|
Kiritsu | Reprise du message précédent : Je pense personnellement que l'enseignement français enseigne plutôt bien l'écrit mais l'oral c'est autre chose. Il y a trop de théorie et pas assez de pratique, ça manque de vivant or, je pense que tout le monde est d'accord la-dessus, pour apprendre une langue, il n'y a rien de mieux que de correspondre ou parler régulièrement cette langue.
Même en cours, certains professeurs au lieu de parler Anglais parle constamment français.
C'est un point que je trouve négatif, car comment s'habituer à une langue sans la parler, l'écouter et l'appliquer ? Message édité par Kiritsu le 04-05-2008 à 21:31:54
|
SERGIO111 | alors l'école n'est plus capable d'enseigner les langues ! c'est ailleurs qu'il faut chercher ! |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | en tout cas sachez une chose c'est que comparer aux etas unis l'ecole francaise jusqu'au lycée est plus performante en france que la bas mais apres aux niveau de l'universitée c'est le contraire. Message édité par nounigirl le 05-05-2008 à 18:46:13 ---------------
www.nounigirl.skyblog.com / Mlle H. & Mr H. / en insultant quelqu'un , tu crois faire preuve d'une force morale et physique, mais c'est tout le contraire, pour la personne d'enface cela veux dire que tu ne sais te defendre qu'avec les mots
|
poisson-chat | +1 à nounigirl
Sauf qu'aux USA, l'université coûte très cher... |
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | l'ecole jusqu' au lycéest gratuite , seule les etudes superieures (universiter , ecoles superieures etc.. ) sont payante , ---------------
www.nounigirl.skyblog.com / Mlle H. & Mr H. / en insultant quelqu'un , tu crois faire preuve d'une force morale et physique, mais c'est tout le contraire, pour la personne d'enface cela veux dire que tu ne sais te defendre qu'avec les mots
|
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | mais oui c'est chèr ! ---------------
|
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | quand je dis que cx'est payant , je donne un exmple , comme les ecole apres le lycée et apres avoir eu une licence , comme une ecole de journalisme etc.. ---------------
|
poisson-chat | Les écoles privées coûtent cher, oui. Mais les universités sont -pour l'instant- publiques et quasi-gratuites, ce qui n'est pas le cas aux USA.
J'enfonce des portes ouvertes là. |
fleur-de-sang tout n'est qu'éphémère | poisson-chat a écrit :
Les écoles privées coûtent cher, oui. Mais les universités sont -pour l'instant- publiques et quasi-gratuites, ce qui n'est pas le cas aux USA.
J'enfonce des portes ouvertes là.
|
Ouaip, il faut pas oublier qu'une grande partie des frais d'inscription au supérieur public sont des frais dus à l'afiliation à une sécurité sociale => les frais totaux de mémoire c'est dans les 350 et dans les 150 de scolarité...
Et on peut tout à fait se contenter du privé pour faire ses études sauf dans quelques secteurs...
Bon après certaines grands écoles (publics) abusent: ma soeur a payé 800€ certes moins 300€ de sécu ça ne fait "que" 500 mais quand même... Pas de raison qu'un masters coûte moins cher... (bon je n'ai plus en tête les frais d'inscription de Master mais il me semble bien que c'est moins!)
Après il y a les frais "indirects" qui peuvent être lourds (livres, matériels...) mais malgré tout on a beaucoup de chance par rapport aux autres pays...
Ou alors vous faîtes Normal Sup' ou Polytechnique comme ça vous avez carrément un salaire^^ ---------------
Mamie Fleur, 20 ans pour vous servir! (ou pas XD)
|
babeth Profil : modératrice | Pour certain même les frais d'inscription en fac c'est trop cher, de plus il faut penser au logement tout le monde ne fait ses études sup dans la ville où habite les parents, alors oui c'est beaucoup trop cher.  |
Delphesine (L') | Chez nous il y a de plein de fac dans la ville au-dessus.
Aprés ça dépend de se qu'on veut faire.
Les cours d'anglais sont en 100% en anglais écrit et oral, on a pas le droit de dire un seul mot en français, la prof est elle-même une anglaise, c'est bien, mais quand on est comme moi qu'on n'a du mal, qu'on est nul(le) en anglais, c'est galére. Les cours d'Allemand c'est pareil, tout est en Allemand écrit et oral, pas un mot pendant le cours est en français et le prof est Allemand. Il y a aussi Espagnol et là ils ont le droit de parler en français pendant le cours. H.S : mais c'est parce que fleur parle de livres et tout ça, ici on commence à pouvoir utiliser un peu nos USB. Du moins j'ai l'autorisation pour plusieurs cours de l'utiliser. Du coup je met tout dessus. ---------------
Si j'avais su te dire... Si j'avais su disparaitre avant qu'il ne soit trop tard...
|
fleur-de-sang tout n'est qu'éphémère | babeth a écrit :
Pour certain même les frais d'inscription en fac c'est trop cher, de plus il faut penser au logement tout le monde ne fait ses études sup dans la ville où habite les parents, alors oui c'est beaucoup trop cher. 
|
oui c'est bien sûr à nuancer mais malgré tout, on a de la chance par rapport aux autres pays  ---------------
|
nounigirl croKeUSe DE roCKeuRS , . BB.B ...., Mlle H | on s'eloigne du sujet du topic là ! ---------------
|
SERGIO111 | l'école nous enlève notre spontanéité , notre créativité , l'école rend fou en fait ! |
fleur-de-sang tout n'est qu'éphémère |
J'ai payé cette année (Licence) 361€57 dont 192 € de sécurité sociale et 4€57 de médecine préventive (qui dépend peut être des universités) donc 165€ de frais d'inscription. En master c'est plus cher, je te dirai le prix en juillet Les boursiers ne payent que les frais de médecine préventive donc dans ma fac 4€57.
Le problème c'est en effet le logement d'abord et les transports (quoique dans mon cas ça va grace au conseil général) plus les livres etc. (en technique ça revient vite cher...) ---------------
|
babeth Profil : modératrice | fleur-de-sang a écrit :
oui c'est bien sûr à nuancer mais malgré tout, on a de la chance par rapport aux autres pays 
|
oui certainement, je ne sais pas trop comment cela se passe ailleurs,cependant faut-il se consoler de cette façon ? Non pour les jeunes qui restent sur la touche  |
SERGIO111 | et ils sont légions ceux qui restent sur la touche ! |
fleur-de-sang tout n'est qu'éphémère | babeth a écrit :
oui certainement, je ne sais pas trop comment cela se passe ailleurs,cependant faut-il se consoler de cette façon ? Non pour les jeunes qui restent sur la touche 
|
bien sûr, je milite pour que ça change mais je pense qu'il faut aussi reconnaitre les bons points de notre pays pour mieux les défendre encore... Comme sur ce n'est pas sur le forum qu'on fera avancer le plan Anciaux et augmenter les bourses je me permettais d'être positive...
Un cousin canadien de mon père ne croyait pas que je puisse payer aussi peu avant de voir ma facture...^^ Il me semble que là bas il y a 3 zéros... Alors c'est déjà ça. ---------------
|
fleur-de-sang tout n'est qu'éphémère |
Qu'est ce que tu ne comprends pas? ---------------
|
Page générée en 0.048 secondes |
 |