|
gwendoline1 ne jamais vendre la peau du cheval avant de l'avoi | je vous demande vivement de lire cette article , qui conserne les enfants en detresse :
cette enfant a l'air en forme , mais il peu mourrir , dans certains , meme plusieurs pays d'Afrique , le vaccin , soit n'existe point , soit il coute trop cher .
vous vous imaginez , vous , vivant en Afrique , non vaccinez ....
vous atraperez :
-la variol , -paludisme et bien d'autres maladies !
je vous donne un ptit' truc :
parlez en a votre prof' , et , si vous le desirai , monter une mini association , (surtout pour les collegiens)en tre professeurs et eleves !
bonne chance et merci !
|
blue-daisy ~~miracle:I'm still alive~~ | je peux pas sentir mes profs et ils m'ont fait comprendre que c'était réciproque ---------------
plus on est de fous, moins y a de riz
|
bleuoceania | Ici ils n'écoutent rien, j'ai déjà demandée et insister pour les maladies orphelines et autres, et ils m'ont bien fais comprendre que c'est inutiles de leur parler de quoi que ce sois. ---------------
Je sais que je ne sais rien = j'ai tout oubliée
|
gwendoline1 ne jamais vendre la peau du cheval avant de l'avoi | bin tu leur dit que ç'est SUPER IMPORTANT , et que les enfants on le droit de soutenir d'autre enfants en detresse , et l'aide d'adultes . |
rocklassique44 L'enfer, c'est les autres. | |
gwendoline1 ne jamais vendre la peau du cheval avant de l'avoi | ben...je sais pas comment fair !
|
blue-daisy ~~miracle:I'm still alive~~ | oui, tu tape unicef dans google et puis tu va trouver
(rock: je croi reconaitre une expression la dedans ps: changement de blog???) ---------------
|
Shineskil | Je trouve qu'il y a déjà bcp d'associations pour les enfants Africains, mais que dire des Asiatiques? A votre avis, pourquoi est-ce qu'on parle autant du SIDA? Parce que c'est devenu une maladie de riches. Gwendoline 1 c'est super que tu es parlé des autres maladies, parce que le paludisme fait autant de dégats, sinon plus que le SIDA. Mais pourquoi est-ce qu'on ne cherche pas le vaccin? Parce que c'est une maladie de pays pauvres et que de toute façon les pauvres peuvent pas se payer le vaccin. Voilà donc bonne chance à ceux qui font ou veulent faire un assos'! Perso, je n'en ai pas mais je ne sais pas ou m'adresser. |
L0uL0u =D | Shineskil a écrit :
Je trouve qu'il y a déjà bcp d'associations pour les enfants Africains, mais que dire des Asiatiques? A votre avis, pourquoi est-ce qu'on parle autant du SIDA? Parce que c'est devenu une maladie de riches. Gwendoline 1 c'est super que tu es parlé des autres maladies, parce que le paludisme fait autant de dégats, sinon plus que le SIDA. Mais pourquoi est-ce qu'on ne cherche pas le vaccin? Parce que c'est une maladie de pays pauvres et que de toute façon les pauvres peuvent pas se payer le vaccin. Voilà donc bonne chance à ceux qui font ou veulent faire un assos'! Perso, je n'en ai pas mais je ne sais pas ou m'adresser.
|
TU sais, ce serait difficile de trouver un vaccin contre le paludisme étant donné qu'il s'agit d'n gène transporté par un certain type de moustique et qu'il mite très rapidement. Cependant, je pense que ce vaccin est en recherche, ce n'est pas parceque personne n'en parle que rien n'est fait. ---------------
Syg' <3, mon idole
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Oui c'est vrai! On se croit toujours informé de tout alros qu'au contraire, on est plutôt informé par ce que les médias veulent bien nous transmettre... Donc si le SIDA est tandance, le paludisme l'est beaucoup moins. Et une maladie sexuellement transmissible est beaucoup plus excitante qu'un simple moustique --'
PS: Evidemment, c'est de l'ironie, hein? xD ---------------
=====> <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
rocklassique44 L'enfer, c'est les autres. | Certes La seul truc c'est que le sida ne touche pas qu'en afrique, nous sommes donc tous un peu concernés Le paludisme aussi fait des ravages, mais je pense qu'il faudrait arrêter de faire "oué, le sida, on s'en fout, le paludisme c'est pire". ---------------
http://the-little-lucie.skyblog.com/
|
blue-daisy ~~miracle:I'm still alive~~ | Shineskil a écrit :
Je trouve qu'il y a déjà bcp d'associations pour les enfants Africains, mais que dire des Asiatiques? A votre avis, pourquoi est-ce qu'on parle autant du SIDA? Parce que c'est devenu une maladie de riches. Gwendoline 1 c'est super que tu es parlé des autres maladies, parce que le paludisme fait autant de dégats, sinon plus que le SIDA. Mais pourquoi est-ce qu'on ne cherche pas le vaccin? Parce que c'est une maladie de pays pauvres et que de toute façon les pauvres peuvent pas se payer le vaccin. Voilà donc bonne chance à ceux qui font ou veulent faire un assos'! Perso, je n'en ai pas mais je ne sais pas ou m'adresser.
|
le sida tue aussi en France. Renseigne toi avant de parler de morts... Tu crois vraiment qu'on ferai de la prévention s'il n'y avait pas de risque??? ---------------
|
blue-daisy ~~miracle:I'm still alive~~ |
meuuuuuuuh pourquoi??? ---------------
|
Shineskil | J'ai jamais voulu dire qu'on se foutait du SIDA!! Seulement, pour deux maladies qui font des ravages, on parle bcp plus d'une que de l'autre, et je trouve ça injuste.
Je n'ai pas dit que c'était suffisant, mais on fait beaucoup de campagne de prévention en Europe, et sans doute que ça débute en Afrique, mais pour donner un exemple, lors du SARS, on a dit DANS LES JOURNAUX chinois qu'il fallait fermer la cuvette des toilettes parce que le virus risquait de passer... Ca montre bien à quel point les gens sont informés.
Sinon, je ne savais pas qu'il y avait un vaccin contre le paludisme en cours de recherche, donc c'est une bonne nouvelle.
J'imagine que c'est toujours dur de trouver un nouveau vaccin, mais pour info le vaccin contre la grippe change chaque année, et pourtant on se débrouille bien pour l'avoir. (Je suis bien placée pour le savoir, je dois me faire vacciner contre la grippe chaque année pour que ce soit plus dur pour le virus de la grippe aviaire de contaminer les hommes.) En fait, je crois que c'est difficile parce que ce n'est pas un virus, mais un parasite...
J'extrapole un peu mais c'est vrai que les médias ont une nette préférence pour le spectaculaire, il n'y a pas de film dramatique comme "Philadelphia" sur le paludisme... Par ailleurs, on n'est pas sûrs parce que le gouvernement chinois se garde bien de donner les statistiques, mais on pense que les accidents de la route chaque année en Chine représentent 1/3 à 2/3 du tsunami. Et pourtant, personne n'en parle.
J'espère que vous tiendrez compte de ces infos, parce que si je le crie sur les toits, je risque la censure et bien plus. Par iexemple, je n'ai pas accès à Skyblog ni à Wikipedia qui sont censurés.
Bon et puis je m'arrête là parce que je divague mais je commence à me demander si j'exprime si mal ce que je pense parce que je me fais incendier à chaque fois. |
Shineskil | Ok, personne a lu, c'est pas grave ^^... Mais j'attends toujours des infos sur des associations qui sont présentes à l'étranger (la flemme d'aller chercher)... |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Si moi j'ai lu ^^
Et c'est tellement vrai ce que tu dis... Par contre, pour le virus de la grippe aviaire les chercheurs européens en collaboration avec les amerloques ont conclu que le virus de la grippe aviaire était totalement innofensif pour l'homme. Voilà pourquoi le CPE à soigné la grippe aviaire sur TF1, c'était plus un sujet méga sensationnel. Tu parles, rien que des poulets
Evidemment, en Chine le gouvernement est beaucoup plus strict que chez nous... les skyblogs provenant de la radio skyrock, qui émet des émissions qui peuvent "inciter les jeunes à faire le voyou" (mon oeil, y'en faut bien plus xD), sont tout à fait ,dans leur logique, aptes à être censurés. Difool & co, ça plairait sûrement pas au gouvernement traditionnaliste chinois ^^ ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Mon dieu *W* reviens en France! c'est clair quand t'as pas le droit de dire "vive l'homosexualité", et ben vive le gouvernement de merde --' Si, l'H5N1 est reconnu innofensif pour l'homme. S'il mange un poulet pris par ette grippe, il n'a aucun risque (sauf s'il el mange cru et encore...). Le seul bémol, c'est s'il passe plus d'une semaine dans une pièce confinée avec 50 poulets malades. C'est ce qui c'est produit vers chez toi, là bas y dorme dans la même maison. Mais bon, en Europe, les gens qui dorment avec leurs poulets sont rares Et le truc ecore plus mieux, c'estqu'une homme contaminé n'a qu'1,5% de chance de le transmettre àl'un de ses congénères. Vive l'SVT hein? Vraiment pas de quoi s'alarmer. D'aillerus c'et pour ça que les chaînes de télé s'en foutent royale maintenant. Sauf si on rtrouve qqchose, des symptomes imprévues...(histoire de refoutre la tension xD) Message édité par empereur-paco le 03-11-2007 à 15:15:26 ---------------
|
Shineskil | Sûr que des fois j'ai envie de rentrer en France, mais bon Shanghai c'est chez moi en même temps, et puis je rentrerais en France que je le veuille ou non alors... Enfin bref ^^.
Tu as appris tout ça en SVT?? Et nous on apprend que dalle la logique m'échappe... En fait c'est au Viet-Nam et en Thailande que les gens ont eux le plus de pertes, parce que comme tu dis ils dorment avec leurs poulets, et puis dans le Sud de la Chine. Par exemple à Hainan, une île au large de Shanghai, un des plats traditionnels est de servir le poulet pas très cuit. J'en avais commandé un (attention pas dans un bouiboui infâme, dans un resto 4 étoiles ^^), et on me l'a servi comme on le sert d'habitude, c'est-à-dire sanguinolant... Je ne l'ai pas mangé ^^.
Sinon ben c'est vrai qu'on en fait pas tout un pataquès non plus, même quand tout le monde flippait, on se contentait de ne pas manger de mousse au chocolat en hiver ^^. |
blue-daisy ~~miracle:I'm still alive~~ | Shineskil a écrit :
J'ai jamais voulu dire qu'on se foutait du SIDA!! Seulement, pour deux maladies qui font des ravages, on parle bcp plus d'une que de l'autre, et je trouve ça injuste.
Je n'ai pas dit que c'était suffisant, mais on fait beaucoup de campagne de prévention en Europe, et sans doute que ça débute en Afrique, mais pour donner un exemple, lors du SARS, on a dit DANS LES JOURNAUX chinois qu'il fallait fermer la cuvette des toilettes parce que le virus risquait de passer... Ca montre bien à quel point les gens sont informés.
Sinon, je ne savais pas qu'il y avait un vaccin contre le paludisme en cours de recherche, donc c'est une bonne nouvelle.
jusqu'ici, rien à dire, je suis d'accord avec toi.
J'imagine que c'est toujours dur de trouver un nouveau vaccin, mais pour info le vaccin contre la grippe change chaque année, et pourtant on se débrouille bien pour l'avoir. (Je suis bien placée pour le savoir, je dois me faire vacciner contre la grippe chaque année pour que ce soit plus dur pour le virus de la grippe aviaire de contaminer les hommes.)
Euh... La grippe aviaire n'a rien à voir avec la grippe à part le nom.(je suis soutenue par un medecin debout à ma droite.)
En fait, je crois que c'est difficile parce que ce n'est pas un virus, mais un parasite...
la puce est un parasite, les tiques sont des parasites, les poux sont des parasites, le sida est un virus.(bon en lisant la suite, je vois que tu parlais du paludisme, mais c'est pas grave. Je m'aime quand même X') )
J'extrapole un peu mais c'est vrai que les médias ont une nette préférence pour le spectaculaire, il n'y a pas de film dramatique comme "Philadelphia" sur le paludisme... Par ailleurs, on n'est pas sûrs parce que le gouvernement chinois se garde bien de donner les statistiques, mais on pense que les accidents de la route chaque année en Chine représentent 1/3 à 2/3 du tsunami. Et pourtant, personne n'en parle.
le tsunami était plutot vers l'océan Indien, entre l'océan indien et la Chine, il y a l'Inde. je crois que tu confgond avec l'Inde.
J'espère que vous tiendrez compte de ces infos, parce que si je le crie sur les toits, je risque la censure et bien plus. Par iexemple, je n'ai pas accès à Skyblog ni à Wikipedia qui sont censurés.
ça, je suis d'accord, on se croierais en URSS pendant la guerre froide, d'après s'que tu nous dit (bon, d'accord, c'était pas drole)
Bon et puis je m'arrête là parce que je divague mais je commence à me demander si j'exprime si mal ce que je pense parce que je me fais incendier à chaque fois.
Moi je t'aime bien
|
---------------
|
Shineskil | blue-daisy:
- Ah bon? Je croyais que ça avait un lien quelconque... Je me demande pourquoi on se fait vaccinner contre la grippe alors ...
- Tu as bien raison, s'aimer soit-même c'est le plus important .
- Je sais très bien ou était le tsunami, puisque j'ai failli y être . En Thaïlande, hein, c'était les vacances de Noël (mais ça on s'en fout). En fait, je faisais le lien avec les accidents de la route en Chine, qui tuent comme l'équivalent d'1/3 de tsunami. Mais seulement, ce n'est pas aussi spectaculaire que je tsunami alors on s'en fiche.
Je te pardonne, je ne sais pas très bien comment j'en suis venue à comparer ça non plus .
- En fait, ce n'est absolument pas la guerre froide pour moi, puisque je suis une expat' friquée, mais je parle pour ceux qui peuvent pas le faire (et qui d'ailleurs se foutent pas mal de ce que je peux dire .)
- Je t'aime bien aussi . J'étais dans une humeur mélodramatique quand j'ai écris ça.
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
Shineskil | C'est bizarre... Faudra que je me renseigne, parce que je n'ai pas envie de me refaire vaccinner juste pour le fun...
Moi, ben euh, jme supporte ^^. Oui c'est sûr xD. Ceci dit quasiment tout le monde dans mon entourage a déjà vu un accident plus ou moins grave. J'arrête pas de dire que des trucs horribles, vous allez finir par croire que c'est pire que l'URSS! Bon alors voilà je précise la Chine c'est très bien aussi lol.
En fait, je ne suis pas sûre que ça soit le meilleur exemple, mais je pense que j'aurais quelques soucis avec la justice parce que je suis mineure alors on se demandera quelle éducation m'ont donné mes parents, mais surtout les gens ne m'approcheront plus dans un rayon de 10m, et je doute même que ma famille l'accepterais. Notez bien que je parle au conditionnel ^^.
En fait, les gens sont d'une ignorance crasse. On m'a raconté qu'une Noire, dans un fac dans une ville chinoise moyenne, se faisait souvent toucher la peau par les gens, comme s'ils voulaient vérifier qu'il n'y avait pas de peinture... Et cela en 2007... Je t'aime bien aussi ^^. |

Page générée en 0.065 secondes |
 |