|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Voila je vois sur ce forum beaucoup de membres qui postent des histoires, des débuts de romans, etc
Et je voulais ajouter que je veux moi aussi être écrivain plus tard, d'ailleurs j'ai déjà un scenar (sans me vanter purée c'que j'en suis fière !!)
Donc voila, ce topic est là pour qu'on discute, qu'on partage nos avis, nos opinions, nos conseils, etc entre graines d'écrivains ! ---------------
Cliquez, on a besoin de votre coopération 
|
Mephistopheles | Bah moi j'écris des poèmes et j'ai plusieurs nouvelles(médiocres j'en convient)à mon actif^^ ---------------
Je suis l'esprit qui toujours nie.
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | |
Mephistopheles | J'aime les récits fantastiques,la science fiction et niveau poésie les romantiques modernes.
Non je ne m'inspire d'aucun livre,tout viens de ma simple imagination.^^ Un bouquin en particulier? L'homme au torque d'or version d'un James bond moderne chasseur de démon le livre n'est pas excellent en soit même mais le scénario suffit à outrepasser ses défauts. ---------------
|
Picollo | Moi aussi j'ai un scénario d'histoire que j'avais commencé mais j'ai peur de me "lancer" dans la rédaction complète, mais j'avais fais lire mon histoire à une fille qui m'avais dit qu'elle adorerait lire une histoire pareil, je crois que ça m'a remotivée et je vais m'y mettre dès le début des grandes vacances ---------------
Pokemon Powa demandez moi de faire votre Pokemon préféré sur paint =D http://pokemon-go.skyrock.com/1.html
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Moi j'ai envie de faire un truc qui torture bien psychologiquement tous les persos sans pour autant faire de big paragraphes sur la douleur d'untel... Je me contente de relater une vie tristement monotone en laissant au lecteur le soin d'interpréter le désespoir de mon héroïne ^^ S'il a assez de finesse pour le faire, toutefois ! ---------------
|
little-lucie | Moi, j'écris mais c'est tout pourri. ...Cela dit, après cette somptueuse rime et quelques minutes de réflexion intense, je pourrais toujours me recycler dans la poésie. ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
Mephistopheles | Moi sur ma nouvelle je donne l'impression que le lecteur est en fait enfermé dans un univers qui se referme violemment sur lui. ---------------
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Moi j'aimerais bien faire une histoire en deux bouquins ^^ Mon premier point de vue est pas terrible mais chuis sure que l'histoire va être super ^^ (sans me vanter !)
Premier point de vue = un gars arrive dans une classe ou tout le monde est normal. Mais il devient intrigué par une fille ET n'hésitera pas à le lui dire 0_o
Bref, ça a l'air classique, à première vue ^^ Mais l'histoire va prendre des proportions délirantes, au bout d'un moment...
Lucie --> Mais non, j'ai lu "Alice" tu écris très bien ! J'ai même cru à un moment que t'avais déjà vécu tout ce que Alice avait vécu pour tout dépeindre aussi bien ! Message édité par Nicola le 23-04-2008 à 11:07:03 ---------------
|
saroue17 Besoin de parler . . . | J'écris beaucoup. M'enfin, j'veux pas devenir écrivain, j'ai pas assez de talent. ---------------
~>BlOg<~
°Vive le Vert, vive le Vert, vive le Vert d'hiver ♪
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | C'est pas le talent qui compte ^^ Si tu as eu l'inventivité de créer un scénario, alors on te reconnaitra en bon écrivain si tu parviens à maintenir la crédibilité de ce scénario.
Je crois que l'exemple le plus flagrant est JKR : même si elle n'écrit pas avec la plume d'un Victor Hugo -bien au contraire son style est simpliste- elle a réussi à nous plonger dans ce monde qu'elle a façonné avec une conviction impressionnante et c'est ce qui fait d'elle un bon écrivain. C'est tout ^^ ---------------
|
saroue17 Besoin de parler . . . | J'écris plus mes pensées en fait que je regroupe sur mon blog, et quelques nouvelles par-ci par-là, comme celle que j'ai posté dans Livres-BD.
Mais il faut savoir coucher ses idées sur le papier, parfois on ne trouve pas les mots, ou on ne trouve pas d'idées.. Message édité par saroue17 le 23-04-2008 à 11:47:24 ---------------
~>BlOg<~
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Ah, moi de temps en temps j'écris des pensées "poétiques" en fait ce sont des mots alignés qui ne veulent strictement rien dire vu que je pense bien plus vite que je n'écris...
Saroue : c'est quoi le titre de ton sujet, que j'aille lire tes nouvelles ? Message édité par Nicola le 23-04-2008 à 12:07:21 ---------------
|
saroue17 Besoin de parler . . . | "Juste un texte.."
Mais là y en a qu'une seule ^^
Tu n'est pas obligé de lire, de plus c'est pas top.
Les autres j'ai la flemme de les mettre sur l'ordi.
Mes pensées, c'est lorsque vers minuit j'ai envie d'écrire (je sais, je suis bizarre) ça part tout seul, ce n'est pas poétique, juste mon avis sur un sujet. ---------------
~>BlOg<~
|
saroue17 Besoin de parler . . . | |
saroue17 Besoin de parler . . . | Euhh... Ah bon ?
Ah bah, merci =) ---------------
~>BlOg<~
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | De rien
J'pense que c'est un très bon début, là évidemment on ne peut pas considérer ça comme un roman, juste un échantillon, mais tu devrais relever le défi tu t'en sortirais à merveille ^^ ---------------
|
Profil supprimé | Oui, le pseudo est trompeur ^.^ |
Nicola I'm a girl, I'm a girl | La était le but de la manoeuvre (en fait c'est juste que j'avais envie de mettre un pseudo simple ; comme ce nom est utilisé pour les femmes au RU et que ça donne une certaine classe... me voici me voila !) ---------------
|
saroue17 Besoin de parler . . . | Merci, c'est gentil =)
Mais je n'ai pas d'imagination, je ne saurai quoi écrire, comme tu dis un bon écrivain se reconnait grâce a ses scenarios, moi je n'arrive pas à en créer...
Nan, tu es une fille ? Je me sens idiote tout d'un coup ^^' ---------------
~>BlOg<~
|
saroue17 Besoin de parler . . . | Merci..
Mais quels autres textes tu as lus ? ^^
Moi ? Bah si je suis une fille (ou alors j'ai encore tout compris de travers xD) ---------------
~>BlOg<~
|
saroue17 Besoin de parler . . . | Ahh oui ^^
Mdr, bah en même temps tu ne sais pas tu me connais pas  ---------------
~>BlOg<~
|
Profil supprimé | Nan mais saroue elle ment tout le temps, espèce de banane roulante, va  |
Profil supprimé | Quoi "oooh" ? (avec 3 o, je vous prie xD) |
little-lucie | Nicola a écrit :
La était le but de la manoeuvre (en fait c'est juste que j'avais envie de mettre un pseudo simple ; comme ce nom est utilisé pour les femmes au RU et que ça donne une certaine classe... me voici me voila !)
|
...Je croyais que c'était à cause de Nicola Sirkis *frustration* ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
Profil supprimé | Oula je comprend plus Delphes  |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Hey! Hey!
Alors Mlle Nicola, ça te dirait de nous poser deux trois extraits de ton scénario? (si c'est pas djà fait avant que j'passe pour un gros boulet...).
Que veux-tu partager au juste? Des idées? Opinions? |
Profil supprimé | Delphes : oui c'est vrai elle passe son temps à dire que ce qu'elle écrit est nul  |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Et oui, qu'est ce qu'on y peut? Boah, on va dire que ça fait son charme ! |
Profil supprimé | Nan je ne dirais pas que la modestie c'est "très bien". C'est clair que ça ne le fait pas si on débarque en disant "ouais, ce que j'écris c'est trop bien" mais il faut aussi savoir apprécier ce que l'on fait  |
Profil supprimé | tu veux plutot dire "TROP de modestie que TROP de vantardise" non ?  Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 19:14:13
|
Profil supprimé | hum... quand même... orgueil n'a pas le même sens que vantard, mais tu as raison, ca se rejoint =) Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 20:01:03
|
Pommesoleil opussum. | moi j'écris, mais j'avance en même temps que le lecteur, je ne sait pas ce qui se passe à la fin...
Dites si voulez voir un 'tit bout de mon roman...  ---------------
Car un manchot n'aime pas rester seul...
|
SERGIO111 | écris un peu qu'on voit ! |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Bah pourquoi pas ouais .
Zed-: L'orgueil peut être muet, la vantardise non ! |
Profil supprimé | Pommesoleil a écrit :
moi j'écris, mais j'avance en même temps que le lecteur, je ne sait pas ce qui se passe à la fin...
Dites si voulez voir un 'tit bout de mon roman... 
|
Totalement pareil  |
Pommesoleil opussum. | excuse moi sanadette, mais je vais réécrire ma scène de combat préféréé.
Une silouhette féminine se découpait dans la clarté de la lune, l'inconnue portait un cagoule, on ne pouvait voir que ses yeux d'un bleu perçant l'observer froidement.
- Il y a longtemps que je t'attendait, Lakahm, je voulais voir si tout était vrai.
Thul n'eut même pas le temps de protester. La jeune femme lui envoya un poignard qu'il rattrapa sans peine. Elle sortit un long sabre de son foureau, le métal brillant dans la nuit.
- Battons-nous à la loyale. Si tout est vrai, tu n'aura aucune peine à t'ensortir vivant.
Ses yeux lancèrent un éclair de défi et elle fonça sur son adversaire. Cliquetis d'acier.
Thul stopa l'arme de son poignard, puis puisant dans ses plus profondes resources, il bondit.
Se plaça derrière l'agresseuse et lui transperça l'avant-bras.
C'était sa seule chance.
Tuer si il voulait s'en sortir.
Avec un horrible cri, furieuse, l'inconnue arracha le poignard de sa chair, et le lança dans un mur proche.
Le sang dégoulina de l'arme comme une promesse de mort.
- Petit connard, je vais t'apprendre le respect ! Reviens que j'en finisse avec toi !
Elle bondit, décrivit un arc-de-cercle avec son sabre qui aurait dû décapiter Thul.
Qui aurait dû.
Il était déjà ailleur, esquivant avec souplesse les coups de son adversaire. Il n'avait jamais appris à se battre. Jamais. Une douleur cuisante le ramena à la réalité. Une imonde plaie traversait sa cuisse, pofonde et ensanglantée. Ne suportant plus son poids, Thul s'écroula à terre. L'inconnue, satisfaite, enleva sa cagoule d'un geste brusque. Deux longues tresses rousses flotèrent dans le vent. Un sourire démoniaque aux lèvres, Elle lança.
- Je n'en ai pas fini avec toi, mais je te tuerait un autre jour. Tu ne seras jamais à l'abrit, jamais. Je te suivrai partout. Et je suis certaine que tu ne m'oublieras pas, je te laisse un souvenir.
Elle désigna du menton la jambe de Thul, puis s'en alla, disparu dans les profondeurs de la nuit.
voilà. Désolé pour l'ortho. Je me suis beaucoup inspirée de Pierre Botero.  Message édité par Pommesoleil le 27-04-2008 à 20:33:29 ---------------
|
Pommesoleil opussum. | 1 point en moins pour l'ortho !^^ Message édité par Pommesoleil le 01-05-2008 à 13:28:30 ---------------
|
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Moi j'écris des Fictions ... x) ---------------
I wanna go Away ... I wanna Escape to the Stars
|
Page générée en 0.064 secondes |
 |