|
aurelien1993 | Reprise du message précédent :
je croyais que c'etait du perrier!
mais apres le 1er verre! |
aurelien1993 | bon je croit que je vais aller nuité
bonne nuit mon amour
ma deese je t'aime
a demain fais de beau reve |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD |
après t'a pris aussi le deuxieme verres pour du perrier ---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL]
|
ecila94 huhu xD en mode sourire xD | aurelien1993 a écrit :
bon je croit que je vais aller nuité
bonne nuit mon amour
ma deese je t'aime
a demain fais de beau reve 
|
bonne nuit , fais de beau reves mon dragueur je t'adore de trop de trop de trop.
bisouxxx!! ---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL]
|
Olivier52 | Est-ce que vous pouvez respecter les thèmes des fils ? Là la discussion est complètement sabotée ! Ca devient chiant.
|
barbie-brune | dans une semaine c'est noél!! |
maviloui ubi caritas | non mais sérieux olivier52 à raison, arretez de polluer ce fuseau... |
aurelien1993 | Olivier52 a écrit :
Est-ce que vous pouvez respecter les thèmes des fils ? Là la discussion est complètement sabotée ! Ca devient chiant.

|
comme les question de math pour les bb de cinq ans bon bonne nuit car meme je suis trop fatigué se soir je vais dormir faites de beau reves |
aurelien1993 | mais c noel
et noel c'est pour les enfant!! |
aurelien1993 | ma gaté ecila aime po les math alors
arreté!!  |
Profil supprimé |
toute nos méres on 43 ans la mienne aussi !!!! |
Profil supprimé | c'est pas pareille que du champagne le perrier ! t'as pas mal a la téte ? |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD | |
Olivier52 |
Et dont personne n'a trouvé la réponse pour les 2 premières. Tu as moins de 5 ans donc ? |
ataboy | Olivier52 a écrit :
voilà,
Je vais animer un fil d'énigmes et de défis autour des mathématiques. Je poserai une nouvelle énigme chaque fois que la précédente aura été résolue. J'ai déjà pratiqué ce genre d'expériences sur d'autres forums pour enfants et ados qui malheureusement n'existent plus aujourd'hui.
Enigme n°: 1
L'aire d'un carré peut-elle être égale à son périmètre ? Justification obligatoire, évidemment.
|
non dans le sens ke c po les meme unité... Oui si on considere le nombre seulement... |
Et dont personne n'a trouvé la réponse pour les 2 premières. Tu as moins de 5 ans donc ?
|
mais la peponse j'aim meme pas a la chercher
parce que des metre et des mettre carré sa peut pas etre egaux!
voila!
|
Olivier52 | aurelien1993 a écrit :
le carré mesure 5,6cm
5,6x 5,6 =33,6cm carré
si on pempli 10 pour ce cela fait 3,36cm caré
or le caré bleu central
mesure2cmx2cm= donc 4cm caré
soit deja a lui seul plud de 10 pour cent!!!!! 
|
Mais ta conclusion à l'énigme alors ? |
Olivier52 | SERGIO111 a écrit :
T arretes avec tes enigmes a la con de prof Olivier les jeunes ont besoin d adultes a leur ecoute et non de donneur de lecons.
|
C'est pas des leçons c'est un jeu. Le problème que ça te pose, c'est que pour une fois tu ne peux pas sortir de formules toute faites. |
aurelien1993 | olivier on va voir si tu est si fort que sa
repond a cette qustion
quelle est la longueur d'une corde???? |
maviloui ubi caritas | sergio, personne t'oblige à rester, tu peux te casser si tu veux... |
Olivier52 | aurelien1993 a écrit :
olivier on va voir si tu est si fort que sa
repond a cette qustion
quelle est la longueur d'une corde???? 
|
Bin sans données ca va être dur. Par contre, tu viens de me faire penser à la prochaine énigme qui donc, parlera de corde. |
Bin sans données ca va être dur. Par contre, tu viens de me faire penser à la prochaine énigme qui donc, parlera de corde.
|
il faut donner une reponse logique sans donné. |
Olivier52 |
Par exemple 10 mètres. Mais je parlerais davantage de "réponse plausible" que de "réponse logique".
Sais-tu qu'autrefois une corde ne pouvait pas être plus longue que le batiment dans lequel on l'avait fabriqué ? C'est pour ça qu'on faisait des corderies tout en longueur.
La corderie royale de Rochefort (enfin une partie)
 Message édité par Olivier52 le 18-12-2006 à 20:44:15
|
maviloui ubi caritas | tu nous donnes la réponse de l'énigme numéro deux? |
aurelien1993 | longueur d'une corde
rep!
deux fois sa moitié
ou 4 fois son quard ect |
Olivier52 | REPONSE ENIGME 2
A chaque étape, 1/9 de ce qui reste est recouvert. Donc après chaque étape, il reste 8/9 de ce qui restait avant cette étape.
Après 1 étape il reste : 8/9
Après 2 étapes il reste : 8/9 x 8/9
Après 3 étapes il reste : 8/9 x 8/9 x 8/9
Après 5 étape il reste : (8/9)^5 soit 0.55493, donc plus de 55% !
Donc il restera plus de la moitié de l'aire qui ne sera pas couverte après 5 étapes.

Message édité par Olivier52 le 18-12-2006 à 22:26:38
|
maviloui ubi caritas | ça dépend de deux choses : le diamètre de ta balle, et si quand tu parles de laisser 30 cm, si tu veux dire, 30 cm en tous points de la corde par rapport à la surface, ou juste tout collé, et un point à 30 cm |
Olivier52 | maviloui a écrit :
ça dépend de deux choses : le diamètre de ta balle, et si quand tu parles de laisser 30 cm, si tu veux dire, 30 cm en tous points de la corde par rapport à la surface, ou juste tout collé, et un point à 30 cm
|
Pour la balle tu peux prendre 35 cm de diamètre.
ET oui, il s'agit bien de laisser 30 cm en tout point de la corde par rapport à la surface la plus proche. |
maviloui ubi caritas | Meme taille
(P=2 x Pi x R = Pi x D)
Supposons que la terre ait un diamètre de 8 000 km (ce dont je suis plus sure, je me suis empressée d'oublier tout ce qui touche de près ou de loin à de la géologie une fois le bac passé), alors son périmètre est de 800 000 000 x Pi centimètres, il faut donc une corde rouge de cette taille là
Pour la balle, il suffit d'une corde rouge de 35 x Pi centimètres de périmètre
Si on veut maintenant 30 cm de vie, il faut donc rajouter 60 cm au diamètre (30 cm "en haut" et 30 "en bas" )
POur la balle on a donc besoin de "nouveau périmètre - corde rouge = 95 x Pi - (35 x Pi) = 60 x Pi + 35 x Pi - (35 x Pi) = 60xPi cm de corde bleue
Tandis que pour la terre il faut 800 000 060 x Pi - (800 000 000 x Pi) = 800 000 000 x Pi + 60 x Pi - (800 000 000 x Pi) = 60 x Pi cm de corde bleue |
ataboy | oui, mm taille: avec un rayon de 6370km pr la terre, on a 1,9 m de diff entre les 2 corde, pour la balle et la terre! |
maviloui ubi caritas | précision :
as tu ou non le droit de tirer des boules noires avant de tirer tes 4 boules blanches à la suite?
je veux dire, si je tire N -B - B- B -B c'est bon, ou il ne faut aps non plus de boules noires avant?
|
ataboy | maviloui c evident ke oui... |
ataboy | facile! G 4 chance sur 35 de reussir a tirer les 4 boule noirs... Alors, je peut perdre 10 Euro * 31 = 310 euro au maximum, alors ke g 4 chance de gagner 320 euro d'un coup. Mathematikement, le jeu est a a mon avantage, je suis sur de gagner au moins 10 euro!!!  |
Olivier52 | maviloui a écrit :
précision :
as tu ou non le droit de tirer des boules noires avant de tirer tes 4 boules blanches à la suite?
je veux dire, si je tire N -B - B- B -B c'est bon, ou il ne faut aps non plus de boules noires avant?
|
Non, on n'a pas le droit de tirer de boule noire avant la série de 4 boules blanches. Dés qu'on tire une boule noire, le jeu est fini. |
Olivier52 | ataboy a écrit :
facile! G 4 chance sur 35 de reussir a tirer les 4 boule noirs... Alors, je peut perdre 10 Euro * 31 = 310 euro au maximum, alors ke g 4 chance de gagner 320 euro d'un coup. Mathematikement, le jeu est a a mon avantage, je suis sur de gagner au moins 10 euro!!! 
|
au moins 2 erreurs dans ta proposition... |
ataboy | bin je savait po pour la boule noire du debut. ok alor G 1 chance sur 210 de tirer les 4 boule noir a la suite... (permutation 4 dans 7) x 4 car on peut tiré les 4 boule noir ds nimporte kel ordre... c po a mon avantage!!! |
Olivier52 | ataboy a écrit :
bin je savait po pour la boule noire du debut. ok alor G 1 chance sur 210 de tirer les 4 boule noir a la suite... (permutation 4 dans 7) x 4 car on peut tiré les 4 boule noir ds nimporte kel ordre... c po a mon avantage!!!
|
Encore dur le calcul Et c'est des boules blanches qu'il faut tirer ! |
maviloui ubi caritas | Un sac non transparent contient 7 boules. 4 boules sont blanches et 3 boules sont noires. On ne peut pas les différencier au toucher. Pour gagner le jeu, tu dois tirer les 4 boules blanches les unes derrière les autres sans tirer de boule noire. On ne remet pas dans le sac les boules blanches déjà tirées. Je te parie à 10 euros contre 320 euros que tu vas perdre (tu me donne 10 si tu perds, je te donne 320 si tu gagnes).
Mathématiquement, ce pari est-il à ton avantage ou au mien ? On peut ramener le pari à tirer 4 boules parmi 7, sans remise, et pour gagner il faut tirer les 4 blanches
Il y a 4! façons de tier les 4 boules blanches à la suite, soit 4x3x2=24
Il y a 7X6X5X4 façons de tierer 4 boules au pif parmi les 7,
D'ou j'ai 1 chance sur 35 de gagner mon pari
Le pari serait équitable si tu me proposais 350 euro, le pari est donc à ton avantage |
ataboy | c ce ke g répondu mais olivier dit kil y a 2 erreurs |
Page générée en 0.089 secondes |
 |