||-  Enfants qui n'on pas de chances .

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfants qui n'on pas de chances .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°221024
MuslimaFor​ever
Allah Akbar
Profil : Môme Débutant
muslimaforever
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:14:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je lance ce débat pour aussi dénoncer quelque chose et il fait aussi 2 en 1  je trouve que trop d'ado se plaignent pour rien , ils se plaignent d'aller en cours , de ne pas avoir les nouveaux habits de marque --'' , de ne pas aller a la nouvelle discothèque (oui , oui mes amis une nouvelle discothèque pour les 11-17 ans est sortit ) alors que des jeunes Palestiniens qui se font tout les jours attaqué --'' demandent qu'a aller a l'école comme des enfants normaux !
Alors trouver normal que des enfants ce plaignent pour rien ?
Et trouver vous normal ce qui se passe en Palestine?
Et qu'on ferme les yeux ?

n°221030
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:59:43  

Bien sûr que ce qu'il se passe en Palestine, c'est pas normal.
Qu'on ferme les yeux non plus, mais j'ai envie de dire que ça se comprend. Pas envie de me faire incendier, donc je développe pas x)

Après, je trouve normal que des enfants se plaignent pour rien. Tout simplement parce que les adultes font pareil (les enfants ne sont pas les seuls fautifs). Et puis aussi parce que quand on a pas vécut ce que vivent les petits palestiniens, on peut pas comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent justement. Alors on pense qu'on souffre, et c'est totalement justifié la plupart du temps (même si exception) mais par rapport aux palestiniens par exemple, c'est sûr qu'on souffre beaucoup moins. Mais les gens sont égoïstes, ne pensent qu'à eux et qu'à leur propre bonheur. "Les autres, on s'en fout, et on crève tous de toutes façons, alors au lieu de s'occuper de gens déjà dans leur tombe, vis ta vie. #YOLO"...
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°221032
Profil supprimé
  1. Posté le 07/12/2013 à 16:24:08  

Oui beaucoup d'adolescents se plaignent pour rien en effet. Mais si on passait son temps à ruminer le malheur des autres bah on aurait pas de vie et rassure-toi beaucoup d'enfants palestiniens vont à l'école.

n°221033
MuslimaFor​ever
Allah Akbar
muslimaforever
  1. Posté le 07/12/2013 à 16:43:45  

Faufo a écrit :

Bien sûr que ce qu'il se passe en Palestine, c'est pas normal.
Qu'on ferme les yeux non plus, mais j'ai envie de dire que ça se comprend. Pas envie de me faire incendier, donc je développe pas x)

Après, je trouve normal que des enfants se plaignent pour rien. Tout simplement parce que les adultes font pareil (les enfants ne sont pas les seuls fautifs). Et puis aussi parce que quand on a pas vécut ce que vivent les petits palestiniens, on peut pas comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent justement. Alors on pense qu'on souffre, et c'est totalement justifié la plupart du temps (même si exception) mais par rapport aux palestiniens par exemple, c'est sûr qu'on souffre beaucoup moins. Mais les gens sont égoïstes, ne pensent qu'à eux et qu'à leur propre bonheur. "Les autres, on s'en fout, et on crève tous de toutes façons, alors au lieu de s'occuper de gens déjà dans leur tombe, vis ta vie. #YOLO"...

Comment tu peux comprendre que des personnes ferme les yeux sur ce qui se passent en Palestine ? (je le dit gentillement ^^ même si sa peut pas paraitre méchant :) )

Message cité 1 fois
n°221034
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 07/12/2013 à 17:13:42  

Mieux vaut se plaindre pour rien et évacuer notre frustration plutôt que de tout garder pour soi et craquer un jour. On rumine certes, mais on a conscience que ce n'est pas "sérieux". Oui, je fais partie de ces ados qui se plaignent des cours, des programmes, des profs, de la société, mais c'est propre à l'être humain de le faire donc oui je trouve que c'est normal de se plaindre "pour un rien". Une plainte constructive = une critique = possibilité d'évolution et d'amélioration, donc pas si inutile que ça finalement.

Et s'plaindre de nos problèmes quotidiens ne nous empêche pas de penser aux horreurs qu'il se passe ailleurs, mais on ne peut pas remédier aux malheurs de tous, surtout à notre échelle.
Message cité 2 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°221035
MuslimaFor​ever
Allah Akbar
muslimaforever
  1. Posté le 07/12/2013 à 17:18:25  

jay-style41 a écrit :

Mieux vaut se plaindre pour rien et évacuer notre frustration plutôt que de tout garder pour soi et craquer un jour. On rumine certes, mais on a conscience que ce n'est pas "sérieux". Oui, je fais partie de ces ados qui se plaignent des cours, des programmes, des profs, de la société, mais c'est propre à l'être humain de le faire donc oui je trouve que c'est normal de se plaindre "pour un rien". Une plainte constructive = une critique = possibilité d'évolution et d'amélioration, donc pas si inutile que ça finalement.

Et s'plaindre de nos problèmes quotidiens ne nous empêche pas de penser aux horreurs qu'il se passe ailleurs, mais on ne peut pas remédier aux malheurs de tous, surtout à notre échelle.

Oui mais quand je vois les pages fb où tout les jours y'a marquer , aime si toi aussi t'en a marre et t'as pas envie d'aller en cours ou bien des pages où le nom est " si toi aussi t'as déjà mal parler a un professeur " sa saoûle et on se dit que notre jeunesse est bidon .

n°221038
Jo1761
jo1761
  1. Posté le 07/12/2013 à 17:26:40  

pas aller facebook ;)
Message cité 1 fois
n°221041
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 07/12/2013 à 17:30:30  

De tous temps il y a eu l'irrespect, faut arrêter d'se voiler la face. C'est pas parce que ceux de la génération précédente disent "Ah c'était mieux avant, une bonne baffe et on avait compris." qu'il faut prendre leurs propos au pied de la lettre. Ma mère, qui a dépassé la 50aine, me raconte comment c'était au lycée à l'époque, c'était pareil que maintenant, des jeunes qui se plaignent et de la violence. Donc c'est pas une jeunesse qui part spécialement en sucette, les ados se cherchent, ils font des conneries, en sont fiers, mais ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est juste que nos jours, on en parle plus.

Je cite notamment cette phrase que j'entends chez des personnes d'âge avancé "Ah ces jeunes qui fument, qui boivent et qui tombent enceinte".

1. La clope a commencé à se populariser dans les années 50, et d'après une étude statistique, y a moins de jeunes qui fument régulièrement maintenant qu'il y a 30 ans. Tout ce qui concerne la drogue, c'est un autre débat.

2. C'est vrai que beaucoup de jeunes boivent de l'alcool...parce que c'est simple de s'en procurer. Et la plupart du temps, le premier verre est pris "en famille". Ouais du champagne à Nouvel an, on en donne même quand les gosses ont 12 ans. Donc c'est pas un problème dû à notre jeunesse, juste un problème d'éducation.

3. Depuis qu'on a commencé la prévention, y a quand même moins de jeunes qui tombent enceinte (mais on trouve toujours le moyen de mettre en avant les cas particuliers, comme cette jeune fille de 13 ans qui attend un gamin de son copain de 17, c'est ridicule certes mais c'est pas COMMUN, y a pas tous les jeunes qui s'ramènent avec un gamin dans le bide à cet âge là). A l'époque, le sujet était tabou, on en parlait même pas donc c'est pas vraiment mieux. On en parle trop ou pas assez ? C'est dur de trouver la bonne dose.

Bref, je pense que tu as compris mon opinion. Je ne défends personne, certains ados m'exaspèrent aussi (une partie de ma classe notamment) mais bon, de-là dire que c'est un cas qui s'applique à tous les jeunes de notre génération...Je trouve ça un peu gros.
Message cité 1 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°221042
MuslimaFor​ever
Allah Akbar
muslimaforever
  1. Posté le 07/12/2013 à 17:30:43  

Jo1761 a écrit :

pas aller facebook ;)

:??: Tu peux faire une phrase sil te plait ?

Message cité 1 fois
n°221044
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 07/12/2013 à 17:33:15  

MuslimaForever a écrit :

:??: Tu peux faire une phrase sil te plait ?

J'interprète ça par "Tu n'as qu'à pas aller sur facebook" ce qui n'est pas faux d'un côté :P

Message cité 1 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°221049
MuslimaFor​ever
Allah Akbar
muslimaforever
  1. Posté le 07/12/2013 à 17:36:33  

jay-style41 a écrit :

J'interprète ça par "Tu n'as qu'à pas aller sur facebook" ce qui n'est pas faux d'un côté :P

J'y vais pour parler a mes amis et je n'aime pas ces pages je les trouve dans mon fil d'actualité  :o

n°221051
Profil supprimé
  1. Posté le 07/12/2013 à 18:58:59  

Il n'y a pas que la Palestine. .-.

n°221063
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 08/12/2013 à 02:18:16  

C'est juste tellement bête de mesurer la souffrance. Dans ce cas là, on devrait tous se priver de raconter ce qui nous énerve et nous attriste sous prétexte qu'il existe pire que nous.
Même si ce dont tu parles, ce sont plutôt des caprices. Or, plus on a de choses et de chance, plus on en veut. C'est humain. Et en plus tu parles surtout de pré-adolescents dans leur phase so rebel la vi é tro kruel avc moi.
Tu veux qu'ils fassent quoi? Qu'ils se taisent? Et ensuite? Ca va aider les Palestiniens pour autant que des enfants français arrêtent de se plaindre pour un rien?

n°221064
chevaljado​re1
l'équitation c'est ma passion!
Profil : Môme Hors Compétition
chevaljadore1
  1. Posté le 08/12/2013 à 09:50:01  

Se plaindre = ameliorer ou enerver les gens .

Ne pas se plaindre ca va servir aux enfants palestiniens? D'accord ce n'est pas bien de se plaindre quand il y a pire que nous . Mais souvent se plaindre sert a ameliorer les choses. Et l'on peut se
Plaindre tout en pensant aux enfants palestiniens et esperer qu'ils iront mieux apres . Et puis pour les gens agés qui disent : ha! La jeune génération c'est devenue n'importe Quoi...

Moi je pense la meme chose que jaystyle41 :O ca date pas de 5 ans ce truc mais de 50 ans! [voir meme +]

Donc bon qu'est ce que tu eux que l'on fasse? Penser a eux, d'accord . Mais rien de + , rien qui pourraient vraiment les aider... Et il faut les remercier les pauvres! Quand on se plaint et que l'on sait qu'il y a eux qu'ils sont 20x voir 30x plus malheureux que nous heu... Ca nous remonte le morale! Donc merci petits palestiniens :)

---------------
:D Maelle - lou ( ça fait longtemps!)- didi - lagymnastique - anais - liliyu - crumbl - andreaaaa!!!!! :D
Salem~chatta~princesse~venus~l​udo~lilo~ilo~aco! :p
Mes meilleurs amis: Maxime~emma~jules~m-p~benoit!!​! :D :p (x lol
n°221067
Faufo
faufo
  1. Posté le 08/12/2013 à 10:15:25  

MuslimaForever a écrit :

Comment tu peux comprendre que des personnes ferme les yeux sur ce qui se passent en Palestine ? (je le dit gentiment ^^ même si sa peut pas paraitre méchant :) )

Ça parait pas méchant, t'inquiètes. :)
Mais... Bon, allez, je donne mon opinion, même si ça va être un peu bâclé :

Je peux comprendre que des personnes ferment les yeux sur ce qu'il se passe en Palestine car :

-Les gens ont déjà assez de problèmes, même si peut être moins graves que les palestiniens, mais ils ont quand même des problèmes, donc s'embêter avec des palestiniens, c'est pas vraiment leur truc.
-Les gens ne peuvent pas faire grand chose pour ses palestiniens, et au fond ça les arrange, ils s'embêtent moins avec ça.
-La Palestine n'est pas le centre du monde. Si les gens doivent penser aux palestiniens, pourquoi pas aux boliviens dans les favelas, aux personnes, perdues sur des îles du Pacifique, qui vivent encore sans électricité, avec les femmes qui vont au lavoir et aux arbres qui servent de toilettes. Bref, la vie n'est pas facile pour tout le monde, et c'est pourquoi chacun préfère s'occuper de la sienne.

Je crois que c'est tout x)

---------------
"We can do it !"

n°221068
_Totoro_
勝ち (n.) えい, かち, かちいくさ, がいか, こう
Profil : Môme d'argent
_totoro_
  1. Posté le 08/12/2013 à 10:17:54  

jay-style41 a écrit :

---------------
[:lou42] -midou-, francesesca, floflo67,Dark-M, TrackorTreat, haricot magique,faufo, Keep-dreaming, miss populaire,Zømbie,mama XD,darkness,Jay-style41,Amiti5​7,litchi et d'autres personnes que je n'ai pas en tête mais ce son toutes des personnes formidable
n°221070
_Totoro_
勝ち (n.) えい, かち, かちいくさ, がいか, こう
Profil : Môme d'argent
_totoro_
  1. Posté le 08/12/2013 à 10:19:44  

jay-style41 a écrit :

De tous temps il y a eu l'irrespect, faut arrêter d'se voiler la face. C'est pas parce que ceux de la génération précédente disent "Ah c'était mieux avant, une bonne baffe et on avait compris." qu'il faut prendre leurs propos au pied de la lettre. Ma mère, qui a dépassé la 50aine, me raconte comment c'était au lycée à l'époque, c'était pareil que maintenant, des jeunes qui se plaignent et de la violence. Donc c'est pas une jeunesse qui part spécialement en sucette, les ados se cherchent, ils font des conneries, en sont fiers, mais ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est juste que nos jours, on en parle plus.

Je cite notamment cette phrase que j'entends chez des personnes d'âge avancé "Ah ces jeunes qui fument, qui boivent et qui tombent enceinte".

1. La clope a commencé à se populariser dans les années 50, et d'après une étude statistique, y a moins de jeunes qui fument régulièrement maintenant qu'il y a 30 ans. Tout ce qui concerne la drogue, c'est un autre débat.

2. C'est vrai que beaucoup de jeunes boivent de l'alcool...parce que c'est simple de s'en procurer. Et la plupart du temps, le premier verre est pris "en famille". Ouais du champagne à Nouvel an, on en donne même quand les gosses ont 12 ans. Donc c'est pas un problème dû à notre jeunesse, juste un problème d'éducation.

3. Depuis qu'on a commencé la prévention, y a quand même moins de jeunes qui tombent enceinte (mais on trouve toujours le moyen de mettre en avant les cas particuliers, comme cette jeune fille de 13 ans qui attend un gamin de son copain de 17, c'est ridicule certes mais c'est pas COMMUN, y a pas tous les jeunes qui s'ramènent avec un gamin dans le bide à cet âge là). A l'époque, le sujet était tabou, on en parlait même pas donc c'est pas vraiment mieux. On en parle trop ou pas assez ? C'est dur de trouver la bonne dose.

Bref, je pense que tu as compris mon opinion. Je ne défends personne, certains ados m'exaspèrent aussi (une partie de ma classe notamment) mais bon, de-là dire que c'est un cas qui s'applique à tous les jeunes de notre génération...Je trouve ça un peu gros.

---------------
[:lou42] -midou-, francesesca, floflo67,Dark-M, TrackorTreat, haricot magique,faufo, Keep-dreaming, miss populaire,Zømbie,mama XD,darkness,Jay-style41,Amiti5​7,litchi et d'autres personnes que je n'ai pas en tête mais ce son toutes des personnes formidable
n°221076
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 08/12/2013 à 10:37:00  

Lorsque je me plains, je pense à ceux qui n'ont pas de chances, aux palestiniens, aux enfant malades, etc ...

Puis après, je me rend compte de la chance que j'ai et je ne me plains plus.

Et je dis sa suite à un reportage qui ma vraiment fait mal au coeur :(
Message cité 1 fois
Message édité par Shishi le 11/12/2013 à 20:37:24

---------------
[:shishi:8]
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°221110
Profil supprimé
  1. Posté le 11/12/2013 à 20:23:41  

Si seulement les Palestiniens étaient les seuls à plaindre j'ai envie de te dire...  le monde irait bien.

n°221135
Faufo
faufo
  1. Posté le 11/12/2013 à 22:47:05  

Shishi a écrit :

Lorsque je me plains, je pense à ceux qui n'ont pas de chances, aux palestiniens, aux enfant malades, etc ...

Puis après, je me rend compte de la chance que j'ai et je ne me plains plus.

Et je dis sa suite à un reportage qui ma vraiment fait mal au coeur
:(

Je n'ai qu'une chose à dire... ♪ Manipulation des médiaaas ♫

Message cité 2 fois

---------------
"We can do it !"

n°221138
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 11/12/2013 à 23:34:53  

En fait, ça suit la même logique que le "Finis ton assiette, y'a des gens qui crèvent de faim dans le monde" comme si ces gens atteints de mal-nutrition ou de sous-nutrition allaient se sentir mieux de savoir qu'un mec lambda a fini son assiette.
Message cité 1 fois
Message édité par -Kaka le 11/12/2013 à 23:35:02
n°221152
Profil supprimé
  1. Posté le 12/12/2013 à 20:35:06  

Faufo a écrit :

Tu sais que je t'aime ?  [:jaunedoeuf:9]

Message cité 1 fois
n°221167
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 12/12/2013 à 21:52:23  

-Kaka a écrit :

En fait, ça suit la même logique que le "Finis ton assiette, y'a des gens qui crèvent de faim dans le monde" comme si ces gens atteints de mal-nutrition ou de sous-nutrition allaient se sentir mieux de savoir qu'un mec lambda a fini son assiette.

Ben, déjà, pour éviter le gachi, sa serais bien ;)

Message cité 1 fois

---------------
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°221168
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 12/12/2013 à 21:53:12  

Faufo a écrit :

Dans ce cas-là, il ne faut plus croire aux reportages à ce qu'on voit sur le net ni à la TV ?

Message cité 2 fois

---------------
n°221198
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 13/12/2013 à 16:35:44  

Shishi a écrit :

Dans ce cas-là, il ne faut plus croire aux reportages à ce qu'on voit sur le net ni à la TV ?

A la TV : tissu de mensonges.
Sur le net : Faut apprendre à trier les informations.

Message cité 1 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°221200
momo14ptdr
Profil : Mini Môme
momo14ptdr
  1. Posté le 13/12/2013 à 17:23:19  

devient humanitaire

---------------
Mon gigounet d'amour je t'oublierait jamais et tu sera pour toujours le seul dans mon coeur . Je t'aime Gizmo
n°221201
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 13/12/2013 à 17:32:54  

Après, il n'y a pas qu'en Palestine que des enfants souffrent..

---------------
~ You ♥

n°221206
Shishi
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 13/12/2013 à 18:53:49  

Oui, je pense à tout les enfant et personnes qui n'ont pas de chance comme moi, qui n'ont pas de vêtement, de logement, rien ...

---------------
n°221277
Faufo
faufo
  1. Posté le 14/12/2013 à 15:45:27  

Tu me l'as déjà dit, oui.  [:amelie-10:2]

Shishi a écrit :

Oui, en gros, c'est ça. :/

---------------
"We can do it !"

n°221278
Faufo
faufo
  1. Posté le 14/12/2013 à 15:50:57  

Shishi a écrit :

Ben, déjà, pour éviter le gachi, sa serais bien ;)

faim

Message édité par Faufo le 14/12/2013 à 15:51:09

---------------
"We can do it !"

n°221279
chevaljado​re1
l'équitation c'est ma passion!
Profil : Môme Hors Compétition
chevaljadore1
  1. Posté le 14/12/2013 à 18:09:46  

Haha! J'adore ton trc faufo

---------------
:D Maelle - lou ( ça fait longtemps!)- didi - lagymnastique - anais - liliyu - crumbl - andreaaaa!!!!! :D
Salem~chatta~princesse~venus~l​udo~lilo~ilo~aco! :p
Mes meilleurs amis: Maxime~emma~jules~m-p~benoit!!​! :D :p (x lol
n°221280
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 14/12/2013 à 18:48:26  

Les gens (et pas que les enfants) sont cons et ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.

Mon frère qui, quasiment tout les midis se plaint de la nourriture. "T'as de la chance de ne pas être sdf ou d'habiter dans un pays pauvres, eux ils n'ont pas tout les jours de quoi manger et se plaignent moins que toi !".

Et au collège a la cantine, TOUT LE MONDE se plaint. "Pff, ils nous servent que de la  mince , c'est dégeulasse". J'ai envie de leurs répondre la même chose qu'à mon frère, mais en gueulant cette fois si..
Message édité par Sasouu - le 14/12/2013 à 18:51:09

---------------
Have you any idea why a raven is like a writing desk ? ☆
n°221282
Profil supprimé
  1. Posté le 14/12/2013 à 23:16:03  

jay-style41 a écrit :

A la TV : tissu de mensonges.
Sur le net : Faut apprendre à trier les informations.

On nous ment partout..

Message cité 1 fois
n°221283
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 14/12/2013 à 23:48:31  

Sur le net, si on arrive avant la censure, on peut trouver des infos qui en valent la peine.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ca vous choque les parents qui se montrent nus à leurs enfants ? les enfants méchants haineux, est ce que cela existent ?
Pour ou contre : le baiser maman/enfants sur la bouche ? Pour ou contre les punitions corporelles sur les enfants ?
Enfants trop Déjanté! Pourquoi certains adolescents et enfants ont peur de la mort?
Combien d'enfants voulez-vous avoir plus tard ? Doit-on autoriser l'adoption d'enfants par un couple homosexuel ?
Comment appelleriez-vous vos enfants ? Prénoms que vous aimez ...  
Plus de sujets relatifs à : Enfants qui n'on pas de chances .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est-ce qu'un débat ? 21 12/12/2013 à 08:25:17
Ton plus grand reve ! *_* 55 22/03/2014 à 10:14:01
être avec ... 33 04/01/2014 à 14:50:53
Le foot aujourd'hui. 35 06/12/2013 à 15:23:03
Sommes-nous tous égaux? 10 03/12/2013 à 15:07:17