Vous être de droite ou de gauche ?

Je ne sais pas si la question à déjà été poser mais bon :
Êtes vous de gauche ou de droite ? Moi je suis de droite.

De droite =]

http://forum.momes.net/momes/debats/gauche-droite-sujet_4533_1.htm
Celui là date un peu mais bon, c’est la gauche qui la remporté .
http://forum.momes.net/momes/debats/droite-gauche-sujet_3323_1.htm

Moi je suis de G A U C H E héhéhé. No comment. :whistle:

Je ne suis pas vraiment de gauche. Mais je ne suis pas du tout de droite.

Non mais c’est quoi l’utilité de poser ce genre de questions sur MOMES.net ? La plupart de ceux qui vont répondre ne font qu’écouter les discours de leurs parents ou TF1.

Bien qu’il n’y *ai aucun intérêt à poser ce genre de question sur ce forum, certaines personnes ici ont leur propre avis, sans bien sûr l’avis des parents + TV.

Ok, tu peux relire maintenant.

[:fleur-noire–p:5]

Moi sur mon topic, je m’étais justifiée… J’avais même dit que ce n’était pas les avis de mes parents etc … (flemme de tout redire ;D)
Bon après, j’ai failli mettre « à 8 ans, c’est rare de parler politique et puisque c’est un forum pour enfants… » mais puisque j’avais fait un topic similaire, je me suis abstenue. (a)
Après, on remarque quand même que sur cette catégorie, les gens sont souvent plus âgés et donc … Bref.

« Personnellement, je suis plutôt de droite. Mes parents aussi. Pourquoi ? car les idées me plaisent plus… **Vous pensez peut-être: évidemment, je défend l’opinion de mes parents et leurs arguments. Et bien non, je me suis forgée ma propre perspective… **Mes propres arguments. Nous n’en parlons pas non plus tout le temps mais parfois, oui. Je connais la politique et je m’y intéresse un peu. C’est extrêmement compliqué et franchement, je trouve que c’est un monde « pourri ». Entre les insultes, les scandales, les débats impossible à compter tellement il y en a et les engueulades… C’est parfois fatiguant. Mais c’est comme ça. » (mon post)
Je répond un peu à ce que vous avez dit :]

Si j’ai envie de savoir pour me crée un avis j’ai le droit, non ?
Si d’autres ne savent pas c’est pas mon problème, je pose la question, point.

Souvent les gens qui me dise à l’école jor « putain t’es riche toi » ou des trucs du genre c’était les gauchois.

Je préfère leurs idées leur initiative.
[strike]P°tain je sais pas quoi dire[/strike]

Le reste je préfère m’abstenir, sinon je vais partir en flague.

Apolitique (mais avec des tendances libertariennes). [:vladimir-putin:2]

Je pense qu’on chacun se forger son propre opinion soi-même enfin pour ma part je suis de droite, et ca peut parraitre bizarre mais je m’interesse beaucoup à la politique. Donc pour repondre a ta question je suis de droite, plus exactement pour L’UMP et j’espère que Sarkozi sera réélu.

EDIT : Moi, je trouve que le topic de Choky est une bonne idée car on a tout a fait le droit de poster son avis sur ce sujet là. La politique ca concerne pas que les adultes!

Perso, je me sens plutôt de gauche.

Je penche plutot vers la gauche!
Et attention, on peut être jeune et s’intéresse à la politique, je m’y interesse depuis longtemps. Bien sur c’est tres dur à cet age ou nos repères et nos opinions changent et se construisent jour apres jour, c’est un équilibre tres instable, mais on peut deja avoir une opinion, quelle qu’elle soit, qui vaut la peine d’être exprimée. Il est vrai qu’on suit souvent nos parents ou notre entourage direct, ça peut etre les amis, parce qu’on se fait influencer et qu’on trouve leur avis bon, intelligent. Mais dès très jeune l’humain est capable d’avoir une autonomie intellectuelle assez affinée, alors je suis en faveur de ce genre de topic! On est jamais à l’abri de vitesse ou de paroles lancées à l’arrache, mais si ça permet quelques raisonnements interessants, tentons le coup.

Smoothie -> Oui, j’espère aussi qu’il sera réélu malgré les remarques de mes amies, je l’aime beau avec sa swatch ou pas [:

Oh je pensait qu’on demandait droitier ou gaucher.

Je suis pour le partie de droite.

Heuu…

Je ne vis pas en France, j’y connais rien a la politique et j’ai cliquer « droite » car je croyais que c’était « êtes vous droitier ou gaucher ».

[:akune-:4]

Droitière.