www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Dieu existe vraiment ?

n°108455
blue-daisy
~~miracle:I'm still alive~~
Profil : Môme de Diamant
Posté le 18-05-2008 à 17:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tais-toi, les personnes les plus sensées sont celles qui parlent un français corect.

---------------
plus on est de fous, moins y a de riz
(Publicité)
n°108458
Rock-is-li​fe-x3
Profil : Mini Môme
Posté le 18-05-2008 à 18:18:30  profilanswer

Désolée, vraiment, mais ton français est tellement bon que je me suis arrêter au milieu du récit... D'ailleurs, celui-ci aurais été moins pathétique et plus crédible, j'aurais peut-être continué... Mais les deux ajouté, pardon mais, c'est trop... ^^'

---------------
I love Rock'n'roll... ( 8 )
n°108462
Pommesolei​l
opussum.
Posté le 18-05-2008 à 18:45:41  profilanswer

*flemme de lire*

---------------
Chez Rapiglupatata, les caramels sont rois, et les dentistes n'existent pas !
n°108474
Rock-is-li​fe-x3
Posté le 18-05-2008 à 19:40:35  profilanswer

moi34 a écrit :

lool c pa mn francé ki vs derangé mé plutout c l'hisotoire ki vs a derangé car c vré et j'ia raison, le but de parler c de se comprendre entre nous ,j'ai demandé a un gamin de 12 ans de lire c ke j'ai ecrit  ,il dit k'il a tout compri et  donc si vs disé ke c a cause de mon francé ke vs ne lisez pas ,c faux mé plutot ,vs ne croyé  pa a l'histoire mé si vs voulez ,voyager dans le monde au lieu de contredire les chose car tout c ke j'ia dit est totalemen vrai mé bn.
je ne vois pa du tout pk vs critiker mn francé ,c l'histoire ki est interesANS  et nN mn francé ...PK LA VIE EST DUR???? C KE LES GENS COMPLIK LA VIE C TT.

Oui j'avoue, ton français n'est vraiment pas interressant...

---------------
n°108490
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 20:25:55  answer

moi ,je m'en fous in peu de dieu  ,je fais pas de religion !!

n°108491
little-luc​ie
Posté le 18-05-2008 à 20:26:11  profilanswer

moi34 a écrit :

LOOL ok merci c'est gentille mais je le sais deja ,ce n'est plus la peine de me le repeter plusieurs fois,mon francais n'est pas interressant mais je suis içi pour aider la musulmane a faire son choix .
bon alley bizooo lé petit-fils des singes

Adieu, connasse.

Pardon pour la vulgarité...  :ange:  

--->(]

---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
n°108492
little-luc​ie
Posté le 18-05-2008 à 20:28:53  profilanswer

En lisant les propos de sainte Moi34, je conclus que les gens qui croient en Dieu sont juste des losers qui pensent que Dieu est responsable de tout, qui refusent de réfléchir (réfléquoi ? xD) par eux-mêmes et c'est lamentable.

---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
n°108493
Rock-is-li​fe-x3
Posté le 18-05-2008 à 20:35:50  profilanswer

moi34 a écrit :

LOOL ok merci c'est gentille mais je le sais deja ,ce n'est plus la peine de me le repeter plusieurs fois,mon francais n'est pas interressant mais je suis içi pour aider la musulmane a faire son choix .
bon alley bizooo lé petit-fils des singes

Heureusement que tu le sais déjà, ce serait encore pire ! Mais avant d'essayer d'aider les autres dans leur foi, essaye donc de prendre des cours de FRANCAIS ! Merci :)
& puis, les petits-fils de singes t'emmerde, nous au moins, on a un cerveau pour retenir des mots et même une langue entière ( ou presque :D ).
Alors, je préfère être petite-fille de singe, et savoir parler ma langue, que être petite-fille de dieu et de ne pas pouvoir m'exprimer correctement ;)

:ange:

---------------
n°108501
little-luc​ie
Posté le 18-05-2008 à 21:14:57  profilanswer

moi34 a écrit :

lool les petits-fils de singes t'emmerde , pk m'insulte tu?? j'ai di petit fils des singe packe  c ke vs croyez etre nn?? mé stp evitez les insulte car on se conne mm pas et ty vien m'insulter  pour rien et toi osi de mm little lucie et je te rapel ke je sui un homme et nn une meuf

Saint Moi34 a parlé. Amen.  :jap:

---------------
n°108532
Rock-is-li​fe-x3
Posté le 19-05-2008 à 06:57:59  profilanswer

Oui, excuse nous, tu es la voie du saint... Pardonne nous, nous ne savons pas ce que nous faisons...
Comme dirais little-lucie, Amen.

x'D

---------------
n°108533
Rock-is-li​fe-x3
Posté le 19-05-2008 à 06:59:32  profilanswer

Pardonne nous nos offenses, moi34, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé ! :D

---------------
n°108549
little-luc​ie
Posté le 19-05-2008 à 15:45:51  profilanswer

moi34 a écrit :

wé  mais ne mokez pas de croyant svp car on diré ke tu ns traite d'âne mey bon ,on l'est et on est fiere et on a de raison pour ça ... donc je vs demande juste tout petit peu de respect  
bn aley a+ a vous ,ça me fey kan mm plaisir de lire c ke vs avé ecris  
je suis entouré des athé mé heureusemen ma foie est tjr la ,et persone n'as pa pu me convaincre car j'ai raison et apré on me traite mal car j'ai raison loool normal bn bizoo

Ok, désolée, on arrêtera.^^

J'irais en enfer, comme la pauvre brebis égarée que je suis.  

:D

---------------
n°108550
little-luc​ie
Posté le 19-05-2008 à 15:46:02  profilanswer

Rock-is-life-x3 a écrit :

Pardonne nous nos offenses, moi34, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé ! :D

:lol:

---------------
n°108556
Rock-is-li​fe-x3
Posté le 19-05-2008 à 17:56:01  profilanswer

Pas de réponse, j'attendais encore un récit ( en je ne sait quel langue )sur Dieu et ses bienfaits :D

---------------
n°108585
Rock-is-li​fe-x3
Posté le 20-05-2008 à 07:20:30  profilanswer

Little-lucie, tu n'aurais pas deux comptes ? HEIIIN ?!

---------------
n°108599
Rock-is-li​fe-x3
Posté le 20-05-2008 à 18:49:56  profilanswer

Désolé, j'ai pas lu, pas le courage de déchiffrer ton dialecte ce soir =P

---------------
n°108626
blue-daisy
Posté le 20-05-2008 à 21:53:55  profilanswer

Moi34> fais un effort d'écriture si tu veux mieux faire passer ton message.

---------------
n°108707
SERGIO111
Profil : *** Maxi Môme ***
Posté le 21-05-2008 à 20:24:27  profilanswer

bien sûr qu'il existe DIEU !

n°108708
poisson-ch​at
Profil : Môme d'Argent
Posté le 21-05-2008 à 20:47:09  profilanswer

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse."  Woody Allen

---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
n°108711
SERGIO111
Posté le 21-05-2008 à 21:06:21  profilanswer

DIEU ne peut pas tout faire !

n°108712
poisson-ch​at
Posté le 21-05-2008 à 21:16:03  profilanswer

Ah mais on lui demande rien. Soit dit en passant, à toi non plus.

---------------
n°108723
Rock-is-li​fe-x3
Posté le 22-05-2008 à 07:18:59  profilanswer

Si il peut pas tout faire, il avait qu'a rien faire du départ, au moins, il aurait pas fait de la merde...

---------------
n°109466
zed-vdc
Dream Team's member
Profil : Môme d'Or
Posté le 31-05-2008 à 21:41:41  profilanswer

little-lucie a écrit :

J'aime bien parce que les religieux fanatiques, on peut toujours dire tout ce qu'on veut, mais ça leur glisse dessus.

Les fanatiques athés aussi... :lol: Je rigole ! lol xD :lol:

---------------
:) http://zed-my-angel.skyrock.com/ :ange: I'm a girl, I'm a girl...                                    
n°109493
crackbaby1
aliens extermination
Profil : Môme de Bronze
Posté le 01-06-2008 à 14:03:35  profilanswer

treve à toutes ces plaiseteries.Dieu existe dans le coeur de ceux qui le veulent et apparement non dans le coeur des non-croyants(ils sontfiers en plus de cela!si vous ne croyez pas au pouvoir divin,il n'y a rien d'extraordiniaire à ne pas y croire.).les croyants ,eux,peuvent se montrer fiers de croire en DIeu car leur foi(ils ont une quelque chose à soutenir)se lie à quelque chose de vivant.
alors pour terminer,croyez ou ne croyez pas en DIeu,c'est votre probleme et non le probleme d'autui.en tout cas suivez votre coeur et ne vous influencez pas par d'autres coeurs.ciao!!!amigos

---------------
j'ai été programmé dans un seul but: tous vous exterminer
n°109494
crackbaby1
aliens extermination
Posté le 01-06-2008 à 14:07:16  profilanswer

et c'est qui woodly allen????svp

---------------
n°109497
zed-vdc
Dream Team's member
Posté le 01-06-2008 à 14:25:47  profilanswer

crackbaby1 a écrit :

treve à toutes ces plaiseteries.Dieu existe dans le coeur de ceux qui le veulent et apparement non dans le coeur des non-croyants(ils sontfiers en plus de cela!si vous ne croyez pas au pouvoir divin,il n'y a rien d'extraordiniaire à ne pas y croire.).les croyants ,eux,peuvent se montrer fiers de croire en DIeu car leur foi(ils ont une quelque chose à soutenir)se lie à quelque chose de vivant.
alors pour terminer,croyez ou ne croyez pas en DIeu,c'est votre probleme et non le probleme d'autui.en tout cas suivez votre coeur et ne vous influencez pas par d'autres coeurs.ciao!!!amigos

;) Tout à fait d'accord avec toi.

---------------
n°109508
crackbaby1
aliens extermination
Posté le 01-06-2008 à 16:43:03  profilanswer

merci!

---------------
n°111095
miss-bimbo​-galaxie
Profil : Môme Débutant
Posté le 20-06-2008 à 23:14:30  profilanswer

coucou a tous,dabor si lhomme a inventer DIEU alor ki a cree lomme et les montagne     le ciel la mer les nuages... alor  les filles chasser toute ces histoir de votre tete      DIEU existe   bye :jap:

n°111217
blue-daisy
Posté le 21-06-2008 à 18:01:34  profilanswer

Les débats religieux ne mènent à rien.

---------------
n°111223
x-oce-tras​h-x
Posté le 21-06-2008 à 21:47:43  profilanswer

On a pas a jugé je pense
Nis a dire qu'il n'éxiste pas ou qu'il existe !
Car dire qu'il n'éxiste pas serait irrespectueux envers ce qu'ils croivent en dieu .

---------------
Joyeux anniversaire ! Casse toi la geule par terre ! On viendra te voir au cimetiere ! joyeux anniversaire !
n°111224
x-oce-tras​h-x
Posté le 21-06-2008 à 21:55:56  profilanswer

miss-bimbo-galaxie a écrit :

coucou a tous,dabor si lhomme a inventer DIEU alor ki a cree lomme et les montagne     le ciel la mer les nuages... alor  les filles chasser toute ces histoir de votre tete      DIEU existe   bye :jap:

rectification:TU PENSE QU'IL EXISTE !
Là est la NUANCE !
Tu affirme les choses beaucoup trop vite toi...

Aprés chacun crois ce qu'il veux sûr les nuages , comment ils on étés crée etc !
Mais , je prefere encors la logique ' scientifique' , pour la formation des nuages ( que tu aprendra , normalement , en CM2  )

Si non , je vais égaré le sujet là , mais , savez vous comment ' l'espace' a était crée ?

Enfaite , on en parlé en SVT , le prof nous a dit :
"-l'éspace , a la base , était un ' grain de sable' . Ce ' grain de sable' a étés crée grace a la rencontre de deux 'univers parallèle ' .
Biensûr , je lui est demandé ce qu'il entendé par ' univers parallèle ' , et il ma dit :
"-Par exemple , ' PI' , ici , = environ 3.14 , hors , dans un univers paralèle , sa ferais , peut etres : 2.6 ..."

J'ai pas tous suivit enfaite , vous auriez des renseignements plus...simple ?
:D

---------------
Joyeux anniversaire ! Casse toi la geule par terre ! On viendra te voir au cimetiere ! joyeux anniversaire !
n°111225
blue-daisy
Posté le 21-06-2008 à 22:26:31  profilanswer

Osef et oeaai (on en a aucune idée)

Message édité par blue-daisy le 21-06-2008 à 22:26:39

---------------
n°111376
Judicael1
Posté le 25-06-2008 à 07:55:41  profilanswer

Dieu existe!!!

n°111377
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Profil : Môme Hors Compétition
Posté le 25-06-2008 à 08:02:18  profilanswer

Un univers parallèle, c'est un univers où les informations scientifiques sur les choses sur Terre, ne fonctionnent plus vraiment ailleurs. Genre, quand tu fais tomber une pomme à 1m de  haut, elle mettra tant de tps à toucher le sol. Sur une autre planète, ces données sont différentes...

Seulement, pour l'exemple du Pi, je pense que ton prof poussait encore plus loin. Il ne parlait plus de l'univers de Mars, Vénus ou Saturne, mais d'une autre galaxie où l'on ne peut faire que des suppositions étant donnée qu'aucun homme vivant (connu du moins xD) n'y a encore posé les pieds ;).

crackbaby1 a écrit :

et c'est qui woodly allen????svp

Tu vois, moi je connais pas tout de Dieu, mais je préfère savoir qui est Woody Allen... C'est un grand nom du cinéma, et tu n'es même pas au courant. C'est un homme qui a pas mal d'esprit, et je l'aime bien :). Allez, va te cultiver ici.

Pour la miss-bimbo-machin-qui-veut-rien-dire, je ne m'exprimerai même pas. Son intervention est tellement puérile et dénué de logique, qu'il ne vaut même pas le coup de s'y pencher.

Message édité par empereur-paco le 25-06-2008 à 08:05:40
n°111379
empereur-p​aco
Posté le 25-06-2008 à 08:15:57  profilanswer

Judicael1 a écrit :

Dieu existe vraiment.Si notre incertitude au sujet de Dieu et de l'éternité ne nous tourmente jamais, est-ce que cette indifférence n'a pas un autre motif : On aimerait que Dieu n'existe pas, parce qu'il gêne. N'est-ce pas la vraie raison de l'incrédulité ? Dieu existe ; au fond nous le savons bien.

Il gêne en quoi sincèrement? Il ne s'est jamais montré et nous avons créé des guerres en son nom. Ce n'est pas sa faute, mais celle de la stupidité de l'homme de se battre pour un être inventé de toute pièce. Va mourir pour quelqu'un qui n'a jamais prouvé son existence...

Judicael1 a écrit :

Il paraît de bon ton aujourd'hui de tout remettre en question par des “peut-être” et de railler ceux qui ont des certitudes. Mais n'est-il pas angoissant de se dire : “La mort n'est peut-être pas la fin de tout ; peut-être bien qu'il y a une autre vie, un jugement. Et si Dieu avait raison ?” L'argumentation humaine peut-elle s'opposer à la parole divine ?

Encore faut-il qu'il y ait eu un jour une parole divine. Dois-je te rappeler que la Bible a été entièrement écrite par des mains habiles d'hommes? Qui te dit que ce jour là, Matthieu ou Jean n'avait pas bu un verre de trop? Hum?

Judicael1 a écrit :

Nous ne comprenons pas qu'avec un “peut-être”, on puisse rester un moment tranquille, qu'on puisse s'endormir en se disant : “Peut-être que je me réveillerai dans l'au-delà en présence d'un Dieu juste dont je n'ai jamais tenu compte”.
C'est pourquoi nous insistons : Nous sommes-nous adressés, pour sortir de nos doutes, à Celui qui peut et qui veut ouvrir nos yeux ? Nous sommes-nous placés devant lui honnêtement en lui disant : “O Dieu tout-puissant, ouvre mes yeux, fais-toi connaître à moi” ?

Là je t'arrête tout de suite. Y'en a qui ont tout fait pour essayer de le voir. On l'a supplié de se montrer, on l'a implorer de faire un geste... sans aucun résultat. Je ne pense pas que l'on peut nous accuser de ne pas avoir essayé...

Judicael1 a écrit :

Tant que nous ne l'avons pas fait, pouvons-nous dire sincèrement que nous désirons connaître la vérité ?
La Bible est remplie de certitudes heureuses pour celui qui croit. Ses avertissements sont tout aussi certains quand elle parle de jugement éternel pour ceux qui ne croient pas.Un premier pas vers lui nous convaincra de son amour ; il nous attend.

On désire connaître la vérité, c'est  vrai. Mais avec une autre tactique que la tienne. Celle d'attendre comme un couillon qu'un être divin nous soumette à sa parole "divine" a assez duré. Les miracles divins s'espacent à peu près tous les siècles. Ceux de la médecine se voit tous les jours. Sincèrement, à qui te confierais-tu lors de ton agonie?

Ensuite, je ne veux pas passer pour l'athée de base. Je suis simplement contre toute sorte de religion. Les cathos, les musulmans etc... embrigadent les esprits sous une seule et même conception du "divin". Je préfère ma vision solitaire, celle d'(un) être(s) pas forcément bienveillant(s), mais qui s'occupe(nt) de notre univers...

n°111425
poisson-ch​at
Posté le 25-06-2008 à 14:07:15  profilanswer

:hello:  

Dieu ne gêne pas. Certains croyants disent qu'ils se sont tournés vers Dieu au moment où leur vie allait mal, et que la religion les a aidés à s'en sortir. Ils croient parce que c'est bien agréable de se dire qu'on ne fait pas tout ça pour rien. Mais c'est choisir la facilité. Je trouve bien moins lâche d'être capable de voir la réalité en face. :o

Et ça ne m'empêche pas de dormir, tu vois. :ange:  Et je ne fais pas des copier-coller pour embrigader les gens.

Ta, non, Votre, puisque vous devez vous mettre à plusieurs pour appuer sur "Valider" :sarcastic: , Vôôôôôtre condescendance mielleuse m'horripile. Alors si je puis me permettre : foutez-nous la paix. :o

---------------
n°111910
zed-vdc
Dream Team's member
Posté le 30-06-2008 à 15:16:41  profilanswer

poisson-chat a écrit :

Dieu ne gêne pas. Certains croyants disent qu'ils se sont tournés vers Dieu au moment où leur vie allait mal, et que la religion les a aidés à s'en sortir. Ils croient parce que c'est bien agréable de se dire qu'on ne fait pas tout ça pour rien. Mais c'est choisir la facilité. Je trouve bien moins lâche d'être capable de voir la réalité en face. :o

Et ça ne m'empêche pas de dormir, tu vois. :ange:  Et je ne fais pas des copier-coller pour embrigader les gens.

Ta, non, Votre, puisque vous devez vous mettre à plusieurs pour appuer sur "Valider" :sarcastic: , Vôôôôôtre condescendance mielleuse m'horripile. Alors si je puis me permettre : foutez-nous la paix. :o

:sarcastic: (Je dois vraiment te faire un dessin ?)

---------------
n°111919
empereur-p​aco
Posté le 30-06-2008 à 15:47:48  profilanswer

Un dessin? Pourquoi pas, j'aimerai bien voir :p.

n°111936
poisson-ch​at
Posté le 30-06-2008 à 20:38:17  profilanswer

Oui, je veux bien un dessin. :D  

[sérieux, j'ai pô compris]

---------------
n°111939
SERGIO111
Posté le 30-06-2008 à 22:00:18  profilanswer

oui un dessin de DIEU ! seigneur que ta volonté soit faites !

n°111952
zed-vdc
Dream Team's member
Posté le 01-07-2008 à 09:23:06  profilanswer

Faire un dessin est une expression qui veut dire expliquer. Les VRAIS croyants y croient par conviction et non par lâcheté. D'ailleurs, la religion implique des règles, un mode de vie qui, si il est tout le temps pris à la lettre, est très strict ! C'est pour ça qu'il y a des interprétations ! Croire ou ne pas croire n'est pas une question de courage ou de lâcheté mais d'opinion.

---------------
n°111958
poisson-ch​at
Posté le 01-07-2008 à 09:40:46  profilanswer

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi zed-vdc. La plupart des croyants disent "C'est normal de parfois douter de sa foi". Mais ils choississent quand même de croire.

- Une majorité des croyants le sont parce que leurs parents l'étaient et qu'ils ont reçu une éducation religieuse. Ils disent eux-mêmes "On n'oublie pas ces choses-là".
- D'autres, et c'est de ceux-là dont je parlais, le sont devenus. Ils disent "A ce moment-là, j'allais très mal. Je me suis alors tourné vers Dieu, il m'a aidé à m'en sortir."

Evidemment, il y a nombre de raisons de croire en Dieu, mais je n'ai pas beaucoup de temps, et une longue journée qui s'annonce.
Toujours est-il qu'il faut faire la différence entre croire et penser. Croire est un choix par les sentiments, penser est le résultat d'un raisonnement logique. Ce que je dis n'exclut pas l'idée de "conviction", mais la religion est pour sa plus grande part totalement irrationnelle.

NB : Dans ces messages, je parle de croyants "normaux", pas d'intégristes illuminés. :pfff:

---------------
n°111959
zed-vdc
Dream Team's member
Posté le 01-07-2008 à 09:49:05  profilanswer

En effet, il y a toujours des croyants qui ne savent pas expliquer les raisons de leur choix. Mais d'autres ont de bonnes raisons d'y croire. Il y a des témoignages sur des "manifestations divines" que la sciences n'a pas encore expliqué. Et comme il y a souvent plusieurs témoignages de personnes qui se trouvait là pour le même évènement, j'ai plutôt tendance à y croire, aprèc c'est un choix qui nous regarde. Et oui, en effet, c'est normal de douter de sa foi, cela arrive à nimporte qui.

Message édité par zed-vdc le 01-07-2008 à 09:50:15

---------------
n°111960
la-miss-15
Posté le 01-07-2008 à 10:39:44  profilanswer

c'est chacun son avis.
si tu y crois, il existe et si tu n'y crois pas, il n'existe.
moi j'y crois et si sa se trouve, un jour, tu vivras des choses qu'il te prouveront qu'il existe.

---------------
j'adore l'équitation et les chevaux.je recherche des correspondants
n°112250
Judicael1
Posté le 05-07-2008 à 15:30:09  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Il gêne en quoi sincèrement? Il ne s'est jamais montré et nous avons créé des guerres en son nom. Ce n'est pas sa faute, mais celle de la stupidité de l'homme de se battre pour un être inventé de toute pièce. Va mourir pour quelqu'un qui n'a jamais prouvé son existence...

Dieu gène par son existance, son amour et par son jugement des oeuvres que nous faisons(soit du bien ou du mal). Dieu nous parle dans la sainte Bible:  
"Celui qui croit en lui n'est point jugé,mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,parce qu'il n'a pas cru au nom du fils unique de Dieu.
Et ce jugement,c'est que la lumière étant venue dans le monde,les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière,parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.  
Car quiconque fait le mal hait la lumière,et ne vient point à la lumière,de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière,afin que ses oeuvres soient manifestées,parce qu'elles sont faites en Dieu".
(Jean 3:14-21)

empereur-paco a écrit :

Encore faut-il qu'il y ait eu un jour une parole divine. Dois-je te rappeler que la Bible a été entièrement écrite par des mains habiles d'hommes? Qui te dit que ce jour là, Matthieu ou Jean n'avait pas bu un verre de trop? Hum?

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par son Fils " (Hébreux. 1 :1 ).  
Dieu a parlé, sa Parole est venue jusqu'aux hommes. Pour nous qui ne vivons pas à l'époque des prophètes d'Israël, ni à celle de Jésus, c'est dans un livre que cette Parole nous atteint. Ce livre, c'est la Bible.  
" Dieu a parlé autrefois, par les prophètes, à plusieurs reprises et de plusieurs manières ". La Bible dit clairement que Dieu n'a pas parlé en dictant un message à un scribe, de façon purement mécanique.Les prohètes et les apotres de Jesus ont écrit sous l'inspiration(conduit par le saint esprit!). Mais Dieu se sert aussi d'un langage humain, de mots compris par les hommes pour se révéler. Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu s'adresse au peuple d'Israël au moyen de messagers qui doivent transmettre la Parole qu'ils ont reçue de Lui : Ex. 4:12-16 ; Sam. 23:2-3 ; 2 Rois 21 :10 ; Jér. 1 :9 ; Amos 3:7-8, 7:14-17... Les prophètes parlent sous l'inspiration de Dieu. Il s'agit le plus souvent d'un message qui doit être retransmis oralement, pour des hommes qui vivent à un moment donné, dans une situation particulière. Mais parfois, Dieu demande à son messager de mettre sa Parole par écrit. Ex. 17 :14, 24 :3-4 ; Esaïe 30 :8 ; Jér. 36:2-4, 28-32.  

empereur-paco a écrit :

Là je t'arrête tout de suite. Y'en a qui ont tout fait pour essayer de le voir. On l'a supplié de se montrer, on l'a implorer de faire un geste... sans aucun résultat. Je ne pense pas que l'on peut nous accuser de ne pas avoir essayé...

empereur-paco a écrit :

On désire connaître la vérité, c'est  vrai. Mais avec une autre tactique que la tienne. Celle d'attendre comme un couillon qu'un être divin nous soumette à sa parole "divine" a assez duré. Les miracles divins s'espacent à peu près tous les siècles. Ceux de la médecine se voit tous les jours. Sincèrement, à qui te confierais-tu lors de ton agonie?

Ensuite, je ne veux pas passer pour l'athée de base. Je suis simplement contre toute sorte de religion. Les cathos, les musulmans etc... embrigadent les esprits sous une seule et même conception du "divin". Je préfère ma vision solitaire, celle d'(un) être(s) pas forcément bienveillant(s), mais qui s'occupe(nt) de notre univers...

C'est bien, normal, logique et très important d'avoir le desir de connaître la verité mais savoir faire la part entre verité divine(spirituelle) et verité scientifique(le big-bang et autres...) est très necessaire...  
Il ya beaucoup qui croient par des miracles et d'autres attendent encore de voir ces miracles se produire pour croir.  
Jésus dit "heureux celui qui croit sans avoir vu!""Tu connaîtras la verité et la verité de rendra libre"  
Si la medecine était sincèrement la solution à la santé et à la condition de la vie humaine, la mort ne règnerait plus.Malgré le progrès de la sciences, la madecine(don de sang, le greffage de rein-poumons-coeur-autres pour ne citer que ceux-là, le clonage humain pour des embryons de greffage, la fecondation in vitro, l'homme court encore toujours après un but qui lui semble impossible à atteindre(vivre éternellement).  
Ça me fait de la pitié de voir l'homme se confier à l'homme qui ne peut lui sauver et lui donner la vie éternelle puisque ce dernier aussi tout comme lui lutte poour son survi et est appeklé un jour à mourir. Pour cela il n'y a qu'un seul chemin. Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".Jésus dit encore: "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;  
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"  

Sincèrement, lors de mon agonie je demeurerai toujour fidèl à mon Dieu et je lui renouvelerai ma confiance la plus absolue sans aucune doute!!!  

Peux-je avoir un peu plus claire de ce que tu sous entends par (ma vision solitaire)...

Exemples de verité scientifique confirmant la verités divine:  
Dans la sainte Bible on peut lire les versets 27 et 29 du chapitre 8 du Proverbe:
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,...
Et scientifiquement en géographie, l'équateur est un parallèle, une ligne imaginaire tracée autour d'une planète, à mi-chemin des pôles. L'équateur marque la séparation entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. La latitude de l'équateur est zéro degré par définition. Il s'agit également d'un grand cercle, le seul parallèle qui soit dans ce cas.
La longueur de l'équateur terrestre est d'environ 40 075,0 kilomètre.

http://imagesforum.momes.net/mesimages/54761/L'equateur.png

Message édité par Judicael1 le 05-07-2008 à 15:39:47
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse