liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il faut s'épiler ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°226013
Ladilafé
Profil : Môme certifié
ladilafe
  1. Posté le 20/08/2015 à 00:30:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey les Mômichous.

Ce topic n'est pas un débat à proprement parler, plutôt un message que je veux faire passer. Mais si vous souhaitez ouvrir le débat à la suite (vu que je ne détient pas la vérité universelle), ce sujet s'y prête alors vous gênez pas ;)
Je vais raconter un peu ma vie, mais il y a un but vous inquiétez pas. xD

Quand j'étais plus jeune, au collège, j'ai commencé à me dire que je devais m'épiler les jambes, vu que mes copines le faisaient. Fallait le faire quoi, ma mère s'épilait, les femmes autour de moi s'épilait, mes potes s'épilaient (ou n'avaient pas encore de poils), moi je commençais des poils bruns, je me suis pas sentie forcée de m'épiler ou quoi, ça a juste été normal que je le fasse aussi, c'était les "règles" quoi. Donc ma maman m'a emmenée chez l'esthéticienne blablabla.
Je me suis épilée à la cire pendant genre 2 ans, puis acheté un épilateur il y a peut-être 6 mois. Je m'épilais l'été, ou quand j'allais à la piscine, bref quand on voyait mes jambes. Et les aisselles tout le temps, parce que j'avais un peu honte de lever les bras sinon.
Il y a peu de temps, j'ai fait des choses impliquant d'être nue devant un mec (quelles que soit ces choses, ça n'a pas d'importance), qui m'ont conduites à m'épiler en partie le maillot, chose que je n'avais jamais faite auparavant, pensant que c'était mieux, que le gars allait être dégoûté sinon, que malgré que certains disaient aimer les poils, toutes les nanas devaient être un minimum épilées.
Et clairement, ça m'a gonflée. Et ça n'a rien changé. Le gars ne m'a pas fait de réflexion (il aurait plus manqué que ça tiens) même si c'était pas niquel, et moi ça m'a gonflée d'avoir les poils courts parce que ça repousse super dur et que je fais des poils incarnés. Mais bon, "faut ce qu'il faut" comme dirait l'autre.

Et puis cet été je ne me suis pas épilée les jambes, d'abord par flemme/pas envie d'avoir mal, j'étais "féministe sans faire exprès" comme je l'ai dit pour déconner en me baladant poilue en short. J'en avais juste rien à faire en fait, de base c'était pas un acte militant ou je ne sais quoi.
Puis j'ai compris qu'en fait ça ne changeait rien. Personne ne m'a fait de réflexion sur mes poils (à part ma tante cet après-midi, "ben jojo, tu t'épiles quand ??" pour déconner, pas vraiment une réflexion) alors que je me suis baladée tout l'été en short. Que moi-même je ne trouvais pas ça immonde, et que je n'avais pas de raison de m'emmerder pour faire plaisir aux autres (surtout que tout le monde s'en fout). Que si je voulais m'épiler pour me trouver plus féminine ou pour une occasion, je le ferais, mais que ça n'engageait que moi, que je ne me cacherai pas sous un jean pour ne pas montrer mes poils, que je ne m'épilerais pas en urgence parce que je mets une robe pour sortir.
En revanche, je déteste avoir des poils aux aisselles, de plus je trouve ça affreusement moche, donc si, je continuerai à m'épiler ici. Parce que je préfère.

Et également que mes poils "intimes" ne regardaient que moi, et que je reconsidérerais éventuellement la question le jour ou un mec me dira qu'il veut bien s'épiler si je trouve ça mieux. Que je pouvais faire plaisir à quelqu'un une ou plusieurs fois en m'épilant (ou au contraire en laissant pousser si je n'aime pas mes poils), mais que je n'avais pas à me sentir obligée pour plaire. Les garçons ne s'en sentent pas obligés, je suppose que les 3/4 n'ont jamais considéré la question de s'épiler, alors pourquoi les filles devraient se forcer ? Pourquoi JE devrais me forcer à m'épiler le maillot alors que je déteste ça, que je fais des poils incarnés tout le temps, que ça fait mal, que je n'aime pas les avoir courts parce que "ça pique" ?

Ne vous épilez pas par "obligation", parce que vous sentez que vous devez le faire, parce que c'est ce qui se fait.
Épilez-vous si vous vous plaisez sans poils ; si vous ne les supportez pas, alors exterminez-les jusqu'au dernier.
En revanche, si vous vous épilez parce que tout le monde le fait, parce que vous ne plairez pas aux garçons, parce qu'on va se moquer de vous, parce que c'est normal pour une femme, alors reconsidérez la question. Personne ne vous oblige à vous épiler. Au collège c'est souvent compliqué, beaucoup de stupidité, de moqueries pour rien, de gens qui pensent que ceux qui ne font pas comme tout le monde sont idiots.
Je ne dis pas de ne plus s'épiler, d'être féministe en mode "REGARDE J'AI DES POILS" sur fb, mais simplement de faire ce qui vous convient. Peut-être que certaines seront trop jeunes pour comprendre, peut-être que la plupart des collégiennes penseront que je suis folle et que l'on va se moquer d'elles. Car oui, les moqueries vont bon train au collège.

Oui j'ai un peu étalé ma vie, vous vous seriez bien passé de savoir si je m'épilais ou non le minou, mais je m'en fous.
Sérieusement, soyez libres. Libres de ne pas vous épiler si vous n'en voyez pas d'intérêt. Libres de vous épiler si vos poils ne vous plaisent pas.

Coeur. <3

(oui, vous pouvez toujours lancer un débat avec vos opinions sur la question)
Message édité par Ladilafé le 20/08/2015 à 00:32:09

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°226014
Profil supprimé
  1. Posté le 20/08/2015 à 00:43:43  

oui cette pression qu'on fait sur le corps féminin pour exterminer les poils c'est un peu dégueulasse.
surtout les poils sur la teuch, c'est un peu débile sachant que c'est plus hygiénique et ça protège de beaucoup de bactéries mais chacun fait comme il veut.
et puis c'est pas à cause de poils qu'on va te jeter du lit sinon c'est un parfait canard et il mérite même pas de voir un corps féminin.
l'épilation des aisselles bof, je les épile quand j'ai pas la flemme, j'ai la chance d'en avoir peu donc pas très voyants mais ça me choque pas vraiment parce que perso j'ai eu la chance d'être élevée pendant six ans dans un pays n'avait pas des dictats aussi pesants en tout cas il faisait moins pression sur le corps féminin au sujet de l'épilation et de la beauté.
après j'ai pas grand chose à dire, je suis d'accord.
cela dit j'ai des poils aux bras et ils se voient assez
j'étais un peu complexée au début mais au final je les aime bien car ils m'apportent une certaine touche de virilité que j'aime pas (j'ai pas la chance d'être poilue de partout sauf à ce niveau BON JAI PAS DES GROS POILS QUI FRISENT mais des petits poils mignons.
donc en gros l'épilation c'est comme le maquillage, faites le si ça vous plait mais ça doit pas être maladif au point que vous ne puissiez vous assumer avec quelques poils
à bon entendeur
mignons petits poils
Message cité 1 fois
n°226015
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 20/08/2015 à 00:51:00  

Pour les bras je compatis, la plupart des mecs que je connais en ont moins que moi, j'ai eu plein de fois la remarque. xD
Donc je les coupais à un moment, mais j'ai vite arrêté quand ma mère m'a dit que ça allait pousser tout noir après XD

Coeur sur toi pour le reste

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
n°226016
Profil supprimé
  1. Posté le 20/08/2015 à 00:54:05  

moi les gens trouvent ça mignon d'ailleurs c'est un peu agaçant qu'on me trouve h24 mignon alors que je suis badass

lovilovtime

n°226017
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 20/08/2015 à 07:09:35  

J'ai les poils des jambes et des bras tout blonds donc on les voit pas mdr, sinon franchement aisselles je trouve ca dégueulasse donc j'épile et maillot honnêtement ça dépend des circonstances, après ça me dérange pas plus que ça de m'épiler donc pourquoi pas
Apres franchement que les autres s' épilent ou pas je m'en fous, je vais pas faire une remarque à une fille parce qu'elle a des poils sur les jambes hein mdrrr ça n'a pas de sens, tout le monde a des poils sur les jambes à la base donc bon
Mais sinon je comprends les filles qui veulent s' épiler pour faire plaisir à leur copain je vois pas trop où est le problème, si ça dégoûte vraiment le gars moi je trouve ça compréhensible
Message cité 1 fois
n°226018
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 20/08/2015 à 12:20:35  

Magnifique Et Sexy a écrit :

J'ai les poils des jambes et des bras tout blonds donc on les voit pas mdr, sinon franchement aisselles je trouve ca dégueulasse donc j'épile et maillot honnêtement ça dépend des circonstances, après ça me dérange pas plus que ça de m'épiler donc pourquoi pas
Apres franchement que les autres s' épilent ou pas je m'en fous, je vais pas faire une remarque à une fille parce qu'elle a des poils sur les jambes hein mdrrr ça n'a pas de sens, tout le monde a des poils sur les jambes à la base donc bon
Mais sinon je comprends les filles qui veulent s' épiler pour faire plaisir à leur copain je vois pas trop où est le problème, si ça dégoûte vraiment le gars moi je trouve ça compréhensible

D'acc

C'est ce que j'ai écrit il me semble, c'était peut-être mal exprimé ^^
"Que je pouvais faire plaisir à quelqu'un une ou plusieurs fois en m'épilant (ou au contraire en laissant pousser si je n'aime pas mes poils), mais que je n'avais pas à me sentir obligée pour plaire."

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
n°226019
Faufo
faufo
  1. Posté le 20/08/2015 à 17:06:15  

Perso, les poils, c'est comme le maquillage : je m'en fous.
Il y a des fois où je fais la totale : fond de teint, poudre, blush, fard à paupières, crayon, mascara, anti-cerne, etc. Une petite voiture volée ambulante, ça me plait. ♥
Et il y a des fois où je fais "la base" : crayon, et retouches sur les rougeurs.
Et d'autres fois où je fais rien. Du tout. Au naturel biatch 8D

Et c'est la même pour les poils, des fois c'est l'intégral, d'autres fois juste les aisselles, d'autres fois que dalle. c:
De toutes façons, j'ai toujours un peu de poils, parce que je me rase et que si ça fait moins mal que l'épilation, ça repousse très très vite. Genre le lendemain, t'en as de nouveau. Et je vais clairement pas m'amuser à me racler la peau avec une lame de rasoir tous les jours, surtout sur les aisselles par exemple, où c'est plutôt sensible comme endroit. 'Fin clairement, je préfère avoir moins d'un millimètre de poils sous les bras que d'une multitude de petits boutons douloureux d'irritation. c:

Mais en général, je fais quand même attention quand je vais à la plage par exemple.
Parce que je sais que si on me fait une remarque, même si je sais que c'est MON corps et MON droit, et que mes poils ils peuvent se les bouffer s'ils ne leur plait pas, bah sur le moment, j'aurais honte, je me sentirais mal, j'oserais rien dire et je prendrais sur moi. (← Faustine victiiime x'D).
Donc voilà, je préfère passer une petite demi-heure dans la douche à tout raser pour passer un bon moment tranquilou sur la plage que de m'enfoncer dans le sable jusqu'au cou parce qu'un canard m'aura fait une remarque. c:

Je suis peut-être un peu égoïste ou égocentrique, jsp, mais dès qu'il s'agit du physique, même si, ironiquement, c'est les autres qui le "supportent" plus que moi, bah je me fous complet de ce que les gens peuvent penser. Même si c'est EUX qui me voient, ça reste MOI, et je fais ce que je veux de MOI, et de ma *****, et de mes pwals. Peace :*

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°226020
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 20/08/2015 à 18:03:23  

si les mecs devraient s'épiler on aurait 10 fois plus de boulot que vous thanks god
Message cité 1 fois
n°226021
Faufo
faufo
  1. Posté le 20/08/2015 à 23:32:49  

Undead a écrit :

si les mecs devraient s'épiler on aurait 10 fois plus de boulot que vous thanks god

[:miyuki-:5]

Quoiqu'il y en a qui le font. Aisselles + torse généralement. Ca donne un petit look de Ken ça leur plait bien. [:fisk:3]

Edit : Et ça plait bien à Kenzy [:fisk:3]

Message édité par Faufo le 21/08/2015 à 15:37:29

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°226022
Profil supprimé
  1. Posté le 21/08/2015 à 00:15:25  

omg j'aime tellement les mecs imberbes

n°226023
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 21/08/2015 à 19:48:57  

C'est entièrement vrai.
Malheureusement c'est dur à assumer j'ai connu une fille qui s'épilait pas du tout elle pensait que ça ne changeait rien parce que personne ne lui disait en face mais dès qu'elle est partie ils ont tous dit que c'était dégueulasse et ça m'a profondément énervé. Y aura toujours des immatures pour critiquer ça en fonction des normes sociales actuelles.
Personnellement j'epile juste mes aisselles pour des raisons hygiéniques et esthétiques ainsi que mes jambes ( complètes) uniquement parce que j'adore sentir à quel point ma peau est douce et lisse après.

---------------
I'm singing in the rain, just singing in the rain
n°226024
Profil supprimé
  1. Posté le 21/08/2015 à 20:33:33  

c'est peut-être une question de confort, mais hygiénique ça l'est clairement pas plus désolée de te décevoir

n°226025
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 21/08/2015 à 21:00:57  

Si au niveau de la transpiration qui se colle dans les poils ma peau est très sensible et ça me fait des plaques rouges et des démangeaisons après à ce niveau j'ai pas de chance je suis même allergique à la plupart des savons donc je fais très attention à ce genre de trucs.

---------------
I'm singing in the rain, just singing in the rain
n°226027
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 24/08/2015 à 02:20:42  

Baaaah c'est comme pour tout, tu fais ce que tu veux. Après j'ai été élevée dans une famille où elles, s'épilent même les bras. Et on aime bien (enfin ma mère et mes soeurs surtout) se moquer l'une de l'autre ou de soi-même si on est pas rasée/épilée. Donc je sais pas si ça vient de là ou de mon caractère très moqueur, mais je juge les nanas que je vois passer avec du poil aux jambes. Je me moque pas directement, mais on en rigole de loin. C'est p'tete pour ça qu'aucune remarque ne t'a été faite, ou bien ils ne se voient pas tant que ça ! Voilà j'admets, je fais partie des abrutis qui se moquent de tout et d'un rien pour alimenter les discussions. /s'cache/

Ceci dit, mauvais exemple les mecs, ils sont de plus en plus nombreux à s'épiler... Et en général, en ce qui concerne le bas-ventre, ils sont beaucoup à tailler (ce n'est pas épiler, mais entretenir!) Tout comme de nombreuses femmes, on aura beau dire il en reste énormément qui n'ont pas psychologiquement besoin de se faire l'intégrale pour se sentir bien. Au final, mis à part le fait qu'un mec ait un pb particulier avec les poils, ou qu'il soit incroyablement superficiel (et jeune en général), ils s'en foutent un peu pour la plupart tant que c'est entretenu. J'ai même l'impression que plus ils sont vieux, plus ils apprécient un peu de pilosité. Enfin d'après les dires que je lis et entends, je tape encore dans le jeunot moi. xD

Bref tu fais comme tu le sens, et n'écoute pas les idiots dont je fais partie au quotidien hihi.
Message édité par -Kaka le 24/08/2015 à 02:21:40
n°226028
Profil supprimé
  1. Posté le 24/08/2015 à 06:10:38  

oui mais toi ca reste bon enfant on te pardonne

n°226044
suki
Profil : Môme Hors Compétition
suki
  1. Posté le 01/09/2015 à 15:18:15  

Personnellement je n'aime pas les poils, fin je veux dire sur moi je n'aime pas me voir avec des poils je préfère m'épiler régulièrement je suis plus alaise. Après en hiver je suis moins "exigeante" avec moi par rapport à ça mais quand même. Après au niveau des partie intimes c'est autre chose, il faut faire attention parce que l'intégrale c'est pas toujours une bonne idée, de ce côté là j'essaie de me raisonner.

Après en ce qui concerne les poils sur les autres ça ne me dérange pas. Chacun fait ce qu'il veut et l'hiver j'ai des copines qui s'épile pas et bah quand jvois ça me derange pas.
Chacun doit faire comme il se sent le mieux je pense.

---------------
J'lui achèterais des fous rires, du bonheur et du rêve. Je lui donnerais mon monde pour que le sien soit plus beau
n°226058
Dark-M
Profil : *Maxi Môme*
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 14/09/2015 à 18:06:29  

J'approuve KK. Et si tu te sens mieux comme ça, c'est le plus important.

Sinon, je suis du genre à exterminer le moindre poil, maniaque que je suis.

---------------
~ You ♥

n°226087
mimi45731
Profil : Môme Débutant
mimi45731
  1. Posté le 02/11/2015 à 00:42:49  

Salut,
Selon moi, cela dépend des circonstances, moi j'ai des poils blonds :), alors, ça ne se voit pas vraiment. Mais quand ils commencent à trop pousser, je préfère m'en débarrasser. Ce n'est pas une question de féminisme ou de peur du jugement, je peux assumer avoir des poils, qui n'en a pas. Je me sens simplement mieux quand mes jambes sont fraîchement rasé. Et selon moi, c'est ce qui compte vraiment.

---------------
Mimi45731
n°226121
Profil supprimé
  1. Posté le 13/01/2016 à 19:41:09  

arrêtez de croire cinq minutes que le féminisme est un gros mot, oui je réponds tard, mais ca M'ENERVE.

n°226122
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 13/01/2016 à 21:00:35  

Je pense qu'elle voulait dire féminité x)

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°226123
Profil supprimé
  1. Posté le 13/01/2016 à 21:05:07  

je suis vnr je fais du latin pour me calmer là srx j'en ai marre

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Il faut s'épiler ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les extraterrestres 14 23/12/2015 à 21:33:04
Rihanna et son nouveau clip trash 5 21/03/2016 à 00:36:14
Vouvoiement Parent/Enfant 15 02/11/2015 à 00:06:43
Campagne anti-tabac 52 15/01/2016 à 01:53:57
Pour ou contre de remplacer les notes ? 31 18/07/2015 à 22:38:18