Forum Enfants Forum Enseignants
  FORUM Momes.net
  Débats - des sujets qui passionnent

Pour ou contre: L'adoption chez les homosexuels

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°106053
veronana
Profil : Môme Débutant
Posté le 30-04-2008 à 22:49:29  profilanswer

j'aimerais avoir votre opinion sur l'adoption chez les homosexuels moi je suis neutre :S et j'aurais besoin de bonne arguments

MERCI !!!! Veronana

(Publicité)
n°106188
ptitlou6
Posté le 01-05-2008 à 15:15:53  profilanswer

moi je suis contre car je pense qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman et non de 2 papas ou de 2 mamans.

n°106190
poisson-ch​at
Profil : Môme d'Argent
Posté le 01-05-2008 à 15:25:00  profilanswer

Je suis pour.

Un enfant a besoin d'amour et d'éducation. Beaucoup vivent seulement avec leur mère ou seulement avec leur père, et ils ne grandissent pas plus mal que les autres.

---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
n°106192
margotmap
Lyricson , Dub Incorporation ... = total love !
Profil : Môme de Bronze
Posté le 01-05-2008 à 15:32:02  profilanswer

moi dans ma famille il y a des homosexuls ( mon cousin et un otre cousin) ! je suis pour le mariage homosexuls pour ça il devrait avoir les memes droit que les hétéro ! ! l'adoption aussi je suis pour ! franchement on vit pas mieux avec un père où une mère ! tant qu'on à de l'amour et un cocon bien chaud où est le problème ?

---------------
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
n°106248
Profil sup​primé
Profil : *** Maxi Môme ***
Posté le 01-05-2008 à 19:54:03  answer

ptitlou6 a écrit :

moi je suis contre car je pense qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman et non de 2 papas ou de 2 mamans.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Un enfant n'a pas besoin d'un père et d'une mère, un enfant a besoin de repères.
Je suis donc pour le droit d'adoption aux homosexuels.

n°106249
SERGIO111
Posté le 01-05-2008 à 19:55:15  profilanswer

contre ! à donf contre !

n°106250
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 19:56:01  answer

Argumente, merci.

n°106253
SERGIO111
Posté le 01-05-2008 à 19:59:22  profilanswer

des gosses avec deux pères ou deux mères ! non ! il faut un homme et une femme pour faire un gosse donc pour l'élever !

n°106254
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 20:01:02  answer

Et ceux qui sont abandonnés à la naissance? Penses-tu réellement que ce soit mieux qu'ils soient dans un foyer, où on ne fera jamais, quoi qu'il arrive, assez attention à eux?

n°106264
SERGIO111
Posté le 01-05-2008 à 20:20:23  profilanswer

il y a suffisamment d'adoptants hétéros je regrette loulou !

n°106269
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 20:25:25  answer

Oui. Et alors?

n°106272
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Profil : Môme Hors Compétition
Posté le 01-05-2008 à 20:31:06  profilanswer

Il faut avouer que les enfants sous cas de divorce ont un traumatisme. Il faut deux repères pour l'enfant. Mais deux de sexe pas forcément différents. La part de féminité se retrouve dans un couple gai comme la part de masculin émane d'une liaison lesbienne. Donc ton argument croule Sergio. Voilà une preuve de racisme mon cher ;).

n°106273
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 20:32:17  answer

empereur-paco a écrit :

Il faut avouer que les enfants sous cas de divorce ont un traumatisme.

Laule. Il ne faudrait pas abuser non plus.
La reste, je plussoie.

n°106274
empereur-p​aco
Posté le 01-05-2008 à 21:10:26  profilanswer

Nan, c'est avéré. Ceux qui ont des parents divorcés et des familles recomposées réussissent moins bien scolairement. Et traumatisme n'est pas forcément synonyme d'asile ^^'.

n°106280
poisson-ch​at
Profil : Môme d'Argent
Posté le 01-05-2008 à 21:48:45  profilanswer

@empereur-paco :
Ça peut être intéressant ce que tu dis sur les enfants de divorcés, tu as des données là-dessus ? :heink:  J'aurais plutôt tendance à penser que les situations sont très différentes : si les parents se séparent quand l'enfant est très jeune, ou bien plus tard, s'ils restent en bons termes ou pas, ou tout simplement dans sa relation avec eux. Je ne vois pas très bien comment on pourrait généraliser et dire "tous les enfants dont les parents divorcent ont un traumatisme". :??:

---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
n°106287
empereur-p​aco
Posté le 01-05-2008 à 23:01:19  profilanswer

Bon j'ai ptètre un peu exagéré. Mais certains enfants le vivent mieux que d'autres, ou dissimulent plus aisément leur malaise... mais quoiqu'il en dise, chaque enfant de divorcé à des "séquelles" de la séparation. Surtout quand la famille se recompose en plus ;).
Des données? La classe de ma mère xD.

n°106293
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 11:39:52  answer

empereur-paco a écrit :

Nan, c'est avéré. Ceux qui ont des parents divorcés et des familles recomposées réussissent moins bien scolairement. Et traumatisme n'est pas forcément synonyme d'asile ^^'.

Hum.
ALors ce ne doit pas être le cas pour tout le monde.
Le meilleur élève de ma classe [genre le gars qui a 16 de moyenne en Terminale S.], ses parents ont divorcé et il vit une semaine chez son père avec sa belle mère et une semaine chez sa mère. Et visiblement, ça ne l'empêche pas de réussir.
Autre exemple, mes parents ont divorcé il y a [Calcul intense] 2 ans et demi, et mes notes n'ont pas baissé =)

n°106300
Titty
Profil : Mini Môme
Posté le 02-05-2008 à 14:44:08  profilanswer

pour! :ouch:

n°106702
Allison95
Posté le 04-05-2008 à 14:19:20  profilanswer

pour completement pour ! on a pas le droit de separer deux hommes ou de femme si il saime ec qu il saime ! pa otrement !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Momes.net
  Débats - des sujets qui passionnent

Sujets relatifs
Pour ou contre l'homosexualité?pour ou contre les mariage entre homo?
l'EUTHANASIE pour ou contre ?POUR OU CONTRE .......
Lesj O a pekin , pour ou contre l'independence du tibetpour ou contre les test chimique sur les animaux
pour ou contre lamour sur internet(msn)"pour" ou"contre" maitre des naimaux sur les plat tv
pour ou contre le don d'organespour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre: L'adoption chez les homosexuels