liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le voile integrale ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°156866
Lan0uTh
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Profil : Môme de Diamant
lan0uth
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:11:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

akku a écrit :

on s'écarte du sujet là. j'ai remarquer qu'en france,ce sont les musulman, les mechants avec leur façon de s'habiller, leur coutumes.. c'est garve comme les media vous donne une image négative des musulman de france.mais avant de vouloir "regler" le statut de la femme musulmane, lui "redonner" sa liberté, occupée vous d'abort des femmes française qui subissent des discrimination au travail (c'est bizzar comme même. le salaire d'une femme est 2 fois moin que le salaire d'un homme alors qu'ils ont les même qualifications. ) près on vient dire que en france les femmes sont égale à l'homme. mon oeil oui. un conseil.avant de vouloir amélioré le statut d'une femme musulmane, reglé d'abort les inégalité homme femme au boulot après on verra

C'est pas que les musulmans tous les jeunes de banlieue craignos, si tu avais bien lu tu aurait vu que j'avais mis que c'est pas de leur faute.
Alors ma chère, tes chiffres sont faux une femme est payé 19% moins qu'un homme (c'est tout de même inadmissible).
Tu dis qu'on doit s'occuper des femmes françaises mais là, on parle bien des femmes en France.  ;)   Je sais pas si t'étais au courant mais on peut être musulman et français à la fois.  whistle:{}

---------------
Das Konzert war wunderbar...Wir lieben euch.
n°156867
Mewdei
Profil : Môme d'argent
mewdei
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:15:22  

Et a savoir qu'on lutte pour l'égalité de la femme  française , en quelques années tu pourras remarqué qu'elle a  énormement évolué ( Ex : On la voit enfin comme travailleuse !) avec nos efforts  .

n°156870
akku
la vérité éclatera au grand jour.
akku
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:34:49  

youpi. mais on sous paye la femme. qu'elle égalité. et c'est vous qui pronne les valeurs francaises liberté (aolrs qu'un musulman pratiquant est regeter de la société) parce que pour s'intégrer, il faut manger du porc , boire de l'alcool,avoir des petite copines...)égalité ( les femme sont sous payé mais c'est pas grave) et fraternité ( mon oeil oui . on parque les musulman dans dse ghetto, on les exclue socialement. on met 3 personne de couleur dans le gouvernement du president, et vous croyer qu'on va croire que ces personne sont là  par hasard. bravo l'hypocrisie
Message cité 1 fois
Message édité par akku le 03/11/2009 à 17:36:04

---------------
l'enfer ou le paradis? A vous de choisir
n°156872
Lan0uTh
lan0uth
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:39:52  

akku a écrit :

youpi. mais on sous paye la femme. qu'elle égalité. et c'est vous qui pronne les valeurs francaises liberté (aolrs qu'un musulman pratiquant est regeter de la société) parce que pour s'intégrer, il faut manger du porc , boire de l'alcool,avoir des petite copines...)égalité ( les femme sont sous payé mais c'est pas grave) et fraternité ( mon oeil oui . on parque les musulman dans dse ghetto, on les exclue socialement. on met 3 personne de couleur dans le gouvernement du president, et vous croyer qu'on va croire que ces personne sont là  par hasard. bravo l'hypocrisie

Mais tu mélanges vraiment tout. Dans presque (tous ?) les pays c'est comme ça.
Et la France n'est pas le pays le plus sexiste non plus !
Personne n'a dit que la France était parfaite d'ailleurs, loin de là. Et la liberté, la fraternité et l'égalité ne sont pas partout respectées évidemment. Ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit.

---------------
n°156876
akku
akku
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:46:16  

c'est toi qui veux pas l'admettre. on parle du prt de la bourka en france, et moi je parle de la "liberté" de la femme française. peu tu me citer un autre pays ou dans la devise il ya à liberté.et dit moi ce n'est pas la france qui ce dit pays des droit de l'homme?
Message cité 1 fois

---------------
n°156877
akku
akku
  1. Posté le 03/11/2009 à 17:48:10  

Mais tu mélanges vraiment tout. Dans presque (tous ?) les pays c'est comme ça.  
Et la France n'est pas le pays le plus sexiste non plus !
Personne n'a dit que la France était parfaite d'ailleurs, loin de là. Et la liberté, la fraternité et l'égalité ne sont pas partout respectées évidemment. Ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit.

ceci est une reponce adresser au personne qui ce disent contre la bourka parce qu'il est imposé à la femme

---------------
n°156920
Mewdei
mewdei
  1. Posté le 03/11/2009 à 18:57:36  

Je sens  qu'on a sauté mon post  --"

En france on lutte pour l'égalité et la femme  a obtenue de nombreux droits en quelques années  , si tu suivais les médias et non  que ceux qui critiquent sois disant la religion musulmane .

(A noter  que tous les pays de l'union européenne ont signé la convention des droits de l'homme ..Alors hain  :o ..Même si je suis bien d'accord ' Liberté  , Egalité et fraternité '  sonne encore  faux ..Mais on ce bat pour  que cette expression soit  tenue  )
Message cité 1 fois
n°156921
Profil supprimé
  1. Posté le 03/11/2009 à 19:00:30  

Mewdei a écrit :

Je sens  qu'on a sauté mon post  --"

En france on lutte pour l'égalité et la femme  a obtenue de nombreux droits en quelques années  , si tu suivais les médias et non  que ceux qui critiquent sois disant la religion musulmane .

(A noter  que tous les pays de l'union européenne ont signé la convention des droits de l'homme ..Alors hain  :o ..Même si je suis bien d'accord ' Liberté  , Egalité et fraternité '  sonne encore  faux ..Mais on ce bat pour  que cette expression soit  tenue  )

Mewdei, t'en a pas marre de te répéter  ;)

Message cité 1 fois
n°156922
Profil supprimé
  1. Posté le 03/11/2009 à 19:04:11  

Je t'aime toi ^^

n°156924
Mewdei
mewdei
  1. Posté le 03/11/2009 à 19:12:41  

Si    :D (C'est vrai que  quand j'y repense j'ai dû  dire la même chose dans une autre page...<O> )

Mais je ne connais pas grand chose sur certains points ( la preuve je suis restée muette  pendant 1 page du topik..Ou une demi ..Enfin voilà =D) alors si on ignore ce qui est véridique , il faut bien répeter (J'ai l'impression d'avoir prononcer ce mot de nombreuses fois dans ce topik  :D ) lol:{}

n°156941
Bella12
A vous de chercher...
Profil : Môme de bronze
bella12
  1. Posté le 03/11/2009 à 22:59:26  

Déjà; sait-on ce qu'est le voile et à quoi sert-il avant de parler?
J'éclairerai vos lanternes alors.
Les différents types de voiles islamiques
Il existe beaucoup de sortes de voile en fonction des pays et des traditions. En voici quelques-uns :

Le hidjab, est le voile qui couvre les cheveux. On le trouve entre autre dans les pays du Maghreb.

Le tchador couvre tout le corps, de la tête aux pieds. Il cache également le visage, la vue ne se fait que part une sorte de grille devant les yeux.

Le niqab, est un voile léger, posé sur le nez, qui ne dissimule que la partie inférieure du visage.

Dieu, Allah nous a imposés le hidjab ( pour celles qui ont déjà eu les règles à et L'islam n'OBLIGE PERSONNE à le mettre contre sa volonté.Même si c'est un ordre et non pas un choix, notre religion ne vous l'impose pas contre votre gré.
En plus, c'est un signe de religon..comme vous avez le droit de mettre votre croix en guise de collier ou autres du genre, nous avons le droit de mettre le hidjab.

Ce que dit le Coran sur le voile islamique
Aujourd'hui, la position des religieux sur le port du voile pour toutes les femmes musulmanes n'est pas figée. Le débat porte sur deux points. D'une part il s'agit de savoir qui précisément cette phrase désigne, et d'autre part s'il s'agit d'un conseil ou d'une obligation.

Coran, Sourate 33 :

Traduction de Kasimirski :

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Traduction de Jacques Berque :

59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.

Jacques Berque ajoute cette note : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façons de porter le voile sont indiquées par Tabarî, t. XXII, p. 33, l. 7 sq. On a suivi pour yudnina l'interprétation minimale de Tâhir b. `Ashûr, "revêtent", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles un pan de leur manrte" ce qui semble à Ibn Khatir et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julbâb, "mante, cape", se distingue de khimâr, XXIV, 31, "fichu couvrant la tête".

Hamza Boubakeur utilise dans sa traduction : "ramenez leur voile sur elles".

Coran, Sourate 24 :

31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Jacques Berque ajoute cette note : "Leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe, la répétition s'avère significative. Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensives de la coutume juridique.

Sur les femmes âgées :

Coran, Sourate 24 (traduction de Kasimirski) :

59. Les femmes qui n'enfantent plus, et qui n'espèrent plus pouvoir se marier, peuvent, sans inconvénient, ôter leurs vêtements, sans cependant montrer leurs ornements ; mais si elles s'en abstiennent, cela vaudra mieux. Dieu entend et sait tout.

Le cas de la France
La France et la loi du 15 mars 2004
Après une importante consultation menée par Bernard Stasi, le 15 mars 2004, la France a voté une loi interdisant tout port de signe religieux dans les écoles, collèges et lycées. (voir le texte de loi)

Auparavant, aucune loi ne fixait de cadre aussi rigide, il existait seulement une jurisprudence du Conseil d'Etat. Mais rien n'empêchait un chef d'établissement de laisser entrer des élèves voilées. La "loi du 15 mars" ne permet plus cette souplesse.

Source : http://www.portail-religion.co [...] oulard.php

Prenez la peine de lire jusqu'à la fin et ré^pondez-moi avec des preuves convaincantes.
Message cité 2 fois

---------------
VISITEZ LE SITE ,TROP COOL http://diversactus.blogspot.com/
n°156942
Profil supprimé
  1. Posté le 03/11/2009 à 23:58:06  

Bella12 a écrit :

Il existe beaucoup de sortes de voile en fonction des pays et des traditions. En voici quelques-uns :

Le hidjab, est le voile qui couvre les cheveux. On le trouve entre autre dans les pays du Maghreb.

Le tchador couvre tout le corps, de la tête aux pieds. Il cache également le visage, la vue ne se fait que part une sorte de grille devant les yeux.

Le niqab, est un voile léger, posé sur le nez, qui ne dissimule que la partie inférieure du visage.

Dieu, Allah nous a imposés le hidjab ( pour celles qui ont déjà eu les règles à et L'islam n'OBLIGE PERSONNE à le mettre contre sa volonté.Même si c'est un ordre et non pas un choix, notre religion ne vous l'impose pas contre votre gré.
En plus, c'est un signe de religon..comme vous avez le droit de mettre votre croix en guise de collier ou autres du genre, nous avons le droit de mettre le hidjab.

Aujourd'hui, la position des religieux sur le port du voile pour toutes les femmes musulmanes n'est pas figée. Le débat porte sur deux points. D'une part il s'agit de savoir qui précisément cette phrase désigne, et d'autre part s'il s'agit d'un conseil ou d'une obligation.

Coran, Sourate 33 :

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense

Jacques Berque ajoute cette note : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façons de porter le voile sont indiquées par Tabarî, t. XXII, p. 33, l. 7 sq. On a suivi pour yudnina l'interprétation minimale de Tâhir b. `Ashûr, "revêtent", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles un pan de leur manrte" ce qui semble à Ibn Khatir et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julbâb, "mante, cape", se distingue de khimâr, XXIV, 31, "fichu couvrant la tête".

Coran, Sourate 24 :

31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Jacques Berque ajoute cette note : "Leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe, la répétition s'avère significative. Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensives de la coutume juridique.

Sur les femmes âgées :

59. Les femmes qui n'enfantent plus, et qui n'espèrent plus pouvoir se marier, peuvent, sans inconvénient, ôter leurs vêtements, sans cependant montrer leurs ornements ; mais si elles s'en abstiennent, cela vaudra mieux. Dieu entend et sait tout.

Le cas de la France
Après une importante consultation menée par Bernard Stasi, le 15 mars 2004, la France a voté une loi interdisant tout port de signe religieux dans les écoles, collèges et lycées. (voir le texte de loi)

Auparavant, aucune loi ne fixait de cadre aussi rigide, il existait seulement une jurisprudence du Conseil d'Etat. Mais rien n'empêchait un chef d'établissement de laisser entrer des élèves voilées. La "loi du 15 mars" ne permet plus cette souplesse.

Prenez la peine de lire jusqu'à la fin et ré^pondez-moi avec des preuves convaincantes.

T'as tout dis Bella12, j'approuve et signe. :)

n°156956
Profil supprimé
  1. Posté le 04/11/2009 à 11:35:41  

Je parle
Tu parles
Il,Elle,On parle
Nous parlons
Vous parlez
Ils parlent

Et tout ça pour rien dire.C'est la 3ème guerre Mômentale.

Ou quoi ?
n°156958
Mewdei
mewdei
  1. Posté le 04/11/2009 à 11:55:26  

Bella12 a écrit :

Coran, Sourate 33 :

Coran, Sourate 24 :

Sur les femmes âgées :

Le cas de la France

Ah bah alors je suis ok  :D

n°156993
Lan0uTh
lan0uth
  1. Posté le 04/11/2009 à 18:55:04  

akku a écrit :

c'est toi qui veux pas l'admettre. on parle du prt de la bourka en france, et moi je parle de la "liberté" de la femme française. peu tu me citer un autre pays ou dans la devise il ya à liberté.et dit moi ce n'est pas la france qui ce dit pays des droit de l'homme?

Je ne suis pas contre la burka, je ne dis pas que la France est un pays parfait, pourquoi tu comprends toujours le contraire ?!

Message cité 1 fois

---------------
n°156994
Bella12
A vous de chercher...
bella12
  1. Posté le 04/11/2009 à 18:58:52  

Grand remerciement pour Sabrin111 et Medweil :)
Message cité 1 fois

---------------
n°156995
Lan0uTh
lan0uth
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:07:03  

Bella12 a écrit :

Grand remerciement pour Sabrin111 et Medweil :)

En Syrie presque tout le monde est musulman (95 % ) mais il n'y a que 55 % des femmes "en âge de se voiler" qui le font ?
Pourquoi (il sont très religieux là ba pourtant...) ? Si tu sais merci de me répondre.   :)

Message cité 1 fois

---------------
n°156997
Bella12
A vous de chercher...
bella12
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:18:40  

Lan0uTh a écrit :

En Syrie presque tout le monde est musulman (95 % ) mais il n'y a que 55 % des femmes "en âge de se voiler" qui le font ?
Pourquoi (il sont très religieux là ba pourtant...) ? Si tu sais merci de me répondre.   :)

C'est une très bonne question et je dois absolument vous répondre...C'est que chacun à sa propre pensée sur le sujet...Quelques unes pensent que le hidkab est "ridicullus" même si elles sont musulmanes et que ça n'a aucun rôle...D'autres vous accusent d'avoir des mauvais cheveux c'est pour ça que vous couvrez la tête...D'autres ne veulent tout simplement pas le mettre.
Et comme l'Islam n'oblige personne à mettre le hidjab contre son gré; on laisse la personne lire les versets du Coran et chercher amplement sur le sujet avant de prendre cette décision qui serait définitive car c'est pas un jeu ici, jusqu'à ce qu'elle soit convaincue.
Et à toutes celles qui disent que ça n'a pas u nrôle:
- Des recherches ont prouvé que, dans les autres religions ou pays où l'islam n'est pas présent, une femme est violée dans 60 secondes qui viendront et ainsi de suite.
On peut toujours être jolie et à la mode même avec le hidjab mais il faut respecter les règles que Dieu a imposées.
N'emêche que la violence sexuelle existe en Syrie, au maroc etc...Mais il y a une différence entre France et Maroc...Syrie et Angleterre et ainsi de suite.

J'espère que j'ai répondu Lantouth  ;)

Message cité 1 fois

---------------
n°156998
Lan0uTh
lan0uth
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:32:34  

Bella12 a écrit :

C'est une très bonne question et je dois absolument vous répondre...C'est que chacun à sa propre pensée sur le sujet...Quelques unes pensent que le hidkab est "ridicullus" même si elles sont musulmanes et que ça n'a aucun rôle...D'autres vous accusent d'avoir des mauvais cheveux c'est pour ça que vous couvrez la tête...D'autres ne veulent tout simplement pas le mettre.
Et comme l'Islam n'oblige personne à mettre le hidjab contre son gré; on laisse la personne lire les versets du Coran et chercher amplement sur le sujet avant de prendre cette décision qui serait définitive car c'est pas un jeu ici, jusqu'à ce qu'elle soit convaincue.
Et à toutes celles qui disent que ça n'a pas u nrôle:
- Des recherches ont prouvé que, dans les autres religions ou pays où l'islam n'est pas présent, une femme est violée dans 60 secondes qui viendront et ainsi de suite.
On peut toujours être jolie et à la mode même avec le hidjab mais il faut respecter les règles que Dieu a imposées.
N'emêche que la violence sexuelle existe en Syrie, au maroc etc...Mais il y a une différence entre France et Maroc...Syrie et Angleterre et ainsi de suite.

J'espère que j'ai répondu Lantouth  ;)

Oui, mais tu sais la Syrie est 3e pays le plus sûr au monde mais en premier...le Canada !
Moi (personnellement) je trouve que le hjab est plus beau avec l'habit noire (gellaba mais pour sortir, pas le pijama). Sinon j'aime pas avec des habits modernes.
Enfin d'après mes cousines (elles font la prière sont très religieuse et tout, tout) elles disent que ce n'est pas obligatoire, enfin elles me l'avait démontré mais je me rappelle plus désolée...
Et puis les femmes violées c'est la faute des hommes qui se comportent comme des bêtes, pas à cause des femmes non voilées...J'espère que ce n'est pas c e que tu as voulu dire...
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre, merci vraiment.  :)

---------------
n°156999
Bella12
A vous de chercher...
bella12
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:36:27  

Ah non c'est pas ça, tu 'mas compris, je ne voulais pas dire ça "Et puis les femmes violées c'est la faute des hommes qui se comportent comme des bêtes, pas à cause des femmes non voilées...J'espère que ce n'est pas c e que tu as voulu dire... "
 et de rien :D

---------------
n°157002
Lan0uTh
lan0uth
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:45:04  

Oké, tant mieux ! :D

---------------
n°157006
Bella12
A vous de chercher...
bella12
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:51:37  

HéHé...en effet, le Coran a dit aussi de hommes de baisser un petit peu leurs yeux...ils peuvent même pas s'arrêter quand ils flippent

---------------
n°157008
Lan0uTh
lan0uth
  1. Posté le 04/11/2009 à 19:59:15  

Moi ça me gène quand je vois des femmes très voilées avec à côté leur mari avec des habits où on voit bien leur "formes" et tout...

---------------
n°157014
akku
akku
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:18:52  

Lan0uTh a écrit :

Je ne suis pas contre la burka, je ne dis pas que la France est un pays parfait, pourquoi tu comprends toujours le contraire ?!

je ne m'adressais pas à toi. au debut si mais aprés je l'orsque je parle de la liberté de la femme française, je m'adressais à tt les personne qui dise" je suis contre car elle sont forcés."

Message cité 1 fois

---------------
n°157015
Lan0uTh
lan0uth
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:22:06  

akku a écrit :

je ne m'adressais pas à toi. au debut si mais aprés je l'orsque je parle de la liberté de la femme française, je m'adressais à tt les personne qui dise" je suis contre car elle sont forcés."

Ok.
Certaines (une minorité peut-être) est forcé par la pression de la société, je pense que c'est ça que les autres ont essayé de dire.

Message édité par Lan0uTh le 04/11/2009 à 20:31:49

---------------
n°157016
akku
akku
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:25:02  

c'est normal.dans un pays musulman, il serai très mal vue de voir une femme musulmane devoilé.
Message cité 1 fois

---------------
n°157018
Profil supprimé
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:25:31  

Arretez avec vos "pour" ou "contre" je vois pas en quoi ça vous dérange qu'une femme musulmane se promène en portant le voile integrale c'est son choix. Ouais mais elle est en Europe et quoi  je vois toujours pas le problème quand je vais au Maroc les européennes se promènent bien en mini jupe c'est leur problème on en fait pas un roman ! Pourquoi on fait jamais de débats sur les personnes qui portent la croix autour de leur cou ? Chacun sa foi arretez avec vos débats à la con quoi ! :o  
Message cité 1 fois
n°157022
Bella12
A vous de chercher...
bella12
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:30:41  

Akku ce n'est pas la vérité...y a des membres de la famille, des amies, dévoilés et alors...c'est leurs choix..
Si tu veux que je dis moi aussi qu'une femme voilée dans un pays européén est sous-estimée; mal-considérée???
Message cité 1 fois

---------------
n°157023
Lan0uTh
lan0uth
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:32:20  

akku a écrit :

c'est normal.dans un pays musulman, il serai très mal vue de voir une femme musulmane devoilé.

Pas en Syrie.

---------------
n°157030
akku
akku
  1. Posté le 04/11/2009 à 20:53:27  

Bella12 a écrit :

Akku ce n'est pas la vérité...y a des membres de la famille, des amies, dévoilés et alors...c'est leurs choix..
Si tu veux que je dis moi aussi qu'une femme voilée dans un pays européén est sous-estimée; mal-considérée???

c'est pas ce que je voulais dire. je repondait à ... qui disait que les femme le porte sous la pression de la société.

et moi je sui est repondu( je me rend compte que j'ai repondu à côté puisque elle parlais de la bourka et moi du voile) dans les pays musulmman, tt le monde n'a pas la mêm foi dans l'islam. certaine porte le voile pour faire comme tt le monde( c'est comme en france, on trouve des musulman non pratiquant mais qui font le ramadan

Message cité 1 fois

---------------
n°157034
akku
akku
  1. Posté le 04/11/2009 à 21:05:45  

le mêm que le tien bouffy

---------------
n°157037
akku
akku
  1. Posté le 04/11/2009 à 21:15:08  

toi de même

---------------
n°157040
Profil supprimé
  1. Posté le 04/11/2009 à 22:10:10  

Bien parlé. jap:{}

n°157041
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 04/11/2009 à 22:42:58  

akku a écrit :

c'est pas ce que je voulais dire. je repondait à ... qui disait que les femme le porte sous la pression de la société.

et moi je sui est repondu( je me rend compte que j'ai repondu à côté puisque elle parlais de la bourka et moi du voile) dans les pays musulmman, tt le monde n'a pas la mêm foi dans l'islam. certaine porte le voile pour faire comme tt le monde( c'est comme en france, on trouve des musulman non pratiquant mais qui font le ramadan

non seulement je ne parlais que de la burka mais que de certains milieux... Je rappelais juste le contexte social dans lequel s'inscrit ce débat en France, sans ce contexte il n'y aurait pas de problèmes...

Et de même ce n'est pas parce que je dis que dans certains cas le voile intégrale est issu d'une pression sociale que je dis qu'en France les femmes et hommes non-musulmans sont égaux...

D'ailleurs je n'ai dit nul part être contre le voile intégrale et encore moins le voile j'essaie juste de contextualiser le débat...

n°157105
akku
akku
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:46:13  

tout mes excuse princesses. c'est moi qui est compris de travers. tu me pardonne? :(
Message édité par akku le 05/11/2009 à 21:46:39

---------------
n°157108
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 05/11/2009 à 22:21:52  

bien sûr je ne voulais juste pas qu'il y ai de quiproquo  hello:{}

n°157115
Bella12
A vous de chercher...
bella12
  1. Posté le 05/11/2009 à 23:47:55  

Bah tu nous a fait comprendre ton point de vue ... Merci et désolée car je t'ai mal compris

---------------
n°161384
Perle-musl​ima
Profil : Môme Débutant
perle-muslima
  1. Posté le 25/01/2010 à 19:35:04  

????

n°161388
Perle-musl​ima
perle-muslima
  1. Posté le 25/01/2010 à 19:59:49  

Bonjour a tous!  wahoo:{} je vien juste de m'inscrire, et je suis tomber sur vôtre discussion! je n'ai pus résister d'intervenir, même si se débat a été fait il y a logtemps.

Je ne comprend pas se que vous trouver de choquant dans le voile intégrale! Bon nombre d'entre vous disent qu'il sont pour ou contre le voile intégrale RIEN QU'EN REGARDANT L'ASPECT DE LA FEMME LE PORTANT !!? Mais s'avez vous aumoins pourquoi elle le porte? Elle le porte bien sûr pour cacher sont corp, (pas parcequ'elle ont honte de leur corp) mais parcequ'elle ne veule pas que les homme ait des regard indiscret sur elle, et en fasse un objet sexuel ! Il y'a des filles qui sorte en mini-jupes talon-haut et s'étonne aprés qu'elle soit victime de viole ou d'enlèvement! . Avez-vous déja vue ou entendue une femme voilée se faire enlevér ou violée? non je pense pas! Si elle le porte c'est pour se protéger, en leur interdisant c'est comme si vous les interdisez de pratiquer leur religion, car ceci fait partie d'une religion!

J'aimerais que se qui sont contre réagisse a mon méssage et voir ce qui en pense, car sa me concerne beaucoup! Je suis voilée et je fait partie de ces femme que vous jugé .

n°161391
little-cat
la parole est d'argent, le silence est d'or...
little-cat
  1. Posté le 25/01/2010 à 20:17:18  

Moi je suis contre le voile intégrale quand il est imposé par le mari (ou quelqu'un d'autre) Mais sinon elles font ce qu'elles veulent ( mais je suis un peu contre quand meme ).
Message cité 1 fois

---------------
vive les chats!!!     ---la vie est trop courte alors "fete"  que les jours soient longs et que  les ami(e)s soint là.
n°161400
zouly
ni de france ni d'amérique la puissance vient d'af
zouly
  1. Posté le 25/01/2010 à 21:18:45  

little-cat a écrit :

Moi je suis contre le voile intégrale quand il est imposé par le mari (ou quelqu'un d'autre) Mais sinon elles font ce qu'elles veulent ( mais je suis un peu contre quand meme ).

en france il y a environs 400 femme qui porte la bourka. et elle sont toutes française. elle sont allé a l'école comme tt le monde  mais ce sont elle qui on choisie de le porté.et non la bourka.  ;)

---------------
quans on me cherche on ma trouve
n°161420
Perle-musl​ima
perle-muslima
  1. Posté le 25/01/2010 à 23:51:36  

LA FRANCE PARLE de femme soumise. par la pression du port du voile intégral? mois je pense que c'est plutôt la france qui en fait trop et ne laisse pas les femme portant la bourqa même francaise en paix... en leur fesant des réflexion  !
Voici une histoire qui c'est réellement passer a Paris pour vous donner un idée de ce que je veut dire....

une fille de 19ans,qui s'habille "fashion",des habilles trés serré...elle aime plaire aux garcons,est sore avec beaucoup de garcons,qui vivait dans EL DOUNIA....
s'etait un samedi elle rentre dans le bus avec du rap sur son tel,elle se met au fond parsque sa fait "stylé" mais surtout parsqu'en generale les gars du "quartier" se mettent là bas...

Elle voit une fille,tout à l'oposé pourtant elles ont le meme ages! maiselle sont tellement differentes...

LA JEUNE FILLE porte le JILBEB,"LA BOURKA" !!

Elle s'aproche d'elle en lui disans : "Ici c'est un pays civilisé! alors arrête de nous faire honte !! si tu veux le portée retourne au bled!!deja qu'ont est mal vu alors toi t'en rajoute!!"
LA JEUNE FILLE baisse un petit peu son voile sous sa bouche et elle lui dit"c'est toi qui nous fais honte,a nous musulmans! retourne dans ton pays parce que moi je suis dans le mien ..."

En effet cette jeune fille qui portait la bourqa était Francaise DANS SON PAYS !!!

n°161422
zouly
ni de france ni d'amérique la puissance vient d'af
zouly
  1. Posté le 26/01/2010 à 10:37:23  

pire les gens dramatise .il comprène pas que ses femme sont francçaise et non des émigrantes.

---------------
quans on me cherche on ma trouve
n°162539
Profil supprimé
  1. Posté le 15/02/2010 à 15:46:59  

Je rêve ! Chacun es libre de ses habillée comme il veut ! Il y a une lois qui dit le contraire ? En disant ; On s'habille tous pareille !                   Vous savez quoi à l'école faudrai des uniformes ! Et le problème es réglée ! --'

n°162571
marwan-isl​am
Mon retour en retard
Profil : Môme certifié
marwan-islam
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 16/02/2010 à 11:37:18  

Mewdei a écrit :

..Je suis déjà contre le voile tous court , alors intégrale  whistle:{}  (Même si certaines portent le voile d'une facçon très jolie je suis d'accord ^^)!

En tous cas en France on ce bat pour les Femmes , alors si on nous amène de plus en plus la  Burka , y'a des maries qui vont  vouloir alors l'imposer à leurs femmes ..(Même si je veux bien croire que pour le moment  certaines le porte de leur plein gré).

~

Les maris des femmes ne les force pas c'est pas le coran qui dit ca (sinon ca serai obligatoire) mais la souna(la tradition du prophète) comme une de ses femmes avait un foulard donc le prophète l'a mi comme souna et ensuite c'est facultatif et sa rapporte des bonnes action si les femmes le porte

---------------
On pleure comme on rit, Tel est la vie.
n°163281
Profil supprimé
  1. Posté le 21/02/2010 à 18:48:56  

contre

n°163398
Profil supprimé
  1. Posté le 22/02/2010 à 18:56:26  

pour et contre
 Page :
1  10  11
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Voile pour ou contre le racisme
pour ou contre ? pour ou contre les jeux video
quia un portable ? qui est pour ou contre les portables est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
Pour ou contre la chasse ? Pour ou contre l'école à la maison ?
Portable pour ou contre ? Pour ou contre le paintball ?
Pour ou contre les zoos ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le voile integrale ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Moyens pour gagner de l'argent de poche ! 51 30/10/2009 à 18:19:34
Que faut-il faire pour créer un association ? 4 09/11/2009 à 20:50:49
Pour quel métier êtes vous fait(e) ? 122 02/02/2012 à 15:30:40
Créer nouvelles à chute: proposez vos idées 25 11/10/2009 à 14:04:42
mon cousin fait 1m93 a 13ans 13 25/10/2009 à 12:34:31