la liberté d'expression, dire ça reviendrait à dire que l'on se bat pour la récupérer, alors qu'on ne l'a jamais perdue finalement. Mais ça prouve effectivement "aux autres" (les terroristes, les musulmans extrémistes, les étrangers aussi, etc.) qu'elle est toujours là. Breeef. x)

Ça ne m'étonne même pas. Les gens haïssent les musulmans et font pas la différence entre musulman modéré et extrémiste, du coup ce sont les vendeurs de kebab qui s'en prennent dans la gueule alors que les vrais terroristes doivent bien se marrer devant leur télé à voir tout cet affolement médiatique.
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°225356
Profil supprimé
  1. Posté le 08/01/2015 à 13:48:43  

Faufo a écrit :

C'est exactement ça haha. xD
Et le petit sourire était là hihi. :')

C'est ce qui me fait peur, que ça lance une mode et que les gens le fassent parce que "c'est la mode". Mais après, je suis favorable aux #jesuischarlie et cie sur les réseaux sociaux. C'est une preuve de soutient et puis les gens ont besoin de s'exprimer, s'indigner aussi.
Mais après, pour la "lutte pour la liberté d'expression", je vois pas trop.
'Fin pour moi, ce n'est pas une lutte pour la liberté d'expression, dire ça reviendrait à dire que l'on se bat pour la récupérer, alors qu'on ne l'a jamais perdue finalement. Mais ça prouve effectivement "aux autres" (les terroristes, les musulmans extrémistes, les étrangers aussi, etc.) qu'elle est toujours là. Breeef. x)

Ça ne m'étonne même pas. Les gens haïssent les musulmans et font pas la différence entre musulman modéré et extrémiste, du coup ce sont les vendeurs de kebab qui s'en prennent dans la gueule alors que les vrais terroristes doivent bien se marrer devant leur télé à voir tout cet affolement médiatique.

oui c'est ce que ça sous tendait

moui bon je le conçois comme ça mais je préfère encore cette attitude hypocrite avec sa part inconsciente venant des démagos que ce déferlement de haine bien sûr, et je sais que le soutien de certaines personnes est réel et que ce qui compte c'est l'élan général d'aujourd'hui c'est le job des gens lambdas de toute manière

n°225357
ViveLife
vivelife
  1. Posté le 08/01/2015 à 16:57:14  

Safiia a écrit :

Elles sont idiotes, je le dis et je le redis. Il faut qu'il y ait minimum de respect envers les religions.

Pas forcément. Puis ils faisaient des caricatures des chrétiens aussi. Et pourtant ya pas des bonnes Sœurs ou des bons catholique de ma ville (Dieu sait qu'il y en a) qui s'enflament sur Twitter pour dire "ah ouais punaise Charlie hebdo crache trop sur les catho" alors que bon. Faut arrêter on peut rire de ca. Puis les religions des qu'on y touche ca créer un débat interminable. Rien que dans ma classe ya une  fille  mulsulmane qui vient cracher sur les catho, la France, qui profite des allocations familiale et nous, si on lui dit quelque chose on se fait insulter de raciste. Donc nous on peut rien dire sans se faire insulter. Bref, donc décoincer vous un peu.

Message cité 1 fois

---------------

Salomé tu veux du thé ♥
n°225359
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 08/01/2015 à 17:19:46  

D'après ce que j'ai compris y a eu des alertes à la bombe un peu partout aujourd'hui ?.? 'fin, dans les grandes villes.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°225360
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 08/01/2015 à 17:27:02  

A Lille il y en a eu une oui. Mais ce ne sont que des gens qui profitent de l'attentat d'hier pour enfoncer le clou, des copieurs, imitateurs (enfin pour la deuxième fusillade)

---------------
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre: l'arrêt des notes pour faire place aux compétences? DEBAT croiyer vous a la fin du monde :D
La liberté n'est-elle qu'une illusion ? La liberté existe-elle ?
/!\ Besoin d'aide en expression écrite please /!\ liberté
es que on nous donne trop de liberté ou pas asser Kelles sont les limites de la liberté de la presse?
La guerre, la liberté, le racisme...Des sujets intérressants !!! c koi la liberté?
la liberté et l'état  
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression a t elle encore sa place dans notre monde ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Croyez-vous au rêves dits ''prémonitoires'' ? 11 26/12/2014 à 19:33:27
Le bonheeeuuuurr. 31 16/05/2015 à 16:34:40
Voiture, indispensable ? 62 29/11/2014 à 01:13:19
Salaire, ça compte ? 69 08/01/2015 à 20:15:53
problème 1 05/11/2014 à 15:43:14