|
hametis-che débile profond mais toujour respectieu et cultivé | ce qui arrive dans les pays pauvres de nos jours sont grave aujourduie des million d'enfant a travers la terre sont esclave de la sociéter des production de grande marque (reebok,nike,umbro,vans,quiksilver,hawk,converse.....)font travailler les enfant imaginer bien que les condition de travaille sont litéralement intolérable ...pousser les enfant au travaille par l'esclage sachant que parfois il non aucun sous rien ...j'ai moi méme du mal a imaginer sa moi qui vis trés confortablement mais sa ma choké ces enfant qui sont privé d'education ,de bonheure et d'amour et nous on se la pette avec les vetement on prend nos petit probleme pour des chose fondamentelement importante et eu il ceu contente du seul grand bou de tissu pour dormire la nuit dans le froid ...c 'est pas notre faute c de la faute des société alors stop a tou sa .et dire que l'onu accepte sa sa me dégoute
qui fait vaut fringue ce n'et plus les couturier a lépoque de louis 14 ce sont les gamin la po sur les os maintenant on prend les fringue pour faire bonne impression sachant que c'est fabriker par des enfant alors arreter toute cette fause élégance de ce la peter et faire voir jai si jai sa nike reebok .... ce sont des marke FABRIKER PAR DES MAIN DE LA JEUNESSE PAUVRE
jai honte souvent de porter toute cette gamme de vetement hors de prix qui sont trop bo a la vue des autre
 Message édité par hametis-che le 15-12-2006 à 17:08:07
|
Olivier52 | Le problème est plus complexe que ça parce que ce n'est pas de l'esclavage au sens propre. Les enfants qui travaillent apportent à leur famille un revenu maigre, mais indispensable pour les nourrir.
Quand on "prive" les enfants de ce travail, on s'aperçoit que ça ne va pas mieux après et que beaucoup font le trottoir pour gagner ce qu'ils gagnaient avant en travaillant. |
aurelien1993 | cout de fabrication d'une paire de chaussure nike en asie 75 cts d'euros!
---------------
je vous est a l'oeil o ! pas d'insulte ok
|
Olivier52 |
non c'est pas possible. y a que la main d'oeuvre la dedans et encore, mais en "cout de fabrication" c'est pas possible, c'est plutot une dizaine d'euros le cout pour une paire. |
hametis-che débile profond mais toujour respectieu et cultivé | je suis daccord c intolérable on devrer sotper sa mais maintenant en inde sa comence a évoluer c cool Message édité par hametis-che le 16-12-2006 à 12:16:48
|
aurelien1993 | Olivier52 a écrit :
non c'est pas possible. y a que la main d'oeuvre la dedans et encore, mais en "cout de fabrication" c'est pas possible, c'est plutot une dizaine d'euros le cout pour une paire.
|
si si c'est la verité!
|
barbie-brune a bay ley rageuuXx | ba o moin p'tétre les enfant y se donne du mal pour sa mé au moin les gode qui font ba y faut payé cher pour les avoirs!!! |
Olivier52 | barbie-brune a écrit :
ba o moin p'tétre les enfant y se donne du mal pour sa mé au moin les gode qui font ba y faut payé cher pour les avoirs!!!
|
C'est pas le travail des employés que tu payes cher, c'est la publicité ! |
hametis-che débile profond mais toujour respectieu et cultivé | |
Olivier52 | Et puis on parle beaucoup des baskets Nike parce qu'au fond, c'est seulement vos godasses. En réalité nike a fait énormément pour éliminer le travail des enfants dans les fabriques de ses sous-traitant et aujourd'hui on peut douter qu'il y ait beaucoup d'enfant qui fabrique des nike.
En réalité, c'est plutot les jouets de noel des enfants des pays riches que les enfants du tiers monde fabrique. Et évidemment, une des marques les plus concernées, c'est D.....
Mais ça on en parle moins que les chaussures. Allez savoir pourquoi on fait encore croire les enfants au père noel. |
hametis-che débile profond mais toujour respectieu et cultivé | nimporte quoi nike aime faire travailler les enfant parce que le commerce sa marche bien et si il arrete le travaille au enfant c'est foutu tout tombe réfléchie ...............; |
Page générée en 0.037 secondes |
 |