|
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Salut ! J'ai un petit problème,je suis musulmane,j'ai toujours cru en Dieu et tout mais qui me prouve qu'il existe vraiment ? Parfois,je me demande si tout ce qu'on raconte est logique,raisonnable et véridique ! Et y'a pas longtemps , une fille m'a dit sur msn :
Dieu existe parce'que l'homme l'a crée ! Vous en pensez quoi ? ---------------
I wanna go Away ... I wanna Escape to the Stars
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | je pense que c'est une excelente remarque, c'est ma philosophie
le seul probleme c'est que ton topic existe déja en plusieur exemplaire donc ça aurais bien que tu poste sur l'un d'eux
sinon ne t'en fait pas la vrai question qu'il faut que tu te pose c'est
"est ce que j'ai besoin de croire en dieu?"
^^
si tu en ressent le besoin alors garde cette foi en toi ---------------
j'peux t'apeller toilette? =) www.une-soiree-cine.skyblog.com
|
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Ah je savais pas qu'il y avait d'autre topics sur ça desolé ! Et merci,c'est vrai pour la question et donc je sais pas trop quoi répondre,je ne peux pas ne pas croire en Dieu mais POURQUOI ? ---------------
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | tes parents t'y obligent peut être? ou bien inconsciemment tu as déjà repondu à cette question sinon dis toi que tu as la foi et que tu y crois sinon je ne peux pas t'aider. |
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Non j'ai rien dit à mes parents,en plus c'est mal vu chez des musulmans ---------------
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | je le sais bien, je le suis.
C'est peut être pour ça que tu as des doutes car on ne te laisse pas en avoir ce qui est une tres mauvaise methode.
Comme les parents qui privent leurs enfants de tout pour qu'ils soient sages plus tard et bien c'est tout le contraire qui va se passer, les enfants vont quitter les parents le plus tôt possible, et bien là c'est comme si tu voulais quitter Dieu parce qu'on t'a toujours obligé à y croire pour eviter que ce que tu fais en ce moment se produise.
Tu me suis j'espere?
|
Profil supprimé | je crois en DIEU et je suis comme toi je me demande s'il existe vraiment et on dit qu'il a creer les hommes mais pourquoi la nature ne ce serais pas develloper toute seul ???? |
Doudou111 | oui moi aussi je suis musilmane et tout mon entourage croit en Dieu avant j'en croyais sans trop compliqué les choses ... l'année derniere j'ai passé tout l'été à penser à ca ( vous imaginez au lieu de profiter de vacances snif) mais écoute logiquement puisque les trois religions : les musilmans les catholique et les juifs croit au meme Dieu ca veut dire que ca vient du meme origine DIEU ---------------
gros bisous
|
Kalila Làlàlàlàlàh | Doudou= Il existe plus de religion Y'a aussi les témoins de jéhova (le premier qui dit que c'est comme les juifs, bàh s't'un inculte)
Ensuite, bàh, je suis asez d'accord avec tout ce qui a été dit. Peut-être que comme chez vous les musulmans croient en Dieu (je cois hen xD & je parle en général) bàh ptetre que c'est l'obligation que tu te porte à twàh même. MAis apres j'suis d'accord avec Syg. Tu as le droit de ne pàh y croire, mais si cela te tiens à coeur ou autre, bàh continue.
Woùàh j'explique trow bien --"
EDIT= Perso, j'y crois. Surtout que des choses prédites par le passé se sont produites, sans être des trucages. D'ailleurs en ce moment, je sais pàh si vous avez vu ce qui se passe avec les intempéries Message édité par Kalila le 13-07-2007 à 21:53:05 ---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL]
|
mimi23 la franchise est une qualité que peu de gens ont | tu es musulmane
donc tu sais ke mahomed notre prophete(je dis ca car je suis musulmane ossi)allait souvent a ghar hirae pour se poser des kestions LOGIKES
comme:si ces gens croient ke c ces statues leur dieu?ils auraient pas pu construire le ciel(les statue) et puis ils mangent pas la nourutura kon leur apporte car c des pierre
et il ya kelkun ki fesais des cakes et disait ke c son dieu et la nuit il le mangeLOLXD
et puis dis a ta pote de PROUVER kil existe pas!!du genre elle a construis le ciel lol
et puis voila une preuve
avant les gens de koraiches disait a mahomed de Prouver ke DIEU existe et et il a dis a gabriel de passer le message o dieu ki le savait bien et de lui dire kils ont demander de voir la lune en 2parties
voila une fois ke ce soit fait ils ont dis o bedoins si ils ont vu ossi la lune en 2
et la reponse est oui(jusqu'ici rien ne prouve)
et dernierement la N.A.S.A. a decouvere la fissure ki etait colle je ne sait comment!!
voila ya des comms?? |
Ma-Chao détruire et fair régné la nature sur la terre surt | dieu existe pas celle une force toute logique existe mes un homme créent la vie déjas dans leur histoire il son même pas logique je voit pas comment on peut croire a sa ---------------
sa eu vive les scrouscheur il ramenerons bientot la justice dans se monde
|
Kalila Làlàlàlàlàh | Bàh chacun ses croyances Ma chao ---------------
|
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | |
Profil supprimé | lol et moi aussi la ptite souris T-T |
Ma-Chao détruire et fair régné la nature sur la terre surt | ses craoyance entre croyence et réalité ya une diferrence ^^ ---------------
|
Ma-Chao détruire et fair régné la nature sur la terre surt | je c pa spk vous vous moqué encor la ptite souri oui mes le pére noel rien vous prouve kil est pas existé je parle pas non plus de son tréno volant ^^ mes juste un gua comme le pape ou nicolat ---------------
|
Kalila Làlàlàlàlàh | mDrr"
Of course ---------------
|
Ma-Chao détruire et fair régné la nature sur la terre surt | dsl g 2 de moyene en anglais ^^ ---------------
|
Kalila Làlàlàlàlàh | mDr
Of course= Bien sûr, evidemment ---------------
|
Ma-Chao détruire et fair régné la nature sur la terre surt | lol ok merci ---------------
|
bloom97 un ami est long a trouvé et prompt a prendre | |
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | c'est ce genre de discours retrograde qui me font dire que la religion est un monde effrayant ---------------
|
lamissdu38 | c'est clair ---------------

|
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Oué,tout ce que je viens de lire,je me le dit tout le temps ..... Je vais toujours croire en DIEU (j'en ai besoin ...) mais en me posant des questions ^^ Et puis y'a autre chose,on arrete pas de me gonfler,parceque chui dans une école française laïque au Maroc,et on a pas le droit d'étudier le corant,ni l'islam (ce qui fai que je sais pas lire le corant ....) Les gens conseillent à mes parents de me faire rentrer à la mosquée (ecole coranique) et ça arrive parfois quand je demande à quelqu'un : qui t'a prouvé que dieu existe ? il me répond : que dieu te maudisse,sale chrétienne ! ......etc. Bon,désolé,c'est de probleme en probleme ! lol ---------------
|
Kalila Làlàlàlàlàh |
Bàh, encore une fois, chacun croit ce qu'il veut, mwàh j'crois pàh en ce que tu viens de dire.
Dieu regarde si ton coeur est pur, Tu as le droit du doute, & je pense que s'il existe, il peut le comprendre, même si tu n'y crois pas, lui va pàh regarder ça. & puis, "la route du diable", elle existe au moins?! :sarcastic: Georgiades= POur mwàh, ils ne valent pàh grand chose ces personnes là, j'ai le mot au bout d'la langue, mais j'arrive pàh à le trouver pour les définir xD ToT
EDIT= Je crois que le mot est qu'ils ne sont pàh indulgent.s Message édité par Kalila le 14-07-2007 à 20:26:30 ---------------
|
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | |
Kalila Làlàlàlàlàh | Pour connaitre la réponse à toute mes questions, j'serais ruinée alors ToT ---------------
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible |
C'est exactement de ça dont je parle, tu verras, pour l'instant tu crois tout ce que te dis ton papa mais quand tu seras en âge de reflechir par toi même, tu ne verras plus les choses de la même façon. |
loula14 | Ba franchOu mwoi j'y crOis pas mais j'accepte la religion des autres ! |
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | Ce n'est pas le bon therme car quand tu acceptes une religion, tu te convertis alors que si tu la respectes, tu n'y crois pas. |
sygmatik je reve de chier sur un pigeon | moi je n'accepte pas toutes les formes de religion mise à part peut etre le bouddisme et le chintoisme, parce que les religion sont d'excelent pretexte à tous les pourris de la terre pour se bombarder la gueule...
alors pr des principe de vie qui prone "amour respect et fraternité" faut arété l'hypocrisie
donc je suis contre dans ce sens là mais jamais je n'irais faire du mal a quequ'un qui crois en tel ou tel chose, je respecte les croyance de chacun et je trouve que dans un certain sens les religion peuvent aider certain hommes et certaines femmes dans leur vie mais ça m'empeche pas d'etre contre les religions en générale! ---------------
|
lanathb Maintenant... tu n'as même plus consience de ton c | Moi ej en croit pas en Dieu "Dieu existe parce'que l'homme l'a crée" cette citation représente bien ce que je pense mais fait ce qui te tranquillise... ---------------
Où que tu sois, à n'importe quel moment, si tu penses à moi, tu peux être SUR que je pense à toi...Je t'aime pour toujours............
|
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Oué,elle a un sens quuand même ..... ---------------
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible | Elle peut aussi aller dans l'autre sens "les Hommes existent car Dieu les a créés" . |
Doethsz ByBass the beat ! | J'ai trouvé cette discution interessante. J'offre mon avis à ce sujet. Dieu Existe. Dans toutes les ethnies du globe, c'est une croyance commune, même pour les polythéistes. Ce que j'écris ici est pour stimuler vos pensées plus profondément... J'ai un jour pensé ceci : avec toutes les espèces de vies différentes qui existent sur notre planète, incluant les plantes, les insectes et même les formes microscopiques, j'en ai conclus qu'il fallait une Intelligence illustre pour "penser" à toutes les formes et aspects possibles. C'est l'intelligence de l'Equilibre dans la Vie qui m'a permit d'en déduire qu'il fallait un ou plusieurs Êtres Intelligents pour Créer tout ça ! Non ? J'aime les religions, elles permettent d'un point de vue global de dire que Dieu est une sensation collective, généralement parlant... je me considère une "creature unique" dans ma conscience, je suis persuadé qu'il en est de même pour chacun, nous avons tous les yeux et la bouche aux mêmes endroits, mais la conscience reste personnelle. Vive la Spiritualité !
*Histoire" : Avant le Big-Bang, Dieu s'ennuyait. Un jour Il a eu l'Idée de Jouer avec son Intelligence. Il inséra "une seule anomalie" dans sa Perfection, et pouff il s'autoprocré a l'interieur de son Intelligence. Si nous disons que Dieu est partout, je crois que nous sommes a l'interieur de Lui. Si le Big-Bang aurait été "accidentel" , il n'y aurait pas d'Equilibre. (C'est en regardant les images prises par le telescope spatial HUBBLE de la nasa que j'ai compris la splendeur de l'existance, que c'est beau a regarder ) ** Puis au sujet du Pere-Noel, lorsqu'on devient adulte on y croit plus fort que pendant l'enfance ---------------
ByBass the beat !
|
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Merci ! Tout ce que t'as dit me parait bien evident,c'est si bien expliqué ! On aurait dit un philosophe ! En tout cas,merci beaucoup ! ---------------
|
Kalila Làlàlàlàlàh | Doethsz a écrit :
*Histoire" : Avant le Big-Bang, Dieu s'ennuyait. Un jour Il a eu l'Idée de Jouer avec son Intelligence. Il inséra "une seule anomalie" dans sa Perfection, et pouff il s'autoprocré a l'interieur de son Intelligence. Si nous disons que Dieu est partout, je crois que nous sommes a l'interieur de Lui.
|
J'aime beaucoup cette théorie ---------------
|
super-mew-mew les amie sont precieux faitent y attention | tu poura dire a la fille de msn que ses totalement fo je suis musulman et je crois que je peut te le prouver car si dieu nexister pas on norais jamais exister et mon pere me dis a chaque fois crois se que dis le coran et les professeur qui l'enseigne et oui en parlent du coran qui la creer si dieu nexister pas
la tu me dessois georgiades bocoup ---------------
peace and love 
|
Kalila Làlàlàlàlàh | super-mew-mew a écrit :
tu poura dire a la fille de msn que ses totalement fo je suis musulman et je crois que je peut te le prouver car si dieu nexister pas on norais jamais exister et mon pere me dis a chaque fois crois se que dis le coran et les professeur qui l'enseigne et oui en parlent du coran qui la creer si dieu nexister pas
la tu me dessois georgiades bocoup
|
Chacun croit en ce qu'il veut, arretez de juger par rapport à ça, c'est chiant Message édité par Kalila le 21-07-2007 à 17:59:22 ---------------
|
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | J'ai jamais dit que j'allais plus croire en Dieu,j'ai demandé l'avis de tout le monde,je me suis posé des questions mais ce qui doit rester clair,c'est que je resterai toujours musulmane,je vais toujours croire en Dieu,je vais toujours prier,et je ne vais jamais contredire le Coran ! Je m'attendais pas à cette réaction " tu me dessois beaucoup georgiades" ....... Et puis Kalila a raison, chacun croit ce qu'il veut,en tout cas,je crois en Dieu et je continuerai à le fairenje suis musulmane et je le resterai ..... Message édité par georgiades le 22-07-2007 à 16:47:47 ---------------
|
missfly Vise toujours la lune, car au pire tu atériras par | Par définition un Dieu est parfait, si il n'exister pas c'est qu'il ne serait pas parfait.....Donc sa ne serait pas un Dieu......
De plus," On a plus de chance a croire que Dieu existe....SI on y croit et qu'il existe après notre mort on ira au paradi...Si on est croit pas car on est pas sur...On perdra tout...En gros on a tout a gagné a y croire...."
Sa c'est ce que mon prof de francais ma dis mais je ne suis pas sur que même si on sait qu'on a plus de chance a y croire on y croit.....
Personne ne peut prouver qu'il existe, personne ne peut prouver qu'il existe pas...c'est CA la foi... ---------------
c'est pas q'jcroi en rien, j'crois plus tout cours
|
Kalila Làlàlàlàlàh | missfly a écrit :
Par définition un Dieu est parfait, si il n'exister pas c'est qu'il ne serait pas parfait.....Donc sa ne serait pas un Dieu......
De plus," On a plus de chance a croire que Dieu existe....SI on y croit et qu'il existe après notre mort on ira au paradi...Si on est croit pas car on est pas sur...On perdra tout...En gros on a tout a gagné a y croire...."
Sa c'est ce que mon prof de francais ma dis mais je ne suis pas sur que même si on sait qu'on a plus de chance a y croire on y croit.....
Personne ne peut prouver qu'il existe, personne ne peut prouver qu'il existe pas...c'est CA la foi...
|
Dieu ne fera pas attention que t'y y crois ou pas. Il regardera ton coeur, si t'es bon.
& puis le paradis & l'enfer ne sont que des sottises pour moi, ça n'existe pas. ---------------
|
missfly Vise toujours la lune, car au pire tu atériras par | je parle pas du paradi et de l'enfer!!!!!!!De plus personne ne sait rien, c'est bien facile de critiquer^^ mais dieu sera plus indulgent avec des gens qui y crois, pourquoi pardoné a des gens qui ni croivent pas? ---------------
c'est pas q'jcroi en rien, j'crois plus tout cours
|
Kalila Làlàlàlàlàh | missfly a écrit :
je parle pas du paradi et de l'enfer!!!!!!!De plus personne ne sait rien, c'est bien facile de critiquer^^ mais dieu sera plus indulgent avec des gens qui y crois, pourquoi pardoné a des gens qui ni croivent pas?
|
Je suis pas du tout de cet avis, dsl x) ---------------
|
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Désolé mais je suis tout à fait de l'avis de missfly ^^ Tout ça parait logique non ? Mais bon,je me permettrai pas de contredire tes croyances Kalila ..... ---------------
|
Kalila Làlàlàlàlàh | Non mais comme tu veux, je suis juste d'un avis différent. & j'aime beaucoup les croyances des témoins de jéhovah qui sont appuyés sur cette idée.
Mais bon bref hen Chacun croit en ce qu'il a envie de croire ---------------
|
likmi La sEule chOzZ kOn rate C cElle kOn tant Pa ! | bien sur kil éxiste ki ta cré toi ?? regarde toi il ta cré dan une bonne image ! é le coran ?? ki la di?? c pa l'homme kan méme é pui il fo croir en dieu car c lui ki ta doné la vie !! jéspére avoir répendu a ta kestion |
georgiades Jouissez Sans Entraves ! | Oui,mais l'autre truk c'est qui vous a prouvé qu'il existe ? Vous l'avez deja vu ? xD Mais chui d'accord avec toi quand même ^^ lol ---------------
|
rocklassique44 L'enfer, c'est les autres. | georgiades a écrit :
Salut ! J'ai un petit problème,je suis musulmane,j'ai toujours cru en Dieu et tout mais qui me prouve qu'il existe vraiment ? Parfois,je me demande si tout ce qu'on raconte est logique,raisonnable et véridique ! Et y'a pas longtemps , une fille m'a dit sur msn :
Dieu existe parce'que l'homme l'a crée ! Vous en pensez quoi ?
|
Dieu n'existe pas, l'homme l'a INVENTE, pas créé ! ---------------
http://the-little-lucie.skyblog.com/
|
Page générée en 0.067 secondes |
 |