||-  

Pour ou contre les expériences sur les animaux ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les expériences sur les animaux ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Môme d'Or
rebeccoco
  1. Posté le 27/03/2010 à 22:47:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello:{} Salut ! petit topic pour voir si vous êtes pour ou contre les expériences sur les animaux.Donnez votre avis et surtout argumentez-le ! Moi perso je suis totalement contre parce que pour les cosmétiques : cela ne sert strictement a rien ! J'appelle ça maltraiter pour le plaisir de maltraiter ! et pour les medicaments : cela ne sert a rien non plus parce que la plupart des médicaments qui marchent sur les animaux ne marchent pas sur les humains !

1. Posté le 28/03/2010 à 01:09:54  

Vrai. Les tests ne sont fiables qu'a 80% ;)
Contre, bien sûr.

rebeccoco
  1. Posté le 28/03/2010 à 09:10:58  

enfin quelqu'un qui répond !

1. Posté le 28/03/2010 à 09:44:03  

Eh oui lol:{}

Quand on veut, on peut! ;)
Profil : Môme Débutant
cloute
  1. Posté le 29/03/2010 à 20:54:26  

Je suis totalement contre! C'est n'importe quoi! Les animaux n'ont rien demandé, et on leur fait subir ça! C'est de la connerie. On ne leur demande même pas leur avis...

Si on a besoin de gens pour faire des test, pourquoi ne pas les tester sur des êtres humains, en général ils seront conscients et d'accord pour ce type d'expérience.

1. Posté le 30/03/2010 à 12:30:44  

C'est vrai. De plus, ils ont inventé, pour les médicaments, un test (Le Vatilox ou Valitox...) qui est plus fiable que les animaux. Et en plus, il coûte moins cher ! Mais les "vieilles expériences" ont la dent dure... Comment ne pas dire, ensuite, qu'ils éprouvent un certain plaisir à torturer les animaux ?

1. Posté le 30/03/2010 à 12:34:49  

Je vais passer pour une sadique mais je préfère que ca soit un animal qui meurt plutôt  qu'un humain..

Les effets secondaires les plus graves seront repérés au moins..

Ne m'insultez pas Pleaseee, j'ai horreur des animaux et eux aussi me déteste :d

1. Posté le 30/03/2010 à 12:36:56  

Tu les déteste, admettons. Mais les faire souffrir, à la place d'une machine, alors que les tests faits sur eux ne sont même pas fiables....

1. Posté le 30/03/2010 à 12:40:55  

Peut être mais les machines tu veulent qu'elles fassent quoi hein ?
C'est pas en testant un produit sur une machine qui n'a pas de matières vivantes qui va nous aider à trouver un problème..

Dans ces cas là tester sur les animaux est la meilleure solution a votre plus grand regret et vous n'y pourrez jamais rien..

1. Posté le 30/03/2010 à 12:49:22  

Si tu avais lu juste au dessus, la machine est plus efficace que les animaux pour les tests de médicaments. Entre 10 et 20personnes meurent chaque année à cause de produits inoffensifs sur les animaux mais dangereux pour l'Homme !

1. Posté le 30/03/2010 à 13:02:30  

De toute manière que ca soit machine ou animaux il y aura toujours des morts, et les machines sont plus coûteuse..

En plus ce sont des animaux de laboratoire... Qui n'ont rien de domestiques si je ne m'abuse...
Message cité 1 fois
  1. Posté le 30/03/2010 à 13:20:14  

1) Si tu avais lu, cette machine est moins coûteuse que les animaux, surtout à long terme.

2) Ce n'est pas parce qu'un animal n'est pas domestique que nous devons les faire souffrir...

rebeccoco
  1. Posté le 30/03/2010 à 14:47:01  

Mye53wy a écrit :
De toute manière que ca soit machine ou animaux il y aura toujours des morts, et les machines sont plus coûteuse..

En plus ce sont des animaux de laboratoire... Qui n'ont rien de domestiques si je ne m'abuse...
Afficher plus
Afficher moins

Ben moi j'aime tous les animaux pas seulement les domestiques !

1. Posté le 30/03/2010 à 15:27:45  

COMPLETEMENT CONTRE ! ! !

cloute
  1. Posté le 30/03/2010 à 19:43:16  

Blueberry-Miyako est perspicace ^^

Comme je l'ai déjà dit, si l'on fait des expériences sur des humains alors ils sont consentant donc conscient du risque. Du coup je préfère que ce soit un homme (conscient du risque), plutôt qu'un animal, qui meurt.

Down to Earth.
jolieluciole
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:26:37  

Ouais moi je veux que la personne soit consciente de ce qu'elle risque.
Mais ils font quoi, il mettent le produit sur la peau de l'animal et il voient si ça fait quelque chose ?

---------------
Mouillise, ville de mon coeur.                     [Délire by Débilita et Luciole]           Luciole.
cloute
  1. Posté le 30/03/2010 à 21:01:28  

S'il expérimente un vaccin, ils le font sur un animal. Donc si le vaccin n'est pas au point et bah l'animal souffre et/ou meurt...
Message édité par Cloute le 30/03/2010 à 21:01:41
rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 10:45:18  

ou bien par exemple ils brulent vif la peau d'un animal pour tester si le produits en question guerit les brulures , ou bien le pire c'est quand ils leur mettents des produits chimiques dans les yeux

1. Posté le 31/03/2010 à 11:10:06  

Les tests pour le maquillage aussi.
D'ailleurs, L'Oréal est la marque qui tue le plus de lapins par an.
"L'Oréal, parce que vous le VOULEZ bien..."

Et maintenant, les laboratoires ont un nouveau truc : tester sur les chevaux ! Ben ouais, ils sont plus grand, donc on peut faire plusieurs tests en même temps ! Mais biensuuuuur !

rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:19:22  

Après ça ils disent que leur but n'est pas de faire du mal aux animaux  pfff:{} Nivéa aussi teste sur les animaux

1. Posté le 31/03/2010 à 11:19:59  

Nivéa appartient au groupe L'Oréal, comme Maybeline par exemple ;)
Message cité 1 fois
cloute
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:22:51  

Conclusion : C'est atroce.  pfff:{}
Message cité 1 fois
rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:25:28  

Mog813y a écrit :
Nivéa appartient au groupe L'Oréal, comme Maybeline par exemple ;)
Afficher plus
Afficher moins

a ok je savais pas

rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:25:55  

Cloute a écrit :
Conclusion : C'est atroce.  pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

oui exactement  :(

Lalalala ~
Profil : Môme de Diamant
freshila
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:18:37  

Je suis contre,mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y aurait plus de maladies car les vaccins n'auraient pas été testés...
Message cité 1 fois

---------------
Sponsorisée par la joie et la bonne humeur.

rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:34:28  

Freshila a écrit :
Je suis contre,mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y aurait plus de maladies car les vaccins n'auraient pas été testés...
Afficher plus
Afficher moins

oui mais la plupart des médicaments testés sur les animaux ne sont pas fiables pour les hommes ! De plus il n'y a pas que les médicaments qui sont testés : des fois ce sont des cosmétiques

1. Posté le 31/03/2010 à 13:22:12  

Pour les cosmétiques, c'est encore pire !
Mais le truc dingue, c'est que si on prends le problème dans l'autre sens, tout le monde hurle au scandale.
Si on testait les produits vétérinaires sur les humains, tout le monde serait révolté. Mais là, c'est le contraire, alors les lapins-qui-servent-que-à-me-fa​ire-des-aspirines-quand-j-ai-t​rop-bu-la-veille, on s'en fout lol:{}
Message cité 1 fois
rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 13:30:24  

oui mais les gens ils s'en foutent tant que ça leur arrive pas a eux ! Moi j'essaye de ne pas utiliser les produits qui testent sur les animaux mais c'est hyper difficile vu que maitenant toutes les marques le font ! Mëme le produit vaisselle !

1. Posté le 31/03/2010 à 13:36:14  

Ouais c'est vrai que c'est chaud...

La poésie de la vie.
Profil : Mini Môme
fruit-confit
  1. Posté le 31/03/2010 à 14:24:29  

Bien sûr que non, les gens ne s'en foutent pas. Mais si tu préfères décimer la population...
Message cité 1 fois

---------------
Aimer quelqu'un, c'est lui donner la possibilité de nous détruire. Mes larmes ont fait naître un océan. [alias americangirl5]
  1. Posté le 31/03/2010 à 14:25:37  

Bien sûr que si. la plupart s'en foutent totalement. Les tests à la machine sont plus fiables.
Message cité 1 fois
rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:06:29  

Fruit-Confit a écrit :
Bien sûr que non, les gens ne s'en foutent pas. Mais si tu préfères décimer la population...
Afficher plus
Afficher moins

Ben je sais pas mais si tu demandes a une personne si elle préfère sauver un rat de laboratoire plutot qu'utiliser ses profuits de beauté je suis sure qu'elle choisira les cosmétiques! donc oui pour moi la plupart des gens s'en foutent !

1. Posté le 31/03/2010 à 15:09:38  

Mais si la personne est consciente des risques, si elle meurt, tant pis :D

rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:24:20  

oui exactement !  :D
Non je rigole mais l'animal n'a rien demander donc il ne mérite pas de mourir ( en plus dans d'atroces souffrances ) !J'aimerais voir la tête des scientifiques si on leur faisait ça a eux !

rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:26:06  

et pour en rajouter on ne risque pas de décimer la population vu que nous sommes environ 6 milliards sur cette planète ! Une petite épidémie de peste de temps en temps ça fait pas de mal ! ( je rigole pour ceux qui avait pas compris )
Message cité 1 fois
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:30:42  

Je suis contre pour les cosmétiques mais pour, pour les médicaments et la recherche s'il n'y a pas d'autre solution.
Et si, beaucoup de découvertes ont été faite grâce à des expèriences sur des animaux et c'est une première étape pour les médicaments, même si ça ne suffit pas...

Larsen-Love, jamais entendu parler de cette machine, je veux bien un article scientifique là-dessus...

---------------
Mamie Fleur, 23 ans pour vous servir! (ou pas XD)
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:02:28  

je suis d'accord par contre on teste aussi sur des humains, on fait des premiers tests sur les animaux pour ne pas risquer des effets secondaires trop lourds (mort, paralysie...).

---------------
rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:05:05  

pas totalement sur que les animaux souffrent ? moi j'ai lu dans un magazine special animaux un témoignage d'un ancien scientifiques qui disait : " vous ne pouvez pas vous imaginez comment un lapin crie quand on lui injecte des produits chimiques dans les yeux " ! Moi j'appelle pas ça du progrès parce que pour moi ce n'est pas un comportement civilisés ! J'appelle ça de la torture pure et dure !  kaola:{}

rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:26:58  

Tu crois que j'ai un coeur de pierre ou quoi ? Je suis aussi sensible a ce qui ce passe dans le monde c'est sur que les pauvres gens malheureux n'ont rien demander non plus ! Mais justement pourquoi les expérimentations sur les animaux pour créer un vaccin ou autre ne profitent pas a ces gens la ? la preuve que ces expériences ne servent qu'a faire souffrir un animal ! De plus je ne vois pas en quoi ça va servir de dissequer un singe vivant ou bien de bruler vif un chien ! Et même si un lapin n'a pas de projets dans la vie il mérite quand même de vivre !

1. Posté le 31/03/2010 à 16:49:44  

Les animaux sont des êtres sensibles, qui ressentent, comme toi et moi, la douleur, qui sont capables de ressentir les mêmes sentiments que nous, la douleur, la peur, l'affection...
Alors pourquoi se servir d'eux ? Alors que des techniques moins barbares ont été mises au point ?

tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:50:50  

parce qu'aux dernières nouvelles aucune technique ne remplace complètement les tests sur les animaux, mmaintenant si tu as un lien vers un article scientifique...

---------------
rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:54:42  

Zif82hm a écrit :

Tu n'as jamais entendu parler de la rage ou du diabète ? oO
Tu vas pas accuser les scientifiques de ne pas avoir trouvé de vaccin à toutes les maladies du monde, surtout que tu n'as (je pense) aucune raison de t'en plaindre...

Non, les chercheurs ne se sont pas engagés pour le simple bonheur de disséquer un chien. Et j'aimerais te signaler qu'ils évitent au maximum de perdre leurs cobayes, parce que c'est cher et qu'ils n'en ont pas un nombre illimité non plus. Je ne pense pas que tu imagines la complexité de la recherche génétique, il peut y avoir un millier de possibilités et s'il faut prendre mille souris pour les tester chacune, alors les scientifiques en prendront mille. Mais figure-toi qu'ils ne le font pas, ils essaient de réduire les essais au maximum, pas seulement pour les animaux mais aussi parce que le temps, c'est pas forcément donné.

Disséquer un singe vivant ou brûler vif un chien, je t'avoue que je trouve ça tout aussi inutile et cruel que toi. Mais d'où tiens-tu tes sources pour ces deux cas ?
Afficher plus
Afficher moins

hé bien ma voisine fait partie d'une association contre la maltraitance animale et cette association en question traite ces deux cas et aussi beaucoup d'autre. De toute façon ces pratiques ne sont un secret pour personne ! Sur de nombreux blogs contre la maltraitance nous pouvons voir des chats se faire crever les yeux a l'aide d'aiguilles , ou bien des chiots se faire casser tous les os du corps ,... je continue ou bien tu es assez dégouté ?

tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:56:39  

ça reste des cas exceptionnels... Et je ne crois pas tout ce qui lit sur le net...

Il est évident qu'il faut se battre pour limiter les experiences sur les animaux et les conditions de ces experiences, mais tant qu'elles sont nécessaires on ne les interdira pas complètement.

---------------
La poésie de la vie.
fruit-confit
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:59:11  

Mog813y a écrit :
Bien sûr que si. la plupart s'en foutent totalement. Les tests à la machine sont plus fiables.
Afficher plus
Afficher moins

Admettons. Quoi qu'il en soit, le test sur les animaux est toujours plus fiable qu'avec des machines. L'appareil ne fait qu'analyser les risques, or la réaction varie d'un être à l'autre.

---------------
Aimer quelqu'un, c'est lui donner la possibilité de nous détruire. Mes larmes ont fait naître un océan. [alias americangirl5]
rebeccoco
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:01:27  

Mais le blème c'est que je ne vois pas en quoi c'est necessaire ! cette torture n'a rien avoir avec les tests des médicaments ! Et ça ne reste pas des cas exeptionnels parce que chaque année des milliers d'animaux meurt dans d'atroces souffrances ! Et s'il te plait ne me sort pas la phrase : oui mais chaque année des milliers d'humain meurt !
Message cité 1 fois
La poésie de la vie.
fruit-confit
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:01:57  

Rebeccoco a écrit :
et pour en rajouter on ne risque pas de décimer la population vu que nous sommes environ 6 milliards sur cette planète ! Une petite épidémie de peste de temps en temps ça fait pas de mal ! ( je rigole pour ceux qui avait pas compris )
Afficher plus
Afficher moins

Je sais bien, c'était juste un mot employé pour "simuler". Les médicaments non homéopathique comporte toujours des effets secondaires dont certains peuvent s'avérer très grave.

---------------
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:03:44  

Prouves moi que ce n'est pas nécessaire et donne la source de tes chiffres...
Les scientifiques ne sont pas des tortionnaires, pour la plupart si ils peuvent éviter la souffrance à l'animal ils le font, que des milliers meurent ok, dans d'atroces souffrances ça reste à vérifier...

---------------
La poésie de la vie.
fruit-confit
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:07:02  

Rebeccoco a écrit :
Mais le blème c'est que je ne vois pas en quoi c'est necessaire ! cette torture n'a rien avoir avec les tests des médicaments ! Et ça ne reste pas des cas exeptionnels parce que chaque année des milliers d'animaux meurt dans d'atroces souffrances ! Et s'il te plait ne me sort pas la phrase : oui mais chaque année des milliers d'humain meurt !
Afficher plus
Afficher moins

Eh bien si, elle a avoir justement. Les animaux sur lesquels on test sont choisi pour avoir une morphologie assez similaire à la notre. On utilise depuis plusieurs dizaines d'années cette méthode, et as-tu déjà entendu parler d'une "baisse de la population animale" ?

Message cité 1 fois

---------------
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:23:18  

Les chiffres de l’expérimentation animale :
12,1 millions d’animaux utilisés à des fins expérimentales dans les 27 pays de l’UE
3 pays réalisent 50 % des tests sur animaux : en ordre décroissant, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne
33% des animaux utilisés par la recherche scientifique. Sans résultat direct sur le plan médical.
+ 892 % pour le nombre de tests réalisés pour la mise au point des aliments pour les animaux familiers
+ 107 % pour les tests cosmétiques alors que la directive 2003/15/CE vise à interdire l’utilisation des animaux
+ 4,86 % en France pour le nombre d’animaux utilisés par rapport à 2001
+ 140 000 souris utilisées en France par rapport à 2001
336 727 animaux euthanasiés, en France, dont 285 chiens et 229 primates
(Extraits du Rapport statistique 2005 de la Commission européenne et du Rapport statistique 2004 du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français)

1. Posté le 31/03/2010 à 17:23:47  

« On a encore trouvé chez aucune espèce animale un modèle fiable pour l’œil humain, ni en termes d’anatomie, ni en termes de réaction à l’irritation. »
Docteur D. Swanston, chercheur de Porton Down

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
La burqa en France; Pour ou contre? pour ou contre le racisme
pour ou contre ? pour ou contre les jeux video
quia un portable ? qui est pour ou contre les portables est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
votre avis sur la SPA (societe protectrice des animaux ) Portable pour ou contre ?
Pour ou contre le paintball ? Pour ou contre les zoos ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les expériences sur les animaux ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeune Maman Jeune Papa 78
Comment faîtes vous pour mettre une image pour signer vos messages ? 6
Comment faire connaître son Blog ? 10
ALERTE HANNAH MONTANA est MANIAQUE!!! 20
les fans de Tara Dunan c'est ICI!!!!!!! 8