||-  

Être croyant rent-il heureux?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Être croyant rent-il heureux?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. Posté le 18/05/2006 à 01:24:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerais savoir : si on croit en une religion, est-ce que ça donne un sens à notre vie?

Moi, mes parents on tellement étés harcelés face à eur religion qu'il m'ont inscrit en enseigmenet moral depuis que je suis toute petite et je n'ai jamais eu d'éducation face à la religion, alors je me demandais si ça fait un changement?

Vous, êtes vous croyant? Quelle religion? Et ça vous apporte quoi?

Profil : Mini Môme
hasna1
  1. Posté le 18/05/2006 à 03:17:40  

je suis musulmane
bien disons que depuis que je sui devenu vraiment pratiquente
tt d'abord g un sens à ma vie un but
mon coeur se remplie de jois à chaque foi que j'entend recité le coran, les belle paroles de mon createur son apaisante, quand j'entend des chants qui le loue , ou sur le prophete
à chaque fois que je fait la priere je me sent bien
des fois je suis tres fatigué ou tres triste par rapport à des evenement de cette vie, et je retrouve refuge aupres de mon seigneur glorifié soit il
quand je suis en priere ou en invocation je me detache de ce bas monde pour me rapprocher de dieu, la je pourrai comparer le bien etre que je ressent à celui qu'eprovue un enfant dans les bras de sa mere apres avoir fait un cauchemard
oui j'aime mon dieu, le createur des cieux et des terres et de tout ce qui ce trouve entre le deux

pas de solution ? Alors pas de problème.
Profil : Môme d'Or
nicky
  1. Posté le 18/05/2006 à 14:32:55  

Effectivement je pense que si un personne à réellement la foi cela lui apporte beaucoup, quelque soit la religion. Avec la foi tu peux trouver un réconfort.

Profil : Môme Débutant
lucile999
  1. Posté le 16/06/2006 à 20:51:50  

Moi, je ne suis pas du tout croyante mais je pense que dans les pays pauvres, les gens pensent que s'ils ont à manger, c'est dieu qui le leur à donner mais quand un phénomène climatique se passe alors cela veut dire que dieu est en colère ...

dieu-est-amour
  1. Posté le 17/06/2006 à 01:00:32  

alé lou ya  ange:{}

la religion, toutes religions confondues, possède à mon sens de nombreuses véritées !

globalement elle donne une morale collective, de vie en commun,

personnellement, elle apporte un bien etre sans egal, si on est attentif aux precepts de la religion en question,

la diversité des hommes, des cultures, des plantes... et comparables à celle des religions !

c à toi de choiir selon t profil et ta manière "d'etre" et de "penser" qui determine ton choix.

pour ma part : "officiellement je suis musulman croyant, car née musulman de par mes origines, j'eprouve une fois sans faille envers l'islam, seul bémol, je ne pratique pas la prière car je pense à dieu en permanence...,

mais je me reconnais tant dans le christiannisme, le judaisme, le confucianisme..., car ces religions sont des religions de Paix et de Fraternité d'Amour.

luisa
  1. Posté le 17/06/2006 à 14:30:16  

Si il n'y avait pas de croyant sur Terre, il n'y aurait pas de religions sur Terre donc ca serait la loi du plus fort de celui qui tue et de l'instinct au detriment des personnes faibles C'est à dire que l'on serait mauvais avec les faibles et serviables avec les forts Si l'etre humain est heureux comme ca, alors il n'a pas besoin d'etre croyant mais celui qui n'est pas heureux a besoin d'etre sauver et si pour cela il doit seulement craindre Allah et se soumettre à Lui, je pense qu'il deviendra heureux

Profil : Môme de bronze
ladybird
  1. Posté le 17/06/2006 à 18:25:42  

c'est vrai que la religion apporte beaucoup dans la vie. on a un but, on trouve du reconfort. je suis bouddhiste et quand je me sens mal je medite. dur certe mais j'y arrive et apres tes zeeen ! alors vive toutes les religions !

guiugi
  1. Posté le 17/06/2006 à 19:08:13  

salut ladybird ! je m'intéresse assé au boudisme , et j'aimerais savoir comment tu médite , j'avais lu une tecnique que j'ai aisséyé mais g ne suis pas sure d'avoir réussi , donc si tu pouvé m'expliqué un peu , sa serait gentil .

1. Posté le 18/06/2006 à 06:15:37  

oui

luisa
  1. Posté le 18/06/2006 à 13:04:51  

Et voilà quand on demande si etre croyant ca rend heureux y'en a qui quitte le plateau à la decouverte du bouddhisme...  au bout de 40 commentaires Vraiment y'en a que ca interesse pas la religion! Ah oui je sais pourquoi Le bouddhisme Ca rend ZEN tandis que l'Islam ca rend TERRORISTE Ah oui bah alors là les mecs vous avez raison FUYEZ AYEZ LE REFLEXE ZEN ATTITUDE ET SOYEZ PLUS MAITRE DE VOTRE CORPS

***L'hiver vient***
karmilla
  1. homepage
  2. Posté le 18/06/2006 à 13:14:24  

Zouuuuu je passe au dessus du post de Luisa ... Alors moi je me plonge depuis peu dans l'univert bouddhiste , je sais que la méditation est un art compliqué qui vise a etre en parfaite harmonie avec son esprit mais je n'en sais pas plus a part que c'est plus dure qu'il n"y parait !

ladybird
  1. Posté le 18/06/2006 à 14:18:30  

[jamais un sans deux] alors zoooou moi aussi au dessus de celui de luisa:
méditer est vraiment compliquer, il faut avant tout pouvoir se centrer unniquement sur soi (pour une fois se sera toi le nombril du monde...) et faire le vide, ne plus penser à autre chose. il y a differentes positions pour mediter mais elles sont tellement chelou que j'arrive pas a les retenir. .. la position du lotus est la plus mieux (ouaissss quel français remarquable !)

BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 18/06/2006 à 14:30:57  

mais dans le bouddhisme, bouddha était bien un homme, non?

---------------
Wonderful Peace for Wonderful World
ladybird
  1. Posté le 18/06/2006 à 14:32:35  

sa derniere (sans conté la gamin qui a un nom chelou qui medite depuis 9 mois) c'était bien un homme mais il fut aussi un animal. c'est même d'une de ces vies que de la fontaine c'est inspiré pour le corbak et le renard !

BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 18/06/2006 à 14:34:05  

Ladybird a écrit :
sa derniere (sans conté la gamin qui a un nom chelou qui medite depuis 9 mois) c'était bien un homme mais il fut aussi un animal. c'est même d'une de ces vies que de la fontaine c'est inspiré pour le corbak et le renard !
Afficher plus
Afficher moins

d'accord je vois. mais le gamin il avait pas disparu?

---------------
ladybird
  1. Posté le 18/06/2006 à 14:35:37  

si. il y en a qui disent qu'il s'est barré dans une autre foret et d'autre disent qu'il s'est barré avec sa famille apres avoir gagné beaucoup de fric... mais si il est parti medité ailleur sa veut quand même dire qu'il s'est "reveillé"

guiugi
  1. Posté le 18/06/2006 à 15:02:19  

Citation :

Et voilà quand on demande si etre croyant ca rend heureux y'en a qui quitte le plateau à la decouverte du bouddhisme...  au bout de 40 commentaires Vraiment y'en a que ca interesse pas la religion!
 jap:{}  le boudisme est une religion  jap:{}

ladybird
  1. Posté le 18/06/2006 à 15:13:43  

le bouddhisme est une religion alors elle n'est pas mal placée dans cette discussion. les catho ne sont pas les seuls ici !

***L'hiver vient***
karmilla
  1. homepage
  2. Posté le 18/06/2006 à 17:44:27  

Bouddha a eu 9 réincarnation ( je crois je suis plus sur sur du tout ... )

***L'hiver vient***
karmilla
  1. homepage
  2. Posté le 18/06/2006 à 17:45:45  

En fait le jeune , là il fait comme bouddha avait fait dans ses autre vie , il méditait sous le meme arbre ( enfin la meme race d'arbre ) dans la meme position et bouddha est lui aussi partie méditer ailleurs.

***L'hiver vient***
karmilla
  1. homepage
  2. Posté le 18/06/2006 à 17:47:02  

Ah oui , il n'est pas forcément sortie de sa médiation : on peut méditer en marchant !

ladybird
  1. Posté le 18/06/2006 à 18:09:39  

a bon ?

***L'hiver vient***
karmilla
  1. homepage
  2. Posté le 18/06/2006 à 18:37:55  

Ouais j'ai lu ça moi aussi j'ai été surprise mais aparament c'est plus difficile que assis enfin moi j'ai rien compris !

ladybird
  1. Posté le 18/06/2006 à 18:39:53  

bah oui c'es plus difficil car en plus le mec il doit être pas mal rouillé

1. Posté le 19/06/2006 à 08:56:16  

je sais bien que ça n' a rien à voir avec le sujet, mais j' aimerai savoir un truc, puisque vous avez l' air de vous y connaitre.
il existe bien, plusieurs religions ? combien est-ce qu' il y en a ? et c' est quoi vraiment la différence entre toutes ? ou, et,  le point commun entre toutes ?

je suis désolèe, d' envahir, mais à la véritè je suis dans un établissement catholique et je vais être franche on aborde que très très peu, les autres religions..

et la diffèrence entre une secte et une religion ?

merci de bien vouloir me répondre...

BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 19/06/2006 à 15:55:54  

et bien en fait, on a pas vraiment compté mais il y a officiellement plusieurs centaines de religions mais en réalité il doit y'en avoir beaucoup plus. tu peux creer toi même ta relgion si tu veux. c'est pour ça qu'il y'en a tellement.

pour la différence entre secte et religion:

une secte regroupe plusieurs personnes religieuses(ça peut etre la christianisme, l'islam ou même d'autres religions) dirigées par un "gourou", le chef quoi.
ce qui est dangereux et qui fait la diférence entre la religion et les sectes, c'est que le gourou attire dans sa secte uniquement pour l'argent ou pour d'aures chose qui n'ont rien de religieux. Il te coupe du monde, il te fais un lavage de cerveau afin de t'utilser comme un simple pion.
certains gouroux font sacrifier tous leurs adeptes soi-disants pour leur(s) dieu(s) et résultat il leurs pique tout leur fric.

voilà pourquoi une secte est dangeureuse. et c'est interdit pour un enfant d'y rentrer.

---------------
nicky
  1. Posté le 19/06/2006 à 16:11:07  

Effectivement un gourou pretend etre un Dieu vivant ou un messie et demande de tous lui abandonner. Certains gourou le font pour le profit.
Mais les plus dangereux je pense ce sont les fous furieux genre Charles Manson ou Ashara (le type des attentats au gaz sarin dans le metro de Tokyo) ou Jim Jones (le suicide en masse en Guyane)
Bref il faut éviter les sectes au mieux on se retrouve depouillé de tout au pire au cimetiere.

1. Posté le 19/06/2006 à 18:00:09  

merci d' avoir répondu c' est gentil

luisa
  1. Posté le 19/06/2006 à 19:49:57  

NOAH mais vraiment ta définition de la religion est vraiment scandaleuse J'ai jamais entendu ca La religion c'est une secte Mais ou tout vie? Mais t'es completement à l'ouest ma pauvre

nicky
  1. Posté le 20/06/2006 à 08:35:56  

C'est une question interressant où est la limite en secte et religion ? Est ce qu'une secte peut devenir une religion ?

ladybird
  1. Posté le 20/06/2006 à 08:52:55  

la scientologie par exemple ! pour certains c'est une religion alors que se n'est qu'une secte...

TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce
Profil : Môme de Diamant
nirnou
  1. Posté le 20/06/2006 à 08:59:14  

une secte, pour moi, c'est un petit (ou grand) groupe de personne qui créé un différent "chemin" dans une religion..que dit le dico ?

---------------
ma pp, je t'oublierais jamais, tu es la fille la plus géniale que je connaisse..
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 20/06/2006 à 16:21:29  

luisa a écrit :
NOAH mais vraiment ta définition de la religion est vraiment scandaleuse J'ai jamais entendu ca La religion c'est une secte Mais ou tout vie? Mais t'es completement à l'ouest ma pauvre
Afficher plus
Afficher moins

nan mais t'es cruche ou tu le fais exprès?

j'expliquais LA DIFFÉRENCE entre la religion et la secte !!! j'ai jamais dit que c'etait la meme chose ! et après on dit que je suis à l'ouest.... heink:{}

---------------
playas-play
  1. Posté le 27/06/2006 à 10:06:33  

Noah 'mais en réalité il doit y'en avoir beaucoup plus'
>> tu crois que c'est quoi une religion à la base?? t'en connais des centaines? Ah bon bah vraiment ta définition de la religion est scandaleuse! un religion c'est simple: c'est les juifs les chrétiens et les musulmans les autres religieux ce sont des gens qui apportent des nouveautés religieuses hors chez les musulmans, le Prophète Mahomet (à lui, bénédiction et salut) a dit: Hadith 28 'Gardez vous des nouveautés religieuses car toute innovation est égarement' OK c clair alors tu comprends pour moi ta definition de la religion est scandaleuse!
Message cité 1 fois
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 27/06/2006 à 14:42:19  

playas-play a écrit :
Noah 'mais en réalité il doit y'en avoir beaucoup plus'
>> tu crois que c'est quoi une religion à la base?? t'en connais des centaines? Ah bon bah vraiment ta définition de la religion est scandaleuse! un religion c'est simple: c'est les juifs les chrétiens et les musulmans les autres religieux ce sont des gens qui apportent des nouveautés religieuses hors chez les musulmans, le Prophète Mahomet (à lui, bénédiction et salut) a dit: Hadith 28 'Gardez vous des nouveautés religieuses car toute innovation est égarement' OK c clair alors tu comprends pour moi ta definition de la religion est scandaleuse!
Afficher plus
Afficher moins

non, tu peux creer toi meme ta religion si tu en a envie.

ciel! ma définition est scandaleuse: j'ai émit l'hypothèse qu'il pourrait exister beaucoup de religons.

ah oui, effectivement c'est choquant.
si tu crois que c'est scandaleux tout simplement parce que ton prophète te dit qu'il faut éviter "les nouveautés religieuses"... si j'ai envie de créer une religion, rien ne m'en empeche mais cela en sera une quand même. si 'on compte les 3 religions monothéistes + hindhouisme+shintoisme et j'en passe(+ les religons commes pour els dieux grecs, romains et egyptiens... gaulois... )
ça fait beaucoup !!

---------------
playas-play
  1. Posté le 27/06/2006 à 14:52:59  

Noah 'si tu crois que c'est scandaleux'
>>Eh oui parceque cette religion donne les conseils de Allah et non du prix nobel de ta paix à toi!

Noah 'ton prophète te dit qu'il faut éviter "les nouveautés religieuses'
>>et oui et ca n'a rien de scandaleux dans ta tete à toi qui peux créér une nouvelle religion?? A oui c'est normal tu n'es pas Allah et encore moi un croyant

Noah 'ça fait beaucoup !!'
>>Oui pour les athées ca fait beaucoup de religions à suivre Bon courage à vous!
Message cité 1 fois
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 27/06/2006 à 17:41:35  

playas-play a écrit :
Noah 'si tu crois que c'est scandaleux'
>>Eh oui parceque cette religion donne les conseils de Allah et non du prix nobel de ta paix à toi!

nan mais t'exite pas poulet..... je n'ai pas dit que c'était scandaleux mais dire qu'affirmer qu'il existe pas mal de religions est tout simplement scandaleux parce que son prophète ne veut pas reconnaitre les autres religions qui se créent, je trouve ça débile. Pas scandaleux, débile.

Noah 'ton prophète te dit qu'il faut éviter "les nouveautés religieuses'
>>et oui et ca n'a rien de scandaleux dans ta tete à toi qui peux créér une nouvelle religion??

non c'est débile. tu peux les fréquenter si 'en as envie(après ça dépend de toi)
 A oui c'est normal tu n'es pas Allah et encore moi un croyant

Noah 'ça fait beaucoup !!'
>>Oui pour les athées ca fait beaucoup de religions à suivre Bon courage à vous!

comment ça, à suivre? heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

---------------
playas-play
  1. Posté le 27/06/2006 à 18:37:37  

NOAH 'nan mais t'exite pas poulet..... je n'ai pas dit que c'était scandaleux mais dire qu'affirmer qu'il existe pas mal de religions est tout simplement scandaleux parce que son prophète ne veut pas reconnaitre les autres religions qui se créent, je trouve ça débile. Pas scandaleux, débile.'
Débile c'est ce que je pense de toi et tanpis pour toi si ton cerveau a cette idée en tete, qu'il s'en debarasse tout seul!

Noah 'comment ça, à suivre'
A analyser ou à lire si tu prèféres je prends le terme de suivre car pour moi toutes ces sectes qui s'eloignent de la religion sont égarés...

guiugi
  1. Posté le 27/06/2006 à 21:44:53  

une secte presente kan meme des diférence avec les religion , kome par exemple l'eloinieument social et d'otre pratique pas clair , du genre les sucide colectif...

playas-play
  1. Posté le 28/06/2006 à 09:41:42  

Guiugi 'une secte presente kan meme des diférence avec les religion'

Oui et meme des milliards de différence mais seul ls vrais pratiquants peuvent le comprendre car Allah ne révéle Ses Secrets qu'à celui qu'Il choisit...
Message cité 1 fois
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 28/06/2006 à 11:08:17  

playas-play a écrit :
Guiugi 'une secte presente kan meme des diférence avec les religion'

Oui et meme des milliards de différence mais seul ls vrais pratiquants peuvent le comprendre car Allah ne révéle Ses Secrets qu'à celui qu'Il choisit...
Afficher plus
Afficher moins

t'inquiete, les athés aussi peuvent faire une différence entre secte et religion.

---------------
playas-play
  1. Posté le 28/06/2006 à 11:25:36  

Noah 't'inquiete, les athés aussi peuvent faire une différence entre secte et religion'
Oui mais comment expliquer? Tu definis X la difference entre secte et religion et chaun on lui met une valeur Pour toi ca sera tout simplement X=-1 pour moi la différence entre les deux sera de X=-9999999999999999 milliards de milliards parcque la Sicence de Allah n'a pas de valeur Par exemple: si je te demande de m'echanger ton oeil contre 1 million tu me diras NON parceque tes yeux valent plus de 1 millions pour toi et pour moi tes yeux valent 1 millions Donc voili voilou ca depoend de tes convictions et pour moi Allah n'a pas de valeurs C'est un grnad mystère inestimable!!
Message cité 1 fois
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 28/06/2006 à 14:53:49  

playas-play a écrit :
Noah 't'inquiete, les athés aussi peuvent faire une différence entre secte et religion'
Oui mais comment expliquer? Tu definis X la difference entre secte et religion et chaun on lui met une valeur Pour toi ca sera tout simplement X=-1 pour moi la différence entre les deux sera de X=-9999999999999999 milliards de milliards parcque la Sicence de Allah n'a pas de valeur Par exemple: si je te demande de m'echanger ton oeil contre 1 million tu me diras NON parceque tes yeux valent plus de 1 millions pour toi et pour moi tes yeux valent 1 millions Donc voili voilou ca depoend de tes convictions et pour moi Allah n'a pas de valeurs C'est un grnad mystère inestimable!!
Afficher plus
Afficher moins

pourquoi expliquer la religion par des maths??

---------------
playas-play
  1. Posté le 28/06/2006 à 16:13:02  

Noah 'pourquoi expliquer la religion par des maths??'
PARCEQUE TOI PAS ECOUTER LA FOI TOI ECOUTER SCIENCE DONC MOI EXPLIQUER AVEC MATHEMATIQUE LA VALEUR DE LA SCIENCE DE ALLAH DANS MON COEUR
Message cité 1 fois
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 28/06/2006 à 17:26:34  

playas-play a écrit :
Noah 'pourquoi expliquer la religion par des maths??'
PARCEQUE TOI PAS ECOUTER LA FOI TOI ECOUTER SCIENCE DONC MOI EXPLIQUER AVEC MATHEMATIQUE LA VALEUR DE LA SCIENCE DE ALLAH DANS MON COEUR
Afficher plus
Afficher moins

je te l'ai déjà dit, ne me prend pas pour une arrièrée mentale.

t'es pas obligé de l'expliquer en "langage mathématique", tu peux le dire avec des mots simples aussi, avec des exemples.

---------------
playas-play
  1. Posté le 28/06/2006 à 17:55:12  

Sujet 'Etre croyant rent-il heureux'
>>Je te prends pas pour une arriérée mentale ou pour un descendant du singe non t'inquiète pas! Je reponds juste à la question et je te fais comprendre dans ton language!
Message cité 1 fois
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 28/06/2006 à 17:55:58  

playas-play a écrit :
Sujet 'Etre croyant rent-il heureux'
>>Je te prends pas pour une arriérée mentale ou pour un descendant du singe non t'inquiète pas! Je reponds juste à la question et je te fais comprendre dans ton language!
Afficher plus
Afficher moins

te fous pas de ma gueule.

---------------
playas-play
  1. Posté le 28/06/2006 à 17:59:04  

Noah 'te fous pas de ma gueule'
C'est pour les gens heureux ce sujet Si t'es pas content tu changes de sujet!
Message cité 1 fois
BLONDE POWA
noah
  1. Posté le 28/06/2006 à 18:04:56  

playas-play a écrit :
Noah 'te fous pas de ma gueule'
C'est pour les gens heureux ce sujet Si t'es pas content tu changes de sujet!
Afficher plus
Afficher moins

je n'ai pas dit que j'étais malheureuse je t'ai simplement dit d'arrêter de te foutre de ma gueule.

ce n'est pas un sujet pour les gens heureux ici, c'est un débat sur la question "croyant rend-il heureux?", nuance.

---------------
playas-play
  1. Posté le 28/06/2006 à 18:18:00  

Etre croyant rend t-il malheureux NOAH??
Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
pourriez vous etre l'ami d'une personne malade.... etre seul pour etre sois meme?
etre des amies pour la vie!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Être croyant rent-il heureux?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourriez vous etre l'ami d'une personne malade.... 5
Si vous pouviez devenir un animal, ce serait lequel ? et pourquoi ? 8
la kestion des subventions agricoles! 6
Quand vs entendes Banlier 93 etc vs penser koi 7
Q ke pense vs de lalgerie et de la france ... 20