|
grenouillettte Profil : Mini Môme | J'ai vu pas mal de message qui parlait de la religion et vu que je ne sais pas comment départager j'"accepte les idées de tout le monde qu'elles soit pour ou contre la religion .....
Une autre question : Pourquoi pensez vous que dieu existe qu'est ce qui vous le prouve ??? J'attends vos réponses |
ataboy Profil : Môme de Bronze | tant k"il y a pas de preuve ya pas de raison de penser que dieu existe |
frimousse1 L'aMiTiEr Ca CoMpTe FoRt PoUr MoUa Profil : Môme de Bronze | oui,
c'est vrai mais chacun c'est croyances tout de façon c'est pas a nous de te le dire si dieu existe ou pas c'est a toi de voir si tu y croit ou pas.mais moi personnellement j'y croit pas parce que quand tu croises les doigts et bah ça marche pas toujours et puis quant tu vas prié ça marchepas toujours alors apres c'est a toi de voir grenouille ttte. c'est bien de te repondre aussi mais oui fait ce que tu pense.
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Frimousse ---------------
mOi HeUrEuSe
|
vaness- D&G la classe! vive dolce gabanna! Profil : Mini Môme | moiperso je pensse que oui car je me di ke la terre c po créé tt seul c obligé é puis pour répondre a frimousse !! croisé lé doigts c du hasard c po une croyance sa na po de rapport avec dieu!!
é puis moi jé la foi donc jy crois!!! |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Pour moi le hasart n'existe pas , la probilité oui , mais la le hasart. |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | ce n'est pas dieux qui a crée la terre c'est le BIG-BANG ! vous savez ce que c'est au moin ? |
celinepinal Profil : Môme d'Argent | Oui mais dieu aussi a participé au big bang |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | mais bien sur que non dieux c'est une histoire inventée et maintenant tous les ignorants croi que c'est vrai ! |
celinepinal Profil : Môme d'Argent | O la la je peux quand meme croire a dieu |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | oui je t'exprime juste mon avis |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Ok exprime ton avis mais avec respects pour les pratiquants. |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | ok tous le onde a les droit de faire une petite erreur de temps en tant je respecte les croyant mais moi je ne le suis pas et je trouve que c'est des histoires inventé et que c'esst bidon ! |
vaness- D&G la classe! vive dolce gabanna! Profil : Mini Môme | moi je di ke méme si o pire on dessenderé dé singes !!! é ben les singes ils se son po créé tou seul !!!
a vous de voir!! ---------------
Que chaque jours compte....
|
celinepinal Profil : Môme d'Argent | ouai! et adam et eve et ben c'est les persones les premieres a vivrent sur terre!Et c'est dieu qu'il les a créz! |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Lol nan sinon on aurait tous des problèmes génétique |
Noah BLONDE POWA Profil : Môme de Bronze | je ne crois pas en Dieu tout simplement, parce que pour moi, il n'y a pas de preuves covainquantes pour prouver qu'il existe..... mais bon, ça ne vous empêche pas de croire en dieu, ce ne sont pas les preuves qui font de vous un croyant mais la foi.... |
Mimiru Profil : Môme de Bronze | Je suis parti il y a pas longtemps en temps qu'accompagniateur pour une sortie de 2 , 3 jours avec des jeunes chrétiens , et je me souvien d'un truc , qu'on a dit , c'etais que la science explique comment , mais la foi explique le pourquoi.
je ne crois pas particulierement , il es plus facile de s'accrocher a quelque chose d'invisible , qu'a une présence humaine , mais je respecte les croyance de chacun
Mimiru |
celinepinal Profil : Môme d'Argent | |
vaness- D&G la classe! vive dolce gabanna! Profil : Mini Môme | moi jy crois dur comme du fer ---------------
Que chaque jours compte....
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Pourquoi on serait des descandant d'adan et eve ? |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Parce que c'est plus facile de se dire qu'on descends d'eux que de minuscule cellule. |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | peut-etre mais sa ne prouve rien ! on a des preuves scientifique qu'ont descand de petite selule mais on a pas de preuve su'on descend d'adant et eve ( d'ailleurs c'est normal adant et eve c'est une histoire inventée que croit tous les ignorants) ! |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Je suis d'accord n'empehce que pour eux c'est plus logique. |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Oui il peuvent pas cherche par eu même alors il croit une réonse toute fait et fausse ! |
justemoi Profil : Môme de Bronze | pfff
arretes de me traiter d'ignorant! c'est irrespectueux.
"Oui il peuvent pas cherche par eu même" mais qu'es ce que t'en sais???
j'ai une tete, avec un cerveau et pour le moment, j'ai bien plus d'année d'etude scientifique derriere moi que toi.
ta meme pas 15 ans et tu pretends tout savoir sur les sciences. ya pas un petit probleme?
|
justemoi Profil : Môme de Bronze | desolé mais les gens qui se permetent de juger sans savoir... |
HASNA1 Profil : Mini Môme | Qui est ALLAH?
La réponse à la question "Qui est ALLAH?" n'existe pas. Dieu est un grand mystère!!! Pour nous, le plus grand mystère qui soit. On ne sait pas du tout à quoi Il ressemble, et de toute façon, notre esprit limité ne pourrait pas se le représenter!! Le prophète Moïse (Sidna Moussa) avait demandé à ALLAH le privilège de le voir. ALLAH accepta à condition que le mont proche de lui ne s'effondre pas à sa vue :
Lorsque moïse vint a notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre-toi a moi pour que je te voie!" il dit : "Tu ne me verras pas, mais regarde le mont : s'il tient en sa place alors tu me verras." Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants.
(Sourate 7, Verset 143)
On a connaissance que de ce qu'ALLAH a créé pour nous sur cette terre, mais Lui, ne ressemble en rien à toute sa création, il dépasse notre entendement, il est donc logique que nous ne puissons pas l'imaginer. Quand nous sommes devant lui, nous sommes devant un mystère qui nous dépasse totalement... Et malheureusement, certains, comme découragés par cet infini de Dieu, seraient tentés de le nier... Cependant la raison et la Foi les ramènent à ce Dieu vivant, ce Dieu unique, à ce Dieu qui existe. Dieu nous a tout de même donné des informations de ce qu'il représente pour que nous connaissions sa grandeur infinie, notre faiblesse et pour nous faire savoir qu'il est Le miséricordieu, Le pardonneur : - Par sa Révélation à travers tous les livres sacrés, - Par la manifestation de lui-même par de nombreux miracles. Que nous dit la Révélation ? Que Dieu est unique et créateur de tout, qu'il a la Vie en lui. ALLAH nous a créé pour nous offrir une vie qu'on est incapable d'imaginer, un bonheur qu'on est, également, pas capable d'imaginer. Si un homme milliardaire te disait : "Tiens j'te passe 1000000000 d'euros parce que j't'aime bien", je te pari que tu le kifferais ce gars, tu serais prêt à faire n'importe quoi pour le remercier de ce bonheur qu'il te fait vivre et ce, jusqu'à la fin de ta vie. Et Dieu qui nous a créé, qui nous a donné la vie, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, le gout pour apprécier les bonnes choses, l'odorat pour respirer les bons parfums ou inversement sentir que quelquechose est mauvais... Je ne vais pas citer tout ce qu'ALLAH a fait pour nous!! A combien d'euros estimes-tu tout ça dis moi???? ALLAH nous observe et ce qu'il voit, c'est qu'on préfère des personnes ou des futilités à Lui! On s'occupe de tout ce qui concerne la vie d'ici bas et on en oublie l'essentiel, on oublie Dieu! Tout ce qu'on est, tout ce qu'est notre environnement a été créé par Lui et on pense pas à Lui... bizarre quand même... Imaginer un ado de 17 ans qui quitte le foyer pour s'installer seul dans son appartement et ne va voir ses parents que lorsqu'il a un problème. Quand il est heureux, plus personne. Ca te rappelle rien? c'est pas un peu ce que nous faisons avec Dieu? ALLAH nous a tout donné et on s'occupe que de ça! On oublie cette chance d'être les élus de la création! Dieu dit lui même que nous sommes sa meilleur création. Il nous demande une chose qui n'est pas rien, il nous demande de l'adorer! Est-ce si compliquer que ça que d'adorer dieu???? Si l'on considère la société d'aujourd'hui avec toutes ses tentations, et sa façon d'attirer les gens dans la perversité, on peut dire que oui, c'est difficile!! Même, parfois extrêment difficile de résister à la tentation surtout quand c'est elle qui vient à vous!! Mais si on regarde un peu plus loin que le bout de notre nez, on remarque qu'ALLAH nous a donné des signes pour distinguer le bien du mal! Lorsque l'on est prêt à commettre un acte blâmable, on sent au fond de nous que c'est mal! Tu crois que ça vient d'où ça? Si c'est pas un signe qu'il a mis en nous, c'est quoi? Et inversement, lorsqu'on fait quelquechose de bien, on se sent bien, fier de soi! C'est un signe aussi, on peut considérer que c'est un encouragement d'ALLAH, il nous encourage à continuer dans cette voie! Et il nous démoralise lorsqu'on fait du mal pour nous indiquer qu'on est pas dans la bonne direction! Dieu nous aime, il nous guide, mais encore, faut-il se montrer attentif à ses signes! Dieu a fait de la planète Terre le lieu de l'épreuve, lieu où nous sommes testé, la vie est un contrôle!! Contrôle de notre comportement, contrôle de notre courage, contrôle de notre patience, contrôle de notre persévérance, contrôle d'amour et d'amitié, contrôle de respect, contrôle de justice, etc... Et il est avec nous pendant ces épreuves Dans son infinie sagesse, dieu a mis en nous, toutes les armes nécessaires, afin de combattre tout ce qu'il nous interdit... Tout ce qu'il nous interdit est blâmable et on le sait, car c'est en nous aussi!! Pourquoi se sent-on mal lorsqu'on vit une injustice ou lorsqu'on est témoin d'une injustice? Pourquoi se sent-on mal lorsqu'on nous manque de respect ou que l'on bafoue notre dignité? Parce que Dieu nous a donné le don de mesurer ce qui est bon et ce qui est blâmable tout simplement! Il nous a donné l'avantage sur TOUT pour que l'on revienne à lui, pour que l'on respecte ces instructions mais l'homme est orgueilleux et n'est pas patient!!! En somme, il veut le bonheur TOUT DE SUITE!!! 5 prières par jour, 1 mois de ramaddan lui paraissent presque être une punition tellement il se force parfois à pratiquer ces pilliers... Alors que ces pilliers font parties de ces armes en question qui nous permettent de faire face à nos tentations et faire face aux maléfiques chuchotements d'Iblis (Satan)! Il ne nous a donné ces pilliers que dans le but qu'on revienne à lui et par conséquent qu'on évite sa punition dans l'au-delà --> l'ENFER!! Dieu te donne plus d'importance que, toi même, tu en donnes à tes enfants ou que ta mère en porte à ton égard!! Tu serais prêt à tout pour tes enfants ou pour ta mère....et pour dieu????? Allah veut dire Dieu en arabe, les chrétiens ou juifs vivant dans les pays arabe disent ALLAH. Je précise pour ôter, de la tête de certains, l'idée qu'ALLAH est le Dieu des musulmans... Allah est Le Seigneur de l’univers, il n’a pas engendré et n’a pas été engendré, nous ne pouvons le comparer à quiconque, et ce, parce qu’Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de sommeil, ni de repos, et même si nous ne pouvons le voir, Lui peut nous voir. Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Dieu est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Le plus miséricordieu au-delà de toute miséricorde... Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l’eau , la nourriture, la lumière, l’air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu’à notre mort. Il nous a donné un esprit et un coeur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissant en L’adorant et en Lui obéissant. Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons le connaître qu’à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie. Le Verset du Trône : Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand... (Sourate 2 Verset 255)
Dieu a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fenderont, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accomplis. Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah et auront agis selon le bien seront heureux. Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH
|
HASNA1 Profil : Mini Môme | Pourquoi sommes-nous sur terre ?
Tout d’abord, il faut savoir pourquoi Dieu nous a créé. La réponse se trouve dans le Coran. Il nous a créé, ainsi que les Djinns, que pour que nous l’adorions :
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » (S51, v56). Nous sommes donc nés pour vouer un culte à Dieu. Pour que nous l’adorions de la meilleur des façons, Dieu nous a envoyé Mohamed (que la paix soit sur lui) et lui a révélé le Coran, le meilleur des guides. D’ailleurs, notre Prophète bien aimé (que la paix soit sur lui) nous a dit dans son sermon lors du pèlerinage d’adieu : « Je vous ai laissé deux choses, que si vous vous y tenez, vous ne vous égarerez point : le Coran et ma tradition ». Cela veut dire que si nous voulons la meilleur des vies ici-bas et la meilleur des vies dans l’au-delà, il faut respecter les prescriptions islamiques. « Et voici un Livre béni que Nous avons fait descendre, suivez le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde » (S6, v55) Pourquoi adorer Dieu ?
L’une des raisons qui doit nous obliger à adorer Dieu est le nombre illimité et indénombrable de ses bienfaits. Regardez autour de vous, regardez votre vie, votre famille, le pays dans lequel vous estes nés et la planète sur laquelle vous vivez. Partout il y a les bienfaits de Dieu. Nous sommes musulmans, nous pouvons être en bonne santé physique et morale, nous vivons dans un pays riche où il n’y a pas la guerre, nous mangeons à notre faim, nous buvons à notre soif, nous avons une maison où dormir, un travail… Malgré les petites adversités de la vie, je pense que nous avons une vie heureuse par rapport à certains. Si nous voulons compter les bienfaits de Dieu, JAMAIS nous ne pourrions les dénombrer. Arrêtez-vous un moment et regardez tout ce que Dieu vous donne, tout ce que Dieu nous donne. Si quelqu’un vous donne 1 million d’euros contre vos yeux, accepteriez vous ? Je ne pense pas. Et s’il vous donne 1 million d’euros contre vos oreilles, accepteriez vous ? Je ne pense pas non plus. Si je m’arrête là, nous avons déjà une tête qui vaut 2 millions d’euros !!! N’est pas un bienfait ? « Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat » (Sourate 14, verset 34)
C’est pour cela qu’il est de notre devoir de le remercier sans cesse, tous les jours, à chaque moment de notre vie. Et même si l’on applique l’islam à la lettre, jamais nous ne pourrons le remercier comme il se doit. Nous nous devons donc de faire le minimum requis c’est-à-dire les cinq piliers de l’islam. C’est une ingratitude de la part des musulmans de ne pas respecter ce que notre Créateur nous demande alors qu’Il nous donne tous les jours. Il nous donne tant et nous demande si peu. A titre de comparaison, nous aimons nos parents parce qu’ils nous ont mis au monde, nous on éduqués et nous donne beaucoup. En cela nous les respectons, nous faisons ce qu’ils nous demandent et nous abstenons de faire ce qu’ils nous interdisent ou ce qu’ils détestent. Et bien sachez que nul n’est véritablement croyant s’il n’aime pas Dieu et son Prophète (que la paix soit sur lui) plus que lui-même et plus que ces propres parents. Certes se sont nos parents qui nous ont mis au monde et nous ont élevé mais cela n’a pût se faire que grâce à Dieu. Sans Dieu nous ne serions rien. Il est le Créateur suprême, le Digne de louange, Celui qui mérite d’être adoré. Il faut remercier Dieu pour tout ce qu’Il nous donne et cela en faisant ce qu’Il nous demande de faire. Et cela n’est rien. Il suffit de respecter les cinq piliers pour entrer au paradis. Le minimum requis est facile :
-L’attestation de foi à dire du plus profond de notre cœur « il n’y a de dieu que Dieu et Mohamed est son messager »
-La prière : environs 1 heure de notre temps par jour
-L’aumône : 2,5% de nos richesses si elles sont « islamiquement » suffisante
-Le jeune : 1 mois dans l’année
-Le pèlerinage : 1 fois dans notre vie si nous en avons les moyens.
Si nous nous tenons seulement à cela, le paradis nous est promis. Si peu afin de Le remercier de tant de chose.
Si nous avons la volonté d’appliquer cela, si nous faisons des efforts afin de te tenir aux cinq piliers, je vous promets que Dieu vous aidera dans n’importe quelles circonstances. C’est en pratiquant que la foi augmente petit à petit et plus la foi augmentera, plus nos pratiques s’intensifieront et augmenteront. Par exemple si nous avons la volonté de faire la prière comme il faut, Dieu nous aidera soit en faisant en sorte par exemple que notre patron accepte que nous priions pendant notre temps de travail, soit en nous enseignant à travers les livres ou les musulmans, comment faire la prière dans des conditions difficiles. Avec le temps, nous nous apercevrons qu’en réalité l’islam est très facile car Dieu nous a facilité la religion. Rien n’est difficile en islam lorsque l’on connaît notre religion. Mais cela ne peut venir que si nous prenons la ferme décision d’adorer Dieu comme il se doit.
Mohamed (que la paix soit sur lui) a dit : d’après Abu Dzarr (que Dieu l’agrée) : « Dieu a dit : « Celui qui se présentera avec une bonne action recevra en récompense dix fois autant et même plus. Celui qui fait un mal sera puni d’un mal identique, ou je lui pardonnerai. Quiconque s’approche de moi d’un empan, je m’approcherai de lui d’une coudée, et s’il s’approche de moi d’une coudée, je m’approcherai de lui d’une brasse, s’il vient à moi à pas, j’irai à lui au galop. Quiconque me rencontrera après avoir commis de péchés autant que la terre puisse contenir mais sans qu’il ne M’associe rien, je le rencontrerai avec autant de pardon » » La prière, pilier de l’adoration
La prescription islamique la plus importante est la prière. Voici deux ahadiths qui démontre cela :
At-Tabarani rapporte de Anas ibn Malek (que Dieu l’agrée) que Mohamed (que la paix soit sur lui) à dit : « La première chose dont la personne musulmane aura à rendre compte le Jour de la Résurrection, sera la prière. Si elle sera valable, toute son œuvre le sera ; et si elle sera défectueuse, toute son œuvre le sera également »
« Entre la personne musulmane et la mécréance, est le renoncement à la prière » (Muslim)
La prière est l’une des meilleurs et l’une des plus belles façons d’adorer Dieu. Et afin de nous faciliter cela, Dieu nous a accordé deux cadeaux : La Terre entière comme lieu de prosternation et le nombre de 5 prières par jour ( car à la base le nombre était de 50 mais Mohamed (que la paix soit sur lui), sur les conseils de Moïse (que la paix soit sur lui), a demandé à Dieu de diminuer ce nombre car les Hommes sont trop faible pour s’y tenir.)
Rien ne doit nous empêcher d’accomplir ces cinq prières. Quel que soit le lieu, quelque soit le temps, quelle que soit notre santé physique, quel que soit notre moral. Jusqu’à ce que l’Ange de la mort reprenne notre âme. Dieu veut pour vous la facilité (S2 ,v185)
Pour pouvoir accomplir quotidiennement nos prières de nombreuses facilitées existent. Lors d’un voyage, par exemple, nous pouvons (et même nous devons) réduire de moitié le nombre de cycle des prières et nous devons réunir les deux prières de l’après midi et les deux prières du soir. Si nous sommes malades, nous pouvons faire la prière assis ou allongé. Si nous ne trouvons pas d’eau, nous pouvons faire des ablutions sèches en touchant la terre, etc etc. En plus de ces facilités, Dieu nous promet de nombreuse récompense. Par exemple dans un pays où l’on entend l’appel à la prière, les hommes sont obligés d’aller prier à la mosquée les cinq prières obligatoires sinon elles ne sont pas acceptées s’ils les font chez eux. Cela est relativement difficile surtout pour la prière de l’aube et celle de la nuit (prières qui réunissent un nombre peu élevé de fidèle à la mosquée). Mais notre Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) nous a dit :
« Si vous saviez les bienfaits qu’il y a dans ces deux prières, vous iriez à la mosquée même en rampant » (Le Jardin des Vertueux par l’imam an-Nawawi, chapitre 192).
Imaginez un peu l’ampleur de la récompense qui ferait que les hommes iraient à la mosquée en rampant pour les deux prières les plus difficiles. Nombreuses sont les récompenses comme celle-ci rien que pour la prière, alors imaginez pour les autres prescriptions obligatoires et facultatives.
Les secrets de la prière
L’une des puissances de la prière est que nous sommes proches de Dieu, notre Créateur. La prosternation est la position dans laquelle nous sommes le plus proche de Lui. C’est la position durant laquelle nous multiplions les demandes à Dieu et s’Il veut Il les exauce. Dieu peut nous donner ce qu’aucun Homme ne pourra jamais nous donner. C’est un merveilleux cadeau. J’ai entendu le témoignage d’un converti : il était à l’hôpital pour se faire enlever une sonde urinaire. Le médecin trouva de la difficulté à la retirer car celle-ci était bloquée. Il essaya pendant plus d’une heure en vain. Le patient musulman dit alors au médecin d’arrêter cinq minutes. Il se concentra et invoquas Dieu le Tout Puissant. Il dit ensuite au médecin d’enlever la sonde. Cette dernière sortit du premier coup. Le médecin demanda alors au musulman ce qu’il avait fait et il répondit : « c’est une affaire entre mon Seigneur et moi ».
Voilà quelques points qui démontrent l’importance de la prière. Cela est très succin et je n’aurais jamais assez d’une vie pour tout vous détailler tellement cela est primordial. Voici pour finir un extrait du livre « Islamiser la modernité » de Abdessalam Yassine, pédagogue Marocain. Il explique bien mieux que moi l’importance de ce pilier :
« […] La prière est le pilier central de l’islam, la prière en groupe est 27 fois meilleure que la prière solitaire. Le jeûne de Ramadan, le don de la zakat et le pèlerinage sont des obligations dont un musulman est tenu de s’acquitter scrupuleusement pour donner crédit à sa profession de foi. La première obligation qui est celle de prononcer la formule : « Je témoigne qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Mohamed est son Envoyé » ne rime à rien si la prière cinq fois par jour et toujours ainsi que les autres obligations ne sont pas respectées. D’aucun protestent à tout bout de champ : « nous sommes tous musulmans » sans qu’on les voie jamais se prosterner devant Dieu. Est-ce une hypocrisie consommée ou une ignorance affligeante de ce que c’est qu d’être musulman.
[…] L’islam est ascension, l’islam n’est pas un état stationnaire. Le premier échelon est celui du musulman pratiquant et soucieux de remplir ses obligations que la Loi prescrit à tout musulman. Le deuxième échelon est celui de la foi, degré élevé où l’adoration et la droiture morale vont de pair. Troisième degré l’ihsan qui est le tremplin et l’espace infini du grand voyage spirituel. Au degré suprême, un guide spirituel est nécessaire car le cheminement est long et la route pleine d’embûche. Il faut un guide spirituel, un tuteur jusqu’à ce que le plant de l’être spirituel prenne racine et développe vigueur. J’ai parlé d’échelons et de degrés, j’aurais dû parler de briques et d’étages car l’image d’un édifice qui se construit doucement mais sûrement est plus juste. On peut construire sur le vide avec du vide : la progression sur la voie du perfectionnement moral et spirituel qu’est l’islam est une construction et l’accomplissement des obligations de la Loi en sont les briques et le ciment, la prière en premier. »
Les bienfaits de l’adoration
Il y a une parole Prophétique (que la paix soit sur lui) qui dit :
« C’est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant lui est favorable. Aucun autre n’a ce privilège. S’il est heureux, il remercie Dieu et c’est bien pour lui ; s’il est malheureux, il se résigne et c’est favorable pour lui» (Boukhary)
Mais pour endurer les épreuves de la vie, il faut constamment être auprès de Dieu et l’adorer comme il faut quand tout va bien.
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la prière et d’acquitter l’aumône. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrai pieux » (S2, v177)
En cheminant ainsi, vous goûterez très vite aux plaisirs et aux bienfaits de la foi comme nous le dit si bien Abdessalam Yassine :
« Degré par degré, l’ascension spirituelle du fidèle ouvre devant lui des horizons insoupçonnés, sa vie prend une autre couleur, son action une autre importance, sa participation à l’œuvre commune et communautaire une autre signification. Sa vision de la vie et de la mort change, sa visée et ses aspirations animent une volonté renouvelée d’agir, d’abord en économe avisé conscient de l’importance de ses engagements, ensuite son action est vouée à Dieu sans calcul, en gratitude pure »
Voilà pourquoi il faut faire passer la religion avant tout. La vie ici-bas est éphémère et jouissances trompeuses. Un jour viendra où nous rencontrerons notre Seigneur et où nous devrons nous expliquer sur toutes nos actions bonnes comme mauvaise.
Pour finir, mettez-vous dans cette situation :
Imaginez que le jour du jugement est arrivé. Dieu vous dira que vos bonnes actions ne sont pas assez nombreuses pour entrer directement au Paradis et Il nous présentera l’Enfer où le plus petit châtiment est une braise sous les pieds qui fait bouillir le cerveau. Que direz-vous à Dieu ? Vous lui demanderez sûrement de vous renvoyé sur la terre afin de pratiquer l’islam comme il se doit. Dieu vous dira qu’avant vous ne pratiquiez pas. Vous lui direz que cette fois vous serez de bon musulman même si c’est parfois difficile. Vous estes d’accord ? Vous préférerez retourner sur terre et bien pratiquer plutôt que d’aller en Enfer. Si vous êtes d’accord avec moi, sachez que votre retour sur terre vient d’avoir lieu et que les cartes sont entre vos mains. Il vous suffit juste de les jouer comme il faut.
Et Dieu est plus savant
Saïd (muslim01@hotmail.fr)
|
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Bon je réponds plus a hasna parce que les copie du coran moi ça me gave.Je dis simplement que ya des fidele musulmans ou chrétien qui sont bien plus salaud que beaucoup d'athés.
Pour repondre a justemoi, je ne te traite pas d'ignorante, puisque tu es mon ainé, mais par contre je remets en doute la bible ou en tout cas comme tu l'intérpretes , par exemple j'aime bien la façon de petit prince de décrire et d'intéprèter la bible. |
dieu-est-amour Profil : Mini Môme | Karmilla ecrit : Bon je réponds plus a hasna parce que les copie du coran moi ça me gave.
Karmilla ecrit :Je dis simplement que ya des fidele musulmans ou chrétien qui sont bien plus salaud que beaucoup d'athés.
Il y a des bons et de mauvais de partout, c hors sujet. desole.
et apres on dit que les croyants sont ignorants (REFERENCE ANTOINLEB)
lol.
sans rancune.
a ciao ! |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Pas du tout , il me sort que si je crois pas en Dieu je vais en enfer,alors les gens complètement cons qui sont croyant il vont au paradis? |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Mais ont dit que dieux existe mais c'est quelqu'un qui l'a écrit pour que la vie soi plus facile alors il a eu l'idée d'inventée les dieux ! Mais on aurais pus inventé n'importe quoi et les croyant aurait dit que c'est vrai et voilà ! Mais la vie est apparut sur terre je pense que c'est un hasard ! dieux n'a rien avoir avec tou sa ! |
justemoi Profil : Môme de Bronze | j'ai jamais dis ca.
j'ai dis que tu sera juger selon tes oeuvre, si tu ne crois pas en dieu. |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | C'est ce tu pense mais je n'irai pas en enfer ni au paradis et toi aussi tu n'iras ni en enfer ni au paradis !! Je pourrais écrire dans quelques heures la terre vas explosé et vous allez y croire c'est sa en quelque sorte on vous dit quelques chose et c'est sa je peut dire n'importe quoi et bin vous direz c'est vrai sans aucune preuve ! Je presise je n'ai rien contre les croyant mais je suis pas toujours tres sympa parceque j'en ai mare de me faire insulter en exprimant mon piont de vue !!!!!! |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Antoine tu dois exprimer ton opignion sans pour autant mettre ton avis comme une vérité public , chacun pense ce qu'il veut. |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Oui je suis daccord mais ce que je veut dire c'est on a des preuve que dieux n'existe pas des petite preuve ( c'est preuve n'explique pas tout biensur ) et aucune qu'il existe ! |
dieu-est-amour Profil : Mini Môme | je ne t'insulte pas.
est ce que vous comprennez, pas la peine de croire je sais.
si ce n'est pas le cas pour vous je vous le souhaite vraiment du fond du coeur !
c extraordinaire car ma perception de la vie, la nature et des hommes est vraiment intense, je suis heureux.
vous pensez que la quasi totalité de l'humanité (homme de science, d'art et de coeur ) dont moi compris sont victimes d'hallucintions fréquentes.
..., regarder vous dans un miroire, regarder le monde, soyez ouvert, ne vous refugiez pas dans votre propre tombeau qu'est la crainte et le doute.
chaque jour est un nouveau jour, cela est formidable en soit, car on renait tout les jours en ayant conscience de cela.
lisez, lisez attentivement les livres saint, la bible, le coran, la tora, faite le lien entre vous et ces livres saint.
ceux sont des passerelles de paix, de vérité, d'amour....
athee --> qui n'y dieu, mis dieu est, c l'athee qui tourne le dos a dieu sous pretexte que..., que quoi ?
je sais qu'il y a des croyants mauvais, ils ne sont pas parfait, je ne suis pas parfait, vous n'êtes pas parfait, personne n'est parfait.
chaque jour je me rend compte que l'humanité n'est pas prête, sa vocation et évolution sprirituelle s'arrête à des contradictions sans fondement (lutte d'intéret, cupidité, haine, racisme,...) alors qu'il y a de la place pour tout le monde car le monde et vaste et riche.
Preuve, tu es, je suis, nous sommes la preuve. contemple le magnifique plafond ! |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | J'ail lu la bible, simplement je suis septique,je suis athée j'en suis fière mes amies sont chrétien moi je serais plutot bouddhiste(ou disons que cett religion m'intéresse beaucoup) |
dieu-est-amour Profil : Mini Môme | bouddhiste --> bonne idée !
le bouddisme est l'expression divine.
nirvana, quête de l'esprit, paix et quétude.
l'unité dans l'harmonie.
nb : tu es libre je ne t'impose rien. ta fierté t'appartient.
n'oublie que les gens crois posseder le temps, mais c le temps qui les possedes.
a que la vie est belle .........
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Quand je disait qu'on m'insultée je parlé pas se toi en particulier au contraire je te trouve très gentil !! |
HASNA1 Profil : Mini Môme | Karmilla a écrit :
Bon je réponds plus a hasna parce que les copie du coran moi ça me gave.Je dis simplement que ya des fidele musulmans ou chrétien qui sont bien plus salaud que beaucoup d'athés.
Pour repondre a justemoi, je ne te traite pas d'ignorante, puisque tu es mon ainé, mais par contre je remets en doute la bible ou en tout cas comme tu l'intérpretes , par exemple j'aime bien la façon de petit prince de décrire et d'intéprèter la bible.
|
rien avoir avec les coran les texte des coran sont trop beau pour que je preinne le risque de le mettre sous les yeux d'une personne remplie de rencoeur et de haine, d'ignorance envers son createur sa serais le salir que de te le faire lire sachan que tu es si renfermer dans tes conviction bidon que tu n'ai meme pas capable d'expliquer sans rabesser les croyance des autre tu di etre athee et fiere de l'etre ok explique nous pourkoi qu'esque qui ta ammene a avoir cette conviction et essai d'en parler sans te referer au religion |
Pas du tout , il me sort que si je crois pas en Dieu je vais en enfer,alors les gens complètement cons qui sont croyant il vont au paradis?
|
ma pauvre petite tu n'a rien compris il ne suffit pas de croire simplement en dieu pour entrer au paradis il faut egalement suivre ses lois tu croi que quelqu'un qui croit en dieu et commait des peches toutes sa vie va en enfer
dis moi d'ou tu me sort cette intelligence :sarcastic |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Déjà la pauvre petite elle te dis merde , je fais ce que je veux je vais quand meme pas obéir au vent sous menace d'aller en enfer.
Je fais ce que je veux ,je suis les lois des humains pas des dieux. |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | C'est pour ça que je vais devenir bouddhiste car bouddha est un homme. |
Déjà la pauvre petite elle te dis merde , je fais ce que je veux je vais quand meme pas obéir au vent sous menace d'aller en enfer.
Je fais ce que je veux ,je suis les lois des humains pas des dieux.
|
oh la peite qui chie par la bouche qui ta parler de te convertir je m'en fou royalment que tu crois ou pas en dieu je respect ton point de vu
ici c un forum et un forum c fait pour disscuter des opinion de chacun
si t pas capable de respecter les opinion des autres va faire des dessin et attend d'etre un peu plus lure pour pouvoir disscuter avec les gens |
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | Pour vous sieux est une evidence mais donne moi une preuve ! a chaque fois que je pose cette question il y a pas de reponse alors je veux une reponse pour de bon et arreter vous engueuler ! hasna1 karmilla respecte ton point de vue elle écrit juste son opignon ! |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Oui, de plus moi je ne t'insulte pas tu parle de respect mais cette regle s'applique autant a moi qu'a toi ! C'est mon opignon pour moi, Dieu n'existe pas . |
Mimiru Profil : Môme de Bronze | Citation :
oh la peite qui chie par la bouche
qui ta parler de te convertir je m'en fou royalment que tu crois ou pas en dieu je respect ton point de vu
ici c un forum et un forum c fait pour disscuter des opinion de chacun
si t pas capable de respecter les opinion des autres va faire des dessin et attend d'etre un peu plus lure pour pouvoir disscuter avec les gens
|
mon opignon es la meme que celle de karmilla , personnelement , je ne crois plus en dieu , et je suis fier d'etre athé , de la a dire qu'un texte dit saint par un certain groupe de religieux n'est pas a mettre sous les yeux d'une personne impure... cela releve du racisme...
de plus restaient poli svp...
Comme mon prof disais... Une religion c'est une secte qui a réussi... rien de plus , rien de moin. Ou alors ... une eglise / mosquée.. ect , ce sont des machines a faire du bon croyant , qui sont dit créé grace a dieu... en tout cas c'etais pas lui qui tirais les pierres pour les mettres... voila mon opignon
Mimiru |
HASNA1 Profil : Mini Môme | bein desole les gens qui font passer les croyant pour des con j'appel pas ça du respect des opinion
je 'ai jamais insulter un mecreant ou dit qu'il etait bete
au contraire jaime discuter avec eux pour essayer de comprendre leur point de vu et leur faire lire du corant
mais les gens qui comme karmilla ne respecte rien le coran elle ne connait pas mais ça la gave poukoi?
peu etre a t elle peur de la verité
tu demande des preuves que dieu existe aparament tu ne lis pas bien les discution ou c trop long pr toi mais on t'en à donner plein
parcontre j'aimerais que vous me parlier vous qui ne croyer pas des elements qui vs pousse à etre mecreant à part la misere dans le monde
mecreant c pas une insulte c le contraire de croyant |
KyoChiro Profil : Mini Môme | moi honetemen je pense ke dieu existe mai sou kel religion i don't know et quand je serai assai grand gesaire daprendre de lire s'est bien de se cultive voir les otre penser des gent et pas de critique les religion chaqun son opigno apre en pe en debatre mai ds les limite du respe mutuelle moi je pensse aussi vraimen le mieu pour les croyen et non croyen de dir leur pensse son critike les otre sert a rien sa fai convenimes les debat ^^
jador le monde jador tlm jaime mon pays jaime mon continon jaime le monde jaime tt les religion ^^ dsl mai c'est la vairite jaime tlm pa de prejuge sur les gent big up a tlm de la planete et tt les religion |
Page générée en 0.101 secondes |
 |