|
RoseBleue666 Même dans le ciel le plus obscurci peut surgir une | Il est temps de clarifier les choses, beaucoup trop de préjugés à leur sujet.
Gothisme n'est pas à confondre avec satanisme.
Le gothisme est un état d'esprit de tristesse, généralement. Tout ça n'a aucunement rapport avec ces trucs d'adorer Satan.
je ne suis pas une gothique, mais je me suis permise de parler en leur nom. Je suis non plus une punk, bien que beaucoup pourraient le penser. Il est vrai que je me rapproche du punk, mais je n'aime pas me califier d'un style particulier, car je suis moi-même.
RoseBleue666
|
Bibi1 | C pas forcement de la tristesse c plutot un repli sur soi. Les gothique sont souvent attiré pas la mort tt ce qui est sombre mais rien ne les empeche de sourir et de vivre normalement (biensur je ne parle pas des gothique prepubere qui trouve ça super cool de s'habiller en noir en écoutant du MM qui font les gens déprimé tt sa pour se donner un genre) |
RoseBleue666 Même dans le ciel le plus obscurci peut surgir une | Lol Bibi1 j'adore ton commentaire, il est très réaliste et il m'a fait marrer. |
Gavroche89 | Bibi1 a écrit :
(biensur je ne parle pas des gothique prepubere qui trouve ça super cool de s'habiller en noir en écoutant du MM qui font les gens déprimé tt sa pour se donner un genre)
|
T'as tro raison!  |
popie | Pfff n'importe quoi, le replie sur sois mème, la tristesse, c'est a mourir de rire....... Le gothisme c'est un style autant que : punk, ou ptite robe a fleur.....faut pas se faire des films non plus... |
Maryline | Moi, je connait trois gothique:Y en a une,elle est sympa,on communique souvent par mail et elle a les même points de vues que moi(sauf sur l'orthographe...),les deux autres sont toujours à "chercher la merde" et ne respectent pas la paix("EmMe a dit:A MORT LA P",kimy a dit"VIVE LES RASISTE",pffu...),et m'ont pirater un forum,elles vont jusqu'à dire qu'elles sont Satan.Et je me connait moi aussi,je ne suis pas vraiment gothique,mais je sait ce que c'est,contrairement au deux autres,c'est pour ça qu'elles me cherchent la merde. |
Maryline | (les deux dernières ne sont donc pas gothiques) |
RoseBleue666 Même dans le ciel le plus obscurci peut surgir une | C'est justement ce que je me disais. |
LuCiFeRiA | Areter de dir ke les gothiques sont atiré par la mort ou otre choses ... on es pa suicidaire ossi! Moi jsui gothique é Satanique é jne suis tjr pa morte !!! Chacun son look é chacun son éta d'espri.On empeche persone de vivre ke je sache !!!
Pourkoi faite vou pa 1 débat sur le style "rappeur" , ya bcp de chose a dire dessu ossi ... C tjr le gothiques ... alala C nul,c triste ... fo vremen areté ac C préjuger de merde!!
Merci pr le respect
Bone discute |
RoseBleue666 Même dans le ciel le plus obscurci peut surgir une | Je suis d'accord. Je m'en excuse. |
Ebony "Don't cry" | tiens, en parlant de gothisme... Si vous vous interressez vraiment à ce mouvement, autant au niveau musique que pensées, je vous conseille une série de bouquins: Les carnets noirs (dispo à la fnac entre autre). Le 2e volume parrait en décembre. Je l'ai un peu feuilleté, et franchement, c'est pas mal. Ca montre les différents mouvements du gothisme, du début du mouvement avec le post punk, jusqu'a aujourd'hui... Si vous avez l'occasion de le lire... |
Maryline | LuCiFeRiA a écrit :
Areter de dir ke les gothiques sont atiré par la mort ou otre choses ... on es pa suicidaire ossi! Moi jsui gothique é Satanique é jne suis tjr pa morte !!! Chacun son look é chacun son éta d'espri.On empeche persone de vivre ke je sache !!!
Pourkoi faite vou pa 1 débat sur le style "rappeur" , ya bcp de chose a dire dessu ossi ... C tjr le gothiques ... alala C nul,c triste ... fo vremen areté ac C préjuger de merde!!
Merci pr le respect
Bone discute
|
J'ai rien dit,j'ai même pas lu ce qu'a écrit rosebleue.
|
Maryline | LuCiFeRiA a écrit :
Areter de dir ke les gothiques sont atiré par la mort ou otre choses ... on es pa suicidaire ossi! Moi jsui gothique é Satanique é jne suis tjr pa morte !!! Chacun son look é chacun son éta d'espri.On empeche persone de vivre ke je sache !!!
Merci pr le respect
Bone discute
|
Vade Retro Satanas Nunquam Suade Mihi Vana Sunt Mala Que Libas Ipse Venena Bibas.
Ok?
|
kelly | LuCiFeRiA a écrit :
Merci pr le respect
Bone discute
|
Bullshit , vous aimez pas qu'ont ai des prejuger sur vous, alors c'en est de meme pour les rappeurs d'accord??
|
marvin-du-95 | vous ete fou les gotiques se sont des bouffon fo tous les tuers lol |
Ebony "Don't cry" | Ahahahahaha, très drole marvin...
Certains sont vraiment trop rebelles, franchement c'est trop tendance...
Enfin bon, n'empeche que ça me fait bien rire tous vos p'tits trucs... "Les gothiques sont trop des bouffons!" ou "Les rappeur c'est que des cons!"... Vive la tolérance, l'ouverture d'esprit, la compréhension... Ah merde, j'oubliais c'est trop dépassé ces concepts, c'est juste bon pour les vieux... De toute façon, que vous soyez gothiques ou rappeurs, vous écoutez quoi au juste? NTM? Marylin Manson? Moué, c'est trop "true" c'est vrai...
J'me demande quand même pourquoi je perds mon temps à écrire des messages du genre, l'espoir peut être? |
drachelza | aille je suis gothqieu et presque tout mais amis le sont. Certain son dépressif d'autre non et aime vivre sourir s'amuser mais il y autent de dépressif habillier normaux lol la dépression et tellement répendu que l'ont ne peut pas assosiée cela a un genre de personne ... Oui je m'interesse au vampire au choses mystique a la mort mais aussi a l'égypte et l'histoire en tant que t'elle j'aime en savoir sur la vie autent que la mort comme mais ami et je trouve sa bien il y a bien des personne qui ne pense a rien se foute de tout mais moi non j'aime apprendre j'aime comprendre et m'ahbillier comme sa démontre qui je suis et j'aime sa que voulez vous certain aime les choses clasique d'autre des choses a la mode mais moi j'aime le noir le linge bien travaillier avec beaucoup de détail compliquer a faire j,aime le linge en tissue de velours et cuir j'aime sa je peut rien y faire !!1 |
sataniste | moi chui une sataniste g 12 ans jaime satan + ke mes parents !!!grave jadors le métal et chui trooo pa triste !!!mdr !!!
je mabille souven en noir g un collier ac d pique chui bien dan ma po(bofmdrrr) car c bien de se scarifier meme si je c ke c pa bien mai bon !!!je me scarifi pa vraimen je prend un compa et je me trace d lettre !!! mdr |
sataniste | putin t un fou marvin o bucher si satan tenten dire ca il te brule et te fé aller o paradis !!!VIVE LENFER LA SOUFRENCE LA MORT LE SANG ARGGGG CHUI GORE !!!miamiam !!! |
mayonaise | Celle qui ne son pa gothique n'on rien a dire!
je le suis et croyer moi , vos histoire non rien a voir
de la peine de la tristesse, tro renfermé? rebelle?
sa peu etre gothik sa, mai vo histoire de satan, de sucidere!!!
il ya gothisme et satanisme!
un gothik naura jamais le courage de dire a une personne tout ce qu'il a a dire (peu etre bien des chose mai pa tout!) car nos pensez son peu etre noir mai pa npoir tenebres!
Je suis rebelle renfermée et je suis fixée sur mes peines alor jai choisis le camp des gothik et sa fai du bien!
Pratikemen tout les gotik son gentil meme si il croie en Satan!je suis contre vos histoire!!!! |
Shineskil | Peut ajouter un ptit truc lol? Souvent, les gothiques ont un certain talent pour l'art, et ils ne se disent pas eux mêmes gothiques et n'ont pas que des amis gothiques... Etre gothique, c'est etre en quelque sorte etre different, alors choisir d'etre gothique, heu, c'est prepubère lol. On peut etre attiré par la mort et etre joyeux! Bon je precise je suis pas gothique, j'orais pas oser me vanter comme ça lol...et heu, l'humour douteux sur Satan, c'est po génial... |
mayonaise | Shineskil fo ke tu menvoie des message et kon communik lol!!
jadoooooor ton message! fo ke je corresponde ek toi!!!!!!!!!!
Une gotik tro gentil mdrrrrrrrrrrrr |
Karmilla ***L'hiver vient*** | j'aime bien les vieux gens de 12-11 ans qui arrive et qui disent " ouais moi je suis un sataniste j'aime satan le métal et g un collier a pik ouaiiiis et pis je me sacrifie avec un compas je me marque des lettres WOUAAAH " arreter de faire honte a ce mouvement , les gothiques c un etats d'esprit et un goth n'est pas forcément satanique arretez un peu !!! Ensuite pour sataniste , moi je me sacrifie avec un couteau et des ciseaux et je ne suis pas satanique alors arréte ton délire stp et pis a 12 ans fo pas deconner non plus t pas satanique a 12 ans |
wittra | Ebony... je suis contente qu'une personne enfin parle tout d'abord du gothisme en tant qu'hoistoire! c'est un mouvement magnifique, qui a permit une evolution et le debut d'un mouvement artsitique, comme la renaissance, ou le moyen age!! tous styles a une histoire tous d'abord! ceux qui donne un sens culturelle au gothisme, artistique, historique, spirituelle, eux pense se qualifier de gothicks! le vrai! tous ceux que je vois dans la rues me parraissent des imposteurs! ces qui comprenne, l'adapte par un moyen d'expression! musique... vetements... autant de prejugé pour rien! meme si a l'adolescence on cherche ses marques, n'empreinter pas n'importe qu'elle voie, pour copier ou etre comme les autres...choisissez celle qui vous passionne... |
Gavroche- | hahahahaha être "sataniste" à 12 ans non mais ça c'est la meilleure!! franchement y a trop de gamins qui s'amusent à imiter les "grands" ici mdr j'ai jamais vu un "sataniste" de 12 ans moi mdr c'est trop marrant ptdr |
green-day1 | les gotiques sont plus souvent des gens dans leurs coin et souvent n'ont pas beaucoup d'amis mais pas toutes!!! mais c ce ke je pense
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | et ben tu te goure complétement , le gothisme c'est un mouvement , un etat d'esprit c pas parce que t goth que forcèment t'as pas de pote vive les clichés !!! |
kalikobienho | bon faudrait arreter 2 secondes là...
alors le mouvement gothique n'est nullement lié ni a satan, ni a la mort,ni a la dépression ni quoi que ce soit...(pas à la base en tout cas malheureusement le mouvement est déformé par des gamins et gamines en manque de personnalité) notice historique: peu après la vague révolutionnaire du punk une nouvelle scène musicale émèrge(new wave) dans ce mouvement apparaissent des groupes tels que joy division aux univers assez torturés,tristes,bizzares,mélancolique et qqes groupes d'indus...ces groupes fondent les basent du mouvement gothique es s'inspirant du romantisme (non le romantisme c'est pas juste offrir des roses à sa copine c'est aussi un mouvement artistique du 19ème)ce mouvement cherche la beauté dans tout élément y compris la mort mais le cliché du goth lisant Poe (je doute que qqn connaisse sur ce forum) assis sur une tombe se justifie uniquement par la recherche d'un lieu pepere pour lire et par la beauté sculpturale des tombes anciennes. PLus tard le mouvement av se diversifier notamment avec l'apparition des goths médiévaux...
en esperant avoir ouvert les yeux a certains... |
miadu93 Le bonheur des uns fait le malheur des autres | talli a écrit :
moi je n'aime pas les gotik é je ne lé aimeré jms
serieux : je trouve pas sa bien de s'habiller tout en noir !
rosebleu666 si tu croi ke les gotik c des gens ki sont triste ou otre se né pas vrai il croi o diable ousinon pk s'habillerer til en noir ?
|
Alors toi tu me fait marrer...
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | Nan mais c'est pas vrai on se tue à dire que les gothique c'est pas des sataniques.
Alors déjà les gothiques c'est pas seulement s'habillé en noir , ou alors vous avez rien compris au mouvement .Parce que moi je m'habille souvent en noir et je ne suis ni gothique ni satanique .Tu t'es jamais habillé en noir talli ? Et puis meme si Les Satanistes croient en satan qu'est-ce que peut te faire ? Message édité par Karmilla le 06-07-2006 à 21:05:01
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | 1.Documente-toi sur le mouvement gothique et ensuite sur la religion satanique et on reparle ok ?Pour le moment ferme-la si c'est pour dire des conneries.
2.Ben la pareille ça se vois que t'y connais rien .C'est un état d'esprit une façon de voir le monde , c'est un mouvement artistique.
3.Eh bah moi je m'habille des fois tout en noir de la tete au pied ça veut pas dire que je gothique , simplement j'aime cette couleur c'est tout.
4.C'est toi qui est assez crétin comme type toi tu crois en Dieu non ?Ben c'est pas pour ça que veux devenir Dieu !C'est pareil pour les sataniques. |
TshadO Pull shapes | Que ce soit le style gothique, satanique, rappeur, basketteur, tout sque vous voulez, c'est une passe de jeunesse le plus souvent ^^
Et franchement, c'est tout à fait normal de s'entrer dans un style quand on se cherche soi-même. Et ça arrive souvent d'être gothique un ans ou deux et aprés d'arrêter.. Et avec tous les styles dailleurs...
Je ne veux pas dire qu'on ne l'est pas toute sa vie, mais franchement, il y a beaucoup plus de jeunes gothiques que d'adultes.. Comme quoi il y a au moins 50% des jeunes qui abandonnent leur etat d'esprit.
Le truc c'est de rester soi-même et puis voilà..
Franchement t'aimes bien le noir? T'aime bien écouter du hard rock? Ca y est tout le monde te prend pour une gothique, alors que non pas forcément. De toute façon c'est une question de gouts et d'idées, mais aprés il y a les vrais et les faux gothiques... Ceux qui se prennent pour ça et ceux qui le sont vraiments... |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Le satanisme n'est pas un style c'est une religion.C'est ça la grande différence , le gothisme est un état d'esprit , juste un façon de vivre et de voir le monde.Alors que le satanisme , meme si je ne connais pas grande chose sur cette religion est quand meme basé sur la foi en Satan. |
grenadine-orangina | C'est vrai que les gothiques font moins peur que les satanistes. Les gothiques sont sympathiques. J'ai passé toute ma première année de BTS avec un éléve de ma classe gothique. Il etait blond, les cheveux longs, il aimait le piano, et il me parlait du gothisme de temps en temps, mais moi franchement ca n'a jamais été mon délire. Mais je ne dirai jamais de mal de lui car il ne disait jamais de mal de l'Islam! |
TshadO Pull shapes | Karmilla, j'ai dit le style satanisme, car pour beaucoup, le stanisme est plus un style qu'une religion... (pour les gens qui se disent "sataniques" ). Parce que franchement, on ne peut pas dire des sois-disant "sataniques" qu'ils prennent au sérieux ce qu'ils font... (attention! seulement ceux qui se prennent pour ça mais qui ne le sont pas vraiment, pas les autres...) |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Oui là je te suis complètement , beaucoup d'ados en plein crise d'identité , se prennent pour des satanique.Je trouve ça complètement stupide , ça tourne cette religion en ridicule !En plus comme ils ne connaissent rien au satanisme , ils confondent avec le gothisme. |
TshadO Pull shapes | Oui c'est ça le problème quand on est ados, c'est la crise d'identité, on se cherche, on essaye de se trouver, résultat, on s'impose un style dans lequel on se pense fait pour... Mais on peut se tromper, encore que ce n'est pas grave, on laisse tomber et on passe à autre chose, mais des fois ça va trop loin.
Et, je ne veux pas faire de généralités, mais les jeunes qui s'enfoncent dnas le satanisme sont ceux qui vont beaucoup trop loin le plus souvent, et justement, parce qu'ils ne savent pas ce que c'est et tombent sur des gens qui leur "expliquent" ce que c'est de manière plutôt louhe.
Beaucoup de sectes aux Etats-Unis fonctionnent sur ce principes... |
da-game F A G | Moman ;-( j'en ai les larme au yeux
Bravo a certain ^^ |
Sushi- Oh, et puis fuck, hein. | Je me rapproche plus du punk, mais j'ai des amis gotique. Ils ne sont pas satanique. Ils sont comme vous et moi, des gens normaux qui ont une philosophie différente. On dit que les gotiques sont des dépressifs, malades ect. Non, mais, c'est faux. Le style, la philosophie et la musique dit un peu sur la personalité d'une personne, mais si elle écoute du death/métal ou black/métal, ca ne veut pas dire qu'elle est forcément goth --"
Le livre que Ebony a conseillé (Les Carnets Noirs) est vraiment intéressant vu que je l'ai lu. Je n'ai lu que le premier tome, mais bon, le deuxième est introuvable -_-" http://carnetsnoirs.free.fr/ Message édité par Sushi- le 16-12-2006 à 19:39:31 ---------------
Nous sommes dans un champs de fleurs. Deux paumés tel que Jems et Sushi. On s'aime, c'est tout.
|
da-game F A G | Sushi-
Oh, et puis fuck, hein.
"Oh, et puis fuck, hein."
P'tainnnn "_" On dirait exactement moi avec mes repetition journaliere -_-' Ok aucun raport la mais bon je devais le dire !!!
nous sommes peut etre jumeaux/jumelles Que dois-je dire? |
falcofox | gavroche : tu commence serieusement a me saouler ! si les gens sont sataniste à 12 , ils sont satanistes a 12 ans ! POINT , t'a pas a te moquer des choix des autres personnes ! |
Sushi- Oh, et puis fuck, hein. | da-game: "Et puis, fuck, hein". J'aime bien dire ça ^^'
Une jumelle? Je ne sais pas. Qui sait? xD
falcofox: Je ne pense pas qu'à 12 ans, nous pouvons être un pratiquant du satanisme. La mutilation n'a aucun lien avec le satanisme. Il y a une différence entre le "sado-masochisme" et "le satanisme". Deux choses différentes.
"Le satanisme est généralement considéré comme une religion dédiée au culte de Satan ou l'un de ses avatars. Il peut aussi être vu comme une philosophie de vie égoïste et hédoniste, fondée sur le modèle de Satan.
La seconde définition du satanisme est celle adoptée par Anton Szandor LaVey, qui est l'un des premiers à prôner la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu ; en ce sens, le satanisme se rapproche de l'athéïsme.
Il n'existe pas de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne, il annonce seulement que Satan représente la force de la nature, si ce n'est la Nature elle-même et reconnaît son pouvoir. Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Bouddha, l'anti-Mahomet, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives." (Source: Wikipédia)
"Le sado-masochisme (ou sadomasochisme) est une pratique sexuelle consistant à utiliser la douleur, la domination ou l'humiliation dans la recherche de plaisir.
Amatrice de sado-masochisme en position de dominée portant une Camisole de force en cuir et menotée aux pieds
Agrandir
Amatrice de sado-masochisme en position de dominée portant une Camisole de force en cuir et menotée aux pieds
Bien que d'anciens livres comme le Kâmasûtra citent les morsures et les griffures comme moyens de parvenir à l'extase, la culture judéo-chrétienne considère l'utilisation de la douleur comme une pratique à part et, généralement, comme une pratique perverse ; la psychiatrie porte le même regard sur cette pratique.
Le terme est un mot-valise formé de sadisme et de masochisme. Le premier nom s'applique à celui qui doit faire souffrir (physiquement ou non) l'objet de son désir pour parvenir au plaisir, le second désigne celui qui doit ressentir cette douleur et la domination qui l'accompagne pour atteindre le même effet. Sadisme est un dérivé du nom du philosophe des Lumières, Sade, auteur dont les récits mettent souvent en scène des relations sexuelles fondées sur la souffrance et l'humiliation, tandis que masochisme provient du nom de Sacher-Masoch, écrivain autrichien dont le roman La Vénus à la fourrure raconte une relation amoureuse devenant progressivement une relation de domination.
Il faut cependant nuancer ces étymologies : dans La Vénus à la fourrure, le plaisir que prend le narrateur à devenir l'esclave d'une femme et de l'amant de celle-ci est tout relatif. Il faut donc être prudent avec l'analogie entre l'histoire romanesque et la pensée moderne du sado-masochisme. De même, le « sadisme » décrit dans les œuvres de Sade ne saurait être réduit à une seule pratique sexuelle et n'a que peu à voir avec la représentation moderne que l'on s'en fait.
Il est très important de distinguer le sadisme du masochisme. En effet, de nombreuses personnes font l'amalgame. Un masochiste ne pourrait jamais supporter un sadique et réciproquement. Le masochiste, pour réaliser son désir, doit se trouver un "masochisant" à qui il soufflera les mots durs à lui répéter et les tourments à lui faire subir, c'est bien lui qui dirige la relation. De même un sadique ne supporterait pas qu'une de ses victimes soit consentante (lire la "Présentation de Sacher-Masoch" par Gilles Deleuze).
Dans les pays occidentaux, le sado-masochisme n'est pas interdit par la loi s'il se pratique entre partenaires adultes consentants qui, souvent, établissent une relation de maître à esclave très stable."
---------------
Nous sommes dans un champs de fleurs. Deux paumés tel que Jems et Sushi. On s'aime, c'est tout.
|
hametis-che débile profond mais toujour respectieu et cultivé | nn c'est simplement des gens qui veule ce démarker des autre avec la musique leur style de fringue leur façons de pensée voila .... je pense pas qu'on besoin d'un texte long de 100 ligne sur les goth déja tu regarde la longueure ta méme pas envie de lire Message édité par hametis-che le 17-12-2006 à 12:47:03
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | Alors, petite mise au point pour sushi.
L'auto mutilation n'a absolument rien a voir avec le sado-masochisme, j'ai moi-meme pratiquer la mutilation et je ne suis ni sado ni maso.
Arretons de tout confondre c'est épuisant. |
Sushi- Oh, et puis fuck, hein. | Ne me dit pas que l'auto-mutilation est un plaisir à prendre. S'auto-mutiler n'a jamais fait de bien. Peut-être à certaines personnes, mais je ne crains pas que ce soit pareil pour tous les gens. ---------------
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | Je ne conseille a personne de se mutiler, de toute façon c'est un choix. Ce n'est pas une obligation. Je n'ai jamais dit qu'il fallait ce mutiler, j'ai juste dis que cela n'avait strictement rien a voir avec le sado-machisme. |
didilou | mérci RoseBleue6 66 enfin voila quelqun qui a parlé |
Page générée en 0.085 secondes |
 |