www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Dieu

n°3642
kmarad
Profil : Môme Débutant
Posté le 09-12-2005 à 09:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
oueh c vrai ke chacun CREE son "Dieu" mais c vraiment con.

(Publicité)
n°3643
Miss-Sandr​a
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Profil : Môme de Bronze
Posté le 09-12-2005 à 09:57:23  profilanswer

ok

---------------
La Miss
n°3648
Nina14
Si on a une chance il faut la tenter !
Posté le 10-12-2005 à 10:39:23  profilanswer

pourquoi tu dit sssssssssaaaaaaaaa

n°3652
Gavroche-
Profil : Môme d'Or
Posté le 11-12-2005 à 03:32:38  profilanswer

Eh bien je crois que ce que dit la Bible à propos de la Création est vrai, tout comme ce que dit les scientifiques est tout aussi vraie.  

D'abord on ne peut pas du tout nier la version scientifique puisqu'elle est prouvée; on a trouvé des restes d'animaux disparus qui ont vécu bien avant nous (les humains), ainsi que plusieurs spécimens d'hommes préhistoriques qui étaient en quelque sorte moitiés-singes moitié-humains. Ça c'est absolument PROUVÉ, et ceux qui refusent d'y croire devraient sérieusement se poser des questions.

Cependant je ne crois non plus que tout cela se soit produit par hasard. Y a bien quelqu'un (ou plutôt Dieu) qui a fait en sorte que notre univers soit si bien organisé et que la Terre soit remplie de tt sortes d'espèces et de races aussi variées les unes que les autres.

Autrement dit c'est bien Dieu qui a creé l'univers. En fait, si vous avez déja lu la Genèse, vous apprendrez que le premier jour Dieu créa l'univers, le second jour la lumière fût, le 3eme jour il créa la terre et ses végétaux, le 4eme jour il créa tt les créatures de la mer (algues, poissons ect..), le 5eme jour il créa les animaux terrestre, et enfin le 6eme jour il créa les premiers humains (Adam et Ève).  
Et si vous connaissez très bien la Bible, vous savez probablement que pour Dieu, un jour peut signifier 100 ans, 1000 ans ou même 1 millions d'années car il est éternel (c a d qu'il n'a pas de fin; il ne meurt pas)

n°3653
Gavroche-
Posté le 11-12-2005 à 03:36:39  profilanswer

Maintenant il vous suffit de faire le lien avec la version scientifique et vous verrez bien que tout concorde! :D  

Bien sûr faut calculer un jour à l'échelle des millions d'années..

- Le 1er jour "il créa l'univers" : en réalité c'est la fameuse explosion du Big Bang.

- Le 2eme jour "la lumière fut" : c'est le soleil, la lune et les étoiles.

- Le 3eme jour "il créa la Terre et ses végétaux" : en fait ce sont les planètes, et les végétaux c'est les arbres et compagnie...

- Le 4eme jour "les créatures de la mer" : lol les fameuses cellules marines d'où l'on vient.. :p  

- 5eme jour "les animaux" : oui tous les animaux terrestres, y compris les dinos et les singes ;)

- Le 6eme jour "le premier homme à son image, Adam" : dans ce cas il s'agit des hommes de cavernes, les homo sapiens.  
C'est l'homme moderne... ;)  

Et nous SOMMES des homo sapiens!! :sol:

n°3654
Gavroche-
Posté le 11-12-2005 à 03:41:46  profilanswer

Maintenant vous voyez bien qu'il est inutile de se demander si on vient des singes car la réponse est bel et bien OUI, seulement c'est Dieu qui a fait en sorte que ça se produise. ;)

Message édité par Gavroche- le 11-12-2005 à 03:43:03
n°3655
Nina14
Posté le 11-12-2005 à 07:19:46  profilanswer

pourquoi tu dit que il ses con

n°3656
Nina14
Posté le 11-12-2005 à 07:23:52  profilanswer

ferrevdefetefzyfgrfrhf

n°3657
Nina14
Posté le 11-12-2005 à 07:24:50  profilanswer

vous decouvrirez le messages secret

n°3660
Hackeur
Posté le 11-12-2005 à 20:00:12  profilanswer

gavroche ta raison!!! :bounce:  

putain c vrai sa!!!

n°3661
kelly
Posté le 11-12-2005 à 23:22:17  profilanswer

J'y avais pas penser..

et Bravo Gavroche :)

n°3662
Miss-Sandr​a
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Posté le 12-12-2005 à 10:00:20  profilanswer

oui

---------------
La Miss
n°3683
Nina14
Posté le 12-12-2005 à 20:31:49  profilanswer

Là tu as bien dit Gavroge...

Maintenant on ne vaplus ce casser la tête à ce dire si dieu existe ou pas !!-

n°3722
lilia-01
Posté le 15-12-2005 à 20:59:41  profilanswer

Moi je dis et je suis sur que Dieu existe et je suis musulmane et je suis certaine que c'est la meilleur religion, Pourquoi? et bien c'est simple il y a plein de preuves mais si seulement vous ouvriez vos yeux. vous etes vous enseigné? eT vous comprendrez que l'islam est la meilleure religion.

Vous voulez des preuves?
iL y en a une centaine c'est pas ca qui manque
DES EXEMPLES?
D ACCORD:
dans le coran il y 32 fois le mot mer et 13 fois le mot mois en additionnant on obtien 45 ensuite si on fait    32 / 45 X 100 pour cent ON TROUVE 71,1 pour cent  et pour la mer: 13 / 45 X 100 pour cent qui fait 28,9
nous remarquon d'apres la base de nos données scientifique que ces resultats representent exactement les superficies de la mer et de la terre  couvrant le globe terrestre .
Pour entrer dans l'islam il faut croire que mahamed est le prophète de Dieu et que dieu est unique.
Pensez vous qu'un homme allant dans la montagne ne savant ni lire ni ecrire puisse faire un tel livre. Meme les scientifiques ce questionne. Si vous vous posez des questions toutes les reponses sont dans le coran.
Et si vous n'y croyer pas demandez moi ce que je peu faire pour vous le prouver, d'autres preuves ou des questions...
je suis prete à y repondre

n°3723
lilia-01
Posté le 15-12-2005 à 21:00:51  profilanswer

13 fois le mots terre je veux dire, pardon

n°3741
lilia-01
Posté le 17-12-2005 à 11:36:27  profilanswer

pour repondre à Gavroche, certe la Bible dit tous ce que tu as dis mais le fait que tu dis qu'il créea l'univers ne décrit en aucun cas le Big Bang , or le Corant oui:
Dieu s'est ensuite addressé au ciel qui etait alors fumé(d-apres le big ban l-univers s'est creer à partir de cette fumée) les cieux et la terre formaient une masse compacte ensuite nous les avons séparés (c'est ce que dit aussi le Big Bang)
vOIla une autre preuve que le coran est la verité, et pensez vous qu'u n illétré passant ses journée à l'hopital puisse inventer de te chose, non.
et le bis bang n'a pu etre prouvé apres 14 siecle apres la crétion du coran.

Il y a de nombreux scientifique, qui on recu le prix nobel de science et qui se sont covertit à l'islam apres l'avoir lu et qui on decouvert que tous ce qui est dis est vrai.

n°3742
lilia-01
Posté le 17-12-2005 à 11:41:54  profilanswer

Voici un site qui montre plein de preuves qui montre que l'ISLAM est la religion veredique, et vous verrez que de nombreux grand scientifique se sont convertit à l'islam! :
www.islam-guide.com/fr

n°3752
kelly
Posté le 17-12-2005 à 18:53:15  profilanswer

On s'en fou de l'Islam . On s'en fou qu'il soit la religion veredique. Y'a q'un Dieu c'est tout ce qu'on a besoin de savoir.

n°3758
born-to-li​ve-pain
Profil : Mini Môme
Posté le 17-12-2005 à 22:07:55  profilanswer

Le Big-Bang, c'est bien joli... Mais avant ?
Uniquement du vide, une absence totale de matiere...

Je trouve que la question un dieu existe ou non n'est pas vraiment adapté...
Existant ou non, des gens y croient...
La question serait plutot, pourquoi croire ?

Si on part du principe qu'un dieu a créé l'univers, dieu serait chacun d'entre nous, notre monde n'existant pas avant notre naissance...

n°3762
Gavroche-
Posté le 18-12-2005 à 01:58:20  profilanswer

lilia tu sais que tu es très, mais alors très mal placée pour venir sur ce site et dire que TA religion est la meilleure?

L'islam, le Christianisme ou encore le judaisme sont tt des religions pareilles les unes que les autres, on prie le même Dieu bon sang, ça ne sert à rien de comparer et se demander laquelle est meilleure que les autres! Dieu ou Allah, c'est la même chose.

Après les petites différences qu'il y a entre les religions, c'est seulement parce que tous les humains ne s'entendent pas sur certaines croyances alors chacun a inventé sa propre religion, pour se différencier des autres. Voilà tout.

Sinon on prie tous le même et l'unique Dieu. C'est inutile de chercher plus loin.

n°3767
cobra
Posté le 18-12-2005 à 17:24:00  profilanswer

vous devrez ne pas parler

---------------
paris is magic
n°3779
Gavroche-
Posté le 18-12-2005 à 21:29:03  profilanswer

On ne parle pas, on écrit ;)

n°3787
karjalanpi​irakka
Posté le 19-12-2005 à 15:43:39  profilanswer

Alors la...

n°3810
rosie1
Posté le 20-12-2005 à 16:50:22  profilanswer

euh moi jy croit et parfaitelmmtn je suis contre de ni pas y croitre au dieu

n°3875
Nina14
Posté le 22-12-2005 à 21:33:56  profilanswer

Chacun son opinion et son avis...

n°3983
alda05
Posté le 27-12-2005 à 11:13:32  profilanswer

Moi perso je crois pas non plus en dieu.c une question de point de vu.Chacun pense comme il veut(sinon, pourquoi vivre dans une société démocratique?)Mes grands-parents,eux, sont croyants,j'ai essayé de voir leur point de vu mais...dur à comprendre.J'en ai déduit que c'est une ques. de point de vue.De toute façon,POURQUOI essayer de compremdre c a en devenir cinglé(e) :pt1cable:

n°4018
cheese
Posté le 27-12-2005 à 17:01:30  profilanswer

[quotemsg=3474,9,2807]DIEU na pas exsiste

JESUS , oui... Il a été crusifié ect...

n°4019
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 17:04:32  answer

c' est clair c' est perso

n°4021
Ruta
Posté le 27-12-2005 à 17:28:33  profilanswer

moi je n'y crois pas...
Pourtant je suis baptisée, j'ai faita communion et tout. J'ai même du aller a la messe de Noël a cause de mes parents qui m'y on t obligé pour obliger mon tit frère a y aller. Mais j'y crois pas, en plus c'était vraimeny gavant de chanter tout le temps (je chantais même pas mwa).

n°4032
cheese
Posté le 28-12-2005 à 11:36:08  profilanswer

Ladies a dit dansla 1ere page"DIEU na pas exsiste

JESUS , oui... Il a été crusifié ect...

Donc CA c lhistoire "
Moi je n y comprend plus rien .....Je ne crois pas en dieu.Mais cé 1 peu incompréensible

n°4035
cheese
Posté le 28-12-2005 à 11:43:13  profilanswer

Nina14 a écrit :

Chacun son opinion et son avis...

chui d accord avec toi!! :wahoo:

n°4036
cheese
Posté le 28-12-2005 à 11:48:09  profilanswer

kmarad a écrit :

oueh c vrai ke chacun CREE son "Dieu" mais c vraiment con.

Pourquoi c vraiment con de croire  
qu on a chaqun notre dieu
 :sarcastic:  

n°4037
cheese
Posté le 28-12-2005 à 11:55:35  profilanswer

Je suis a "moitié" d accord avec Gavroche :Peut etre il a raison,c Dieu qui a crée la terre,les animaux...Mais pourquoi c obligatoirement lui qui a crée tt ca????POurquoi ce n est pas la "nature"????

n°4046
salma1
Posté le 28-12-2005 à 23:19:37  profilanswer

si dieu (comme le disent qque uns) n'existe pas qui a créer l'univers ?

n°4072
eve1
Posté le 29-12-2005 à 20:11:02  profilanswer

A mon avis la questions n'est pas logique parce que chacun son avis.Mais bon si tu veux vraiment savoir et be garde sa pour toi s'il te plait.Personellemnt ca me derange cette questions

n°4078
doudou95
Posté le 30-12-2005 à 00:38:28  profilanswer

miss-sandra, si dieu n'existait pas alors d'ou vient l'eau??????? et d'ou vient la terre et l'univers??????????????

n°4080
cheese
Posté le 30-12-2005 à 12:42:01  profilanswer

Tout le monde croit a ce qi veut!!!!!!!Et tout le monde a sa théorie sur la création de la terre!!

n°4081
cocorico-l​e-breton
Posté le 30-12-2005 à 13:09:07  profilanswer

C'est pas dieu qui a inventé l'homme, mais l'homme qui a inventé dieu.
Et si "dieu" n'est pas d'accord avec moi, il a qu'a effacer ce post, le "tout puissant"
lol
On pourrai penser que dieu a été inventé(ou détourné) pour eviter la revolte des peuples, en faisant miroiter le "paradis", mais même moi je n'en suis pas sur.
Tout ce que je sais c'est qu'après la mort, j'ai infiniement plus de chance de servir de plat de résistance aux vers que d'aller au paradis !

Je ne crois que ce que je vois, donc si je rencontre Dieu demain, j'y croierai peut-être.

La présence d'une entité superieure qu'on appellerai dieu et qui aurait crée l'homme est à mon avis très peu probable, jusqu'à preuve du contraire...

Libre à chacun de croire ce qu'il veux

n°4212
juju554
Posté le 06-01-2006 à 20:49:24  profilanswer

moi perso NON je croi po en dieu je trouve que l'éducation religieuse a lécole c perdre son temps !

Mé demander a rouayomedesanges  il parais quel est morte est que c un ange mon oeil et apr alle dit que c parant il ne lui on pas donner un portable alors fo savoir ! moi je ne crois po rouayomedesanges ! *je me suis susider et je suis votre ange gardien !" pfffffff nimporte koi! :fou:  :fou:  :kaola:  :kaola:

n°4213
juju554
Posté le 06-01-2006 à 20:51:12  profilanswer

et si dieu existe il doi me faire un signe dans 3 sec !  

1, 2, 3 !

a ba rien ne cpasser alors il existe po !

n°4214
juju554
Posté le 06-01-2006 à 20:51:41  profilanswer

lol

n°4301
Milk
Posté le 11-01-2006 à 00:07:42  profilanswer

Moi je croit en Dieu car:

bon miss-sandra disait ke si il aurait dieu il norait pas de guerre et le mal mais dieu nous a créé avec lintelligence non?ses ke dieu sait ke nous pouvon changer et faire le bien et non le mal il nous écoute ils nous parle kel ke fois il nous aime  :love: il es siiiiiiii gentil!!!!!et pour revenir sur le sujet ke comment dieu nous a créé ses la nature ou dieu? ben moi je conais la réponse ses dieu !!!il es si intelligent dieu kil a genre laisser des trace des piste des indice pour découvrir le monde comment il est fait il a pensser a sa et si vous vous metter a lire une partie de la bible vous aller savoir que avant dieu parlais au gens et les animaux pouvais parlé mais la il amélioré comme sa création!POURQUOI IL A DU MAL? sa parait unpeu bizare mais bref voila pourquoi il a du mal. bon ses ke o début il avait des regle a suivre parce ke adam et ève étais les seul humain de la terre a sette époque il avait des regle: ne pas tuer ne pas menti et dieu lui expliqua tous ses mot comme mentir tuer bref il avait une autre regle selle de ne pas toucher a larbre a fruit cétais le seul arbre a orange le plus bo et la il a eu un serpent lui il parlais et la le serpent dit a ève mange le fruit de sette arbre il son bon et le serpent il insistais et la eve  pris un  fruit et la en prenant se fruit ben elle a désobéîs et oui ses acose dun serpent méchnat et ...... en tous cas croyer se ke vous vouler moi je crois en dieu mais vous aussi vouis aver vos droit!

n°4302
Milk
Posté le 11-01-2006 à 00:09:56  profilanswer

je te comprend pas tres bien :??:

n°4303
Milk
Posté le 11-01-2006 à 00:15:39  profilanswer

dddddddddiiiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu jtaiiiiiiiiiiiiimeeeee!!!!!!! :love:  :love:  :love:  :)

n°4305
Sabine
Posté le 11-01-2006 à 03:25:25  profilanswer

Dieu est tout puissant. Si il serait incapable de faire le mal, nous ne l'appellerions pas 'Le tous puissant'.  
Et si Dieu n’était pas le tout puissants, je  veinerais celui qui est plus puissant que dieu.
Dieu est loin d'etre parfait. Et comme nous le disons,  
la perfection n'existe pas.

Message édité par Sabine le 11-01-2006 à 03:30:12
n°4306
cocorico-l​e-breton
Posté le 11-01-2006 à 10:30:20  profilanswer

Milk, tu parles d'adam et d'ève.
Mais reflechis sérieusement, comment pourrait il y avoir 6 milliard de personnes en ne partant que de 2, les partrimoines génétiques seraient pratiquement identiques, et on a jamais rien constaté de tel.

...d'autant plus que l'église a interdit l'inceste et tout et tout, alors que pour en faire 6 milliards, il on bien du baiser ensemble, non ?

n°4307
libertyfri​end
Droit devant mais pas trop vite
Posté le 11-01-2006 à 10:55:55  profilanswer

Personnellement je suis athé,sans religion, je ne crois qu'en deux chose Jésus et la science les choses qui ont fait de notre monde ce qu'il est (sauf pour ce foutu capitalisme mais bon ca on y viendra plus tard) voila
les deux seules choses en quoi il faut croire les religions sont faites pour quoi?Elles ont étées inventées pour guider les hommes les religion basées sur le premier testament(allias l'ancien) dirigent toujours notre pays "tu ne tueras point" ;on a pas le droit de tuer "tu ne volera point" il est interdi de voler.....
vila c'est tout  ce que j'ai a dire

n°4328
Gavroche-
Posté le 12-01-2006 à 01:05:50  profilanswer

ADAM ET ÈVE ADAM ET ÈVE ADAM ET ÈVE......

... n'ont jamais existé ;)  

L'histoire de la Création est avant tout symbolique. Faudrait pas prendre la Bible à la lettre quand même. L'histoire des hommes des cavernes est de loin plus tangible que l'histoire de la Création, car dans le premier cas on a des preuves...  
et on ne peut pas renier des preuves ;)  

Dieu a crée les hommes, mais pas comme c'est raconté dans la Genèse. L'histoire d'Adam et Ève n'est qu'un symbole.

n°4331
Gavroche-
Posté le 12-01-2006 à 01:11:09  profilanswer

Cela dit, ce n'est que mon opinion sur la chose, n'allez pas vous disputer pour moi ;)  

Et je crois beaucoup en Dieu (si si... même les gays prient ;) )

Au fait j'ai encore une question...  

.. avec qui les enfants d'Adam et Ève se sont mariés ? :sarcastic:

n°4340
bloom
Posté le 12-01-2006 à 15:06:17  profilanswer

moi  je  crois  en  dieu  

n°4341
bloom
Posté le 12-01-2006 à 15:09:41  profilanswer

ils  se marier   entre  fréres  et  soeurs