liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Droits de l'enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3219
Profil supprimé
  1. Posté le 18/11/2005 à 11:02:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le 20 novembre, c'est la Journée des Droits de l'Enfant. Que sais-tu sur tes droits ? Quels sont ceux que tu aimerais avoir ? Exprime ta citoyenneté sur Momes.net !

Bons forums,
Le Modérateur
n°3223
pablo1
Profil : Môme de bronze
pablo1
  1. Posté le 18/11/2005 à 18:27:48  

ok vive le Modérateur!!!!!

n°3233
Hackeur
hackeur
  1. Posté le 18/11/2005 à 23:25:08  

Euh keski se passe là, les modos sont à cours d'idée quant aux sujets de discussions? lol:{}

n°3251
Ebony
"Don't cry"
Profil : Mini Môme
ebony
  1. Posté le 19/11/2005 à 21:29:14  

C'est sympa de voir un sujet important partir en latte comme ça... Personne n'a d'idées ou quoi  :??:
Message édité par Ebony le 19/11/2005 à 21:29:42
n°3263
Miki
miki
  1. Posté le 20/11/2005 à 04:45:50  

Moi c'qui me plairait, ce serait une journée des Devoirs de l'enfant.

L'un ne va pas sans l'autre mais par pure démagogie, on ne parlera que des Droits. :|

n°3316
titel
Profil : Môme Débutant
titel
  1. Posté le 23/11/2005 à 15:53:27  

G 20 ANS ET DESIRE DEPUIS PLUS DE UN ANS AVOIR UN ENFANT J AIMERAIS SAVOIR SI BEAOCOUP DE FILLES SONT DANS MON CAS

n°3317
titel
titel
  1. Posté le 23/11/2005 à 16:02:55  

BON VU KE JE NAI PAS DE REPONSE JE VAIS ESSAYER D ALLER SUR UN AUTRE CHAT

n°3439
malto
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​z
malto
  1. homepage
  2. Posté le 29/11/2005 à 22:06:03  

moderateur Posté le 18-11-2005 à 11:02    Le 20 novembre, c'est la Journée des Droits de l'Enfant. Que sais-tu sur tes droits ? Quels sont ceux que tu aimerais avoir ? Exprime ta citoyenneté sur Momes.net !

Bons forums,
Le Modérateur
pablo1 Posté le 18-11-2005 à 18:27    ok vive le Modérateur!!!!!
Hackeur Posté le 18-11-2005 à 23:25    Euh keski se passe là, les modos sont à cours d'idée quant aux sujets de discussions?  

Ebony Posté le 19-11-2005 à 21:29    C'est sympa de voir un sujet important partir en latte comme ça... Personne n'a d'idées ou quoi  

--Message édité par Ebony le 19-11-2005 à 21:29--  
Miki Posté le 20-11-2005 à 04:45    Moi c'qui me plairait, ce serait une journée des Devoirs de l'enfant.

L'un ne va pas sans l'autre mais par pure démagogie, on ne parlera que des Droits. :|

---------------

titel Posté le 23-11-2005 à 15:53    G 20 ANS ET DESIRE DEPUIS PLUS DE UN ANS AVOIR UN ENFANT J AIMERAIS SAVOIR SI BEAOCOUP DE FILLES SONT DANS MON CAS
titel Posté le 23-11-2005 à 16:02    BON VU KE JE NAI PAS DE REPONSE JE VAIS ESSAYER D ALLER SUR UN AUTRE CHAT

en quois sela conserne les gars de 20 ans???

---------------
zzzzzzzzzzzzzzzzz
n°3649
bineta75
bineta75
  1. Posté le 10/12/2005 à 16:07:12  

Moi jpense que la journée des droits de l'enfant et très importante car pour ceux qui ne la connaissent pas encore sa permet de savoir qu'ils ont tous des droits et qu'ils sont des êtres humains !
Vla !
Bisous

n°3666
kirika1
aucune culture n'est l'entière vérité
Profil : Môme d'argent
kirika1
  1. Posté le 12/12/2005 à 12:36:22  

arg!!!!j'ai déja fait ça dans mon collège............

n°3667
kirika1
aucune culture n'est l'entière vérité
kirika1
  1. Posté le 12/12/2005 à 12:38:17  

les droits du gosse ça peut être ki peut choisir d'habiter soit chez son papa soit chez ça maman...(et oui!pour le divorce)

n°3827
crystal12
fourrure stop a la torture
crystal12
  1. Posté le 21/12/2005 à 13:58:02  

moi c qu'on me réspecte et que je ne soit plus le souffre douleur des autres

n°4208
Olivier52
olivier52
  1. Posté le 06/01/2006 à 19:20:50  

Moi je n'ai jamais compris pourquoi on avait fait les droits de l'enfants vu qu'il y a déjà les droits de l'Homme qui s'appliquent à tous les êtres humains donc aussi aux enfants.
Les droits de l'enfants ne font que répéter des droits que les enfants avaient déjà avant, ils n'apportent rien de plus.
Ca permet surtout de soigner l'image de ceux qui les ont fait. Dire j'ai fait un truc qui s'appelle "LES DROITS DE L'ENFANT" ca fait bien. Alors que dire "J'ai rajouté un alinea relatif à l'article machin concernant les moins de 18 ans" ca ennuie tout le monde.
Remarquons au passage que cela n'aurait pas été possible si dans certaines langues comme le français on avait pas mal traduit "Human Rights" par "Droits de l'Homme" alors que ca veut clairement dire "Droits de l'Humain".
Alors qu'attend-on pour appliquer les droits de l'homme à tous comme ils le prévoient ?

n°4216
Ines1
ines1
  1. Posté le 06/01/2006 à 21:04:59  

hello:{} olivier52 trés trés bon débat je suis toutafait daccort avec toi en plus tu dit ce que les autres penses tout bas vraiment chapaeu .
Inès 13 ans

n°4323
lilvilain
lilvilain
  1. Posté le 11/01/2006 à 23:18:57  

wais c bon moi je dit oui au droit des ado et enfant

n°4387
rock
rock
  1. Posté le 14/01/2006 à 14:07:09  

ok merci

n°25608
nicky
pas de solution ? Alors pas de problème.
Profil : Môme d'Or
nicky
  1. Posté le 18/09/2006 à 22:23:07  

Regarde les pages jaunes aux lettres P.S.Y  Peut etre y trouvers tu une aide ?

n°25626
nicky
pas de solution ? Alors pas de problème.
Profil : Môme d'Or
nicky
  1. Posté le 18/09/2006 à 22:32:08  

Je ne crois pas que tu as deja consulté les pages jaunes.
Courage essaye !  N'oublies pas c'est les lettres P S Y

n°93846
poline-3
poline-3
  1. Posté le 13/11/2007 à 18:57:07  

hello:{} euh dsl de déranG sur ce déba mé jveu ke vs répondié o mien désolé, dans le cadre d'un dossier d'éducation civique, juridique et sociale de 1ère Es, je dois lancer ces débats!
Que pensez-vous de l'association "sos enfance maltraités"? et aussi que pensez vous de la fonction de l'état dans des problèmes réels, la maltraitance des enfants? merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impacience.
Ps: Répondez sérieusement mercietoile_rose

n°94154
SERGIO111
Profil : *Maxi Môme*
sergio111
  1. Posté le 17/11/2007 à 08:56:39  

on se fiche pas mal des droits de l 'homme ds ce pays, alors les droits de l 'enfant sont bafoués comme les autres!
Message cité 1 fois
n°94164
poisson-ch​at
poisson-chat
  1. Posté le 17/11/2007 à 11:56:00  

hello:{}
@SERGIO111 :
Tu parles de quel pays ? Si c'est la France c'est vrai qu'il y a des problèmes très graves, mais on sait tous qu'il y a pire ailleurs. :o  Là où il n'y a pas de démocratie, ou alors dans les pays trop pauvres pour assurer ces droits...
Mais pas seulement  bounce:{} : en Angleterre, 20% des enfants vivent en-dessous du seuil de pauvreté, ce qui est très grave pour un pays "riche". gun:{}

@Olivier52 :
Pour les "human rights" je suis tout à fait d'accord, mais on peut assez facilement résoudre le problème, au moins à notre échelle : moi tant que possible je ne dis pas "droits de l'homme" mais "droits humains". :D
Pour les droits de l'enfant, je crois que c'est quand même un signe fort de faire une déclaration séparée :) , parce que les enfants ont quand même des droits différents : droit de vivre avec sa famille, droit à l'éducation par exemple.

---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
n°94536
Profil supprimé
  1. Posté le 19/11/2007 à 21:26:32  

moi je serai pas au collège pour la journée des droits de l'enfants. Les profs font grêves. Du coup, je sais pas comment ça se passe. Quelqu'un peut m'expliquer ?

n°94538
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Profil : Môme Hors Compétition
empereur-paco
  1. homepage
  2. Posté le 19/11/2007 à 21:28:17  

C'était l'année dernière ^^  

n°94540
antonY38
qui ne tente rien na rien
antony38
  1. homepage
  2. Posté le 19/11/2007 à 22:39:52  

jdis juste un truc pour toi moderateur lool nan srx ya 30 min sur gulli il parlait des droit de lenfant donc ptet ke ta pris ton idé dla nan mdr moi jmenfou tfasson mais  bon voila koi breef mdr  

---------------
vous aimez........koi deja???
n°94628
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
empereur-paco
  1. homepage
  2. Posté le 20/11/2007 à 20:28:35  

Nan, mais regarde la date un peu aussi --'

n°97628
sah-ra
sah-ra
  1. Posté le 17/01/2008 à 00:14:08  

moi, j'ai 2 questions :
- je voudrais savoir quels sont les pays qui ont signé cette convention ? pour voir si mon pays l'a signé ou non... y-a-t-il un site web qui montre la liste des pays signataires ?

- et j'ai l'impression que une convention des droits de x ou de y est inutile tant que les sanctions n'existent pas ou ne sont pas claires : signer la convention des droits de l'homme et ne pas la respecter et ne pas être sanctionné, signer le ...de genève, pour les droits des soldats de guerre, et ne pas la respecter et ne pas être sanctionner et enfin signer celle des droits de l'enfant, et ne pas la respecter et ne pas être sanctionné... pourquoi faire ? ? ? Il faudrait que ces "institutions" passent à l'étape "courageuse" suivante, celle de créer une convention pour y mettre, en concertation, une liste de sanctions face à tel ou tel manquement au respect du droit de l'enfant. Sinon, c'est du charabia. non ?

n°123451
logic
logic
  1. Posté le 13/11/2008 à 10:32:09  

Notre Société française a oublié qu'un enfant est un citoyen à part entière et entièrement à part qui n'appartient à personne pas plus à ses parents qu'à quconque d'ailleurs C'est un être humein composé de chair et de sang certes mais aussi d'un cerveau d'un esprit d'un coeur comme il plaira) et qu'on oublie trop souvent que ce cerveau... se construit dés la naissance et que c'est à nous adultes responsables qui avont le devoir de le construire physiquement psychiquement affectivement et moralement

Comment se fait-il donc que des JAF prennent des décisions intolérables voulant à tout prix maintenir ou envoyer des gosses dans des milieux pervers dégénérés ou reconnus malades mentaux graves, bafouant complétement l'intérêt supérieur de l'enfant ! et lorsque vous adressé au JE il ne fait rien du tout disant que ce n'est pas de son ressort

Une bonne partie des atrocités qui se passent actuellement proviennent des dysfonctionnements de la Justice des enquêteurs sociaux ...bref de l'Etat Français qui néglige les mineurs innocents et est le 1er étonné lorsque l'irréparable est arrivé
Message cité 1 fois
n°123508
zozo10
Profil : Môme de Diamant
zozo10
  1. Posté le 13/11/2008 à 21:19:18  

logic a écrit :

Notre Société française a oublié qu'un enfant est un citoyen à part entière et entièrement à part qui n'appartient à personne pas plus à ses parents qu'à quconque d'ailleurs C'est un être humein composé de chair et de sang certes mais aussi d'un cerveau d'un esprit d'un coeur comme il plaira) et qu'on oublie trop souvent que ce cerveau... se construit dés la naissance et que c'est à nous adultes responsables qui avont le devoir de le construire physiquement psychiquement affectivement et moralement

Comment se fait-il donc que des JAF prennent des décisions intolérables voulant à tout prix maintenir ou envoyer des gosses dans des milieux pervers dégénérés ou reconnus malades mentaux graves, bafouant complétement l'intérêt supérieur de l'enfant ! et lorsque vous adressé au JE il ne fait rien du tout disant que ce n'est pas de son ressort

Une bonne partie des atrocités qui se passent actuellement proviennent des dysfonctionnements de la Justice des enquêteurs sociaux ...bref de l'Etat Français qui néglige les mineurs innocents et est le 1er étonné lorsque l'irréparable est arrivé

Tu es un mômes toi ou un adulte ??????????

---------------
on ne voit bien qu'avec le coeur (st exupéry)UsersPublicPicturesSam​ple PicturesWinter Leaves.jpg
n°123655
zed-vdc
voudrait changer son pseudo ><
Profil : Môme de Diamant
zed-vdc
  1. homepage
  2. Posté le 15/11/2008 à 16:22:04  

SERGIO111 a écrit :

on se fiche pas mal des droits de l 'homme ds ce pays, alors les droits de l 'enfant sont bafoués comme les autres!

Et voilà comment Sergio déforme les choses et leur donnent des proportions énormes !  sarcastic:{}

n°135414
cookiie
cookiie
  1. Posté le 20/04/2009 à 19:44:08  

coucou à tous !  hello:{}
J'ai besoin de votre aide parce que j'ai un enorme probleme !
j'ai 13 ans, je suis en 4eme et mes parents veulent déménager en Savoie !  cry:{}
Ca fait 5 fois qu'on déménage mais maintenant j'en ai assez, surtout que je me suis beaucoup attachée à la ville où j'habite actuellement. j'y ai beaucoup d'amis mais je ne veux pas changer de college.
Mes parents sont divorcés et c'est ma mere remariée qui a la garde, mon pere habitant en Savoie.
Je me demande si vis-à-vie de mes droits je peux faire une lettre au juge demandant à aller dans un foyer pour enfant jusqu'à ma majorité et au pire si mon pere pouvait avoir la gerde et m'enverrait au meme foyer.
S'il vous plait répondez-moi, c'est vraiment important!
en tout cas Merciii beaucoup pour tout ce que vous faites !  ;)
bisous

n°201148
LaMaindela​Justice
lamaindelajustice
  1. Posté le 30/05/2011 à 12:10:17  

( oulà, je vais éviter de vous faire l'avant-première ! )
Message édité par LaMaindelaJustice le 30/05/2011 à 12:13:01

---------------
"Le réel m'empêche d'être l'auteur(e) de mon existence."
n°201149
LaMaindela​Justice
lamaindelajustice
  1. Posté le 30/05/2011 à 12:11:53  

Cookiie, Pour te répondre, en espérant que tu sois toujours parmi nous...

Oui, tu as le droit d'écrire.

Par contre, aucun tribunal ne considérera que ta tristesse à l'idée de déménager soit plus forte que celle de ne plus voir tes parents.

Ils te proposeraient certainement une médiation. Alors, anticipe. Explique à tes parents, de façon à les convaincre eux, même si tu as envie de crier simplement à l'injustice, qu'étant déjà "divisée" en toi même par leur séparation et donc par le fait que tu doives naviguer de l'un à l'autre, ta maman est peut être un peu trop impulsive en ne considérant pas que tes déménagements flouent tes repères.

N'essaie pas de convaincre ton père d'aller engueuler ta mère.

Prend la entre quatre yeux et explique lui que tu as besoin d'une certaine stabilité. Sans chercher à la culpabiliser, je pense qu'elle peut très bien comprendre.
Suivant les motifs qui la poussent à tellement déménager, tu dois être ouverte à sa réponse.
Au sein d'une famille, il ne doit pas y avoir de sacrifices. Si ta mère veut déménager parce que son travail l'y oblige, tu dois comprendre... Imagine que la seule école au monde qu'il restait était en Savoie... Tu devrais y aller, même si ça ne plaisait pas à tout le monde... C'est pareil dans le milieu professionnel.
Si ta mère veut déménager pour des raisons moins convaincantes: nouveau petit ami, ou que sais je, tu peux essayer de négocier avec elle, de sorte que vos relations ne s'en trouvent pas radicalement décomposées.

Tu peux aussi, si au final vous déménagez bien, lui demander l'assurance de tout faire pour que cette fois soit la bonne.

Arrête de penser aux amies que tu ne verras plus... Mais pense à celles que tu as failli ne jamais rencontrer !

---------------
"Le réel m'empêche d'être l'auteur(e) de mon existence."
n°201151
shadoman
shadoman
  1. Posté le 30/05/2011 à 12:49:20  

Le topic date de 2005. sarcastic:{}

---------------
On est mieux assis que debout, couché qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant.
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
n°209665
tati
tati
  1. Posté le 17/11/2011 à 10:50:07  

Bonjour à tous comme l'a écrit le modérateur il y a pas longtemps, le 20 novembre c'est la journée mondiale des droits de l'Enfant. J'ai récemment découvert une ONG qui nous explique tous nos droits et avec laquelle on peut voir que même en france tous nos droits ne sont pas respectés, aller voir c'est très intéressant voici le lien : http://www.droitsenfant.org/.

Au revoir à tous

n°209666
l0ul0u-is-​back
MamieDeMômes
l0ul0u-is-back
  1. Posté le 17/11/2011 à 12:22:39  

Il y a pas longtemps ??? Il y a 6 ans, ouais ...

---------------
Seeing is deceiving, dreaming is believing  ♥
You and me is more than enough cause you make me feel ... Like a Millon Bucks.
n°209773
Isaac
12 ans et toutes mes dents
Profil : Môme certifié
isaac
  1. Posté le 19/11/2011 à 19:29:36  

On a le droit d'être protégé, droit à l'éducation, au logement, les bases... Malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

---------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Victiny, Morrigan, Kevin, Kuro-chan, Clem, Darwish, Sol'ange, Kinder, Isa, Manon, Camille, MB, Loumene, Constance, Maeva, dragonco, Lionne, vivebabeth. C'est mes mômes à moi !
n°209827
lolypop8
lol
lolypop8
  1. Posté le 22/11/2011 à 17:28:34  

les droits de l'homme les droits de l'enfant sont rarement respectes.moi je veux avoir le droit qu'on respecte mes droits

---------------
miss lolypop
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
les droits de l'homme  
Plus de sujets relatifs à : Droits de l'enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
crée un vrai club de filles 3 19/01/2006 à 21:59:10
msn 14 16/11/2005 à 19:45:50
smiley 3 18/11/2005 à 18:55:55
Votre opinion sur les adoslescent qui travaillent a mi-temp 1 12/11/2005 à 15:22:58
les vacance ou l'école 21 12/04/2011 à 09:39:48