www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

LA DIFFERENCE

n°10829
HASNA1
Posté le 10-05-2006 à 23:12:35  profilanswer

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.  

Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.  

- Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.  

- Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.  

- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.  

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :  

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive.  

Toutefois, nous avons encore une place en première classe.  

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :  

- Il est tout a fait innabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.  

Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne réspéctable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.  

Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit :  

- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend.  

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...  
[#ff9b00]

(Publicité)
n°10846
celinepina​l
Posté le 11-05-2006 à 12:53:26  profilanswer

J'ai pas trop compris la fin de ton histoire

n°10861
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 11-05-2006 à 16:26:23  profilanswer

Ben c'est simple les personne étaient choqué que l'ont puissent parler comme ça d'un noir...

n°10901
celinepina​l
Posté le 11-05-2006 à 21:00:43  profilanswer

Ok!Elle est bien ton histoire!

n°10905
HASNA1
Posté le 11-05-2006 à 21:57:27  profilanswer

celinepinal a écrit :

J'ai pas trop compris la fin de ton histoire

C la dame qui voulais changer de place parcqu'il y avait un black à coté finalement l'hotesse fait changer de place le black et le met en premiere classe lui disant qu'il ne devrai pas etre assi pres d'une personne comme elle

n°10958
Noah
BLONDE POWA
Posté le 12-05-2006 à 19:44:01  profilanswer

et oui, malheureusement, le rascisme, la discrimination, y'en a encore beaucoup...
c'est dur de changer les mentalités des gens...

n°11102
celinepina​l
Posté le 13-05-2006 à 21:01:15  profilanswer

Oui!Moi j'ai une copine noir et elle est trop sympa!:

n°11198
HASNA1
Posté le 15-05-2006 à 06:57:53  profilanswer

Noah a écrit :

et oui, malheureusement, le rascisme, la discrimination, y'en a encore beaucoup...
c'est dur de changer les mentalités des gens...

voir impossible mais feson en sorte que nos enfant et une bonne mentalite

n°11423
HASNA1
Posté le 17-05-2006 à 22:56:51  profilanswer

la haine de la difference pousse à cometre des crimes  
mais ou va donc ce bas monde

n°11435
KyoChiro
Posté le 18-05-2006 à 09:10:03  profilanswer

il va en derive chaque anne encor encor  

enfin se k'il fau fair c'est RESPECTE tlm apre il y aura toujour des imbesile ki vend tuer parceque lotre et difairen pas simplemen fisikemen  

a + tlm

Aller à :
Ajouter une réponse