www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Aïe les devoirs! Besoin de vous!Vite!

n°66335
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 09-04-2007 à 15:17:28  profilanswer

Bon voilà,pour mon cours de latin je dois faire "un plaidoyer" ...    
Que je dois présenter devant toute la classe [  ],j'aurais voulu avoir votre avis  ,c'est pour demain  !  

Voila le sujet:  
Un homme joue à la balle.Il la lance un peu trop fort et elle tombe sur la main d'un barbier qui était en train de raser un client. Sous le choc, le barbier coupa le gorge de son son Client  .Qui est coupable   ?  

Moi je dois accuser le barbier et ma copine le joueur de balle.  

Voilà ce que je compte dire [Courage!Lisez jusqu'au bout!  ]:  

"Regardons les faits objectivement :qui a tranché la gorge du pauvre homme?Qui de sa propre main lui a entaillé la gorge avec sa lame?Le barbier bien sûr!  
Ce triste accident n'aurait jamais eu lieu si le barbier travaillait dans un espace clos. Il parît évident que si il rase se clients en plein air, tous les dangers peuvent survenir d'un instant à l'autre! Il doit donc assumer entièrement le responsabilité de ses actes!  
C'est lui et lui seul qui lui a tranché la gorge! Il est si facile d'accuser l'homme qui jouait à la balle! En partant deans cette état d'esprit, le lanceur de balle n'est peut-être pas le seul responsable,peut-être qu'un homme l'a bousculé!Peut-être que cet homme qui l'a bousculé a été gêné par une personne sur son passage! Cette avec cette logique que l'on peut remonter la chaîne très haut!C'est absurde!  
Pourquoi se poser la question?L'homme qui a commis ce crime est à l'évidence le barbier!Qui pourrait affirmer le contraire?!  
Je vous pris de réflechir de façon logique;Imaginez qu'un enfant brise un vase car ilétait distrait par le chahut dans la rue. Punieras-t-on l'enfant ou la foule responsable d'un tel vacarme dans la rue?L'enfant bien évidemment!Les faits sont semblables!Pourquoi s'entêter à chercher un coupable alors que le fautif est sous nos yeux!?Pourquoi ennuyer ce pauvre homme qui jouait tranquillement à la balla?Je desespère de la bétise de ce doute absurde sur le coupable!Je vous jure que ce que je vous dit là est le fruit d'une mûre réflexion,la plus logique qui soit!  
Je vous invite à me suivre dans mes convictions et à enfermez cet assassin!"  

Vous en pensez quoi...  ?  

Merci de m'aider    :D  

---------------
J'veux mes StaffeuzZ' ... ♪" Tu diras que estoy loco,loco,loco,loco..."!♪ ...                                                              http://maka-k-im.skyblog.com/
(Publicité)
n°66343
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Posté le 09-04-2007 à 17:17:45  profilanswer

Sa va tu te balades!!
J'dirais juste: atention au fautes!!:D

n°66344
loveanimal​s
Posté le 09-04-2007 à 17:20:07  profilanswer

Arretes de flOoder, t'as déjà fais plusieurs topics identiques...

Déjà que tu nous demandes dans des topics que tu n'as pas crées d'aller voir ton sujet...

Sa suffit là...

---------------

n°66345
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 17:21:54  profilanswer

Kim2bis a écrit :

Que je dois présenter devant toute la classe [  ],j'aurais voulu avoir votre avis  ,c'est pour demain  !  

Voila le sujet:  
Un homme joue à la balle.Il la lance un peu trop fort et elle tombe sur la main d'un barbier qui était en train de raser un client. Sous le choc, le barbier coupa le gorge de son son Client  .Qui est coupable   ?  

"Regardons les faits objectivement :qui a tranché la gorge du pauvre homme?Qui de sa propre main lui a entaillé la gorge avec sa lame?Le barbier bien sûr!  
Ce triste accident n'aurait jamais eu lieu si le barbier travaillait dans un espace clos. Il paraît évident que si il rase se clients en plein air, tous les dangers peuvent survenir d'un instant à l'autre! Il doit donc assumer entièrement le responsabilité de ses actes!  
C'est lui et lui seul qui lui a tranché la gorge! Il est si facile d'accuser l'homme qui jouait à la balle! En partant dans cette état d'esprit, le lanceur de balle n'est peut-être pas le seul responsable,peut-être qu'un homme l'a bousculé!Peut-être que cet homme qui l'a bousculé a été gêné par une personne sur son passage! C'est :oavec cette logique que l'on peut remonter la chaîne très haut!C'est absurde!  
Pourquoi se poser la question?L'homme qui a commis ce crime est à l'évidence le barbier!Qui pourrait affirmer le contraire?!  
Je vous pris de réflechir de façon logique;Imaginez qu'un enfant brise un vase car il était distrait par le chahut dans la rue. Puniera-t-on l'enfant ou la foule responsable d'un tel vacarme dans la rue (répétition de "rue" :D?L'enfant bien évidemment!Les faits sont semblables!Pourquoi s'entêter à chercher un coupable alors que le fautif est sous nos yeux!?Pourquoi ennuyer ce pauvre homme qui jouait tranquillement à la balle (ou baballe :p )?Je desespère de la bêtise de ce doute absurde sur le coupable!Je vous jure que ce que je vous dis là est le fruit d'une mûre réflexion,la plus logique qui soit!  
Je vous invite à me suivre dans mes convictions et à enfermer cet assassin!"  

Wala, malgré quelques fautes de frappes, je crois que c'est bon quand même ton truc!
Tu nosu diras la note :D

n°66350
nana-osaki
Et séparés dans leur essence?
Posté le 09-04-2007 à 17:30:54  profilanswer

Kim2bis a écrit :

Voila le sujet:  

Ce triste accident n'aurait jamais eu lieu si le barbier travaillait dans un espace clos. Il parît évident que si il rase se clients en plein air, tous les dangers peuvent survenir d'un instant à l'autre! Il doit donc assumer entièrement le responsabilité de ses actes!  
C'est lui et lui seul qui lui a tranché la gorge! Il est si facile d'accuser l'homme qui jouait à la balle! En partant deans cette état d'esprit, le lanceur de balle n'est peut-être pas le seul responsable,peut-être qu'un homme l'a bousculé!Peut-être que cet homme qui l'a bousculé a été gêné par une personne sur son passage! Cette avec cette logique que l'on peut remonter la chaîne très haut!C'est absurde!  
Je vous pris de réflechir de façon logique;Imaginez qu'un enfant brise un vase car ilétait distrait par le chahut dans la rue. Punieras-t-on l'enfant ou la foule responsable d'un tel vacarme dans la rue?L'enfant bien évidemment!Les faits sont semblables!Pourquoi s'entêter à chercher un coupable alors que le fautif est sous nos yeux!?Pourquoi ennuyer ce pauvre homme qui jouait tranquillement à la balla?Je desespère de la bétise de ce doute absurde sur le coupable!Je vous jure que ce que je vous dit là est le fruit d'une mûre réflexion,la plus logique qui soit!  

Je pense que c'est bon mais ça dépend en quelle classe tu es.  
Parce que si tu as déjà étudié l'argumentation, tu peux remarquer que ta thèse constitue plutôt un réquisitoire contre le barbier et surtout aussi un pladoyer pour le joueur de balle.
C'est pour ça que dès le départ ta consigne n'est pas très claire. Comment faire un pladoyer si tu dois accuser quelqu'un?

n°66354
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 17:35:33  profilanswer

Ben si, en gros tu rejettes la faute sur le barbier pour défendre le joueur de balle! Mais vous faites ça en latin??

n°66356
zines
...la fille dans le miroir cligna des deux yeux...
Posté le 09-04-2007 à 17:40:49  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Ben si, en gros tu rejettes la faute sur le barbier pour défendre le joueur de balle!

:jap:
Oui voila j'avais pas pensé comme ça mais maintenant que tu le dis... t'as raison. :D

n°66357
zines
Posté le 09-04-2007 à 17:41:33  profilanswer

empereur-paco a écrit :

vous faites ça en latin??

Ca m'étonnais aussi j'avoue

n°66359
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 17:46:32  profilanswer

Oé, en français à la rigueur, mais quelle connerie ce latin ^^

n°66362
zines
Posté le 09-04-2007 à 17:47:58  profilanswer

lol ouais enfin c'est surtout assez compliqué quand t'avance dans les années.

n°66363
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 09-04-2007 à 17:50:20  profilanswer

Oui parce qu' on travaille sur les gestes pendant le discours et blablabla...Et donc on doit faire ça!^^

nana-osaki,chui en 3ème et on a pas vraiment vu l'argumentation,mais bon en même temps,mon prof de français n'est pas très efficace...

empereur-paco,J'ai remarqué quand j'ai posté que j'avais fait super beaucoup de fautes!Merci pour la correc'!

Quant à toi,loveanimals,j'me suis excusée plus d'une fois pour avoir été relou avec ce topic...Suite à une de tes remarques d'ailleurs,donc pas besoin de le répéter partout, j'ai COMPRIS ...

---------------
J'veux mes StaffeuzZ' ... ♪" Tu diras que estoy loco,loco,loco,loco..."!♪ ...                                                              http://maka-k-im.skyblog.com/
n°66365
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 17:51:26  profilanswer

Loveanimal a un besoin opressant de faire entendre sa voix ^^

n°66366
zines
Posté le 09-04-2007 à 17:52:29  profilanswer

Kim2bis a écrit :

Oui parce qu' on travaille sur les gestes pendant le discours et blablabla...Et donc on doit faire ça!^^

nana-osaki,chui en 3ème et on a pas vraiment vu l'argumentation,mais bon en même temps,mon prof de français n'est pas très efficace...

empereur-paco,J'ai remarqué quand j'ai posté que j'avais fait super beaucoup de fautes!Merci pour la correc'!

Quant à toi,loveanimals,j'me suis excusée plus d'une fois pour avoir été relou avec ce topic...Suite à une de tes remarques d'ailleurs,donc pas besoin de le répéter partout, j'ai COMPRIS ...

ok.

n°66367
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 09-04-2007 à 17:52:46  profilanswer

C'est c'que j'vois ...

---------------
n°66368
zines
Posté le 09-04-2007 à 17:53:24  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Loveanimal a un besoin opressant de faire entendre sa voix ^^

Aparamment, oui, alors qu'il suffirait d'ignorer; ce n'est pas un topic très pollueur...

n°66370
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 17:55:41  profilanswer

Oui, et ce n'est pas encore peuplé de boulets (pour l'instant) :sarcastic:

n°66371
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 09-04-2007 à 17:58:52  profilanswer

Mdr...mon topic n'est pas pollueur!
En fait, j'l'ai mis plusieurs fois pour que plus de monde puisse répondre...Enfin bref...

Sinon, Qu'est ce que vous appelez un boulet exactement?^^

---------------
n°66372
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 18:04:17  answer

n°66387
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 19:44:35  profilanswer

Un boulet est quelqu'un qui dit un truc sur un sujet alors qu'il y connait rien... et surtout quand en plus il veut convaincre les autres qu'il a raison :D
Ou alors ce sont ceux qui ouvrent bcp de topics pour en fait ne rien apporter de satisfaisant pour ce forum :sarcastic:

n°66392
aurelien19​93
Posté le 09-04-2007 à 19:57:16  profilanswer

Kim2bis a écrit :

Voila le sujet:  

oui mais on joue au foot sur un terrain de foot!!!! :lol:  

---------------
je vous est a l'oeil    o   ! pas d'insulte   ok
n°66393
aurelien19​93
Posté le 09-04-2007 à 20:01:59  profilanswer

et comme il est pas sur un terrain de foot il est responsable!

---------------
n°66395
aurelien19​93
Posté le 09-04-2007 à 20:03:16  profilanswer

on appele sa
un homicide involontaire ayant entré la mort sans intention de la donner... :hello:  

---------------
n°66396
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 20:03:52  profilanswer

Euh............. on a un très bon spécimen en ce moment même !!!!!
Aurelien, je crois qu'un joueur de balle (surtout à l'époque romaine) n'est pas forcément un jouer de foot :sarcastic:
Donc, un jouer de balle peut être un jongleur, ou juste un goss qui aime lancr une balle :sarcastic:

n°66397
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 09-04-2007 à 20:07:11  profilanswer

Trop fort!J'ai eu ma définition et mon exemple en direct!^^

---------------
n°66403
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 20:19:10  profilanswer

Et puis Aurélien, ons'en fout qui a réellement tué le client!
Le but de Kim, c'est juste de défendre le joueur de balle :p

n°66454
aurelien19​93
Posté le 09-04-2007 à 20:54:27  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Et puis Aurélien, ons'en fout qui a réellement tué le client!
Le but de Kim, c'est juste de défendre le joueur de balle :p

oui mais on est a une époque ou on defant les coupable!!!!!
quelle décadence! :pfff:  

---------------
n°66456
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 20:55:30  profilanswer

Arrêtez moi ou je le bouffe!
Ons'en fout de qui c'est qu'à tuer!!!
C'est un exercice de défense!

n°66471
I-Keke-I
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 09-04-2007 à 21:08:02  profilanswer

aurelien1993 a écrit :

et comme il est pas sur un terrain de foot il est responsable!

Mon Dieu mais pk il parle de foot ?
 :lol:  :lol:  

---------------
Les chercheurs qui cherchent on en trouve, c'est les chercheurs qui trouvent qu'on cherche        Cliquez sur le lien svp : http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65023380
n°66472
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 21:13:34  profilanswer

C'est vrai que les romains étaient connus pour leur grande équipe de foot :lol:

n°66473
I-Keke-I
Posté le 09-04-2007 à 21:14:31  profilanswer

Et les gaulois pour leur potion magique  :lol:  

---------------
Les chercheurs qui cherchent on en trouve, c'est les chercheurs qui trouvent qu'on cherche        Cliquez sur le lien svp : http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65023380
n°66475
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 21:15:33  profilanswer

Lol
Bon sérieusement, Aurélien, dis moi que tu le fais exprès pour provoquer l'amusement général! :D

n°66476
I-Keke-I
Posté le 09-04-2007 à 21:16:10  profilanswer

Bah j'espere pour lui pck sinon c'est grave  :sarcastic:  

---------------
n°66492
empereur-p​aco
Posté le 09-04-2007 à 21:28:33  profilanswer

On s'est malheureusement souvent confronté à son cas... et je crois que c'est irrémédiable :sarcastic:

n°66781
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 10-04-2007 à 17:41:55  profilanswer

Ahahah!
Ma prof m'a dit que les arguments étaient mieux que ceux de mon adversaire, par contre comme ma pote est une folle,elle a fait des gestes de fou et elle s'est excitée comme une  dingue, donc c'était mieux que moi...
Mais bon j'ai bien rigolééééé...xD

Aurélien ... Hum nan rien en fait.Enpereur paco et Keke se débrouillent très bien...=D

---------------
n°66783
empereur-p​aco
Posté le 10-04-2007 à 17:58:27  profilanswer

Tant mieux d'avoir été utilie à quelque chose [pendant mes vacances :p ]

n°66821
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 10-04-2007 à 19:31:41  profilanswer

Ahaha!Fais ton malin,on en reparlera quand tu iras en cours et que j'me reposerais!^^

---------------
n°66824
empereur-p​aco
Posté le 10-04-2007 à 19:47:39  profilanswer

Kim2bis a écrit :

Ahaha!Fais ton malin,on en reparlera quand tu iras en cours et que j'me reposerais!^^

Oui on en reparlera après mon voyage en Italie :p

n°66827
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 10-04-2007 à 19:59:06  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est bien l'Italie,j'ai bien aimé...

---------------
n°66857
empereur-p​aco
Posté le 10-04-2007 à 20:41:50  profilanswer

Ahh t'y es allé?
remarque, toi aussi tu fais du latin xD

n°66861
othmandu49
Posté le 10-04-2007 à 20:44:07  profilanswer

jamai fé de latin é heuresment , çà à l air chian comme matière

n°66867
empereur-p​aco
Posté le 10-04-2007 à 20:51:16  profilanswer

Oé mé t'auras pas de voyage à la clée et tous les délires qu'on se fait dans les chambres d'hotel :p

n°66872
Kim2bis
נ'αι fαιм!
Posté le 10-04-2007 à 20:58:36  profilanswer

Oué j'y suis allée c'était trop bien!
Vive les délires dans les chambres!
Arf faut au moins que j'en raconte un :
On avait fait un bain et on est parties manger.On reviens,on fait couler tranquil,la baignoire se vide...On revient 5min plus tard et le tapis de bain était inondé...L'eau ressortait par le sol!Le fou rire!^^

J'espère que tu vivras toi aussi des moments inoubliables!^^

---------------
n°66914
empereur-p​aco
Posté le 11-04-2007 à 11:20:06  profilanswer

Bah déjà nous, l'année derniière on est allé en provence^^
Et dans l'hotel on s'est tappé de vieux délires:
Comme de passer de chambres en chambres vers les une heure du mat' sachant que y'avait un prof insomniac^^

n°66916
I-Keke-I
Posté le 11-04-2007 à 11:28:40  profilanswer

Oula le latin je l'ai fais juste pour le voyage en Italie ...... et des mauvais souvenirs, c'est la bas que chui devenu cocu  :cry:  .  
 :fou:  

---------------
n°66918
empereur-p​aco
Posté le 11-04-2007 à 11:48:40  profilanswer

I-Keke-I a écrit :

Oula le latin je l'ai fais juste pour le voyage en Italie ...... et des mauvais souvenirs, c'est la bas que chui devenu cocu  :cry:  .  

Ah oui là c'est sur, le moment est moins marrant :/

n°66920
I-Keke-I
Posté le 11-04-2007 à 12:34:00  profilanswer

Pité oué .  

---------------
n°66926
empereur-p​aco
Posté le 11-04-2007 à 13:10:55  profilanswer

Enfin bon, j'vous ferais un topo dece qui c'est passé,dans deux semaines :D

n°66933
I-Keke-I
Posté le 11-04-2007 à 13:46:19  profilanswer

Ok mais t'évitera de prononcer les mots : jennifer, chambre et jeu de la bouteille ;) .

---------------
n°66935
empereur-p​aco
Posté le 11-04-2007 à 13:49:49  profilanswer

I-Keke-I a écrit :

Ok mais t'évitera de prononcer les mots : jennifer, chambre et jeu de la bouteille ;) .

Ah mais c'est à cause du fameux jeu de la bouteille! :lol:
Remarque faut éviter quand y'a un couple [vive les tensions après :D] [ou alors faut s'arranger pour que sa tombe sur les deux du couple :lol: ]
Mais chambre, ça va être dur de pas le dire, vu que la plupart des délires se passent la dedans? Qu'est qui c'est passé dans cette chambre pour toi? :D

n°66938
I-Keke-I
Posté le 11-04-2007 à 13:56:58  profilanswer

Bah moi j'y étais pas, le truc c'est que je l'ai vu entrer dans la chambre de mes voisins cette espece de c*nasse .... pis apres on entend le bruit de la bouteille tu voit ........ et pis on entend aussi ce qu'ils disent........
Elle voulait ptetre me rendre jaloux, mais je l'ai mal pris et on s'est plus jamais reparlé :) . Chui fier de moi .  :(  

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse